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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 27/11/2023 à 22:58:13. (859 messages postés)

Je suis d'accord avec toi Il faut encourager le fait de faire des pauses longues.
Oui une erreur de répandu malheureusement c'est de croire que dessiner tout le temps = forcément progresser.

Par contre attention si tu vois des trucs pas très construits tout le temps de manière très professionnelles ==> Je teste pleins de trucs : Je passe de proportions réalistes à des versions plus SD super déformées voir carrément Cartoon pour justement re tester des choses parce qu'il m'arrive d'essayer de renouer aussi un peu plus avec des dessins plus enfantins comme je faisais par exemple entre 2011 / 2014. Et comme je t'ai dit je n'ai jamais été dans le culte comme ce fameux dessinateur japonnais hyper connue sur internet qui est mort récemment il dessinait tout d'un seul trait et c'était toujours super pointilleux. Je suis ressortie du culte de la frime que beaucoup de gosses ou ado avaient quand j'étais petit en école où il fallait impressionner la galerie à qui dessinera le mieux sans gommer pour se la raconter. :)

J'accumule des idées, et dès que je me sent à l'aise sur un sujet je garde le dessin au chaud dans un coin pour qu'il me serve de piste pour aller plus loin dans l'idée en question.

Il y à des gens qui font trop longtemps des études anatomiques et ne prennent jamais le temps de vraiment se lancer pour créer un univers personnel bien à eux. C'est important aussi de se laisser allez sans chercher à ce que tout le dessin soit parfait. De toute façon un dessin on peut toujours reprendre l'idée initiale pour en refaire une version et c'est ça qui est chouette aussi dans le dessin il n'y à pas de danger on peut retester des idées encore et encore.

C'est pour ça que j'ai très vite vu le piège de trop rester longtemps dans tout ce qui est étude et dessin d'observation. C'est bien, il faut pouvoir le faire et y revenir mais il faut le faire en fonction de ses besoins.

Pour l'instant j'ai quitté Discord par besoin de prendre des vacances d'internet. Mes phases de dépressions sont en partie encouragées par internet et les messageries infernales où il y à toujours un truc à voir sans arrêt sans interruption.

Plus mes phases de dépression sont forte , longues et pénibles et plus j'essaie de faire de pauses des écrans et d'internet pour y revenir à tête reposée. <3

J'en profite pour montrer d'autres vieux dessins de 2011 :
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Ily dans un aquarium, dessin de 2011 aussi :
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Ily mélancolique avec une boule de crystale dans une sorte de pièce pour faire du voodoo :) dessin de 2011 :
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Teltok dans une montagne 2011 :
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Ily de 2011 , son visage était plus rond, plus manga :
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Teltok cours dans une ville. "petit lézard marrant sur le mur :) " 2011 <3
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Teltok qui tend la main à Ily pour l'aider à grimper. Ils sont dans un temple de lave 2011 :
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Teltok cour dans un couloir. 2011 sans doute très inspiré de l'îlot noire dans "Beyond Good & Evil 1" avec sa mine où il y avait des casiers et des constructions humaines dedans :
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DADD 2011 , Teltok se balade avec Ily en plein air :
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Teltok espionne Ily en train de prendre sa douche 2011, pas très sérieux tout ça :pense :
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Dadd 2011, Teltok explore un temple :
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Dadd 2011, pas fan du tout de cette version de Teltok mais de bons souvenir sur la stylisation des motifs muraux derrière :) :
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DADD 2011 , Teltok dans un temple. Grosse grosse période Moebius Jean Giraud dans mes influences :
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DADD sur papier en 2012 :
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Teltok et son grand père, dessin de 2012 ;) :
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Des idées de parcours pour Dadd en 2012 :
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Teltok et Ily s'échappent de prison, DADD de 2012 <3 :
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Max , Teltok et Ily. DADD de 2012 :) :
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Teltok et Ily 2012 dans un vaisseau :
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Teltok et Ily 2012 :
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Teltok escalade les murs d'une ville 2012 :
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Dadd de 2013, Max, Teltok; Ily et un toutou ? : o ,
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Ily de 2013 :
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2011 / 2012 = Moebius Jean Giraud / Caza dans mes influences.

2013 :
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Si tu veux pour moi @Lethao ce qui compte en dessin c'est le résultat final que les gens vont pouvoir apprécier et pas le procédé pour arriver au résultat. Donc si je rate un dessin je prends mon temps et je n'hésite pas à reprendre une feuille pour re faire plusieurs fois l'idée jusqu'à ce que j'arrive à trouver quelque chose de plus aboutis.

Le système consumériste actuel force les dessinateurs de BD à impressionner la galerie et à tout de suite dessiner toute une planche de BD d'une seule traite sans trop se rater. Si il faut mettre 20 ans pour faire un malheureux album de BD je mettrais 20 ans tans pis si ça plait pas à un éditeur ce qui m'importe c'est le résultat final que les gens vont garder dans leurs affects. Parce qu'une fois qu'une bande dessinée est éditée et imprimée le dessinateur ne peut plus y revenir donc si il faut que ce soit pour présenter un travail de qualité je préfère prendre le temps qu'il faut. J'essaie d'être au service de l'expérience finie je n'ai plus rien à prouver en terme de "performance" Je ne cherche plus à impressionner les gens en cherchant à faire des trucs supers techniques impressionnants.

Je trouve que internet à ramené un culte de la performance qui est malsain et qui fait idéaliser les gens sur les métiers de la création. Beaucoup de vidéo de SpeedPainting et de dessin en temps réel laissent supposer que le dessinateur est hyper bon alors qu'en fait on peut aussi décider de filmer le dessinateur uniquement quand il a réussi à faire un beau dessin et pas quand il à fait un dessin raté à côté qu'il cache et qu'il ne montrera jamais. ;) Et ça c'est pas bien mentir aux gens :sriden

C'est marrant j'ai retrouvé cette Ily de 2013 aussi ; o ) :
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impro de 2011, encore des perspectives et des volumes à motifs c'est vraiment à fond dans ma période Moebius :) :
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Vielle animation faite sur Flash en 2011 avec une zik de Silvouplay :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 26/11/2023 à 23:55:19. (859 messages postés)

Picot a dit:

Toujours aussi prolifique que talentueux :) <3



Merci :)

Lethao a dit:

Ca en fait pas mal dis donc.
Je comprend donc pour les niveaux de finitions, je me doutais un peu de la réponse, mais je préfère toujours demander.

Après, pour être franc -je préfère toujours l'être-, c'est très compliqué de commenter tes dessins. Tu as une personnalité graphique, et ça c'est une bonne chose.
Mais comme pour les niveaux de finitions, leur qualité est très aléatoire, et il y en a certains que je trouve vraiment cool, comme le storyboard qui fonctionne super par exemple, et d'autres (2023 compris) qui sont assez moyens qui ne contrastes pas assez avec les vieux de part des maladresses ou, plutôt je pense, des mauvais automatismes que tu t'es construit dans le temps. Entre autre dans la méthode de construction que je vois dans certains dessins.

Je suis auto-didacte moi-même, et loin d'être un adepte des techniques d'apprentissage actuels qui me semblent souvent aliénantes et trop portées sur un coté technique.
J'ai malgré tout organisé comme tu le sais des concours, donné des cours de dessin ect, et si ça te dit, je serais intéressé d'échanger et de voir si je peux t'aider à t'améliorer plus encore, sans pour autant perdre ta touche.
C'est une proposition hein, et totalement volontaire (gratuite) de ma part, j'espère que tu ne le prend pas mal, ce n'est pas l'intention. Si tu ne veux pas, je ne t'embêterais plus avec ce genre de propositions ne t'en fais pas.



Nan ça ne m'embête pas du tout d'avoir des conseils. :) Après ça dépend tes objectifs en dessins moi je cherche surtout à isoler des choses spécifiques à mes personnages pour essayer de trouver des détails intéressants que je vais pouvoir réutiliser sur le long terme.

Après ma démarche elle est simple : Je répète des sujets jusqu'à ce que je me sente familier avec donc je ne cherche pas à faire des chef d’œuvre à chaque dessins j'essaie juste de répéter jusqu'à ce que je commence à comprendre des choses sur lesquelles je n'étais pas assez à l'aise.

Si j'ai envie de faire une illustration très pointilleuse j'attends de trouver un sujet spécifique qui me fait vraiment envie et qui me motive vraiment à y passer du temps. Une illustrations pointilleuse c'est 2 / 3 jours à 1 semaines. Souvent je laisse de côté de vielles illustrations pour les reprendre plusieurs années en retard quand l'envie me prend.

Du coup je teste des choses mais c'est toujours compliqué de préparer tout à l'avance j'ai tendance à découvrir sur le tas.
Une chose est sure : Plus je dessine un personnage spécifique et plus je constate qu'au fil des années j'arrive à moduler des choses et j'arrive à garder tout un tas de connaissances techniques pour le refaire plus ou moins bien mais en général je sent que les choses s'affinent forcément. Mais c'est long... C'est très long.

Le meilleur outil ça reste la prise de recul.

Ça fait 10 ans que je cravache sans avoir prit de vacances donc j'essaie de me poser et dessiner plus le plaisir je ne cherche pas à impressionner la galerie j'ai plus rien à prouver. J'essaie de faire avec ce qui viens.

Je suis trop fatigué en ce moment j'ai plus le temps pour chercher à tout prix à faire de supers résultats en dessins et puis à force de pas pouvoir gagner ma vie j'ai le syndrome de l'imposteur qui fait que j'ai besoin de prendre du recul régulièrement et qui fait aussi que j'ai plus envie de m'investir en dessin.

Après j'ai du mal à m'arrêter c'est surtout ça qui est pas facile : arriver à stopper le dessin quand ça fait 25 ans que je dessine. :)


Et puis je suis quelqu'un de trèèès très critique face aux tutoriels et cours de dessins vidéos qu'on peut trouver sur internet et sur youtube qui mélange du développement personnel avec du dessin, très peu parlent de "prendre plaisir" c'est toujours " vas y cravache, bosse tout les jours".

Je suis pas dans cette mentalité de bosser dur. Le dessin doit rester un épanouissement.

C'est avant tout une histoire de se trouver des sujets qui nous font plaisir à dessiner parce que dessiner trop des études et se lasser d'en faire si au final c'est dessiner des sujets qui ne nous emballent pas juste pour "progresser" ça na pas trop d'intérêt.

Pour moi impossible de progresser en dessin essayer d'y prendre plaisir.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 25/11/2023 à 23:47:19. (859 messages postés)

Vieux dessin de 2013 que j'ai retravaillé 10 ans après ; o ) :

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Une vielle idée de " méchant ? " pour DADD de 2013 :
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De vielles recherches pour Ily en version plus rondouillarde et cartoon. Je n'ai pas pu supporté de laisser des bouts sans rien du coup j'ai redessiné par dessus là où il manquait des membres du corps. A l'époque j'ai du dessiner que des bouts de visages du coup j'ai juste rajouté quelques épaules et arrières de tête :
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2011. J'ai juste détaillé et rallongé un peu plus le bas des jambes + détails + contraste :

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Une Elfe de 2011. Je n'ai rien retravaillé par dessus :
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Un vieux projet de bande dessiné de 2011 que j'ai abandonné manque de temps. C'était un projet qu'un intervenant peintre "Mariano Angelotti Notabartolo" m'avait demandé de faire quand j'étais en hôpital. Il avait vu que je dessinais plus que les autres jeunes de l’hôpital et que j'étais passionné par ça du coup il m'avait prit sous son aile là bas. De supers souvenirs avec lui :
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Quelques personnages de 2011 :
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Dessins récents 2023 :

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Teltok & Ily dans le vaisseau des grogyon. Recherches pour une cinématique :

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Teltok et Ily dans le marais :
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Teltok qui saute par dessus un méchant Belingo dans la forêt :
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Recherches d'expressions pour Ily lors de cinématiques pour l'épisode 1 de DADD :
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Ily en ville :
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Ily en train de conduire :
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Villes dans DADD inspirées des travaux de Eric Pélatan, décorateur de Rayman 1, 2, tv Serie, 3 et 4 :

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Posté dans Forum - Chuck et l'ile aux Géants

AnthonyP - posté le 25/11/2023 à 23:42:18. (859 messages postés)

C'est super chouette ça me fait direct penser à Monkey Island 2 Lechuck Revenge. ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Jean-Pierre Coffe

AnthonyP - posté le 25/11/2023 à 23:38:50. (859 messages postés)

Énorme :) super travail Rots ; o )



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Posté dans Galerie - Spélonque

AnthonyP - posté le 23/11/2023 à 21:04:52. (859 messages postés)

Franchement la scène où l'araignée arrive dans l'ombre c'est vraiment du super travail ça donne vraiment un plus tes jeux sur Rpgmaker :)

J'avais vraiment beaucoup aimé le passage vers l'araignée en me rapprochant de la fin de ton jeu.

Spiderman se transforme en super héro en se faisant piquer par une araignée dans un laboratoire.
Et le tueur devient un super héro tueur en se faisant engueuler par une araignée. :flaco

Je sais pas ce qu'on a avec les araignées mais moi aussi j'ai mis une araignée géante dans mon jeu. ; o ) Sauf qu'elle est accro au café mais j'en dit pas plus. :p

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Posté dans Galerie - ?????????

AnthonyP - posté le 23/11/2023 à 21:01:38. (859 messages postés)

Sympa ça un GTA fait sur Rpgmaker ; o )


Il à l'air bien drôle ton projet de jeu. :)

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 23/11/2023 à 18:53:43. (859 messages postés)

Je commence à retravailler ce décor et j'essaie de redessiner par dessus pour tester d'autres idées :
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J'aimerais bien rajouter une légère texture de papier peint bleu.
Même scène mais un petit Zoom pour profiter du décor :

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Et une nouvelle compo musicale qui pourrait coller avec ce décor :


La musique est pas finie mais au moins l'idée est posée et c'est toujours ça de prit. :)

Je suis pas fan de mon passage un peu brutal avec la guitare disto et la batterie mais j'ai fais exprès de forcer ce passage dans ma compo pour me rappeller que j'aimerais une transition pour plus tard ou il y aurait un peu de drama.

J'avais déjà composé pas mal de musiques pour ce niveau mais quand j'ai des idées qui me viennent je préfère profiter
pour les poser même si c'est toujours perfectible dans les arrangements et le mixage.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 22/11/2023 à 22:19:26. (859 messages postés)

Oui @Lethao le niveau de finition de mes illustrations et variables. : o ) Ça dépend si j'arrive à trouver le temps pour en finir une bien.

Avec quelques périodes de dépression un peu aléatoires ça m'arrive de juste poser une idée pour ne pas la perdre et du coup ça me fait des bribes d'illustrations qui sont plus ou moins finies.

Le niveau de détail et de finition varie en fonction de ma disponibilité, ma concentration et ma motivation.

Oui c'était déjà difficile dans le milieu de l'édition. Dalleur à défaut de prendre des amateurs je trouve que c'est toujours bien tout ce qui est association qui s'occupe de réunir des amateurs avec d'anciens professionnels du milieu pour aider à créer une émulation.

Parce que quand on est amateur c'est normal de galérer à se former ou même quand on commence à avoir un certains niveau on à pas forcément les connaissances pour faire connaitre son travail etc...

Tout à fait : o ) Il ne faut pas chercher à tout prix le succès il faut essayer de faire du mieux qu'on peut sur le moment. Ce qui est bien surtout c'est de faire un bilan de tout son parcours pour identifier des choses que l'on aime vraiment faire au détriment d'autres choses qu'on à eu plus de mal à faire.

Dès fois ce qui ma débloqué c'est de cibler les choses que j'aime le plus faire pour miser surtout sur ces choses là. Un peu comme une façon de voir ses points forts et ses points faibles pour essayer de plus miser sur ses points forts.

En gros je me suis rendu compte que je me sentais mieux quand je dessinais sur du papier sans la fatigue des écrans d'ordinateur du coup j'ai tenté de travailler beaucoup d'aspects de mon jeu sur papier au détriment du dessin par ordinateur.



Comme ça quand j'en ai marre j'ai toujours du dessin papier à faire en dehors de l'ordi et en plus quand je trouve "vraiment" une idée qui me plait beaucoup sur papier je suis bien plus motivé pour la refaire en couleur au propre sur du digital après donc ça n'est jamais du temps de perdu de miser sur le dessin papier.

Un brouillon pour une idée qui me trotte depuis 2021 pour mon jeu DADD. Pour l'instant j'ai posé grossièrement des assets de décors mais j'aimerais vraiment prendre le temps d'affiner ce genre de décor plus tard :
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Pour l'instant c'est un peu tristounet ça manque de textures du coup je m'y mettrais après. Et aussi des transitions de lumière au sol et aux murs pour faire moins plat.

C'est un décor en "vue de côté" que j'ai fais adapté de mes vieux concept de 2018 de DADD que j'ai retravaillé plusieurs fois de 2018 à 2023 :

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 22/11/2023 à 21:08:58. (859 messages postés)

Merci @V-Flo oui je marche dehors tout les jours et je fais du sport pour essayer de rendre mes journées moins pénibles. :) Surtout l'hivers je me force à sortir quand même même si il fait un peu froid pour prendre un minimum la lumière parce que l'hiver c'est encore plus difficile.

Toncrawft a dit:

(moi je commence un peu à tomber amoureux de Ily d'ailleurs)



ha ha :) merci Toncrawft. Oui Ily ça à été un parcours chaotique pour développer ce personnage je me suis inspiré de filles que j'aimais à l'époque et de modèles, j'ai essayé de trouver des types de personnages féminins que j'aimais beaucoup comme inspirations : Akima dans le film d'animation TitanA.E , Tifa de FF7 advent Children et d'autres personnages.

Merci @Lethao Oui le monde de l'édition malheureusement ça doit être compliqué. En plus j'ai entendu des histoires comme quoi maintenant avec les I.A des gens s'amusent à faire générer des histoires en texte pour ensuite les envoyer en masse à des maisons d'éditions ce qui fait que ça sature pour rien des éditeurs et c'est triste. C'est déjà super dur de se faire connaitre d'une malheureusemaison d'édition ou faire connaitre son travail sur internet alors en plus avec l'histoire des I.A ça va être encore plus le bordel "Surtout si les gens ne se réunissent pas pour protester et mettre des choses en commun pour limiter la casse face à ces nouveaux outils".

C'est dans cette vidéo avec l'illustrateur François Baranger que j'avais entendu parler de maison d'édition qui sont spammées d'histoire écrites par I.A :
https://www.youtube.com/watch?v=3iY9bwM84KU

J'ai commencé à tester ton jeu de stratégie fait avec Rpgmaker sinon :) C'est trop marrant tout les profils de personnages différents et de dialogues différents que tu as écrit pour chaque personnages. Surtout qu'on peut choisir son équipe, du coup on ne se retrouve pas avec les même personnages en fonction de ses choix.

Une illustration en cours :
image

Et un vieux méchant pour DADD qui date de 2013 que j'ai envie colorié, et animé ; o ) :
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image

Teltok & Ily, phase de dialogue pour les cinématiques :

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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 19/11/2023 à 20:48:14. (859 messages postés)

Merci beaucoup @V-Flo et @Falco ; o )

En fait l'aliénation au travail est plus forte avec internet et les conditions dans lequel je travaille.

Et forcément avoir des retours positifs sur internet c'est super agréable mais ça à tendance à me renforcer mon aliénation au travail parce que j'ai envie d'avancer et de présenter quelque chose. Ca donne envie de ne pas décevoir et ça peut autant être un cercle vertueux que renforcer un entêtement malsain à avancer.

Il faut que je me force à continuer sans me sentir devoir rendre à tout prix des comptes aux autres comme par exemple "Finir à tout prix un premier épisode de DADD pour noël 2023".

Je me rend compte que quand je me fixe trop des dates limites à ne pas dépasser je me rend trop vite malade.
Je me rend compte que j'ai besoin d'avancer à mon rythme à n'avoir à rendre de compte qu'à moi même en fait.

Tans pis si je met 10 ans de plus pour sortir un jeu.

Vous aurez le premier épisode de DADD dans 10 ans du coup je prend des vacances.


Les entreprises nous forcent trop à avoir des "DeadLines" à la noix. Moi mon fonctionnement c'est d'avancer à mon rythme et ne surtout pas me rendre malade si je n'ai pas fait tel tâche à tel date. J'ai plus envie d'encourager ce système de *** qui nous oblige à travailler en rendant à tout prix des compte.

Moi mon fonctionnement il est vers l'humain. Si j'ai pas fini tel dessin à tel date tans pis je dois rien à personne, ni à un patron.
Ça avance comme ça avance.

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Posté dans Forum - Bonjour à tous !

AnthonyP - posté le 17/11/2023 à 17:13:50. (859 messages postés)

Bienvenue : ) Oui créer des jeux c'est chouette avec Rpgmaker surtout pour faire des jeux à scénario avec tout un petit univers il y à de quoi faire.

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Posté dans Screen de la semaine - The Eternal Legend

AnthonyP - posté le 17/11/2023 à 16:44:00. (859 messages postés)

Toutes les participations sont vraiment super chouettes.

Les effets de lumières de Pulsials sont vraiment très très cools. <3

L'ambiance très sombre du jeu d'Ecko marche super bien l'ambiance est très mystérieuse.

Très chouette aussi les couleurs délavées de Falco.

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Posté dans Forum - Les Chroniques de l’académie des ombres : La guerre d'Antrolial

AnthonyP - posté le 15/11/2023 à 23:50:25. (859 messages postés)

Ca à l'air super sympa comme univers. :) J'adhère : une héroïne à longues oreilles avec des tatouages sur la tête. :)

Ton lien temporaire fonctionne toujours à l'heure ou j'arrive donc j'en profite moi aussi pour tester la démo que tu partage. : o )

Je surveillerais aussi ton projet si tu as une version plus complète pour plus tard sur Oniromancie. ; o )

Ecko a dit:

Sacré patte graphique! Surtout pour les personnages ^^ J'aime bien les charadesigns, ils sont vachement originaux.

Ca me fait un peu penser aux travaux d'AnthonyP, un gars du serv :F

En tout cas, bon courage pour ton projet! :D



Oui j'ai une héroine elfe aussi. :p


Et oui c'est très chouette de voir des projets avec des graphismes et dessins originaux parce qu'il fut reproché souvent par le passé de voir beaucoup trop de jeux Rpgmaker fait seulement avec les RTP classiques du logiciel donc ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui dessine tout à la main. ;)

Tes personnages sont tout mignons, très très drôles.


Ha mais oui je me souviens de toi sur Deviantart ; o ) Tu avais une Oc qui avait des plumes sur les bras et des plumes sur la tête.
image

C'est trop chouette de voir des personnes que j'avais croisé sur Deviantart être aussi sur Oniro. ; o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

AnthonyP - posté le 15/11/2023 à 23:18:16. (859 messages postés)

Non je ne suis pas du tout dans la mouvance : Nintendo = systématiquement Bébé, et les trucs de beaufs ça serait pour les vrais ". Pas du tout je cherche à être plus nuancé :) : je dit juste que je pense qu'il y à vraiment un tord de Nintendo et d'autres de construire des jeux en ayant une vision limité de ce qu'attendent les enfants et je pense que soit c'est pas fait exprès et les gens qui travaillent à Nintendo ne s'en rendent pas compte et sont dans une sorte de routine où ils ne font presque plus gaffe, Soit certains le savent mais ils ont besoin de vivre donc il y travaillent malgré eux il faut bien manger, soit certains savent qu'ils prennent un peu les enfants pour des andouilles et ils ne le disent pas ouvertement ça serait forcément se tirer une balle dans le pied. Et puis il peut y avoir un niveau d'aliénation au travail ou à la philosophie éditoriale d'une entreprise que les gens s'auto censurent à l'intérieur de l'entreprise.

Le film mario à été fait par l'entreprise Française d'animation Mac Guff illumination donc c'est très bien fait forcément je ne vais pas leur enlever la technique. Mais Mac guff à aussi fait des pubs en 3d pour MacDonald dont une connaissance à moi à travaillé dalleur à l'époque X ) Bon voilà Nintendo fait de la sous traitance avec des entreprises française je ne sais pas si c'est une très bonne chose mais bien sur c'est pas des billes qui font ça.

Un exemple de ce que j'avance : "Don Bluth" un dessinateur assez connu qui à travaillé à WaltDisney et qui avait fait par exemple : Bernard & Bianca / Fievel la souris / Anastasia. En avait tellement marre de WaltDisney et de sa ligne éditoriale infantilisante qu'il est partie de WaltDisney pour fonder 20 century fox où il à conceptualisé et animé le film d'animation Titan A.E dans le début des années 2000's, un dessin animé de science fiction pour ado / Adulte. Après je ne dit pas que WaltDisney c'est forcément infantilisant tout le temps mais il y à des tendances dans l'histoire.

Bon il à aussi fait le jeu vidéo "Dragon's lair" que le joueur du grenier à longtemps critiqué mais c'est pour donner une idée :) ==> Des gens qui travaillent dans certaines entreprises parfois saturent de travailler sur des projets qui prennent les enfants pour des quiches et ils partent créer leur propre entreprise en indé pour faire les dessin animés et les jeux vidéo qui leur plait et essayer de faire autre chose.

Dalleur je déteste les jeux à l'inverse qui ont une ligne éditoriale qui se veux "faussement pour adulte" alors que ça veux juste dire "Mettre une grosse voix au protagoniste, mettre un quota de scènes violentes" exemple avec la série de Rpg polonaise "Witcher" qui passe sont temps à construire des espèce de protagoniste de jeux avec une grosse voix pour bien perpétuer le cliché du héro stoïque.

Bien sur c'est un choix éditoriale et il y aura toujours des gens pour aimer, pour autant c'est pas parce qu'il reste beaucoup de gens pour aimer Mario ou Witcher que ça veux dire que c'est bien et que c'est la seul vision du jeu vidéo à suivre.

C'est là ou je voulais en venir c'est que je trouve ça dommage pour Nintendo ou d'autres que sous prétexte de créer des jeux pour enfant il faudrait systématiquement faire des choix éditoriaux qui sont la pour exciter le gamin en agitant les clefs devant ses yeux comme disait le joueur du grenier.

C'est à dire qu'à force de connaitre le formatage et le rythme avec lequel les cinématiques sont faites il y à une volonté de toujours chercher à exciter le gamin.

Alors que ça existe des jeux avec des ambiances plus posées, beaucoup plus reposantes et sérieuses exemple : Rayman 2, Zelda Ocarina of time / Majora ou le rythme est plus soutenue.

oui Rayman 3 à des passages infantilisants, mais par contre son rythme dans certaines cinématiques ne fait pas penser à du WaltDisney culcul.

Pour moi par exemple Rayman3 hérite plus de films comme Tim Burton : "l'étrange Noël de mister Jack" qui est un WaltDisney qui sortait de la norme pour l'époque.

Les musiques de la série Mario sont très biens, il y à des très chouettes choses à étudier dans la série Mario c'est juste qu'au fil du temps j'ai l'impression qu'ils récupèrent un peu trop ce qui est pas terrible dans WaltDisnet.

Si les japonnais ont toujours un regard sur les autres pays en therme d'influences ils ont des fans des Beatles, ils font des reprises de chanteurs et chanteuses Français. Ils y à toujours eu une récupération d'influences du japon à partir des autres pays et c'est très très bien.

C'est juste que quand Nintendo s'inspire trop des trucs qui sont dommages chez WaltDisney bas ça se ressent un peu.

Après je ne pourrais pas t'affirmer que c'est intentionnel mais c'est juste que je trouve ça dommage.

Après bien sur que c'est une question de gout aussi je peux comprendre qu'on aime Mario :) Il y à des passages très sympas dans Mario c'est juste que je n'aime pas encourager ce qu'ils font juste parce qu'ils sont connus.

Surtout qu'on ne sait jamais si il y à des employés maltraité et mal payés à Nintendo ont entend jamais grand chose sur les conditions de travail dans le jeu vidéo au japon alors que sans doute qu'il existe des syndicats vu qu'il existe des mouvements sociaux et des mouvements de protestations sociales là bas qui sont parfois très tendus comme vers chez nous. J'ai même vu des japonnais mettre du scotch entre des poteaux pour empêcher des Crs de passer ou utiliser des parapluies pour essayer de se protéger de tirs de crs. Après on appèlle pas Crs là bas mais nos mouvements sociaux en France ressemble aussi à ce qui peut se passer au japon.


Moi tans qu'ils font un film ou Link sort avec Saria ou Malon à la recherche des mystérieuses citées d'or ça me va :lei
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Alors bien sur que la série Rayman à quelques détails un peu infantilisants sur des épisodes en particulier mais je garde globalement un bon souvenir des 3 premiers épisodes et pour moi le 1 et le 2 sont tous sauf infantilisants, peut être quelques publicités qui passaient à la télé. Il y tellement un chouette travail sur les décors, sur l'ambiance et les musiques, certains passages resteront super biens et même en revoyant ces jeux adulte j'ai l'impression de ne pas avoir été prit pour une brêle par Ubisoft à l'époque les équipes des débuts ont vraiment fait un super travail. Comme Nintendo à l'époque à fait des supers expérimentations sur Ocarina of time / Majora et sur les vieux Mario de la nes et Snes ne sont pas infantilisants comparé à de nouveaux épisodes de Mario 3D. En plus pour Ocarina c'était un peu l'explosion des jeux en 3d donc il restait tout à inventer c'était un peu une sorte d'El dorado de la 3D dans le jeu vidéo donc ces jeux resteront pour moi des références en terme d'inspiration.

Même chose pour la série Sonic the hedgehog, les vieux Sonic sur Megadrive étaient très bien : enfantin, mignon un très bon jeu de plateforme avec le 1,2,3 , sonic&Knuckle etc" et au fil du temps ils ont construits de nouvelles versions de Sonic plus infantilisantes ou c'est un peu gaga. Là où le vieux Sonic de la megadrive ne parlait pas ça lui donnait un air plus mignon et sérieux. C'est un peu le syndrome de Tidus dans Final Fantasy 10 X) à force de donner la parole à certains personnages on peut créer de nouvelles versions d'un ancien héro de jeu vidéo pour le rendre encore moins empathique.

Je trouve aussi insupportable les nouveaux Sonic en 3D que les nouveaux Mario en 3D en fait. Vive le vieux Sonic et le vieux Mario qui faisait juste du bruit quand il effectuait des sauts. ; o ) Où encore le Rayman qui parlait en yaourt.

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AnthonyP - posté le 15/11/2023 à 19:17:26. (859 messages postés)

Skoomoh Bellum a dit:

Merci ! Moi aussi j'adore. Je pense fortement à la forêt de Macalania de FFX. Dernièrement, Sea of Stars a réveillé mon goût pour ce genre de couleurs bleutées.



J'ai pas connu FF10 en détail faudrait que j'aille voir ça :) Oui le bleu c'est trop chouette il y à quelque chose de très onirique et reposant dans le bleu j'ai tendance à en mettre partout. ; o )

En plus il y à pleins de nuances différentes de bleus à tester pour un même visuel de Map + des couleurs complémentaires à placer par petites touches dans le dessin.

Comme par exemple les mur marrons que tu as placé dans ta Map qui est une couleur chaude par opposition au bleu qui va plutôt tendre vers quelque chose de froid même si il y à aussi des bleus qui vont plus vers du violet.

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AnthonyP - posté le 14/11/2023 à 23:02:58. (859 messages postés)

C'est franchement une vision très consensuel quand même :) Je veux dire depuis quand un jeu vidéo doit seulement ressembler à un jeu vidéo. Et depuis quand c'est pas grâve de choisir n'importe quel acteur pour incarner un rôle dans un film du moment que ça se vend ?

C'est bien gentil la vision à la Nintendo que tout le monde à réutilisé à l'époque comme la référence de la référence en terme de "GameDesign" pour utiliser un anglicisme mais franchement je ne vois pas en quoi il faudrait pas critiquer la forme autant que le fond. Nintendo avait mit en place la théorie des 3 C "Contrôle / Caméra / Character"personnage" qui est très très bien. Nintendo à apporté de très bonnes choses aussi dans l'idée de rendre accessible les jeux à des enfants là ou la période des jeux d'arcade et Atari misait surtout sur le culte du jeu hyper difficile.

Oui il y à des publicités de Rayman qui sont assez infantilisantes bien sur qu'il y à des passages infantilisants par exemples dans Rayman 3 avec certains dialogues et certaines cinématiques ou Rayman Origins avec son Rayman la bouche grande ouverte + les horreurs qu'ils sont en train de faire en ce moment sur netflix et Lapinmario+Rayman de mauvais gout. + RaymanM qui se la jouait SuperSmashBros.

Je suis pas d'accord pour moi un jeu vidéo même si il est fun ça reste un ensemble de pleins de choses : Musique / Décors / Jeu d'acteur / Scénario / Ambiance / Animations etc... Il faut pouvoir tout critiquer.

Les animations sont aussi importantes que les mouvements et les sensations de jeu pour moi ce qu'incarne le personnage principale dans les cinématiques est aussi importante que le sacrosaint GameDesign.

Je trouve que c'est un peu facile de se cacher derrière le gameDesign d'un jeu en parlant de fun et que ça serait autosuffisant quelque part. A quel moment un jeu Fun est forcément une bonne chose si l'univers derrière prend les enfants pour des andouilles ?

Pour moi la critique d'une série de jeu doit être complète on peut pas se cacher derrière l'image de l'entreprise qui se contente de faire un jeu Fun. Pour moi le fun c'est super mais c'est un cache misère tout est important.

L'univers du jeu est aussi important que les mécaniques de jeu. L'ensemble est important.

Je critique la série Mario en ayant connu moi même beaucoup de jeux quand j'étais enfant et j'ai pu jouer à pas mal de jeu Mario. Je me suis intéressé à pas mal de jeux mario connus qui sortaient donc quand je dit que je trouve que la série est partie de plus en plus dans quelque chose d'infantilisant c'est parce que j'ai passé pas mal de temps à regarder certaines cinématiques.

Pour moi un jeu vidéo ça n'est pas qu'un jeu vidéo c'est une expérience globale.
C'est pour ça que je trouve que c'est bien d'être exigeant aussi quand le film d'un jeu sort.

Le problème de beaucoup de jeux Nintendo c'est que c'est pas juste enfantin j'ai vraiment l'impression qu'ils prennent les enfants pour des andouilles dans la manière de mettre en scène certaines cinématiques de Mario j'ai l'impression de voir le pire de certains film culcul de WaltDisney.

Des fois j'ai vraiment l'impression qu'ils construisent Mario comme ils animent Mickey il y à un côté Dora l'exploratrice.

Après il y à pleins de bonnes choses dans Mario , Zelda etc.. les musiques etc.. mais je trouve que c'est dommage de s'arrêter à "Un jeu doit être fun on s'en fiche si les développeurs prennent les gosses qui y joueront pour des neuneus pendant les cinématiques".

Je pense que c'est tout à fait possible de faire des jeux et des films pour enfant sans les prendre pour des nouilles. :kirby

Forcément beaucoup de passages et astuces de programmation dans Rayman s'inspirent de Nintendo. Quand Nintendo fait des trucs vraiment bien c'est très chouette de récupérer ce qui marche. Mais à l'inverse quand Nintendo fait des choses très moyennes je trouve ça dommage de continuellement récupérer ce qui marche pas chez eux c'est le cas dans Rayman Origins.

Après bien sur qu'il y à la suspension d'incrédulité qu'on peux avoir pour regarder un film ou jouer à un jeu mais bon je trouve ça quand même dommage de pas aller plus loin dans la critique. Surtout que c'est aussi les défauts dans certains jeux populaires qui peuvent donner envie de se lancer soit même dans la création de jeu pour essayer de ne pas faire pareil qu'eux.


Je trouve que faire des adaptations de jeux en Film c'est vraiment compliqué voir casse **** donc si ils s'efforcent d'en faire des adaptations c'est juste pour faire du fric pas pour apporter vraiment quelque chose de vraiment intéressant à l'univers de Zelda par exemple.

Justement ce qui faisait le plaisir de certains épisodes de la série Zelda c'est son aspect mystérieux, ce mélange mignon / adulte très sombre et très kawaii par moment.

Je trouve que comme la série Mario : Zelda tire un peu plus vers du WaltDisney dans la manière d'infantiliser les gens.
Quand j'ai vu les bandes annonces de Botw et Totk j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour une nouille qui n'a pas connue la série Zelda alors que justement j'ai vraiment trouvé des superbes ambiances dans Ocarina et Majora qui ne prenaient pas les enfants pour des neuneus à l'inverse d'autres épisodes.

Justement le fait de faire tout et n'importe quoi n'importe comment du moment que ça se continue à se vendre c'est un manque de regard critique sur ce qui marchait bien dans certaines séries de jeux. Il y à pas d'amélioration du regard critique qu'on les développeurs sur la création de leur série de jeu il n'y à que des améliorations techniques : Les images sont plus impressionnantes techniquement mais les choix éditoriaux eux ne sont pas plus subtiles.

On peut mettre Link en caleçon à coeur c'est pas grâve tans que le jeu est fun. :youpi

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AnthonyP - posté le 12/11/2023 à 18:36:28. (859 messages postés)

BW a dit:

J'ai parcouru en travers ton travail, mais c'est génial cette créativité <3
Mention particulière pour tes monstres et décors !
Ça fait plaisir de sentir quelqu'un inspiré par Rayman, j'ai toujours eu l'impression d'être la seule personne sur terre que Rayman 3 ai autant marqué.



Merci beaucoup pour ton commentaire <3 Content qu'il y ait des personnes qui me parlent de Rayman. Oui Rayman 3 ce qui ma le plus marqué dans cet épisode c'est l'ambiance "Audio / Graphismes / Couleurs " de certains endroits.

J'ai adoré le côté reposant de certains endroits de la lande aux esprits frappés quand on se laisse aller à la contemplation. Quand on sortait des combats on pouvait se promener et se laisser aller à l'observation. Le Lead Animateur de Rayman 3 "Stanislas Metras" qui à l'époque du développement devait avoir à peu prêt l'âge que j'ai maintenant parlais beaucoup du travail sur l'ambiance dans un making Of du jeu " Des petits détails animés : petits animaux, des oiseaux, des bestioles marrantes qui sont planquées etc... tout ce qui donne de la vie". Il disait que c'était fait exprès pour s'amuser à observer la vie dans les décors.

C'est dans cette vidéo :



C'est pour ça que comparé à Mario je trouve que la série Rayman à apporté vraiment un travail sur l'ambiance qui lui est propre.

C'est vrai que je me dit souvent que j'ai l'âge des gens qui travaillaient sur Rayman à l'époque alors qu'avant j'étais un gosse quand les jeux étaient sortis. = o )

Même les sons d'ambiance dans Rayman2 qui utilisent des bruits d'oiseaux joués d'en un ordre aléatoire tout ça rend l'ambiance de ces jeux vraiment atypiques et j'aimerais vraiment essayer de tenter de retrouver tout ça dans mes projets : Un travail sur l'ambiance pour qu'on se sente bien dans le jeu et que ça ne soit pas qu'un bête jeu vidéo mais qu'il y ait un petit truc en plus qui fait qu'on puisse se promener et se laisser aller à la contemplation.


Oui j'ai fais par le passé "Et encore un tout petit peu maintenant" une série d'illustration hommage à la série Rayman :
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https://www.artstation.com/artwork/elZ1Gw
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https://www.artstation.com/artwork/nY5W4K
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https://www.artstation.com/artwork/YeWvvq

___________________________________________________________
Quelques travaux récents, Bon en fait j'améliore des vielles illustrations que j'avais abandonné :) :


https://www.deviantart.com/octonhy/art/OC-Ily-de-2017-retravaille-en-2023-993357916
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-personnel-DADD-2023-993234710

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https://www.deviantart.com/octonhy/art/OC-Ily-du-2018-09-14-retravaille-en-2023-993190844

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https://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/artworks/33366_19366.jpg

https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-et-ses-amis-2014-retravaille-en-2023-995294822
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Posté dans Galerie - Forêt Chatoyante - Entrée du Dédale

AnthonyP - posté le 12/11/2023 à 18:15:03. (859 messages postés)

J'aime beaucoup tout ce qui est forêt bleu comme ça :) très chouette.

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Posté dans Forum - Topic musique !

AnthonyP - posté le 09/11/2023 à 23:19:13. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Oui je l'avais écouté celui-là, c'est joli, bien fait et mélodique mais je l'ai trouvé vite oubliable.
Pour ceux qui ne connaissent pas le nom, c'est le guitariste du groupe Toto. D'ailleurs ça s'entend, y a quand même une certaine proximité avec Toto (mais en fait, je préfère quand même Toto).



Oui je suis tout à fait d'accord c'est sympa mais oubliable. Après dans le doute que certains connaissent en détail je me suis dit autant partager quelques trucs. :)

Ma musique préféré de Toto c'est Thousand years :


Spoiler (cliquez pour afficher)


Bon voilà je fais exprès de partager des morceaux pas du tout connus du groupe parce que c'est souvent les morceaux les plus intéressants qui ne sont pas spécialement connus. :)

Et Judgment Day , le morceau fait presque 8 minutes, le solo de guitare est vraiment sympa vers le milieu ou fin de morceau je ne me souviens plus :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Topic musique !

AnthonyP - posté le 09/11/2023 à 21:15:30. (859 messages postés)

AzRa a dit:




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Du Shuffle c'est toujours très efficace ;)


Steve Luc à terre à fait un nouvel album :) C'est pas trop tôtôt ! Ceux qui connaissent Steve Lukather comprendront la blague :) :



C'est bien sympa, quelques morceaux cools à écouter, rien d'extraordinaire mais sympa à écouter.


Encore un morceau composé sur le mode Lydien, qu'ont-ils tous à composer en Lydien :



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

AnthonyP - posté le 08/11/2023 à 23:36:38. (859 messages postés)

Nemau a dit:

Je redoutais ce jour depuis longtemps, il est finalement arrivé :

https://www.nintendo.co.jp/corporate/release/en/2023/231108.html

(merci Adalia sur le Discord pour l'info)

Citation:

Development of a Live-Action Film of The Legend of Zelda to Start

Nintendo Co., Ltd. (HQ: Kyoto Minami-ku; Representative Director and President: Shuntaro Furukawa, "Nintendo" hereafter) today announced that it will develop a live-action film of The Legend of Zelda.

The film will be produced by Shigeru Miyamoto, Representative Director and Fellow of Nintendo and Avi Arad, Chairman of Arad Productions Inc., who has produced many mega hit films.

The film will be produced by Nintendo and Arad Productions Inc., and directed by Wes Ball. The film will be co-financed by Nintendo and Sony Pictures Entertainment Inc., with more than 50% financed by Nintendo. The theatrical distribution of the film will be done worldwide by Sony Pictures Entertainment Inc.


Avid Arad n'a produit que des films de superhéros d'une très grande pauvreté artistique, et Wes Ball n'a réalisé que quatre films dont la trilogie du Labyrinthe qui a l'air pas ouf du tout (ça a l'air de bêtement surfer sur la mode des films de groupes d'ados dans des environnements hostiles).

Et last but not least : la franchise TLoZ n'a jamais brillé par son scénario, ses personnages ou bien encore son lore (ce dernier ne tient pas deux secondes la comparaison face au lore du SdA, de GoT ou des TES), ce n'est pas grave dans des jeux qui misent beaucoup sur le gameplay, les donjons, l'exploration... mais ça va être hautement problématique pour un film.


tl;dr : un film live action Zelda va sortir et il y a 95% de chance que ce soit de la zutre :F



Après tu n'es pas obligé de regarder ce nouveau film Zelda si tu sens que ça risque d'être niais. :s

Je te dit ça vu comment j'ai vu Ubisoft massacrer la license Rayman en en faisant une série de dessin animé sur Netflix de très très très mauvais gout :feu Je n'ai pas Netflix et tans mieux.

Faut pas encourager quand c'est pas bien. Pareil pour le film Mario c'est bien réalisé en soit mais après c'est mega niais et ultra commerciale si le but est d'utiliser la license Mario pour faire un film produit dérivé. Bon mario ça à toujours été ultra commerciale et infantilisant de toute façon donc les films aussi.

Vu comment était Totk et Botw pas mal infantilisant j'ai passé mon chemin.

Je sais pas mais quand je vois Majora of Time et Ocarina of Mask j'ai l'impression qu'on étaient beaucoup moins prit pour des nouilles quand ont étaient gosse, en tout cas pour ces 2 jeux Zelda de l'époque, et aussi certains sur GameBoyColor et le premier sur NES + Snes. Plus les consoles ont progresses et plus Nintendo à fait tout et n'importe quoi avec Zelda.

Le but c'est de faire de l'argent de toute façon en faisant des produits dérivés donc c'est la foire au pire et au meilleur. Surtout le pire.

Pour Zelda c'est plus rigolo de regarder les fangames je trouve. :)

j'adore aussi voir des jeux qui ressemblent à Zelda mais qui n'en sont pas : par exemple le jeu avec l'espèce de chouette bizarre fait sur Rpgmaker2000 ou 2003, je ne me souviens plus du nom mais c'est géniale comme ambiance je crois que c'est un jeu Allemand et je crois me souvenir qu'il est disponible sur Oniromancie.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

AnthonyP - posté le 07/11/2023 à 22:48:34. (859 messages postés)

trotter a dit:

Citation:

Sinon, quel orateur Mélanchon, n'empêche.



Tiens ça va peut être te faire relativiser, Mélenchon avait dit que Macron était "le plus grand xénophobe qu'on ait" avant de le rencontrer par hasard :



"Ca n'était qu'une légère exagération marseillaise" :
https://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/video-emmanuel-macron-le-plus-grand-xenophobe-qu-on-ait-face-au-president-jean-luc-melenchon-ne-semble-plus-assumer_2931109.html



C'est mal connaitre Mélenchon que de partager ce genre de vidéo pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas. :) La preuve Macron et les anciens présidents travaillent main dans la main avec le Medef.

Et voilà comment Mélenchon parle du Medef. Quand il est devant Macron il sait très bien à qui il à affaire. Les journalistes n'ont vraiment pas beaucoup d'imagination en montrant cet extrait vidéo où il est avec Macron pour essayer de le faire passer pour un hypocrite :







Vidéo d'il y à 6 ans : Seulement 8% des patrons en France sont inscrits au MEDEF. Le Medef ne représente même pas tout les patrons de France.... ou les patronne... :clindoeil3

à 1 heure et 2 min Mélenchon en face du patron du Medef :



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 06/11/2023 à 22:57:40. (859 messages postés)

Ils sont là c'est les Bélingo ! :clindoeil4

Ce sont des méchants de mon jeu qui datent de 2013 et que j'avais envie de mettre dans mon jeu depuis longtemps :
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Et pis tans qu'à faire je reposte aussi ma Hatsune Miku que j'avais fait ; o )

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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19361



Un autre vieux machin de 2013, un Boss pour DADD que j'avais inventé en 2013 et que je retravaille et recycle :
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Et une illustration où j'ai rajouté des nouveaux personnages avec Teltok qui à la base était tout seul dans l'illustration. :) :
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Une nouvelle musique pour DADD : Une séquence ou Teltok est dans un monde musicale un peu comme Rayman, ça se passe dans un monde sur le thème de l'orgue "instrument" :


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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

AnthonyP - posté le 06/11/2023 à 22:54:50. (859 messages postés)

C'est trop chouette ces nouvelles. Je vais me mettre à la créa de jeu 3D un de ses jours je voulais m'y mettre de toute façon. :)

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

AnthonyP - posté le 06/11/2023 à 18:00:17. (859 messages postés)

Kenetec a dit:

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J'ai vu le dernier Miyazaki, Le Garçon et le Héron.

Bif bof. :-/
Trop long, trop lent, pas très bien rythmé.
Alors c'est très beau et bien animé, mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher.

Joe Hisaishi service minimum. Je n'ai retenu aucune musique.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ce qu'il essaye de nous dire de tellement ça m'a laissé indifférent et n'a généré aucune émotions chez moi.




Le rocher est super beau sur l'affiche, super dessin pour les décors. Mais comme toujours les personnages à la Miyazami j'ai du mal je trouve ça insupportablement pas originale et j'ai envie de voir des personnages originaux.

le héro ressemble encore trop au héro manga random sans aucune personnalité.



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Posté dans Forum - The Texas Chain Saw Massacre: A Horror Gaming Experience

AnthonyP - posté le 06/11/2023 à 17:54:35. (859 messages postés)

rodeoneerer a dit:

"The Texas Chain Saw Massacre"




Le Walker Texas Ranger massacre




Encore un jeu d'horreur avec Chuck Norris y'en à marre. :feu
Toujours les même.

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Posté dans Forum - The Legend of Zelda: Ocarina of Time PC

AnthonyP - posté le 05/11/2023 à 21:28:27. (859 messages postés)

C'est fou moi justement c'est tout ce que je n'aime pas le côté Ghibli dans les Zelda. X )

Pour moi botw et Totk ont justement un esprit "Trop" à la Ghibli avec le rendu un peu Cell Shading qui fait que je me désinteresse de la série Zelda. Je trouve que ça fait un peu culcul.

Je préférais plus les graphismes de Twilight Princess, Majora pour moi Zelda colle plus avec quelque chose de mystérieux, un peu sérieux, onirique et un peu mélancolique. Quand c'est trop enfantin et trop cartoon je sais pas ça me sort de ce que j'aimais dans Zelda.


Pour moi Zelda ça reste les souches d'arbres toutes mouillées, les troncs d'arbres envahies d'araignées, les forêts obscures avec des fées qui volent partout, des champis sur les arbres, Link qui fait des saltos d'une souche à l'autre, Des peintures mystérieuses sur les murs.

A partir du premier Zelda en cell shading cartoon, et Zelda skaywarde sworde, botw , totk Nintendo ma perdu. Faire trop tout et n'importe quoi sous prétexte d’innovation je trouve que c'est vouloir trop attirer des publics trop divers quitte à compromettre le charme de départ de la série : C'est ce qu'ils ont fait.


C'est Zelda Ocarina of time 2 inventé par un fan :) :




J'adore les gens qui créent des donjons Customs dans Ocarina of Time <3 :



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Posté dans Forum - Topic musique !

AnthonyP - posté le 03/11/2023 à 21:56:00. (859 messages postés)

@Boustifouette j'adore la musique à vraiment une chouette vocation à être de la musique d'ambiance rigolote un peu burlesque comme ça. J'avais trouvé d'autres groupes japonnais qui font ça. :)

マキシマム ザ ホルモン 『maximum the hormone Ⅱ~これからの麺カタコッテリの話をしよう~』 Music Video :kirby :banane :feu :sonic :ange2 :friteuse :fgr







ホルタコッしよマモンマキシキシキシv --らのようをしよv --らのようをマモン
J'ai écris un truc en japonnais mais je sais pas ce que ça veux dire.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 01/11/2023 à 19:14:12. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Ça manque de Steamed Hams par ici :



Moi j'aime bien le grand père dans les Simpsons :)



L'originale :



La parodie qui est bien imitée :) :






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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 01/11/2023 à 17:43:07. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Bon on connaissait déjà la plupart des images mais la musique est très cool avec la guitare électrique.



Merci :) J'ai "essayé" tans bien que mal de composer un peu pour que ça ressemble à du Ozric Tentacle sans vraiment y arriver vu que je n'ai pas le son et les synthés pour mais du coup j'ai tenté de trouver quelques pistes.

Il y aura une suite à cette vidéo. Justement je voulais une bonne fois pour toute assembler tout les petits bouts de séquences que j'avais déjà montré ici pour faire une synthèse et que ça m'aide à prendre du recul sur mon projet pour voir ce qui me plait bien ou ce que j'aurais envie de retravailler.

Ce que j'adore avec ce procédé c'est que je peux voir quand il manque quelque chose au scénario pour donner un peu plus d'intérêt, du moins ce genre de vidéo me donne quelques pistes que je n'aurais pas eu si j'avais laissé toute ces séquences éparpillées dans des dossiers à l'abandon.

Je trouve ça super pratique je faisais déjà ça à l'époque. Du moins Flash me permettait de rassembler toutes mes idées en un seule gros dossier pour visualiser l'ensemble plus facilement.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 31/10/2023 à 17:06:29. (859 messages postés)

Mise à jour ! petite bande annonce :kirby


Vidéo que j'ai aussi partagé sur la page de mon projet :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 31/10/2023 à 16:57:41. (859 messages postés)

Mise à jour ! petite bande annonce :kirby


C'est une maquette vidéo que je prépare en parallèle du vrai jeu qui me sert de référence pour voir si je suis capable ou non d'animer certains mouvements qui me paraissent un peu compliqués. Ca me permet aussi de voir les types de caméras qui pourraient être plus agréables à voir bouger à certains passages très précis du jeu ( Relax / Dynamique / Secousse etc... ).



Et ce genre de vidéo maquette me sert aussi à voir si j'arrive à être assez cohérent dans la créations de l'ambiance générale :

-Et ce que je ne dérive pas trop sur quelque chose qui sort de ce que je voulais vraiment faire ?
-Es ce que les lumières, les rendus, les palettes de couleurs sont sympas d'une séquence à l'autre ?
- Es ce qu'on à l'impression qu'on est toujours bien dans le même univers et qu'on est pas en train de passer
de Batman à LuckyLuke en passant par Mickey ce genre question existenciel de graphiste. :flaco

bref ça m'aide à prendre du recul sur ce projet qui dure depuis très longtemps et j'ai souvent besoin de prendre du recul pour me reposer, voir aussi que ça bosse beaucoup arrêter de me dire que j'en fais pas assez c'est faux mais des fois on tire sur l'ambulance pour rien en se disant qu'on aurait pu faire plus alors que non je suis tout seul donc il faut savoir relâcher la pression ne pas être trop exigeant.

Etre seul sur un projet surtout depuis de longues années ça fait qu'on ne se rend plus compte qu'on est trop sévère avec soit.
Comme j'ai avancé en dessin forcément j'avais envie de réussir à faire à peu prêt aussi bien mes visuels de jeu vidéo que ce que je dessine sur papier.

Sauf que sur papier c'est moins fatiguant que sur écran.

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

AnthonyP - posté le 29/10/2023 à 22:52:34. (859 messages postés)

TLN a dit:

Ahah merci Nonor il est très bien cet album :D



Je dirais même plus "Il est très bien cet album".



Je l'ai écouté du début à la fin je l'ai vraiment trouvé bien bien chouette ce Ozric Tentacle il est très relax comparé à d'autre albums.

Ça fait plaisir de les voir continuer c'est quand même pas un groupe tout jeune.

Pas sur à 100% qu'ils aient utilisés un logiciel comme MidJourney pour faire leur pochette parce qu'ils avaient fait "Technician of the sacred" en 2017 bien avant la hype avec les I.A et la pochette ressemblait un peu à ce nouvel album. :)
Je me souviens avoir lu une inteview en anglais d'eux comme quoi un de leur ancien studio avait prit feu. :goutte
Et du coup ils avaient perdus tout les artworks dessinés à la peinture / dessin servant de pochette de leurs anciens album + des enregistrements bref un coup dur pour Ozric si j'ai bien compris.

Le guitariste de Ozric est très bien. Après comme j'ai eu pas mal la tête à m’intéresser à la guitare "Basse" quand j'ai commencé à jouer moi même de la basse vers 2007 je fais plus attention aux superbes lignes de basse de la femme du guitariste comparé à Sylvanor qui parle un peu plus souvent du guitariste. Je ne me souvient plus son nom mais je trouve qu'elle à beaucoup d'imagination pour imaginer des lignes de basses organiques. J'adore ce que fais la bassiste de Ozric Tentacle de toute façon.

Certains ne jurent que par des bassistes comme Fléa de RedHot Chili Peppers ou Jaco Pastorius, bas franchement c'est peu connaitre le monde de la musique quand j'entend ce qu'arrive à faire la bassiste de Ozric c'est une de mes bassistes préféré tellement elle arrive à mélanger pleins de styles différents "Rock Psyché / Ska / Rock pental feel good / Musique orientale / Rythmiques sorties de nulle part / Relax Vs Dynamique etc..." Son jeu de basse est très riche.

Il y à un morceau qui est totalement composé en "Lydien" il s'entend du début à la fin ils ont construit leur morceau "Lotus Unfolding" uniquement sur Lydien ce qui donne un côté planant très sympa et surtout "Joyeux / un peu mystique mais mystique au sens sympa". :
Le morceau "Lotus Unfolding"


Le mode Lydien :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

AnthonyP - posté le 27/10/2023 à 21:04:24. (859 messages postés)

Nemau a dit:

Tes screens Nonor OMG. °° Le concept est excellent.

Citation:

image


On dirait du Kody. ^^ Ça a l'air bien.




Chants of Cena : :lei
https://www.youtube.com/watch?v=2D-ZO2rGcSA


Oui c'est marrant tout ces nouveaux jeux un peu à la Moebius, C'est un peu le retour en force de Moebius et Hr Giger des fois.
:)

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Posté dans Forum - On aurait découvert quelqu'un qui arriverait à prononcer correctement Aëdemphia

AnthonyP - posté le 27/10/2023 à 20:54:42. (859 messages postés)

Ne rions pas certains disent Assassin Creed :

Assassiiine Skriid

ou AssassinsKweed :)


Pour autant je n'aime pas Assassin Creed. Je préfère Rayman. :cotcot le Rayman des 90's pas celui de 2023 sur Netflouxpognon. :feu

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Posté dans Galerie - Truc retrouvé - monos quest

AnthonyP - posté le 26/10/2023 à 23:19:01. (859 messages postés)

On peut pas faire plus minimaliste. : ) Sympa mine de rien la petite palette de couleur.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

AnthonyP - posté le 25/10/2023 à 19:08:17. (859 messages postés)

Documentaire de 2012 qui explique pourquoi la télévision manipule sans vergogne l'opinion publique, pourquoi les gens racistes sont devenus racistes à cause de la télévision et que la télévision à volontairement dépolitisé les gens en utilisant la figure des "experts", les milliardaires préfèrent perdre de l'argent en rachetant des chaines de télévision afin d'avoir des levier politiques leur permettant de maintenir le système capitaliste actuel :

Les nouveaux chiens de garde 2012 par Gilles Ballbastre



Les nouveaux gardiens de l’ordre établi sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques. Lorsque l’information est produite par les grands groupes industriels du CAC 40, la presse peut-elle encore jouer un rôle de contre-pouvoir démocratique ?

En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait "Les chiens de garde" pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.

Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du CAC 40 et pervertie en marchandise.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 24/10/2023 à 22:33:54. (859 messages postés)

Je connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui à travaillé sur ce mini métrage en 3D aux Gobelin hi hi :p Le monde est petit.

Ca date de 2004 mais j'ai rencontré la personne au hasard vers 2010 au local où travaillait mon père, c'était l'amie d'un collègue de mon père qui avait fait les gobelin mais qui elle avait fait l'école pour faire de l'infographie/desgin/pochettes donc rien à voir avec de l'animation comme son camarade.

Madame Zoob !! 8 O p





Tu connais pas comme maitress ? o __ o


Maya3D 5.0 représente

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Posté dans Jeux - Avril

AnthonyP - posté le 22/10/2023 à 16:18:11. (859 messages postés)

J'ai fini le jeu, j'ai fais plusieurs fins c'était assez fun de voir tout le travail de détail pour arriver jusqu'à certaines fins du jeu :p Ha c'est un jeu de 2020 je pensais qu'il avait été amélioré et fini cette année, j'ai du aller sur le site des Alex d'or pour m'en rendre compte. :)

J'ai fais la fin 5/7, 6/7 , 7/7 j'ai du en faire 3 ou 4 de souvenir. J'ai joué la carte d'être le plus sociable possible même si l'héroïne est très peureuse.

On sent ton influence des jeux de rôle papier avec quelques choix un peu comme ce qu'aime bien faire Sylvanor. ; ) Être gentil ou encore plus distant.

J'adore énormément :

Spoiler (cliquez pour afficher)



PS : On veut connaitre le fameux Deviantart de Avril du coup :clindoeil3

J'adore aussi comment on passe d'un truc super mignon à quelque chose de beaucoup moins drôle.

Les passages avec la fameuse messagerie où on peut choisir de parler ou de ne pas parler à certains personnages en ligne rajoute vraiment une profondeur à ton univers j'ai adoré.

J'ai même l'impression que je n'ai pas encore tout testé avec la messagerie il y à peut être des fins alternatives. J'avais pas trop fait gaffe en début de partie que l'on pouvait choisir aussi ses réponses quand on discute sur la messagerie je pensais que c'était juste possible hors de l'ordinateur.

On veux un DLC où on peut tuer quelqu'un avec le croissant, l’assommer avec un croissant que sait je mais ce croissant ne peut pas servir qu'à être mangé ou offert.


Je me répète mais j'aime trop tes dessins, tes personnages de 2020 sont trop rigolos faut pas que tu lâche le dessin tu as vraiment un truc à toi.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne sais pas trop à quoi correspond la salle avec pleins de poupées par contre ça crée un mythe dans ton jeu qui ne sera peut être pas résolu ou alors j'ai loupé quelque chose. ;)

Par contre c'est la misère l'immeuble de ton jeu, on peut même pas frapper pour demander le téléphone portable à un voisin, le cliché de l'immeuble sans courant et personne n’a de portable où les voisins sont pas dans l'immeuble ça donne vraiment une ambiance frustrante ça parait un peu gros mais c'est efficace psychologiquement parlant on va dire que ça participe à ce sentir démuni.

Ce qui est super chouette avec ton jeu "même si apparemment tu ne compte pas le continuer si j'ai bien compris" : C'est qu'en ayant des contraintes, un petit nombre de personnages seulement dans l'intrigue et en faisant des petits embranchements à partir de ces contraintes tu peux plus facilement explorer pleins de petites histoires, par exemple j'aurais bien vu aussi un truc plus mystique où la fameuse créature à invoquer prenne vraiment forme, qu'on puisse passer de quelque chose de terre à terre à quelque chose de beaucoup plus onirique et déroutant.

Comme quoi avec un petit immeuble on peut creuser en profondeur beaucoup de choses. J'aurais bien vu des trucs avec la fameuse messagerie : Quelqu'un nous aide vraiment à comprendre où est le danger si on se débrouille bien avec les choix de dialogues. Ou on peut griller plus rapidement ce qui ne va pas si on parle plus avec intel ou intel.

J'aurais bien aimé voir une fin "bisounours" : où on arrive à sortir de la folie le personnage qui va pas bien mais je suis un éternel optimiste. :sriden

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