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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 18/08/2023 à 19:45:09. (859 messages postés)

La vidéo de la fan en corée est en video non disponible : /





Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 18/08/2023 à 19:40:12. (859 messages postés)

Picot a dit:

GG c'est complexe :wouah



Merci :) qu'es ce que tu trouve complexe en particulier dans la vidéo ?


sriden a dit:

Ma phrase sur les bisounours était juste pour finir avec un truc rigolulz il faut pas se focus sur ça, le principal de mon propos était au-dessus :p
J'ai l'impression que tu vois (souvent?) du passif-agressif dans mes paroles mais il n'y en a pas tkt.
Beau travail créatif encore. Les murs en peinture bleu-pétant et les guitares sur le côté, pas de doute le jeu se passe dans une favela à Cuba. =>[]
 



Oui ne t'inquiète pas je comprend qu'il y à toujours une touche d'humour dans tes remarques ; o )

C'est juste que je trouve qu'il y à trop de jeux vidéo sous antidépresseur dans les gros jeux commerciaux du coup je trouve que ça manque de jeux FeelGood mais avec une certaine "authenticité" donc pas un FeelGood qui fait forcé ou on nous force la main pour tirer un sourire ou pour verser une larme. Quelque chose qui ne soit pas infantilisant.

Les jeux sous anti-depresseur par exemple :
Laste ov Usse / Last of Us part 2 / Doume / Caull auf Dutie / Guerre 2 / Guerre DLC / Batemane et robine au pays des alcooliques l'adaptation en jeu vidéo / / etc...

sriden a dit:


Beau travail créatif encore. Les murs en peinture bleu-pétant et les guitares sur le côté, pas de doute le jeu se passe dans une favela à Cuba. =>[]
 



Merci :) Ha ha une favela à Cuba, ça me donne envie de partager le flamenco dans une banque ; o ) :




Je fignole des décors pour le jeu :) :
image

J'ai rajouté des citrouilles dans le jardin du professeur Ver de terre :) :
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Allez quelques petits dessins :
hop faute d'orthographe, Tans avec un T "Tant".
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Allez hum... Je mets quelques épaules un "tout petit peu" dénudées. :s
Bon mon excuse c'est que j'aimerais un peu plus travailler en subtilité tout ce qui est mouvement des clavicules et épaules. Par exemple sur certaines poses j'ai fait exprès de lui faire faire les épaules très relevées et la tête rentrée.
image
image

image


Une tête de.... enfin.... Un gars chelou...
En fait c'est un vieux "méchant" de 2013 et en faisant du rangement et retrouvant un vieux dessin de ce personnage je me suis encore dit que ça serait sympa de recycler son vieux design d'il y à 10 ans pour voir ce que j'étais capable de faire avec :) :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 12/08/2023 à 21:14:31. (859 messages postés)

Picot a dit:

Énorme :wouah Onirique à souhait !
J'aime beaucoup la toile avec les pots de fleur <3 Très détaillée et ... transportante !

GG pour le clip ! Animation fluide, beau travail avec les calques pour créer la perspective, résultat très propre et vivant :lei



Merci beaucoup :) Oui j'essaie d'avancer tout doucement.

J'ai fais un petit Live avec un monsieur qui donne des cours de programmation en C orienté Jeu vidéo et programmation en générale du coup je présente un peu quelques anecdotes sur les outils que j'utilise :) :



Ça parle de MultimediaFusion et du logiciel Flash aussi. Et puis je montre quelques vieux projets de jeux pour faire un peu une rétrospective de mon parcours.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Le Tueur 0

anthonyP - posté le 10/08/2023 à 15:08:25. (859 messages postés)

Chouette surprise l'arrivée de ton nouveau jeu. Je ne savais pas que tu avais encore des épisodes en tête. ; o )

Waw des intrigues politiques et complots sous fond de nounours perdu c'est trop drôle comme pitch même le plus grand scénariste hollywoodien ne ferait pas mieux ;)

J'adore comment tu as utilisé les banques de son d'instruments au format MIDI pour faire la voix des personnages c'est trop bien intégré et ça rend le jeu super vivant + la même idée appliquée à l'interface c'est super bien fait bravo.

J'aime trop comment les dialogues sont écrits pendant l'introduction du jeu avec le policier incompétent qui trouve des excuses pour pas intervenir et le pauvre papi qui fait une crise d’Alzheimer en plein briefing stratégique ça rend le début de jeu super sympa et ça donne envie de se lancer dans l'exploration.

J'adore toujours autant ce mélange de trucs tout mignons avec la dame qui vend des glaces et est super gentille, à l'inverse les scènettes satyriques tu as vraiment une patte à toi c'est toujours sympa de découvrir tes jeux.

Il y à encore pleins d'épisodes de ta série de jeu ou j'ai encore des parties en cours que je n'ai pas fini il faudrait que je m'y mette.

J'ai l'impression que le voleur de nounours va mal finir :feu :ombre

Il y à encore une grand mère qui habite sur un cimetière indien en 2023 dans les jeux vidéo.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

anthonyP - posté le 09/08/2023 à 23:46:49. (859 messages postés)

"RitoJS ?" : ,

haha on souhaite aussi l'anniversaire des logiciels du coup :)

Bon anniversaire Jamagic3D :lei et bon anniversaire Winzip.exe :p

Et Winrar




Bon anniversaire aussi à CNCS32.dll ; o )

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 09/08/2023 à 23:31:12. (859 messages postés)

Vraiment top la blague avec les playmobiles ; o )


En parlant de ytp avec nounours, la dame qui faisait le doublage de oui oui, Sangoku et Nicolas dans bonne nuit les petits à vue une ytb avec sa voix :



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 06/08/2023 à 00:09:03. (859 messages postés)

Nemau a dit:

Très bien fait ce traveling avant. :lei Le reste est cool également.



Merci Nemau :)

sriden a dit:

Cool la rivière d'herbe, maintenant on peut le décliner en plein d'idées, la rivière de nuages, de chips, de plumes, de poils de chat

Citation:

plus feelGood


C'est quoi ce truc avec le feelgood à chaque fois ? Docteur Feelgood ? En fait je crois déjà avoir vu passer les éléments de réponses qui semblent d'ordre thérapeutique, mais ce serait dommage de se limiter son intérêt aux créations / musiques / univers feelgood alors qu'il y a tant (sinon plus) de choses intéressantes dans le feelpasgood. :mecontent10
Sinon on peut regarder Bisounours jusqu'à la fin des temps, mais bon euh ça c'est justement le meilleur moyen de finir psychopathe =>[]
 



Feelgood "Rock n Roll et kick Ass, Feel Good Metal plutôt que bisounours. :)

Hum tu as peut être un problème avec les bisounours ? aurait tu eu des problèmes avec un bisounours dans ton enfance ? :vieux

Ca peut être une bonne thérapie je trouve un jeu vu que ça peut être comme une bonne hypnose pour retrouver la pêche après une dépression. Pendant quelques minutes ou heures on ne pense plus à ses soucis mais on passe du bon temps dans un univers qui nous redonne la pêche pour moi ça peut être un super médicament qui peut aider au lieu de fatiguer.

Et puis un bon jeu ça peut aussi orienter vers une envie encore plus forte de créer des jeux soit même donc c'est pour pleins de raisons diverses et variées que je trouve ça chouette de faire ce projet.

Quand je joue aux jeux des autres, que ce soit amateurs, indés, commerciale si le jeu me touche ça me conforte dans l'idée qu'il y à pleins de choses intéressantes à faire.

Je trouve que c'est géniale le jeu vidéo pour ça parce qu'on ne s'y investit pas de façon "passive" comme devant un film et du coup on ne s'y attache pas de la même façon, on peut se promener plus comme on veux là où dans un film c'est linéaire.

Quand je parle de Feelgood c'est pas feelgood culcul à la WaltDisney.

Je fini avec une petite capture écran pour vous montrer comment je travaille et assemble mes décors pour faire par la suite les vidéos : image

Et un brouillon d'une illustration abandonnée de 2020 que je reprend en 2023 :
image

C'était une suite à cette série de concept pour Dadd :
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image

Je remet mon clip vidéo musicale parce que le topic enchaine sur la 3ème page X) :


Et une nouvelle version plus avancée avec cette fois ci une vraie musique composée par mes soins <3 :
A regarder en HD soit sur Peertube qui est une sorte de youtube français dégooglisé :
https://peertube.iriseden.eu/w/sMe7Uyd4no6p5foqXGy9Kn

Soit newgrounds qui était une vielle communauté de jeux et animations en Flash au début des années 2000 :
https://www.newgrounds.com/portal/view/894285

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Posté dans Jeux - Décadence (Mystery of Age)

anthonyP - posté le 03/08/2023 à 22:03:07. (859 messages postés)

Bon sang Joke je suis ton plus grand fan, Décadence c'est vraiment ton meilleur projet.

Franchement j'attend plus la suite de ton jeu "Décadence" que je n'attend une hypothétique suite à Beyond Good & Evil 2 d'Ubisoft.

Plus que l'arrivé d'un hypothétique Rayman 4 et les lapins crétins en jeu de plateforme aventure par Ubisoft qui ne sortira jamais.

Même chose pour l'attente d'un vrai bon Zelda trop dark, Onirique et aussi cool de Ocarina of time et Majora of mask, c'est dire j'ai beaucoup d’estime pour ton jeu.

Franchement si ce qui te bloquait à l'époque c'est les limites techniques de Rpgmaker qui rame quand tu programme maison ton système de combat hyper ambitieux j'ai envie de te dire : Focalise toi sur ce qui fait le charme premier de la première Demo que tu avais partagé sur cette page, c'est à dire : Tes décors magnifiques complétement originaux scannés via papier avec ton pixelArt par dessus comme fait Sylvanor et surtout l'histoire sympa qui rend hyper nostalgique, rappel certains animés japonnais pour ado et jeux Rpg jap de l'époque sur playstation1 et SNES.

Et puis surtout les musiques totalement originales que tu composais pour le projet mince quel gâchis. Surtout que ça date du début des années 2000's :friteuse

On s'en fiche du système de combat hyper originale trop révolutionnaire : fait d'abord le scénario qui était trop sympa avec tes personnages manga trop marrants. Fais un système de combat un peu plus classique ou qui se rapproche peut être un peu plus de ce qu'à fait Sylvanor sur Aedemphia. Tu fera le système de combat mega complexe plus tard quand Rpgmaker au un patch qui triple le nombre de variables ou je ne sais quoi.

J'avais vu en plus ta Démo prototype de système de combat avec toute ton interface, c'était trop cool mais te prend par la tête si ça t'empêche derrière de faire le reste.

Au pire si tu as envie de t'amuser ne programmation : fait un peu comme tes autres jeux humoristiques rajoute quelques minis jeux codés maison dans rpgmaker comme tu en as le secret.

On veut la suite... :youpi on veut la suite : "signez la pétition pour que Joke continue Décadence pour 2023 ou 2024".

Même si il faut attendre 5 ou 10 / 15 ans de plus : on veut la suite ; o )

Franchement moi je me fiche des systèmes de combat dans les Rpg ce que j'aime dans les Rpg c'est m'attacher aux personnages, suivre leur histoire, leurs évolutions, me laisser bercer par les musiques et l'ambiance, les décors, voir l'univers se développer + les petits gags que tu faisais c'est ce qui est vraiment sympa dans les Rpg quand il y à un peu d'humour ça change.

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Posté dans Jeux - BogossStory (THE Démo)

anthonyP - posté le 03/08/2023 à 21:51:22. (859 messages postés)

Marrant comme tripe Joke :) C'est toujours sympa de voir des jeu rpgmaker humoristiques.

Bon après je préfère être sincère je préfère quand même largement plus ce que tu fais sur ton jeu "Décadence" qui malheureusement n'est pas fini.

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Posté dans Jeux - Another World: Dark Soul

anthonyP - posté le 03/08/2023 à 21:48:34. (859 messages postés)

Il est vraiment chouette ce jeu post apo avec des décors en pré rendu 3D c'est vraiment trop cool de voir ce genre de projet Rpgmaker.

J'ai lâché l'affaire le jeu est trop dure au bout d'un moment mais l'ambiance et le scénario très mystérieux très dystopique est vraiment sympa.

On s'attache bien aux personnages et à cette ambiance mystérieuse où il faut essayer de sortir de prison. On prend un malin plaisir à découvrir les différentes personnalités des gens emprisonnés.

J'ai cru comprendre que le jeu à été abandonné c'est tellement dommage : - /
Ça fait mal au c**... au cœur... ça fait mal au cœur :(

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Posté dans Jeux - 18 Buck Row Street

anthonyP - posté le 03/08/2023 à 21:46:21. (859 messages postés)

Sérieux ? C'est incroyable qu'il n'y ait pas un petit commentaire sur la page de ce genre de jeu.

C'est rare de voir des jeux Rpgmaker 2000 faits dans une ambiance de polar sombre comme celui là.

J'ai pas eu le courage de continuer quand il faut réussir à trouver un moyen d'ouvrir une trappe ou je ne sais plus quoi mais j'avais quand même retourné la ville dans tout les sens en faisant plusieurs fois des allez retours au quatre coin de la map et impossible de trouver même en ayant presque parler à tout le monde.

En tout cas c'est le genre de projet fait sur Rpgmaker que j'aime bien pour leur côté atypique. :)

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Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

anthonyP - posté le 03/08/2023 à 21:38:20. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ca fait longtemps qu'on n'a pas été si nombreux ouais j'ai l'impression aussi, l'an dernier on était assez peu nombreux d'ailleurs, peut-être une dizaine?

Ouais j'ai pas pensé au covoiturage, vu qu'en voiture le trajet est même plus court qu'en train ça aurait été une bonne idée. Trop tard je peux plus me faire rembourser j'ai dû prendre des billets non échangeables pour que ce soit pas trop cher.
Mais bon comme ça je pourrai lire ou maker durant le trajet alors qu'en covoiturage c'est un peu malpoli.



La légende raconte que Sylvanor finit le développement d'Aedemphia dans le train pour aller à l'Irl :)

Houla 7 heures de train X ) Non décidément je n'ai pas le cran mais c'est vrai que ça m'aurait vraiment plus si c'était beaucoup moins loin, j'aurais beaucoup aimer te voir Irl.

J'ai déjà fais 10 h emmené en voiture de Paris à Montpellier c'était en 2011 et je l'avais fait 2 fois mais rien qu'en voiture 10 h c'est rude. Le train c'est beaucoup plus sympa mais 7 heure de train je ne suis pas habitué.

Je faisais 1 heure de train aller et une 1 heure encore pour le retour tout les jours en semaine sauf le WeekEnd pour aller en hopital de jour de 2007 à 2013 donc je peux faire 2 heure de train Max, voir allez pourquoi pas 3h, 4 h max mais 7H ça ferait beaucoup.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 03/08/2023 à 21:27:04. (859 messages postés)

Picot a dit:

Il y a des bords rocheux qui ne se rejoignent pas (écart entre eux ou non-continuité entre leurs extrémités respectives) :surpris2

Cela dit, l'animation est très chouette , les mouvements des tresses notamment rendent super :)
Environnement féérique et vivant, choix de couleurs harmonieux et musiques bien foutue en phase avec l'action.

GG, donc :youpi



Merchi :youpi Oui c'est normal les mauvais raccords de textures qui bouclent pas tout le temps très bien pour l'instant je m'en fiche un peu je le ferais plus tard c'est pour ça que c'est pas joli partout. Je travaille surtout sur "l'ambiance générale" pour l'instant c'est à dire choisir et définir des palettes de couleurs, choisir un type d'éclairage particulier et s'y tenir.

Je suis super content j'ai corrigé pleins de trucs sur mon bout de séquence animé où la caméra traverse la forêt "toujours en rapport à mon projet de jeu Dadd" :



En fait au lieu de faire un rivière j'ai rajouté des grandes zones d'herbes dans l'ombre pour faire un peu comme un des premier trailer de Rayman Origins et du ubiart framework à l'époque en 2011, celui où la caméra traversait la forêt.

Toujours fait sur Blender 3d pour cette séquence là précise.


Pour les musiques de ma vidéo c'est toujours des OrzicTentaceuleries :) Je trouve qu'il y a quelque chose de presque fusionnel entre l'univers que j'imaginais déjà à l'époque et certaines musiques du groupe de Rock prog.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 02/08/2023 à 13:23:37. (859 messages postés)

Créacoda a dit:

Perso, j’arrive pas à cliquer sur une vidéo avec un mec avec une expression fantasque comme la dernière vidéo. J’aurais l’impression de me salir les mains. Si un jour j’arrive à faire des frasques pareilles pour promouvoir une chaîne YouTube, je vous demande de m’abattre derrière la grange.

C’est la nature humaine de vouloir exploiter la tendance populaire. L’I.A. c’est là pour rester et c’est une mine d’or pour les entrepreneurs et les entreprises. Tous et chacun cherche à en tirer profit d’une manière ou d’une autre. C’est une valeur sûre (du moins pour le moment).



Oui j'ai un peu de mal, après il invite des gens sympas comme Samuel Smith qui à des palettes de couleurs plutôt jolies et une manière de gérer la lumière dans ses illustrations qui est chouette :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Je suis quand même content d'avoir marqué Rousse en tag sur Deviantart je trouve quelques personnages faits par I.A qui sortent un chouya du lot, ça se rapproche de ce que j'aime quand je dessine mon héroïne punk "Mitti" <3 Du moins dans le fait qu'elle ai des tatouages aux bras et que le personnage n'est pas vilain :
image
https://www.deviantart.com/stygianai/art/Open-Mera-Adopt686-974946952

Et des botoutou
image

C'est très chouette on n'y voit que du feu.


Malheureusement en scollant à peine plus loin je retombe sur un autre compte d'utilisateur de Deviantart qui génère des personnages avec ce même style, c'est exactement les même algos et la même patte graphique ce qui fait qu'on ne peut plus deviner qui est qui il faut juste se dire "ha bas c'est encore quelqu'un qui génère ses images avec tel type d'aglo, de prompt et de choix d'orientation de style. :vieux


Et encore 2 scroll plus loin je retombe sur une troisième, exactement le même style sauf qu'il ne génère pas totalement les mêmes choix de personnages plus des visages d'hommes mais on reconnait que c'est la même DA.


Il va être possible de faire des jeux d'aventure textuel illustrés de romance sur le logiciel Renpy ou rpgmaker avec une patte un peu à la WaltDisney à défaut de générer des jeux tout faits :) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Screen de la semaine - Le Luchador - La Crasse

anthonyP - posté le 02/08/2023 à 13:15:08. (859 messages postés)

Nemau a dit:

Imho le cône est tout à fait dans le même style que les panneaux de signalisation.

Quant à la vache, je ne sais pas si c'est voulu mais j'aime le décalage qu'apporte son style ultra réaliste. Ça participe de l'ambiance décalée vraissemblablement voulue par Troma.



image
Quelles étaient les probabilités ? C'est la preuve que Dieu existe. :king



Le dieu du Php :) ha ha

Sympa les participations toujours marrant le pixelart de Troma.
C'est la vache dans Eartworm Jim sur Megadrive vers le premier niveau du jeu ? ;)
"Launch Cow"

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 02/08/2023 à 12:48:44. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Débunkage de l'argument de la chambre chinoise appliqué aux IA :



En gros, l'argument de la chambre chinoise est dualiste, ça suppose une spécificité humaine (ou biologique) pour avoir l'expérience subjective de la pensée, que les machines n'auront jamais parce que voilà et puis c'est tout.




"Chambre chinoise" : / encore un titre de vidéo pour dire que ChatGpt à une banque de donnée "débridée" c'est complétement raciste et contreproductif. :fgr


Je pense qu'on à pas fini d'avoir des vidéos de vulgarisation et de critique de ces outils, rien ne nous dit qu'il n'y aura pas encore d'autres personnes qui inventeront leur ChatGpt à eux en mieux, et qu'il n'y aura pas d'autres algorithmes et façon de faire plus subtiles.

J'ai surtout peur que les I.A deviennent un argument de vente pour alourdir encore plus les systèmes d'exploitation comme Windows et que ça oblige les gens à acheter des ordinateurs toujours plus puissants.

En ce moment on voit des I.A partout en argument de vente de produit, c'est comme les pokémons c'est un effet de mode dès que ça arrive tout le monde en parle dans la cours de récré quelques mois / ans et plus tard une minorité seulement continue de s'y intéresser, minorité certes mais minorité quand même. Un de mes tontons m'en parlait sans rien y connaitre je suis sur que dans quelques années ils aura totalement oublié ce que c'est.

Ça se voix qu'en ce moment tout le monde veux parler d'I.A pour faire son intéressant ou vendre son produit :

-Regardez nous avons mis une I.A dans Photoshop achetez notre nouveaux Photoshop s'il vous plait.
-Regardez nous avons mis une I.A dans Word achetez Windows 12 :'(
-Regardez nous avons mis une I.A dans notre machine à café achetez notre café.
-Regardez nous avons mis une I.A dans nos toilettes, venez faire analyser vos **** par notre I.A.



Après sans doute qu'il y à des outils sympas dans le lot mais j'ai peur pour certains logiciel comme Photoshop et d'autres que ça devienne un cache misère : parce que c'est à la mode en ce moment, parce que ça fait cool et branché allons y mettons de l'I.A dans notre outil pour vendre une nouvelle version inutile de notre logiciel;

Pareil pour Microsoft et Windows j'ai peur qu'ils continuent de rajouter des outils qui alourdissent l'ordinateur dans de nouvelles versions et qu'il faille apprendre à chaque nouvelle version comment alléger l'ordinateur de mémoires inutilement allouée pour rien, pour des cosmétique et outils qui se basent sur de l'I.A juste pour avoir l'air moderne.


Les Tags pour être populaire sur internet :
2020 : Coronavirus
2022 : I.A chat gpt, midjourney etc...

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

anthonyP - posté le 01/08/2023 à 22:40:12. (859 messages postés)

Oui la tête de Link à mon avis c'est malheureusement comme beaucoup de personnes qui font des fangame en 3d de Zelda : ils reprennent la version du Link de OOt 3D sur nintendo 3ds et tentent un peu de la personnaliser un peu à leur sauce.

Le modèle du Link de Oot3D sur Nintendo3DS se base sur les dessins concept du Link du OOT d'origine sur N64 mais j'ai toujours trouvé que cette réinterprétation officielle par Nintendo était ratée je ne sais pas trop dire pourquoi je supporte pas sa tête sur le remake de 3DS du cou quand des fan font un fangame avec le modèle officiel de 3DS pour lui rajouter plus de polygones ils récupèrent tout ce que je déteste. Vive le modèle Lowpoly de link sur n64 <3 vive la vielle 3D.

La tête de Link sur 3DS à trop un visage de poupée, j'arrive pas à m'expliquer pourquoi ça ne colle pas.


Je sais pas pourquoi la version d'origine de la N64 de Link en LowPoly à un charme fou que n'arrivent pas à retrouver les amateurs qui font leurs fangame ni même Nintendo eux même quand ils font des nouveaux Zelda.

Sylvanor a dit:

Je pense que Trotter aime pas le visage de Link et je suis d'accord que sur l'extrait il y a quelque chose de maladroit.
Pour le reste c'est magnifique.

C'est dingue comme ces petites équipes font des trucs super poussés. Ils récupèrent les assets quelque part ou bien?



Oui :) les outils sont tellement accessibles maintenant l'hyper réalisme est donné à presque n'importe quel amateur ou novice en 3D.

Tyroine a dit:

C'est surchargé dans tous les sens je peux vraiment plus les voir ces vidéos... :F Mais j'avais déjà ragé y'a plusieurs pages donc je vous épargne cette fois (oups trop tard :rit2)



Bas c'est sympa mais c'est Too much :fgr

L'ambiance est cool, les lumières donnent un côté "Waouw c'est cool"
Après les musiques orchestrales et la voix de la nana qui en fait des tonnes pour présenter Link c'est comme le doublage français de la nouvelle Zelda sur botw et totk : le trait est forcé on se croirait dans un WaltDisney.

Nintendo se font couper de l'herbe sous le pied nan pêche, pendant que eux s'embêtent à refaire du CellShading les fan font des fangames hypers chiadés techniquement.

Ça montre que Nintendo reste une boite à fric et qu'ils en ont pas trop grand chose à faire du "charme" qu'avait la série Zelda.

Les fangame de Zelda c'est comme les fangame de Rayman en 3d fait sur unreal et Unity je trouve ça sympa mais toujours assez maladroit.

Après c'est sympa de voir ce genre d'initiative ça montre que Nintendo est toujours dépassé par la créativité de personnes extérieurs et c'est toujours drôle de voir le contraste énorme entre les deux. :)

J'aime bien en revanche l'idée de revenir à un Zelda plus réaliste dans son ambiance.

Pour moi le dernier Zelda qui se rapprochait un peu plus de ce que j'aimais avant c'est cette Demo technique de l'e3 de 2011 qui n'a jamais été concrétisée en vrai jeu vidéo et à été abandonnée, quel gachis :( :



Après malheureusement la musique dans cette Demo ce sont juste des remix de vieux thèmes déjà connus.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 01/08/2023 à 22:29:20. (859 messages postés)

Picot a dit:

Super bien faits :)




Merci :)

Le développement de DADD continue ! ; o )

J'ai amélioré les animations de Teltok en vue de dessus façon Zelda, je ne sais plus si j'en avais parlé mais il y aura des séquences en vue de dessus plus propice à l'exploration et à des enquêtes à l'inverse des séquences en vue de côté façon jeu de plateforme qui elles seront plus orientées "action / Parcours / Verticalité" :



J'ai aussi fini certains nouveaux assets pour ce genre de décor à vue d'aigle.
Je suis content du peu que je fais à chaque fois par petites touches.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 01/08/2023 à 22:12:22. (859 messages postés)

Picot a dit:

Sauf erreur de ma part, on est dans des accords mineurs mais tu arrives à les rendre très vivants et c'est cool :sourit



Merci :) J'ai tenté de faire sonner du mieux que je pouvais un nombre limité de petits riffs hypers simples en me disant que c'est un bon exercice de se focaliser sur l'idée de réussir à déjà faire sonner bien quelques petits riff, même si j'ai fais quelques passages qui bavent un peu j'aurais du plus étouffer certains passages mais globalement j'ai gardé les idées principales. Il y a plusieurs familles de gammes mineurs , plus modes, plusieurs gammes : Mineur Harmonique / Mineur mélodique / mode Aéolien "le fameux mineur qui fait triste" / mode Dorien "plus héroique, plus feelGood ça na rien à voir avec le mineur triste "

Et d'autres variantes qui possèdent un tierce mineur ou une seconde mineur comme certaines gammes orientales, des gammes indiennes qui font un mélange de tierces mineurs et tierce majeur c'est qui donne le côté sexy dalleurs dans certains musiques orientales ce mélange de mineur et majeur mélangés dans une même gamme. ; )

Et il y à aussi des modes de gammes japonaises qui utilisent des secondes mineur / tierces mineur enfin bref la musique c'est vraiment super chouette il y à énormément de gammes sympas à découvrir.

Suite de DADD j'ai amélioré et corrigé les animations de course de Teltok dans sa version en vue de dessus façon Zelda. Oui j'avais prévue de rajouter aussi des séquences à vue d'aigle comme les Zelda en plus des phases de plateforme en vue de côté afin de diversifier les plaisirs et prises de vue de caméras :) :



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Posté dans Galerie - Glixel ArtWork

anthonyP - posté le 26/07/2023 à 18:03:15. (859 messages postés)

J'aime toujours bien cette ambiance avec des couleurs dé-saturées. :) Ou "délavées" je ne sais pas trop quel mot pourrais être le plus adapté... mais ça rend bien quoi.

Nemau a dit:

L'héroïne est n4zie basque ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_basque


C'est un shourikaiyne, elle pourra les lancer sur les robots gardiens c'est une Ninja :lei Ou une Ronine :fgr



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Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 25/07/2023 à 23:56:13. (859 messages postés)

Henri Sylvanor : o ) :



Un peu de prog, un morceau de EarthSide que j'aime bien :



Du rock prog un peu onirique avec une chanteuz, ça fait un peu penser à Opess
avec les guitares en acoustique mais sans le côté trop dark du chant :



Brett Garsed - Dark Matter "Relax + Feel Good + Solo qui déchire". 2011



Bon lui c'est balez niveau harmonie et théorie de la musique bien poussée ça rigole pas c'est une pointure.
Jacob Collier :



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Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - Les Grands Escaliers

anthonyP - posté le 25/07/2023 à 23:54:54. (859 messages postés)

Vraiment trop chouette la lumière dans ton décor Pulsial <3

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 24/07/2023 à 00:03:21. (859 messages postés)

Picot a dit:

Bien gérés :) Surtout qu'ils sont à plusieurs sur une même page, donc gommage peu fréquent, ou en tout cas très ciblé, ce qui est preuve de grande maîtrise :wouah



Ro merci beaucoup : - >

Oui c'est pas facile de faire plusieurs persos ensembles c'est pour ça que je m'y attaque souvent quitte à en rater un et faire pleins de bêtises avec les proportions parce que je me dit que c'est en fonçant un peu à la dure qu'on fini par trouver des astuces où en tout cas qu'on fait plus facilement gaffe à force, que l'on fait moins de bêtises.

Faire plus souvent des bêtises en faisant des sujets en dessin qui ne sont pas évidents du tout pour à force faire de moins en moins de bêtises techniques.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 23/07/2023 à 23:27:12. (859 messages postés)

Merci Créacoda oui je vais essayer de beaucoup regarder les retours avec les personnes qui testeront mon jeu ça m’intéresse d'avoir des retours et interagir.

Justement c'est ce qui m’intéresse en venant ici, faire un peu comme Sylvanor et d'autres: C'est à dire que même si mon jeu en cours de route n'est pas encore totalement fini je prendrais plaisir à voir le retour des gens en fonction des versions et épisodes de mon jeu, voir si je ne m'égare pas trop sur des choses inutiles, ou si je ne m'entête pas sur des choses qui n'en valent pas le peine comme par exemple faire des choses techniques un peu trop ambitieuses et que ça me retarde plus que ça ne m'aide vraiment à avancer.

Et puis aussi pour le côté plus humain et chaleureux de la chose, je trouve ça géniale au contraire de partager le plus possible avec les gens sur internet comme ça tout le monde peut voir le jeu se développer, voir des petits bouts se rajouter je trouve ça géniale comparé au cliché des gens dans un studio qui ne montrent pas leur jeu tans qu'ils ne l'ont pas finis et qui restent un peu dans leur tour d'ivoire sans contact avec l'extérieur.

Je trouve ça géniale que le développement d'un jeu puisse se faire proche des gens, et puis il y aura tout le temps des personnes à qui ça va parler plus que d'autres du coup je trouve ça chouette d'avoir des ressentis différents, de ne pas avoir les même retours.

Je suis admiratif de Sylvanor qui arrive à trouver du plaisir à continuer Aedemphia tout en faisant un métier à côté. Personnellement je ne pourrais pas faire un métier alimentaire "ou pas forcément au sens alimentaire du therme" à côté j'ai trop besoin d'y travailler tout les jours à pleins temps pour la simple et bonne raison que d'avoir été privé pendant 6 ans d'hopital psychiatrique quand j'étais enfant et ado de pouvoir disposer de mon temps comme je l'entendais pour vraiment pouvoir me consacrer corps et âme à la création bas ça ma vraiment frustré à l'époque.

Pendant 1 ans dans un hopital j'étais enfermé dans ma chambre avec juste un carnet de dessin et des crayon, pas d'ordi.
En plus il fallait demander à un medecin pour avoir la "chance" d'avoir un ordinateur et on ne pouvait pas installer de logiciel comme Rpgmaker ou TheGameFactory du coup quand j'arrivais à avoir enfin une permission pour rentrer chez mes parents bas je foncais sur mon ordinateur pour créer des jeux avec TheGamesFactory, Flash et rpgmaker forcément :)

Je dois dire que si j'arrivais à ce que des gens qui se sentaient un peu trop indécis au début du développement de mon jeu et qu'en cours de route j'arrive à les faire s'y intéresser de plus en plus ça pourrait être vraiment une expérience super chouette pour moi d'arriver à intriguer des personnes qui avaient l'air totalement insensibles à ce genre de projet de jeu.


C'est sympa de savoir ça tu es Québecois ; o ) Je me souviens que Kaelar qui faisait Sarcia était aussi Québecois, c'est chouette de savoir que la communauté Rpgmaker est très variée finalement : on à des Belges, des gens du Québec ...
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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 23/07/2023 à 22:50:30. (859 messages postés)

Ne montrez pas vos travaux sur Reddit les modérateurs sont ***** à la ramasse apparemment :jimmy :
https://www.clubic.com/reddit/actualite-453003-le-comble-cet-artiste-se-fait-bannir-car-sa-creation-ressemble-trop-a-ce-qu-aurait-fait-une-ia.html

La modération de grosses entreprises comme facebook où Reddit est faite par des entreprises externes dans d'autres pays ça ne m'étonnerait pas que certains modérateurs de ce genre de boite soient pour la plupart pro I.A et à ce point teubés pour bannir le travail d'un dessinateur digital qui fait des jolies trucs ça me débecte vive internet et le partage.


On nous ment du coup je suis content :fgr :



En résumé :
-On fait ça depuis la nuit des temps : faire des systèmes qui ressemblent à ce qu'on fait nous.
-C'est cool des fois mais faut redescendre sur terre avec les fantasmes et ce qu'en dit Pascal Praud et Laurent Alexandre.
-La fille de l'intervenant est plus balez que Midjourni à 4 ans elle reconnait un chat même dans le noir et ça c'est beau :zorro alors qu'il faut des milliers de photos de chats pour que Midjourni reconnaisse un chat et en plus les gens prennent plus souvent des photos de chats en pleins jour ce qui fait que les résultats sont toujours biaisés " moins de photos de chats prises dans le noir forcément".

Conclusion :
Prenez des photos de vos chats dans le noir plutôt qu'en journée pour aider MidJourn à reconnaitre des chats dans l'obscurité.

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Posté dans Galerie - Une bonne question

anthonyP - posté le 22/07/2023 à 23:50:23. (859 messages postés)

On veut y jouer pour savoir qui perd ses affaires : o )

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 22/07/2023 à 23:16:27. (859 messages postés)

@CréaCoda pour la reconnaissance "inapte au travail" je crois que ce que j'ai depuis quelques années ressemble un peu à ça mais c'est vrai qu'il faudrait que j'étudie ça.

Je t'avoue que je touche une compensassions financière suite à ces longues années d'hospitalisation malheureusement le plus pénible c'est de devoir tout le temps aller voir un psy pour faire renouveler alors que je n'ai rien de spéciale à dire ça me parait même une perte de temps vu toute les années ou je me suis farcis des psys. Mon père ma expliqué que l'argent que je touchais était tout à fait mérité à cause que la société n'a pas fait ce qu'il faut pour m'aider à m'insérer et il à été très très en colère après la directrice du collège où j'avais fais du surmenage étant ado quand elle avait annoncée qu'il allait falloir faire une démarche pour aller en hôpital spécialisé Cours avec professeurs + dormir là bas. 6 Ans d’hôpital pour le jeune que j'étais à l'époque ça à été dévastateur pour moi c'était comme faire 6 ans de prison à partir de 15 ans c'est très dur moralement ça à été vécue vraiment comme quelque chose de pénible.

Surtout qu'avec les lois qu'à fait passer Sarkozy : les infirmiers avaient des consignes et m'enfermaient le soir dans ma chambre à clef heureusement je ne suis resté que 1 ans dans le premier hôpital et les 5 années d'après c'était un hôpital de jour où j'y allais le train le matin et revenait en train le soir.

Bas si mon projet de jeu vidéo n'est pas considéré comme du vrai travail par Macron c'est pas grave il pourra toujours jouer à Assassin Creed avec Brigitte et manger des Doritos :ange2

Roo allez après quelques siestes je reviens pour vous jouer de mauvais tours comme la team Rocket en vous présentant de nouveaux dessing au papier :
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Petite page de BD, j'étais un peu fatigué en la faisant du coup j'ai juste posé une idée brouillon. A affiner plus tard :
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Encore des essaies de Teltok en train de dialoguer :
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Mitti à la plage :
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Teltok encore des essaies. Si je dessine pleins de fois les même personnages ça n'est pas par acte compulsif c'est vraiment un rituel que je fais exprès de m'organiser tout les jours ou tout les 2/ 3 jours ou 1 fois par semaine pour essayer d'isoler les meilleurs versions des personnages de ma série de jeu, comme ça au fil du temps je garde les versions qui me plaisent vraiment et que je trouve les plus présentables. Voilà c'est pour expliquer qu'il n'y à rien de maladif c'est vraiment moi qui m'organise en journée des séances de travaille en dessin parce que je sais qu'il n'y à que comme ça que je pourrais vraiment affiner et avoir un niveau professionnel :
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je spoil des trucs. Seul les gens qui passent sur cette page sauront :popcorn :
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Nouvelle séquence animée qui va avec mon clip d'avant :


Voilà là pour cette séquence il n'y à pas d'influence hyper directe qui vienne de Rayman Origins ou autre jeux c'est vraiment un trip personnel à moi qui date de 2012 : j'avais dessiné ce pont et ces motifs en trouvant ça joli.

Ca peut donner l'impression que j'ai beaucoup d'idées pour des variations de décors : C'est parceque je recycle des choses qui me plaisaient vraiment à l'époque quand je les avais posé comme ça pour le plaisir sur mes carnets il y à parfois très longtemps.

Je recycle tout ce que je peux pour ne rien gâcher. Il faudrait que je montre le dessin d'origine fait en 2012 de ce vieux pont dans les arbres.

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anthonyP - posté le 21/07/2023 à 22:44:39. (859 messages postés)

Merci beaucoup Sylvanor en tout cas pour ta proposition, malheureusement je sent que c'est plus compliqué qu'une simple peur de faire un trajet loin en train pour aller en Irl, que ce soit en le faisant tout seul ou en étant accompagné : Je sent que ma dépression est trop forte.

Nemau à raison en parlant de pathologie je ressent vraiment des symptômes très forts de fatigue, j'ai des périodes ou je pleure et où je suis complétement cloué au lit alors que j'avais prévus de finir des décors pour mon projet de jeu la journée même par exemple.

Si je me lance à l'aveuglette pour aller à l'Irl dans mon état actuel je ne sais pas comment je vais être je suis trop dans des périodes nerveuses ou je me met à pleurer en soirée alors que toute la journée j'allais plutôt bien. J'ai peur de piquer une crise de dépression devant tout le monde et de faire de la peine.

J'aimerais vraiment me forcer à me coucher tôt le soir mais je déborde toujours l'envie de finir un petit quelque chose pour mon jeu.

Et puis je l'ai déjà écrit je souffre très très fort de me faire des amis à distance. J'ai cruellement besoin de me trouver des cercles le plus proche de là où j'habite et non pas à distance.

Si je me fais des contacts et amis qui habitent trop loin je risque de rester dans la dépression.

Si j'avais des cercles pour me rassurer qui n'habitent pas trop loin sans doute que je pourrais me permettre de me faire des contacts à distance mais là c'est trop compliqué pour moi.

J'ai besoin de me trouver un cercle rassurant le plus proche possible. Trop miser sur la distance me fait souffrir et ça n'est pas la bonne chose.

J'ai fini ça en soirée ça fait un truc sympa pour me coucher avec le plaisir d'avoir fait encore avancer mes Assets de décors pour mon jeu :) :

Ce sont des vieux pots de fleur de 2019 dessiné sur papier :
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Et c'est en revoyant ces pots de plante dans mon classeur que je me suis dit que finalement ça pourrais faire des jolis pots de plante pour un calque dans un premier plan de mon jeu dans l'ombre.


Donc voilà la version en couleur faite ce soir, j'adore recycler des vieux dessins tardivement pour les intégrer dans le jeu :
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J'aime vraiment me dire que peut importe l'année ou j'avais dessiné tel ou tel dessin : tans que l'idée de base marche bien la période ou le dessin à été fait importe peu.


Tada ! et magie comme disait la pub "Pouf ça fait des Chokàpique" ;)


C'est pas grand chose mais je suis content de mes petites bidouilles. Et en montrant les dessins papier ça vous montre comment je travaille en passant du dessin traditionnel sur papier avec le bon vieux crayon à du digital ou je donne vie à tout ça sur Flash.

"Attention les vidéos ne sont pas le jeu fini sur MultimediaFusion. Quand je suis sur Flash je fait du pré-calculé ce qui fait des vidéos hypers fluides alors qu'en réalité mon jeu n'est pas en 1920x1080 mais en 800x600 C'est ma frustration".

J'ai peur qu'en 1920x1080 pixels de résolution le jeu rame chez des gens qui n'ont pas un super ordi du coup j'ai tenté un compromis 800x600 avec MultimediaFusion. Flash me permet de m'éclater ma malheureusement le jeu officiel ne ressemblera pas à ce que vous voyez en vidéo HD sur cette page. j'aimerais trouver un moyen que ce soit le cas pour tout le monde mais pour l'instant j'ai trouvé ce compromis.

Le dessin papier scanné c'est comme ça qu'ils ont fait Rayman1 :) :




J'ai assemblé cette nouvelle partie à ce que j'avais déjà fait avant du coup, je vais aussi tenter d'améliorer le mouvements des jambes de la demoiselle végétale pour rendre ça moins flottant :


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anthonyP - posté le 21/07/2023 à 19:47:52. (859 messages postés)

Oui c'est ce que je me dis aussi :)

par exemple pour sauter le cap d'aller à Sarcelle en train tout seul à l'époque vers 2013 j'ai d'abord été accompagné par mon père une première fois, ça ma permis de me prendre moins la tête.

J'aime bien combattre le mal par le mal mais souvent j'essaie de le faire par étapes.

C'est gentil à toi merci beaucoup :) Après je ne sais même pas où c'est et quand c'est vu que comme j'ai un peu fait une croix sur les Irl d'Oniro à cause de mes soucis en ce moment il faut que je réfléchisse en amont.

Je suis embêté aussi il faut que je refasse faire la photo de ma carte d'identité et c'est long pour prendre un rendez vous. Elle à expirée en 2019 il faut que je la refasse faire et je laisse trainer ce genre de démarche je suis embêté à cause de ça.


J'ai enfin réussi à évacuer un peu et pleurer ce soir ça faisait plusieurs mois que j'arrivais pas à évacuer j'avais la boule au ventre, je voulais pleurer pour évacuer et j'y arrivais pas.

Quand j'ai eu des périodes à pensées suicidaires à l'époque j'avais peur d'avoir la mauvaise idée de me jetter sur des rails de trains quand je me proposais à d'anciens contacts pour aller les voir en prenant le train tout seul.

J'arrive pas à me projeter dans l'avenir et je suis souvent en conflit d'idées avec ma mère qui est assez bourrin dans ses réflexions comme mon oncle et mes tantes réac.

Les médecins veulent que je fasse un bullshit job à côté de mon projet de jeu vidéo , ils veulent pas que je travaille à pleins temps sur mon projet de jeu. Un des médecins à même osé me dire pour me mettre un petit coup de pression qu'il avait l'impression que "je ne savais pas où j'allais". Mais c'est plutôt lui qui ne sait pas quoi me proposer et c'est eux qui ne savent pas quoi faire pour vraiment m'orienter ils ne veulent pas admettre que je veux persévérer dans le dessin.

Il est hors de questions que je fasse autre chose à côté de mon projet de jeu vidéo. Les psy et les médecins ne savent pas que pour un dessinateur il faut y travailler à temps pleins pour pouvoir se donner la chance de développer un style en dessin qui soit assez solide.

Les psys et les médecins ne savent pas à quel point c'est dur le métier de dessinateur, qu'il faut des annnées et vraiment s'y consacrer à pleins temps.

Si je me consacre à pleins temps tout les jours depuis plus d'une dizaine d'années au dessin c'est justement parce que je sais que si je devais jongler avec des boulots payés au lance pierre à côté je n'aurais plus le temps de cerveau disponible après pour être bien et pouvoir me consacrer à progresser en dessin. Ca à déjà été très dure pour moi pour arriver à progresser assez vite alors si je m'étais encore plus éparpillé avec des boulots pourris je pense que je n'aurais pas pu faire ce que je produis maintenant.

J'ai besoin d'être à pleins temps sur mes travaux en dessin et mon projet de jeu vidéo qui me tient à coeur et ça les médecins et psy ne veulent pas le comprendre parce qu'ils sont formatés à Pole Emploie et à l'idée de motiver à ce que leurs patients s'orientent vers des métiers ingrats.

C'est pour ça que je me bas contre eux en ce moment, je ne veux pas me laisser faire, je veux continuer à travailler le dessin à pleins temps et ne faire que ça, je ne veux pas faire autre chose sous prétexte de gagner ma vie. Le dessin est un vrai métier très difficile moralement je ne veux pas leur donner raison c'est un combat militant pour moi.

Ca n'est pas un jeu pour moi de travailler à pleins temps le dessin je le fais vraiment dans l'idée de m'épanouir. Je ne cherche pas à gagner ma vie je veux juste ne faire que ça parce que je m'y sent bien mieux que dans des métiers de merdes mal payés.


Ça à été hyper long pour moi avant de vraiment commencer à développer un style en dessin et commencer vraiment à sentir que ça devenait solide, si j'avais galéré dans des métiers pourris à côté je n'aurais jamais eu la concentration et les capacités pour réussir à faire ce que je fais actuellement en dessin et ça les médecins ne peuvent pas s'en rendre compte vu qu'ils s'en fichent bien de se soucier de se genre de détail.

Je savais en sortant d’hôpital vers 2012 que si je voulais progresser en dessin et vraiment commencer à avoir un bon niveau il allait falloir que j'y travaille à pleins temps sans distractions à côté. Et là les médecins me remettent dans leurs idées de pole emploie à la noix.

J'ai vraiment une pression, j'ai beaucoup de mal à me reposer bien correctement parce que j'ai toujours la frustration d'avoir ces médecins et l'assistance sociale qui me disent de retourner au pôle emploie pour faire de la merde.

j'aimerais vraiment être tranquille pour faire mes projets à pleins temps. Que ça ne soit pas considéré comme un vrai métier je m'en fiche pour moi s'en est un et ça me suffit, c'est un combat pour moi donc je ne veux pas me laisser faire.

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anthonyP - posté le 21/07/2023 à 17:54:24. (859 messages postés)

Merci :) C'est gentil à vous. ; o ) J'essaie de trouver une patte mais il faut que ce soit dans le but que ce soit joli à voir plus que juste pour vouloir à tout prix une originalité.

Je me concentre sur l'idée que ce soit beau et agréable à regarder, l'originalité je pense qu'elle vient plus du fait que j'adore mettre beaucoup de courbes dans mes dessins, mais je ne me force jamais comme ça à ce que ce soit à tout prix originale et il y à pleins d'artistes sur la toile qui ont une patte chouette parce qu'ils gèrent aussi tout ce qui est forme en courbe. Par exemple : J'essaie d'éviter de faire des architectures trop droites, trop rigides et juste le fait de suivre plutôt cette voix ça donne quelque chose de plus rond dans mes dessins que d'autres.

Sylvanor a dit:

Très cool tout ça. Et donc tu viens à l'IRL hein c'est bien ça? J'ai hâte de faire ta rencontre!



j'aimerais trop te voir irl :) "Surtout pour te demander un dessin de Manalianne ou Irzika hi hi ". Mais j'avais dit à Nemau pendant un live au micro sur le discord d'Oniro que les Irl proposés actuellement souvent c'était trop loin pour moi. Je suis en région parisienne du coup quand il y avait des rassemblements anciennement à la JapanExpo par le passé en 2007 vers Paris là où tu faisais tester Aedemphia à des gens là ça pouvait être dans mes cordes "plus en tout cas". Mais quand c'est des IRl au quatre coin de la France je suis vraiment pas à l'aise pour voyager loin.

J'adore prendre le train " je voulais travailler à la SNCF quand j'étais petit" quand c'est pas pour arriver pile à un truc à l'heure mais j'ai jamais fait de voyages longs pour aller à l'autre bout de la France tout seul.

Je suis déjà allez vers Paris et Sarcelle tout seul plusieurs fois de mon propre chef mais jamais pour aller vers le Sud.
Je suis un peu bloqué en ce moment mentalement tans que j'ai pas sauté le pas de faire ce genre d’expérience je serais toujours bloqué.

J'ai peur de me paumer je sais pas pourquoi. C'est une phobie pour l'instant pour moi de pas prendre le bon train et de me retrouver paumé.


J'ai peur de me retrouver à la gare de Troufignon , prendre le train à l'envers, me retrouver à la gare de Error404.

Je pense pas que ce soit impossible mais en tout cas j'aimerais privilégier tout ce qui est relations avec des gens qui habiteraient pas trop trop loin de là où je suis, quelques petits trajets en train pas trop loin ça ne me dérange pas mais des trop long voyages c'est pas mon truc.

Nemau ma parlé de covoiturage mais je n'aime pas trop la voiture.
Il faudrait vraiment que j'ai des choses à faire en particulier pour me remettre dans le bain du train, refaire des petits trajets pour ensuite en faire des plus gros, y aller par étapes.


Je sors d'une longue dépression de plusieurs années 2014 / 2023 du coup j'avais encore plus de mal avec tout ce qui est trajet j'ai souvent fait des malaises en voiture surtout quand j'étais en forte dépression où de gros coups de fatigues.

Trop sauter dans l'inconnue c'est pas facile pour moi mais ça ne m'amuse pas de parler de tout ça j'en souffre vraiment je ne cherche pas à me faire plaindre.

j'ai aussi fait des malaises pendant certaines canicules j'ai peur de faire des voyages trop compliqués pendant des périodes de canicules.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:16:26. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Très chouettes les moments jouables !



Merci Rots :) Je vais essayer de mettre le paquet techniquement à certains passages en particulier.


Je vais rajouter ces étranges créatures aussi :


Je viens de découper l'illustration en différents membre aujourd'hui pour les animer dans la vidéo que je viens de partager à l'instant.

L'illustration d'origine sur mon Deviantart qui date de 2021 mine de rien :
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-video-2021-05-Foret-880738469

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Posté dans Galerie - Projet DADD

anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:15:22. (859 messages postés)

Picot a dit:

Beau travail sur le rendu du bois, GG :)



Merci ; O )

Ouii j'adore étudier et dessiner tout ce qui est bois, écorce d'arbre, vielle souche mouillée, bois sec, bois sculpté et stylisé etc...

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Posté dans Galerie - Projet DADD 2023 Habitante de la forêt

anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:14:18. (859 messages postés)

Picot a dit:

Très jolie scène :sourit Et toujours ces regards si profonds et expressifs ! Très réussi :youpi



Aw :) bas merci beaucoup j'adore "essayer" de faire des regards profonds.
Je prépare des scènes de la trame principale où une de mes intentions va être de tenter faire des regards un peu marquants parce que j'adore dessiner et étudier les jeux de regards du coup je vais sans doute m'amuser à tenter pleins de petites choses avec ça.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Projet DADD 2023 Foret onirique

anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:11:17. (859 messages postés)

Picot a dit:

Superbe environnement, féérique et très riche en détails :)
Le choix des couleurs est très judicieux et rend le tout très harmonieux.

Bravo, mec ;)



Merci :) C'est ce genre de décor très féerique et onirique en particulier qui me motive à finir ce projet en plus. ; o )

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 19/07/2023 à 23:45:46. (859 messages postés)

Hop surprise à qui osera cliquer sur la vidéo ; o )
Cette fois j'ai composé les musiques à l'occasion pour ce clip :


Quelques séquences de ce clip en vrac et en meilleur qualité :




Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Les Versets qui Rendent Fou

anthonyP - posté le 16/07/2023 à 23:08:56. (859 messages postés)

Nemau a dit:

Jeu mis à jour. Cette nouvelle version, par Zam, permet d'aller un tout petit peu plus loin dans l'intro. Elle permet également de parcourir, une fois l'intro terminée, plusieurs maps vides mais très jolies.



Merci beaucoup pour cette new Nemau :) Je vais regarder cette nouvelle version du coup ;)
Merci à Zam également.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 15/07/2023 à 17:43:58. (859 messages postés)

Picot a dit:

L'animation est dingue et le sentiment d'action rend très bien et n'a rien à envier à Sonic, je trouve <3



Merci beaucoup SebLuca ; o ) Oui j'essaie vraiment de m'éclater pour les animations de Teltok si il y à bien un truc qui me poussait et me motivait très fort à faire ce jeu c'est d'essayer de mettre le paquet dans les animations.

Je crois dalleur que je fais plus ce jeu pour ses animations que pour les graphismes même si j'essaie d'être soigneux le plus possible partout.


j'en profite pour montrer que j'ai aussi tenté de faire un modèle 3D du personnage plus ou moins réussis, je tâtonne par petites touches pour essayer d'affiner des choses :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 22:16:14. (859 messages postés)

j'ai trouvé ce groupe de Rock prog "Saga" c'est trop chouette il y à quelques morceaux bien Feelgood :

Saga - Book of Lies



Saga - Album de 2001




Voilà c'est plutôt sympa et Feelgood.

Sinon Treat le groupe Suedois ça envoie bien, structure pop mais le mixage est chouette :

Une selection des morceaux que j'ai trouvé les plus feelgood, il y en à beaucoup :

Mieux vaux le diable :



Ne perd pas la misère ? Ou n'oublie pas la misère je sais pas trop la trad :vieux



inferno :



Trou de lapin :kirby :



Sinbiosis :



To the end of love :



Réveil moi quand l'allocution de macron est fini :



Le slip de Sigmund Freud :fgr :



Carolina Rapeur :



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 19:38:28. (859 messages postés)

Anecdote marrante, je me suis interessé à la série FF très très tard en découvrant FF6 sur emulateur de Snes, Du coup je ne connaissais pas trop le fameux vaisseau qu'on récupère vers le milieu ou fin du jeu globalement dans tout les final fantasy "si je dis pas de bêtises" :)

Ce qui fais que quand j'ai vu le film FF7 Advent Children en 2007, ce passage là en particulier avec Cid :



Bas comme j'avais jamais joué à FF7 et que Cid apparait pour la première fois dans le film en mode fanService pile poil à ce moment je me suis demande "Mais c'est quoi encore ce nouveau personnage qui sort de nulle part avec ses lunettes et son baton ?"

Et puis c'est qui ce chien rouge avec une coupe punk ? :)

Et en fait je ne savais pas ce qu'étais le fanservice à l'époque non plus ; o ) Du coup
comme le film fait apparaitre des personnages emblématiques de la série plus tard dans le film j'ai absolument rien compris vu que je ne les connaissais pas.

Pareil pour Sephiroth qui arrive dans un combat, moi je croyais que les méchants c'était les personnages du début du film.


La bande annonce d'un DLC de FF14 est très feelgood, j'aime bien ce clip en particulier même si je ne risque pas de m'y mettre, je n'aime pas les MMO pour le côté "jeu qui ne se termine jamais" :



J'ai toujours beaucoup de mal avec certains clichés redondants "personnages en armures un peu stoïque /Dragon et grosse bestiole pour donner un côté impressionnant sans trop d'efforts " mais j'aime beaucoup les femmes aux yeux de chats, certains bêbêtes , certains personnages sont très beaux. Le décor avec une architecture un peu à la Giger à le mérite un peu de dénoter et le décors qui fait un peu Grèce antique personnalisé avec des cristaux bleu est très efficace, très paradisiaque c'est sympa.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans News - Le samedimanche, c'est best of des galeries ! #9

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 17:02:07. (859 messages postés)

Sympa le retour de muma Rope ; )

J'aime toujours autant les petits personnages en pixelArt de Nerem1991.

Merci pour le partage de mon dessin. C'est pas le dessin dont je suis le plus fan surtout qu'il date de 2021 du coup j'ai changé cette scène depuis mais c'est sympa de l'avoir mis en avant.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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