Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

497 connectés actuellement

29502438 visiteurs
depuis l'ouverture

13012 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Zarok

RPG Maker - La Communauté

Le Temple de Valor

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par AnthonyP
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 859

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Posté dans Forum - Les MIDIs du Roi Alkanédon Ier (musiques originales)

anthonyP - posté le 27/05/2023 à 23:18:42. (859 messages postés)

J'aime bien tes compos en Midi tu utilise très bien les banques d'instruments du Midi à disposition pour faire sonner tes morceaux, diversifier sans que ce soit rébarbatif. ; )

Je ne sais pas sur quel logiciel tu compose mais en tout cas sur GuitarPro les slides de guitare sont horribles du coup ça fait plaisir d'entendre des Midi qui ont des slides de guitare qui sonnent bien.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

anthonyP - posté le 27/05/2023 à 18:49:49. (859 messages postés)

Meshuggah je n'aime pas non plus X ) C'était plus pour montrer la technique derrière.

Oui Yes c'est même à se demander si Obuo Uematsu ne s'est pas un peu inspiré de ce genre de groupe là. Je crois qu'il avait dit une fois qu'il aimait bien tout ce qui est Rock prog de l'époque " je peux dire des bêtises" je ne sais plus où j'avais vu ou lu ça peut être sur des vidéos qui étudient ses techniques ou des bribes d'interviews.

C'est pas mal ton morceau de Sepultura avec ce mélange d'acoustique et de gros son c'est vrai que c'est le genre de groupe si j'étais tombé sur le mauvais morceau en cherchant sur internet peut être que je l'aurais totalement zappé. :)

Groupe de Metal Prog fusion Français Step in Fluid qui vient de Poitier :

Step in Fluid 2011 :



Step in Fluid leur album de 2019



Leur live de l'album de 2019 est vraiment bien :



Harun Demiraslan des fois donne quelques cours :



C'est très boogie, donc des rythmes en Shuffle " 2 - 1 " ou " 1 - 2 " en ternaire pour faire swinger.

Son autre groupe Trepalium, du boogie metal prog : o ) Je préfère quand même Step in Fluid
parce que Trepalium est plus sombre et venèr mais j'adore certains Riffs très originaux :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Vos OST favoris

anthonyP - posté le 27/05/2023 à 17:41:10. (859 messages postés)

Je pense qu'il y à quelques personnes qui se disent pour rigoler et se moquer un peu de moi que mon OST favoris serait Rayman. ;)

Et bein pas du tout, Frédérik Elmobo compositeur des années 80 qui à fait cette musique pour un jeu de voiture dans les années 90's :

Tiré de son groupe plug-in de Bordeaux qui depuis 2014 malheureusement n'existe plus,
le morceau fait 8 minutes et c'est bien une Ost de jeu vidéo :




L'ost de Tonic Trouble est superbe, on peut critiquer le jeu mais pour moi c'est une des meilleurs Ost produite pour un jeu Ubisoft. C'est très très riche en diversité "Didjeridoo / Gimbarde / Guitare avec effet Wah wah en mode groovy / percussions acoustique / Xylophone / Caisse claire militaire / descente ton par ton cartoonesque à la famille Simpson / plus des SFX originaux :



De la musique dans un style film de Cowboy :



Le descente ton par ton cartoonesque est dans celle là :



Le laboratoire du professeur foufou :



Cette musique là quand on se balade dans la hub principale est vraiment géniale on ne s'ennuie pas à revenir dans cet endroit :



Le compositeur français David Bergeaud qui à fait la musique de la série Ratchet & Clank sur ps2









Ratchet & Clank 4 junking with hammer



Ratchet & Clank 4 Energy collector



Station fantôme :




Alundra sur psx :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

anthonyP - posté le 26/05/2023 à 22:58:09. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Il y a de grands groupes qui se perdent en vieillissant, et à ce titre j'ai été déçu par les dernières fournées de Jethro Tull même si j'avais été super content qu'ils reprennent leur activité.

En revanche, il y en a un qui mûrit avec la plus grande des grâces, c'est Yes.
Et pourtant quand Jon Anderson est parti, c'était pas gagné. Mais ils lui ont trouvé un remplaçant tellement ressemblant qu'on s'y tromperait presque (même si Jon Anderson a quand même un timbre bien à lui et j'aurais un plaisir infini à les voir réunis à nouveau).

Les compos de Yes ont toujours la même richesse, et les derniers albums sont aériens, mélodiques, sophistiqués tout en restant faciles à aimer, pleins de vie et de poésie, contemplatifs et festifs.

Le dernier album est sorti tout récemment, il s'appelle Mirror to the Sky.



J'aime tout particulièrement l'utilisation des guitares acoustiques, et l'orchestre qui donne du relief sans être grandiloquent comme trop souvent, il vient juste par petites touches apporter du souffle et de l'espace.

Dans les fournées récentes j'avais aussi tout particulièrement aimé Fly From Here (enfin... Déjà 12 ans...).



C'est marrant que tu parle de Yes j'en ai écouté juste là en soirée et c'est totalement par hasard que je vois que tu en parle :)

Moi aussi j'avais bien aimé leur album de 2011 Fly from here j'avais trouvé que c'était FeelGood.

J'ai vraiment effleuré pour l'instant leurs derniers albums par manque de temps pour m'y mettre.

Dans mes découvertes les plus drôles de Yes je m'étais écouté d'anciens albums à eux que je ne connaissais pas. Et c'est vraiment barré :

Voilà je viens de retrouver ça s’appelle "The gates of delirium". Mais étrangement il sonne vraiment pas mal pour un morceau qui fait très psychédélique :



Mes morceaux de Yes préférés dans les anciens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai trouvé ça en écoutant la radio Fip qui passe vraiment tout, dont du Metal prog de temps en temps :

Giraffe tongue Orchestra :



je n'ai pas encore tout écouté mais ce morceaux m'avait intrigué quand j'étais tombé dessus en écoutant la radio Fip sur leur site internet à la catégorie Fip Metal.

Voilà une rare vidéo francophone qui explique un peu comment ses groupes de prog composent, du moins ce sont quelques techniques. Sans doute que le groupe Tool utilise aussi un peu ce genre de technique :





Après ces techniques restent des outils pour faire des choses, ça n'est pas ça qui conditionne la créativité puisque l'on peut combiner tout un tas de choses ensembles mais c'est toujours chouette de savoir comment c'est fait derrière. ;)

Warkol a dit:

Je suis un peu étonné que personne n'ait cité (où alors je suis pas assez à côté désolé u_u) Opeth alors qu'on parle de metal progressif oO

Spoiler (cliquez pour afficher)


"The Twilight is my Robe"

C'est loin d'être la plus connue mais c'est ma préférée du premier album, Orchid.



Effectivement Opeth c'est sympa. J'avais bien aimé Black Water park pour certains Riffs malgré que j'ai quand même du mal avec les chanteurs de black Metal pas que ça ne soit pas de bons chanteurs mais faut vraiment aimer ça tout du long.

J'avais appris quelques riffs de Opeth Black Water Park à la guitare.
_______________

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) DEMO DISPONIBLE!

anthonyP - posté le 24/05/2023 à 19:33:50. (859 messages postés)

Waw j'aime beaucoup l'ambiance à l'air très sympa et les personnages sont mignons comme tout. :)

J'aime bien la musique de ton jeu postée sur ton Soundcloud ça fonctionne très bien pour un jeu mystérieux sous fond d'enquête. Je me suis aussi abonné à ton Soundcloud.

Hâte de pouvoir jouer à ton jeu du coup.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - USUL

anthonyP - posté le 24/05/2023 à 19:02:40. (859 messages postés)

Après ces images assez dures du dernier Usul à Mediapart , et afin de digérer ce qui à été visionné plus haut :
Une petite pensé pour Olivier Chirache du 3615 Usul pour rajouter une petite transition agréable :kirby


Il n'est intervenu dans 3615Usul qu'une seule fois :



Il à fait quelques vidéos assez drôles et sympas en dehors des 3615 :



Et l'ipote, sympa aussi :



Un des plus drôles "l'appartement" :



C'est vachement bien ce qu'il fait. En tout cas je trouve qu'à l'époque Usul à su s'entourer de pleins de gens très attachants et c'est aussi sans doute ça qui à participé au succès. Je me souviens que je regardais aussi souvent les 3615 à l'époque pour les intervenants qui venaient enrichir son émission, par exemple "Coeur de vandale / RealMyop / 6coup6mouche / Dorian ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 22/05/2023 à 18:25:03. (859 messages postés)

Falco a dit:

Oh j'aime beaucoup ton animation de course ! Bien fluide et le mouvement fonctionne hyper bien.
C'est de l'animation squelette ou du frame par frame ?



Merci Falco :) C'est de l'animation avec interpolation "linéaire donc sans courbe de vitesse " et sans squelette. Je fais exprès de n'utiliser que des interpolations linéaires et d'éviter un système de squelette afin de travailler mon regard critique et mon coup d'oeil.

A la base je suis passionné par tout ce qui est animation traditionnel image par image. J'adore l'idée de travailler son regard critique en dessin et en animation grâce à la pratique de l'anim traditionnel qui oblige à être bon en anatomie là où quand on utilise un squelette une fois qu'il est correctement placé sur le personnage ont peu un peu tricher et contourner les exigences en anatomie qu'il faut essayer d'avoir.

Par contre pour tout ce qui est squelette je suis quand même en train de m'amuser en ce moment en me formant à une alternative gratuite à Spine qui s'appèle "DragonBones 2D". C'est un logiciel japonnais d'EsotericSoftware", japonnais un peu comme Rpgmaker quelque part ;) Et franchement DragonBones c'est vraiment sympa ça permet de faire des animations pour des jeux PC et android avec système de squelette.

Je laisse dans un coin un autre très vieux mini projet de jeu d'enfance inventé par un ami en école primaire où je m'amuserais à utiliser uniquement DragonBones pour les animations.

Dalleurs comme tu ma conseillé Construct3 pour faire mes jeux je pense que je vais faire des minis projets annexes pour me former et tester de nouveaux soft comme le tiens. ;) Si il y à moyen d'exporter mes animations .json via DragonBone2D j'aimerais trouver un logiciel capable d'intégrer mes animations pour un jeu Html5 et Pc.

Seul soucis de DragonBone qui n'en est pas vraiment un c'est qu'il n'existe pas pour Linux, il est seulement sur Windows et Mac mais c'esr quand franchement bien vu que le Json est un format universel d'internet.

J'ai découvert aussi Svgator pour faire de l'animation à squelette en CSS par contre comme c'est du CSS je ne suis pas sur que ce soit hyper optimisé pour faire des animations de jeux vidéo. Par contre pour des animations pour un site internet ça doit être super sympa c'est une sorte de Flash gratuit à utiliser en ligne pour faire des animations complexes avec autant de calque que voulue.

Sylvanor a dit:

Oui super l'anim de course!
Tu vas faire les décors en 3D ou c'est juste pour te faire une maquette sur laquelle tu vas repasser au dessin?

C'est un honneur pour le clin d'oeil à Manalianne. J'ai tout de suite reconnu, avant même de lire. :lei



Merci Sylvanor :) Je suis super content que ma version sosie rigolote de Manalianne te plaise. Je vais affiner et améliorer plus tard pour l'instant c'était juste pour poser l'idée et pour m'amuser à faire vite fait un petit clin d'oeil.

Pour la 3D je vais m'amuser à en utiliser un tout petit peu pour redessiner ensuite par dessus. Mais comme la 3D prend du temps et que je ne suis pas tout le temps super à l'aise sur tout je vais juste l'utiliser par petites touches pour le plaisir pour des choses où ça vaut vraiment le coup de l'utiliser.

Par exemple je me vois bien modéliser mes personnes en 3D par contre même si je sais faire des variations d'expressions faciales et créer un squelette je ne pense pas que je serais très à l'aise pour animer avec.

J'ai déjà animé par le passé des personnages en 3D mais je n'ai pas encore poussé très très loin.

J'aime tellement le logiciel Blender depuis petit que je pense que par petites touches je vais tenter de m'y remettre et essayer des choses à faire.

Pour mon jeu j'essaie quand même de privilégier le dessin 2D mais dès que je peux m'amuser avec un peu de 3D "qui est plus long" j'essaie.
_______________
Petit dessin en mode repos dans la nature en dehors des écrans pour un niveau de l'épisode 1 histoire de quand même avancer sur quelques idées :
image

image

image
image
image

Pasto
image
image
image
image
image

image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 21/05/2023 à 23:24:13. (859 messages postés)

Quelques dessins récents, toujours pour mon projet de jeu vidéo Dadd ;) Ca peut être des essaies divers pas forcément des dessins qui serviront officiellement dans le jeu :

image

image

image

image

image

image

Même personnages mais en colo vectoriel :
image

Un petit clin d’œil à Aedemphia ;) Je voulais faire une sorte de sosie de Manalianne mais elle s’appelle LilylaLiane en référence aussi à une liane celle trouvées dans la jungle X) :
image


Quelques nouvelles itérations pour améliorer les animations de course de Teltok en vue de dessus :
image

Nouveaux essais aussi pour une autre animation de course un peu plus lente que j'aime beaucoup :
image

Surprise également j'ai refais les animations d'une de mes vielles créatures joueuse de flûte de 2014 qui était une des premières créatures de 2014 de mon jeu que je trouvais un peu emblématique du projet et qui lui donnait une certaine originalité "enfin je trouve " :
image

Un petit retour à la 3D sur Blender toujours pour le même projet :
image

image

image

image

image



Une musique que j'avais fais pour le jeu :


Un essai récent peut être pour une idée de bande son pour la bande annonce ; o )


Un autre nouvel essai de musique un chouya inspiré façon Rayman 3 Hoodlum havoc vers le début du jeu :


Ça fait très patchwork ou j'assemble des idées qui n'ont pas forcément l'air d'aller ensemble mais c'est comme ça que je travaille par accumulation de petites séquences d'idées.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Almost Real : Kioku

anthonyP - posté le 21/05/2023 à 22:11:07. (859 messages postés)

"Emiko : Bon ça va durer encore longtemps ce jeu ?"

Ce brisage de 4ème mur sur la page de présentation de ce jeu ha ha :)

ça à l'air mignon comme jeu je télécharge.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Amaranthe V2

anthonyP - posté le 21/05/2023 à 17:05:05. (859 messages postés)

Elle est trop choupie : o ) et très chouette.

Et puis elle est marrante Amaranthe :fgr

Pour la main qui tient le bâton c'est vraiment bien mais si tu veux aller plus loin il y à un truc qui est pas mal à faire "même si ça peu paraitre pas très marrant à faire sur le moment" : C'est de faire plusieurs études de mains qui tiennent un bâton et en faire une dizaine / vingtaine parce qu'il n'y à que comme ça que l'on peut faire des mains plus consistantes quand il est question de faire des détails aussi subtils de poses.

Par exemple : s'amuser à tester différentes manières de tenir un bâton, tester d'autres inclinaison du pouce et des doigts.

C'est un sujet hyper dur auquel tu t'attaque pour dessiner les mains ça n'est vraiment pas évident de bien contextualiser une main qui tiens un objet ça demande de refaire pleins d'études donc c'est un super exercice que tu fais;

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 18/05/2023 à 23:55:58. (859 messages postés)

C'est franchement génial ce synthétiseur Furbiesque :fgr . C'est trop bien ces bestioles je connaissais à l'époque mais de là en faire un synthétiseur qui ressemble à une chorale géante c'est encore plus drôle à voir.

Je ne connaissais pas ce Mr.Bean en spectacle c'est assez sympa et
très bien fait son sketch de la batterie invisible :)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 15/05/2023 à 23:57:01. (859 messages postés)

Picot a dit:

anthonyP a dit:

C'est le petit neveu de Chtuluh "Ptit Lulu" : o )


Hé hé X) C'est vrai qu'il a l'air pas mal beurré.

Bravo pour ta gamejam :sourit Beau boulot, pour du fait en urgence.



Merci :) Oui le "Fait en urgence" ferait un bon tag pour les gamejam : D

gilgaphoenixignis a dit:

Bonjour tout le monde!

Comment ca va?


Voici ma dernière création, une peinture à l'acrylique non dilué au pinceau et couteau.

image



Sympa le rendu. ;) La peinture c'est la vie.

Gari a dit:

C'est intéressant pour le travail du drapé, on sent bien le côté vivant/dynamique sur ce côté (pour les jambes on peut éventuellement penser qu'elle est à genoux et le reste pas visible).

Rien d'aussi extravagant (n'est pas artiste qui veut), mais j'ai posté quelques edits de RTP 2000-2003 pour les nostalgiques. C'est principalement de la recolo, et quelques vraies retouches.
imageimageimage
(certains sprites sont inutilisables ou doivent être assemblés)

imageimage
(Pareil, tout n'est pas utilisable en l'état, mais le gros de la bidouille est fait)

imageimageimage
(Principalement des sorties de cave, mais je suis très content de la lune :))

Edit : Frogge a bien aimé le battleback et a même fait quelques dérivés très réussis !
imageimage

Ca m'a bien amusé en tout cas, peut-être que j'en referai d'autres (ou pas). :p
Tout est trouvable dans les ressources, c'était un bon exercice.



Ha ha c'est marrant c'est vrai que je n'aurais jamais pensé à faire des combinaisons de décors qui existent déjà pour en re créer de nouveaux comme ça. J'avais trouvé ça sympa aussi dans la démarche : quelqu'un avait fait un jeu Rpgmaker2000 ou 2003 où l'on pouvait créer son propre charset en éditant à l'intérieur c'était pas mal comme idée ça aurait pu être vraiment géniale avec un peu plus de développement et de diversité dans les choix de paramètres. Je ne me souviens plus qui avait fait ce jeu par contre, tout ce que je sais c'est que l'on peut le retrouver sur le site dans la section jeu si je me souviens bien.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 13/05/2023 à 22:55:06. (859 messages postés)

Nemau a dit:

Tu peux taper les balises manuellement mais le plus simple c'est de surligner tout ce que tu veux mettre en spoiler puis de cliquer sur "spoiler", tout simplement. Exemple de ce que tu peux obtenir :


[spoiler][b]Blabla :[/b]

Blabla, blabla.

[img]http://prout.com/monimage-1.png[/img]

[img]http://prout.com/monimage-2.png[/img][/spoiler]


Tu peux mettre (presque) autant de spoilers dans un post que tu veux, tu peux mettre des trucs en dehors des spoilers (avant et/ou après), etc. Tu peux même faire des imbrications de spoilers :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci beaucoup je vais essayer de mettre ça en application :) j'avais vu juste c'est bien une balise qui s'appelle Spoiler.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 13/05/2023 à 22:31:56. (859 messages postés)

Ha oui tintin en YTP c'est vraiment très chouette. Dommage que Moulinsar cherche à censurer certaines vidéos des fois ? : /


Sympa une reprise ultra réaliste d'un personnage de The Legend of Zelda Link face of Evil :) :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:59:52. (859 messages postés)

Nemau a dit:

C'est pas mal du tout. :3

(pour chaque post tu devrais mettre une ou deux créas hors de spoiler puis tout le reste dans un spoiler, car là t'es en train de battre le record de la page de forum la plus longue de l'histoire ^^)



Merci :) Ha ha je suis tellement désolé pour la page blindée d'images sans spoiler c'est parce que je ne sais pas faire de spoiler. Je suppose que ça doit ressembler à une balise du style [ spoiler ] et [ spoiler / ] peut être que l'on met autour d'une image. Saka m'avait expliqué comment faire des spoiler sur Discord mais pour tout ce qui est forum je suis un vrai Noob.

J'utilisais très très peu les forums à l'époque du coup j'apprends à utiliser certaines fonctionnalités vraiment très tardivement sur le tas.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Arbre Sacré

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:52:26. (859 messages postés)

Le donjon dans le ciel. On veux jouer du coup :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Bientôt la nuit

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:50:50. (859 messages postés)

ha ha mais où es Charlie ? :)

Un sacré travail. On se demande combien de temps tu mets pour faire tout ça et es ce que tu le fais sur plusieurs séances à intervalles réguliers ou es ce que tu laisse reposer l'illustration plusieurs mois pour la retravailler bien plus tard.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Marronsoil

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:48:12. (859 messages postés)

Trop bien c'est le retour de Don Miguel :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 06/05/2023 à 18:17:47. (859 messages postés)

Gaetz a dit:

Je pense qu'il faut que tu etudies des references d'anatomie. C'est ce qui est conseillé à mes étudiants qui veulent faire des personnages.

Perso le livre Keys to drawing m'a fait pas mal level up.



Merci pour les conseils Gaetz ça me dit plus ou moins quelque chose, en fait j'ai tendance à dessiner pour le plaisir avant tout et pour me changer les idées sur le moment du coup je ne cherche pas à ce que ce soit parfait de A à Z. Quand j'ai besoin de peaufiner une pose j'ai tendance à itérer sur une même sujet et faire des études approfondies :



Je connais tout un tas de techniques que je mets plus ou moins en application en fonction de mes périodes de motivation ou de flemmardise :) par exemple :

- La technique du miroir, la règle des tiers.
- La technique du haricot de WaltDisney pour faire le haut du corps
- Les lignes de force et pose dynamique Vs pose rigide tout ça je connais,
- Séparer les membres du personnes avec des lignes médianes pour les découper en 2 ou en 4 pour mieux visualiser si leur structure marche bien dans une perspective.
-Tracer des lignes pour voir si le personnage tiens bien en équilibre "Des fois je prend pas le temps de le faire je m'amuse à dessiner au feeling".
-Faire un lineUp pour préparer les proportions du personnage : 4 têtes pour un personnage Cartoon, 6 ou 7 voir 8 têtes pour un personnage plus réaliste, 8, 9 ou 10 têtes pour le personnage de Bayonetta. :youpi

J'ai été une période très académique dans ma démarche mais j'essaie aussi de faire des séances dessin en lâché prise pour aussi garder le plaisir.

J'aime bien être très pointilleux et très académique mais j'aime aussi faire des choses plus spontanées quitte à négliger un peu certaines pratiques professionnels.

J'ai passé de très nombreuses années à faire des études anatomiques très poussées par la passé en dessinant du modèle vivant de vrais personnes devant moi.

J'avais trouvé quelques bouquins de dessin à l'époque, dont certains même pour faire de la caricature ou styliser les visages :) Il y a par exemple Scot Mc Cloud qu'un ami m'avait conseillé. Il y a pas mal d'ouvrages.

Un vieux monsieur qui était dans le train avec moi en 2012 :
image


Ma prof de dessin et une fille du cours tout à gauche 2012 :
image

Des enfants du cours de dessin avec ma prof 2012 :
image

personnes du cours de dessin :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un personnage inventé d'imagination en impro dans un style un peu plus réaliste, 2012 :
image

Rail de train en face de moi quand j'attendais le train à l'époque 2011 :
image

Étude, bras et mains en 2011 :
image

image

Poses :
image
image

image

Une personne du cours de dessin qui pose 2011 :
image

La même personne qui pose mais dans un autre angle :
image

Etude d'une personne couchée en cours de dessin 2011 :
image

Dessin sur le vif d'un psy en hôpital :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dessin de 2011 fait sur le vif : la moto de ma prof quand j'étais en hôpital :)
image

Modèle de Deviantart fait en 2011 ; o ) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes chats de l'époque :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Étude d'une gomme posée sur la table en 2011 :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Des gens de ma famille dessinés sur le vif en 2012 :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Des vrais gens dessinés quand j'étais en hopital pour adulte. De supers souvenirs certains étaient très expressifs et sympathiques :) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 06/05/2023 à 16:55:27. (859 messages postés)

Attention :) Les années 90's :
Explosion :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 05/05/2023 à 23:29:49. (859 messages postés)

Quelques ptits dessins récents, recherches, dessin ratés et pas ratés :

image
image
image
image

Un concept de décor d'intérieur de 2021 que j'avais mis de côté sans jamais le montrer sur la toile, c'est chose faite :
image

Mon héroine "Cyclips" la cyclope :
image
ZikGirl, une vielle OC du début des années 2000 :
image

Des ily :
image
image
image
image
image
image
image
<3
image
image

Recherches de motifs pour des textures de papier peint sur des murs de décors de mon jeu Dadd :
image

Et un premier jet d'un rendu de ce décor :
image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Anim Test 04 2023

anthonyP - posté le 30/04/2023 à 23:04:31. (859 messages postés)

Picot a dit:

anthonyP a dit:

Oui ce doit être une sorte de pull vivant. X )

Purée :surpris3 Ça ferait un super pitch de film d'horreur ...

Un pull vivant qui contrôlerait son porteur, lequel serait ainsi possédé par l'esprit du mouton dont est issue la laine dudit vêtement.
Animal qui aurait acquis ces capacités de magie noire en broutant de son vivant du gazon poussé sur un ancien cimetière indien jadis contaminé par des déchets nucléaires extraterrestres ...



Nous tenons le blockbuster de l'été :kawaii Fonçons vendre l'idée à Netflisque !



Il existe déjà l'attaque de la moussaka géante, pour faire de l'absurde en Flilme d'horreur il va falloir se lever tôt :) :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Home sweet home

anthonyP - posté le 28/04/2023 à 23:39:00. (859 messages postés)

Très sympa ces cygnes ; o ) Il nous faut plus de sygnes dans les jeux vidéo ils sont sous représentés :lei



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 28/04/2023 à 23:34:45. (859 messages postés)

Alkanédon a dit:

Pas mal les animations ! Par contre c'est plus un diaporama qu'un jeu :F



haha :) C'est malheureusement le soucis des GamJam il faut faire un choix éditorial dans ce que l'on veux faire et comme j'ai du tracer par manque de temps j'ai du renier un peu sur mon idée de faire quelque chose de moins linéaire et j'ai préféré faire quelque chose de linéaire mais au moins on profite des différents décors et ont peux se balader en avant et en arrière comme bon nous semble.

De toute façon je considère que ce que je fais de façon assez générale est souvent très "expérimentale". Pour ce mini projet plus qu'un jeu je voulais plus revenir au plaisir que j'avais quand j'avais fait mon ancien jeu Flash de 2012 :



Jaune-Titor a dit:

Waw impressionnant ! Le taff sur l'animation et la patte artistique :surpris. J'étais déjà très intrigué, mais là je suis hyper hype !

Ca me rappelle les anciens point n clic de l'époque façon Cyberia ou l'amerzone, un brin Torin's passage dans le déroulement des scènes et les transitions. Chapeau pour ton travail ! C'est très prometteur.



Merci beaucoup Jaune Titor :) Oui je connais Syberia de loin je me souviens de décors avec un esprit très SteamPunk. Je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre par contre j'avais aussi beaucoup aimé LongestJourney un peu dans le même style mais en beaucoup plus onirique.

Là pour le coup c'est juste un mini projet de GamJam que je voulais faire justement en rapport à l'univers de mon jeu "DADD" pour me changer les idées et tester d'autres choses tout en restant quand même dans ce même univers.

Le dessin en noir et blanc c'était un moyen pour moi de me reposer et de moins me prendre la tête avec la mise en couleur et ça me permet d'essayer de me reconcentrer sur la structure du dessin, la composition et faire des choses que je pouvais moins faire simplement sur mon projet principal qui m'avait l'air beaucoup plus exigeant et technique.

Je compte réutiliser tout ce qui ma plus dans ce mini projet de gamjam pour le mettre dans mon projet principal par exemple certaines séquences avec Teltok et Ily qui discutent côte à côte. J'aime bien utiliser ces mini projets pour recycler ensuite ce qui fonctionne pour le réutiliser. ; o )

Le fait de n'utiliser que des bonnes vielles pages Html avec des Gif animés, du Css et quelques href pour faire des liens vers d'autres pages html ça me fait retourner en enfance quand je créais des minis jeux uniquement avec des pages Html. Et puis j'adore cette idée de revenir à des outils simples là où on va plus être tenté d'être dans la course à Godot / Unity et pleins d'autres logiciels de créations de jeu le fait de revenir à du vieux HTML très basique pour finalement ce concentrer sur ce qui me semble le plus important "Proposer un univers, une petite histoire très basique, une promenade , quelques panoramas à contempler pour se laisser un peu à la relaxation.

C'est sur que ça fait pas très "Jeu vidéo" de revenir à du Html basique mais c'est ça aussi que j'adore : On se concentre uniquement sur écrire et dessiner, quelques petites anims, un peu d'audio et finalement ça suffit pour faire voyager si on s'y prend bien.

Merci en tout cas d'entendre que ça te hype ça me fait vraiment plaisir. C'est pas facile pour moi le développement est chaotique mais j'essaie de me dire qu'à force d'accumuler par ci par là des petites choses il n'y à pas de raison que le projet s’éternise.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 27/04/2023 à 17:56:44. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Super sympa le mini jeu!
Dommage qu'il n'y ait pas d'interactivité dans les tableaux mais bon tu as dû faire ça à toute vitesse je suppose.
J'aime bien les effets en... 4 couleurs? Avec la lumière animée sur les deux derniers tableaux.
Tes séquences animées sont super, bon maintenant on veut jouer au vrai jeu!



Merci :)

C'est tout à fait ça j'avais pris le concours en retard du coup je n'avais qu'une semaine à peine pour faire tout ça. Je voulais rajouter beaucoup plus de chemins à parcourir et de petites scènettes pour justement casser un peu le côté trop linéaire mais malheureusement par manque de temps j'ai préféré finir au moins un trajet linéaire mais le faire avec le plus de soins possible histoire de ne pas trop bâcler le projet en fin de concours.

Je vais me servir de toute ces scenes en noir et blanc avec Teltok et Ily pour les remettre en couleur et les ré utiliser dans mon projet officiel.

Picot a dit:

anthonyP a dit:

Un bien étrange personnage :)

J'étais parti sur du random. Puis j'en suis venu, en cours de route, à penser à l'hypothèse d'un fils caché entre Evgueni Prigojine et une femelle coucou ... Pourquoi pas ! :pense



C'est le petit neveu de Chtuluh "Ptit Lulu" : o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 26/04/2023 à 23:57:22. (859 messages postés)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 26/04/2023 à 23:46:52. (859 messages postés)

J'ai trouvé ça sur Peertube je ne sais pas ce que ça vaux je n'ai pas encore tout écouté :

Conférence - L'intelligence artificielle n'existe pas
https://peertube.iriseden.eu/w/eu13Xj9LSmi8tS5JN61nE1

C'est un monsieur qui à travaillé sur Siri, un des outils de reconnaissance de Mac... Apple pardon.... X ,

Bon apparemment le monsieur dans la vidéo dit que les I.A ça serait en premier lieux inventé par les Français.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 26/04/2023 à 23:38:13. (859 messages postés)

J'ai participé à une GameJam sur itch.io récemment pendant une petite semaine.

Vidéo de présentation du jeu :



Lien de la page pour aller y jouer ;) :
https://anthony-philippeau.itch.io/dadd-jeu-daventure-gamedevjs-jam2023

Le jeu est fait uniquement avec du Html, du CSS et des animations Gif :)
J'ai utilisé Flash pour faire les animations gif c'était assez fun.

Je voulais me servir de cette gamJam pour experimenter des choses en dessin avec Teltok et Ily.

Comme je prépare un premier épisode de mon jeu où Ily n'est pas encore présente j'avais envie de me servir de ce concours pour la dessiner avec Teltok et commencer à réfléchir à des scénettes où on les voient tout les deux.

Quelques captures d'écran du jeu :
image
image
image
image
image
image
image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Anim Test 04 2023

anthonyP - posté le 26/04/2023 à 23:35:31. (859 messages postés)

Picot a dit:

Le reliefs du pull varient à mon sens un peu trop visiblement, voire ne sont pas présents sur certaines trames. Mais outre cela, chouette taf très stylé, mec :youpi



Merci :youpi Oui ce doit être une sorte de pull vivant. X )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 26/04/2023 à 23:30:16. (859 messages postés)

Un bien étrange personnage :)

J'ai participé à une GameJam sur itch.io récemment pendant une petite semaine.

Vidéo de présentation du jeu :



Lien de la page pour aller y jouer ;) :
https://anthony-philippeau.itch.io/dadd-jeu-daventure-gamedevjs-jam2023

Le jeu est fait uniquement avec du Html, du CSS et des animations Gif :)
J'ai utilisé Flash pour faire les animations gif c'était assez fun.

Je voulais me servir de cette gamJam pour experimenter des choses en dessin avec Teltok et Ily.

Comme je prépare un premier épisode de mon jeu où Ily n'est pas encore présente j'avais envie de me servir de ce concours pour la dessiner avec Teltok et commencer à réfléchir à des scénettes où on les voient tout les deux.

Quelques captures d'écran du jeu :
image
image
image
image
image
image
image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les trucs que vous avez honte d'aimer

anthonyP - posté le 20/04/2023 à 21:17:08. (859 messages postés)

Le vibrolo.



Maintenant que le barrage alimente toute la région.

La géopolitique de la planète Mars et de Jupiter se porte bien.

Mais la moindre des choses était de m'informer. :banane

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans News - En terres germaines, on make aussi des jeux

anthonyP - posté le 20/04/2023 à 21:09:54. (859 messages postés)

Un autre jeu Allemand que j'avais trouvé vraiment top aussi c'était "Alone Cold Winter" une sacré ambiance :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 16/04/2023 à 23:19:30. (859 messages postés)

Picot a dit:

Un morceau rétro que je ne connaissais pas et que j'apprécie beaucoup, une bonne surprise :)
Sans doute grâce à son côté un peu proto-Blink182 sur les riffs de guitare rythmique et la ligne de batterie, plus le côté gentiment déjanté de la chanteuse :youpi



Ha oui trop sympa :) Il y a aussi la chanteuse de Heart qui est rigolote et qui envoie bien :




Mestis- par des musiciens de Animal as leader.




David Maxim Micic - Ego, c'est mon album préféré de ce guitariste compositeur Prog.



David Maxim Micic & Destini Potatoes 2015 super morceau prog avec des gammes orientales :



Faire de la musique avec une imprimante, un portable et un peigne de cheveux c'est possible :)
Un de mes guitariste préféré "Matthias ia Eklundh :



Matthias ia Eklundh + BumbleFoot :
Utilisation du téléphone portable sur la guitare à 2:52



BumbleFoot à composé une OST de jeu de plateforme horrible à jouer sur SegaCD mais certaines musiques sont plutôt sympas. En tout cas la démarche de demander à un guitariste comme lui de faire une OST de jeu de plateforme est une idée marrante ça à donné lieux à une création assez barrée :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Mythrasil vous salue !

anthonyP - posté le 16/04/2023 à 22:57:33. (859 messages postés)

Mythrasil a dit:

Bonjour à tous,

Ici Sylvain, créateur du nouveau site sur les RPGs https://www.mythrasil.com et super content de rejoindre la communauté pour apprendre et partager.

Je suis ici principalement pour prendre la température des fans de jeux de rôle.

Au plaisir d'échanger avec tout le monde !



Bienvenue :)

Mythrasil a dit:



Je suis ici principalement pour prendre la température des fans de jeux de rôle.

Au plaisir d'échanger avec tout le monde !



Normalement les jeux drôles ont plutôt tendance à faire rire les gens :clown

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 16/04/2023 à 22:53:38. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ah oui y a un truc qui est bien dans RE3 c'est la touche d'esquive (R1 je crois, j'ai déjà oublié) qui donne une chance au joueur de passer au travers d'un zombie bloquant le passage sans se faire toucher.
De mémoire cette touche n'existe pas dans RE2, alors qu'elle y est beaucoup plus utile que dans le 3 vu que dans le 2 les munitions sont un vrai problème et les zones sont majoritairement des couloirs. Ce mouvement est absolument salvateur et c'est le premier truc qui a fait que je me suis dit que j'avais une chance de m'en tirer dans ce jeu contrairement au 2!



Moi de mon temps dans Megaman sur Nintendo ont faisait une glissade au sol et ont esquivait les méchants :youpi Pourtant ResidentEvil c'est Capcom donc Megaman. Ils auraient du faire Megaman en protagoniste principal il aurait esquivé tout les zombies avec des glissades au sol pendant ses Dash.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Kitty Pride

anthonyP - posté le 16/04/2023 à 22:51:23. (859 messages postés)

Toujours super sympa ton jeu :) J'avais jamais fait attention que tu avais fait des cinématiques pour ce jeu là. Je n'en avais pas vu dans ton projet d'avant c'est chouette.

Oui les bruitages pas tout le temps évident d'en trouver à part essayer d'en faire certains soi même quand on s'y connait un peu, je me souviens d'un site gratuit : "UniversalSoundbank" https://universal-soundbank.com/ après je ne sais pas si tu trouveras des bruitages de combat convaincants je me souviens juste que j'avais trouvé quelques sons d'ambiance sympas "Vent qui souffle / Forêt et oiseaux qui chantent / Bruit de la mer / portes qui s'ouvrent / téléphone etc... " à l'époque pour des ambiances dans un de mes vieux jeu.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 15/04/2023 à 21:23:28. (859 messages postés)

Ulkunudu a dit:

Trop cool ! C'est un bon exercice pour l'oreille :tirlalangue2
Mais par contre c'est de la basse le riff non ?



Merci :) Oui et j'ai fais exprès de mettre un son Clean plutôt que de la distorsion pour essayer de travailler sur la propreté du son "Et puis aussi parce que j'ai des voisins à côté je préfère ne pas mettre trop trop fort non plus " :grah1
Oui normalement c'est la basse qui fait ce Riff là mais j'avais envie de tout faire à la guitare pour cette séance :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Émile

anthonyP - posté le 14/04/2023 à 18:36:38. (859 messages postés)

Trop bien cette animation 3D ! Kujira no Hara fait passer Rpgmaker dans le futur :jimmy

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 14/04/2023 à 18:35:24. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Tu utilises un Soundfont pour la flute de pan dans "Musique_pour_AOZ_04_2023" ?
J'aime beaucoup ! :sourire2



Non c'est des synthétiseurs du logiciel qui ont été rajoutés avec une banque supplémentaire. :) On peut acheter des banques de sons en plus et il y a des synthés en plus.

Reprise du groupe TOOL - The pot :



C'est juste une séance de décorticage ou j'essaie de refaire quelques riffs.


Version ou je refais 2 Riffs de mémoire :



Le morceau d'origine :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 14/04/2023 à 18:31:58. (859 messages postés)

Petite séance de décorticage sur quelques Riffs du groupe de MetalProg "TOOL - The pot ".



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers