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Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 10/01/2022 à 14:19:11. (677 messages postés)

image

C'est exactement comme ça dont je me souviens d'un des screens de la semaine qui avait gagné il y a genre 10 ans, il me semble qu'il y avait le reflet des perso dans l'eau. :F

Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 13/12/2021 à 11:34:51. (677 messages postés)

C'est très joli ! Du coup tu en es à peu près où au niveau du dépoussiérage ?

Posté dans News - Résultat des Alex d'Or 2021

BlisterB - posté le 22/11/2021 à 10:00:07. (677 messages postés)

Bravo à tous les participants !
Et bravo aux organisateurs, j'ai suivi le stream d'annonces des résultats et c'était bien mieux que l'année dernière, notamment beaucoup plus bienveillant, gg les gars !

Je suis déçu que A Tale of Yu et Dyhortfight 4 n'aient pas obtenu des awards, mais il faut dire que cette session a été particulièrement qualitative. :sourit

Posté dans Forum - Easy RPG : Le Player RPG Maker 2000/2003 multi-support amélioré

BlisterB - posté le 19/11/2021 à 10:11:37. (677 messages postés)

Ca marche super bien sur mon téléphone !!
Les diagonales ne serviront pas à grand chose en revanche c'est pas mal d'utiliser l'espace au centre de la croix et le fait d'assombrir/zoomer les boutons en cours de pression. Si je n'ai pas totalement perdu la fois en Android à la fin de la migration vers Android 12, je vais peut être implémenter ça. ^^

Posté dans Forum - RPGRewriter, DreaMaker, lcftrans, ces petits outils pour traduire un jeu RPG Maker 2k(3)

BlisterB - posté le 18/11/2021 à 19:05:32. (677 messages postés)

Hello Joke, sympa de parler outils de traduction. 👍

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer : attention, pour le moment les outils sont adaptés à des jeux terminés. Sauf erreur de ma part, à la moindre modification vous devrez vous retaper toute la traduction de votre jeu.

Le multi langue devrait être supporté par EasyRPG Editor à terme (c'est à dire nativement directement dans l'éditeur). Du coup si vous avez pour projet de traduire un jeu actuellement en cours, dans tous les cas il vaut mieux se concentrer sur le fait de le terminer. :F

Posté dans Forum - Easy RPG : Le Player RPG Maker 2000/2003 multi-support amélioré

BlisterB - posté le 08/11/2021 à 21:18:35. (677 messages postés)

<!> Attention <!>

EasyRPG n'est pas compatible avec Android 12.
En effet cette version introduit des changements drastiques dans la gestion des fichiers (qui a d'ailleurs cassé plusieurs applications grand public comme WhatsApp).
C'est pour moi une prise de tête continuelle depuis quelques jours pour essayer de fixer ça, la moitié du code du portage Android est à refaire. Après pas mal de grosses frayeur on commence à s'en sortir, mais il va falloir encore pas mal de boulot.
Je vous tiens au courant quand on aura une release fonctionnelle.




Merci fWt et Sriden. :)

Sriden : Je suis d'accord pour les touches Valider/Annuler c'est chiant je l'ai remonté aux dev du moteur. Dans les prochaines versions il sera possible de remapper les boutons des manettes ce qui permettra un support avancé de toutes les touches.

Posté dans Forum - Easy RPG : Le Player RPG Maker 2000/2003 multi-support amélioré

BlisterB - posté le 30/10/2021 à 10:23:51. (677 messages postés)

La version 0.7.0 de EasyRPG est sortie. :)

https://blog.easyrpg.org/2021/10/easyrpg-player-0-7-0-sword/


Fait majeurs :
- Le système de combat de RPG Maker 2003 est quasi-entièrement supporté
- Possibilité de charger des archives .zip
- Possibilité de traduire ses jeux (pour l'instant via des actions assez technique, ça sera implémenté directement dans EasyRPG Editor)
- Support de l'Ineluki's Key Patch et quelques fonctionnalités de DynRPG
- Support de quelques fonctionnalités du Maniac Patch
- Amélioration du support des MIDI (c'est BEAUCOUP mieux qu'avant)
- Refonte du système de mouvements des events
- Beaucoup de correction de bugs/optimisations



Ce qu'il reste à implémenter :
- Quelques animations d'objets en combat
- Le générateur de donjons
- La lecture de vidéo


Mauvaise nouvelle pour Aëdemphia pour la lecture vidéo (trop de formats différents). Sylvanor si tu es intéressé par cette fonctionnalité je ne peux que te conseiller d'entrer en contact avec l'équipe et voir si ils peuvent implémenter un unique format.

A propos du patch Maniac :
- La volonté de l'équipe n'est pas de tout supporter (notamment TPC)
- EasyRPG signalera si des fonctionnalités ne sont pas implémentée (donc on peut maker avec le patch Maniac et regarder si ça fonctionne).
- Support des sauvegarde avancées
- Support de la souris
- Support de pas mal d'ajouts liés au pictures (T R E S pratique, l'un des meilleurs ajouts du patch)

Ce que j’en pense :
- J’ai pas mal maké cette année et je peux affirmer qu’il y a eu un boulot de dingue accompli. EasyRPG était déjà un miracle en soit mais il y avait toujours un ou deux trucs qui dérangeaient (pour les plus perfectionnistes), là le résultat est quasi parfait.
- Le combo Editor avec le Maniac Patch + EasyRPG peut être intéressant pour faciliter la vie des dev (mais il faudra bien vérifier quelle fonctionnalité utiliser)

J’aimerai vraiment ces fonctionnalités :
- Possibilité de changer les fonts
- Possibilité de changer le scaling de l’image en plein écran (pour éviter les déformations de pixels)
- Correction de ce bug super chiant (en cours) : https://github.com/EasyRPG/Player/issues/2550
- Et surtout le début du travail dans l’Editor (pour bénéficier d’une nouvelle interface et du support des image non indexées)

Posté dans News - Alex d'Or : liste des nominés et date de la cérémonie !

BlisterB - posté le 26/10/2021 à 21:01:01. (677 messages postés)

Cette session est quand même super qualitative, bravo aux makers et aux jurés. :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 03/10/2021 à 22:19:38. (677 messages postés)

C'est toujours un plaisir de lire ces news du Dimanche. :sourire3

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

BlisterB - posté le 30/08/2021 à 01:04:42. (677 messages postés)

Le post de Gari mentionne ça :
"Alpha-channel of image files in 32bit should work now."

Je n\'ai pas le temps de tester, mais du coup ça voudrait dire que le Maniac Patch n\'est plus limité au .png avec couleurs indexées ?
Si c\'est ça, ça serait carrément énorme !

Rien qu\'avoir la partie éditeur compatible avec + de formats de fichiers, c\'est vachement pratique.

Apparemment on peut faire des capture d\'écran en jeu, et les utiliser comme des pictures, ce qui ouvre la possibilité de faire des transitions custom par exemple :
https://twitter.com/JosephSeraph/status/1430371129185738755

Sinon il y a visiblement moyen de faire des déformations de pictures sympas :
https://twitter.com/BingShan1024/status/1431905610455388165

Posté dans News - 19 nouveaux jeux !

BlisterB - posté le 27/08/2021 à 15:35:21. (677 messages postés)

Vous faites vraiment un super travail d'archivage, félicitations :sourire3 !

Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 09/08/2021 à 15:23:20. (677 messages postés)

Joli ray-tracing chez les Disciples d'Avéria. :F

Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]

BlisterB - posté le 01/08/2021 à 13:40:10. (677 messages postés)

Kenetec a dit:


Ok je connaissais pas, je note dans un coin, ça serait marrant de voir ça.



Tu en a forcément déjà vu un film/dessin animé, c'est le conte le plus adapté ever. :sourire2
C'est celui avec le vieux capitaliste pingre qui est visité par un fantôme qui lui présenté son passé/présent/futur.
https://www.youtube.com/watch?v=UfqQlGs47cA

Whaa sinon c'est une dinguerin Violated Heroin. Il a l'air d'avoir utilisé un générateur pour produire autant de charset olé olé, mais il y a effectivement pas mal de ressources utiles, il va falloir faire le tri. :F
Ca a l'air de bien fonctionner avec EasyRPG si vous ne voulez pas changer les settings de votre PC.


Ah oui sinon Kenetec, avant d'oublier ! J'ai eu un petit bug non bloquant mais qui brise un peu l'immersion :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]

BlisterB - posté le 31/07/2021 à 08:59:18. (677 messages postés)

Citation:

@BlisterB => A quel conte penses-tu ? Je t'avouerais que pour moi le jeu n'est pas vraiment inspiré d'un truc particulier. :p



J'avais pensé à "un Chant de Noël" avec Scrooge et le fantôme respectivement campés par Loïc et Phileas. Le passé/présent/futur remplacé par la réalité/la vision bloomer/la vision doomer. Le but du fantôme/Phileas étant de faire réfléchir Scrooge/Loic sur ses actions et son avenir.

Citation:

Tu as des screens ou un topic quelque part du projet dont tu parles ?
Ça serait marrant de voir ça. :)



J'ai quelques screens qui trainent. Je n'ai pas beaucoup avancé sur ce projet (comme tous les autres ^^) mais l'intro illustrait le "metro/boulot/dodo" du personnage principal qui entrait à peine dans la vie active et désespérait d'une vie banale (avant qu'un élément fantastique rompe sa routine).

imageimage




Au fait, si tu n'as pas fait les retouches pixel art toi même, comment as-tu trouvé toutes ces animations de charset... olé olé xpp ? A la base j'étais super curieux pour le lulz mais au final je suis tombé sur certaines animations de RTP qui me font me demander si il n'y a pas une banque de ressources super pratique à côté de laquelle je suis passé x).

Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]

BlisterB - posté le 27/07/2021 à 22:09:26. (677 messages postés)

Un excellent jeu RPG Maker 2003, calqué sur un célèbre conte. Il nous invite à réfléchir sur le sens de nos vies tout confort avec une très jolie réalisation.
Je recommande chaudement. :)

J'avoue que le début m'a pas bien perturbé tant il ressemblait à mon ancien projet (le thème, le déroulement, les chipsets utilisés), j'ai senti que Kenetec a un parcours très similaire au mien. ^^

:) : Très bien écrit, il y a un vrai propos et beaucoup de références à la vie perso/pro m'ont frappé de plein fouet
:) : Une réflexion intéressante sur ce que la vie tout confort et le métro/boulot/dodo ont à offrir
:) : Pas mal de fulgurances
:) : Une ambiance qui n'hésite pas à se débrider
:) : Une très bonne réalisation du début à la fin

:doute2 : Peut être pas assez de point de sauvegarde à certains moment
:doute2 : Les charsets pas uniformes en terme de taille, ça pique un peu les yeux
:doute2 : Les coquilles assez présentes (fautes d'orthographe, espaces avant les "…")

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

BlisterB - posté le 26/07/2021 à 17:52:59. (677 messages postés)

Je viens de terminer le jeu. C'est un très bon jeu RPG Maker à la manière des projets des années 2000. Je le recommande. :sourire3

👍 : Une ambiance RTP SU-CU-LENTE.
👍 : Des personnages attachants et une histoire bien narrée.
👍 : La mécanique de gestion des onsens originale et sympa.
👍 : Les système de base de RPG Maker ingénieusement détournés.
👍 : Il n'essaie pas d'en faire trop et reste donc très efficace.
👍 : Quelques références aux communautés making du début des années 2000 qui font plaisir (même si elle ne parleront pas à tout le monde (la beta-test par El-Diablo, la classe)).
👍 : Pas de combat, ça change un peu. ^^

👎 : Une fin peut être un peu rushée.
👎 : Alex qui est une femme, j'ai vraiment eu du mal à m'y habituer. :p
👎 : Un écran de fin de journée pour expliquer le calcul des rémunération aurait permis de mieux s'y retrouver.

Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 19/07/2021 à 15:16:58. (677 messages postés)

Damn c'est dingue, surtout vu le peu de temps entre les deux news. oO

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

BlisterB - posté le 17/07/2021 à 10:17:46. (677 messages postés)

Tout pareil que Nemau et Gari, j'ai hâte de tester ça. :)

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

BlisterB - posté le 14/07/2021 à 14:10:11. (677 messages postés)

Ooh merci bien mon brave monsieur ! :sourire3

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

BlisterB - posté le 14/07/2021 à 08:44:17. (677 messages postés)

En fait le .zip contient le .exe.:p

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

BlisterB - posté le 13/07/2021 à 21:18:01. (677 messages postés)

Bonjour fWt, aurais-tu une version .zip de ton jeu ?
J'aimerais pouvoir y jouer mais je n'ai pas de PC Windows sous la main pour lancer l'installeur. :-/

Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 08/07/2021 à 22:23:34. (677 messages postés)

J'ai pu jouer à la première démo d'Aë, elle se termine assez rapidement, ça m'a rendu tout nostalgique :p

- Finalement à l'époque Aë c'était pas le jeu "bleu", mais plutôt le jeu gris :F
- Il y avait déjà pas mal de custom (charset, faceset). Quelques éléments étaient bien bizarroides comme les enfants (des charset standard) ou le charset du marchand avec un style très différent des autres.
- Le mapping du chemin vers Arniok était déjà très beau et a dû beaucoup jouer sur la popularité du jeu (je me rappelle des screen à l'époque).
- Les musiques en MIDI donnaient déjà à l'époque un ton très onirique qui le démarquait des autres jeux
- Les dialogues, surtout les PNJ, c'était pas trop ça, il y a eu beaucoup de progrès.

En vrai si cette démo était sortie à notre époque, elle aurait eu pas mal de succès je pense :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 29/06/2021 à 16:34:48. (677 messages postés)

Whaaa c'est noel aujourd'hui !!
Dommage qu'on ne puisse pas trier par langue sur rmarchiv !

Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 29/06/2021 à 08:43:44. (677 messages postés)

Titicraft : Whaaaa super merci je dl ça !

Nemau : Je prend tout avec plaisir ^^.

Je me rappelle de ces posters, ça fait du bien de les revoir. :sourire3

Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 28/06/2021 à 21:04:52. (677 messages postés)

J'ai aussi la 8.51, c'est la plus vieille à ma disposition, je pensais aux versions plus ancienne comme la 6. Mais merci quand même :D.

Halala il faut qu'on les retrouve, c'est de la préservation du patrimoine historique du making FR ça. :vieux

Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 28/06/2021 à 20:11:00. (677 messages postés)

La vache j'ai vraiment envie d'y jouer !


J'aimerai tellement me faire un trip nostalgique en jouant à une vieille version d'Aë en attendant la prochaine démo (celles avec des RIP tout bleu et les musiques d'Enya). Je suis super nostalgique j'aurai dû les backuper à l'époque. :sriden

Si une bonne âme à ça en réserve, je peux même promettre de redévelopper des trucs sur EasyRPG en retour. :ange2

Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 07/06/2021 à 20:47:18. (677 messages postés)

Alalala j'avoue que je suis assez fier de moi d'avoir fait un forcing de ouf pour la promotion de la version Officielle de RPG Maker 2003, ça rend trop bien ! :D

Sinon EasyRPG est compatible Switch, Android (donc les box TV), PS Vita, 3DS/DS, Raspberry, on peut même faire tourner des jeux RPG Maker directement depuis un site web à la manière d'un jeu flash.

La seule feature en attente est le support des vidéos qui est dans les pipes :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/1036
Il faudra peut être ré encoder les vidéos (ce qui serait pas plus mal pour la qualité) si ils préfèrent un format plutôt qu'un autre :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/1038

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

BlisterB - posté le 06/06/2021 à 10:51:42. (677 messages postés)

J'avais pas mal creusé les logiciels de game making 2D l'année dernière et le Godot Engine est clairement le meilleur actuellement : très optimisé, rapide à apprendre et avec un très bon suivi logiciel et de ressources par sa communauté. Il y a pas mal de vidéo d'indé qui ont migré leur projet d'Unity vers Godot pour s'en convaincre.

Pour la 3D en revanche c'était assez balbutiant (et vu les percées de l'Unreal Engine je pense que ça ne sert à rien d'insister sur ce marché lol).

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

BlisterB - posté le 31/05/2021 à 18:48:57. (677 messages postés)

Gari a dit:

Oui, mais par contre ça ne lit pas forcément non plus des images bien présentes (notamment backdrop/charset), sans doute à cause d'une différence d'encryptage des fichiers. Mais on peut se dire qu'il sera éventuellement mis à jour et ça reste bien pratique.



Yes la détection de la langue peut parfois foirer, dans ce cas tu peux modifier le .ini ou ajouter une option au lancement de la commande easyrpg :
https://wiki.easyrpg.org/user/player/special-features

Si malgré tout le problème persiste, ne pas hésiter à créer un ticket d'issue pour résoudre le système :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues

(wow j'aimerais beaucoup jouer à Ragnarok Tales :kirby)

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

BlisterB - posté le 31/05/2021 à 16:46:08. (677 messages postés)

Je pense que le plus simple reste de fournir un binaire de EasyRPG (ou un lien vers le site pour avoir la dernière version pour les pages de jeux RPG Maker 200X ).
Il gère toutes les versions de RPG Maker 200X ainsi que certains patchs et plusieurs OS, ça évite d'importer les jeux sur la version Officielle avec les éventuels problèmes que ça peut générer. :)
Ah et ça ne crashe pas en cas d'image/musique manquante.

2 façon de l'utiliser :
- On le met dans le dossier du jeu et ça fonctionne comme RPG_RT
- On le met dans un dossier qui contient plusieurs jeux RPG Maker 200X, et ça permet de choisir le jeu à lancer

https://easyrpg.org/player/downloads/

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

BlisterB - posté le 30/05/2021 à 22:52:12. (677 messages postés)

Nouvelle version du patch (2021/05/30) qui se focalise sur de la résolution de bug et quelques ajouts mineurs :

https://bingshan1024.github.io/steam2003_maniacs/

Citation:

[Fixed]
Game engine
Text Window:
Fixed a case where level up messages in fields were not handled correctly.
Fixed a problem with loading custom files

Pictures :
Fixed a case where the cache was not being released

Saves:
Fixed continuation check not working properly when saving is done multiple times in a short time
When the main character is looking up, the save data no longer reflects this

Party Menu:
Fixed an error when using an item that activates a special skill.
Current MP value in status screen is no longer correct
Fixed fixed item names not being written in English

Get event ID command for specified position:
The priority of event IDs with the same coordinates was incorrectly fixed.

Screen transitions:
Up/down random blocking and zooming were incorrectly fixed.

Title screen:
Fixed an error that occurred when exiting while displaying the title logo.


[Additional changes]
Game engine
Game information retrieval command:
The item of "Event information during execution" was added.

Variable manipulation commands:
added "Lerp" as "operand
adds "Sum" as "operand
adds "Amin" as "operand
adds "Amax" as "operand

Manipulation commands for variable arrays:
unreference added to operations
added option to specify array to be linked to sort operation

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)



Posté dans Forum - Aëdemphia

BlisterB - posté le 30/05/2021 à 22:01:14. (677 messages postés)

Bon sang c'est beau. :goutte

Garde bien les .psd au cas où tu puisses faire sauter la limitation des palettes plus tard. :ange2

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

BlisterB - posté le 21/05/2021 à 08:21:32. (677 messages postés)

Hey faisons baisser la pression un peu. :banane

Le 16/9eme est une feature ultra WIP qui n'est pas encore documentée officiellement dans le patch.
J'ai posté un screenshot d'Aë en 16/9 parce que c'était le jeu le plus beau que j'avais sous la main (c'est le plus beau jeu RM en fait :sourire3).
Mais n'allez pas essayer de migrer un tel jeu sur la V0 d'un moteur qui vient à peine d'être intégralement recodé et qui est susceptible :
- de contenir des bugs bloquants qu'on n'a pas encore découvert.
- de changer en terme de spécification. Le changement de résolution est WIP et ça ne m'étonnerait pas que la cible pour Bingshan soit d'adapter les UI à l'avenir (menu/combat/dialogues).
- de ne pas avoir une rétrocompatibilité à 100% assurée avec les futures versions du patch.
- qui n'a aucune chance d'être compatible avec d'autres plateformes (hors support d'EasyRPG) et dont la compatibilité avec les prochaines versions de Windows reste incertaine.

Sinon Sylvanor je suis tout à fait d'accord avec Mack je te trouve trop dur sur ton analyse de la situation.
Bingshan a fait un travail de dingue sur le patch, et pour le coup il est totalement rétro-compatible avec la version Steam officielle. Attention, des bugs qui ont été remontés ici sont liés au fait que la dernière version que tu as sortis n'est pas basée sur RM2003 Steam mais sur une version non officielle utilisant un patch (pour faire sauter l'écran de titre et faire des manip avec les pictures).
Sinon c'est tout à fait normal de devoir changer l'UI après un changement de résolution, et c'est aussi normal que des maps trop petites ne s'affichent pas normalement (on n'est même pas censé pouvoir créer des maps trop petites dans l'éditeur). Il n'y a qu'à les agrandir et utiliser le "pot" pour remplir le vide par du "mur" et hop problème réglé.

Je pense que Aë est beaucoup trop gros pour une telle migration pour le moment.
Imo le plus pertinent serait de de continuer le dev normalement sur la version officielle, puis voir comment la situation évolue.
Le mieux pour toi serait de viser une migration vers EasyRPG (quand qu'ils auront implémenté les vidéos) pour profiter d'une engine plus récente et compatible avec infiniment + de plateformes.
EasyRPG implémentera probablement une feature similaire :
- ils ont pour ambitions de créer leur Editor avec la possibilité d'importer un jeu RM et profiter des ajouts qu'ils feront dans le futur.
- ils ont anoncé vouloir supporter le Maniac Patch. Mais ça reste un voeux pieux vu le nombre de fonctionnalités hallucinante apportée par le patch.
- EasyRPG n'a plus certaines limitations encore présentes dans le patch comme les 256 couleurs, les palettes indexées et un bien meilleurs support des fichiers audio.

C'est en tout cas la stratégie que j'adopte de mon côté avec le remaster de Dyhortfight 1. C'est très frustrant de ne pas pouvoir bénéficier des nouveautés du patch mais je ne veux pas me retrouver bloquer plus tard sur un gros projet.

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

BlisterB - posté le 20/05/2021 à 20:50:34. (677 messages postés)

En fait il y a beaucoup plus de changement que cette page, la plupart des commandes ont été enrichies de plein d'options. ^^

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

BlisterB - posté le 20/05/2021 à 15:02:12. (677 messages postés)

C'est un .exe qu'il fournit dans son Discord je pense (channel #tpc).
Il a l'air de le mettre à jour régulièrement.

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

BlisterB - posté le 20/05/2021 à 09:47:55. (677 messages postés)

Oui voilà l'image est super propre comme ça. Faut que je teste avec ma TV 4K pour voir si c'est toujours aussi propre.

Hmm sinon la présentation en front page mériterait un refresh.
Pour les utilisateurs du patch, est-ce que vous pourriez nous donner les features killers que vous aimez avec le patch ? Les limitations aussi (parce qu'il y en a par rapport à EasyRPG).

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

BlisterB - posté le 19/05/2021 à 21:47:04. (677 messages postés)

Citation:

WinW = 480
WinH = 270


Perso j'utilise ça. C'est ce qui se rapproche le plus du 16/9eme sur mon écran 1080p. J'ai un peu peur que ça change en fonction des écrans.
Chez moi ça rend niquel est l'image est plus propre qu'EasyRPG (qui "étire" les pixels et créent des déformations).

Pour l'affichage des pictures, le Maniac Patch propose de changer le point de référence d'une image (en haut à gauche par exemple). C'est moi qui l'avais demandé à Bingshan, c'est vachement pratique. :p

J'ai cru comprendre que Bingshan voulait faire sauter la limitation des couleurs indexés. Ca serait vraiment cool. J'ai aussi remarqué que les mp3 avec un trop grand bitrate ne fonctionne pas pour le moment (mais au moins ça ne crashe pas comme la version Steam officielle).

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

BlisterB - posté le 19/05/2021 à 21:21:11. (677 messages postés)

Zam a dit:

Est-ce que tu rencontres des crashs aléatoires au lancement du jeu ?



Sur Aedemphia j'en ai eu oui, à propos d'une id de picture incorrecte sur un des écrans de titre.
Je suppose que c'est dû au fait que cette version utilisait un patch (ce qui n'est plus le cas de la version actuelle).

Par contre tout ce qui était pensé en 4/3 est broken bien sûr.
Mais il a fait un travail plutôt propre pour l'affichage des menus/combats natif : tout est centré au milieu j'aime beaucoup perso.

Par contre j'ai eu des soucis avec mon antivirus quand j'ai voulu faire des copier/coller de RPG_RT.exe, à surveiller.


Tyroine a dit:

:hurle :hurle :hurle :hurle :hurle :hurle :hurle :hurle :hurle :hurle :hurle :hurle

Je suis choqué comment ça rend bien ça DECHIRE !

Y'a moyen de tricher pour tester de l'ultrawide ? XD



Tu peux spécifier la résolution que tu veux :).

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

BlisterB - posté le 19/05/2021 à 21:03:46. (677 messages postés)

image

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

BlisterB - posté le 19/05/2021 à 18:54:08. (677 messages postés)

Bon là j'avoue que je ne comprend pas trop la situation. X)

Dans ma compréhension on devait avoir plein de nouvelles features comme le 16/9eme mais le changelog contient ça :

Citation:

Correction.
Editor
Removed extra item (Map ID) in player's operand in new variable manipulation form


Additional changes
-Editor
Revamped text processing of event commands.
Added support for TPC integration.

Game engine
All contents updated
String variable manipulation command added.
Get Game Information" command added.
Edit Picture" command added.
Output Picture" command added.
Added 'Add character behaviour' command.
Many other changes



Donc l'engine a bien été entièrement revue, mais les changements semblent assez discret depuis le dernier patch.

De ce que j'ai vu dans le sample game, on peut maintenant variabiliser les zoom (d'ailleurs le rendu des zoom a été grandement amélioré ça pixelise plus du tout). Bon osef un peu.

Il y a le fameux TPC pour coder en lua, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner pour le moment. Il faut que je regarde si il est possible de changer la résolution.

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