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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 28/03/2024 à 00:01:28. (859 messages postés)

Nemau a dit:

GG Nonor. Le battler d'Alzarith rappelle des souvenirs oui. ^^



Ce qui fait me rappeler que vers Paris il existe la gare Saint Lalzarith :clown Sans doute pour faire Paris ==> Sain Lalzarith ==> gare de Aedemphia.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 27/03/2024 à 23:44:40. (859 messages postés)

Shin a dit:


L'idée c'est surtout d'épurer le sol



Hé purée le sol ! :clown



J'ai fais une "fausse" sculpture dessinée un peu de tête de mon héroïne Ily pour bosser avec une seule et unique valeur locale sur tout le personnage ce qui me permet de me focaliser sur la compréhension du volume de son visage et donc la découvrir d'une manière complétement atypique de ce que j'avais l'habitude de dessiner sans ce procédé :
image


J'adore cet exercice j'aurais tellement du le faire depuis longtemps c'est vraiment l'amour <3

Ce que j'aime beaucoup avec le dessin c'est qu'on est pas obligé d'avoir forcément un gros niveau technique pour commencer à donner une fausse impression de réalisme. Il suffit surtout de bien contextualiser et de comprendre un minimum de petites choses, se lancer. Bon je pourrais travailler ça pour que ça ait l'air encore plus réaliste mais je suis déjà trop content d'avoir fait ça.

Je me suis servi de la sculpture en 3D Zbrush d'un artiste, et donc mon modèle est un personnage qui n'a absolument rien à voir si ce n'est que je me suis inspiré un peu de comment la lumière se pose dessus. Il ne faut pas hésiter à travailler avec des modèles en tout cas ça donne des idées. J'aimerais trop refaire le même exercice avec les autres personnages principaux de mon projet de jeu pour le fun. Je suis un gros passionné de sculpture et j'aime trop essayer d'étudier comment la lumière fonctionne sur des sculptures pour tenter de dessiner comme si ça pouvait être un vraie sculpture dans la vraie vie.

je ne savais pas trop ce qu'étaient les valeurs locales à l'époque, mais grâce aux cours de Gromy ça ma vraiment débloqué certaines compréhensions pour me sentir encore plus libre dans la création.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

anthonyP - posté le 26/03/2024 à 14:19:33. (859 messages postés)

Je me sent déjà moins seul. Enfin quelqu'un qui parle un peu du sujet "humain" que j'évoquais sur la santé mentale des mangakas et sur leur espérance de vie diminuée à cause du mode de vie infernale qu'il on du avoir pour faire leurs séries.

Bien sur parler de cadences de travail infernales c'est enfoncer des portes ouvertes mais par contre évoquer l'espérance de vie en bonne santé ça parait beaucoup plus abstrait et pourtant ce genre de sujet est oh combien préoccupant et est un enjeux toujours d'actualité.



Beaucoup de liens sont faits entre des très mauvaises conditions de travail sur le long terme et l'espérance de vie en bonne santé. Le fameux : Travailler plus pour gagner plus de Sarko.

Alors qu'il faudrait plutôt parler de : "Travailler moins mais travailler mieux et surtout pouvoir profiter de la vie ".
https://www.youtube.com/watch?v=aY62x4xIlB8

Toutes ces générations de mangakas sont des exemples de ce que le capitalisme à fait de pire dans la maltraitance des métiers artistiques. Ou la starification rend ces dessinateurs dessinatrices malades à force de devoir rendre des comptes.
Énormément de cas d'aliénation au travail et d'arrêt maladie chez pleins de mangakas. Beaucoup meurent assez jeunes. 68 ans c'est super jeune comparé à d'autres. Le gars de la vidéo montre bien un graphique : Après la 2 ème guerre mondiale l'espérance de vie était bien plus haute.Surtout qu'on est plus nombreux et au final l'espérance de vie baisse dans les métiers qui ont des conditions de vie difficiles / cadences infernales.


Les conditions de travail étant améliorées durant certaines périodes l'espérance de vie augmentait. Il ne faut jamais oublier que c'est parce qu'on travaille moins longtemps et dans de meilleurs conditions, mieux payés qu'on à plus de chances de se préserver des aléas de la vie. Là où on voudrait nous faire croire depuis plusieurs dizaines années que c'est parce qu'on à une plus grande espérance de vie qu'il faudrait travailler plus et se pourrir la santé au travail.


Très surpris aussi de voir le dessinateur de Shinegi No kiojin bidule là dire qu'à force il était dégouté et il s'en fichait que la qualité du dessin soit bon. :)

Je ne savais pas que Akira Toriyama après la fin officielle du premier DragonBall papier avait déjà envie de partir se reposer et qu'il était déjà plus qu'à saturation ==> Manque de sommeil avec les cadences infernales sont évoquées dans la vidéo

Je me souviens d'un dessinateur de Metal Hurlant qui m'avait avoué lors d'un salon de BD qu'il aimait bien cacher les pieds de ses personnages sous une motte d'herbe pour ne plus avoir à dessiner les pieds. Serait là la preuve que certains dessinateurs connus finissent pas se dégouter de leur travail de dessinateur de BD ? "je plaisante bien sur mais c'était pour l'anecdote que je trouvais sympa " :
image

Je ne dis pas de qui il s'agit ; o ) je n'en ai parlé qu'à Sylvanor.

Toute ma compassion va à ses artistes qui se crament à cause de l'organisation des métier artistiques actuels alors qu'ils n'ont rien demandés.

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Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

anthonyP - posté le 25/03/2024 à 21:58:42. (859 messages postés)

Nemau a dit:


Citation:

Je connais Oniromancie depuis les débuts "2003 ou 2004" :)


Précisions : le site a ouvert début janvier 2006 (en témoigne la première news ^^) et le forum était alors une section du forum de Warparadise. Le forum tel qu'on le connaît aujourd'hui est arrivé un an plus tard, fin décembre 2006 (news). La commu' RPG Maker francophone quant à elle existe depuis ~2000.



Arg mais oui mais alors du coup je dois venir d'un monde parallèle comme dans FinalFantasy 7 remake :vieux Ou alors j'ai juste alzaïmeur. Tu as raison c'est juste que je dois avoir tellement des souvenirs des vieux sites à l'époque sur Rpgmaker que du coup pour moi Oniromancie ça ma l'air hyper vieux. Ou alors j'ai connus WarParadise à l'époque vu qu'entre 2002 et 2003 mon amis fouillait beaucoup partout sur la toile et connaissait certaines sites de regroupement de jeux rpgmaker.

Bon pour la peine je partage un très très vieux site des lymbes d'internet qui "je suis bluffé" est toujours en ligne et date de 2002 :) :
http://shootingstarcompany.free.fr/

Shooting Star company ou == > Le site de jeux amateurs faits Via le logiciel TheGamesFactory.

Dev4All est mort "Monos doit connaitre " mais ShootingStarCompany est toujours en ligne même après 2002 ce site est vraiment un ovni.

Quelques jeux ne sont plus dispos mais il en reste quelqu'un qu'on peut télécharger et jouer :amour2

Mon jeu amateur préféré "Punkie" un jeu inventé par un gamin au Quebec qui à fait tout les doublages des voix lui même au micro ce jeu est tellement mignon :
http://sscomaventure.free.fr/punkies.html
image
tuto manquant : Ouvrir la porte de la voiture avec la touche Entrée.


Lunorg Episode 1 aussi c'était incroyable :
http://sscomaventure.free.fr/lunorg.html
image

Et j'ai retrouvé un vieux jeu amateur TGF "Cannibal" fait par Ronan Coiffec qui depuis travaille à Quantic Dream avec David de grutola :lei

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 25/03/2024 à 21:45:16. (859 messages postés)

Et victoire Deviantart me laisse enfin accès à la publication de vidéo Mp4
du coup je vais partager des animations de mon jeu c'est pas trop tôt :


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Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

anthonyP - posté le 25/03/2024 à 18:16:40. (859 messages postés)

Lolow a dit:

Salut la team !!
- Ya qui encore que je connais ici ? Et vous en êtes ou maintenant ?



Je connais Oniromancie depuis les débuts "2003 ou 2004" :) Sauf que c'était en anonyme sans compte et par le biais du travail à mon père où il avait le vieux internet tout lent avec le fameux Modem qui faisait du bruit vu que je n'avais pas encore internet chez mes parents c'était soit par le biais d'un ami qui lui avait internet et m'avait fait découvrir pour la première fois Rpgmaker2000 quand j'étais collégien.

Donc voilà je suis un vieux de la vielle :vieux J'ai crée un compte très tard sous le pseudo Exodraw en 2010 que personne n'a connus vu que je suis resté pour poster juste un dessin :D Et après je n'ai rien posté et j'ai re disparu 10 ans de plus.

Ce n'est qu'en 2020 que j'ai vraiment fait un compte pour vraiment montrer mon projet de jeu "Dadd". : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29338&deb=fin#fin

Parce qu'entre 2010 et 2020 j'avais fait quelques progrès en dessins donc je me sentais de plus en plus en confiance pour enfin montrer à tout le monde ce que je faisais.

En 2004 quand j'étais encore "ado" j'avais déjà mon projet de jeu Dadd mais il n'en était qu'à ses tout début en terme de recherche d'idées je me cherchais encore beaucoup et c'est normal.

Lolow a dit:


- A l'ère des smartphone etc..les forums ca vit encore de façon active ?



J'aime pas les SmartPhone :) du coup je n'en ai pas comme ça c'est réglé :clindoeil4
Et comme Steve Job à viré Flash player des navigateurs internet je n’achèterais jamais un de ses Iphones pour soutenir ce :quoi? Moi et le logiciel Flash c'est tout une histoire d'amour depuis 1999 quand un collègue à mon père m'avait donné Flash5 et que j'ai pu commencer à animer et créer des jeux avec ce logiciel incroyable.

Je connaissais le logiciel Flash bien avant Rpgmaker donc j'ai un très très gros affect avec ce logiciel. C'est mon enfance il y à quelque chose de vraiment viscérale j'y ai passé de super moments.

Lolow a dit:


- Les derniers logiciels de créations on certainement du dépasser de loin RM2K3 mais sont ils aussi porteurs d'émotions, sont ils aussi accessibles ?



"Porteurs d'émotions" je pense que ça dépend surtout les connaissances de la personne qui développe son jeu, son expérience, ses gouts, sa patience pour maitriser le logiciel, sa patience tout court pour creuser visuellement son univers de jeu.

Les nouveaux outils sont surtout plus poussés pour faire des graphismes complexes mais on peut toujours faire des projets incroyables avec des outils minimalistes. La preuve je suis en train de retourner le logiciel TheGamesFactory et MultimediaFusion sans dessus dessous pour les pousser dans leurs derniers retranchements et je m’éclate à programmer à l'intérieur mes propres outils personnalisés.

Dalleurs la scène des homebrew de créations de jeux sur vielles consoles montrent à quel point des gens continuent d'inventer des jeux pour cartouches de vielles consoles et c'est vraiment top. Exemple la vidéo d'une enfant et son papounez qui ont inventé un jeu pour la bonne vielle console Nintendo 1 :kirby :



Pour parler d'outils de créations de jeux plus récents je fais un peu de pub à Romain qui fait des très beaux projets avec Unity : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29056

En espérant qu'il trouve un moyen de le poursuivre.

Lolow a dit:


- L'arrivée (récente) de l'IA a elle déjà un peu bouleversé la façon de faire du making (on dis encore comme ça ?) ?



Pas du tout :hihi Les I.A servent surtout à faire du hentai sur Deviantart malheureusement.

Je n'ai vu aucun jeu rpgmaker fait à partir de ces outils pour l'instant je vois surtout des gens l'utiliser pour s'amuser.


Lolow a dit:


- Que gardent les anciens de ces anciens temps passés dans la commu ?



J'en garde les captures écrans de Sarcia en souvenir avec Aedemphia qui sont 2 grosses inspirations pour moi quand j'étais encore ado 16 / 17 ans entre 2006 et 2007 :
image

Et puis pleins d'autres jeux qui n'ont pas l'air de casser 3 pattes à un canard vu comme ça mais pour lesquels j'ai toujours un attachement juste à l'idée de me rappeler que ce sont des personnes passionnées dans leur coin qui ont réussis à imaginer tout ça. Et surtout savoir que ce sont des personnes parfois assez jeunes qui ont réussis à faire tout ça me touche et me motive beaucoup. Je me dit qu'il faut pas perdre espoir : "qu'avec des idées simples on peu faire des choses supers chouette qu'on prend plaisir à découvrir ".

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Posté dans Galerie - Concept art : Carte de Crowbrook

anthonyP - posté le 25/03/2024 à 17:49:46. (859 messages postés)

marrant le phase dans la mer ; o )

Et c'est pour un projet Rpgmaker du coup cette carte ? :)

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Posté dans Galerie - Brocerole - Eglise

anthonyP - posté le 25/03/2024 à 17:46:18. (859 messages postés)

Skoomoh Bellum a dit:

Merci à vous deux !

Pour te répondre AnthonyP, c'est vrai que j'aurais pu faire mieux avec les effets de lumière. Je voulais m'amuser, mais je manque encore de confiance à ce niveau-là. Le fait que les effets de lumière soient peu accentués, c'est pour cacher la misère :p
J'y reviendrai un jour pour améliorer tout ça. Pour l'instant, mon objectif est d'avancer sans passer trop d'heures sur des détails que je pourrai améliorer quand mon niveau sera meilleur. Le jeu est trop long et le temps est un luxe :(.
Je note tout ce que tu as dit pour plus tard, en tout cas !




Oui je comprends ; o ) C'était justement en me disant "Pour plus tard si tu veux te permettre quelques fantaisies il y à de quoi s'amuser graphiquement pour faire quelque chose de vivant avec des idées simples".

Je t'avoue que je me suis jamais considéré avoir le bon niveau pour tout ce qui est décor et c'est toujours en provoquant des expériences, en faisant volontairement des bêtises que j'ai appris ce genre de chose à mes dépend et en observant comment faisaient les autres un peu partout sur la toile. ; o p

Et c'est ça qui est bien avec l'informatique ça n'explose pas il n'y à pas de danger :barbu tu peux sauvegarder de vielles versions de décors que tu aurais peur de voir disparaitre , copier coller ça pour faire des expérimentations dans un dossier à part où tu peux laisser cours à faire pleins de bêtises pour voir ce qui rend bien ou pas.

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 24/03/2024 à 23:16:27. (859 messages postés)

J'aime bien donner des nouvelles et ça avance super bien. Je continue de travailler tout doucement sur une liste de choses à faire comme ça je ne m'éparpille pas j'ai une feuille de route. :lei

J'ai bien dégrossis et nettoyé le dessin des animations de Max le yéti "Copain de Teltok qui va le suivre avec une petite intelligence très basique que j'ai programmé ". Par contre sur ce Gif animé c'est moi qui le déplace au clavier parce que ça me permet de vraiment voir en direct les problèmes d'anatomie et de durée de mouvements afin d'ajuster progressivement jusqu'à ce que ce soit assez présentable :
image

Le Gif animé de Max saccade volontairement pour me focaliser sur la sensation globale. Je me suis limité qu'à 4 images pour les anims de course de Max parce que je pars du principe que si les poses clefs de Max sont jolies à voir bouger avec seulement 4 images alors je pourrais toujours rajouter des images pour fluidifier ça plus tard. ;)

Visuels de l'épisode 1 :
image

Je continue d'améliorer le visuel de zone de l'épisode 1 que je compte bien finir pour rendre une version jouable à partager ici c'est toujours d'actualité ;) :
image


Bon voilà je suis assez confiant je trouve qu'à force d'avancer par petites touches ça se débloque et tout commence à faire sens entre les différentes sections du jeu.


J'en profite aussi pour re partager une bribe de cinématique très loin dans le jeu que j'avais publié ici en 2021 et que j'ai amélioré depuis au niveau de certains dessins :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nouveaux essais de musiques. Avec mon autre logiciel LMMS que je suis en train d'apprendre à utiliser et que je trouve assez sympa à force de fouiller les banques d'instruments gratuits sur la toile :


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Posté dans Galerie - Brocerole - Eglise

anthonyP - posté le 24/03/2024 à 19:13:48. (859 messages postés)

Sympa. : ) Après une église c'est rarement le sujet qui permet de faire les décors les plus originaux.

Je sais pas si c'est les chipset de base de ce Rpgmaker mais j'aurais peut être bien vu les flammes des chandelles briller un peu plus fort "éclairer avec quelque chose de plus proche du blanc pur pour contraster".

Ou encore : Faire les fameuses fenêtres à motifs bleutés plus lumineuses pour donner un côté plus mystique à l'église :) == > Comme ça le reflet lumineux des fenêtres brillerait encore un peu plus sur le carrelage ; o )

Bon voilà c'est des idées qui me viennent sur le moment mais t'es pas obligé de les suivre.

Parce que justement comme ta Map est déjà pas mal c'est l'occasion de tester des lumières un peu atypiques avec les chandelles et les fenêtres. ou les fenêtres et pas les chandelles. Ou seulement les chandelles.

Et puis tu peux t'amuser : Les chandelles créeraient un contraste chaud "Plus rouge / marron sur la table où elles sont posées" à l'opposée des fenêtres qui sont bleutés donc ça fait du froid.

Exagérer le contraste "chaud / Froid" " Rouge / Bleu", "Chandelles rouges par opposition aux fenêtres bleus".

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 23/03/2024 à 23:04:31. (859 messages postés)

Justement ça parle de FF7 et je crois me souvenir " si je dis pas de bêtises" qu'à chaque fin de FF7 on peut revenir dans la carte principale pour finir les quêtes annexes qu'on avait pas fait : Est-ce qu'il y aura ce genre de re jouabilité ou est-ce qu'après la fin "les diverses fins" on revient à l'écran titre ?



Ou on revient au fameux GameOver de rm2k3 :)


Si Yeranae grandie elle ne pourras plus faire de blagues ; o ) Ça c'est bien ça fait des vacances pour Irzika merci le scénario.

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Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 23/03/2024 à 22:52:33. (859 messages postés)

J'ai vu qu'il y avait aussi un topic "musique" sur les archives du Famas dis donc on manque pas de musique ici ; )

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Posté dans Galerie - Projet Dadd - pret du temple abandonné

anthonyP - posté le 23/03/2024 à 22:49:26. (859 messages postés)

Meruru a dit:

anthonyP a dit:

Meruru a dit:

C'est vraiment joli ! ^^



Oh Merci Meruru ! Je suis quand même en train de faire d'autres tests de couleurs je sens que je pourrais encore pousser la technique dans les palettes de couleurs pour avoir quelque chose d'encore un peu plus généreux.

Là pour l'instant je me suis focalisé surtout sur le contraste et l'éclairage.


J'ai hâte de voir avec les réglages, c'est déjà très très bien comme ça. Peut être ajouter quelques fleurs pour couper le vert je ne sais pas trop xD ?



Ha ha oui ; o ) J'ai déjà ça : un lot de marguerites qui datent de 2017 j'ai prévus tout ça.

Après ça dépend où je les place je vais varier les plantes.

Je voulais encore rajouter du bleu dans l'arrière plan aussi.

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Posté dans Galerie - Maison Abandonnée

anthonyP - posté le 23/03/2024 à 19:25:47. (859 messages postés)

Ha ha le fameux filtre de couleur des Rpgmaker :)

Après le choix de couleur donne un sens à ton décor : Là en vert ça fait penser que ta maison abandonnée est envahie d'un produit toxique ou de je ne sais quoi qui n'est pas très recommandable.

Le risque de se genre de filtre c'est que ça va avoir tendance à tirer toutes les autres couleurs vers ta couleur dominante "Vert" et donc ça permet pas forcément d'ajuster les couleurs au cas par cas si tu veux embellir l'ambiance. ;)

En vert comme ça on s'attend peut être à voir des sortes de plantes qui auraient envahi la maison et auraient propagé un produit toxique verdâtre tu vois ; )


Par exemple l'ambiance générale serait verte mais tu pourrais mettre des lumières colorée à l'opposé du vert qui par contre contrastent avec le vert.

Ou des roses rouges pour faire une harmonie de couleur avec le vert ça pourrait être jolie vu que le vert est dominant dans l'image un peu de rouge fonctionnerait bien.

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Posté dans Galerie - Cleo portrait

anthonyP - posté le 23/03/2024 à 19:19:55. (859 messages postés)

Sympa très expressif au sens théâtrale ; )

C'est un super exercice de faire des poses comme ça. Surtout qu'il faut garder la personnalité du personnage dans la pose. = )

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Posté dans Galerie - Projet Dadd - pret du temple abandonné

anthonyP - posté le 23/03/2024 à 19:18:26. (859 messages postés)

Meruru a dit:

C'est vraiment joli ! ^^



Oh Merci Meruru ! Je suis quand même en train de faire d'autres tests de couleurs je sens que je pourrais encore pousser la technique dans les palettes de couleurs pour avoir quelque chose d'encore un peu plus généreux.

Là pour l'instant je me suis focalisé surtout sur le contraste et l'éclairage.

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Posté dans Forum - Les créations en tout genre de Mademoiselle Ecko

anthonyP - posté le 22/03/2024 à 21:48:29. (859 messages postés)

Après je croyais que c'était pour faire un jeu les décors de tes packs parce que je me souviens qu'à côté de Glixel tu avais préparé une partie de ces décors les années d'avant + l'héroine avec un béret qui allait avec ce décor coloré.

A moins que je confonde. Mais je trouvais que ça changeait drastiquement de Glixel.


Ha bas si ! les fameux "nénuphars" :fgr Hé bé voilà je me souviens maintenant. ; o )

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 22/03/2024 à 16:28:41. (859 messages postés)

Falco a dit:


Concernant tes dessins, je partage ce que disait Nemau, je pensais être le seul à me faire la remarque, mais j'ai l'impression de toujours voir la même chose depuis des années, les mêmes perso, les mêmes couleurs, les mêmes décors.



J'ai le glaive vengeur et le bras séculier !! :fgr




Hop vieux dessin que j'avais fait en 2017 pour troller un peu ceux qui connaissent pas tout ce que j'ai fais depuis 15 ans et qui est planqué dans pleins d'archives à ressortir :biere

image

https://www.artstation.com/artwork/rJ3PQL

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 22/03/2024 à 00:37:30. (859 messages postés)

Alkanédon a dit:

Ah oui d'accord je vois (j'avais pas tout lu my bad).

C'est peut-être pour que ça que pour développer un jeux vidéo en général il y a très long générique :F

Après dans le milieu indé c'est pas rare les équipes de 1. Travailler seul ça a l'avantage et l'inconvénient de devoir s'organiser tout seul et de respecter son planning. Peut-être faire un planning pour telle ou telle activités t'aiderais à mieux organiser ton énergie ?

Par exemple le dimanche de 6h à 8h (j'aime bien voir le lever du soleil), se consacrer uniquement à la promotion du jeu, de plein de manières différentes. Lire des articles de marketing, des livres, demander des conseils à d'autres équipes de 1, créer un site, etc.




Oui :) non mais peut être qu'il y à des cas comme ça où ça paraissait être une arnaque et ça marche.

Moi je parle de la pérennité : Tout le monde à pas les connaissances pour faire ça bien. Et il y à un culte de la découverte personnel " Ha bas tu découvriras bien sur le tas en faisant ta propre expérience du développement de ton jeu et son marketing tu te feras ton expérience toi même ".

J'avais trouvé ce développeur qui parle de dépression dans le développement de jeu vidéo je trouve que c'est bien que quelqu'un ait le courage de parler de ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 21/03/2024 à 23:15:49. (859 messages postés)

@Alkanédon

Oui mais le temps de cerveau disponible à faire cette auto promotions c'est du temps de cerveau disponible qui n'est pas consacré à créer vraiment le jeu c'est ça que je voulais dire.

A force de jongler partout ça rend tout difficile. Si on est bon en dessin on va pas forcément être bon en marketing etc...

Moi c'est l'amour du dessin qui m'anime. Enfin j'essaie en tout cas de me dire que ça reste ma spécialité dans la création du jeu de faire les visuels.

Et puis Ubisoft par exemple un gros : à des gens qui ne s'occupent que du marketing et de la pub. Pas un petit indé qui galère.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les créations en tout genre de Mademoiselle Ecko

anthonyP - posté le 21/03/2024 à 22:17:00. (859 messages postés)

C'est choupi tes packs. Ya une vrai cohérence graphique ==> De tes décors jusqu'à tes polices de caractères et les persos.

Je sais pas si tu as aussi fait tes polices de caractères mais je pense que oui.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 21/03/2024 à 20:11:13. (859 messages postés)

Nemau a dit:

(Samy423 : je pense que tu as lu trop vite son post, il dit justement qu'il ne compte pas vendre son jeu)




Oui ;) Après il à tout à fait raison, je suis d'accord avec lui. Et justement c'est parce que il y à un stress à devoir tout gérer : "Création du jeu / Promotion du jeu / Vente du jeu / Protection des droits d'auteur et faire les démarches si il y à des kiprokos".

C'est tellement un gloubiboulga qu'il vaux mieux se concentrer sur l'amour de créer.
Moi à la fin ce que je veux garder c'est la fierté d'avoir fait tout ce parcours de création qui ma permis de faire quelque chose de chouette.


Après mon aliénation au travail justement si j'en parle facilement ici c'est pour verbaliser ça afin de mieux combattre cette aliénation.

Parce que ce que j'aimerais c'est sortir de ce sentiment d'aliénation et de sentiment de non légitimité à créer pour l'amour de créer.

Je veux combattre les discours qui disent que c'est pas sérieux, que ça ne serait pas l'exemple à suivre, pas l'exemple d'une vie de ne consacrer sa vie qu'à de la création pure sans commerce.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 21/03/2024 à 12:30:30. (859 messages postés)

@sriden
Ha ha :) Non ne t'inquiète pas ça n'est pas en rapport à toi

Spoiler (cliquez pour afficher)


Non j'ai trop envie de garder Dadd gratuit, comme Nonor avec Aedemphia.

En fait j'ai surtout besoin de me forcer à vraiment faire des breaks aussi longtemps que nécessaires pour revenir bien sans l'impression de me sentir forcé ou aliéné à un travail "encore plus si ça n'est pas considéré comme tel".

De toute façon on sait très bien que Sarko à débridé la création d'auto entreprise et la casse du code du travail afin de "Dé responsabiliser les très grosses entreprises" qui normalement devaient assurer un certains nombre de choses pour les travailleurs et au lieu de ça il les à laisser délocaliser et exploiter des gens à bas coûts dans d'autres pays.

La baisse des salaires tirant la vie des gens vers le bas et créant volontairement un cercle vicieux économique qui sert avant tout les plus riches et non pas les gens les plus modestes.

Plus le RSA et RSI qui sont volontairement très bas pour maintenir les gens dans une précarité crasse et les oblige à faire un job alimentaire en dessous du smic pour vivoter.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 19/03/2024 à 23:50:45. (859 messages postés)



Super cosplay d'Hanouna ; o )


à quand un cosplay de Bolloré à la japan Expo ? :fgr

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

anthonyP - posté le 19/03/2024 à 23:34:50. (859 messages postés)

Nemau a dit:

Je vais reparler brièvement de Dune 2, mais simplement parce j'ai à nouveau compris un peu mieux pourquoi ce film m'a déçu.



J'ai toujours trouvé que les films Dune et même l'univers en soit était un peu soporifique. Le ver de terre géant est marrant mais c'est tout ce qu'il y à de palpitant.

C'était le genre d'univers propice à faire des trips visuels dans un canyon, y'avait de quoi faire des trucs sympas mais pas au niveau du scénario plutôt au niveau esthétique je pense.

les guerres à base de clamps je vois pas trop où ça pouvait mener pour en faire quelque chose de vraiment intéressant. Je pense que l'univers était plus propice à du gigantisme, de l'exploration de décors extra-terrestres bizarres. Y'aurait eu moyen d'imaginer des trucs marrants == > Cité engloutie dans le sable / Créatures à l'intérieur de grottes / lymbes en dessous du désert avec la famille des ver de terre.

Par contre un peu comme d'autres j'aurais été curieux de savoir ce qu'aurais fait Alejandro Jodorowski sur Dune avec Jean Giraud ;) :

Voir HrGiger faire des décors sur Dune ça aurait été marrant quand même.




Dune Vs Alien Vs Predator :clown

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Posté dans News - Plein d'images cools créées par nos membres

anthonyP - posté le 19/03/2024 à 21:26:19. (859 messages postés)

Arg revoir des Screen de Sarcia alors que Kaelar à abandonné tout ces beaux décors en 320x240 pour se consacrer à du 640x480 ça me fait toujours mal au coeur j'aimais trop les premières versions de Sarcia. Justement parce que ça me faisait plus penser à "Par delà les nuages", "Les Versets qui rendent fou"" et Aedemphia dans le charme même si c'est bien aussi ce qu'il fait maintenant.
image
Trop mignon les anciennes illustrations de Truk. J'avais pas fait attention que c'était Truk qui avait aussi fait la mascotte du début en plus de l'écran titre de Sarcia ;)

Si j'avais la possibilité de contacter Kaelar j'aimerais bien lui dire d'au moins récupérer ses anciens Assets de décors et de personnages du Sarcia de 2005/2008 pour les recaser quelque part dans son Sarcia récent, en faire quelque chose de neuf pour que toutes les bonnes idées de l'époque ne soient pas abandonnées en vain. :( Surtout qu'il y aurait sans doute moyen de trouver des passages du jeu pour remettre tout ça avec son nouveau pixelArt.

En plus j'essaie de comprendre un peu sa démarche et me mettre un peu à sa place : Je pense qu'il à essayé de faire quelque chose de neuf avec ses progrès en dessin et qu'il voulait explorer d'autres facettes graphiques de son univers pour le remettre au gout du jour mais comme je dit : Des fois dans les vielles idées il faut pas tout jeter ya du bon. En plus c'était déjà très aboutis en terme d'univers et de lore il y avait matière à poursuivre dans cette voie. Si des gens ont aimés des choses qu'il faisait déjà à l'époque c'est qu'il touchait quand même à quelque chose de chouette à travers ses idées.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 19/03/2024 à 19:22:07. (859 messages postés)

Trop cool le pixelArt CréaCoda ; o )


Hop !

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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19485

Amélioration "enfin j'espère que ce sera perçu comme ça ;) " d'un vieux de FanArt que j'avais fait en 2021 de Aedemphia avec Irzika dans le temple d'Erfana.

Ca fait un baille que ça me démange d'améliorer de vielles illustrations. Surtout qu'avec les années je vois tout mes défauts "Merci la prise de recul".

J'ai encore envie de tester pleins de choses pour améliorer ce vieux fanart mais je me laisse le temps je veux faire ça bien.


Ancienne version plus cracra de 2021 ici :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18571

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Posté dans Forum - Topic de la politique

anthonyP - posté le 18/03/2024 à 23:57:22. (859 messages postés)

Très d'actu en ce moment : certaines chaines convoquées par l'A.R.C.O.M à cause de multiples récidives "Fausses informations sans vérification / injures à un député en pleine émission / incitation ambigus à voter pour le RN + dédiabolisation habituel des médias mainstream sauf que cette fois l'Arcom s'en mêle parce qu'en plus ces chaines doivent montrer patte blanche à l'Arcom si ils veulent pouvoir renouveler la possibilité d'être diffusé à nouveau sur le service publique etc... "":







Plus ancien mais dans le même sujet :



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

anthonyP - posté le 17/03/2024 à 22:41:47. (859 messages postés)

Bon anniv Monos :jimmy Et bon versaire Sriden :lei

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

anthonyP - posté le 16/03/2024 à 23:04:45. (859 messages postés)

image
La capture écran d'une partie de Arkanoid ;) mais prit avec un vieux appareil photo du début des années 2000's sur un vieux écran d'ordinateur qui tourne sur Windows95 :clindoeil3 ou Windows 3.0 soyons fou.

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Je suis pas très sérieux quand je suppose ça mais je trouve que ça serait marrant que ce soit un truc comme ça. ; o )

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 15/03/2024 à 23:55:19. (859 messages postés)

Petit coucou ! Pour me diversifier et ne pas faire que du dessin :sifflote

Je viens de faire une reprise d'un morceau de Final Fantasy 7 "Hurry" avec ma guitare en acoustique. Voilà la vidéo :




Comme le son via portable n'est pas tout le temps terrible j'ai tenté de sauver le coup en me créant une BackingTrack avec des petites nappes de synthétiseur sur le logiciel de compo gratuit "Linux Music Media Studio ( LMMS) ". Comme ça je continu de me former à Lmms.

____________________________

Je voyais trop les défauts de vielles illustrations de mon héroine elfe du coup ça me démangeait de faire des séances pour améliorer tout ce que j'ai appris en anatomie depuis 2018. Nouvelle versions :

image

Un récap d'une autre illustration d'elle que j'avais améliorer pour comparer face et profil :) :
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Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 14/03/2024 à 19:14:13. (859 messages postés)

Boustifouette a dit:

J'ai remarqué que chez les + jeunes générations, les goûts musicaux sont très éclectiques





AzRa a dit:

Y a des gens qui ont déjà entendu ça ?



La structure des accords fait très "ballade"

Oui du clavecin :) super instrument j'en ai mis pleins dans l'Ost de mon jeu Dadd pour très très loin dans le jeu. "Jouez à Dadd du coup si vous aimez le clavecin" :lei


Sylvanor a dit:

John Zorn est mon nouveau héros:



Très marrant John Zorn Sylvanor ça envoie avec son espèce de trombone qui fait presque penser à des cris d'animaux c'est assez originale.

Ca marcherait trop bien ce genre de son de trombone pour l'ambiance d'un jeu ou film pour créer de la tension et du mystère. Il y à beaucoup de trucs originaux qui pourraient être utilisés pour faire des choses chouettes plutôt que le classique Piano qui joue en mineur aeolien pour faire pleurer mamie devant son feuilleton à l'eau de rose. :feu

Glao c'est marrant. Le DJ Ridoo c'est trop bien c'est tellement rare d'en entendre alors que ça permet de faire des espèces de transitions d'harmoniques. Marrant de faire découvrir ce groupe à tes élèves :)

Si tu fais venir Ozric Tentacle à ton école moi je retourne à l'école. ; o )


Nouveau jeune guitariste qui est bien chouette : influences Prog / Jazz / Classique / Rock / Fusion.

2 morceaux très plaisants à écouter même pour les gens qui ne sont pas très connaisseurs en Jazz / Fusion etc...

Matteo Mancuso - Drop D ( Comme un petit air de mode Dorien FeelGood dans son riff du début )


Matteo Mancuso - Silk Road, mélange acoustique et guitare électrique bien cool :



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Posté dans Forum - [GMS 2] Shards of Emeria (ALPHA 0.2 DISPONIBLE)

anthonyP - posté le 14/03/2024 à 18:29:51. (859 messages postés)

Très chouette les visuels sont tops pour un jeu fais sur ton temps perso : )


J'aurais bien vu des petites algues et anémones violettes / roses / mauves dans l'eau pour avoir quelque chose de plus organique et varier un chouia la palette de couleurs mais comme ça ressemble à une sorte de canyon on peut se demander si il y à forcément un gros écosystème dans l'eau. :)

Ça existe aussi des zones où l'eau est transparente comme ça et comme c'est vrai que l'eau est très peu profonde dans ton décor il n'y à pas forcément d'algues à cette altitude.

Bon courage pour ton projet.

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 12/03/2024 à 23:59:21. (859 messages postés)

Petite vidéo making Of pour donner des nouvelles de mon projet. Je travaille principalement sur les cinématiques en ce moment j'essaie de vraiment affiner les rendus pour avoir quelque chose de présentable au niveau du dessin et de certaines animations.

J'ai fais exprès de laisser quelques séquences "dessin papier en noir et blanc" dans la vidéo lors de la première cinématique du début de vidéo pour montrer que je m'en sert bien pour colorier et vectoriser par dessus,gagner du temps quand je conçois mes cinématiques animées. Tout mes dessins sur papier ne sont donc pas du temps inutile ça me sert au contraire à itérer plus vite et essayer d'isoler ce que je trouve "graphiquement" intéressant. Que tout ces choix puissent me plaire et me motiver à poursuivre dans les meilleurs conditions possible :) Voilà ; ) Enjoille :



ça avance tout doucement je prends mon temps.


Et puis comme la messagerie Discord à virée toutes les vidéos que j'avais partagé ici j'essaie de regrouper tout ça avec d'autres outils en faisant de nouvelles vidéos qui synthétisent celles-ci.

J'en profite aussi pour encore corriger pleins de fautes d'orthographes.

J'ai pleins d'habitudes que j'essaie de travailler pour mémoriser des soucis : "Es ce que" alors qu'on écrit "Est-ce que".

Je vais aussi faire pleins de ré écriture, itérer encore pour le choix du rythme des dialogues. Je profite aussi de ce
jeu pour me remettre en question sur tout ce qui est écriture moi qui n'ait pas eu un parcours classique en école
je suis obligé de faire pleins de re lecture. Je prends pas mal de plaisir aussi à écrire en parallèle du dessin et de la composition des musiques.

Pour l'écriture des dialogues j'essaie vraiment de faire des séquences complètes de cinématiques "Début / Conclusion" en re écrivant jusqu'à ce que je trouve que la scène se déroule de manière la plus naturelle possible. Faire presque comme si c'était une vraie scène de théâtre. J'étudie beaucoup comment sont écrits et rythmés les dialogues dans d'autres jeux que j'ai aimé pour voir comment ils arrivent à donner de la vie avec juste du texte.

Et hop une image concept pour le jeu encore une :) :
image

En fait c'est une illustration que j'avais déjà préparé depuis longtemps mais ça fait déjà un bout de temps que je voulais la finaliser pour de bon vu que c'est un des passages de l'épisode 1 donc il fallait que je finisse ce décor.

Une autre que je rajoute, vielle de 2012 :
image

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Posté dans Forum - un jeu retro ultima

AnthonyP - posté le 11/03/2024 à 22:15:11. (859 messages postés)

Oui je connais Ultima de nom mais je n'ai jamais pris le temps d'y jouer. : )

C'est un des jeux fondateur pour tout ce qui est Rpg je crois.

Bon courage pour ton projet.

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Posté dans Galerie - Plaine nord du village plus naturel

AnthonyP - posté le 11/03/2024 à 15:50:25. (859 messages postés)

Super chouette bonne idée d'avoir fait des sortes de coupure un peu aléatoires sur le chemin en sable pour rendre ça moins rigide.

Le nouveau rendu est vraiment bien.

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Posté dans Galerie - Roadelicious - Le Roussi

AnthonyP - posté le 10/03/2024 à 21:02:09. (859 messages postés)

Oui le rendu est vraiment atypique ça donne envie de voir ça en jeu. : )

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Posté dans Forum - Ortancia - défi 20 jours - présentation

AnthonyP - posté le 08/03/2024 à 22:16:37. (859 messages postés)

Bienvenue à toi. :)

Bon courage pour ton projet de 20 jours. Tans que ça n'est pas le tour de la terre en 80 jours comme Jules Verne c'est sans doute faisable. :lei

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Posté dans Galerie - projet Dadd - Cinematique

AnthonyP - posté le 08/03/2024 à 21:51:01. (859 messages postés)

Toncrawft a dit:

Les plans sont très bien. Les rapports de taille entre Teltok et Ily en champ/contre-champ sont bien respectés



Merci @Toncrawft ; o ) Ça me rassure faut dire que je tâtonne avec toujours pleins de doutes sur les proportions.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 08/03/2024 à 21:12:24. (859 messages postés)

C'est vide ici :fgr

Hop je montre des vielles études que j'ai fais il y à de ça plus de 10 ans / 11 ans :

Études sur papier de 2013 :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)


2014 aussi :
image

J'ai remis tout ça au propre pour que ça donne un petit peu plus envie à regarder : j'ai rajouté un peu de contraste, fignolé des traits pas assez prononcés.

J'ai juste rajouté une petite blague 2024 oblige avec l'histoire des I.A pour troller un peu sur la touwale.

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