Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

590 connectés actuellement

29441400 visiteurs
depuis l'ouverture

7478 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Lunae - le bazar d'Emz0

Le Comptoir Du clickeur

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Medoc-
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 537

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

BlisterBoy - posté le 27/07/2013 à 23:36:25. (750 messages postés)

L'up-load avance lentement mais surement, j'ai déjà un projet téléchargeable, il s'appelle Dragoon. C'était un jeu rpg maker 2000 très propre, typiquement le genre de chose qu'on essayait de tous faire à l'époque :p.

Pour le télécharger :
https://skydrive.live.com/redir?resid=2E6C08340F5DCB40!344&authkey=!AMu9FDI7UWP_OrM

Il faut cliquer sur "Action de dossier" en haut puis "Telecharger le dossier".



EDIT :

Ephy a dit:


Tu rigolerais encore plus si tu savais qu'il travaille scrètement sur un projet en reuteupeu :pfr
(oui Nemaux, tu pourra te venger en trollant mes fautes sur Adélaïde)




Ahahahah en effet j'ai bien ri xD.

Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

BlisterBoy - posté le 27/07/2013 à 23:31:06. (750 messages postés)

Ephy a dit:


Y'a même pas les jeux de Nemaux... ah mais je suis con. il en a jamais sorti un seul :flaco
(je blague Nemaux. Range donc cette béquille pour petit vieux)




Ahahahahah à l'époque il nous soulait bien avec son délire pro-custom on lui disait qu'il n'arriverait jamais à sortir quelque chose si il s'obstinait. On avait raison finalement :p.

EDIT : J'ai lancé l'up-load, 4go ça va prendre un petit moment xD

Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

BlisterBoy - posté le 27/07/2013 à 18:33:08. (750 messages postés)

Ahahah je savais qu'on était plein sur le site de Carole Boucher XD

Pour certains d'entre eux j'ai passé un temps de dingue à les retrouver oO


Monos -> Le tout premier projet rm de Sylvanor. Ufa était le personnage principal.

Ah tiens la toute premiere démo de Star Ocean Zero de Jyuza, en RTP :p

Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

BlisterBoy - posté le 27/07/2013 à 18:24:06. (750 messages postés)

Aaalors je pense créer un compte dropbox pour l'occasion.

Voici la liste des jeu que j'ai à ma disposition, il en manque certain (j'ai plusieurs dossiers similaires sur plusieurs pc) :

image


Alooors par contre pour Ae la version 9.3 contient les fameuses musiques du fail compositeur du coup celui là je ne le mettrai pas en ligne

Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

BlisterBoy - posté le 27/07/2013 à 13:43:23. (750 messages postés)

Bonjour à tous !

Je passe rapidement pour parler de quelque chose qui traîne sur mon coin de table depuis un moment !

J'effectue de temps en temps un gros travail de recherche des vieux site traitant de rpg maker, ces sites datent des années 2000/2004 la plupart du temps, à l'époque où tout le monde avait ses petits sites et où les gros sites tels que la Ligue des Makers Extraordinaires ne débutait à peine. A la base je recherchais le premier jeu auquel j'ai joué (Final Fantasy : Les Joyaux Elementaux) et je choppais en même temps tout ce que je pouvais trouver.

Après une histoire de dingue qui s'est étalé sur plusieurs années j'ai pu mettre la main il y a un an sur ce fameux jeu. Mais voila je me retrouve avec un dossier de 107 jeux rpg maker pour la plupart très interessant, il y a vraiment de la qualité dans pas mal d'entre eux ! Certains sont déjà disponibles sur Oniromancie mais la plupart ont été perdu dans les méandre internet et de la fermeture de la plupart des hebergeurs de l'époque (si toi aussi tu connaissais les sites qui terminaient par fr.st...). Certains d'entre eux sont carrément des manifestes de tout une époques, celle où on était un nombre incalculables à faire des jeu en RTP avec une putain de passion dans les trippes mais sans possibilité de se procurer des logiciels pro. Je vous parle d'un temps où on étaient tous frustré de ne pas pouvoir télécharger Aëdemphia parce que 50mo en 56k c'était juste pas possible !

J'ai constitué un dossier très propre avec le nom des projet et celui de leur auteur quand je le trouvais mais je n'ai pas du tout le temps de tous vous lister.
De mémoire j'ai retrouvé quelques pépites qui risquent fortement de rappeler de bons souvenirs aux vieux de la veille tels que les Tuto Interactifs de Slaynkub et Ecu, quelques jeux Zelda (dont the Oak Quest), El Mundo de Yarock, Ufa (le premier jeu de Sylvanor), des vieilles version d'Aedemphia et plein d'autres trucs interessant que j'ai vraiment pas le temps de lister comme le précédent jeu du créateur de Dark Soul ou des jeux présentés au premieres années des Alex d'Or.

Ma question est : est ce que ça intéresse l'équipe d'Oniromancie, est ce que vous êtes prêt à intégrer le tout à votre base de donnée dans une optique de préservation du patrimoine du making[/b] ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlisterBoy - posté le 27/07/2013 à 13:24:33. (750 messages postés)

Ferox a dit:


Je dois tout de même avouer que je saute honteusement n'importe quel projet présentant les charas chibis tout carrés de Vx...



Exactement la même chose de mon côté ils sont vraiment hideux... Je ne comprend pas l’intérêt d'augmenter la résolution pour diminuer la taille des charset, et ils sont beaucoup trop typés contrairement aux RTP de rm2k ce qui rend leur sur utilisation encore plus gênante.
Personnellement je reste toujours fan de 2k3 avec son choix de ressources extrêmement varié et rapide à exploiter. C'est vraiment dommage que les exploits de Cherry en programmation se soient déroulés après l'abandon massif du logiciel, on aurait pu voir arriver des version modifiées super intéressantes du logiciel ça aurait largement relancé la comunauté.

Peut être que le développement de easy rpg (un rm like tournant sur android et permettant d'importer ses projet) relancera le logiciel.

Posté dans News - Blackwargreymon Adventure : Le retour du mal

BlisterBoy - posté le 03/07/2013 à 11:44:19. (750 messages postés)

Salut

Ce projet a été abandonné parce que MajinSeb est arrivé à un point de sa vie où il a voulu passer à autre chose et lâcher un peu l'univers des forums et des trucs un peu trop geek.
Accessoirement à l'époque MajinSeb se faisait basher comme un gros porc a chaque news par des personnes qui ne supportaient apparemment pas de vivre dans le même monde que des maker qui crée des univers dérivés de fan game. Comme quoi, quand vous n'aimez pas, pas franchement utile de le faire savoir...

Posté dans Forum - [Mmorpg] • Naruto Zero • (Nouvelle présentation)

BlisterBoy - posté le 10/02/2013 à 00:03:10. (750 messages postés)

Entièrement d'accord avec Joke, voila plus de 10 ans que j'ai mis la tête dans le making pour la première fois, j'ai grandi avec et je passais pour voir comment évoluait la communauté. Vos post m'ont juste fait halluciner.

Je comprend pas trop l'utilité de ce bash, surtout venant de personnes qui n'ont apparemment jamais produit quelque chose de concret, propre et dépassant les 10 minutes de jeu.

Le projet n'est techniquement pas au top ? Nous sommes des amateurs, pas des indies ou des pro, on a tous commencé quelque part et on a malheureusement pas forcément beaucoup de temps à investir dans notre passion.

Oui c'est un fangame mmorpg qui ne verra surement jamais le jour tout simplement car les ayants droit de ces franchises interdisent systématique ce genre de démarche.
Et alors ? Vous ne voyez pas là de jeunes makers qui produisent quelque chose de concret ? Vous ne voyez pas qu'elle est là l'essence de la comunauté du making ?
Personnellement je pense qu'une attitude positive et motrice pourrait les aider à s'améliorer pour proposer par la suite des projets plus ambitieux qui seraient à même de faire avancer la comu francophone en terme d'image de qualité. Apparemment ça ne lui ferait pas de mal.

Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

BlisterBoy - posté le 09/02/2013 à 21:11:10. (750 messages postés)

Oh ! Aurion <33

J'avais beaucoup aimé les démos auxquelles j'avais joué à l'époque je suis vraiment agréablement surpris de voir que tu continues son développement. Malheureusement je n'ai pas le temps de me pencher sur la description :/.
Honnêtement les screens me font un peu flipper, j'aimais bien l'univers graphique que vous aviez développé sur 2k3 et le changement pour les RTP de XP est carrément vomitif mais c'est apparemment temporaire. Je vais essayer de prendre le temps de lire tout ça plus tard.

En tout cas bonne chance et bon courage pour la suite !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] L'ost de secours

Blister Boy - posté le 01/12/2012 à 18:15:59. (750 messages postés)

C'est une excellente idée en attendant la nouvelle OST ^^.
Pour gagner du temps, il n'est pas possible de tout simplement reprendre les ancienne musiques (datant d'avant l'embauche du premier musicien) ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Blister Boy - posté le 01/11/2012 à 12:16:14. (750 messages postés)

Ton charset est très très bon (enfin un style qui se détache bien des RTP), par contre as tu essayé de rapprocher les yeux du personnage ? Je pense que ça pourrait rendrait son visage plus expressif.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Blister Boy - posté le 26/06/2012 à 00:06:06. (750 messages postés)

J'adore la façon dont sont utilisé les RTP sur ce screen, ce mélange du style typique des années 2000 du making avec le HUD qui resitue clairement le jeu dans sa période.

Posté dans Forum - {MMF2}Super Mario Gravity

Blister Boy - posté le 10/06/2012 à 21:22:08. (750 messages postés)

Ah tiens je rencontre un problème que j'ai aussi remarqué avec des émulateurs.
Je ne peux pas courir vers la droite et sauter en pleine course, c'est comme si la touche de saut était ignorée quand les touche droite et course sont enfoncées. Et ceci sur mes deux pc, du coup le jeu n'est pas testable sans manette, tu aurais pas déjà rencontré le problème ?

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Blister Boy - posté le 13/09/2011 à 08:33:48. (750 messages postés)

Je ne suis pas très fan du rendu final mais en me souvenant de tes screen je crois que ça passe niquel in game.

La musique de fond est tirée de la série LOST ?

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Blister Boy - posté le 08/09/2011 à 20:32:36. (750 messages postés)

En revenant de vacance j'ai du régler un problème avec le projet que je présente cette année (Des Liens Communs) et j'ai failli faire une crise cardiaque en remarquant Dyhortfight 4 en dessous de mon projet. Bon ce n'est "qu'une" démo mais j'attend le jeu depuis si longtemps que j'était déjà excité comme une collegienne.

Je me suis jeté dessus et j'ai vraiment adoré même si la partie d'Ethnie est vraiment en dessous des deux autres, d'ailleurs j'avais commencé par celle ci et j'ai un peu flippé pour la qualité de l'épisode. La partie de Falco est vraiment excellente.
Pour ceux que la saga intéresserait je vous conseille de débuter par l'épisode 2 car le premier a vieilli et est un spin off de la saga. Par contre si vous avez un écran 16/9eme, téléchargez l'hyper patch pour modifier rapidement la police d'écriture. Si un admin passe par la je peux lui filer mes version des trois premiers épisode que j'ai rendu autonome proprement et donc j'ai aussi changé la police d'écriture.


EDIT : Les pre tests viennent de se terminer et on a maintenant la liste des jeux aptes ou non.

Posté dans Tutoriels - Editer le jeu en cours de test (patch)

KH - posté le 03/05/2011 à 22:06:03. (750 messages postés)

Très utile, merci bien.
Je me rappelle qu'une version WIP de la trad de rm2k3 intégrait cette features mais ils l'ont viré pour cause de stabilité, c'est bien dommage vu comme c'est pratique pour tout un tas d'edit à la volée.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

KH - posté le 24/04/2011 à 00:11:26. (750 messages postés)

J'adore ce gars, Troma.
Il a tort sur toute la ligne, il le sait, mais il continue quand même. C'est beau la persévérance.

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Mister K - posté le 22/02/2011 à 11:26:05. (750 messages postés)

Léo a dit:


J'ai aussi changé la boite de dialogue du jeu, ce qui m'a valu de reprendre tous les dialogues du jeu, je ne vous raconte pas le temps que ça m'a pris, mais au final la fenêtre est plus dans le style du jeu :

image



Wtf tu n'utilise pas un evenement commun avant puis apres chaque dialogue ou tu as du tout modifier pour une autre raison ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Mister K - posté le 05/09/2010 à 22:17:49. (750 messages postés)

Commence par l'épisode 2 dans ce cas !
(le premier épisode étant un spin off qui a pas mal vieilli).

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Mister K - posté le 05/09/2010 à 14:17:22. (750 messages postés)

Au fait ton jeu ne peut pas être joué convenablement sur un PC ne possédant pas de pavé numérique.
En effet pour tout ce qui est changement de personnage dans tes systeme custom, on ne peut pas faire autrement qu'utiliser les touches + et -, qui ne marche pas sur les PC portable sans pavé numérique. Il faudrait que tu permette de séléctionner le personnage qu'on veut modifier avant d'entrer dans le système, et ceci à l'aide des fleche directionnelle. Après tu peux laisser le switch entre les personnage avec + et -.
En plus c'est beaucoup plus agréable comme ça puisque tes menus deviennent plus ergonomique c'est chiant de tomber sur le menu d'un personnage qu'on veut laisser intact).



EDIT : lol pourtant les 2 jeux sont ultra similaire, je n'ai pu jouer qu'au début (à cause du probleme du + et -) mais rien que celui ci est identique : le jeu débute lorsque le héro dégomme une slime. Le theme principale sont les voyage dans le temps, les héros principaux se ressemblent, même l'ambiance.
Mais c'est pas un mal hein.

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Mister K - posté le 04/09/2010 à 00:12:37. (750 messages postés)

Léo tu ne serai pas un fan de Dyhortfight ?
J'ai commencé ta démo et j'ai été agréablement surpris de trouver un bon paquet de similitudes entre les deux jeux.

Posté dans News - Gadget Cherry et Mappeur de Zrokky

Kyo-kun - posté le 16/08/2010 à 16:35:56. (750 messages postés)

Le dernier logiciel est le truc le plus pratique que j'ai vu sur rm, je viens de mapper une map en 30 minutes au lieu de 3h avec toutes les superpositions à effectuer.

NB : il faut utiliser la version anglaise de rm pour que le logiciel marche.

Posté dans Forum - [RM2k3] Landstalker 2 : Le retour du Roi Nole

Kyo-kun - posté le 05/05/2010 à 13:13:25. (750 messages postés)

Pour le stand alone il y a un logiciel appelé Rm Tool qui est hyper pratique. Tu as juste à scanner ton projet, choisir tes RTP (ceux de 2K3 et pas 2K qui est séléctionné par défaut). Puis tu importe tout.
Par contre comme ce logiciel était prévu pour Rm2k à la base, il faudra que tu ajoute manuellement les fichier genre Systeme2, Frame etc.
Puis la ligne de code à entrer dans le fichier txt.


Also je vais t'envoyer un MP dans la journée, check ça stp ;).

Posté dans Forum - [RM2k3] Landstalker 2 : Le retour du Roi Nole

Kyo-kun - posté le 05/05/2010 à 11:06:54. (750 messages postés)

Oh surprise je me rappelle que tu avais présenté une démo aux Alex d'Or, je l'avais terminée à plusieurs reprise depuis j'attendais le jeu complet. Je l'ai trouvé quelques années après mais je n'ai pas trouvé le temps de le finir, depuis il traine sur mon DD, j'y jouerai à l'occasion.



Par contre oui il faut absolument rendre ton jeu stand alone c'est super mal vu actuellement de fournir un jeu qui tourne pas sans rm (surtout que les versions de ce logiciel se sont multipliée).

Posté dans Forum - Vos Vidéos

Kyo-kun - posté le 11/04/2010 à 23:42:43. (750 messages postés)

Il y a même bien mieux :
http://charas-project.net/charas2/index.php

Il existe aussi en exe, une version pour XP existe aussi.
Oxion avait aussi fait un logiciel avec des ressources customs.

Posté dans Forum - Quelqu'un aurait-il les épisodes 1 et 2 de The Way ?

Kyo-kun - posté le 11/05/2009 à 17:09:36. (750 messages postés)

De rien c'est normal ^^.

Bon petit message pour vous informer que les versions francaises des épisodes 1 et 2 sont désormais en telechargement, je peux vous assurer que si il y a des jeux rm à tester en ce moment, ce sont ceux là ^^.
http://www.crestfallen.us/download.html

Posté dans Forum - Quelqu'un aurait-il les épisodes 1 et 2 de The Way ?

Kyo-kun - posté le 10/05/2009 à 10:35:15. (750 messages postés)

Ayé ayé j'ai retrouvé par hasard mon identifiant Mégaupload (entre les-kun, les mdp qui changent tous le temps à cause des exigence des site lors de l'inscription...).

Et bah je me suis rendu compte que les parties du dossier en questions sont encore disponibles oO :

Partie 1 :
http://www.megaupload.com/?d=Y31CLSN8
Partie 2 :
http://www.megaupload.com/?d=JVUKDMVH
Partie 3 :
http://www.megaupload.com/?d=17CQX855
Partie 4 :
http://www.megaupload.com/?d=O7YYGWWP


J'ai aussi retrouvé le premier épisode traduit de The Way, mais il est pas vraiment jouable a cause d'une merdes dans la gestion des combats (j'ai du le passer sous rm2k3), je pourrait cependant l'utiliser pour la trad de l'épisode 3.

Posté dans Forum - Quelqu'un aurait-il les épisodes 1 et 2 de The Way ?

Kyo-kun - posté le 10/05/2009 à 09:23:10. (750 messages postés)

C'était Jewok, par contre je précise que je ne lui en veux plus hein, ça fait quand même assez longtemps. Si je n'ai pas cité son nom c'était justement pour pas faire d'histoires mais vu que le dossier risque d'être traité...
Sinon au pire je peux recréer le pack après mes examens ;).

Posté dans Forum - Quelqu'un aurait-il les épisodes 1 et 2 de The Way ?

Kyo-kun - posté le 09/05/2009 à 19:41:55. (750 messages postés)

Non non t'inquietes pas je comprend tout à fait j'ai moi même été admin de IeN après sa réouverture et j'en ai assez bavé pendant quelques mois ^^.
C'est juste que vois-tu le gars me sort quelques semaines plus tard (ou mois je m'en rappelle plus vraiment) qu'il s'en fichait un peu et qu'il ne l'avait même pas ouvert xD.

Posté dans Forum - Quelqu'un aurait-il les épisodes 1 et 2 de The Way ?

Kyo-kun - posté le 09/05/2009 à 18:55:09. (750 messages postés)

Bah vous allez rire, ou pas, mais il y a des mois j'ai proposé à Oniro un pack de 1go de jeu rm plus trouvables sur net depuis pepette et une liste de jeux à surtout up loader dont la série The Way (j'était sûr qu'ils allaient disparaitre et je n'avais pas du tout tort) ainsi que des sites super anciens encore en ligne listant plein de jeu en dl.

Résultat l'admin à qui j'ai tout filé après des heures d'up load n'a rien branlé du dossier qui dois surrement avoir disparu (bien que les jeux soient toujours sur mon DD de secours). Il y avait pourtant des perles et j'avais mis plein de temps à tout réunir, la moindre des choses auraient étée de refiler le taff à un autre admin.
Je crois que c'est la principale raison pour laquelle je vanne souvent Oniro... Ca est des tutos, mon profil etc. qui ont mistérieusement disparu par la suite (d'ou le fait que je me trimballe un "-kun" à la fin de mon pseudo).


[/3615 my life]
Bref oui bien sur je partagerais mon travail une fois traduit !

Posté dans Forum - Quelqu'un aurait-il les épisodes 1 et 2 de The Way ?

Kyo-kun - posté le 09/05/2009 à 17:37:38. (750 messages postés)

Dis donc je vois que ça à pas changer les problèmes de lectures sur Oniro lol.

Bon sinon oui j'avais posté il y a quelques semaines un message sur le forum de la série mais ça n'avait pas abouti (apparement les responsables du jeu n'ont pas du le lire puisque leur nombre de posts est vraiment dérisoire par rapport à ceux des membres de leur forum).
J'ai contacté l'auteur de la série il m'a donné l'autorisation de traduire la série et devrait réparer les liens de son site dans la journée apparement.


Je ferais surrement un dossier sur la saga après mes examens, elle est tellement roxative est de plus entierrement complète !


Si jamais ça interresse certains, vous pouvez jouer à la saga qui est doté d'un anglais vraiment très simple à comprendre pour peu d'avoir un dico en ligne au cas ou :

http://www.crestfallen.us/

Posté dans Forum - Quelqu'un aurait-il les épisodes 1 et 2 de The Way ?

Kyo-kun - posté le 08/05/2009 à 19:10:28. (750 messages postés)

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si quelqu'un ici possédait les deux premiers épisodes de "The Way" traduits en français.
Pour ceux qui ne s'en souviendrait/connaitrait pas, The Way est une série rm2k Anglophone totalement orgasmique (la meilleure auquelle j'ai jamais joué ?) comptant 6 épisodes. Les deux premiers ont été traduits par Roir (excellente traduction qui plus est) et présenté aux Alex d'Or il y a quelques années. Puis après plus aucun signe de lui.

J'aimerais aujourd'hui reprendre la traduction des épisodes suivant cependant les deux premiers épisodes traduits ne sont plus disponibles sur le site officiel, comme ils étaient d'excellente qualité je ne tiens pas à débuter un travail pour rien.

Voila voilou j'espère vraiment que quelqu'un les possède ici...

Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Kyo-kun - posté le 01/03/2009 à 11:39:29. (750 messages postés)

Mettre des posters c'est toujours assez cool mais garre à l'effet spam dans ton troisième screen surtout qu'il ne son pas très bien integrés. Sinon ça à l'air pas mal.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Kyo-kun - posté le 24/02/2009 à 23:46:59. (750 messages postés)

Monos --> Voila nous sommes d'accord !


Lolow--> Ouais la démocratie sur la net n'existe pas si ça te fais plaisir, bah t'as juste à ne plus lire mes post. Tu viens bien sur le Braisn pour nous souler un peu on ne te conseille pas de dégager surtout que tu n'a jamais rien de constructif à la clé pourtant on ne t'en fait pas la remarque.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Kyo-kun - posté le 24/02/2009 à 22:25:35. (750 messages postés)

Monos --> Ah dans ce cas là tu n'a pas quoté la bonne phrase, je croyais que tu n'avais pas compris celle que tu avais quoté (ça devient un gros quiproquo là). Mais sinon je comprend tout à fait ton argument et je le respecte, je ne faisais qu'avancer le mien :sourit.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Kyo-kun - posté le 24/02/2009 à 22:06:30. (750 messages postés)

Lolow on propose justement des "alternatives" hein.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Kyo-kun - posté le 24/02/2009 à 21:59:16. (750 messages postés)

Citation:

Avis perso qui n'engage que moi et non le staff entier.
Non. Ce règlement est vraiment ce que représente le concours à mes yeux:

Le mapping qui représente un jeu à 99% en semaine normal:
Et le plaisir des systems/Artwork en semaine spécial qui est la pour des semaines de fête en va dire.

Ceci est ma vision personnelle des choses.



Bon lol j'vais prendre ça à la rigolade.
Je n'ai rien contre la règle que je trouve normal, c'est le fait qu'elle soit consignée dans un reglement que seul 5% des participants iront consulté au lieu d'être proprement écrite sur la page d'inscription que je ne trouve pas cohérent ^^, surtout lorsqu'on est en "semaine libre".
Le making c'est quand même un passe temps parmis tant d'autre, autant le considérer comme tel et rendre le site le plus ergonomique possible pour concilier règles et plaisirs de façon harmonieuse et ainsi économiser du temps à tout le monde.



EDIT : Merci TLN tu viens de démontrer que tu avais des à priori lors de ta lecture qui t'ont empêché d'une de comprendre la premiere phrase et donc de deux : trouver son explication incohérente.
Maintenant il est peu probable que des personnes qui ait compris ma phrase le signale, tu le signales à chaque fois que tu comprend des messages sur un forum ? On ne gueule qu'après les train en retard, on ne félicite jamais ceux à l'heure.

..
Tu raisonnes bizarrement pour un programmeur j'me demande ce que tu dois bien coder.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Kyo-kun - posté le 24/02/2009 à 21:29:57. (750 messages postés)

TLN là autant je suis plus ou moins d'accord avec le début de ton post mais la suite...
Je sais pas si tu n'a toujours pas compris ma premiere phrase ou son explication mais c'est un peu grave. J'ai beau les relire je vois pas ou est le problème c'est juste que c'est dis différement.

J'ai dis que "Vous continuez avec CE (DONC LE MEME, là c'est du français hein; le démonstratif induit une notion de permanence) reglement pour la simple raison qu'il est stupidement en rigueur depuis 1 ans ?? (DONC PARCE QUE VOUS LAVEZ MIS EN RIGUEUR) "
Tu va me dire que c'est différent de mon explication ? : "Vous continuer avec ce MEME reglement depuis 1 ans si vous voulez. C'est le simple fait d'avoir un reglement qui est stupide, pas les raisons de sa création qui sont quand même évidentes. "


Alors NON ce n'est pas de la mauvaise fois et c'est franchement pompant d'entendre le contraire. Admet que tu m'a mal compris moi je ne vois toujours pas de problème dans mon expression, juste des à priori lors de vos lectures. Ou ne l'admet pas et n'en parle pas je m'en fiche complétement, mais lance pas des faux débats/pics inutiles comme ça.

Après si vous améliorez votre systeme comme tu le proposes je serais plutot content d'avoir fait mon relou puisque ça aura été plus ou moins utile.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Kyo-kun - posté le 24/02/2009 à 20:31:06. (750 messages postés)

Rho mais c'est pas vrai vous lisez tout le temps les posts avec autant de mauvais à priori ou quoi ? Iotiezis t'as pas l'impression d'avoir mieux à faire que traiter des membres d'un forum de laches au lieu de tenter la crampe de neurone en essayant de comprendre la situation ?

Je comptais pas perdre de temps à m'expliquer vu que je m'en bat carrement les steaks mais j'ai l'impression d'y etre obligé par pitié.
Déjà on ne gueule pas on fait remarquer de façon dépitée, c'est vous qui vous vous excitez. Après on s'en fiche de celui qui a gagné (Shaman aussi je suppose), on fait encore une fois remarquer l'organisation foireuse du pseudo concours.

Franchement si des gars nous pondent des pavés argumentatifs bourré de sophismes dont on à rien à carrer juste pour "démontrer" par A plus B qu'ils ont raisons ont à deux solutions soit on argumente de même soit on répond brievement pour essayer de faire prendre conscience le ridicule du post précedent. Dans les deux cas on nous les broie quand même.



Alors pour les antipathiques qui foisonnent sur ce forum, ce post n'est PAS aggressif, il n'attaque personne, il est à lire sur un ton dépité et à titre purement constructif.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Kyo-kun - posté le 24/02/2009 à 19:44:28. (750 messages postés)

Non mais c'est vous les relous vous avez tout simplement lu ma phrase sous l'angle sous lequel vous vouliez la lire.

"Vous continuez avec ce reglement pour la simple raison qu'il est stupidement en rigueur depuis 1 ans ?? "
Vous continuer avec ce MEME reglement depuis 1 ans si vous voulez. C'est le simple fait d'avoir un reglement qui est stupide, pas les raisons de sa création qui sont quand même évidentes.
Comme si quelqu'un qui voulait s'y inscrire rapidement allait réellement se taper toute la lecture au lieu de.. chais pas.. avoir une vie sociale par exemple.
Alors TLN si tu veux que je réagissent par rapport à tes arguments ok si ça te fais plaisir : pourquoi ne pas préciser quand on s'inscrit de facon très breve que ne sont pas acceptés les screens de CBS, artworks etc. hors concours spécifiques.
Ca évite à tout le monde de perdre son temps, ça fait gagner de l'ergonomie au site etc.


Ca vaut vraiment la peine de s'exciter le slip pour une mauvaise lecture ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers