Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

269 connectés actuellement

29107308 visiteurs
depuis l'ouverture

15005 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Level Up!

RPG Maker VX

New RPG Maker

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Reprise du message précédent:

tampaxor - posté le 04/05/2011 à 14:41:48 (10274 messages postés)

❤ 0

Je viens de voir l'icône en fait, elle est marrante. Et j'ai eu l'introduction longue parce que - ah non je vais pas spoiler.


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 02/06/2011 à 15:28:43 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

image

Kujira no Hara - Démo 1.2

Elle s'arrête toujours à la fin du premier donjon.
Les nouvelles animations des armes de Romain68 ont été rajoutées.
De très nombreux bugs ont été corrigés grâce au travail de bêta-test considérable minutieux et bénévole de Nanky et sriden.
Le système ARPG a été quelque peu amélioré grâce aux sages conseils en skpriptr de Zeus.

Si vous repérez encore de gros défauts qui empêchent de jouer, n'hésitez pas à le signaler.


Je sors la démo 2.0 en mi-juillet.
Elle se terminera à la fin du deuxième donjon et on en apprendra plus sur la mort de Lincoln.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ganto - posté le 02/06/2011 à 15:41:48 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Citation:

travail


Citation:

Nanky et sriden.


Citation:

travail


Citation:

Nanky et sriden.


:hurle


Sinon loulz le super logo de la nouvelle version.
Je teste, bien évidemment (et si ma connec en polystyrène me le permet).


sriden - posté le 02/06/2011 à 19:20:14 (16560 messages postés)

❤ 0

C'est à cause de lui que j'ai dû bâcler la finition de mon jeu posté aux Alex.
Si je perds, ça sera de sa faute. (tout comme l'année dernière si j'ai gagné c'était probablement en partie de sa faute aussi vu qu'il était un des 2-3 testeurs restants qui avaient rendu ses tests à la fin) =>[]

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


NanakyTim - posté le 02/06/2011 à 21:17:36 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Idem, c'est de sa faute si Dimens Reis n'avance pas.

Je te hais Roatse.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Roi of the Suisse - posté le 02/06/2011 à 22:36:41 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Jore.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ganto - posté le 02/06/2011 à 22:37:46 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Citation:

Idem, c'est de sa faute si Dimens Reis n'avance pas.


Merci à toi, jeune suisse de nous préserver contre la menace des sarrasins. :F
Sinon tu as changé le chara, ce qui fait qu'en plus du fait que tu te soies attiré ma haine pour les millénaires à venir, tu as donné une misérable coupe Justin Bibeur au magicien Dose.
Et un autre truc, c'est moi ou après chaque mise à jour du suisse, on note trois ou quatre posts de ses seuls Zamis avant de voir le topi retomber inexorablement dans l'abîme de l'indifférence générale ?
Sur ce...


Roi of the Suisse - posté le 05/06/2011 à 20:08:19 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Pour le chara, j'ai eu quelques retours comme quoi les gens sont attachés au vieux character raté, ce qui est très étrange étant donné le travail de grande qualité (et incroyablement rapide) de Romain, mais malheureusement je n'ai pas les compétences graphiques nécessaires pour animer les characters, je ne peux que théoriser théoriquement ces connaissances, et ça me prendrait beaucoup trop de temps pour les mettre en pratique, pour un rendu bien moins bon. Et d'ailleurs dessiner les characters est ce que j'aime le moins faire dans un jeu.

Et oui, en dehors de mes rares amis, de sriden que je paye, et de Zeus qui me trolle, personne ne s'intéresse à ce jeu. Mais je le fait quand même avec beaucoup d'amour. Voilà.


IMPORTANT : ÇA M'INTÉRESSERAIT BEAUCOUP D'AVOIR DES RETOURS DE LA PART DE CEUX QUI ONT TESTÉ LE JEU QUANT À LA MANIABILITÉ DU HÉROS ET DU SYSTÈME COMBAT A-RPG. LE BATTLE SYSTEME EST-IL CORRECT OU BIEN TRÈS MAUVAIS, INJOUABLE ? EST-CE QUE LE GAMEPLAY VOUS A CRUELLEMENT GÊNÉ LORS DE VOTRE PARTIE ? J'AI BESOIN DE CES INFORMATIONS POUR AMÉLIORER LE JEU, ALORS N'HÉSITEZ PAS À PRENDRE L'INITIATIVE DE FAIRE UN RAPPORT SUCCIN EN FIN TOPIC, MERCI.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sash - posté le 05/06/2011 à 20:12:38 (3525 messages postés)

❤ 0

J'ai testé vite fait cette 2eme demo, le systeme de combat m'a l'air pas mal, j'ai pas encore pu trop tester face a des monstres mais je te redis ca plus tard =)

Et pareil que les autres, ca m'a fait bizarre de ne plus voir ton chara de la demo 1, il passait bien mieux dans les decors, le 2eme est plus reussi graphiquement mais ya pas le petit truc qui fait que le 1er etait attachant.


Ganto - posté le 05/06/2011 à 20:19:47 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Pour le chara je pense que c'est parce qu'il collait mieux à l'ambiance graphique hors-in gamienne (donc artworkesque; cinématiquienne et écran-titroïde).
Le nouveau chara n'est pas pour ainsi dire laid, mais il ne va pas vraiment avec le reste. (et il fait vraiment RTP Vx; bouh à toi )

Pour les combats, c'est pas hyper élaboré dans le sens où il suffit de foncer vers l'ennemi en donnant des coup à tort et à travers (et même dans ce cas, 50% des coups sont inefficaces), mais c'est largement jouable.

'Fin voilà quoi.


NanakyTim - posté le 05/06/2011 à 20:47:35 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Pour les combats, c'est pas hyper élaboré dans le sens où il suffit de foncer vers l'ennemi en donnant des coup à tort et à travers (et même dans ce cas, 50% des coups sont inefficaces), mais c'est largement jouable.


lolz *insert dah shame finger*

Ça c'est parce que tu bourrines la touche Q au lieu de rester appuyé, avec cette méthode aucun monstre ne te donne des coups dans la direction où tu regardes s'ils regardent dans le sens opposé. :p

Heureux de voir que je suis pas le seul à exiger le retour à l'ancien chara. La version suisse de Jiyounasu s'intègre bien mieux aux décors, celui de Romain est sympa mais est trop différent (et fait VX). Ce sont des raisons suffisantes pour changer ! :F =>[]

Edit: WTF ? Y'a un post (de Sash ?) qui vient d'être supprimé xD

Redit: Oui, je parlais de celui juste au-dessus. :p

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sash - posté le 05/06/2011 à 20:52:05 (3525 messages postés)

❤ 0

Hein ? Mon post est toujours la =) Par contre yavait bien un post en plus avant le tien, je crois.


Zim - posté le 09/06/2011 à 21:50:27 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

J'aime bien le nouveau perso par Romain (avec l'éternel écharpe, lol). Chouette animation d'attaque aussi.

Tu devrais te passer de l'interface pour tirer/pousser des blocs, vu le nombre de fois qu'on le fait, ça pourrait mériter une touche dédiée, et ça serait bien moins lourd (et dans tous les cas, il y a besoin d'une animation pour ça).

Les combats, c'était à mes yeux le point faible de la précédente démo, et si quelque chose a été changé, je n'ai pas vu grande différence. :/
La technique Nanaki fonctionne, mais elle ne va pas de soi (et c'est pas hyper-amusant), et ça n'empêche pas des ratés, où on se prend des dommages à une case de distance (en fait parce que le logiciel considère qu'on est sur la case avant que l'animation ait eu lieu, mais du point de vue du joueur, c'est juste bizarre).

Mais comme ce n'est pas un jeu d'action fondamentalement, ce n'est pas si grave (faut quand même améliorer ça) ; mise plutôt sur les énigmes et ça ira. :)

Ah oui, faut changer le texte quand on trouve l'épée, vu qu'elle n'est plus invisible. :p

PS : Zeus, est-il possible, par script sur RMXP, de "casser" l'animation de déplacement d'un event ?
Parce que j'ai une solution pour RdlS, tentée sur RM2K3 il y a quelque temps, qui marchait très bien en toute modestie, sauf ceci : l'ennemi est supposé aller dans une direction aléatoire quand il se reçoit un coup, mais il ne le fait que quand il a terminé son déplacement précédent, ce qui donnait dans certains cas un aspect bizarre : au lieu d'être projeté, l'ennemi continuait à avancer, puis au bout d'un moment valdinguait alors que l'animation d'attaque était finie depuis une demi-seconde. En gros, il faudrait que l'ennemi arrête son déplacement actuel pour se déplacer direct vers ses nouvelles coordonnées.

Level Up!


Ganto - posté le 09/06/2011 à 21:51:53 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Ah oui ce qui m'avait marqué c'était le coup de l'épée invisible, ou comment éviter de faire ses anims.  XD


NanakyTim - posté le 09/06/2011 à 22:10:55 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Ah oui, faut changer le texte quand on trouve l'épée, vu qu'elle n'est plus invisible. :p


Nan nan il a bien été changé: maintenant l'épée est invisible sauf pour le héros. :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


kilam1110 - posté le 09/06/2011 à 22:23:20 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah Zim, dans ce cas-là, il reviendrait sur son carreau d'origine directement, puis serait projeté. Et vu que c'est pas pixel par pixel, ça rendrait moyen finalement. :s (mais moins que si il finissait son déplacement oui)
Donc, tant que c'est carreau par carreau, je ne pense pas qu'il y ai vraiment de solution.

Sinon j'y ai joué 15 minutes l'autre fois, j'ai trouvé le début sympa (notamment les énigmes). Je le continuerai dès que j'aurai un peu de temps. :p

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Zim - posté le 09/06/2011 à 22:38:11 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Non, c'est pas ça. Euh... Dans un système hypothétiquement bidouillé par Zeus, après avoir reçu un coup, le sprite de l'ennemi serait déplacé pixel par pixel jusqu'au centre de sa nouvelle destination, sans avoir à attendre la fin de l'animation de déplacement normal d'avant qu'il ait reçu le coup. On s'en fiche du carreau d’origine (même dans ce que j'ai fait sur RM2K3), oublié depuis deux changements de coordonnés en fait.
Le système dont je parle c'est un truc hybride avec cases et hit-box, qui donne l'illusion que ce n'est pas du case-par-case (sauf dans le cas que j'ai décrit où j'ai pas réussi, faute de pouvoir casser l'animation de déplacement sur 2K3).

C'est peut-être pas clair sans exemple. :lol

Level Up!


kilam1110 - posté le 09/06/2011 à 23:10:34 (9159 messages postés)

❤ 0

Ah ok, tu parles juste d'un changement de sprite en fait ? Je pensais que l'ennemi devait être projeté quelques carreaux en arrière après avoir reçu le coup. ^^

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Zim - posté le 09/06/2011 à 23:54:32 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Si, projeté en arrière de quelques cases, mais... comment dire... L'event a beau être considé comme étant déjà à telles coordonnées, il doit d'abord finir son mouvement vers une ancienne coordonnée avant de se déplacer vers ses nouvelles coordonnées : le problème est que le sprite ne suit pas les coordonnées de l'event, si tu veux, et qu'il continue de se déplacer vers des coordonnées périmées.

Level Up!


Roi of the Suisse - posté le 11/06/2011 à 01:48:05 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

OK, merci pour ces indications tout le monde.

Mes deux priorités sont donc :
- améliorer l'interface des blocs
- en combat faire qu'on doive tapoter la touche d'attaque plutôt que de la maintenir enfoncée (ce qui puduku pour un ARPG nous sommes d'accord)


Cette semaine j'ai également pris le temps de réfléchir à de nouvelles énigmes hyper compliquées exprès pour srident pour le 2ème donjon. Youpi youpla.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Azaki - posté le 11/06/2011 à 16:27:40 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Citation:

Mes deux priorités sont donc :
- faire un bon jeu
- faire de la bonne musique



Fixed, Môssieur.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Roi of the Suisse - posté le 11/06/2011 à 16:59:32 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je vous zutre, Môssieur.



Tagada tsoin tsoin.


(merci à sriden d'avoir accepté d'uploader la vidéo sur son compte youtube)

(ici la vidéo téléchargeable en meilleure qualité)
(ici la musique de la vidéo, au cas où ça intéresse intéresse intéresse quelqu'un)



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


sriden - posté le 12/06/2011 à 02:30:31 (16560 messages postés)

❤ 0

L'upload est particulièrement bien réalisé. =>[]

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Roi of the Suisse - posté le 12/06/2011 à 11:15:27 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'était pour la Japan Expo mais maintenant qu'on est des gueux et bah je vais mettre un titre en finnois : Nemäu lopeta ärsyttää minua otsikko kanssa !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zim - posté le 12/06/2011 à 12:18:24 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

OMG, sriden est un asiatique barbu fan-boy qui chante (approximativement X) ) en s'accompagnant d'une guitare une chanson pleine de "kujira"dans les paroles. :hurle

Spoiler (cliquez pour afficher)



(Vidéo proposée aléatoirement à la fin du trailer, qui quant à lui est pas mal, donnerait envie d'aller à la Japan Expo !, bien qu'elle n'utilise pas cette chanson :F)

Level Up!


sriden - posté le 12/06/2011 à 13:54:58 (16560 messages postés)

❤ 0

Oui j'ai mis des tags en jap, comme ça Suisse croit que ça lui fait de l'audimat mais en fait c'est juste pour qu'il se fasse gauler par Enterbrain jp. et qu'il finisse au gnouf afin que ma voie vers la conquête du monde soit débarrassée de ce concurrent gênant.
(Par contre ton poivrot nippon vole la vedette au trailer, mets-le en spoiler parce que j'ai besoin des views sur la vidéo de Kujira pour élargir mon business plan avec de grosses multinationales sur youtube.)

Le trailer manque un peu de combats contre des boss, les stratégies pour les battre sont sympas en plus, et puis des gros monstres qui font grr ça fait toujours de l'audimat avec la cible wasp - de 15 ans. =>[]

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers