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Reprise du message précédent:
sriden -
posté le 16/05/2012 à 15:14:49 (16654 messages postés)
| | Tu devrais ne dévoiler les maps que quand on les a découvertes, sinon ça fait trop jeu d'assisté pour les fans de call of scopy.
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ | Suite du sujet:
| Chanter l'hyperchleuasme | Oh lala tu m'en demandes trop. Il faudrait au moins 15000 pictures et 50 bouteilles de coca pour Zeus pour mettre en place ce système.
Quand on arrive dans le donjon, il y a une carte en papier sur le mur, et l'image s'affiche quand on lui parle.
Sur une carte en papier, les salles ne se rajoutent pas, on n'est pas dans Harry Potter bordel de scrogneugneu
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Ephy -
posté le 16/05/2012 à 17:11:51 (30109 messages postés)
- | [BIG SHOT] | En fait il faudrait bannir Suisse pour qu'il passe moins de temps sur oniro et plus de temps sur Kujira. Je suis certain que ce serait une très bonne chose.
J'ai vu un bout du live-test et franchement ça a vraiment beaucoup de gueule Kujira IG. Braveau suisse.
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Zeus81 -
posté le 16/05/2012 à 17:39:23 (11071 messages postés)
| | Citation: C'est un script de Zeus hyper sophistiqué qui fait ça |
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trotter -
posté le 16/05/2012 à 17:57:09 (10789 messages postés)
- | | Est-ce que tu as prévu un petit "Vous êtes ici" quand on regardera la carte accrochée à un mur ?
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ౡ |
Rockmik -
posté le 16/05/2012 à 20:17:15 (12689 messages postés)
| En ligne | GG pour cet ajout qui va faciliter la vie de plus d'un joueur.
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Les ramens, c'est délicieux. |
| Chanter l'hyperchleuasme | trotter :
Je vais mettre un logo "vous êtes ici" oui, c'est une bonne idée.
Rockmik :
'Sais pas trop. À mon avis ils s'en foutent et vont foncer sans réfléchir pour TOU CASSER.
Muahahah !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je fais la course au bad simple english avec Némeaux !
Et sinon suite à une remarque de Fistandantifris selon laquelle les musiques du jeu étaient trop fortes par rapport aux SE (qui sont pourtant 100%), j'ai trouvé un moyen miraculeux pour augmenter les SE sans avoir à modifier tous les volumes du jeu (ce qui aurait demandé un travail colossal) :
=>[]
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forêtnor -
posté le 20/05/2012 à 21:16:59 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Il faudra changer le titre aussi !
Sinon pour les dialogues tu n'as rien trouvé de moins fatiguant comme méthode ?
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Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
sriden -
posté le 20/05/2012 à 22:47:05 (16654 messages postés)
| | C'est traduit par Création, ce passage dans l'event ?
Je dirais plutôt "If you have any questions or problems, you can come and see me at (in ?) my glade. [...] I've been thinking about it for several centuries".
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| Chanter l'hyperchleuasme | sriden a dit: C'est traduit par Création, ce passage dans l'event ?
Je dirais plutôt "If you have any questions or problems, you can come and see me at (in ?) my glade. [...] I've been thinking about it for several centuries". |
Non non, j'ai tout fait tout seul avec mon némau-bad-simple-english, j'ai spammé Créa pour qu'il corrige mes bêtises mais il répond pas parce qu'il hiberne en ce moment (c'est le Canada tu sais, il neige de septembre à juillet là-bas).
Je note pour les conseils.
En fait la traduction voilà comment je procède :
1) Je fais n'importe quoi
2) Créa corrige quand il hiberne pas
3) Avec de la chance un de mes 3 bêta-testeurs est un spécialiste de l'anglais et va devoir se retaper tout le jeu =>[]
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Slimongo -
posté le 21/05/2012 à 03:43:56 (1571 messages postés)
| | Nan mais comme j'ai dit en MP, tu devrais mettre tes trucs directement ici. Tu pourrais avoir du feedback de tout le monde du coup.
Citation: "If you have any questions or problems, you can come and see me at (in ?) my glade. [...] I've been thinking about it for several centuries". |
Ouaip, c'est mieux je crois, j'irais pour ''at'' et non ''in''. Un autre truc:
Comme j'ai dit en MP, fait plus court:
''Unlocks and locks soups'' pour la clef.
Autre truc:
''Now that you're in Kujira, you'll have to get used to it.''
Je vais passer et te faire mes comm' directement dans le topic. Il y en quand même plusieurs qui peuvent te donner un coup de main, en équipe ce sera plus rapide.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Non non, j'ai tout fait tout seul avec mon némau-bad-simple-english |
Zutre je te suisse ! xD (ou l'inverse)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | SONDAGE BDM
Est-ce que vous trouvez qu'il y a assez de phases d'action dans mes donjons ? Dans le jeu en général ?
(des trucs à éviter genre des rochers, des pics qui sortent du sol, des combats contre des monstres, ces choses là quoi...)
Nan parce que moi j'aime bien le scrabble, alors si vous trouvez que mon jeu est en train de se transformer en scrabble géant pour vieux et qu'il vous faut de l'action et de la bagarre parce que vous êtes de jeunes cadres dynamiques, n'hésitez pas à le dire.
Ou alors vous êtes des personnes âgées qui passent leur retraite à faire les énigmes à la fin des magasines, vous adorez les énigmes d'interrupteurs et de blocs à pousser et l'action vous rebute, dites-le aussi.
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Gurraë -
posté le 26/06/2012 à 16:48:34 (2094 messages postés)
| (RIP) | Le jeu est bien comme il est, pour ce que j'ai pu tester, il y a d'après moi un certain manque d'action mais en jouant au jeu on en a vraiment pas envie. En tout cas pour moi j'ai la sensation que le jeu ne manque de rien du tout et que rajouter de l'action ne rimerait pas à grand chose.
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(RIP) |
Rockmik -
posté le 26/06/2012 à 16:54:35 (12689 messages postés)
| En ligne | Pareil, le jeu est très bien comme ça. Ca pourrait au contraire, le dénaturer.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Ephy -
posté le 26/06/2012 à 17:32:57 (30109 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je pense que ça manque de cinématiques QTE buguées (il faudrait que tous les boss soit en QTE) et aussi rajouter plus de combats aléatoires en tour par tour.
Et une fonction Meuporg
Plus sérieusement change rien c'est très bien comme ça. Contente toi de continuer et de terminer le jeu. Ce genre de détails tu verra quoi en faire à la fin (ça peut toujours s'ajouter après pendant un dépoussiérage).
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| Chanter l'hyperchleuasme | La bêta-test secrète de la démo 3.0 secrète a démarré secrètement dans l'ombre à l'instant.
Ce qui veut dire que la démo 3.0 sera peut-être disponible avant l'IRL-crotte-de-nez.
D'ici les retours catastrophiques de bêta-test, j'ai le temps de faire mes tests pour les Alex d'Or
TARATATAM POUÊT POUÊT BADABOUM !!!§ tsoin tsoin
Grâce aux efforts combinés des trois courageux bêta-testeurs officiels, je peux annoncer aujourd'hui que la démo 3.0 de Kujira no Hara est jouable !
Elle comprend les trois premiers chapitres du jeu, ce qui fait trois donjons. Le troisième donjon est plus difficile que les deux précédents, tant par ses énigmes que par son architecture globale.
Avec l'aide précieuse d'Immudelki j'ai enfin terminé la restauration complète de la cinématique d'introduction. On notera aussi que grâce au traducteur assermenté de trotter le texte japonais visible dans l'intro ne dit plus n'importe quoi (comme ça a pu être le cas avant).
Zeus81, le directeur de recherche en scriptologie fonctionnelle, a permis au jeu d'avoir son propre système de menu custom esthétique et ergonomique ! Fusse-t-il remercié.
On notera aussi la présence de bonus déblocables via les achievements du jeu. D'autres viendront s'ajouter ultérieurement à ceux déjà présents.
Voilà le lien de téléchargement :
KUJIRA NO HARA - DEMO 3.0
Et voici quelques screenshots de la démo 3.0 :
(entrée du troisième donjon)
(la version longue de l'introduction refaite par Immudelki)
(trouver la grotte secrète de Monsieur Spacudi débloque des bonus)
(le donjon 3 propose de nouvelles énigmes plus corsées)
(un chapitre plutôt localisé aux abords du village viking)
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Falco -
posté le 15/08/2012 à 20:33:41 (19801 messages postés)
- | Indie game Developer | Je vais enfin m'y mettre tiens, depuis le temps qu'on en parle.
Bien joué en tout cas
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Zeus81 -
posté le 16/08/2012 à 18:36:22 (11071 messages postés)
| | Putain, deux heures pour finir le donjon, c'est pas que les énigmes sont dures mais y'en a trop.
Spoiler (cliquez pour afficher) En allant vers la source ça m'a téléporté vers une salle bizarre, vu qu'après ça m'a renvoyé au bon endroit j'imagine que c'est normal mais vu que je pouvais pas bouger et tout j'avais l'impression que c'était un bug.
D'ailleurs en ré-allant sur d'ancienne cartes à un moment ça m'avait renvoyé dans la salle avec la bougie, normal ? C'est censé servir à quoi ?
Sur le chemin du village Viking le chien c'est pas celui d'une vieille mission, le Knouk de Pozzo ? Parce que ça fait rien.
Dans les maisons viking quand on éteint toutes les bougies le bgs de crépitement continue, c'est nul.
A côté de l'arbre nez y'a une plante impossible à couper.
Le menu de courrier est désespérément vide.
Y'a un bug de volume quand on charge une partie, omg ça c'est moi !
Le truc d'attendre une seconde après une sauvegarde, en pratique c'est nul, comme je le pensais.
Le sac de soufre ne devrait-il pas ne pas apparaître dans les objets ?
J'ai débloqué la galerie 2 mais elle reste inaccessible.
L'image des sauvegarde est nulle en fait, je pensais que ça serait plus parlant sur l'état d'avancement, si tu voulais mettre un screenshot dynamique c'est faisable tsé.
D'ailleurs en parlant de ça ton screenshot.dll dans le dossier du jeu sert à rien.
Quand on a fini le donjon et qu'on remonte le chemin par le haut ça nous dit Fin de la démo blablabla Gameover.
Déjà c'est chiant ce gameover, imagine on a pas sauvegardé avant ?
Et puis en allant par un chemin sur la gauche dans l'écran d'avant, qui est déblocable grâce à l'éventail, on peut esquiver cette fin de démo et continuer à jouer.
D'ailleurs j'ai essayé de voir les nouveaux endroits accessibles grâce à l'éventail et y'a que dalle.
A part le chemin mentionné plus haut et un autre qui nous permet de débloquer le jukebox (c'est un peu la louze de pouvoir le débloquer à ce stade du jeu mais bon).
Du coup c'est par où qu'il faudra continuer la prochaine démo ?
Parce qu'il ne reste que l'endroit où il faut 40 cristaux et j'en ai que 37 alors que je pense avoir tout fait (hormis compter les balais)...
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| Chanter l'hyperchleuasme | Zeus81 a dit:
Spoiler (cliquez pour afficher) En allant vers la source ça m'a téléporté vers une salle bizarre, vu qu'après ça m'a renvoyé au bon endroit j'imagine que c'est normal mais vu que je pouvais pas bouger et tout j'avais l'impression que c'était un bug. => c'est normal, je suis en train d'améliorer la présentation de cette map
D'ailleurs en ré-allant sur d'ancienne cartes à un moment ça m'avait renvoyé dans la salle avec la bougie, normal ? C'est censé servir à quoi ? => Normalement on n'y va qu'une fois. Ta sauvegarde doit dater de quand cette map n'existait pas encore.
Sur le chemin du village Viking le chien c'est pas celui d'une vieille mission, le Knouk de Pozzo ? Parce que ça fait rien. => Le knouk de pozzo est dans le marais (une quête horrible avec 50 panneaux). Le chien c'est autre chose.
Dans les maisons viking quand on éteint toutes les bougies le bgs de crépitement continue, c'est nul. => rhoooo flemme, je corrigerai ça au portage sur PS3
A côté de l'arbre nez y'a une plante impossible à couper. => Merci, corrigé.
Le menu de courrier est désespérément vide. => Je vais rajouter des trucs dans les prochaines années tkt, je me suis pas encore concentré sur la boîte aux lettres
Y'a un bug de volume quand on charge une partie, omg ça c'est moi ! => J'ai eu le son coupé à l'écran titre une fois.
Le truc d'attendre une seconde après une sauvegarde, en pratique c'est nul, comme je le pensais. => On peut raccourcir de 40%. Je vais raccourcir de 40%
Le sac de soufre ne devrait-il pas ne pas apparaître dans les objets ? => AVM trouve qu'il est déjà affiché dans le menu donc pas la peine de l'y remettre :/
J'ai débloqué la galerie 2 mais elle reste inaccessible. => Le spacudi ? Bah moi je l'ai c'est bizarre. AVM l'a aussi je crois. Reparle au Spacudi pour voir ?
L'image des sauvegarde est nulle en fait, je pensais que ça serait plus parlant sur l'état d'avancement, si tu voulais mettre un screenshot dynamique c'est faisable tsé. => bwof ça va être lourd et faudrait que je fasse plein de pictures...
D'ailleurs en parlant de ça ton screenshot.dll dans le dossier du jeu sert à rien. => Une légende dit que si. Je vais faire des tests pour vérifier tes dires, et la prochaine fois je ne le mettrai pas.
Quand on a fini le donjon et qu'on remonte le chemin par le haut ça nous dit Fin de la démo blablabla Gameover. Déjà c'est chiant ce gameover, imagine on a pas sauvegardé avant ? => On a sauvegardé avant, car il y a une lanterne juste à côté. De toutes façons ce ne sera plus là lorsque le jeu sera terminé.
Et puis en allant par un chemin sur la gauche dans l'écran d'avant, qui est déblocable grâce à l'éventail, on peut esquiver cette fin de démo et continuer à jouer. => Oui je viens de le corriger. Un des bêta-testeurs avait grugé je crois d'ailleurs.
D'ailleurs j'ai essayé de voir les nouveaux endroits accessibles grâce à l'éventail et y'a que dalle. => Non, c'est mon boulot pour la démo 4.
Du coup c'est par où qu'il faudra continuer la prochaine démo ? Parce qu'il ne reste que l'endroit où il faut 40 cristaux et j'en ai que 37 alors que je pense avoir tout fait (hormis compter les balais)... => Je vais rajouter plein de passages secrets avec des énigmes, et des quêtes annexes dans le village viking. Si j'en rajoute environ 20 c'est raisonnablement faisable pour un joueur moyen de débloquer la zone x40.
GG pour les 37, je sais même pas si j'en ai autant dans mes parties personnelles. Je ne pensais pas qu'on pouvait approcher d'aussi près le 40 avant la démo 4.
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Zeus81 -
posté le 16/08/2012 à 20:30:59 (11071 messages postés)
| | Spoiler (cliquez pour afficher) Le sac de soufre ne devrait-il pas ne pas apparaître dans les objets ? => AVM trouve qu'il est déjà affiché dans le menu donc pas la peine de l'y remettre :/
Tu as mal lu, c'était une double négation, il y est actuellement.
J'ai débloqué la galerie 2 mais elle reste inaccessible. => Le spacudi ? Bah moi je l'ai c'est bizarre. AVM l'a aussi je crois. Reparle au Spacudi pour voir ?
J'ai regardé et non c'est toi qui t'es gourré t'as mis la quête 80 pour les deux galeries, quête que je n'ai pas accomplie.
C'est où son endroit à elle d'ailleurs ? A tous les coups c'est un endroit qui n'existait pas sur ma vieille partie rhalala !
Comme le knouk, je suis sûr qu'il y était pas quand j'ai fait le marais scrogneugneu !
D'ailleurs en parlant de ça ton screenshot.dll dans le dossier du jeu sert à rien. => Une légende dit que si. Je vais faire des tests pour vérifier tes dires, et la prochaine fois je ne le mettrai pas.
Cette dll vient d'un script qui permet de faire des captures d'écran, script que tu n'as pas dans ton jeu.
Et j'avais oublié : il manque l'icône du passe viking
Sinon elles étaient bien les énigmes de ce donjon même si t'as programmé l'éventail avec tes pieds, mais c'est long quoi, j'ai déjà 9 heures dans ma partie, bon je crois me souvenir que j'avais un peu laissé tourner le jeu sans jouer dans la précédente démo mais quand même.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Citation: Tu as mal lu, c'était une double négation, il y est actuellement. |
Je pensais avoir corrigé, bizarre.
Je corrige alors.
Citation: J'ai regardé et non c'est toi qui t'es gourré t'as mis la quête 80 pour les deux galeries, quête que je n'ai pas accomplie. |
Ah j'avais mis 103, mais comme tu updates le script hyper souvent j'ai dû oublier la dernière fois. Corrigé.
La quête 80 c'est dans le chaudron de lave gauche en entrant dans le temple du feu.
Et non la quête du knouk n'existait pas avant.
Citation: il manque l'icône du passe viking |
Il manque aussi l'icône du vitrail serpent. Faut que je les dessine ouai
EDIT: Fait ! (il manquait aussi le parquet)
Citation: c'est long quoi, j'ai déjà 9 heures dans ma partie, bon je crois me souvenir que j'avais un peu laissé tourner le jeu sans jouer dans la précédente démo mais quand même. |
Némau a 15 heures de jeu rien qu'avec les deux premiers chapitres. T'as une bonne moyenne pour un cent-pour-centiste.
Je fais un vrai jeu moua, pas un fast game en RTP qui dure 15 minutes.
10 heures de jeu pour la moitié du jeu (3 chapitres sur 6) c'est presque pas assez je trouve. Je vise entre 20 et 30 au total. La durée de vie de Zelda Minish Cap c'est dans ces environs là je crois.
Merci pour le test même si tu le fais pour que ton nom ne soit pas sali avec un jeu-camelote
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arttroy -
posté le 18/08/2012 à 00:57:08 (2394 messages postés)
| Just working | Bon allez je teste, je crois que tu es le mec qui a besoin du plus grand stock de chevilles de la Terre, mais ça à l'air tout bonnement excellent, je profite de la sortie de ce troisième chapitre pour m'y mettre.
Edit : Ben je confirme...Presque 1 heure de jeu et je trouve ça excellent ! Les commentaires, l'ambiance, les énigmes (je me suis arrêté après avoir résolu la quête des moutons)la musique, les bruitages tout y est. Je craignais de ne pas trop aimer les graphismes mais ça gère grave, ça passe carrément visuellement et je me suis vite retrouvé jusqu'au coup dans le ventre de la baleine tellement c'est immersif avec la petite pointe d'humour en plus c'est juste génial. Un projet de Fou furieux ! (mais ça tu le savais déjà ).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Skaaz -
posté le 19/08/2012 à 01:17:49 (898 messages postés)
| Freelance | Excellent et délirant projet ! Tu ne t'es pas inspiré un peu de pinocchio ?
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
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