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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

BlisterB - posté le 24/10/2015 à 12:01:38. (750 messages postés)

Un petit projet fait en quelques jours pour un projet de fin de semestre :



La contrainte était de coder le jeu en Java sans aucune librairie externe (hormis sonores), j'ai donc codé le moteur et le jeu en swing ^^.

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

BlisterB - posté le 04/10/2015 à 23:06:43. (750 messages postés)

Merci ^^. Il est déjà possible de faire tourner des jeux sous HTML5 apparemment c'est assez stable, mais je n'ai aucune idée de comment marche ce port xp.


Dans la série "Les joies d'Android", l'application a été mise à jour sur le Playstore, et comporte entre autre la possibilité de jouer en mode portrait. Voici une review assortie d'une mauvaise note :

Citation:

Why open the game becomes vertical screen, and only half of the screen is displayed on the previous version ....... not so .....



... Hmmmmmmm...
Hmmmmmmmmmmm...





Hmmmmmmmmm.....















:sriden:sriden:sriden:sriden MAIS PUTAIN GROS TEUBÉ T'AS QU'A FOUTRE TON PORTABLE EN MODE PAYSAGE COMME AVANT JE VIENS DE TE CODER UNE FEATURES COOL CA M A PRIS DES HEURES BOLOSSE L'APPLI EST GRATUITE NE COMPORTE AUCUNE PUB ET NE RECOLTE AUCUNE DONNEE COMMENT TU PEUX TE PLAINDRE DANS CES CONDITIONS !! ET COMMENT LE JEU POURRAIT PRENDRE QUE LA MOITIE DE L ECRAN ALORS QU IL PREND SYSTEMATIQUE TOUS L ESPACE HORIZONTALEMENT OU VERTICALEMENT :sriden:sriden:sriden:sriden

Cordialement.

EDIT : Je ne sais pas qui up mon thread mais ne faites pas ça svp, j'ai bugué en voyant le thread remonter x).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlisterB - posté le 03/10/2015 à 09:50:57. (750 messages postés)

Ton premier screen utilise la palette NES ?
Le choix des couleurs a toujours été mon grand défaut (d'ailleurs quelqu'un a un tuto pour ça ?) donc je n'ai pas autorité, mais je pense pas que prendre la palette NES soit un choix judicieux, elles ne sont pas ouf et n'ont pas été choisi avec un si grand soin que ça.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlisterB - posté le 03/10/2015 à 09:14:27. (750 messages postés)

Ouaip ce second screen est beaucoup moins réussi. On dirait que t'as chopé les deux couleurs de certains donjon du premier zelda et que t'as choisi au hasard les reste des couleurs :p, même au niveau des formes ça parait moins travaillé.

Aller courage !

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

BlisterB - posté le 01/10/2015 à 12:59:31. (750 messages postés)

Ha bah tiens Monos, y a déjà des ressources payantes développées par Enterbrain hahaha.

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

BlisterB - posté le 01/10/2015 à 12:30:21. (750 messages postés)

Merci ^^.

Bon par contre je vais vous avouer que la je met le pied dans le monde de la thune et je n'aime pas trop ça. Il y a plein d'idéologie différentes dans le monde du logiciel libre et je suis plutôt proche de celle de travailler pour le monde du gratuit (un peu l'ambiance du RPG Making à ses débuts).
Je vais donc laisser ce mode standalone tel quel pour le moment et adopter l'un des modes de fonctionnement des sociétés de logiciel libre : le modèle du support.

Attention, voici la minutes découverte du Logiciel Libre.

Il est tout à fait possible de faire de l'argent sur le développement d'un logiciel libre, gratuit, et dont tout le monde peut récupérer les sources, les modifiers, les revendre etc. Rien qu'en France, le marché du logiciel libre pesait 2.5 milliard d'euros... Il y a 2 ans !

Pour cela il vous suffit au choix :
- de créer un logiciel libre OU d'en forker un déjà existant OU de contribuer au développement d'un d'entre eux
- de le faire évoluer au point d'obtenir une crédibilité, une expertise dans ce logiciel.

Une fois cette crédibilité acquis, une société peut faire appel à vous pour :
- implémenter des features qui les arrangent
- adapter le projet à leur structure
- résoudre des bugs
- assurer le support du logiciel dans leur entreprise
- etc.
Plein de société se font un pognon monstrueux via le logiciel libre, et c'est un système super vertueux parce que les bénéfices des ajouts que vous lui apportez bénéficieront à tout le monde : y compris ceux qui profite gratuitement du logiciel !

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

BlisterB - posté le 01/10/2015 à 11:47:29. (750 messages postés)

Et oui... Et encore, je vous parlerai un jour des galères quand on travaille sur une api minimume assez ancienne x).

Au fait, je viens de fixer le mode de lancement en standalone. Cela veut dire qu'il est possible de diffuser directement votre jeu sous android, via le google store par exemple.

Pour cela il faut :
- Récupérer le projet sous github
- Suivre les tutoriels de la doc pour compiler le projet et les dépendances.
- Une fois le projet compilable, il suffit de vous placer dans le port android, de glisser votre jeu dans le dossier "asset" et de le renommer "game" (vous aurez donc, à partir du dossier du port android : ~/asset/game avec "game" contenant directement les fichiers de votre projet)
- Compiler le projet
- Le .apk resultant de la compilation contiendra EasyRPG, qui lancera automatiquement votre jeu à son lancement !

Et voila, vous pouvez diffuser votre projet, le vendre si vous le souhaitez (même si vous n'avez pas de licence RPG Maker) etc. Faites vous plaisir !

Pour le moment le jeu se lance avec les boutons virtuels par défaut (la croix directionnelle, les boutons A et B). Je mettrais plus tard en place une mécanique de fichier de configuration que le maker placera dans son projet pour indiquer les touches par défaut et d'autres option de lancement (filtre visuels etc.).

NB : Je vous conseille bien sur de vérifier que votre jeu est assez compatible avec EasyRPG en l'utilisant de manière traditionnelle avant de vous lancer dans l'aventure.

(NB2 : Au cas ou des futurs dev indés passent par là : je suis étudiant et je travaille bénévolement sur EasyRPG, si vous comptez faire de l'argent avec une éventuelle vente merci de ne pas me presser à implémenter telle ou telle features pour accélérer la vente de votre produit).

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

BlisterB - posté le 30/09/2015 à 23:01:09. (750 messages postés)

Ca troue le cul !

J'ai pas eu le temps de lire + qu'en diagonale mais j'ai cru comprendre que tu avais peur qu'Enterbrain tente de striker ton projet. En fait en informatique tu peux totalement repomper n'importe quel logiciel tant que le code est bien de ta conception.
Tu peux même repomper son interface, l'entreprise peut rien faire tant qu'elle n'a pas prouvé que tu as repompé son code (qui est sous droit d'auteur).

Les seul cas ou tu peux avoir un soucis :
- si tu repompes du code. Si l'entreprise peut prouver que t'as copié ne serait-ce que quelques lignes de code tu es baysay. Tu ne peux repomper du code que si son concepteur l'autorise formellement via une licence par exemple. Attention un code sans licence conserve le droit d'auteur de son programmeur par défaut.
- si tu utilises le principe d'un brevet dont tu n'as pas acheté les droits d'exploitation. Mais aucun soucis de ce côté là parce que les logiciels ne peuvent pas être breveté, à moins qu'ils fasse partie d'un système plus élargi (par exemple le code d'un système de freinage)
- si tu outre passe le droit de marque d'une société. Par exemple en ré utilisant le nom "RPG Maker" tel quel, et uniquement ce nom. C'est une mesure qui vise autant à protéger la société que le consommateur (pour que personne s'amuse à sortir des contre façons sous des nom de marques déposées). Généralement tu as juste a entrer le nom que tu as en tête sur Google et regarder si un résultat en ressort.

Donc encore une fois tant que tu produis ton propre code, tu fais ce que tu veux !

Bon courage pour la suite !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlisterB - posté le 30/09/2015 à 19:16:32. (750 messages postés)

Très sympa ! T'es largement dans un style indy commercialisable ^^.

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

BlisterB - posté le 30/09/2015 à 19:11:04. (750 messages postés)

Ah bah ça fait plaisir qu'autant de personnes soit intéressés par le projet :p.
Pour la peine j'ai codé un truc que j'avais la flemme de faire depuis un moment : la possibilité de changer le repertoire de l'application. Faut que je peaufine un peu et que je fasse quelques tests mais on pourra bientôt passer d'un dossier à un autre. Pratique pour ceux switchant régulièrement entre leur mémoire interne et leur carte sd :).


Attention, c'est l'instant BlisterB dans le monde merveilleux d'Android™

Faut savoir qu'Android c'est un peu le faux eldorado : passé l'euphorie de la découverte d'un système bien pensé, on se rend rapidement compte que des features absolument élémentaires ne sont pas présentes dans le SDK.
Commence alors la longue reflexion du "est ce que je code moi même le bousin ou est-ce que je prend une libraire toute faite sur internet ?". Et passé la galère de savoir si la librairie en question est compatible avec votre licence de diffusion, vous avez souvent la mauvaise surprise de découvrir que ladite librairie utilise des dépendances à d'autres libraire que Google a mis en place de manière archi pas propre (les fameuse support library), rendant très compliqué leur intégration dans des projets collaboratifs.

En l'occurence j'avais la flemme d'implémenter le changement de dossier parce que Google n'a pas mis en place un outil de selection de dossier/fichier. L'équivalent d'un JFileChooser en Java. Sans déconner...
Bon je l'ai codé moi même, c'était pas dur mais ça fait perdre du temps :chante.
A noter qu'en plus de cela il faut composer avec la gestion fastidieuse des cartes SD dans Android vu qu'à la base le système n'était sensé supporter qu'une mémoire interne OU une carte SD, pas les deux (et encore moins plusieurs cartes SD). C'est pour ça que vous avez parfois des gestions de dossier compliquées dans les émulateurs Android : on a pas les outils pour vous simplifier la vie !

Sans déconner matter moi ça là, ces jolies sliders mis en avant dans la doc officielle de google :
https://www.google.com/design/spec/components/sliders.html#sliders-discrete-slider

Ils sont magnifiques, ont l'air pratique à l'usage en indiquant avec classe la valeur séléctionnée etc. Bah devinez quoi. Ils existent NUL PART, dans AUCUNE DES APIs de google. La seule chose à laquelle vous avez accès c'est un slider avec 0 indications ! C'est chaud qu'une aussi grande entreprise puisse faire preuve d'un tel amateurisme sur des points aussi important :doute5 !!
Donc après avoir encore une fois perdu du temps, j'ai fini par implémenter un petit système de texte affichant un pourcentage se mettant à jour en temps réel (que vous pourrez trouver dans la page de configuration du logiciel notamment).

Enfin bref, il fallait que j'évacue ma frustration hahaha.




EDIT : La traduction française, la possibilité de changer la tailles des boutons et les autres updates dont je parlais le 28 viennent d'être intégrées dans le serveur Jenkins. Si vous ne souhaitez pas attendre une mise à jour du Google Store vous pouvez télécharge une version nightly juste ici :
https://easy-rpg.org/jenkins/view/Android/

Mon pull request à propos du changement de repertoire est à l'étude ^^.
Là je pense avoir fait le tour des features prioritaires. Je ferrai quelques update de nettoyage de code voire de résolution de bug mais ma contribution au projet sera désormais ralenti au profil du suivi de ma dernière année universitaire et de pas mal de sport :sourire2.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

BlisterB - posté le 30/09/2015 à 10:51:51. (750 messages postés)

Pfuuu la communication pour ce rm suit toujours le même schéma : des features très cool annoncées... Suivis de screenshots mettant en avant les ressources horribles de départ.
Et qu'on ne me parle pas de DLC payants, ça c'est une honte surtout au prix de départ du logiciel è_é. Surtout que je vois mal un pack complet qui permettrait aussi d'être compatible avec le générateur de chara/battleset.
Même ces nouvelles features laissent un gout amer dans la bouche : je vois pas trop en quoi la 3eme couche n'aurait pas pu être ajoutée par MaJ aux anciennes versions par exemple, on touche là typiquement aux limites de ce modèle économique dans la conception de logiciel. Les autres concepteurs de moteur de jeu l'on d'ailleurs compris avec un seul logiciel (souvent gratuit maintenant) dont le développement continue de feature profite à tout le monde sans devoir abandonner son projet sur la plateforme précédente.


Rien a voir : je me rappelle d'un utilitaire pour rm2k3 qui permettait de mapper comme si il y avait une troisième couche, puis convertissait les éléments qui se superposaient en event, quelqu'un aurait le nom du logiciel ?

Posté dans Screen de la semaine - Introduction macabre

BlisterB - posté le 29/09/2015 à 23:50:54. (750 messages postés)

Citation:

dans le désert même les pixels deviennent flous



Hahaha j'ai ri. En fait je n'ai fait aucun post traitement, j'ai utilisé l'outil de capture Windows puis j'ai rogné via paint (Windows 10). Je ne sais pas trop pourquoi les screen ont cet effet de flou, j'ai eu beau décocher le filtrage (nouvelle version de rm :p) l'effet de flou était toujours là. Mais bon osef c'était pour le fun ^^.

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

BlisterB - posté le 29/09/2015 à 08:53:10. (750 messages postés)

Okay niquel ^^. Je continuerai à vous tenir au courant dans ce cas !

Je ne sais pas si j'aurai le temps de bucher sur tout ça, mais mes prochaines contributions porteront sur la modification du dossier de l'application. Ca a été pas mal demandé.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlisterB - posté le 21/09/2015 à 13:09:53. (750 messages postés)

Ouaip je parlais bien de Vandorell ^^. Je ne savais pas que Doude était Ody, qu'est devenu son jeu en 3D assez ambitieux ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlisterB - posté le 20/09/2015 à 09:24:02. (750 messages postés)

Je ne me rappelle plus du tout du nom mais le style graphique me fait penser à son fameux projet full custom, probablement son jeu le plus connu (d'ailleurs, c'était quoi déjà son pseudo ?).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlisterB - posté le 20/09/2015 à 00:22:53. (750 messages postés)

Sympa, ça me fait penser à une version moderne d'un projet du frère de Nemau :sourire2.

Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Hue Dada Oniromancie !

BlisterB - posté le 18/09/2015 à 13:15:12. (750 messages postés)

Ah bah c'est clair que si vous utilisiez toute cette énergie pour maker :lol...

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

BlisterB - posté le 17/09/2015 à 11:56:40. (750 messages postés)

Hi Cherry, do you plan to add more features on rm2k3 :sourire3 ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlisterB - posté le 17/09/2015 à 09:04:27. (750 messages postés)

Merci tout le monde ^^. La nouvelle version de Rm 2k3 m'a pas mal motivé, je vais peut être maker un peu pour le fun :p.

Kyalie -> Ah je pourrai pas te dire, j'ai tellement détesté ce FF de toute mon âme que je ne l'ai pas terminé hahaha.

Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Hue Dada Oniromancie !

BlisterB - posté le 16/09/2015 à 23:05:57. (750 messages postés)

Je suis confusion, comme à la fin de MGS2

Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Bocaux Haram !

BlisterB - posté le 16/09/2015 à 17:43:25. (750 messages postés)

J'ajouterai que les bocaux sont l'élément central des speedrun d'Ocarina of Time, alors qu'Eponte n'y fait aucune apparition :

https://www.youtube.com/watch?v=q8D5NcxPU38

Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Hue Dada Oniromancie !

BlisterB - posté le 16/09/2015 à 16:58:10. (750 messages postés)

Désolé Nemau je ne pouvais pas continuer à m'associer à des personnes mettant en avant des jeux à la résolution douteuse, j'ai une street cred en 320 par 240 à respecter !

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

BlisterB - posté le 16/09/2015 à 09:30:43. (750 messages postés)

Wow j'ai pu tester l'update et elle met la barre assez haut !
Le player est désormais en 60 fps constant même en full screen (si j'ai bien compris il a modifié le moteur de rendu). Plein de nouvelles options accessibles et modifiable rapidement (via F5), ça donne envie de s'y remettre !

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

BlisterB - posté le 15/09/2015 à 21:33:10. (750 messages postés)

Awesome :p !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlisterB - posté le 15/09/2015 à 09:00:49. (750 messages postés)

En même temps c'est casse gueule de mapper avec du Seiken Densetsu 3 :p. Mais je trouve ça pas mal quand même !

Je suis aussi retombé sur quelques screen de mon ancien projet, j'étais vraiment à fond ^^, c'est dommage que l'interface de RM accumulait les lourdeurs quand il s'agissait d'aller un peu plus loin que le projet basique, ça m'avait découragé !

image



Posté dans News - La malédiction des fangames : Un genre décrié à tort ?

BlisterB - posté le 08/09/2015 à 20:52:49. (750 messages postés)

L'intro de Final Fantasy 0 :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x5kas2_final-fantasy-0-introduction_videogames[/dailymotion]



Ca démontait severe hahaha.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

BlisterB - posté le 07/09/2015 à 13:48:16. (750 messages postés)

Il s'agit bien des bonnes musiques :p, il y a du très bon et du moins bon, personnellement j'aime beaucoup Field 4 et Peace 3 :sourire3.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

BlisterB - posté le 06/09/2015 à 09:18:04. (750 messages postés)

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un mec poste des remix de musiques de rpg maker 2000/2003 sur YouTube, certaines d'entre elles sont vraiment pas mal !

https://www.youtube.com/watch?v=x4vW4dw2-pE&list=PL0iuYKM39_ZNJMXpy55kyl47Z3UVDRZjT&index=1

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

BlisterB - posté le 05/09/2015 à 09:49:39. (750 messages postés)

Ah oui je le dis maintenant sinon j'oublierai ! J'ai ajouté l'utilisation de .nomedia dans le port android : les applications de galerie photos, lecteur mp3 etc. ne scanneront plus vos dossiers de projets avec toutes leurs images/musiques :).

Immudelki -> L'acceleration matérielle est disponible via la version utilisée de SDL, je n'ai pas les mains dans le moteur du Player mais si j'ai bien compris elle est principalement utilisée dans le rendu de l'écran tandis que la plupart des opérations sont logicielles via Pixman. Il est justement question d'utiliser l'accélération matérielle pour des opérations comme le changement de ton de l'écran.
Pour le moment le player de EasyRPG affiche un 60 fps constant sur des projets ne faisant pas une utilisation intensive des pictures, il est donc bien plus performant que RPG_RT.exe. Par contre dans le cas d'utilisation intensive de pictures/changement de ton alors EasyRPG est encore à la traine. Je communiquerai dès que ces problèmes seront résolus !

Sylvanor -> Je vais répondre par point pour qu'on ne se perde pas ^^.
- Le déplacement des pictures pendant les dialogues est déjà implémenté :).
- Le second patch est plus problématique, en effet les menus indiqués fonctionnent bizarrement, je n'avais pas pu le remarquer avant. J'ai fait remonter l'info on verra ce qu'il en sera !
- Pour le nombre de pictures pas de soucis ! En plus avec la nouvelle version officiel je crois qu'on peut en utiliser plusieurs centaines.
- Je me doutais pour le .MPG mais je n'étais pas sûr, cette feature est tellement peu utilisée ^^.
- J'avais peur de ta remarques sur les maps d'exploration :/ ! Dans la premiere ville par exemple la premiere map à la sortie d'Irzyka rencontre ce soucis tandis que celle à gauche est à 50/60 fps, j'attend que les optimisations dont je parlais soient implémentées pour être fixé mais il est possible que la gestion d'un événement parallèle pose soucis, pas d'autres moyen que d'attendre pour le moment.
- Je ne veux pas dire de bêtise donc je ne sais pas comment le rendu de l'image se fait. Je sais juste que le résultat final est une image agrandie sans déformation et où les pixels sont nets. RPG_RT a un rendu baveux vraiment dégueulasse chez moi qui varie en fonction des pc. D'ailleurs les RPG_RT.exe des versions officielles sont ul-tra de-gueu-lasse sur mon pc portable.
L'avantage de EasyRPG est que l'on a pas à aller bidouiller les drivers graphiques pour rendre l'image propre. Même chose pour la police d'écriture qui ne pose aucun problème.
- Pour les shaders je comprend tout à fait ^^. L'idée sera d'utiliser une ligne dans RPG_INI pour specifier le shader par défaut, et pouvoir en changer ensuite via une touche comme F6.


NB : Le jeu tourne sur mon Xperia Z3 compact, les performances ne sont pas très bonnes mais comme d'habitudes il faudra attendre les prochaines optimisation pour se prononcer !




EDIT 14/09/2015 :

Ces derniers jours ont été assez prolifiques !
Le Player a bénéficié de beaucoup d'ajouts et l'utiliser pour des jeux d'une complexité moyenne à avancée me parait maintenant tout à fait envisageable :p.

Les ajouts notables :
- Les animations de combats sont maintenant bien mieux supportées (l'animation ciblée d'un éventent le suit notamment lors d'un déplacement).
- Les combats de 2k3 ont subit un énorme pas en avant (un des dev a fait un pull request assez dingue), ils sont désormais bien mieux supportés et il ne reste que quelques bugs peu gênants, notamment au niveau des conditions d'événement en combat.

Les news du blog contenant la liste complètes des modifications.




EDIT du 24/09/2015

Salut tout le monde !

J'ai travaillé sur le port Android ces derniers jours, j'ai casé tout ce que j'ai pu avant ma rentrée :
- Support des vibrations. Pour le moment en tant que feedback des touches tactiles. Mais l'Editeur permettra d'ajouter à vos jeux rm des commandes de vibrations, que ce soit sur Android ou n'importe quelle plateforme compatible via une manette !
- Configurations multiples pour les touches tactiles. Il est maintenant possible d'organiser plusieurs configurations pour les touches tactiles, et de les assigner à des jeux en particuliers. Pratique si vous switchez entre des jeux rm2k basiques et des projets profitant de plusieurs raccourcis tels qu'Aëdemphia. Il sera aussi possible de distribuer une configuration de touches avec son jeu.
- Support du jeu en mode portrait, vous pouvez maintenant jouer peu importe l'orientation de l'écran. L'organisation des touches tactiles s'adaptent.
- Un panneau de configuration, la possibilité de modifier la transparence des touches tactile, des modifications d'ordre esthétique etc.

Une bonne grosse update à destination des utilisateurs en somme !




EDIT du 28/09/2015

Coucou les gens ! J'ai l'impression de parler un peu tout seul j'espère qu'au moins deux/trois personnes lisent mes edits hahaha.

Mes cours reprennent aujourd'hui et ma dernière année s'annonce assez intensive, donc j'en ai profité pour caser les dernière choses que j'avais en tête dans le port Android.

- Il est maintenant possible de changer la taille des boutons virtuels. Pratique pour les utilisateurs de tablettes ! C'était un challenge assez relevé en terme d'ergonomie, parce qu'il fallait aussi que cela marche en mode portrait sans que ce soit trop dégueulasse, je pense avoir trouvé un bon compromis, l'app sera désormais beaucoup plus agréable pour les utilisateurs de tablette !
- L'application est désormais entièrement traduite en français.

Ces changements devraient apparaitre dans les prochains jours sur le serveur Jenkins. Et être intégré dans la version Google Play. D'ailleurs si vous aimez l'application n'hésitez pas à bien la noter et l'assortir d'un commentaire positif francophone :p. Le google play ne met pour l'instant en valeur que des commentaires négatifs relatif a de très vieilles version de l'application ou venant de personnes ne sachant manifestement pas ce qu'est RPG Maker :[.

Par rapport au moteur, les devs sont en train d'incorporer les nouveautés des dernières versions officielles. J'espère que Cherry incorporera le pointeur d'images, cela obligera les dev à le prendre en compte et rendra ensuite Aëdemphia totalement compatible et jouable sous Android par exemple !
En parlant d'Aë, les chutes de perfs sur certaines map nous ont permis d'identifier clairement le problème : l'agrandissement de grandes pictures en est la cause, des solutions devraient arriver prochainement ^^.

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

BlisterB - posté le 05/09/2015 à 08:10:38. (750 messages postés)

Content que ça te plaise Kijewoku ^^.

Sylvanor -> C'est plutôt nous qui te remercions :p ! Au début je pensais qu'ils allaient m'envoyer bouler en voyant un projet francophone d'un gb a télécharger mais ils ont directement compris l'intérêt d'améliorer le support de ce genre de projets avancés, l'esprit de dev est très cool !

Si j'ai bien compris le seul patch que tu utilises est Batteraep c'est bien ça ? Pour le moment Aëdemphia se lance avec un écran de titre noir, si je lance une nouvelle partie alors on passe sur l'écran de titre custom, mais on peut charger une partie à partir de l'écran de titre natif donc pas de soucis pour débugguer.
Comme on est sur un logiciel libre on peut tout à fait imaginer d'ajouter un skip de l'écran de titre. Mais je suis adepte de faire ça ça proprement, c'est à dire sans prendre en compte le tricks des switch réservés par Cherry. Il faudrait donc par exemple adapter un peu ton code (ajouter des appels à "Charger une Partie") et par exemple ajouter une ligne "SkipTitleScreen=1" dans RPG_RT.ini. L'inconvénient serait qu'il faudrait attendre que l'Editor soit assez avancé pour ouvrir ton projet, ajouter les appels à la commande "Charger une partie" et sauvegarder le projet sans rompre aucune compatibilité. Donc cette méthode, bien qu'elle puisse être codée en quelques heures, demanderait d'attendre pas mal de temps pour l'Editor, sinon on peut imaginer des versions Android/Mac/Linux sans la fameuse ligne dans RPG_RT.ini pour utiliser les système de base.
Si les autres patchs que tu utilises vise la prise en charge de nouveaux fichiers (je pense aux .MPG) alors pas de soucis, le logiciel est flexible à ce niveau là et le fait qu'il soit libre permet d'ajouter la prise en charge de nouveaux formats :).
En ce qui concerne les patchs qui cassent les limitations de nombre de pictures etc. Le player intègre déjà ce genre de features. N'hésite pas à mentioner un patch si je semble ne pas y avoir fait allusion ^^.

Pour le moment j'ai pu faire le début du jeu. Hormis les cinématiques qui sont skippée (easyRPG ne crash pas à la moindre ressource manquante ou non supportée) j'ai seulement remarqué des pics de lag hardcores dans les maps ou tu sembles utiliser des changements de ton de l'écran et/ou des modifications complexes de pictures, ces deux points font l'objet de débat sur l'optimisation et la prise en charge de l'accélération matérielle, donc les lignes devraient bouger à ce niveau là !
Dans les points positifs on note la qualité de l'image bien meilleure ^^, je ferrai un comparatif sous Windows à l'occasion. Si un jour tu décide de switcher dessus alors tu pourras utiliser les backgrounds/effets de lumière avec canal alpha. Le support de shaders (notamment pour lisser l'image) est d'ailleurs à l'étude !

Qui sait, au rythme ou nos deux projets avancent ils seraient peut être possible de trouver un compromis pour une sortie simultanée Android/Mac/Linux/etc. de la version finale ^^.

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

BlisterB - posté le 04/09/2015 à 19:55:06. (750 messages postés)

Coucou les makers !

Ce qui est bien avec Aëdemphia, c'est qu'il utilise RPG Maker de manière assez poussée, du coup c'est pas mal pour débugguer !
Il nous a permis de débusquer des bugs d'affichage de grandes pictures notamment. Pour le moment la lecture de vidéos n'est pas implémentée donc il n'est pas possible de bénéficier de l'expérience complete du titre, mais sinon tout est fonctionnel ! Ceci dit il reste encore quelques optimisations à mettre en place vis à vis des manipulations complexes de pictures pour rendre le jeu fluide sur certaines grandes map !

La période des vacances a ralenti le développement du projet mais ça ne l'a pas empêché de bénéficier de pas mal d'ajout et de corrections à tous les niveaux. Il y a notamment un gros paquet d'amélioration des combats dans RPG Maker 2003 en attente de validation !

Quelques screenshots tirés de mon mac :
imageimage

Posté dans Forum - GG Maker

BlisterB - posté le 02/09/2015 à 14:26:50. (750 messages postés)

Houla pardon je confond tout !

Posté dans Forum - GG Maker

BlisterB - posté le 01/09/2015 à 08:11:05. (750 messages postés)

Tu as accès à une bêta de GG Maker ? Tu peux confirmer pour les histoires de changements de résolution pour coller à RPG Maker 2000 ?

Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel

BlisterB - posté le 24/08/2015 à 10:15:20. (750 messages postés)

Merci Nemau, je t'ai envoyé un mp pour éviter de flooder ce thread ^^. Désolé pour le Neman c'était le correcteur orthographique x).

Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel

BlisterB - posté le 24/08/2015 à 00:15:34. (750 messages postés)

Aaah merci Neman je venais te le demander ^^. Malheureusement ton lien a l'air dead ou non partagé :/.
ultimate_rt_eb.dll a l'air d'être l'équivalent de l'ancien harmony.dll en fait, c'est en tout cas comme ça que fonctionne la nouvelle version officiel de 2009. Juste link nous un projet vierge s'il te plait ça ferra entièrement l'affaire :).

Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel

BlisterB - posté le 19/08/2015 à 23:36:26. (750 messages postés)

Merci j'y penserai ^^
Si une autre personne passe avant Nemau, il suffit juste d'up loader un projet vierge créé avec la nouvelle version de RPG Maker 2000. Il contiendra tous les fichiers utiles :).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

BlisterB - posté le 17/08/2015 à 13:44:10. (750 messages postés)

J'aime bien le style que tu donnes au tileset de jeux connus Kayser ^^. Tu procèdes comment ? En mappant avec les tiles d'origine et en photoshopant par dessus ?

Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel

BlisterB - posté le 17/08/2015 à 11:25:27. (750 messages postés)

Ils s'agit des fichiers permettant d’interpréter un dossier de jeu créé par le logiciel.
Ici ce sont les fichiers RPG_RT.exe et ultimate_rt_eb.dll dans le dossier de jeu :).

Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel

BlisterB - posté le 16/08/2015 à 23:00:53. (750 messages postés)

Quelqu'un aurait la foi pour me linker le .exe et le .ddl du Player ? J'ai quelques jeux auquel j'aimerai jouer et comparer le résultat pour le comparer avec celui de EasyRPG :3.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

BlisterB - posté le 16/08/2015 à 21:20:08. (750 messages postés)

Je suis assez curieux aussi du coup, si la promesse est bien tenue. Ca doit être un sacré bordel à gérer, parce qu'en plus des tilesets il faut gérer les charset (taille variable ? fixe en fonction de la résolution choisie ?), quid du switch de résolution en cours de développement etc.
Si ils partent dans cette optique j'espère qu'ils ne vont pas prendre des décisions à la cons pour limiter ce système, et j'espère par la même occasion qu'ils en profiteront pour enfin faire passer à des systèmes que l'on attend depuis un moment comme le déplacement pixel par pixel (ou par subdivision au moins) histoire de fluidifier le gameplay.

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