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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 21/10/2023 à 19:33:41. (859 messages postés)

Les papis rochers poulpesques !!

La réincarnation du père Fouras en rocher : LE JEU.

Un nouveau décor pour mon jeu DADD. Un décor très personnel je suis vraiment partie de zéro pour le faire sans référence de rocher j'ai vraiment essayé de faire tout au ressenti. :)
image

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19352

Le dessin papier qui ma servit pour commencer tout ça :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bingo's Adventures (RMVXA)

AnthonyP - posté le 21/10/2023 à 19:31:56. (859 messages postés)

Trop mignon un jeu avec un ptit lapinou blanc ça à l'air super drôle :) je testerais ça. ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [Unity] Tako no Himitsu: Ocean of Secrets

AnthonyP - posté le 20/10/2023 à 15:47:40. (859 messages postés)

L'arbre stylisé dans le petit jardin est magnifique. <3

image
La DA de ton jeu est sublime ça me rappel les jolis pixelArt de jeux sur GameBoyAdvance.

Hâte de voir une belle demo ou le jeu terminé. ;)

J'aurais adoré découvrir un jeu comme ça pour y jouer sur une vraie GameboyAdvance à l'époque. Malheureusement c'était pas tout le temps facile de trouver des supers beaux jeux sur GBA à part MegamanZero et ses illlustrations, les décors de Sword of Mana, quelques rares jeux il y avait beaucoup de choses à faire avec du pixelart GBA.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 20/10/2023 à 15:40:10. (859 messages postés)

Jajj
hé hé c'est toujours marrant de voir des détournement de C'est pas sorcier. Après quand c'est un peu pipi caca tout du long j'ai toujours un peu de mal.

J'ai l'impression qu'ils font souvent le mot "Saucisse" avec le mot "Aussi".


Je profite pour faire peut être découvrir à certain un vieux film qu'il est très sympa :




Nous sommes en mission pour le seigneur :jimmy






Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital)

AnthonyP - posté le 20/10/2023 à 00:02:01. (859 messages postés)

Après il y à aussi l'artiste Roseum sur Deviantart c'est un de mes nouveaux gros gros coup de coeur de 2021.

J'avais déjà partagé ces jolis tableaux dans le topic " les zolis trucs d'internet" mais bon quand on aime on ne compte pas. ; o ) :

image

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis littéralement subjugué par ce qu'il fait je pense que je risque de m'inspirer fortement de ses architectures pour faire quelques maisons dans mon jeu Dadd.

J'aimais déjà mettre des motifs en forme de fleurs dans mes architectures mais ce peintre me montre qu'on peut vraiment y aller sans hésiter pour faire des très jolies compositions.


Sylvanor a dit:



Einherja c'est chouette.
Ca me fait penser un peu à du Naohisa Inoue version plus manga, avec des traits à l'encre et des couleurs pastels.



ha ha c'est marrant d'entendre parler de Naohisa Inoue je connais que depuis 2020 :) en fait c'est par hasard en tombant sur un vieux jeux vidéo en vielle 3D Japonnais qui était sortie uniquement sur la Playstation 1 au japon que j'ai découvert ce peintre dont le jeu en fait fait une référence.

A moins que ce soit un jeu de la DreamCast ? :pense Enfin en tout cas ce peintre à eu le droit à un jeu qui fait référence à ses peintures. Je n'ai plus le nom du jeu sous le coude mais j'avais testé une Rom pour voir à quoi ça ressemblait c'est très très drôle un peu comme Lsd simulator mais en plus poétique avec des labyrinthes.


Les travaux de Roseum sur Deviantart ça me fait énormément penser à certains passages de la ville dans le jeu "Beyond Good & Evil 1" d'Ubisoft :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Avril

AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:22:25. (859 messages postés)

Trop chouette un jeu fait par Ashala je m'en vais de ce pas tester ça. <3

J'adore comment tu dessine tes personnages tu as vraiment une patte bien à toi.
Le personnage d'Avril est super mignon les expressions faciales sont assez drôles "Fatigue / doute / inquiet etc.. ". Ca donne beaucoup de vie au personnage.

Les musiques d'ambiances sont très chouettes je suppose que c'est toi qui les compose pour l'occasion. ;)

Je suis très très fan de ta patte graphique le dessin est très très fin.

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Posté dans Galerie -  

AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:20:00. (859 messages postés)

Très zouli ce bato ça me rappel Don's adventure. ; o )

Hé oui grosse référence nostalgique obligatoire sur Oniro.



Je sais pas pourquoi tout à coup ça me donne trop une idée nan pêche : Inventer une map où on se promènerait sur un bateau géant qui à pleins d'étages, une sorte de bateau irréaliste. Le bateau coulerait et il faudrait se dépêcher de monter le plus vite possible les étages pour essayer de ne pas se noyer. X )

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà inventé un bateau géant je suis sur que ça existe quelque part dans le making.

mention spéciale au fantôme qui poursuit le chat :)

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Posté dans Galerie -  

AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:16:22. (859 messages postés)

C'est trop Rock N Roll on peut voir des bateaux crashés en FlashBack :lei

C'est une cinématique de GameOver pour Mer île et fou ? :)

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Posté dans Galerie -  

AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:04:46. (859 messages postés)

Ça serait trop bien : Si on fonce trop vite dans une île notre bateau se ramasse dans l'île. :) Et il faudrait reconstruire son bateau en trouvant des matériaux sur l'île où on s'est craché. :p le fun ultime.

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Posté dans Galerie -  

AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:02:49. (859 messages postés)

Trop content de savoir que le projet Mer ïle et fou continue sa route ; o )

Où continue sa 'navigation" 8-) plutôt

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Posté dans Galerie - Hua yu Rong

AnthonyP - posté le 19/10/2023 à 22:01:16. (859 messages postés)

Elle à vraiment le Swag ultra : o )

Trop de style bravo <3

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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 16/10/2023 à 21:36:11. (859 messages postés)

Pompe de SAVON ! :



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Posté dans Forum - Le grand ménage des smileys

AnthonyP - posté le 16/10/2023 à 21:29:16. (859 messages postés)

Ca manque de smiley :jimmy

Franchement le smiley Jimmy je ne l'utilise pas parce que je ne fume pas . :clown



J'aime bien les jeux sur Amiga :sfrog mais je préfère surtout l'esthétique des polices de caractères de jeux Amiga en dégradé lumineux plutôt que le jeu avec la tortue. :)

J'ai souvenir que beaucoup utilisent celui là des fois : :cotcot



Surtout ne pas enlever le fouigre :fgr

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 13/10/2023 à 22:45:08. (859 messages postés)

Verehn a dit:

J'aime beaucoup les statues moustachues. :sourit




hé hé :) merci Verehn ; o )

Justement je suis en train de mettre en couleur les statues :
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Quelques scan et rectifs de dessin papier :
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dessin abandonné que j'ai retravaillé un chouya, j'ai rajouté un peu de contraste etc...
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Je suis en train de faire des essaies pour faire un tout petit jeu avec le logiciel GDevelop5 pour me faire la main avec de nouveaux outils, du coup c'est l'occasion de recycler un de mes vieux personnages que j'avais inventé quand j'étais gamin et que je commençais à découvrir la série Rayman :
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J'ai réussis à exporter un projet Test de GameDevelop5 en .EXE donc je vais pouvoir me lancer et partager quelques jeux sur Oniro "Enfin".

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Posté dans Jeux - Eldrao: Le Miroir Mémoriel

anthonyP - posté le 13/10/2023 à 21:17:21. (859 messages postés)

J'ai avancé pas mal loin dans ton jeu ; o )
C'est vraiment très très chouette l'ambiance est vraiment sympa.

J'aime bien quand on est transporté dans une sorte d'autre dimension parallèle c'est très mystérieux.

Le système pour apprendre des nouvelles techniques aussi est très bien fait on ne peut pas avancer si on ne l'utilise pas bien pour en tirer partie et être plus efficace face aux monstres.

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Posté dans Forum - [VXA] VORTEX

anthonyP - posté le 13/10/2023 à 21:11:10. (859 messages postés)

Bon courage pour ton Remake d'un de tes anciens projets ;) Je pense qu'on est pas mal à tenter de faire améliorations de vieux projets de jeux bienvenue au club ; o )

Tiens nous au courant des avancées je serais là pour tester. :)

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Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

anthonyP - posté le 13/10/2023 à 18:52:29. (859 messages postés)

Artstation est vraiment chouette quand on cherche un peu :
image
https://www.artstation.com/artwork/g0K5xE

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https://www.artstation.com/artwork/wxq1Y

Victor MacBernik : 3
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https://www.artstation.com/artwork/QKez3

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https://www.artstation.com/artwork/8KQlO

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https://www.artstation.com/artwork/4Xx1YY

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https://www.artstation.com/artwork/2qb6rv

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https://www.artstation.com/artwork/A9QYLX

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Posté dans Jeux - Les Versets qui Rendent Fou

anthonyP - posté le 12/10/2023 à 21:28:53. (859 messages postés)

J'ai enfin pu accéder à la ville grâce à votre mise à jour franchement "waw" l'ambiance de ce jeu est vraiment trop chouette un vrai ovni :) .

La ville en extérieur et les petites déco en intérieur etc... tout est atypique et c'est bien joli pour un projet sortie en 2007.

C'est trop dommage de ne pas avoir continué un tout petit peu plus. Quand je vois des jeux Rpgmaker un peu comme ça avec une ambiance très étrange et un peu onirique, fantaisiste ça me fait penser à d'autres petits jeux atypiques faits avec Rpgmaker2000/ 2003 qui sortent encore actuellement dans la frange amateur et qui ont vraiment un truc dont un avec une sorte de chouette bizarre qui faisait penser à une sorte de Zelda Majora of Mask, c'est un jeu allemand je crois me souvenir.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 11/10/2023 à 18:56:48. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Si l'oeil signifie que le héros observe l'objet, l'oeil ne doit pas être horrible. Dans un jeu d'horreur, on ne déguise pas tout en horreur. L'horreur est réservée à tout ce qui est inconnu / étranger au héros. Rendre horrible le héros, c'est un non-sens. Sauf si le héros est vraiment monstrueux dans la diégèse, alors là oui.

La main ne doit pas être vue de face (paume), quand on inspecte un objet. La main va de nous jusqu'à l'objet, on voit donc son dos.

Santé : le 5, mais tes gigots 1,2,3,4 pourraient être bien si seulement la couleur était moins fade. Attention au contraste en jeu : voit-on distinctement les jauges par dessus l'écran de jeu ? Avec cette couleur fade, pas sûr.
Pourquoi utiliser le gigot pour représenter la faim et pas des falafels végans AOP ? Les clichés que tu véhicules / renforces sont un choix hautement politique, attention ! Si le héros est un carniste, tu peux lui dessiner un oeil dégoutant.



Il y à un jeu vidéo indé comme ça où on incarne un monstre qui doit parcourir des tuyauteries pour se nourrir de tout ce qui bouge :) ça s'appèle " Carrion " :kirby Et pour le coup c'est bien un jeu où le héro à une apparence de monstre. ; o )

____________
hop quelques nouvelles animations pour mon héroïne "Ily" dans mon jeu d'aventure / Plateforme DADD.

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image

J'ai aussi retravaillé un concept d'elle qui date de 2022. J'ai pris une résolution plus grande pour vraiment détailler ses beaux yeux bleus <3 :
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https://www.artstation.com/artwork/WmO9dD


Comme toujours : tout ce que je poste est sujet à des améliorations et des révisions. ; o )

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Posté dans Screen de la semaine - Héroïne type Disney

anthonyP - posté le 11/10/2023 à 16:15:56. (859 messages postés)

C'est dommage pour le dessin de Falco il est affiché en trop gros dans la page d'accueil ce qui fait qu'on peut pas profiter du dessin et on peut pas trop deviner le sujet.

Une suggestion pour améliorer le site que j'aurais bien fait c'est de permettre la création d'une vignette personnalisée pour pas avoir un screen de la semaine trop cadré à la va vite n'importe comment et de pouvoir cibler un peu ce qui est montré.

Par exemple que le visage du personnage de Falco soit placé correctement dans la vignette plutôt que de voir les hanches ou le pantalon du personnage en trop gros plan. :)

Je suppose que du coup le site récupère le centre du dessin et si l'image d'origine est en très haute résolution il n'y à pas de redimensionnement automatique pour adapter l'image au format.

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

anthonyP - posté le 10/10/2023 à 23:09:29. (859 messages postés)

Du Djent Jazz , jazzentDjentazz ; o )

Fabrizio Milo, pocket size Univers Blue sun 2015 :



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 09/10/2023 à 21:44:25. (859 messages postés)

Dans FF16 après pour le/la grand(de) méchant(e) du jeu attention je vais peut être spoiler mais :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Autre remarque sympa sur les méchants finaux de certains FF :

Spoiler (cliquez pour afficher)




J'ai vu quelques DLC de FF15 en vidéo, et j'ai trouvé ça nuuuul mais nuuule, insuportable. par contre :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Nephalem (Horreur, action, Rpg)

anthonyP - posté le 08/10/2023 à 22:18:30. (859 messages postés)

"Parasite Eve" dans les inspirations :) trop chouette j'aime bien l'héroine de Parasite Eve sur playstation 1en plus.

C'est trop chouette ton projet j'avais pas pris le temps de répondre parce que tu avais annoncé ce projet à peu près vers le début de 2020 si je me souviens bien quand j'étais tombé sur quelque Screen de ton jeu qui m'avaient bien plus et moi j'avais seulement crée un compte sur Oniromancie vers milieu ou fin 2020 :) Du coup entre temps j'avais complétement oublié de faire un petit retour mais c'est vraiment top.

En plus c'est trop dark et un peu Emo / Gothique le style de l'héroine j'aime trop ce style.

Je suis un peu moins dans tout ce qui est Zoombie et jeu d'horreur tout sombre tout du long mais l'ambiance de ton jeu est tellement chouette que je testerais bien volontiers si un jour tu sors une demo ou un petit quelque chose de jouable. :)

Il y un jeu comme ça style PS1 et resident Evil Like qui est sortie vers 2021 ou 2022 et qui est pas mal avec une héroine gothique ça s’appelle "Alisa", tu tape Alisa et Resident Evil like tu devrais trouver qui sait ça pourrait te plaire en plus c'est du "Tank Control" comme ResidentEvil ps1 et les vieux Tomb Raider pour déplacer le personnage. ; )

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 06/10/2023 à 23:54:31. (859 messages postés)

@Rots il est épique ce Ytp de Tintin :) Des fois ça me donne envie de récupérer les vidéos par peur que Moulinsar ne censure les vidéos les plus virales de parodies de tintin. :)



C'est la multiprise de la bastille :) :



J'ai fais des Gif animé MEME du pianiste grecque Yanni pour Sylvanor mais il n'était pas sur le Discord quand je les avais partagé :) :
image

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Je retrouve encore un TAS de Ratchet & Clank je suis vraiment impressionné par le chemin que le joueur à prit pour arriver finalement dans le magasin de MegaCorp alors que normalement il faut passer tout un Boss et plusieurs couloirs lui il saute dans les arbres en arrière plan pile là où on ne peut pas aller en temps normal X) :



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 06/10/2023 à 23:30:55. (859 messages postés)

Nept a dit:

Je prends jamais le temps de commenter, mea culpa car je suis avec attention tes posts.

C'est un super univers que tu développes là. Je suis ULTRA fan de Rayman 2, alors cette esthétique me parle énormément. Typiquement la police du titre DADD, jl'a trouve top !

Ces petites recherches aussi sont très parlantes et inspirantes. Le dessin de croquis à la ligne claire te va bien :) Je préfère ça aux hachures pas droites, mais c'est personnel.

Pour les textures que tu dupliques, j'ai peut être une petite remarque : Ca marche super bien lorsque la texture que tu duplique n'a pas de volume. Exemple : l'herbe, l'empilement marche nickel. Par contre, sur les rochers de ton dernier screenshot, comme chaque dessin dupliqué est ombré et éclairé, on repère directement le patern et ça donne un effet matelassé pas très naturel. Tu peux peut-être t'en sortir en ayant plusieurs rochers différents (comme l'herbe) et en diminuant les ombrages sur la texture ?


En tout cas hâte de pouvoir tester ton jeu ! T'as un planning de dev associé ?



Merci beaucoup pour tes retours :) Trop content de savoir que tu suis par petites touches les avancées. ; o )

Oui les rochers entre eux sont horribles et je vais travailler ça plus tard pour que ça colle mieux.

En fait il faut savoir que certains assets de décors des rochers qui font les murs en dessous des plateformes d'herbe se sont pour la plupart des vieux assets qui datent de 2014. :rit2 Du coup entre temps j'ai essayé d'autres idées et j'ai mélangé un peu maladroitement des vieux rochers avec des rochers beaucoup plus récents en attendant de réunir ce qui collera le mieux. J'essaie aussi d'optimiser la mémoire quand je trouve que ça rame un peu du coup j'essaie de ne pas faire des trop gros bouts de rochers trop gourmands en mémoire.

C'est plus de bricolage pour les murs j'ai effectivement passé plus de temps à soigner l'herbe.

Je voulais avoir des textures d'herbes qui collent bien entre elles du coup j'avais des idées plus précises de comment les dessiner là où pour les rochers c'était plus difficile.

Je suis encore en train de plancher pour faire des beaux murs en pierre mais comme je tâtonne encore beaucoup de ce côté là j'ai préféré quand même commencer à développer le jeu et faire quelques premiers niveaux quitte à retravailler plus tard des décors.

Merci j'espère trouver un moyen de sortir le jeu :) Le plus difficile pour moi c'est que MultimediaFusion2 que j'utilise pour programmer et assembler mon jeu n'est pas du tout pratique pour faire des animations complexes ou des cinématiques avec de la mise en scène très "dessin animé" du coup j'ai du faire toute mes animations sur le logiciel Flash de manière externe du coup c'était hyper pénible d'assembler, de coder les mouvements du protagoniste et d'arriver à ce que les animations collent bien aux mouvements du joueur j'ai été obligé de perdre beaucoup de temps à cause de ça ce qui à été assez pénible dans le développement du jeu. Après ça à été super formateur donc je suis quand même content d'avoir réussie à trouver une sortie vers le haut alors que j'avais l'impression que je n'allais jamais y arriver il y à de ça 4/ 5 ans.

Je suis même en train de me former pour programmer tout mon jeu de A à Z avec juste une librairie graphique du style SDL comme fait Monos. Ou peut être un framework comme Love2D qui est open source donc pas d'actionnaires derrière pas de risques que le logiciel disparaisse dans la nature à cause de soucis économiques.

Mais le problème avec ma formation à la vraie programmation en autodidacte c'est que c'est long tout seul à faire. J'ai un bon niveau en programmation à force mais je suis trop tout seul dans mon coin sans bons conseils du coup j'avance en tâtonnant.


Donc grosse phase de doute par rapport à l'avenir. J'essaie d'avancer sur des éléments du jeu qui me permettent de ne pas trop dépendre d'un logiciel ou d'un autre et uniquement penser "Concept visuels / Animations / Scénario / Scènes / Ambiance sonore , bruitages et musique " :)

J'ai également quelques petits soucis qui font que j'essaie de faire attention à ma santé: Ce projet de jeu me fait du bien comme il peut peser donc je n'hésite pas à laisser trainer un peu en longueur si le morale et la santé n'est pas au rendez vous. :) En tout cas l'envie de réunir les idées les plus sympas et de faire un joli mélange de pleins d'influences et d'artistes que j'ai aimé est au rendez vous. :)

Comme le projet dure depuis très longtemps je veux vraiment marquer le coup avec ce que je pense savoir faire de mieux. :)

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

anthonyP - posté le 06/10/2023 à 22:58:55. (859 messages postés)

Hop surprise à qui passera outre l'écran noire :) :


C'est de nouveaux essais d'ambiances pour des cinématiques de mon jeu. ; o )
J'ai ajouté de nouveaux bruitages à certaines créatures et de nouveaux fonds de musique avec un nouveau logiciel gratuit "LMMS"

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 06/10/2023 à 22:28:53. (859 messages postés)

Picot a dit:

Superbes textures de bois et de végétations :) Et choupi rouquine (mais je me répète sur ce dernier point) :wouah



Merci Seb Lucas = o ) oui Bleach c'était trop sympa :




Hop quelques scans de dessins pour mon jeu :
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Un village à côté d'un désert pour mon jeu, avec des influences à un peu à la Philippe Caza. :
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Des trucs que je vais mettre en arrière plan dans mon jeu, des petites statues :
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Hop petite surprise vidéo de mon jeu :) :


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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 06/10/2023 à 22:25:32. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Alors...

FINAL FANTASY XVI

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J'avoue je craque pour Jill je suis jaloux.



Oui le personnage de Jill Valenti... heu Jill de FF16 est vraiment très très chouette.

Après comme dans tout FinalFantasy les héroïnes sont jolies mais je sais pas il manque toujours un petit truc qui leur donnerait vraiment un personnalité marquante, le genre de truc qui fait qu'on oublierait pas si facilement ce genre de personnage.

Ça manque de petits dialogues sympas avec des blagues avec elle je trouve qu'elle est souvent trop effacée, c'est juste la jolie fille qui souffre avec les autres protagonistes. C'est peut être pour ça que je préfère un peu plus le remake de FF7 ? :youpi Vu que Aerith et Tifa passent leur temps à troller Cloud ce qui en soit leur donne un petit quelque chose.

J'ai souvent l'impression que dans les FF ils font des BG et des belles gosses pour plaire un peu à tout le monde mais je sais pas au niveau des visages il manque toujours un truc, ça fait FinalFantasy quoi et c'est un peu aussi pour ça que je me suis lassé de ce genre de série de jeu :)

J'adore certains personnages et certaines architectures mais les héroïnes sont justes jolies et il manque toujours un truc pour qu'elles puissent un peu sortir du lot.

C'est le genre de chose qui fait que j'ai pas envie d'acheter des jeux comme ça et que j'ai pas envie de perdre 50 heures à 100 heures de jeux juste parce que je serais attaché à la frimousse d'un personnage.

Après certains passages sont vraiment très très chouette, le travail sur l'ambiance est vraiment top et des fois c'est très quelconque.

Le scénario vers le début / milieu est pas mal fichu et la mise en scène fait que j'ai eu envie de regarder quelques bouts de cinématiques mais je sentais que ça allait être long pour ce que c'est.

Le protagoniste principale devient intéressant quand il commence à grandir mais même après bien plus loin dans le jeu et vers la fin du jeu j'ai quand même eu toujours l'impression de voir un énième protagoniste cliché, joli, bien modélisé et de belles expressions mais qui reste cliché.

C'est l'aspect stoïque de ce genre de protagoniste qui me lasse. Il à une belle tronche mais comme pour sa copine Jill ils sont trop idéalisés : C'est toujours les jolies héros trop beaux qui sauvent le monde alors qu'on leur mène la vie dure.

Et c'est normale c'est du en partie à cause de la manière d'écrire les scénarios et donc de fixer des limites à la personnalité de ce genre de personnage, la trame principale et les codes de la série FinalFantasy étant faites avant tout pour plaire au plus grand nombre les prises de risques pour donner un côté plus fantaisiste et originale à leurs personnages est un peu mit de côté par peur de déplaire.

Alors il y quelques contre exemples ) ce que je dis vu que la blonde avec son écharpe est toute fofolle et un petit style qui dénote des autres héroïnes mais c'est pas le cas pour le protagoniste.

Bon il y à le héro dans FF10 qui rigole et est plutôt fantaisiste, mais le héro dans FF15 "Noctis" et FF16 sont stoïques pour se donner un air trop dark trop BG Sasuke Uchiha , et bon c'est quand même plus souvent ça que l'inverse du coup je suis quand même plus souvent lassé de voir ce genre de héro.

Alors oui c'est de la Dark Fantasy pour le coup le choix à été fait de faire du Dark.

En fait il y a trop de Dark partout dans les jeux actuels pour se donner un côté adulte je suis un peu lassé des jeux qui font du Dark pour faire du Dark.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 06/10/2023 à 22:05:39. (859 messages postés)

@Kody C'est trop chouette tu t'es carrément embêté à dessiner en perspective une police de caractère très spécifique super boulot. C'est chouette les toitures ça me fait penser à Beyond Good & Evil 1. ; o )

Je fais une petite halte ici pour poster quelques dessins :
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Moi aussi des fois je peux dessiner un peu à la Moebius. C'est un peu mon desert B ce village ; o )
Enfin c'est plus à la Philippe Caza. :
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Des trucs que je vais mettre en arrière plan dans mon jeu, des petites statues :
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Et hop je tease des trucs :
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Je suis content de mon bois du coup je suis motivé pour continuer mon jeu. <3

Petit bout de bande annonce pour mon jeu :


J'ai ajouté de nouveaux bruitages originaux faits sur mesure pour illustrer certaines créatures rigolotes dans la forêt. J'ai aussi composé de nouvelles musiques pour mieux coller à ce genre de séquence.

Bon évidemment les chorales de voix de chanteuses c'est une référence peu subtile à Rayman 3 Hoodlum Havoc les connaisseurs seuls savent. :clindoeil3

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 05/10/2023 à 23:57:11. (859 messages postés)

Quelques petites recherches pour de nouvelles idées d'assets de décors :) :

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J'adore dessiner le bois <3 :
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Et un ptit Fanart d'une héroine de Manga que j'aime bien <3 :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19319

version vectoriel pour bien montrer que je pose juste des bouts d'images que je déforme et assemble en fonction de mes envies de compo :
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Et hop du coup je rajoute ça fini en soirée :
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J'avais peur de galérer à dessiner mes décors de Bois et finalement je suis assez content du résultat :) Du coup grosse sauvegarde de tout ça maintenant pour ne surtout rien perdre.

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Posté dans Galerie - Porte clef

anthonyP - posté le 04/10/2023 à 21:31:07. (859 messages postés)

Trop kawaii la chauve-souris = o )

J'adore les chauve-souris c'est trop chouette comme tit' bébête.

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Posté dans Galerie - Loche putride

anthonyP - posté le 04/10/2023 à 21:26:00. (859 messages postés)

Le rendu est marrant. :)
Il y à quelque chose à développer avec ce genre de bestiole. : o )

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Posté dans Forum - ZORK I en 2D : c'est parti

anthonyP - posté le 01/10/2023 à 23:51:54. (859 messages postés)

Es ce que Zork était un jeu que tu avais fini à l'époque ? : o )

je ne sais pas si les jeux textuels sont très faciles. J'avais surtout entendu parler de jeux textuels de Lankhor.

En tout cas je connais quelqu'un qui à programmé son propre jeu textuel d'aventure il s’appelle Jacques Olivier Lapeyre et il à plusieurs chaines vidéo youtube où il apprend à programmer des jeux vidéo.

Son jeu textuel s’appelle "Les religions noires" et il y à des mécaniques de combat comme un Rpg. C'est assez marrant je crois me rappeler qu'il explique son code en direct, comment tout fonctionne etc...

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

anthonyP - posté le 30/09/2023 à 23:34:38. (859 messages postés)

Très très sympa le pixelart de ton jeu Falco <3
ça donne envie d'aller se promener dans les labyrinthes faits de buissons et à côté des petites fontaines, très efficace.

Ha ouais le rajout des ombres dans l'escalier ça donne vraiment quelque chose comme on dit "Le diable est dans les détails".

Allez je me lance c'est mon premier post ici finalement : O )
Voilà quelques visuels en cours sur mon projet de jeu DADD fait sur TheGamesFactory7.0 :

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Forcément pour le dessin des textures de rochers pour les murs je me suis très très très fortement inspiré et ré immergé dans Rayman 3 Hoodlum Havoc qui avait parfois des textures vraiment très chouettes et originales pour l'époque.

Au delà de l'originalité des textures de la série Rayman en 3D c'est toujours agréable à l’œil de revoir les textures de Rayman 3 vu qu'il y avait des variations de rochers avec des reliefs plus ou moins forts ce qui donnait quelque chose d'organique. C'est franchement intemporel les graphismes de ce jeu resteront une de mes grosses références du cœur.


Autre détails un peu ambitieux que j'aimerais faire "Et il n'y à pas de raison que je n'y arrive pas vu que j'ai déjà fait des trucs un peu alambiqués comme ça par le passé :lei " :
-Voir en reflet les nuages dans l'eau et du coup quand on déplacera Teltok : Les nuages bougeront dans un calque à part séparé derrière celui où se trouve le joueur + le sol d'herbe où il se déplace et ce à une vitesse plus lente afin de créer un effet de profondeur un peu comme dans la réalité où quand on regarde dans une flaque d'eau, les nuages dans le reflet au dessus de nous on l'air de bouger moins vite vu que nous on est tout pitit par rapport au nuage alors que le nuage est tout pas piti du tout.

J'ai trop envie de voir ce que ça va donner quand je vais le faire surtout que je bidouille des trucs pour essayer d'optimiser et ne pas faire des nuages trop lourds en mémoire ".Les nuages seront donc découpés en petits bouts d'images afin de créer des plus gros nuages à partir des petits bouts d'images."

C'est pas compliqué à faire mais il faut prendre le temps pour, c'est vraiment qu'un petit truc que je rajoute purement esthétique, je pense que ça donnera encore plus de vie, j'ai même peur que ça fasse peur pour les gens qui ont peur du gigantisme.

-Également des toutes petites animations d'eau qui ondulent sur le côté de certaines plateformes placées sur le calque du joueur afin de bien renforcer l'aspect organique de l'eau tout en ayant les ptits nuages derrières à mon avis ça peut être chouette.

Autre visuel :
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Basé sur cette illustration concept :) :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19317

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J'améliore les graphismes au fur et à mesure du coup ce que je présente n'est "jamais" définitif surtout que pour créer les graphismes des niveaux je procède souvent en mettant des gros blocs de textures qui bouclent pour faire un premier jet avec squelette un peu moche et progressivement je me creuse un peu la tête pour embellir de plus en plus "du maximum que je pourrais embellir ".

J'ai rangé et adapté volontairement les assets et animations de tout les personnages / PNJ / Méchants dans des dossiers au chaud ainsi que des captures écran de chaque zones de niveaux de manière à toujours externaliser le projet et ne pas dépendre trop d'un logiciel de création de jeu ou d'un autre.

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Posté dans Forum - ZORK I en 2D : c'est parti

anthonyP - posté le 30/09/2023 à 23:23:37. (859 messages postés)

Agent_Marcel a dit:

Disons qu'à chaque fois que je suis satisfait d'un résultat, j'utilise la capture de la PS4 pour en faire une démo.
(en fait je fais du prosélytisme, j'ai même réussi à joindre Dave Lebling via LinkedIn. Il est vachement fier !)

Site mis à jour avec la liste des tâches et la volumétrie :
https://www.didiermorandi.fr/lpdm/zork2D.htm



Sympa d'avoir contacté le développeur d'origine du jeu textuel que tu refais = )

C'est une bonne idée d'aller contacter d'anciens créateurs de jeu vidéo pour leur montrer des fangames ou des fanart, très souvent les gens sont bien plus ouverts qu'ils ne parait.

Je suis par exemple aller contacter quelques anciens d'infogrames qui avaient travaillés sur Starshot panique au space circus un vieux jeu de plateforme en 3D de la fin des années 90's qui utilisait le moteur de Alone in the Dark 1 et 2. C'est en allant contacter un des créateurs principaux que j'ai eu le droit à des anecdotes techniques.

Ça pourrait donner l'impression que le milieu du JV est un rempli de Stars égocentriques imbues de leurs succès et que les contacter serait un peu comme tenter l'impossible mais en fait comme ils y à très très peu de personnes curieuses qui cherchent à en contacter + le fait qu'il y à énormément de petites minorités de développeur humbles et silencieux cachés et discret c'est souvent l'inverse qui se passe : Les gens sont content, voir hyper content, agréablement surpris qu'on s'intéresse et se souvienne des jeux sur lesquels ils ont travaillés et qu'on aille leur poser des questions.

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

anthonyP - posté le 30/09/2023 à 13:36:47. (859 messages postés)

J'avais zappé le groupe Gru mais en fait il y à un morceau pas mal :
GRU - Stellar




Nemau a dit:

Promis c'est padutoudumetal :



Edit : woups, complétement pas dans le bon topic, désolé.



Il fallait le dire si tu veux des chanteuses, il y celles du groupe de Destiniy Potatoes qui chantent avec le compositeur de prog "David Maxim Micic" :) :



"Alexandra Radosavljevic"

Une d'entre elles fait une intervention dans le morceau " Wedding " de son nouvel album Bilo IV :




Pas hyper fan de ce nouvel album il est un peu moins épique que ses anciens mais il y à quand même quelques passages de morceaux qui sont quand même toujours à un bon niveau de composition je trouve. On va dire que ça s'écoute bien en sourdine pour travailler en ambiance, fin globalement je suis content de voir qu'il continue de faire des choses.

Mon album préféré de David Maxim Micic à ce jour restant quand même son Ep "Ego" qui ma vraiment fait découvrir le Metal-prog et aimer la Fusion, le Jazz et le métissage d'influences.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 30/09/2023 à 12:47:37. (859 messages postés)

Encore un petit craquage dessin vu que je ne peux me résoudre à l'idée d'abandonner la pratique du dessin en parallèle de mon projet de jeu. J'ai tenté de revisiter un vieux dessin de Ily, je l'ai enfin remis en couleur <3 :
image

Le dessin fait sur papier d'origine :
image

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 29/09/2023 à 00:19:35. (859 messages postés)

Picot a dit:

Pas fan de l'intro mais le reste rend très bien à mon goût ; beau travail de progression instrumentale :)



Merci :) Oui d’ailleurs pour l'intro au piano j'aimerais à l'avenir trouver d'autres logiciels ou banques sonores de pianos plus chaleureuses parce que justement le son sur guitarPro6 que j'utilise est toujours assez froid et vraiment pas hyper agréable à écouter casse parfoit le plaisir, j'ai beau trafiquer certaines courbes dans le mixage ça sera toujours un peu froid donc il va falloir que je fasse des recherches pour avoir des sons de pianos qui sonnent vraiment pro et plus réalistes.

Je sais que ça existe mais il faut que je me renseigne ou que je teste de nouveaux logiciels gratuits.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 28/09/2023 à 21:23:24. (859 messages postés)

Une nouvelle compo pour le jeu :) J'étais un peu inspiré ce midi donc autant profiter avant d'oublier les idées j'ai pris le réflexe de tout de suite retranscrire en partition quand j'ai des bribes d'idées et finalement je ne suis pas trop mécontent :




Je pense que pour cette compo je fignolerais en changeant certains rythmes, et rajouter d'autres timbres d'instrus.

Et l'illustration qui va avec la musique :
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19317

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Posté dans Galerie - Projet DADD 2023 Teltok

anthonyP - posté le 27/09/2023 à 23:44:17. (859 messages postés)

gilgaphoenixignis a dit:

Tres bon dessin, il y a une certaine douceur qui s'en dégage qui rend bien!



Merci : ) le logiciel Artrage propose des effets de peinture traditionnel assez marrants du coup j'essaie de les utiliser pour tester des rendus.

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