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Messages postés par AnthonyP
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Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 14/06/2022 à 14:49:48. (859 messages postés)

SHOB bassiste de Rock-Prog-Fusion français :)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 12/06/2022 à 15:09:52. (859 messages postés)

C'est un super exercice Moretto :) Après tu peux toujours te servir de ces dessins pour faire des panoramas pour tes jeux ;)

Bas tient, en parlant de truc penché, voilà un autre vieux dessin papier de 2011 avec une perspective en vue plongée :
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Je fais un peu de rangement en ce moment, du coup en voyant de vielles archives de 2009 je me suis dit que ça serait bien de faire du recyclage. Petit montage vidéo avec de vielles animations en 3D que j'avais fait sur Blender en 2009.



Un vieux jeu de 2009 que j'avais fait avec Blender pour les assets, et mmf pour assembler le tout :) :
A l'époque je ne me prenais pas trop au sérieux mais j'aimais bien me lancer de petits défis " comme faire le personnage en rendue 3D pour ensuite l’intégrer dans un jeu 2D.



J'adore Blender, je suis en train de m'y remettre tout doucement, j'essaie de creuser tout ce qui éclairage. J'aimerais bien un jour faire des jeux avec un style retro, à peut prêt dans un style : Ps1, n64 ou au moins Ps2 , gamecube.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 11/06/2022 à 17:06:09. (859 messages postés)

Merci Kody ; ) Il est super ton décore derrière, j'aime beaucoup les illustrations quand elles racontent pleins de petites sous histoires ça rajoute un intérêt supplémentaire : les petites voitures que tu as placé sur la passage piéton , le chien, les pubs derrière etc...

Le fait de pouvoir courrir dans ton Re Like Husk c'est vraiment super ça rajoute du dynamisme et c'est tellement plus pratique pour se dépêtrer des combats ou on se fait poursuivre.

Ashala tes personnages ça me fait penser aux bonbons au réglisse X ) un truc que tu peux faire pour rendre tes 3 demoiselles encore plus présentables c'est de ne pas les placer au centre de la compo de ta page mais de veiller à les mettre plutôt sur une règle des tiers, au delà de la règle des tiers tu peux varier le positionnement : Une placée plus à gauche, l'autre au milieux plus à droite, et la 3ème à nouveau plus a gauche, juste en changeant séparément la composition de chacune ça peux tout changer. Autre chose qui peux être pas mal c'est d'éviter les fond trop unis, faire un léger dégradé sombre vers clair pour casser un peu le côté répétitif du fond et renforcer la visibilité sur tes personnages. Sinon l'idée et l'exercice est intéressant ça t'oblige à trouver à la fois des points communs entre tes personnages tout en travaillant aussi leurs différences.

Très chouette cet interface de Fallout Coda :)
__________________________________
Je met de vieux dessins de jolies filles datant de 2011 :clindoeil2 :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic de la politique

anthonyP - posté le 09/06/2022 à 18:29:12. (859 messages postés)

Je sais que le topic politique ce veux plutôt sérieux et argumenté, là c'était juste pour l'anecdote marrante :) : Le député France insoumise Adrien Quatennens à joué de la batterie + guitare acoustique et chant lors d'un évènement avant les législatives :



Confirmant aussi que la gauche c'est aussi et surtout la culture. Après on aime ou on aime pas ce genre de musique mais ça fait un souvenir plutôt sympa.

Je suis d'accord avec Sylvanor : quand il y a multiples complications financières ambiguïtés sur l'avenir etc... il faut vraiment prendre l'habitude de vivre et profiter, prendre son temps, même si certains modes de vies peuvent être plus extrêmes que d'autre, se reposer et prendre soins de soit prévaut.

Le système actuel peut être très culpabilisant, j'ai une longue expérience d'une bonne 15ène d'années enfermé dans la culpabilité " Qu'es ce qui est la norme ? Es ce que j'ai fait ce qu'il fallait ? pourquoi je ne suis pas comme tout les gens qui ont l'air d'avoir mieux réussis ? " Etc... Mon expérience n'est peut être pas comparable mais elle ma vraiment obligée à très vite me dire et intégrer l'idée de :" Profiter de la vie en priorité, surtout si ça a été très difficile et très long pour trouver ta voix, prend du recul et ne culpabilise pas, profite et vie si les choses à côté que tu aurais aimé faire ne sont pas facilement à porté de main à cause de contraintes financières etc ".

La vie est plus importante que le boulot, dalleurs pour faire une petite parenthèse comme on est sur Oniromancie je trouve que ce qui est le plus important dans un projet de jeu vidéo qu'il soit amateur ou plus professionnel ça n'est pas d'être à fond dans la technicité mais c'est aussi et surtout de garder l'humain dans sa démarche, rester humain en sashant faire des pauses pour mieux revenir, garder le plaisir de faire plutôt que de s'enfermer dans une bulle de culpabilité avec des "deadlines" qu'on n'est pas sur de tenir. Faire de son mieux sans se rendre malade.

J'ai perdu un grand cousin qui à littéralement pété les plombs à cause de son boulot, il s'est suicidé à cause de ses conditions de travaille justement parce qu'il voulait tout encaisser et au final il à porté la culpabilité sur ses épaules et il a pas su souffler, sa très mauvaise expérience ma fait un choc supplémentaire dans ma propre vie m'incitant encore plus à faire attention à ma santé et mettre à distance le travail si il n'y a au final pas d'épanouissement derrière.

J'ai un papa qui à été obligé de travailler encore un peu parce que l'arrivée de sa retraite allait être incertaine " maintenant ça va mieux mais à l'époque :" du coup le stress lui à fait faire un malaise cardiaque et il y a failli y passer / plus un autre accident ou il a passé son doigts sous une scie sauteuse pendant qu'il travaillait à cause de la peur de ne pas avoir de retraite". Donc suite à ses expériences difficiles depuis il profite de la vie, il ma dit de faire pareil.

Donc vraiment dans les cas extrêmes la vie c'est le plus important, garder l'humain, le boulot peux très très vite nous enfermer.

C'est vraiment avec le temps que l'on gère mieux le curseur du travail et que l'on fait plus attention à sa santé.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 07/06/2022 à 23:40:55. (859 messages postés)

Merci Rots :) oui j'avais vu ton cours sur les modes, je crois me souvenir qu'il y en a même plusieurs dont un fait par Alka, j'aime bien parce que vous donnez des exemples à côté c'est une bonne idée de contextualiser avec des références ça rend l'apprentissage plus ludique.

Merci aussi pour la nouvelle vidéo sur les modes que tu viens de partager .Après j'utilise déjà les modes dans mes compos depuis plus d'une bonne dizaine d'années donc on va dire que j'ai compris l'idée avec les accords qu'on peux rajouter par dessus. J'ai un plutôt bon niveau maintenant avec ma connaissance des modes grâce à l'ami à un collège de mon père qui joue de la basse dans plusieurs groupes et il à un niveau vraiment incroyable à la basse donc quand il ma fait découvrir les modes et qu'il ma expliqué l'idée ça ma vraiment fait un bien fou par la suite ça ma ouvert des portes.mais je regarderais quand même ta vidéo parce que d'une vidéo à une autre on peut quand même entendre des petites subtilités ou infos qu'on n'a pas forcément entendu ailleurs. Donc toute nouvelle vidéo parlant des modes grégoriens est bonne à voir ou revoir.

J'aimais bien l'émission de Yacine Synapsas sur les modes, c'est un ancien de chez Nesblog avec le Joueur du grenier et Usul, moins connu il avait fait une émission assez sympa sur les modes que j'avais bien aimé à l'époque :) :
https://soundcloud.com/yacinesynapsas/la-petite-lecon-de-musique

Je joue le mode lydien / phrygien / Dorien et les autres de tête sur ma basse quand je fais des impros grâce aux intervalles. Je sais qu'on peux utiliser des accords comme diminué ou des enrichissements d'accords avec Maj7 / min7 correspondant chacun à un mode permettant d'harmoniser.

Certains modes ont pas mal des notes en commun ce qui permet avoir des repères mémo techniques pour les apprendre plus facilement vu qu'il suffit de comprendre quel sont les notes différentes.

De ce côté là je suis familier et je pratique depuis longtemps.

Là ou je m'amuse maintenant c'est d'apprendre de nouvelles gammes, par exemples il existe aussi d'autres modes comme les modes japonnais :

Par exemple les gammes : Akebono, Hirajoshi, Insen, Iwato, Kumoi-choshi
qui sont chacune une gamme pentatonique mais aussi des modes entre eux.
Akebono 1er mode
Hirajoshi 2 ème mode
Iwato 3 ème mode
Kumoi-choshi 4 ème mode


J'aime bien aussi repérer les gammes indiennes comme par exemple celle là qui est majeur sur le morceau Nadia du guitariste Jeff Beck :



Elle est sympa celle là et juste en changeant les tierces mineur en majeur on peux changer le ressentis en gardant un peu ce côté musique indienne donc il y a des variations sympas.

Dalleur cette gamme là doit avoir un équivalent ailleurs avec un nom différent. Certaines gammes connues existent ailleurs nommées d'une autre façon.


une vidéo "Memo-technique " du guitariste Pascal Vigné permettant de mémoriser plus vite les 2 familles majeur et mineur de modes en repérant les notes communes et les notes différentes d'un mode à l'autre :



Super pratique quand on a du mal à mémoriser un mode ça permet d'avoir une prise de recul rapide et c'est bien expliqué avec une astuce vraiment sympa qui consiste à jouer chaque modes sur Mi plutôt que de s'embêter à respecter les suites et respecter un contexte.


Le groupe de ma connaissance qui m'a fait découvrir les modes à l'époque, je fais un peu de pub pour les curieux, il a fait les lignes de basses pour ce groupe :
https://soundcloud.com/of-monday/sets/of-monday-ep

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 05/06/2022 à 23:42:31. (859 messages postés)

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Un mini Boss qu'il y aura dans mon jeu lors du premier épisode.
Dessiné avec Artrage en soirée

C'est un très vieux personnage de mes carnets d'écolier qui doit dater d'au moins 2001 donc début des années 2000 :)

Le genre de personnage à qui il vaut mieux éviter de faire la bise, parce qu'il pique. :quoi?

image

Gemma, personnage de 2015 que je retravaille cette année :)

C'est une fonctionnaire qui travaille dans la forêt... Macron veux en retirer toujours plus ! même dans le jeu vidéo ! C'est pourquoi je me permet de rajouter au moins une fonctionnaire dans mon jeu pour tenter modestement de compenser la casse du service publique irl :grah1

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 03/06/2022 à 14:50:50. (859 messages postés)

TRPGE a dit:

Sans but lucratif et ne cherchant pas la gloire, j'écris, je compose et chante pour soulager mon âme, je le faisais avant qu'Internet existe, et mon travail ne laissait pas insensible les musiciens avec qui je partageais, notamment un joueur de dobro et pedale style guitare, capable de jouer avec des professionnels américains de passage.

N'ayant reçu aucune formation, dans le domaine de l'écriture d'une chanson, je ne pense pas qu'aller dans une école m'apporterai quoi que ce soit, puisque j'écris de façon cachée.

Avec mes guitares folk, mon niveau en solfège est nul, j'écris les accords seulement en tablatures, ignorant parfois le nom de certains accords compliqués. Quand je partageais, je montrais la rythmique, les changement d'accords sur le texte, il n'y avait pas besoin de plus.

Pour ma part une chanson, c'est des mots avec des notes et du rythme.

A mes débuts, j'étais mauvais en rythmique, à cause de mon manque de connaissance en lutherie, sur Internet il n'existe pas de tuto pour améliorer de façon probante une guitare folk.

Les gens jouent sur des guitares folk de torture, des instruments qui terminent la plupart du temps, en objet de décoration.

Améliorer une guitare folk "standard", c'est minimum une semaine de travail quand on a pas d'expérience, il faut un atelier, des outils, je ne trouverai jamais une guitare sur mesure dans une boutique, et chez un luthier elle serait hors de prix.

J'ai trois guitares que ne vendrai pas, une pour voyager, une pour jouer avec des musiciens, une pour un rendu sonore particulier (Lo-Fi).




C'est chouette surtout si tu as fait tout ça en autodidacte.

En tout cas si je peux te rassurer par rapport à la théorie musicale, il faut voir plutôt ça comme un outil supplémentaire pour t'amuser encore plus quand tu compose, voir ça comme un plus qui te permet certes de mieux comprendre ce que tu fais mais qui ne t'empêchera absolument pas de continuer a prendre plaisir a jouer bien au contraire.

Je sais que souvent l'image qui peux rebuter quand ça parle de théorie c'est de voir ça comme un truc qui renvoie a la musique savante pour les cas les plus extrêmes et du coup ça peux faire un peu froid dans le dos parce qu'on craint de perdre une certaine innocence et le plaisir d’expérimenter que l'on a par exemple quand on est enfant et qu'on s'amuse sans chercher a ce que tout soit parfait, je sais que pour certaines personnes dont moi à l'époque ça n'a pas tout le temps été évident j'avais peur de perdre une sorte d'innocence et donc de perdre cette capacité à prendre plaisir.

Peur par exemple d'être trop dans la réflexion et de perdre le plaisir qu'on peux avoir lorsqu'on se laisse allez sans trop réfléchir.

Donc voilà un petit message juste pour te rassurer et te dire que tu peux vraiment y aller avec la théorie parce que de toute façon il y a tellement de choses après a mettre en pratique qu'il y a du boulot ;) Donc le plus tôt tu démarre et le plus tôt tu as du temps de disponible après pour tester pleins de choses. Conclusion : Vas y fonce on peux garder plaisir et théorie ensemble ça n'est pas incompatible.

Essaie de voir la théorie musicale non pas comme une fin en soit mais comme un moyen supplémentaire pour t'épanouir.

C'est comme si tu continuais d'apprendre de nouveaux mots en pratiquant une langue vivante " Anglais / Allemand etc... ", Plus tu apprend de nouveaux mots et plus tu enrichie ton lexique de mots à utiliser et plus tu t’épanouis dans la "pratique" d'une langue. En bein en théorie musicale plus tu apprend de nouvelles gammes et plus tu les utilises, plus tu te familiarise avec, plus tu t'approprie tout ça pour t'amuser avec, et plus tu sait les connaissances que tu peux associer entre elles et plus tu enrichie ton vocabulaire, la théorie musicale c'est un plus, et c'est une porte ouverte pas un truc qui fige ou enferme.



Roi of the Suisse a dit:

L'utilisation des modes dans les thèmes du Seigneur des Anneaux :




Merci RoiOfTheSuisse pour cette vidéo du coup :) Effectivement la gamme Dorienne du mode Dorien j'avais entendu que c'était une gamme très souvent utilisée au moyen âge. Apparemment dans beaucoup de musiques du moyen âge elle avait une tendance apaisante ce qui fait que certains musiciens de rue utilisaient cette gamme pour jouer des musiques reposantes pour les gens qui revenaient du travaille.

La gamme Dorienne fait aussi très héroique. A l'époque quand je n'y connaissais encore absolument rien en théorie de la musique j'étais resté figé avec l'idée reçue que Mineur = forcément triste et Majeur = forcément joyeux alors qu'en fait pas du tout il existe plusieurs familles de gammes mineurs et plusieurs familles majeurs, donc les fameuses familles du gars de ta vidéo qui parle de mineur harmonique et mineur mélodique, Dorien.

A l'école primaire et collège on nous parle vite fait de majeur / mineur ce qui fait qu'on peux rester un peu bloqué sur ça , comme si il n'existait que majeur et mineur. C'est un de mes regret de l'école " pas beaucoup d'heures de musique, et le peu qui y est consacré c'est pour rester souvent à parler que de deux malheureuses gammes ce qui donne l'impression que la musique ne se limiterais qu'à ça, et encore quand on arrive a parler de théorie parce que souvent c'est pour apprendre des chansonnettes par coeur".


J'aime beaucoup aussi plus tard dans la vidéo quand il utilise augmenté et majeur / augmenté je commence à utiliser de plus en plus ce genre d'accords ou de gamme qui donne un côté mystérieux.

Seule soucis des gens qui parlent de augmenté / majeur j'ai l'impression qu'ils utilisent cette gamme mais il doit y avoir bien plus de gammes qui permettent de faire des ambiances étranges. C'est une gamme efficace mais il y a tellement de chose a faire, j'ai plus l'impression qu'elle est utilisée comme un gros cliché parce que ça fait tout de suite film d'aventure avec du mystère etc...

Dans les gammes qui font très cartoon et "mystère" j'aime bien aussi la gamme tonale, ton par ton :



Un accord qui utilise les 12 notes, assez marrant :



l'accord mystique de Scriabin, je découvrais ça une fois en tapant théorie musicale sur wikipédia :)



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 28/05/2022 à 23:12:27. (859 messages postés)

Nemau a dit:

Ça rend bien, GG.




Merci :sourire2

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Posté dans Forum - Ecriture de quêtes

anthonyP - posté le 28/05/2022 à 23:08:11. (859 messages postés)

Je ne pense pas que "l'idée" de la quête en soit est une finalité pour faire une bonne quête mais plutôt comment celle-ci va être mis en scène, comment les dialogues des personnages pendant le jeu illustrent cette quête.

Si le PNJ qui nous demande le service à une personnalité intéressante. Souvent les histoires qui se développent a l'intérieur d'une quête c'est ce qui donne un peu le sel parce qu'en soit apporter un objet ou rendre service on sait à quoi s'attendre donc les retournements de situations comme cités plus haut sont plutôt chouettes à faire. :sourire2

la quête à quête ou quête interminable :
Une quête qui envoie vers une autre quête qui envoie elle même vers une autre quête qui à nouveau envoie vers une autre quête.

Le PNJ flemmard :
Le personnage qui ne voulait pas faire ce qu'on lui a demandé et nous demande a nous de le faire a sa place.

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Posté dans Jeux - Unikomonde contre Bill et Bill

anthonyP - posté le 26/05/2022 à 23:38:31. (859 messages postés)

Marrant pour un vieux jeu fait sur Rm95 : o )

Le scénario part un peu dans tout les sens. On s'attend à ce qu'il se passe plus de séquences de l'histoire qui évoluent a l'intérieur du lycée et puis finalement non les protagonistes finissent par sortir d'un monde contemporain pour se retrouver dans une quête "fantasy" ou il va falloir se battre contre un boss Golem dans une forêt :) Et rien que pour ce genre de dérive j'aime beaucoup les petits jeux faits sur Rm2k et Rm95 parce qu'on sent qu'il n'y a pas tout le temps vraiment de ligne directrice et que certains jeux sont faits a l'improvisation, et c'est ce qui donne un petit charme.

Malgré que ce jeu est assez court et qu'il n'est pas spécialement extraordinaire j'ai bien aimé certaines mise en scène avec un personnage qui nous sort des blagues au fil de notre avancé dans une salle de spectacle, on peux choisir de le faire rester devant une télé et ne plus jamais le revoir comme on peux très bien décider de le garder avec nous pour combattre.

Petit soucis au début du jeu même si je doute que les makers qui l'ont faits vont le terminer :) : quand on est enfermé dans le lycée on ne peux pas faire plus d'argent avec des combats, du coup si on se ruine a acheter d'autres articles et qu'on n'achète pas l'objet qui fait avancer le scénario on peux rester totalement bloqué. Si des gens testent ce jeu par hasard : veillez à n'acheter que l'article important.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 26/05/2022 à 22:48:01. (859 messages postés)

hâte de voir ce Resident evil like du coup :)

Cinématique en cours pour m'entrainer à animer les personnages principaux de mon jeu dans des poses un peu plus compliquées que d'habitude.
Un mélange d'animation traditionnel et de squelette 2D "cut-out animation".

Utilisation de vues caméra en plongé et contré plongé que j'aime bien faire ainsi que des perspectives légèrement déformées pour donner un peu le vertige. Les caméras en vue plongé c'est sans doute un peu mes influences à la "Rayman2 / Prince of persia" qui ressortent j'adore les panoramas qui donnent le vertige.Il doit y avoir pas mal d'autres références mangas que j'aime aussi beaucoup quand je fait de la mise en scène / scènes d'action.

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On y voit une autre héroïne de mon jeu "Ily" que j'aime beaucoup dessiner et qui nous suivra dans l'aventure. J'aime bien la dessiner mais je la trouve très difficile a faire. Ça fait longtemps que je cherche ses traits et je pense que la meilleur façon de m'améliorer pour la faire c'est de m'attaquer tout de suite aux choses que je trouve difficile à dessiner.

Sur ce projet j'essaie de m'attaquer tout de suite a tout ce qui me parait être le plus pénible a faire "Animations principales des personnages pendant le jeu "afin de pouvoir ensuite me concentrer sur des choses plus génériques comme quelques cinématiques sans trop d'action.

Je part du principe que si je termine le plus difficile à faire techniquement : le reste ça sera de l'amusement à côté. J'essaie de voir mon projet de jeu comme un ensemble de pleins de petits projets et exercices d'animations et à la fin je réunis pour voir si les vignettes côte à côté sont cohérentes.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 22/05/2022 à 23:19:36. (859 messages postés)

Merci pour vous retours ;)

Merci Sylvanor :) C'est un peu l'esprit Rayman mais mélangé a pleins d'influences pour essayer de donner un petit côté dépaysant.

C'est un fichier prototype appart mais dans une autre version il y a déjà un scrolling pour les nuages que l'on ne voit pas dans cette vidéo mais qui est disponible, et si je sort un premier épisode le léger scrolling des nuages est prévu et j'ai même aussi en tête de faire bouger certains nuages si il y a beaucoup de vent mais c'est du détails pour le plaisir que je ferais plus tard.

Merci Husk : ) Non le perso peut faire pleins pleins de choses c'est juste qu'en ce moment j'essaie de rajouter de nouvelles animations et mouvements au personnage et plutôt que de rassembler le code dans un seule et gros projet assez lourd et perdre du temps je préfère tester mes nouvelles idées d'animations dans des fichiers prototypes appart plus légers ou j'isole une fonctionnalité pour voir si j'arrive a la coder sans provoquer de bugs gênants.

Dès que je suis assez confiant sur la fonctionnalité à intégrer et qu'il n'y a plus de bugs je rassemble les prototypes ensembles pour faire compléter le fichier principale.

Ce qui ma fait perdre beaucoup d'années c'est que j'étais pas a l'aise avec le style graphique et les proportions des personnages, j'étais un peu trop perfectionniste du coup j'ai attendu de mieux maitriser le dessin de mes personnages principaux pour ensuite m'attaquer pour de bon aux animations. Autre galère : J'ai du me former quasiment tout seule à la programmation en autodidacte, réviser tout ce qui est trigonométrie voir affiner des connaissances.

Point fort par contre : Je n'ai pas perdu mon temps, J'ai une bonne quarantaine de thèmes visuels différents par mondes donc je n'ai plus qu'a assembler une bonne fois pour toute les mouvements du personnage et rajouter quelques cinématiques qui elles aussi sont pour la plupart bien avancées. Également beaucoup d'avance sur la composition des musiques, plus de 3 à 4 heures de musiques disponibles depuis 10 ans, avec quelques heures sur le tas qui ne me plaisent pas mais qui m'ont permis de faire pleins de bêtises en compositions pour apprendre et mieux m'organiser quand j'ai des musiques a faire.

Et je sauvegarde beaucoup et régulièrement pour ne rien perdre ;)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 21/05/2022 à 20:52:30. (859 messages postés)

Le prototype façon Resident Evil like est vraiment très bien fait Bravo :)
C'est un des boulots les plus compliqués je trouve d'arriver a faire un ActionRpg ou jeu d'action sur Rpgmaker tout en arrivant a doser les comportements des ennemies de façon a ce que l'on puisse manœuvrer correctement lors des combats. Je dit ça parce qu'il y a des jeux d'horreur faits sur Rpgmaker ou les gens font des ennemies trop rapides, ou encore mettent des petits cul de sac ce qui fait qu'on se fait coincer par un monstre etc... ce genre de détail auquel il faut faire attention.

Sympa tes monstres Subotai : )
Je vois des monstres avec une marmite et une sorte de tasse, mais pas de monstre plus malchanceux ? du style un monstre qui n'a pas de bol ! :pfr

Petite vidéo de mon jeu Dadd en cours. Je viens de composer cette nouvelle musique aujourd'hui pour essayer d'illustrer le décore. Les Assets de décore de ce niveau datent de 2016 et le fond de ciel bleu 2014, le temps est au recyclage :



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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

anthonyP - posté le 20/05/2022 à 17:18:07. (859 messages postés)

Chemise Bleu et le canapé rouge derriere du coup ça faisait penser a Davy Mourier quand il jouait dans la série Nerdz. : o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - A la recherche de Damien

anthonyP - posté le 17/05/2022 à 23:22:17. (859 messages postés)

Un très bon jeu :) Le scénario avec une méchante jalouse de l' héroine je trouve ça vraiment bien amené. C'est une sorte de comédie romantique je n'ai pas l'impression d'avoir encore vu un jeu Rpgmaker fait avec ce genre de scénario. :)

Les enjeux sont suffisamment bien racontés et mis en scène pour que l'on ai envie de se confronter a la méchante. Clairement elle est insupportable on veux vite en découdre ;)

Il n'y a pas d'assets custom par contre c'est un tout petit peu dommage pour un jeu qui a un scénario vraiment atypique, mais c'est franchement chouette malgré ce détail ça n'est vraiment pas embêtant pour apprécier le jeu.

J'ai bien aimé cette ambiance ou l'on est un peu maudit par le destin.

Les puzzles sont vraiment chouettes, pleins de bonnes idées comme les plateformes qui disparaissent et il faut mémoriser le chemin pour ne pas tomber. Les coffres a ouvrir en choisissant certains nombres dans le bon ordre etc... c'est inventif, les idées sont simples mais ça fonctionne super bien.

Bravo pour ce jeu. ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Projet DADD archive de 2013

anthonyP - posté le 17/05/2022 à 21:27:17. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Tiens ça me fait penser à quelque chose :

Je trouve ça très étrange d'écrire "grande soeur/grand frère" dans un dialogue. C'est plus naturel d'écrire le prénom directement.
Il y a la même chose au début de Zelda Wind Waker pourtant ! Sûrement une traduction littérale du "onii-chan", beaucoup plus naturel en japonais.
L'avantage, c'est que c'est très pratique, ça permet d'introduire le lien de parenté au joueur, alors qu'avec le prénom il aurait fallu l'amener autrement.
Ça fait partie de ces lignes de dialogues pas très naturelles qu'on écrit par pur besoin fonctionnel.
Pour faire passer des informations, il faut 3 lignes ; pour faire passer ces mêmes informations de façon naturelle dans un dialogue, il en faut 15... :sriden



Merci pour le retour. Heureusement j'ai fait du théâtre pendant une période on avait un prof de théâtre qui nous parlait beaucoup de cinéma et de jeu d'acteur du coup le principe de montrer par des actes plutôt que faire trop dans l'explicatif c'est quelque chose que j'ai essayé d’intégrer quand j'écris des dialogues depuis. :sourit

C'est une vielle illustration de 2013 a l'époque je l'ai plus fait pour poser quelques idées, et j'ai du écrire "grande sœur " pour ne pas oublier le lien entre le petit personnage et l'autre a côté de lui. Surtout que c'est un personnage que j'ai rajouté l'année même et je n'avais pas encore écrit vraiment de scénario pour le mettre en scène il était juste posé là comme ça dans quelques illustrations du coup ça manquait encore de contexte.

Certains personnages son vieux 2001 / 2005 donc le petit frère avait été rajouté en 2013 c'est pour dire a quel point j’itérais et que je laissais la porte ouverte a pleins de nouvelles idées :ange2

Je te rassure en tout cas j'ai tendance a faire de la réécriture si nécessaire et moi aussi j'ai connue sans doute comme toi quelques séries Manga ou séries d'autres médias qui faisaient des surcouches explicatives inutiles a travers des dialogues a en devenir agaçant, du coup c'est quelque chose que je vais travailler pour essayer d'éviter l'erreur.

Merci en tout cas ton principe est clairement le bon et l'exercice est intéressant.
On dit souvent que écrire une histoire c'est avant tout réécrire.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 15/05/2022 à 16:21:20. (859 messages postés)



Un vieux clip qui passait sur M6 a l'époque : o )

Le dispositif de ce clip est marrant, a mis chemin entre amateur avec le fond vert derriere, le gars qui en fait des tonnes quand il danse, les paroles sorties de nulle part. Je partage parce que c'est bon enfant.


how to basic celui qui fait du gâchis et qui a une sorte de fétiche pour les oeufs... : )
On est vraiment dans ce que Youtube incite de plus extrême.

C'est marrant sur le moment a découvrir mais perso j'ai plus intelligent a faire que de regarder How To basic donc quand je tombe par hasard sur ce genre de vidéo maintenant j'ai tendance a zapper.

J'ai vraiment l'impression que le gars qui fait HowTobasic est dans sa bulle comme une immense quantité de "créateur de contenue" et qu'il continue de faire ça plus parce qu'il voie que ça plait, mais comme tout "youtubeur" entre guillemets le gars fait des trucs un peu limite dangereux des fois j'ai l'impression que pour le gout du spectacle il pourrait finir par se mettre en danger pour par grand chose, surtout que youtube ne protège aucun de ces utilisateurs, rien n'est sérieusement encadré. Imaginez le gars un jour glisse sur un oeuf :rit2 il n'a aucune prime de risque du jour au lendemain il peux lui arriver un truc grâve Youtube ne débourseras rien pour lui.

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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 23:26:35. (859 messages postés)

A force de voir des photos de vous passer ici je fini par mieux connaitre vos têtes ;)

Alors tout en haut a droite j'ai l'impression que c'est Foxball

tout au centre c'est Sylvanor

et pis tout en bas a droite c'est heu... Davy Mourier ? : o )

c'est pas Nanaky en haut a gauche ? je peux dire des bêtises : o p

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Posté dans Forum - Vos pubs préférées ou détestées

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 23:18:35. (859 messages postés)

Cette vidéo pour une voiture qui explique que quand on est pauvre on n'achète pas de voiture : on la sculpte soit même ! Et ça c'est largement plus badass :lei



Quelqu'un dans ma famille adorait cette vidéo pour la musique indienne a la fin.


C'est marrant ta pub de Zelda 64 Nemau parce que cette musique de chorale en mineur ça fait direct penser a une vielle bande annonce de Final Fantasy 15 :) Celle avec des chants drama ou Noctis courre un peu partout et ou on voyait les premières phases de promenade du jeu.

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Posté dans Forum - ShaderGlass

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 23:13:20. (859 messages postés)

awé c'est vraiment très jolie : )

En plus tu as mis des screens de jeux fait par des personnes qui aiment bien pour certains la vibe pixelart retro donc je pense qu'ils vont être très content de revoir des screens de leurs jeux avec cet effet.

C'est vrai qu'a force avec les écrans récents qu'on a on finirait pas oublier ce genre d'effet. Pourtant j'ai connu au moins la période des jeux Ms-DOS en pixelart et les vieux écrans.

Je confirme je trouve qu'on y voie que du feu, ça donne presque l'impression que notre écran devient ce fameux filtre. :)

Un effet nostalgie qui est loin derrière moi c'est les vieux écrans de GameBoyColor, les fameuses gameboy qu'il fallait mettre un peu a la lumière pour avoir des couleurs assez vives. Je ne me souviens plus du tout de comment sa fonctionnait, je crois me souvenir qu'en la mettant un peu au soleil ça rechargeait les piles ou je sais plus quoi et ça permettait a la gameboy d'avoir plus de couleur pendant un certains laps de temps mais je peux dire d'énorme bêtises.

Les émulateurs de gameboy color et advance sur Pc ne simulent pas les lacunes de couleurs des vraies gameboy du coup je ne me rappel plus a quoi ressemblait les visuel d'une vraie gameboy.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 22:47:35. (859 messages postés)

Artwork récent pour mon jeu de plateforme / aventure "DADD" : O ) :
image

Et une vidéo récente avec certaines illustrations concept pour le jeu ainsi que des musiques de l'Ost :)



musiques de la vidéo composées cette année, une combinaison de GuitarPro6 et Lmms " Linux music media sampler".

Il faudra que je créer un petit topic dans les projets en cours pour commencer a présenter un peu le jeu.

image

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Posté dans Forum - SARCIA

anthonyP - posté le 10/05/2022 à 22:45:47. (859 messages postés)

Quand j'ai vu "The messenger" en vidéo Longplay sur youtube j'avais bien aimé certains décores qui utilisent des spyrales, et surtout jamais je n'aurais deviné qu'en fait il s'agissait de Kaëlar ;) Ce qui est quand même une chouette surprise. Je dit ça non pas que Kaelar n'est pas originale mais juste que je n'ai connu que le très vieux Sarcia de l'époque et donc je n'avais pas fait attention de toute son évolution technique.

Oui le jeu Messenger fait très arcade / retro pixelart et c'est vrai que c'est pas évident d'y voir le charme qu'il y avait dans l'ambiance onirique du premier Sarcia de 2006, par contre faire un bon jeu de plateforme typé arcade comme ça et arriver a le terminer c'est la preuve que Kaelar a gagné en expérience pour terminer des projets modestes et avec le plus grand soins. :)



j'arrive très très tard pour la bataille soutenir le projet Sarcia ou donner mon avis parce qu'on va dire qu'a l'époque vers les années 2000 / 2010 je suivais Oniromancie uniquement en anonyme, donc personne ne pouvais savoir que j'étais dans les parages mais je peux témoigner j'ai du jouer au tout premier Sarcia de 2006 fait sur Rpgmaker et a l'époque j'ai beaucoup aimé l'ambiance.

j'ai eu aussi une belle surprise de savoir que les musiques avaient été faites par quelqu'un qui depuis travaille pour des anciens de Ubisoft et de l'équipe Rayman origins" Yann van der Cruyssen " Nurikabe, ou encore sa participation aux musiques du jeu knytt Stories qui a été un petit coup de coeur a l'époque, comme quoi le monde et petit. ;)

Je comprend parfaitement que Kaelar a du avoir beaucoup a faire lorsqu'il a pris la courageuse décision de se lancer dans la création de jeu vidéo dans une optique vraiment professionnel avec toutes les aventures que ça implique.

Il y a quelques nouveaux projets de jeu de Kaelar très très récents que je viens de voir sur Twitter ou son facebook et pour le coup je suis vraiment impressionné il y a un travaille de pixelArt qui est vraiment personnel.
On sent que tout ton travaille se bonifie avec le temps Kaelar.

J'aimerais quand même dire mon petit regret pour l'évolution du projet Sarcia. Le changement radicale de direction artistique et surtout le changement de scénario avec une sorte d'épisode 0 qui explique les origines je n'ai pas trop compris les influences ou les choses qui auraient pu motiver autant a transformer le jeu Rpgmaker d'origine.

En soit c'est pas grave d'avoir rajouté un épisode prologue pour tenter de donner un petit côté "Genèse de l'univers de Sarcia " avec des sortes de divinitées mais ce qui est dommage c'est que ça fait longtemps qu'on ne sait pas ou es l'ancienne partie et es ce que Kaelar compte trouver un moyen de faire un embranchement avec l'ancienne version et cette épisode 0 ?

En tout cas mon soutient a Yann et Kaelar pour leurs projets respectifs même si je n'ai pas l'impression qu'ils repasseront ici je préfère quand même écrire tout mon soutient sur ce forum ; )

Autre mystère a propos de Sarcia, comment se fait-il que Nurikabe ait composé autant de musiques de qualités et que le jeu de la Demo soit aussi court ?

Il doit y avoir au moins une bonne quarantaine ou trentaine de musiques de quoi faire un jeu professionnel et commercialisable.

Un truc qui aurait été vraiment chouette c'est de montrer a quoi ressemblait la suite de Sarcia version Rpgmaker après que la première Demo ait été publié ici. C'est a dire quand Kaelar continuait encore le projet même si ça n'était pas fini.

par exemple j'ai vu sur une chaine Youtube de Kaelar un écran de combat ou on voit le personnage de la version rpgmaker combattre vu de dos, je trouvais ça vraiment trop bien, pourquoi les combats du jeu sont devenus un jeu de carte a collectionner ? : / :



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Posté dans Galerie - Kujira no Hara - Ruines des grenouilles

anthonyP - posté le 10/05/2022 à 22:19:42. (859 messages postés)

Il y a des nénuphars donc je dit oui ! je valide !

Les gens qui aiment les nénuphars sont des gens forcément cools ! ; - )

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Posté dans Forum - Sondage : votre navigateur

anthonyP - posté le 10/05/2022 à 21:09:33. (859 messages postés)

Je suis sur FireFox :)

et ordi portable.

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Posté dans Jeux - Par-delà les Nuages

anthonyP - posté le 10/05/2022 à 21:01:46. (859 messages postés)

Sylvanor sort de ces RTP ont a compris que c'était toi derrière les décores et les personnages ont reconnais trop ta pâte graphique même avec un nouveau pseudo :) Ca se voie a 15 kilomètres que c'est ton coup de crayon sur les visages en gros plan des personnages ou quand ils sont présentés en animations illustrées.

Ce jeu Demo technique de 2007 est tellement beau. Raa franchement après Ademphia il faut absolument que tu trouve un moyen de continuer au moins cet autre jeu " par-delà les nuages ". Même si c'est pour en faire un plus petit jeu que Aedemphia.

En plus il y a quelque chose de beaucoup plus lumineux que dans une grande partie de Aedemphia qui se passe souvent en nuit / orage / sous la neige.

l'héroine en fauteuil roulant ferait encore un autre super personnage pour ce jeu vidéo je trouve l'ambiance originale.

j'aime beaucoup le duo de protagoniste : Garçon guerrier et une fille en fauteuil roulant ça ferait un super couple de héro.

On sent qu'il y a du Aedemphia dans la pâte mais comme c'est un autre univers ça fait plaisir de te voir essayer a autre chose.

Je met en favoris et je fais une belle sauvegarde sur CD et disque Usb parceque c'est encore un beau souvenir du making indé qu'il ne faut surtout pas perdre.


Je t'avoue Nemau que je n'ai pas compté le temps de durée de vie pour terminer cette Demo, ça dépend aussi de si on se met a courrir et es ce que l'on sait ou aller pour finir le jeu.

Le système de combat en mode action Rpg par contre est assez hasardeux je me suit fait tuer assez vite bêtement mais l'idée de base est vraiment bien.

Je pense que la qualité des combats ne tiendrait a pas grand chose : Plus d'attention sur les Feedbacks sonores et animations afin de prévenir le joueur des moments dangereux/ vulnérabilité des ennemies.

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Posté dans Jeux - WOYO!!

anthonyP - posté le 09/05/2022 à 23:41:14. (859 messages postés)

Franchement Vobra, le jeu est vraiment trop Iemb : o )

Et la Zikmu est vraiment chéper !

Très très chouette, ça ma fait penser un peu a Gloria Papoum avec les photos de vraies personnes.

je connaissais pas les autres anciens jeux de Don Miguel, Nemau je ne connaissais que son jeu Don's adventure merci pour la découverte du coup.


La mise en scène de Woyo avec toute les petites histoires et l'humour on sent le travaille derrière. Ca fait plaisir d'avoir un jeu Ovni comme ça : )

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 03/05/2022 à 22:53:51. (859 messages postés)

Des danseuses de Flamenco anticapitalistes qui dansent dans une banque en espagne :banane:




Le meilleur moment dans ta vidéo du gars qui met une caméra pour ce la jouer à la 3eme personne Sylvanor c'est quand le gars ce prend un ballon de basket dans les lunettes X ) C'est là ou ont a envie de dire " Bien fait t'avait qu'a pas faire une vidéo sur youtube pour faire le Buzz, le karma te rattrape "

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 02/05/2022 à 22:53:18. (859 messages postés)

Super intéressant la remise en question sur certains plans de cinématique ;)

Y'a pas photo pour Aredas ça marche tout de suite mieux.

Ce qui est marrant avec le Aredas en gros plan dans son ancienne version c'est que ça tête est déformée et positionnée par rapport au haut du corps d'une manière qui fait très dramatique. Dans la nouvelle version le personnage est plus stable et plus réaliste du coup on perd un peu en drama mais au moins le personnage gagne en crédibilité.

Souvent avec d'anciens dessins c'est l'aspect flottant qui ressort, soit on a manqué de temps soit on a pas assez pris le temps d'étudier l'anatomie du coup certains membres auront l'air de ne pas être correctement rattachés a d'autres parties du corps.

Globalement ont rencontre tous ce problème plus ou moins quand on débute ou qu'on commence vraiment a pousser l'anatomie. C'est une très bonne chose de ne surtout pas hésiter a retravailler certains dessins parce que ça permet de valider nos avancées en dessins.

Savoir dessiner quelque chose d'une traite c'est une chose, mais savoir corriger d'anciens dessins c'est une autre paire de manche.

Ce qui est bien avec les anciennes versions c'est qu'elles auront servies a avoir la structure du récit avec les plans les plus importants, le timing de chaque plans.

Retravailler ses anciens dessins c'est un exercice qui est sans fin mais c'est super bien de le faire de temps en temps et puis c'est gratifiant tes Gifs en témoignent direct. ;)


Le grand frère de Irzika dans la manière dont il est dessiné avec ses cheveux piquants façon manga ça me fait un peu penser au personnage de Obito Uchiwa dans la série Naruto.
image

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Posté dans Galerie - Calisto des enfants de la pluie pour Philippe CAZA

anthonyP - posté le 02/05/2022 à 22:37:54. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Yes Philippe Caza un de mes grands héros de la BD, qui a bercé mon enfance avec Les Habitants du Crépuscule ainsi que Gandahar, et plus tard les Scènes de la vie de banlieue. :)

Je regrette qu'il ne fasse plus grand chose d'intéressant aujourd'hui même si bien sûr à son âge on peut lui accorder le droit à la retraite.

Joli hommage en tous cas.



Merci :sourire2

Vers 2011 je me souviens avoir trouvé un Blog a dessin mais il arrêté et je n'arrive pas a voir ce qu'il fait depuis. En 2020 il avait un tout nouveau site mais il n'est plus en ligne. J'ai vu qu'il avait un facebook mais je n'en sais pas plus.

Je prend le temps de découvrir tout ce que je ne connaissais pas de lui.Effectivement j'ai vu Gandahar pour rigoler l'ambiance est psychédélique c'est assez chouette. :banane Bon on reconnais que c'est du Caza.

Je ne suis pas très gros connaisseur a tout ce qu'a fait Caza je découvre tardivement ;) Je connais certains album de loin sans avoir pu encore y jetter un coup d'oeil.

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

anthonyP - posté le 02/05/2022 à 18:19:00. (859 messages postés)

Merci : )

J'ai failli ne pas participer vu que je suis sur pleins de projets en même temps mais une fois l'idée trouvé je me suis bien amusé du coup ça valait le coup de ce forcer un peu. J'avais peur que le sujet " Horrifique " ne me motive pas trop et du coup laisser tomber en cours de route mais finalement une fois que j'avais bien degrossis l'illustration je n'avais plus qu'a affiner et c'est plus vers la fin que j'ai pris plaisir a rajouter quelques bestioles dans l'ombre, quelques textures etc...

J'aime bien les persos tout mignons d'Ecko, ça fait une ambiance enfantine, et enfantin ne veux pas dire simpliste.

Et Ashala l'ambiance est chouette, mais rien n'y fait : l'ombre portée sur font rouge ça me fait penser a la pochette du jeu Hearth of Darkness : p Il y a clairement quelque chose a développer avec ces monstres dans l'ombre. Peut être faire un jeu avec cette illustration.

bravo a tous les dessineux et les dessineuses en tout cas ; )

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

anthonyP - posté le 27/04/2022 à 21:35:27. (859 messages postés)

1-Ecko
2-Pulsial
3-Ashala
4-nesMuse
5-Moretto
6-Seb Luca
7-Anton


Ecko parceque j'aime bien les trucs mignons avec des tites fées
Et Pulsial parceque j'aime bien les chats ; 3

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

anthonyP - posté le 24/04/2022 à 23:27:08. (859 messages postés)

Merci :)

Au départ j'étais partie sur l'idée de vraiment faire un truc horrifique avec un monstre originale qui fait vraiment peur et de pousser pleins de détails, et puis au final j'ai eu peur que ça me prenne trop de temps du coup j'ai eu envie de contourner un tout petit le thème horrifique en gardant quand même l'ambiance très spéciale du tableau de référence, et je me suis dit tient ça serait marrant de refaire un clin d'oeil a des jeux d'Oniro, du coup je triche un peu effectivement :clindoeil4 mais bon c'était pas une partie de plaisir dès que j'ai rajouté une deuxième source lumineuse avec le baton magique de Irzika je me suis un peu cassé la tête pour savoir comment j'allais réinterpréter l'éclairage pour que ça fasse encore un peu penser au dessin d'origine.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

anthonyP - posté le 24/04/2022 à 22:58:15. (859 messages postés)

J'ai voté Blanc, même si ça n'est pas pris en compte comme on peux consulter les pourcentages de tel ou tel résultat je trouve que c'est bien d'essayer de faire grossir le plus possible la barre des votes blancs comme ça c'est symbolique pour montrer que les élections sont décevantes.

Celle là de Groland elle était vraiment chouette sur la dédiabolisation du Fn :rit2



Juste les acteurs qu'ils trouvent pour jouer les rôles je sais pas comment ils font mais des fois ça marche super bien. Le gars a pleins d'armes accrochées dans sa maisons et après ya que des fleurs la caricature est vraiment bien faite.

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

anthonyP - posté le 24/04/2022 à 15:48:30. (859 messages postés)

Ma participation : o )

Un concours de dessin horrifique peut cacher un nouveau Fanart de Aedemphia :)

image

Irzika qui combat des bainures.

Le cauchemars d'Irzika ;)

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 15/04/2022 à 22:32:07. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Une nouvelle chaîne super cool, puisqu'à mi-chemin entre la youtube poop musicale et le cours de théorie de la musique :






Les tritons j'utilise :) Pour les anglais Substitution ça veux dire transposition non ?

Les "parallelle Fifth" c'est pas Empilement de quintes ? :) On dit "parallèle" pourquoi ?.

Là ont entend Tonique dans les basses, quarte et quinte de la quarte.
Empilement de quinte c'est quinte sur quinte, là c'est pas des empilements de quintes du coup.

Je vais regarder ta chaine : )

Et ça sert juste pour donner de la puissance dans un chant principalement ou c'est utilisé dans pleins d'autres musiques : Rock / Metal par exemple pour donner de la puissance.

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Posté dans Galerie - La clef des champs

anthonyP - posté le 14/04/2022 à 21:12:29. (859 messages postés)

Très chouette les couleurs : ) Et vive les plantes grasses c'est trop beau !

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Posté dans Forum - Topic de la politique

anthonyP - posté le 10/04/2022 à 22:15:21. (859 messages postés)

Les lepen aussi j'espère que pleins de choses vont remonter et que ça va faire réfléchir certains.




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Posté dans Forum - Knytt Stories

anthonyP - posté le 10/04/2022 à 21:45:38. (859 messages postés)

Knytt Storie :) Les musiques de ce jeu ont en partie été composées par Nurikabe qui a composé les musiques de Sarcia sur Oniro en 2006 ;) : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=329

Knytt Stories ma beaucoup inspiré pour la structure des niveaux de mon projet de jeu en cours "Dadd" pour sa structure ou l'on peux choisir de passer soit en altitude, soit s'enfoncer dans des souterrains, soit tracer en ligne, soit démarrer vers la droite, soit explorer vers la gauche et se perdre dans l'ambiance tout en finissant plus ou moins par retrouver son chemin vu que tout les chemins mènent a Rome. :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 07/04/2022 à 23:36:36. (859 messages postés)

Sympa ces pixelArt et ces nouveaux dessins : )

image

C'est toujours les même qui font des dessins a la Moebius du coup pas de raison que cette fois ci je ne fasse pas aussi un petit quelque chose ; o )

Sauf que ce que j'aime le plus chez Moebius c'est quand il fait des architectures, des panoramas et des jolies héroïnes.

Egland de la série Arzak de Moebius :)

Personnage que tout le monde a oublié vu qu'elle n'apparait que dans 2 ou 3 malheureuses pages de sa Bd de 2011 Arzak L'arpenteur. Qui est le dernier ou un des derniers épisodes de sa série Arzak dont je ne suis pas spécialement fan mais j'aime bien quand il fait ses décores et ses personnages qui ressemblent a des sortes de sculptures.

Dessiné avec Artrage

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Posté dans News - Rien du tout, poisson, rien du tout

anthonyP - posté le 07/04/2022 à 23:31:31. (859 messages postés)

Ca donne encore envie tout ces projets récents et anciens :)

Dommage le lien de la demo de Spell Grimage renvoie vers un lien mort.

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