[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 5/7


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Reprise du message précédent:

Hermoni - posté le 31/08/2011 à 20:27:24 (279 messages postés)

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Shano

Tient pas trouvé justement celle la. Enfin pas trouvé le lieu.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 02/09/2011 à 18:54:00 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

AVM a fini la bêta-test avec succès et rapidité.
sriden a terminé aussi avec un petit peu plus de mal mais ça m'a permis de mieux régler la difficulté du jeu.
Et j'ai fait mon chieur perfectionniste avec Immudelki pour qu'il ponde un écran de game-over digne de ce nom, tâche qu'il a accomplie avec brio.

J'uploade le jeu : Kujira no Hara - démo 2.0, qui comprend à présent les deux premiers chapitres de l'histoire.



image
OYEZ OYEZ ! Voici la démo 2.0 !
Nouveau chapitre, nouveaux personnages, nouveau donjon, nouvelles énigmes !

KUJIRA NO HARA - DEMO 2.0
Pour télécharger, allez là, et une fois que vous y êtes, cliquez sur "télécharger", ça devrait le faire...


Et quelques screens, ils ne sont pas parfaits, mais ils sont faits avec amour et c'est ce qui compte =>[]

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les illustrations d'Immudelki pour l'écran titre et le game-over :

Spoiler (cliquez pour afficher)


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Zam - posté le 02/09/2011 à 21:09:52 (4464 messages postés) - staff

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Citation:

image

Fucking classe.


gif - posté le 02/09/2011 à 21:19:19 (3885 messages postés)

❤ 0

Génial :D !


Roi of the Suisse - posté le 02/09/2011 à 21:25:57 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Gif poil au pif :kirby


Lulz merci les GEN.
Cliquez sur le bouton "télécharger" même si vous jouez pas, le principal c'est de dépasser sriden en nombre de DL =>[]

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bigraph - posté le 02/09/2011 à 21:30:55 (448 messages postés)

❤ 0

Hum...

J'ai DLL 6 fois le jeu, mais j'aime pas. Je fais quoi?
==>[]

Non, rien. | Na. | "Le suicide me semble très attirant en ce moment... Et si on suicidait pokéfan ?" : je suis fan officiel du docteur 8-) | J'ai été ban... Pour une connerie de dispute... M'aprendra à être con, tiens. | D'ailleur, en parlant du ban: ça fait un mois jour pour jour aujourd'hui! Et je suis toujours pas déban! WTF?


Roi of the Suisse - posté le 02/09/2011 à 21:36:21 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Tu continues, c'est parfait.

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Zeus81 - posté le 02/09/2011 à 23:37:39 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est trop cool les quinze sous-dossiers dans l'archive, t'aurais dû mettre quelques dossiers vides aussi comme ça ça aurait fait un premier labyrinthe où il faut trouver le jeu avant de pouvoir y jouer.


Roi of the Suisse - posté le 03/09/2011 à 00:05:12 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

C'est une sécurité pour Troma qui extrait les RAR comme un cochon.

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Troma - posté le 03/09/2011 à 00:47:22 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

haha , je télécharge , si il y encore des images de taille standard pour un petit cercle dans le coin droit je vais te faire savoir qui c'est qui fait les choses comme un cochon.

Edit : hum..he bien nous n'avons plus accès aux ressources graphiques , comme on dit chez certains , si tu as la flemme de ranger , cache ton bazar avec derriere un rideau.
Le coups des statuts n'est pas évident , sinon :
o On ne peut pas frapper la map suivante de la découverte du sabre krakatram.
o Toujours pas de caisses sous interrupteur fixe , elles apparaissent en continue , j'ai 216 écailles.
o je frappe le premier monstre bleu , écran qui ce fige , ajustement x fois , écran bleu , 10 minutes pour redémarré l'ordinateur bref ...
Tu as des bêta testeurs ? non parce que si c'est le cas change en de suite parce qu'ils ne sont pas sérieux.

petite choses , ce serais agréable de voir un effet quand on explose les caisses , je peut m'amuser de bonne minutes sur lmdf juste a prendre plaisir a exploser les radis pour ca , c'est juste jouissif.


Roi of the Suisse - posté le 03/09/2011 à 13:12:56 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Troma a dit:


haha , je télécharge , si il y encore des images de taille standard pour un petit cercle dans le coin droit je vais te faire savoir qui c'est qui fait les choses comme un cochon.

Edit : hum..he bien nous n'avons plus accès aux ressources graphiques , comme on dit chez certains , si tu as la flemme de ranger , cache ton bazar avec derriere un rideau.

Tkt, maintenant c'est juste une icône qui est affichée en haut à droite ;)

Troma a dit:

o Toujours pas de caisses sous interrupteur fixe , elles apparaissent en continue

Tu as déjà joué à Zelda :oO
Dans Zelda les herbes et les poteries réapparaissent tout le temps ! Ça fait partie du jeu.
Quel est le problème ?

En plus dans les Zelda-like, les caisses/pots font partie intégrante du mapping pour remplir les coins cénogènes de la map.
Si on les retire définitivement, ça fait vide.

Troma a dit:

o je frappe le premier monstre bleu , écran qui ce fige , ajustement x fois , écran bleu , 10 minutes pour redémarré l'ordinateur bref ...
Tu as des bêta testeurs ?

Ça ne le fait que chez toi. C'est quoi ton ordi ?XD
On l'a encore testé en direct hier avec babylone sur livestream, elle a tué du monstre, et l'ordi n'a jamais explosé.


Troma a dit:

petite choses , ce serais agréable de voir un effet quand on explose les caisses

Ok, bonne idée, je la note.

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Troma - posté le 03/09/2011 à 15:27:06 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Oui , que tes caisses réapparaissent comme les pots dans Zelda , je ne dis pas , mais elles donnent quasiment toujours des trucs.
Dans Zelda il me semble qu'une fois le cœur récupérerai , il n'y a plus rien de récupérable dans le pot , ce qui donne justement la petite difficulté des donjons.(zelda 3)

Pour l'ecran bleu c'est mon ordinateur qui ne supporte pas trop le plein ecran , pour le reste je pense qu'il y a des petits détails qu'un bêta testeur aurait pu trouver.


Roi of the Suisse - posté le 03/09/2011 à 15:30:31 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Pour retirer le plein écran : ALT+ENTREE

Sinon les bêta-testeurs se plaignaient que les caisses ne donnaient pas assez de choses quand ils étaient dans l'adversité et que ça rendait le jeu trop dur. Du coup j'ai mis des caisses très généreuses.
Vous vous plaignez quand le jeu est dur, et quand le jeu est facile ! :fou3

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Babylone - posté le 03/09/2011 à 15:41:49 (2128 messages postés) - reine

❤ 0

Ce jeu est sympa, j'ai enfin résolu un truc qui m'avait bloqué hier soir.
EDIT :

Spoiler (cliquez pour afficher)


EDIT : bon ok, j'ai rien dit...
EDIT :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Roi of the Suisse - posté le 04/09/2011 à 11:22:05 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

J'ai mis "sriden time" dans les salles où sriden est resté coincé plusieurs jours en pleurant. Ce sont les énigmes de difficulté supérieure.
Il y en a deux dans chaque chapitre si mes souvenirs sont bons...

Pour le dragon chinois, il faut s'enfuir quand il dit "grrr grrr" car il va lancer une boule de feu.
Il faut essayer de frapper à chaque fois le dernier bloc de son corps avec l'épée. Une fois tous les blocs détruits, il ne reste plus que la tête, qu'il faut bourriner à l'épée.
Cette fois le point de sauvegarde est au coeur du donjon, et non plus à l'extérieur, vous n'avez aucune excuse.

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Hermoni - posté le 04/09/2011 à 15:38:30 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Citation:

Il faut essayer de frapper à chaque fois le dernier bloc de son corps avec l'épée. Une fois tous les blocs détruits, il ne reste plus que la tête, qu'il faut bourriner à l'épée.



Petite sugestion a ce propos. Un detail permetant de distinguer directement le dernier serai bienvenue.
Dans Zelda deja eu des boss du genre, le bout etait d'une autre couleur.
J'dis ca car souvent il se met de facon a pas savoir si il est dans un sens ou dans un autre si on a pas trop fait gaffe.

PS: Souvent il s'est scindé le dragon et une partie du corps restait bloquée jusqu'a ce que j'tue un bout.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Roi of the Suisse - posté le 04/09/2011 à 15:45:57 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Hermoni a dit:

Petite sugestion a ce propos. Un detail permetant de distinguer directement le dernier serai bienvenue.
Dans Zelda deja eu des boss du genre, le bout etait d'une autre couleur.

C'est le cas.
Le corps est en rouge (255, 0, 0) et le bout est en rouge (255, 80, 0) :clown

...

:p Bon d'accord, si c'est pas assez je vais mettre du jaune.

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Babylone - posté le 04/09/2011 à 17:20:51 (2128 messages postés) - reine

❤ 0

Je trouve que ca ressort assez, le bout est rouge foncé et le reste est rouge... Normal. Perso, ça ne m'a pas génée.


Hermoni - posté le 04/09/2011 à 18:28:06 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Babylone a dit:


Je trouve que ca ressort assez, le bout est rouge foncé et le reste est rouge... Normal. Perso, ça ne m'a pas génée.



Hmm, bah perso j'ai pas vu de difference, du coup j'tappais un peu a tout va quand il etait recroquevilé (ca s'ecrit comme ca?) sur lui meme et que j'savais plus lequel fallait exploser.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Zeus81 - posté le 08/09/2011 à 05:55:06 (11071 messages postés)

❤ 0

J'ai fini la démo 2 et j'ai trouvé ça nul. =>[]

Spoiler (cliquez pour afficher)


Roi of the Suisse - posté le 17/09/2011 à 21:54:05 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Zeus81 a dit:

je trouve qu'on a trop de liberté

C'est pas un couloir-game linéaire. Tu vas où tu veux, tu fais ce que tu veux.
Ou alors tu te perds dans les nouvelles zones ? Il n'y a pas encore assez de pancartes ? Je peux en rajouter si c'est ça.
Ne t'en fais pas, mon scripteur a promis de programmer un système de carte :clown

Citation:

genre là j'étais allé voir le roi Crapo avant le roi des Colibris.
que le marais ne se 'répare' pas tant qu'on a pas la quête d'aller aider le roi, parce que je trouve ça complètement con de pouvoir faire les événements dans le désordre.

Je ne vois pas ce qui est illogique. C'est tout à fait possible de croiser quelqu'un sans qu'on t'ai demandé de le rencontrer.
Le roi Crapo demande lui-même a être guéri.
On peut très bien finir le jeu sans jamais aller voir le roi Colibri, qu'est-ce qu'il y a d'anormal à ça ? :-/
Dans ta vie, selon tes choix, il y a des gens que tu ne rencontreras jamais mais que tu aurais pu rencontrer avec d'autres choix (si on nie le principe de déterminisme bien sûr).

Citation:

Un autre truc que j'ai trouvé nul c'est... Totoro... mais qu'est ce qu'il fout là lui ? Alors que t'as un univers original...
J'ai trouvé que ça faisait gros noobz de rajouter un perso comme ça.

Lulz oui c'est un des premiers trucs que j'ai fait avant que le jeu devienne un vrai projet. Je n'ai pas encore de personnage de remplacement.
Je dessinerai un nouveau character pour le prochain update.

Citation:

Quand on parle à la marmite ça donne des coups d'épée.

Corrigé.

Citation:

Pareil pour la statue du marais.

Corrigé.

Citation:

Dans les marais à peine on entre dans une map que tous les monstres se jettent à l'eau c'est débile.

C'était ton idée. Moi je voulais des Jésus-monsters =>[]
Ok, je vais essayer de les placer à des endroits plus stratégiques...

Citation:

Pour la quête des pommes le colibri à l'entrée du village ne nous retire pas de pomme et du coup on peut pas finir la quête.
Sauf en trichant et quand on a fini la quête la sorcière nous donne des cristaux à l'infini.

Corrigé.

Citation:

Pourquoi ne pas avoir mis le système avec les flèches pour le puzzle ?

Corrigé.

Citation:

Fait qu'une attaque ne peut toucher qu'une fois parce que ça fait grave chier quand un boss te colle ou t'envoie un truc et que ça te touche quinze fois d'affilé sans que tu puisses rien faire.

C'est pour le nénuphar rebondissant ?
Maintenant il recule de deux mètres après avoir blessé le héros.

Citation:

C'est con de pouvoir tomber à court de soufre contre un boss où on est obligé de l'utiliser pour le vaincre.

Pour le boss final du deuxième donjon ? Corrigé.


Toutes les corrections décrites ci-dessus seront disponibles dans le prochain update de la démo 2, c'est-à-dire quand Immudelki aura retapé la cinématique d'intro.

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AristA - posté le 18/09/2011 à 01:40:47 (4363 messages postés)

❤ 0

Le super bug trop bien des statues sera-t-il corrigé ? Je l'aime bien moi.


Eichimaru - posté le 18/09/2011 à 01:54:34 (209 messages postés)

❤ 0

Graphiste en puissance!!

Ca m'a l'air pas mal je tel!Dès que immudelki aura retaper la cinématique d'Introduction

Iron::http://iron.xooit.fr/index.php


Tata Monos - posté le 26/09/2011 à 19:13:37 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

J'ai pas de texte dans le jeu, c'est invisible. Help please.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Wataru Zéro - posté le 30/09/2011 à 22:32:32 (518 messages postés)

❤ 0

Je suis au désespoir !

C'est pas un problème de police par installé ?

Flavio Lan : Lacertilia


Roi of the Suisse - posté le 30/09/2011 à 23:21:40 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

La police Lucida Handwriting est à installer pour ceux qui ne l'ont pas déjà.
Elle est dans le dossier du jeu.
C'est expliqué dans le lisez-moi.

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