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Posté dans Galerie - Manalianne

anthonyP - posté le 12/11/2022 à 23:49:00. (859 messages postés)

C'est très sincèrement une de mes héroïnes de jeu vidéo préférée avec Irzika :)

Juste pour le monocle et les bijoux, la chevelure avec des tresses, les couleurs, les habits ça lui donne une originalité.

Bon en fait je suis fan de ce personnage rien n'y fait, c'est une des mes héroïnes de jeu préféré tout court. X) Je n'en trouve pas d'autre comme elle dans d'autres jeux elle est unique. Même Jade de Beyond good & Evil 1 ou Lara Croft sont tombées dans l'oublie pour moi quand j'ai découvert ton personnage, justement aussi pour l'écriture et la façon de la faire vivre à travers le récit, les dialogues qui donne encore une tout autre dimension comparé au dessin.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Story of an Unknown Girl

anthonyP - posté le 10/11/2022 à 22:12:18. (859 messages postés)

Woaw cette musique :) Rappel moi ton âge Pulsial ? 15 ans ? 16 ans ? C'est encore toi qui à fait ces nouvelles musiques pour l'Ost de ton jeu ? bon sang c'est du sacré travail <3 Moi à ton âge je savais même pas composer comme ça je faisait des bip bip avec un logiciel de MIDI et à l'époque je n'avais aucune notion de rythme ce qui faisait que mes musiques étaient un peu aléatoires avec des rythmes hasardeux, à 15/ 16 ans je ne savais pas faire tout ça. ; o )

J'aime beaucoup le mapping, même si c'est dans une idée de jeu d'horreur classique avec le fameux manoir ou "cimetière indien ? ;) " J'aime bien l'ambiance et comment tu as construit les différentes maps + Le trailer fait maison. Je ne peux que soutenir surtout que tu es si jeune et tu nous fait déjà un jeu d'horreur qui à l'air très propre pour un projet amateur c'est très bien présenté.

Un-cow girl ça pourrait être une fille qui n'est pas une vache X )

Rots même si il y a peut être quelques petites fautes d'anglais il faut saluer l'initiative de Pulsial de prendre le risque de traduire son jeu en anglais c'est super ambitieux. J'attends de pouvoir jouer à tout ça ; ) peut être que je dessinerais un petit fanart de ton jeu en guise de soutient. = )

Et du coup Bloody painting tu l'a recyclé dans ce jeu là ? ou il est mis de côté / abandonné ?

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 10/11/2022 à 21:05:58. (859 messages postés)

Coda a dit:

Sur la forme, Troma aurait pu s’exprimer avec plus de tact, c’est sûr.
Sur le fond, c’est autre chose. Je m’explique.

Critiquer et se faire critiquer, c’est très formateur (en tout cas pour moi). Juste présenter des trucs pour se faire dire: « wow, c’est beau, continue! » c’est agréable mais pas très utile si on veut s’améliorer. Ça encourage à pratiquer et à développer son talent, donc encourager a certainement sa place.

D’un autre côté, j’évite d’écrire des commentaires sur des points qui pourraient être améliorés parce que souvent ça donne le rôle de « méchant ». Si tout est beau, tout est parfait, rien ne l’est. Le beau, ça existe en contraste avec le laid. Il y aussi la détermination à pratiquer pour s’améliorer et finalement réussir. On dirait que tout doit être parfait tout de suite et que si quelqu’un ose dire le contraire, ben il est forcément jaloux ou mal intentionné.



Pour les personnages très plats ça dépend de la technique utilisée et de l'objectif voulu :

Oui ça c'est plat, c'est en dessin vectoriel du coup comme c'est amené à être animé je ne peut pas trop passer de temps à rajouter pleins d'ombres, j'aimerais mais les ombres seront à rajouter plus tard avec la mise en scène :
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Ou alors il faudrait que je rajoute des ombres comme mon vieux jeu vidéo fait sur Flash de 2012 ou là c'était très tranché au niveau des ombres :) j'avais même fait des passages du jeu ou le personnage est totalement à l'ombre ou totalement en pleins soleil avec une ombre portée personnalisée animée à la main qui suit le personnage + utilisation de la 3d pour certains modèles afin d'avoir une réf pour m'aider et me donner des idées :



Après si tu veux du volume je peux te mettre en exemple quelques illustrations de jeux ou j'y avais passé beaucoup de temps, mais là c'est vraiment que je peux me permettre de vraiment y passer du temps, voir retravailler encore plus tard, voir des années après :

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2011 :
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Dalleur tout ces dessins me rappellent qu'il faut vraiment que je prenne des vacances ça doit faire 11 ans que je cravache non stop en dessin quasi tout les jours et j'ai beaucoup de mal à prendre du temps pour moi X )

Et ça c'est en 2020, c'est un des plans de BD que je trouve un des plus poussés dans tout ce que j'ai pu faire à l'époque :
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Je n'aime pas les Simpsons c'est pas du tout mon truc graphiquement.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les créations en tout genre de Mademoiselle Ecko

anthonyP - posté le 07/11/2022 à 23:13:19. (859 messages postés)

Ecko a dit:

Je vois ce que tu veux dire Anthony c'est d'ailleurs ce qui est fait dans la musique avec les deux partie (une qui représente l'extérieur et l'autre l'intérieur) mais comme je peux pas faire comme sur hollow knight a savoir faire des transition de musique entre les zones je laisse la musique au complet ;)



Petit thème des robots de Glixel ^^



J'aime beaucoup aussi cette nouvelle zik : )

Je suis sur et certains qu'il y a des gens adorateur de musique un peu chiptune rétro avec des sonoritées GameBoy qui vont adorer ton jeu, les musiques et les banques d'instruments collent parfaitement à l'univers. :clindoeil2

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 07/11/2022 à 22:41:29. (859 messages postés)

Gari a dit:

Perso je l'aime bien ta petite dame, même si c'est vrai que tu dessines des visages et une anatomie très caractéristiques pour les personnages féminins et que du coup même si tu changes tout le reste, il y a un air de ressemblance.
Il manque sans doute une oreille, mais j'aime toujours autant la stylisation (les effets décoratifs ? Enfin les tatouages, le désor, la tenue...), ça fait partie de ta marque de fabrique.

Et oui, ne prends pas l'avis de tout les membres au premier degré, il y a des gens un peu maladroits dans le coin.



Merci : )

Comme je connais pas Troma personnellement je me demandais qui était derrière cette critique : quelqu'un de bien intentionné qui veut juste me donner son ressentis sans prise de tête et qui voulais bien faire, ou quelqu'un un peu jaloux de mauvaise fois qui me dit ça gratuitement pour se défouler je ne savais pas trop à qui j'avais à faire du coup lire "Ton bonhomme c'est le même mais tu change juste la couleur de cheveux " je trouvais ça un peu "facile" comme critique, en tout cas vu mon parcours et toute mes galères pour essayer d'imaginer pleins de personnages différents je trouve cette critique de façon isolé comme pas très représentatif de tout ce que je fait depuis toute ces années, alors bien sur qu'il y a quelques personnages à certaines périodes qui sont des petites re pompes par ci par là mais je m'en éloigne depuis quelques années de plus en plus et c'était vraiment quand j'étais petit ou ado que je faisait des visages interchangeables parce que j'étais dans la mode "Manga" petit.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 04/11/2022 à 18:08:44. (859 messages postés)

Chouette Moretto je me souviens de ces dessins sur le Discord, j'aime bien le second au milieu plus particulièrement avec les effets d'aquarelle sur les habits.

Je me remet à la peinture à l'huile aussi de mon coté c'est super agréable de revenir au bon vieux papier.


Merci encore pour ton ancienne critique sur les animations de mon personnage RoiOfTheSuisse, j'ai eu cette même critique sur un autre forum du coup je suis en train de faire une natte qui est beaucoup plus basse quand le personnage se met à courir, alors qu'avant la natte était "trop haute" pendant la course alors que le personnage ne courrait pas assez vite.

Je prépare aussi les animations de la copine du héro, Ily, j'ai fait une petite capture vidéo pour sauvegarder une séance de travaille ou j'essaye d'améliorer et finir une animation de course pour elle :



J'ai mis également dans la vidéo d'autres musiques de l'OST de mon jeu composées à l'occasion. Il y aura un temple bleu façon mille et une nuit à la Prince of persia ;) , je prévois pleins de zolis nénuphars et des cascades d'eau, avec des puzzles ou il faudra rediriger l'eau etc...

Et pour finir, un nouveau dessin fait sur papier, que j'ai colorié par la suite sur ordinateur.
Une nouvelle héroïne elfe avec des tatouages <3 J'ai essayé d'avoir un rendu un peu "pastel"
en arrière plan.

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https://www.artstation.com/artwork/r93Pra

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Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

anthonyP - posté le 30/10/2022 à 22:37:19. (859 messages postés)

J'avais trouvé ce blog vidéo "High Concept" en 2011 quand je cherchais des techniques sur internet pour aider à l'écriture de scénario :)

Je partage ça c'est très bien expliqué, et la personne qui fait cette vulgarisation à le mérite de prendre bien le temps de développer l'intérêt de faire attention à chaque étapes structurant le scénario :



Il explique bien en détail le rôle de chaque partie, ce qu'il faut essayer de ne pas négliger, etc...

Le 1 Le problème principale :




Le 2 : la tâche du héros " Ce qu'il risque de devoir faire pendant 80% du temps de jeu / film / livre / série.

La tâche peut permettre de proposer quelque chose d'originale, c'est sur la tâche que l'on peut essayer de trouver une originalités :



Le 3 : Climax :



Je trouve que c'est toujours bien de connaitre tout ça, après j'ai des doutes que pour la création de jeu vidéo ce soit absolument à respecter sur le bout des doigts, je vois plus ça comme des outils permettant d'un peu mieux comprendre comment on cadre l'empathie et l'intérêt d'un spectateur.

Je pense que beaucoup connaissent le 1 - 2 - 3, mais je trouve qu'il l’explique d'une façon plus approfondis que ce que j'ai réussis à trouver ailleurs sur internet. Si ça peut donner des idées à certains.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 30/10/2022 à 22:25:35. (859 messages postés)

sriden a dit:

C'est la première fois que je vois Zelensky jouer de la basse. =>[]
Nice, de quoi faire des heures de background music pour le jeu. :tirlalangue2 Ça rend bien à la fin avec le rythme frappé. Les gammes ça fait encore un peu scolaire j'imagine que c'est surtout pour l'entrainement.

gg si t'as fait le monstre vert sans tablette, vu le style on croirait pourtant.


Citation:

Joke me reproche de pas montrer tout mes dessins ratés


Moi pour troller j'aurais dit l'inverse.
"Ok. Tu peux nous montrer tes dessins réussis maintenant ?" =>[]
 



Moi je ressemble à Zelensky ? X D

Merci : ) Scolaire oui, j'essayais surtout de travailler le rythme plus que les gammes.

Oui le monstre vert à d'abord été dessiné sur papier :) puis j'ai scanné et rajouté la couleur sur le logiciel artrage qui simule un peu des effets de peinture traditionnel, du coup que je dessine à la souris / Tablette ou surface tactile ça donne un effet peinture tradi qu'on retrouve plus difficilement sur d'autres logiciels de dessin " genre Photoshop" ou il faut plus travailler les effets organiques soit même avec des brosses et réglages spéciaux.


Un autre exemple d'ennemies en cours de colorisation :
image

Le gros à gauche avec son canon nous lancerais des bombes au lointain et il faudra fuir.
J'ai fait un prototype rapide pour tester si mon idée de monstre qui lance des bombes avec un canon pouvait fonctionner et c'est plutôt fonctionnel :)

A droite, la créature plus petite c'est une sorte de caméra de surveillance sur patte, il faudra faire attention de ne pas se faire repérer sinon elle fera un espèce de crie désagréable pour prévenir ses autres compères et sa deviendra très dangereux de rester dans les parages. :)

Modèles de personnages animés pour faire les cinématiques, plutôt que de redessiner à chaque fois je recyclerais certains plans pour m'économiser :
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Posté dans Jeux - Muma Rope

anthonyP - posté le 26/10/2022 à 23:41:01. (859 messages postés)

J'avais adoré les Demos, du coup super content de voir le jeu fini :)

Par contre je viens d'y jouer et d'accéder à des endroits que je ne connaissais pas et malheureusement j'ai des lags dans le mini jeu de plateforme, Quand on saute l'Event Audio fait un lag le jeu se bloque en pendant un court instant et ça répété à chaque sauts", du coup quand on on arrive à avoir le pouvoir du double saut le lag deviant de plus en plus gênant pour pouvoir se concentrer sur le phases de plateformes plus difficles, je suis mort bêtement à cause du lag, c'est dans le mini jeu avec les ennemies champignons et chauve souris + des piks au sol .

J'ai l'impression que c'est l'Event audio qui provoque ça parce que c'est toujours quand je fait sauter le personnage.

Voilà sinon le jeu est trop chouette bravo encore à l'équipe, même si ça s'inspire de Yume Nikki " que je ne connaissais même pas " je trouve que vous avez trouvé votre style à vous en vous en inspirant et ça donne quelque chose de singulier qui est vraiment propre à votre jeu.

Sinon : Les lapins sont trop mignons, les bonhommes de neige kawaii sont géniaux j'adore les idées, une de mes musiques préféré c'est la musique orientale quand on est dans un désert rouge.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 26/10/2022 à 21:03:37. (859 messages postés)

DantonSlip a dit:



Je suis pas sûr qu'il se serve des ailes de sa tête pour voler :p Elles sont un peu petites pour ça, tu n'penses pas ?



C'est des ailes de secours au cas ou pour tenter d'atterrir si il perd l'usage de ses grandes ailes en cours de route. :)
L'adage dit parfois que les murs ont des oreilles, mais avec tes OC : les ailes ont des yeux. ^ __ ^

Une vidéo de moi à la basse : o ) , j'ai tenté une vidéo pour enregistrer des recherches afin de trouver des idées de riffs à la basse. Comme ça je montre un peu comment je compose et je cherche mes idées, avec des trucs plus ou moins sympas, des fois je suis content, des fois je m'égare mais c'est les joies du direct " ou en tout cas des enregistrements", Joke me reproche de pas montrer tout mes dessins ratés, du coup je montre comment je me foire en musique ;) :
https://peertube.iriseden.eu/w/8Ycshtzc4EXuSWypHTZY4f

Un premier prototype de cinématique dialogué pour mon jeu d'aventure :)
Je travaille de petites séances en petites séances pour essayer d'avoir des petites satisfactions sur des choses simples plutôt que vouloir trop rester aliéné à mon projet tout le temps, préserver le plaisir de faire le projet avant tout :

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 24/10/2022 à 17:56:53. (859 messages postés)

DantonSlip a dit:

Hello,
Une p'tite illu de mes deux OCs :)




Vraiment top Dantonslip :) Des yeux dans des ailes par contre je ne sais pas si c'est très pratique pour voler mais esthétiquement parlant c'est plutôt marrant.

sriden a dit:

Ah c'est pas des cheveux c'est des tentacules façon Star wars qu'il a sur la tête ? Il faudrait qu'il les utilise dans le jeu genre pour se brosser les dents ou se gratter le cul. =>[]

gg le monstre, il est cool. Du coup t'as une tablette graphique ? :surpris2

Oui celle du dentiste je m'en rappelle de quand j'étais petit haha, il y a celle sur la planète de Mr Propre aussi lulz.
 



J'ai une tablette graphique depuis 2012 mais j'ai un gros PC qui est tombé en panne du coup comme j'ai des problèmes de USB sur mon nouvel ordi portable je n'ai pas de souris ni de tablette je dessine avec la surface tactile de l'ordi :)

Je suis un peu mazo, et ça pour tout les dessins que vous voyez illustrés totalement en digital ou ceux coloriés à partir de dessins sur papier scannés depuis que je suis arrivé en 2020 sur Oniromancie.

Oui le dentiste est marrant, et tu me fais me souvenir du monsieur propre :) C'est vrai qu'il y a un monsieur propre avec des vaisseaux en forme de fer à repasser.

Les nattes vivantes derrière sa tête oui c'est ce qui va faire toute les mécaniques de jeu originale, pour botter les fesses des méchants plutôt ; o )

Je voulais faire d'autres prototypes ou il fouetera le sol pour faire un Dash comme dans MegamanX, sauf qu'il fouette le sol donc c'est pas vraiment comme MegamanX.

J'ai prévus pleins d'idées avec ses "Corbios" que je n'ai pas encore le temps de prototyper.
Il aura aussi un baton plus loin dans le jeu pour chopper des surfaces de murs et se projeter.

Ecran titre + interface du Menu + jeu avec des niveaux rajoutés :



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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 20/10/2022 à 22:04:32. (859 messages postés)

J'ai trouvé ça au hasard :



Je savais pas qu'il y avait un "Fin secrète " à FF15

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 20/10/2022 à 21:19:47. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:


Scorn!


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On ressent certaines influences de Hr Giger ou de certains artistes de Métal Hurlant dans Aedemphia donc je ne suis pas étonné de t’entendre parler de Scorn :) Moi aussi il m'intriguait en 2017. C'est le genre d'ambiance sortie de nulle part que je recherche, les jeux "de graphistes" comme cité plus haut :) Pourtant je suis du genre à ne pas trop aimer tout ce qui fait un peu déprimer mais j'aime bien quand même connaitre ce qui se fait dans ce style parce que c'est tout le plaisir du jeu vidéo de pouvoir justement proposer ce genre d'architectures psychédéliques. Si le média jeu vidéo m’intéresse c'est aussi pour la possibilité de créer des univers bizarres qu'on ne retrouverais pas ou presque pas ailleurs.

Si tu aime bien les ambiances un peu originales et trips psychédéliques comme ça il y avait aussi "Observer" en 2017 qui est vraiment pas mal niveau "Ambiance" après la fin de Observer est très très bizarre mais il y a des passages supers chouettes comme les moments ou on rentre dans la tête de victimes pour savoir qui les a tués. A fil du jeu le protagoniste principale perd un peu la boule j'avais vraiment trouvé l'ambiance super chouette.



Et Yedoma Globula qui est un l'exploration d'une Fractal / Un ? Fractal ? je ne sais pas si c'est au féminin ou ou masculin :
Un Fractal des Fractaux ? :)



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J'ai testé Nomad Soul cette année sur emulateur de DreamCast pour "Enfin" savoir qu'est ce que c'était que ce fameux jeu Français pas mal cité sur internet dans des revues rétro.

Complétement d'accord Nomad Soul c'était sympa pour l'époque, mais le jeu est parfois ingrat sur certains points et c'est pas tout le temps évident de se repérer dans les énigmes, trouver les bons objets.

On peut dire tout le mal qu'on veut de Nomad Soul et c'est totalement justifié, mais rien n'y fait les univers hypers réalistes à la Cyberpunk2077 m'ennuient parce qu'ils ont trop de moyens, je préfère les imperfections de Nomad Soul parce que je trouve que le jeu à un charme irremplaçable.

L'aspect plus "Expérimentale imparfait" de Nomad Soul me touche plus et me parle plus que CyberPunk2077 qui à tout pour impressionner la galerie, ou plus que bien des jeux hyper réalistes qui en font des tonnes.

Peut être aussi parce qu'il y a une simplicité dans Nomad Soul : L'aquarium rigolo dans l'appartement de Kayle, l'église bizarre, sa petite copine qui ressort avec lui alors qu'il était porté disparu, du coup on la retrouve dans un restaurant ou elle nous donne rendez vous "c'est rigolo et plutôt mignon" ils essaient de comprendre ensembles ce qui à pu lui arriver.

Rien que pour la petite scène avec sa copine au restaurant je suis content d'avoir essayé un peu NomadSoul.

Je sais pas pourquoi mais l'aspect "Expérimentale imparfait" est quelque chose qui me manque cruellement quand je regarde la majorité de ce que je vois en Triple AAA supers réalistes, pour ça que j'ai tendance à beaucoup regarder les créations amateurs et avoir quasi stoppé les gros titres depuis 10 ans, Pour ça aussi que j'aime beaucoup tout ce que je vois sur Oniromancie :)

Bon c'est ma nostalgie des jeux des années 90's ,2000's comme Mdk2, Tomb Raider1,2,3 qui parle sans doute.
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Tout à fait d'accord la ville orientale est vraiment sympa et apporte un charme au jeu :)

Je découvre NomadSoul en début 2022, et j'ai bien aimé ce côté promenade "débrouille toi pour trouver, cherche, laisser toi aller à la promenade ".

Je n'ai pas eu le courage et la patience de le finir j'avoue, mais il y a un petit quelque chose de sympa.

Kenetec a dit:



AnthonyP => Mais heu ... T'as bien compris que le jeu se déroulait après les 5 premiers ?
Ce n'est pas une suite du 2.

Ça aurait été assez insultant de sa part de renier ce qui s'est fait après lui, d'autant plus que le 3 est un excellent jeu, le 4 bon il est naze, mais le 5 Telltale est pas mal non plus.

Du coup l'intro de celui là est cohérente, je vois pas ce qui te chagrine. :pense

Spoiler (cliquez pour afficher)



T'es allé jusqu'au bout ?
Le jeu est très métaphorique, le message des auteurs est assez clair vers la fin.




Oui j'avais compris que Ron Gilbert prenait en compte les autre Monkey Island qui ne sont pas à lui X ) Malheureusement...

Les autres Monkey Island qui se sont fait sans lui et Tim Shaffer sont très biens et ils sont très sympas c'est pas le soucis.

C'est juste qu’apparemment on lui à volé son bébé comme LucasArt s'était fait racheté par WaltDisney, du coup je pensais que c'était un MonkeyIsland3 officiel pour se venger et vraiment faire la suite qu'on lui avait empêché de faire. Mais je le considérait peut être plus courageux qu'il ne l'est vraiment.

Oui je trouve ça dommage qu'il ait transformé son MonkeyIsland3 en un Retour vers Monkey Island pour ne choquer personne et jouer un compromis.Sans doute l'appel de l'argent X / "en fait j'en sais rien " mais je trouve ça dommage.

Monkey Island1 et 2 avaient une originalité, les MonkeyIsland en dehors de Ron Gilbert et Tim Shaffer sont sympas et pas mal faits, mais il n'y plus le charme de l'époque, je ne saurais comment dire, quelque chose est définitivement perdu, j'ai arrêté Mki après le 1 et le 2 et j'ai vite fait testé une Demo de Tails of MonkeyIsland qui est sympa mais sans plus, la 3d gâche quelque chose, et certains décores de Tales of mki sont pas géniales, à part la bouille des personnages.

J'ai fait un lapsus, j'ai écrit Tails of Monkey Island au lieu de Tales :) Je garde ce lapsus rigolo, peut être un jour un MonkeyIsland sera fait par SEGA :sonic et ça s'appellera "Tails of Monkey Island"

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Je suis content qu'il y ait de plus en plus d'héroïnes de jeu vidéo "Rousses" façon Viking, J'ai moi même une Oc rousse dans mon projet de jeu DADD parce qu'en 1998 et 2001 je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'héroïnes de jeu vidéo rousses, et maintenant il commence à y en avoir un bon petit paquet depuis 10 / 15 ans.

Mention spéciale à cette héroïne de dessin animé rousse de l'époque quand j'étais petit "Wheel Squad" qui à du m'inspirer à l'époque pour mon Oc Mitti <3
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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 20/10/2022 à 18:55:27. (859 messages postés)

sriden a dit:

Ah quelle chance, j'adore l'humour de Margerin notamment de ses débuts. Et puis il faisait tout à la main avec toutes les couleurs à la peinture ou je sais pas quoi, c'était un ouf le gars. xD
 



Oui :rit2 une que j'adore de lui c'est pas dans Lucien c'est un gars qui est obligé de descendre avec son vaisseau sur une planète inconnue pour trouver un dentiste extra-terrestre au plus vite parce qu'il à une rage de dent il faut absolument qu'il se la fasse enlever, du coup il trouve un dentiste et se retrouve avec des extra-terrestres dans la salle d'attente tous plus bizarres les un que les autres : Un gars qui à des dents dans les yeux et les yeux dans la bouche etc... ce genre de bizarrerie, il à fait un paquet de Bd marrantes comme ça, de bons souvenirs :)

Quelques méchants pour mon jeu ;)
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Nouvelle version de Teltok le protagoniste de mon jeu, Plus kawaii mignon façon Manga / Cartoon, proportions moins réalistes, il me plait plus avec cette bouille, ça se rapproche plus de ce que j'aurais rêvé être capable de dessiner il y a 10 ans et que je n'arrivais pas "manques de connaissances en anatomie, manque de connaissances en CharaDesign etc... qui font que je n'arrivais pas à cibler des choses " :
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Une selection d'anciennes versions de Teltok, allant de 2012 / 2013 / 2014 :
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Le choix des couleurs me plaisait bien plus sur d'anciennes versions finalement du coup je change des choses en court de route.

Le fait de lui faire un habit bleu foncé et une peau plus claire rajoute du contraste finalement, le personnage à eu beaucoup de versions différentes depuis 15 ans.

Pour les boites de dialogue et les cinématiques je m'inspire de l'interface de Rayman2, la barre noire avec du texte prend assez peu de place dans les cinématiques de Rayman2 du coup c'est un peu ce que je cherchais à trouver " un compromis":
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Il n'y a que 2 lignes par dialogues dans Rayman2, le texte est ni trop petit ni trop grand, du coup je reprendrais un peu ce genre de proportions.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

anthonyP - posté le 18/10/2022 à 23:49:49. (859 messages postés)

sriden a dit:

Adaptation vidéo de mon infameux rap de Sofreack :


 



Trop chouette ce Rap :) tu gère bien le rythme alors que c'est quand même un tempo plutôt rapide.

"Famas" Quand on entend Famas dans ta chanson de Rap on dirait que c'est une organisation mafieuse : o D

Pas mal les chansons en guitare acoustique aussi, la rythmique un peu héroïque style moyenâgeux plus haut.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les créations en tout genre de Mademoiselle Ecko

anthonyP - posté le 18/10/2022 à 23:46:22. (859 messages postés)

Ecko a dit:



Petit post de la musique de Blue Glower



Cette musique introduit super bien ton jeu je trouve, elle est à la fois relaxante tout en posant le contexte kawaii de l'univers :)


Bon je la connaissais déjà vu que j'ai fait les Demos ; )
Une super musique, à ne pas remplacer avec une autre ça serait trop dommage elle fonctionne si bien tel quel.

Un exercice intéressant en compo que tu pourrais faire par contre : Composer d'autres petites musiques qui sont des variations de celle là. Si on à accès à de nouveaux lieux avoisinants ça peut être pas mal pour renforcer l'impression de progresser.

Par exemple le robot qui gène le passage une fois qu'on est passé derrière lui et qu'on à réussis à le faire bouger on à une variation de cette musique avec la voix du robot qui chante et vient se rajouter à la musique de Blue Glower.

voilà mon idée est peut être un peu sortie de nulle part mais c'est pour donner une idée.

Ou si on arrive à l'endroit ou il y a l'informaticienne il y a une autre variation de cette même musique ou il y a une voix un peu vocaloid de l'informaticienne qui viens chanter par dessus. X ) "peu être une mauvaise idée"

J'aime bien quand la musique permet une double lecture du jeu et que ça donne de la profondeur "un nouveau personnage = Une sonorité qui fait penser à la personnalité de ce nouveau personnage ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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anthonyP - posté le 17/10/2022 à 17:12:54. (859 messages postés)

sriden a dit:

La banane de Lucien ! :fou

Très cool le décor, ça pourra servir pour le point & click Dadd of the tentacle.
 



merci : ) Ca serviras pour faire les Assets du jeu en vue de côté, jeu de plateforme donc il y aura des fois des panoramas comme ça, aucun décor concept n'est abandonné même de vieux trucs qui datent d'il y a plus de 10 ans sont retravaillés, je recycle le plus possible.

"La banane de Lucien ! "
C'est exactement ça :) la banane façon Rock pour donner un petit côté retro marrant au personnage.

Dalleur anecdote rigolote vu que tu cite Lucien :)

Un ami à mon père s’appelle Laurent Margerin, du coup comme il est musicien et compositeur un jour Frank Margerin le dessinateur de Lucien découvre qu'il existe un chanteur qui s'appelle Margerin comme lui, du coup il lui à proposé de faire l'affiche d'un de ses albums.
image

Et ça à donné ça ha ha :
image

Voilà encore une autre anecdote sur des personnes que je connais qui ont connues des gens de Metal Hurlant, moi qui passe devant Philippe Druillet au salon de BD d'Auvers sur Oise sans savoir qui c'était et un ami à mon père qui à un album dessiné par Frank Margerin de Lucien :)

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anthonyP - posté le 14/10/2022 à 16:45:25. (859 messages postés)

Quelques compos Rock Prog récentes en musique, c'est des idées que je pose comme ça pour m'entrainer à faire des partitions de Riffs :) je m'amuse, le mixage n'est pas géniale mais c'est marrant, ça m'entraine surtout à gérer tout ce qui est "rythmique" c'est surtout pour l'aspect rythmique que je fais ça dalleur.C'est en rythme "Shuffle" qui donne plus ou moins envie de danser normalement mais après on peut s'amuser à imaginer pleins de riffs sympas par dessus ce squelette :

Shuffle 1 :


Shuffle 2 :


Un peu trop répétitif vers la fin mais ça me permet de faire une boucle pour voir si ça tourne bien en boucle justement, je ferais moins long la prochaine version.

Ça y est les plateformes volantes vivantes sont intégrées au jeu : o )
Et c'est plutôt drôle. J'ai utilisé la fonction Math.Random pour pouvoir faire jouer différents bruitages quand on dérange les plateformes comme ça ce sera moins répétitif. Ça créer une sorte de Meta jeu à l'intérieur du jeu ou on pourras juste passer quelques temps à tester les différentes voix en sautant plusieurs fois sur les plateformes : D



et mise à jour d'un ancien dessin de 2021, un méchant toujours prévus pour mon jeu :)
je ne sais pas encore si j'aurais le temps pour traiter de passages avec lui mais c'est une idée que je trouve assez marrante :
image


Une vielle illustration de 2011 que je retravaille cette année 2022 pour lui donner un éclairage et une pâtte plus "réaliste" et essayer de faire quelque chose qui ait l'air un peu plus pro :

image

A l'époque c'était un dessin au trait noire sur aplat de couleurs bien flashy en vectoriel, ça faisait plus cartoon.
C'est un décore volcanique pour mon projet de jeu Dadd. J'ai trop d'idées de décores depuis 10ans il faut vraiment que je trie intelligemment pour espérer ne rien laisser à l'abandon :)

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Posté dans Jeux - Nevro City

anthonyP - posté le 12/10/2022 à 15:19:33. (859 messages postés)

Jaune-Titor a dit:

Merci beaucoup pour ton retour, c’est hyper important car je peux en tirer des données très utiles pour mes futurs projets, ce qui plait, ce qui marque. C’est toujours plaisant à lire. Je suis content que tu aies pu remarquer les subtilités notamment les retrouvailles avec certains personnages aux différents moments de l’histoire. Je me suis amusé à cacher bon nombre de secrets dans l’espoir qu’ils soient trouvés par les plus curieux.
Merci d’avoir joué ! :biere



Je viens de finir NevroCity hier soir après quelques semaines d'abscence j'ai vraiment adoré :)
J'ai du y passer un peu plus de 8h sachant que j'ai vraiment pris mon temps et que je me suis laissé la place à bien chercher les petits trucs cachés.

J'ai récupéré les 10 météorites, Tout en ne faisant pas sortir de prison le vieux mais en lui proposant quand même mon aide. Je n'ai pas jeté de mauvais sort au personnage qui nous fait un mauvais coup.

J'ai adoré la blague avec le bébé qui fait un vol plané pendant un concert,
le maire de la ville qui est une sorte de caricature du bonhomme dans Monopoly c'est vraiment du génie :)
J'ai visité toute les chambres de l’hôtel avant d'aller dans la chambre la plus importante du coup j'ai vraiment essayé de ne rien laisser trainer pour profiter de toute les surprises.

Les musiques sont vraiment géniales, franchement si vous avez été plusieurs à faire l'OST c'est trop chouette comme vous avez réussis à donner une sorte de cohérence artistique à l'ensemble vu qu'on à l'impression que la musique n'a été composé que par une seule personne tellement tout fonctionne bien du début jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé toute la satire, la maman qui dit que le Macdo ça fait pas grossir et que c'est un complot c'est super drôle comment tu prend le contrepied et tu joue avec pleins de clichés qu'on retrouve sur internet.

Je m'attendais un peu au mythe de Chtulu vers la fin vu la bande annonce, je trouve que le protagoniste principale avec ce mélange de détective et de survivalisme à vraiment un charme et une personnalité propre à ce jeu, tu as vraiment inventé ton protagoniste bien à toi avec sa patte, sa façon de faire de l'humour et de réagir aux dramas qui l'entours.

Ce mélange de scénario très sérieux, très sombre avec l'humour qui apparait là ou on ne s'y attend pas rend le jeu passionant, on ne sait jamais quand on va tomber sur quelque chose très glauque ou au contraire avoir un gag super marrant, ce contraste entre obscure et humour rend le jeu imprévisible et d'autant plus intéressant à découvrir.

J'avais arrêté un peu d'y jouer pendant plusieurs semaine pour y revenir à tête reposé et j'ai tout de suite repris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'enquête malgré la grosses pause que j'avais fait.

J'avais fait 4H à 7h de jeu puis un assez longue pause pour finir quelques heures après.

En espérant qu'il y aura une suite, ou une sorte d'histoire parallèle dans ce même univers ça pourrait être aussi pas mal :)

Si il devait y avoir une suite je pense que ça serait dans une autre ville qui à été Chtuhluisée à son tour X )

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Posté dans Jeux - Projet-Z

anthonyP - posté le 09/10/2022 à 22:42:29. (859 messages postés)

Bravo pour l'utilisation de la 3d ça fait penser à tout ces vieux jeux en point n Click de l'époque comme Myst. :)

L'interface avec les chargements " vrais chargements ? faux chargements ? " pour passer d'une sorte de menu principale aux phases de jeu est un peu longue et ça demande d'être assez patient pour pouvoir évoluer dans le jeu.

L'introduction explicative avec la barre de chargement rouge est assez lente aussi, ça aurait été pas mal de pouvoir passer au moins certains dialogues manuellement après un petit laps de temps.

Je n'ai pas trouvé comment sauvegardé du coup je n'avais pas envie de refaire l'intro du début j'ai malheureusement laissé tombé manque de temps.

Chouette d'avoir fait un projet comme ça sur Fusion2.5 ;)

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Posté dans Jeux - Eternal Spirits

anthonyP - posté le 06/10/2022 à 00:10:27. (859 messages postés)

J'adore le scénario :) Je pensais que ça allait être une sorte de jeu humoristique et satirique sur un soldat qui passe son temps à se faire critiquer par son entourage sur son arrogance et sa trop grande confiance en lui et finalement ça part sur quelque chose de plus profond ou le protagoniste à des regrets sur son passé j'adore le twist. Dommage que ça ne soit qu'une petit Demo il y avait un petit quelque chose de très chouette.

Bravo Bestguigui :sourire2

Année de sortie 2001, très drôle de découvrir ce genre de petit jeu 20 ans après

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 05/10/2022 à 21:19:25. (859 messages postés)

Falco a dit:

Gros fan de MI, j'ai pas pu terminer ce nouvel opus :/
Au delà de la direction artistique pour laquelle on s'y fait, on perd énormément du charme des jeux de l'époque, tout est trop assisté, fade, sans saveur, le scénario est pas bon.
C'est pas un mauvais jeu, mais on est très loin des anciens Monkey Island, le 3ème est largement meilleur que celui là d'ailleurs.



En fait quand j'ai compris en voyant les bandes annonces que le jeu allait être une sorte de mélange entre des influences du premier Monkey Island mixé avec le 2 je me suis dit "houlala ça sent le réchauffé j'ai un peu peur".

Il y a des musiques Remix du 2, j'ai l'impression de ne pas avoir entendu de nouvelle composition musicale à part des Remix " le theme de Lechuck ".

Le 3ème avec une DA en dessin animé à l'époque je n'ai pas eu envie de l'acheter je trouvais que c'était vraiment pas terrible et en plus elle ne prenait pas en compte la fin de Monkey Island 2 vu que c'était pas fait par les équipes d'origine du coup j'ai totalement arrêté la série à partie de ce jeu là et je n'ai pas acheté tout les autres nouveaux jeux ainsi que retour à Monkey Island parce que la nostalgie ne prend pas sur moi.

Je m'attendais à au moins quelques nouvelles musiques originales dans ce nouvel épisode.

Je trouve que faire un retour à la première Ile Melée du premier Monkey Island c'est vraiment se moquer du monde.

Pour un Monkey Island 3 je m'attendais à une toute nouvelle ïle, être depaysé en découvrant de toute nouvelles cartes et de tout nouveaux personnages.

Il y a quelques nouveaux personnages, quelques nouvelles îles, mais franchement jouer sur la nostalgie en recyclant de vieux personnage je trouve ça trop dommage.

On ne reconnait pas le personnage de Hélène Marley, dans Mki2 ils étaient séparés et elle refaisait sa vie autrement en essayant de l'oublier, leur couple était à moitié perdue et Guybrush avait un côté ringard ce qui lui donnait quelque chose d'attachant.

Autre soucis dans le scénario qui ma embêté : Ron Gilbert à pris en compte tout les Monkey Island qui n'étaient pas à lui pour les intégrer et les valider dans le scénario de son nouveau jeu, du coup ça fait un mélange un peu spéciale, on dirait qu'il a essayé tans bien que mal de recoller les bouts de sa création à partir des jeux qui lui étaient passé à côté.

J'aurais trouvé ça super bien de le voir renier les épisodes qui n'étaient pas à lui pour totalement assumer de faire un truc totalement nouveau, ce qu'il n'a pas fait.

L'île aux singes du premier Mki en pixelArt était beaucoup plus jolie et dépaysante que ce nouveau jeu, On ressentait bien plus la perspective et l'impression de profondeur, et également le plaisir de se perdre sur l'île.

Dans ce nouveau jeu quand on parcours les îles ont à l'impression qu'elles sont minuscules, la façon de dessiner les panoramas et certains décores des fois fonctionne bien et des fois les îles paraissent minuscule.

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anthonyP - posté le 05/10/2022 à 21:04:54. (859 messages postés)

fewico a dit:

je joue a return to monkey island, jeu incroyable pour les nostalgiques et pas seulement, toujours autant de humour et de finesse sans être redondant



Le fameux vraie Monkey Island 3 par un des créateurs d'origine : )
J'ai vraiment un peu de mal avec la nouvelle direction artistique, mais j'ai quand même trouvé les personnages mignons, attachants et l'ambiance bon enfant + L'humour toujours sympa.

Par contre j'ai pas trop compris le lien entre la fin de Monkey Island 2 et le début de ce Retour à Monkey Island. Dans la fin de Mki2 les parents des enfants sont vraiment officiellement les parents de guybrush et Chuckie enfant, alors que dans ce jeu là les enfants font semblant que ce sont leur parents.

En plus ces parents là sont bien présents dans Mki2 quand Guybrush est en train de faire un rêve psychédélique et qu'ils se transforment en squelette qui dansent.

J'ai l'impression qu'ils ont fait une sorte de rafistolage bizarre pour arriver à recoller la fin de mki2 avec ce début de jeu dans Retour à Monkey Island.

Comme les parents ont toujours là même apparence quand Guybrush est adulte et quand il est montré enfant à la fin peut être qu'il y a effectivement une ristourne pour jouer sur notre perception, nous induire en erreur et ils ont profité de la bizarrerie des anciens épisodes pour faire aussi des choix scénaristiques bizarres dans ce nouvel épisode.

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anthonyP - posté le 04/10/2022 à 16:42:23. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

J'ai fait Stray.
C'était très, très beau. Gameplay sympa, sans être extraordinaire.
C'est surtout un jeu à ambiance.
Le fait de contrôler un chat est assez original, après pour le reste c'est plutôt classique dans sa manière de concevoir les niveaux, les énigmes, la progression.
C'était assez court, je l'ai fini en une journée, sans forcer!
C'était bien mais je suis quand même un peu déçu, j'espérais un peu plus de ce jeu dont les trailers m'avaient vraiment hypnotisé et dont on a beaucoup parlé.
Ça restera une belle expérience, mais pas un jeu exceptionnel.



Les musiques de Stray ont été composées par Nurikabe d'Oniro qui avait fait la musique de Sarcia et Fairytale. C'est marqué "Yann van der Cruyssen" c'est donc bien Morusque ou Nurikabe. :)

Je suis aller lui parler sur sa chaine Youtube pour lui poser quelques questions sur le développement du jeu savoir si il était en interne directement avec les équipes ou en freelance à distance, il a eu la gentillesse de me répondre du coup je fait un copier coller de ce qu'il ma répondu :

Yann van der Cruyssen
il y a 1 mois
hello

Est-ce que tu travaillais en interne très proche de l'équipe
>
je faisais des jours sur place au début puis principalement du télétravail à partir de 2020 pour les raisons

tu faisait partie des décisions sur le jeu en plus de faire la musique ?
>
je pouvais donner mon avis, mais je me suis surtout occupé du son

Comme je crois avoir vu que tu étais vers Montpellier
>
oui, le studio est à Montpellier, je travaille en freelance

il y a un personnage sous un de tes pseudos "Morusque"
>
oui je crois que toute l'équipe est présente dans le jeu sous forme de robot

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anthonyP - posté le 01/10/2022 à 17:10:58. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ultra cool! Les anims sont fluides et marchent bien!
Le monstre est excellent. :)
Ca mériterait de la couleur!



Merci :) Pour la mise en couleur je pense que c'est quelque chose que je profiterais de rajouter quand j'adapterais ce court métrage à une cinématique officielle à l'intérieur du jeu. C'est sensé être une scène assez loin dans le jeu du coup je vais me servir de ce dessin animé pour ne pas avoir à repartir de zero, et je me contenterais juste de recolorier. C'est aussi un de mes regrets la couleur mais comme c'est un vieux projet d'animation que j'avais commencé en noire et blanc vers 2013 du coup j'ai préféré garder le noir et blanc pour le finir quitte à revenir plus tard.

Nemau a dit:

Yep c'est chouette. ^^

(par contre les images de preview qui ne correspondent pas au contenu des vidéos ça devrait être interdit par les conventions de Genève :D)



Merci : ) Youtube me propose des vignettes imposées et pas terribles basées sur des passages qu'il a choisis avec son algorithme du coup je préfère plutôt mettre une de mes illustrations couleur qui est justement un image concept du même jeu.

L'illustration de la vignette représente des méchants du jeu, donc comme il y a un méchant monstre dans la vidéo je trouvais que mon illustration collait un peu, et c'est un monstre qui est de prêt ou de loin lié aux méchants de la vignette ;) Et voilà c'est subtile.

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anthonyP - posté le 01/10/2022 à 14:44:32. (859 messages postés)

Petit court métrage en vidéo 🙂 , un vieux dessin animé que j'avais commencé en 2013 pour m'entrainer à visualiser un peu l'ambiance de mon jeu vidéo à l'époque et je me suis mis en tête "d'enfin" le terminer et améliorer les vieux dessins et vielles animations.
https://www.youtube.com/watch?v=-rPf-J4pDpQ



Teltok se retrouve dans une sorte de caverne ou il essaie de délivrer ses amis emprisonnés par une étrange créature. Quelqu'un m'a dit que ça faisait un peu penser à Beyond Good & Evil 1, c'est possible mais je sais que depuis tout gamin j'aimais bien inventer et dessiner des monstres pas possibles sur mes carnets de dessin à l'école parce qu'on peut faire des monstres marrants à force de faire pleins de mélanges " yeux partout / plusieurs bras / créature qui s'auto reconstruit etc... ".

Animation faite sur Flash, Première partie de ce court métrage terminé après plusieurs séances de casse tête. Je l'avais laissé très longtemps à l'abandon " 2013 " mais comme je n'aime pas laisser dépérir de vieux projets j'aime bien recycler et voir ce que je peux reprendre, améliorer.

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anthonyP - posté le 26/09/2022 à 23:52:08. (859 messages postés)

sriden a dit:

Cool la musique :youpi, ça démarre avec un petit air du thème de Vincent dans FF7 et puis ça part dans son propre truc.
Ça a l'air sympa aussi la liberté que donne le vectoriel.
 



Merci :youpi Le theme de Vincent il faudrait que je le réécoute pour me rendre compte :)
En gros c'est des accords avides que j'ai appris à faire sur ma guitare acoustique du coup c'est une technique qui est beaucoup utilisé en composition pour essayer de faire des accords un peu plus sorties de nulle part, J'ai entendu en tout cas que ça permettait de faire quelque chose d'un peu plus atypique que juste tourner autour de simples accords mineur et majeur, mais paradoxalement j'explique que cette technique est beaucoup utilisée ;) Donc ça n'est pas si atypique que ça en fait :p

Le dessin vectoriel il faut vraiment aimer, moi en fait c'est depuis tout petit que j'utilise Flash du coup je me suis sensibilisé assez tôt à l'utilisation de ce genre de procédé, ça me parait presque naturelle maintenant mais pour quelqu'un qui s'y met tardivement je peux comprendre que le dessin vectoriel puisse un peu rebuter.

Ça peut faire penser à de la modélisation 3d mais appliqué à de la 2d, c'est à dire qu'il y a pleins d'outils qui sont très différents du dessin au pixel, on voit plus son dessin comme pleins de masses que l'on peut déformer manuellement sans avoir à tout effacer par dessus.

Et même si j'aime beaucoup travailler en vectoriel, le vectoriel ne m'empêche pas de continuer à beaucoup dessiner sur papier ou faire du dessin bitmap, c'est juste que c'est hyper pratique pour faire de l'animation, par exemple : juste le fait de bouger un sourcil pour l'animer plutôt que de le redessiner a chaque fois quand on veux faire des cinématiques en 2D pour un jeu ça fait gagner du temps. J'adore aussi l'animation traditionnel image par image, du coup je mélange pleins de techniques.

Je ne chérie pas une technique en particulier je m’intéresse plus au résultat finale qu'au procédé utilisé pour y arriver.

Ce que j'aime aussi beaucoup avec le vectoriel c'est que comme ça fait un peu penser à de la 3d je vois plus les personnages de mes dessins comme des modèles avec des proportions bien établis dont je peut me servir comme d'une marionnette plutôt que de tout devoir redessiner j'ai un modèle de référence, je passe du coup plus de temps à bien parfaire ce modèle de référence mais dès qu'il est bien finalisé c'est super par la suite parce qu'il m'aide à ne pas recommencer mon personnage de zero, il me sert de modèle pour réfléchir à d'autres postures.

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anthonyP - posté le 24/09/2022 à 22:05:27. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Le personnage principal, avec le pull marron, il garde ses bras le long du corps en sautant, c'est un peu bizarre non ? On imaginerait plutôt qu'il lève les bras à ce moment-là, non ?


Merci pour le retour : ) Oui l'animation de saut est une des animations qui me demande le plus d'itérations et je ne suis pas hyper satisfait de celle là en particulier, je pense que je l'améliorerais plus tard quand j'aurais bien avancé la création principale " Les niveaux / Les cinématiques / le scénario ".

En fait à la base cette animation de saut n'est pas une animation de saut faite pour être utilisée de façon générale, elle a d'abord été pensé et faite comme une animation de saut "Sur place" et non pas comme une animation de "Saut en avant".

Du coup j'ai plusieurs pistes : Peut être garder cette animation de "Saut sur place" et en recréer une nouvelle qui sera une animation de " Saut en avant", comme ça ça choquera sans doute moins. Je suis quand même content, je pense que si j'avais bâclé j'aurais eu une animation de saut encore plus "quelconque " que celle que j'ai actuellement.

Roi of the Suisse a dit:

Le dernier de tes vieux projets, celui avec les couleurs sable, est super beau !


Merci :) C'est un de mes projets de jeu de l'époque dont je suis le plus fier, et je compte reprendre cet environnement et cette ambiance sablonneuse pour la refaire sur mon projet actuel :)

Petit dessin vectoriel fait en après midi pour m'entrainer à dessiner mon autre héroine de ce projet de jeu "Ily" qui aura les même comportements que le yéti c'est à dire suivre Teltok et l'aider à certains moments dans le niveau.
La vidéo du dessin d'Ily, et en musique de fond dans la vidéo c'est une nouvelle maquette que j'ai composé récemment :



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anthonyP - posté le 19/09/2022 à 23:32:38. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Super beau le fanart de Rayman!



Merci beaucoup Sylvanor :)

Ødd Clock a dit:

Trop bien le style des dessins ! J'adore celui avec Rayman :D GG !

De mon côté je joue toujours avec mon petit patch ! Là, je suis parvenu à programmer un menu qui permet au joueur de choisir ses propres touches pour les commandes



Il est trop bien ce patch :) C'est vrai qu'à la base Rm2k et Rm2k3 limitent à Espace / Echap et haut,bas,gauche,droite du coup ça décuple encore tellement les possibilités pour donner de la liberté dans les interactions.

Vidéos rétrospective regroupant un sélections de mes vieux projets de jeu,
allant de 2001 à 2012 :

Partie 1, de 2001 à 2008


Partie2, de 2009 à 2012



Malheureusement pour la très grande majorité c'était des jeux dont je n'étais pas très fier du coup je n'en ai quasiment rendu disponible aucun sur la toile.

Un petit prototype récent, ça fait longtemps que je réfléchis à l'idée de faire des compagnons de route pour le joueur, il y aura un yéti et la copine de Teltok ;) :



J'ai programmé le comportement du Yéti par mes propres moyens, au fil du temps je vais plancher de nouvelles idées sur papier pour tenter de l'améliorer. Je voulais même faire une animation ou il suit Teltok du regard si on se rapproche de lui, mais j'ai peur d'être un peu trop ambitieux/gourmand et de trop me compliquer la tâche. :) Je pense qu'il y a des idées que je garde dans un coin mais qui seront facultatives.

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 17/09/2022 à 22:13:40. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Des sixtes :



Le 5 / 3 est naturellement la plus jolie.

La 128 / 75 est pas mal aussi, mais elle a quelque chose d'inquiétant, surnaturel. Même si cette impression est en bonne partie due aux notes intermédiaires qu'il rajoute pour justifier le lien de parenté (le plus court) entre 128 et 75... On pourrait argüer que 128 / 75 contient naturellement ces notes intermédiaires d'une certaine façon, si on tend l'oreille on les entendrait sûrement un peu. En tout cas, les jouer de manière explicite renforce cette impression de surnaturel.



Comment on passe de musique microtonale à Stupeflip :)

Super intéressant ces histoires d'accords et de musique microtonale, je connaissais la musique microtonale mais je ne connaissais pas encore bien le principe de faire des accords bizzares en faisant plus ou moins sonner les harmoniques de certaines notes, c'est vraiment très chouette.

Je met une petite video sur le compositeur francais Olivier Messiaen et ses fameux modes à transposition limité :



En gros le premier mode est la gamme ton par ton. "on ne peut la transposer que de 2 façons différentes"

Le 2ème mode c'est la gamme demi-ton / ton
ou ton / demi-ton je ne me souviens plus en détail.

Ce sont des modes à utiliser si vous voulez composer de la musique d'horreur, faire une bande son pour un film de Alfred HitchCock.

On peut faire des accords un peu bizzares avec c'est plutôt chouette, à utiliser aussi pour faire des arpèges, la gamme diminué est beaucoup utilisé dans pleins de musiques de toute façon.

Mais les autres modes sont vraiment marrants, le 3 ème mode par exemple.
________________________________________
Les modes à transposition limitée sont des modes musicaux possédant certaines propriétés de symétrie et de répétition sur un nombre limité de transpositions. Ces modes sont au nombre de 7 et retrouvent leur forme initiale après 2, 3, 4 ou 6 transpositions1.

Ils ont été codifiés pour la première fois par le compositeur Olivier Messiaen dans son livre Technique de mon langage musical. Il les étudia en même temps sous leurs aspects harmoniques et mélodiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modes_%C3%A0_transposition_limit%C3%A9e

Mode---------------------Nombre de demi-tons
"premier mode"--------2 2 2 2 2 2
"deuxième mode"------1 2 1 2 1 2 1 2
"troisième mode"-------2 1 1 2 1 1 2 1 1
"quatrième mode"------1 1 3 1 1 1 3 1
"cinquième mode"------1 4 1 1 4 1
"sixième mode"---------2 2 1 1 2 2 1 1
"septième mode"-------1 1 1 2 1 1 1 1 2 1

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anthonyP - posté le 17/09/2022 à 21:50:06. (859 messages postés)

C'est vraiment chouette ce Patch, En customisation de boite de dialogue il y aussi ceux qui ont la bonne idée de carrément animer le Faceset de leurs personnages en train de parler, par exemple dans le jeu Rpgmaker Allemand "Assembling the void" qui est vraiment chouette.

Animation Gif du coéquipier yéti qui suivra le joueur à certains passages du jeu :)
Max le yéti est un vieux personnage il date de 2004, je croyais qu'il était plus récent que ça mais c'est en retrouvant de vieux dessins de mes périodes collégiens ado que je me suis rendu compte qu'il était plutôt vieux :

image
Les animations sont améliorables sauf que pour l'instant je dégrossis rapidement afin de tester des nouveaux prototypes.


Un vieux dessin de 2017 que je retravaille, du coup un peu de Rayman :
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Un fanArt d'un vieux jeu de la communauté amateur française de TheGamesFactory, City Adventure Boué Team, par Tohad "Sylvain Sarrailh", Tata Monos doit connaitre vu qu'il les as sur son site " le comptoir du clickeur ".

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C'est une ancienne série de jeu qui date du début des années 2000, depuis Tohad s'est professionnalisé en illustration du coup je lui fait un petit hommage.

Un de ses projets de jeu les plus récent en date c'était "Forest of Liars", mais depuis pas de nouvelles.
Il avait fait une Bande dessinée sympa aussi "Les voisins du chaos" qui reprenait en fait l'univers de ses jeux mais modernisé avec ses progrès en dessin.

Son vieux site de l'époque toujours en ligne : http://boue.oueb.free.fr/yea.htm
Un des méchants de ses vieux jeux qu'il à redessiné : https://www.artstation.com/artwork/lVOQY
Bon je suis pas systématiquement fan de tout ce qu'il fait mais j'aimais bien sa série "Boué Team et les voisins du chaos"
pour le côté urbain / exploration / contemplatif.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 16/09/2022 à 00:26:31. (859 messages postés)

Ødd Clock a dit:

Hello, je vous poste une petite vidéo d'une petite session "détente" de making sur Rm2k3, sur lequel je continue à explorer le patch Maniacs (le nombre de possibilités est juste affolant...).

Là je me suis amusé à faire des tests de jeux de lumière et carrément un système de dialogue tout custom qui tient en quelques évènements communs :



Avec un fond sobre et des SFX adaptés, ça rend super bien je trouve. On dirait à peine du RM non ?

(il y a dans le texte du PNJ une référence à un de mes anciens projets que j'avais présenté ici il y a quelques années, qui pourrait ressortir du placard... mais chuuuuut :doute2)



C'est trop chouette :) je savais pas que Rm2K3 avait été encore à ce point amélioré :)
Bien sur j'avais entendu parler de tout ce qui est plug-in patch, mais de là carrément apporter une tout autre système de boite de dialogue, je trouve ça vraiment cool.

Je partage quelques créatures rigoulotes de mon projet de jeu de plateforme DADD, celui là est une sorte de gros rocher Grognon avec un visage, il faudra le pousser dans un trou pour pouvoir dégager le passage. :)
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Un petit exemple de comment je modifie les expressions et anime mes personnages, montrant que le logiciel Flash n'est pas mort en temps que logiciel.
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Une petite animation faciale rigolote pour montrer la bête :)
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Je prépare pleins de petites idées marrantes.

Et pour finir, un petit fanart d'une héroine de la série MegamanX sur Playstation 1 :
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Posté dans Jeux - Le Tueur 2

anthonyP - posté le 15/09/2022 à 18:16:51. (859 messages postés)

Vraiment encore un super jeu Seb Luca ; ) Bravo

C'est bien dommage qu'il y ait si peu de retours : /

Franchement tes jeux sont supers chouettes X ) J'ai adoré tout le travail de doublage et surtout d'ambiance sonore, par exemple les vaches "une qui à un chapeau", ou encore les canards qui font " coin coin " je trouve ça trop mignon et c'est vraiment efficace pour rendre le jeu moins ennuyeux à suivre : D

Le pire c'est que tu as l'air d'avoir vraiment programmé de façon aléatoire " ou en tout cas ça donne cette impression " que le bruitage des canards n'est pas toujours le même et apparait à des moments random.

Ce que j'aime beaucoup dans tes jeux et cette série, et aussi pas mal dans cette épisode là en particulier c'est le côté balade ou on à le droit de se perdre dès le début du jeu pour aller explorer des endroits qui ne sont pas forcements obligatoires, pourtant ils sont accessibles et on peut s'y perdre, donnant un plaisir de découverte et de promenade que je trouve vraiment singulier dans tes jeux :)

Autre aspect que j'aime beaucoup : tu exploite la verticalité de certaines Map, par exemple au lieu de te contenter de faire des Maps vues de dessus façon Rpgmaker classique ou Zelda 2d ,tu fait des sortes de map ou on peut descendre, prendre l’ascenseur, monter / descendre les escaliers. Tout ça donne aussi quelque chose d'agréable, on peut s'enfoncer dans une cave en descendant une échelle ça renforce l'immersion et ça donne un charme.

Le protagoniste principale étant une sorte de parodie de Scream on s'attache parfois beaucoup plus aux personnages secondaires.

Dalleur ce que j'aime bien quand je découvre tes jeux c'est de prendre un certains plaisir à découvrir les nouveaux personnages secondaires au fil de mes avancées.

J'aime beaucoup tout les efforts pour rendre ce jeu drôle alors que on contrôle quand même la mort en personne mine de rien :batm

L'humour dans ce jeu fonctionne très bien, les décores customs sont vraiment chouettes.

La musique aussi, je ne sais pas si c'est toi qui la composé mais elle est vraiment très très sympa et très drôle à écouter.

Le mélange paradoxale de bonnes actions versus être méchant aussi est très très chouette. Par exemple si on fait du foot avec une canette par terre et qu'on la met dans une poubelle on gagne des récompenses "c'est vraiment le soucis du détails ".

Tu as bien compris et exploité l'idée d'une sorte de "monde ouvert", ou on peut faire quelques trucs pour ne pas trop s'ennuyer même quand on est en train de chercher comment avancer la trame principale.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 11/09/2022 à 18:19:44. (859 messages postés)

sriden a dit:

Justement au milieu de la vidéo je commençais à me demander si les méchants allaient aussi avoir des yeux plein d'empathie qui scintillent, bin non apparemment ils ont des lunettes opaques, c'est de la triche !
Cool, tu tiens ton univers. Assez touchant de voir qu'il y a encore des gens qui griffonnent des notes à côté de leurs esquisses sur papier comme moi je faisais genre t'avais pas d'ordi et d'appli bloc-note en 2010 lulz

Ah j'ai déjà vu passer cette pochette d'album de Tool :D
 



Ha ha :) Oui les méchants auront pour la plupart des têtes un peu antipathiques. Après je pense que c'est nous qui auront un peu de pitié pour eux... ou pas ! X )

Comme je viens de l'école des Rayman, il risque d'y avoir des méchants qui sont un peu dans l'esprit des lums noires ou des lapins crétins.. mais je garde la surprise.

Oui les notes c'est ce qui me vient en tête et ça me permet de briser un peu la solitude pendant le dessin afin de théoriser un peu comment je pourrais redessiner à peu prêt correctement certains personnages, ce sont des réflexions sur les proportions des personnages, ce que certains choix graphiques m'évoquent, dès qu'un truc ne me plait pas ou me plait je le note pour démystifier un peu la chose et mettre ça au concret, Comme ça je me rend compte que j'arrive à mettre des mots sur certaines recherches en dessin, ça peut être aussi des idées de scénario qui me viennent pour compléter quelque chose en cours de route.

L'album de Tool me rappel que je voulais faire au moins 1 ou 2 environnements de mon jeu orienté "Fractal" pour donner un côté plus onirique que certains autres mondes.


Attention certains personnage à lunette avec un sourire inquiétant ne sont pas systématiquement des méchants ; o P
Ou ne sont pas voués à le rester.

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Posté dans Jeux - Le Monde d'Adélaïde

anthonyP - posté le 08/09/2022 à 23:50:42. (859 messages postés)

Très très fan de ce jeu là :)

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir recruter des personnages pendant qu'on se prête à de l'exploration, et que chaque personnage à sa personnalité et peut apporter sa mécanique: "Pousser ou tirer des bonhommes de neige / Parler avec les animaux etc etc... " je trouve ça géniale et dans ce jeu cette idée est très bien développée du coup on prend pas mal de plaisir à se laisser aller à l'exploration, découvrir de nouveaux personnages, faire des aller-retour pour enfin débloquer une section auquel on n'avait pas accès juste parce qu'on n'avait pas encore le bon compagnon pour passer.

J'ai l'impression que c'est inspiré d'un jeu sur Playstation1 du genre Suikoden le principe de recruter des personnages, mais en tout cas dans ce jeu Rpgmaker là c'est drôlement plaisant et très bien réapproprié pour donner quelque chose de sympa.

Il date 2012 déjà : o O ça date ! comme quoi il y a du très bon dans les jeux anciens.

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Posté dans Jeux - Grave Spirit

anthonyP - posté le 08/09/2022 à 23:40:30. (859 messages postés)

Ce jeu c'est encore une très très chouette surprise dans tout ce que l'on peut trouver d'un peu atypique en création de jeu Rpgmaker. :)

Je n'avais même pas lu qu'il y avait écrit "Majora of Mask" dans la descriptions de la page quand je l'ai téléchargé et pourtant en y jouant tardivement quelques mois après l'avoir téléchargé ça ma tout de suite fait penser à Zelda Ocarina of time, Du coup voir marqué Majora of Mask correspond bien à l'esprit, même encore plus que Ocarina of time.

Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu c'est l'ambiance, et aussi l'effort du développeur à avoir fait pleins de petites mécaniques de jeu différentes : Pousser des rochers / Voler avec un oiseau fantôme pour atteindre des zones auquel notre personnage au sol n'a pas accès / Attaquer avec un bâton sur place / Attaquer avec le bâton en chargeant pour faire comme un Dash / Sauter par dessus des crevasses / Ramasser physiquement de pièces avec un petit bruitage qui va bien etc... pleins de petits détails comme ça qui le sortent des classiques jeux tour par tour que l'on trouve habituellement.

Normalement j'ai un peu de mal avec les jeux ou l'ambiance est un peu mélancolique voir trop déprimante mais avec les jeux Rpgmaker je ne sais pas pourquoi il y a toujours des exceptions et au final les jeux poétiques ou mélancoliques faits sur Rpgmaker sont souvent mes préférés à côté d'autres outils de créations de jeu, peut être parce que le "pixel art" ce prête plutôt bien à ce genre d'univers.

Autre charme du jeu : Les sortes de textures d'herbe et de rochers, on dirait de l'aquarelle, il y a un mélange vaporeux qui me fait penser à d'autres jeux d'Oniro que j'ai aimé comme Sarcia, On sent que les Rtp sont custom et ça fait plaisir.

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Posté dans Jeux - Fronts liquides

anthonyP - posté le 07/09/2022 à 15:05:53. (859 messages postés)

Jeu très sympa :) J'ai bien aimé ce mélange de drama avec quelques très légères et très rares touches d'humour comme le fameux "gentil" fantôme dans la bibliothèque à qui il faut préparer un gâteau en allant chercher les bons ingrédients. Ou encore le moine qui essaie de ne pas succomber à la tentation de lire un livre.

Super petit jeu, dommage que l'auteur est anonyme.

J'ai réussi à trouver la fontaine et la sorcière mais malheureusement après on se retrouve à nouveau perdu dans une immense forêt enneigée ou les monstres "Zombies / fantôme " sont trop difficiles à battre : Certains ennemies ont des attaques spéciales qui tuent d'un seul coup le protagoniste aux cheveux verts j'ai laissé tombé parce que je passais mon temps à enchainer les game Over alors que je veillais à me soigner régulièrement " faire du leveling en enchainant les GameOver c'est trop décourageant ".

Voilà sinon c'est le genre de petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui à tout un petit univers, l'auteur à fait une ambiance assez mystérieuse et dramatique assez réussie, et les petites touches d'humour lui donne un certains charme.

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Posté dans Screen de la semaine - La salle de musique de Moly

anthonyP - posté le 06/09/2022 à 22:25:03. (859 messages postés)

Avec les couettes en forme de note de musique X ) "Ce génie"

"Molly" j'ai un chat qui à ce nom ; o )

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 01/09/2022 à 23:05:03. (859 messages postés)

J'ai fait une compilation vidéo de dessins et de musiques faits pour le jeu, ça me permet de m'aider à mieux me projeter dans le développement du jeu, ça m'aide aussi à finaliser et peaufiner le scénario parce que je met bout à bout des séquences et ça me donne une meilleur vue d'ensemble, j'arrive à mieux à visualiser le chemin parcourus niveau dessin parce que d'habitude j'ai plutôt tendance à laisser tout ces dessins prendre un peu la poussière dans des dossiers par dates alors que les réunir par thèmes ou par séquences de l'histoire c'est super pratique pour me motiver, mieux cibler ce qui est important " le scénario avant les mécaniques de jeu ".



J'ai repéré que j'avais tendance à trop perdre de temps à vouloir trop parfaire la programmation, les zolies décores et les mécaniques de jeu, les sensations de jeu au détriment de l'histoire, des dialogues, alors que comme mon jeu est avant tout un jeu à univers et avec un petit "scénario" : j'ai besoin au contraire de passer plus de temps sur l'histoire, et ensuite parfaire ou non les séquences de jeu. C'est une des erreurs que je faisais beaucoup débutant en développement de jeu et que j'essaie de moins faire : " je passais trop de temps sur les animations, le code. Alors qu'avoir un scénario sympa à suivre avec des évolutions dramatiques pour les personnages ça donne un plus si c'est bien fait, faire ça pas trop mal demande de vraiment y passer un certains temps pour pas juste lancer quelques idées de scénarios à la va vite mais que ce soit un minimum présentable.

La vignette de la vidéo est un thème pour un monde qui sera beaucoup plus tard prévu dans le jeu ;) Et le thème de ce monde est inspiré par la pochette un peu psychédélique du groupe de Metal prog "Tool".
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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 31/08/2022 à 21:22:12. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ah ah on est vraiment dans Rayman!
Super la musique!



Merci :) ha ha oui là la référence est clair, sauf que je me suis dit " il faut que je fasse quelque chose de marrant et d'un peu originale comparé à Rayman pour ne pas juste proposer une bête référence mais qu'il y ait un petit plus ajouté, du coup elles réagissent au joueur et auront des personnalités différentes "Si j'ai le temps pour l'instant ça reste un prototype fantaisie pour essayer des idées ".

Roi of the Suisse a dit:

La musique me fait penser à du Crash Bandicoot. Mais c'est peut-être juste le son du xylophone...



Le Xylophone possible, je crois que un des compositeurs ou le compositeur des Crash Bandicoot "ou certains Crash" était aussi celui des Jak&Daxter, et également des Sims2 X ) "Si si regardez wikipedia ".

C'est aussi parce que j'utilise des sortes de polyrythmes quand je fais jouer les xylophones ça donne ce côté un peu festif et cartoon qu'il y a certainement dans les Crash Bandicoot, en même temps c'est l'effet Cartoon recherché donc que l'on me dise que ça fasse penser à Crash est plutôt bon signe :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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