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Posté dans Tests - Kujira no Hara

AnthonyP - posté le 31/12/2023 à 15:51:07. (859 messages postés)

Si le jeu est presque fini et qu'il ne manque plus qu'une année Rots va pouvoir faire comme Sylvanor et faire une refonte des graphismes. Un "dépoussiérage" comme ils disent. :clindoeil2 Franchement les graphismes sont très sympas tel quel en tout cas.

Quand j'aurais enfin bouclé l'épisode 1 de mon jeu j'aimerais me remettre tranquillou à Kujira No Hara. J'avais déjà pas mal avancé le jeu est très très sympa.

L'intro est vraiment chouette avec la baleine la plus heureuse du jeu vidéo. ; o )


"Voici sa réponse :

Va te faire met Tu as le cul bordé de nouilles "

Cette phrase nous rappel à chacun les heures les plus sombres de Cyril Hanouna. :-/

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic de la politique

AnthonyP - posté le 30/12/2023 à 22:27:22. (859 messages postés)

Troma a dit:

Déja c'est plus agréable a regarder quand il est pas excité ou a gueuler et qu'il a fait des papiers pour dire moins n'importe quoi.


image


Troma a dit:

Il a une vision détestable et raciste de la France et des Français



Il à une vision très bien des artistes, j'ai fais une compilation de ses vieux meeting de 2017 qui parlent des dessinateurs de bande dessinées et créateur de jeu vidéo, compositeurs de musiques, écrivains etc... C'était ma partie préféré de son programme il en parlait très bien "la création ne tombe pas du ciel" :

Sur le processeur créatif artistique :


Progresser en dessin c'est très long, il faut donc que ce travail puisse avoir lieu dans de bonnes conditions :


Socialiser le domaine public de la création. Comment financer la retraire des créateurs :


Propriété intellectuel après la mort d'un artiste + La coopérations dans la création de jeu vidéo :



Troma a dit:

Delà a dire qu'on accepte les étrangers que pour ramasser les poubelles , balayer, récurer les chiottes et faire du bâtiments, c'est stupide et raciste.



Je sais pas où es ce que tu as trouvé une tel idée venant de lui je pense que tu sur interprète :) Son discours c'est plutôt d'être au service de la dignité humaine de manière générale et ce pour tout les corps de métiers. Dans la vidéo il dit " Plutôt que de montrer du doigts des gens on devrait au contraire avoir la bienveillance de dire merci aux gens qui font tout ces métiers pénibles " C'est cette phrase là que tu as complétement ré interprété.

Et en plus dans son programme il est pour augmenter le salaire dans les métiers pénibles.

"venez faire nos poubelles "qu'il dirait selon toi. Tu lui porte des intentions qu'il n'a pas. Surtout que je vois parfaitement la séquence dans la vidéo dont tu parle.

Il à jamais dit : "Venez faire nos métiers pénibles à notre place". Ou que ça devrait être que "les étrangers qui doivent faire ça et qu'on les accepterait pour ça seulement".


Il dit juste : Faut qu'on arrête de stigmatiser ces personnes, donc oui la moindre des choses: Merci pour les gens qui font ces métiers pénibles peu importe d'où ils viennent. Et c'est à contextualiser avec les politiques de dénigrement et de désinformation sur ce genre de sujet.

Il à jamais dit qu'il fallait spécifiquement que ce soit des gens venant de l'immigration qui viennent faire éboueur ou des métiers pénibles, Ni même encourager le droit du sol pour ça. Tu cherche "compliqué" là où ça ne l'est pas.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie -  

AnthonyP - posté le 28/12/2023 à 17:50:26. (859 messages postés)

Oki : )

Je vois qu'il y à un arbre géant qui n'existait pas dans le TileSet d'origine du coup ça fait des assets originaux pour un fangame Zelda.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 27/12/2023 à 23:51:04. (859 messages postés)

Un petit dessin de Mitti, et je me suis essayé à scanner un peu sur plusieurs prises pour montrer le process :

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image



Et un essai de concept pour Teltok dans un rendu de jeux que j'aimais quand j'étais petit :

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Version grise :

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Mes références pour le rendu :

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Pour mon jeu j'ai retravaillé le rendu des matériaux métalliques des plateformes et de la porte en tubes qui datent respectivement de 2014 "les plateformes et l'essentiel du décor" à 2016 "la porte rajouté en 2016".

C'est en voyant une vignette de vidéo où j'avais casé un visuel de ce décor que je me suis rendu compte avec prise de recul que je pouvais encore pousser la lumière sur le dessus de la plateforme pour renforcer le rendu métallique qui reflète la lumière de l'arrière plan qui lui arrive par le haut. ;) je suis content je commence à comprendre comment faire des textures et matériaux différents juste en travaillant le contraste sur certaines zones :

image

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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie -  

AnthonyP - posté le 27/12/2023 à 23:08:24. (859 messages postés)

Pas de réchauffement climatique dans Zelda :) la neige coule à flow comme disent les jeune.

C'est pour un vrai fangame de Zelda où c'est juste un screen pour faire des essais ?

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Posté dans Galerie -  

AnthonyP - posté le 27/12/2023 à 23:06:58. (859 messages postés)

J'aurais fait un mix entre Nintendo et Nemau :) = "Nemautendo"

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Posté dans Galerie - Projet DADD 2023 Teltok

AnthonyP - posté le 27/12/2023 à 22:58:49. (859 messages postés)

dartaniang a dit:

Malades le dessin et la sculpture, t'es fort !



Merci : ) Oh c'est vraiment une vielle scupture de 2012 je pense que si vraiment je m'y étais remis j'aurais pu pousser un peu plus.

En plus j'avais un Teltok un peu cartoon à l'époque alors que maintenant je pense quand même avoir affiné un peu plus son visage. J'aimerais vraiment m'y remettre à la sculpture.

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Posté dans Galerie - projet DADD

AnthonyP - posté le 27/12/2023 à 22:56:51. (859 messages postés)

Picot a dit:

Joli travail sur les lumières :)



Merci ; )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Vos méthodes de motivation

AnthonyP - posté le 24/12/2023 à 20:58:10. (859 messages postés)

Oui :) Souvent c'est normal d'avoir des doutes sur un projet et de perdre de vu les périodes ou on était très motivé pour le faire. Et comme dit Troma on n'a de compte à rendre à personne, il faut déjà essayer de faire le projet pour se faire plaisir à soit et essayer de faire le jeu qu'on à envie de faire.

En fait pour gérer la motivation il faut accepter de ne pas être tout le temps hyper motivé et de faire juste des petites choses qui continuent malgré tout d'aller dans le sens du projet.

Quand on a des jeux vidéo qui nous servent de référence c'est bien d'identifier les aspects qui font que ces jeux nous ont donné envie de faire de jeux : Es ce que se sont les animations qui nous motivent à faire des belles animations dans son projet ?

Et puis aussi accepter les manques de moyens : Tu sais pas composer une musique ==> Essaie de faire quand même sans.

Des fois en sachant pas faire certaines choses on apprends à quand même faire un projet chouette avec les contraintes qui nous viennent.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 22/12/2023 à 23:22:11. (859 messages postés)

Picot a dit:

Belle progression après toutes ces années :wouah

Très sympa, ton Tortue Géniale :F :clindoeil2 <3



Merci :) C'est plus Robotnik que Tortue géniale. Mais bon si on y trouve aussi un peu de tortue géniale pourquoi pas. :)


sriden a dit:

La musique est cool aussi !
Plus les années passent, plus le nez grossit.
 



Merci :) Personne ne connait la blague de l'enfant qui nait avec un gros nez ?

Un dame accouche et la sage femme lui dit : "Allez y madame ! Faites un Nez fort !"

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Posté dans Forum - Vos méthodes de motivation

AnthonyP - posté le 22/12/2023 à 23:01:42. (859 messages postés)

Ça peut dépendre aussi du projet de jeu. = )

Si tu regarde des jeux comme "Les aventures d'un avatar" sur Oniromancie il n'y a aucun système de combat compliqué juste un univers satyrique où il faut trouver des objets et parler aux bonnes personnes dans le bon ordre pour réussir à débloquer la suite de l'histoire.

Je pense que la motivation n'est pas la même en fonction du projet de jeu sur lequel on est. Tout les projets ne se valent pas et ne mettent pas à l'épreuve notre motivation de la même manière. Entre un projet sans personnalisation des décors et un jeu où il y à un travail graphique personnel, Animations ? Pas d'animations ? Composer soit même les musiques ou prendre des musiques déjà faites ?.

Peu être qu'un bon point pour débloquer la motivation c'est de faire des pauses pour prendre du recul sur le projet, Par exemple : Dessiner des idées de Maps sur papier et réunir tout ça dans un classeur où un endroit pour consulter ses idées papier plutôt que de bloquer sur écran. Souvent c'est ce que j'essaie de faire pour me reposer des écrans et préserver ma concentration.

Écrire des idées de dialogues sur papier.

Des fois je me suis rendu compte que l'on est bloqué parce qu'on à envie de remettre en doute certaines idées fondatrices du projet. On est plus sur à 100% qu'on voulait faire tel type d'histoire.

-Trouver des moyens simples de s'amuser : On bloque vite quand un projet commence à devenir plus une contrainte qu'un vrai plaisir à créer le jeu.

Si c'est un jeu à scénario : il ne faut pas hésiter à écrire des idées.

Essayer aussi de se connaitre soit même : Qu'es ce qui me motive le plus à créer un jeu vidéo ? C'est quoi les aspects et références de jeux du passé qui me donnent envie de créer mon propre jeu ? Des fois on oublie les jeux du passé qui nous ont donnés envie soit même d'essayer d'en faire. "à méditer ; o ) ".

Dès fois avoir envie de créer un jeu c'est se souvenir qu'on à aimé certains personnages marrants dans d'autres jeux. Ou certaines thématiques, où scène d'un film, scènes d'un jeu.

Pareil ça peut être un mood particulier qu'on aime bien et qu'on aimerait faire transparaitre: Faire un jeu vidéo avec une histoire d'amour / Faire un jeu vidéo qui joue sur des sentiments humains particuliers.

Si c'est une histoire de vengeance : Peut être qu'il y à quelque chose qui nous motive à soit même inventer un jeu avec une histoire où l'on doit se venger d'un autre personnage. Et le simple fait de mettre en place tout le contexte autour de cette histoire de vengeance à quelque chose de sympa à concevoir.

Bref ça peut aussi être des thématiques qui nous motivent à faire un jeu : Des fois on peut se forcer à écrire un scénario que l'on aime pas trop pour un jeu juste parce qu'on se sent obligé de caser une histoire avec une guerre entre 2 peuples ennemies alors que nous ce qui nous motivait c'était autre chose que d'écrire un truc sur la guerre.

Parfois on se lance dans un projet de jeu mais on tâtonne et on à du mal à cibler à 100% ce qui nous motive le plus à le faire du coup des fois c'est bien d'essayer de repréciser ce qui nous donne envie de le faire.

Voilà je donne des pistes de réflexions.

Parce que finalement : Une fois que tu as ton système de combat qu'es ce qui reste vraiment dans un RPG ? : Le scénario, les dialogues, une manière d'agencer les Maps et imaginer l'univers finalement. :)

En plus ce qui est bien sur Rpgmaker c'est que les outils un peu compliqués en programmation sont déjà proposés donc ça permet de se concentrer sur ce qui devrait être le plus intéressant dans la création d'un jeu : Créer un univers au final, Créer l'ambiance du jeu, composer les musiques, faire les décors, inventer des petites scénettes.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 20/12/2023 à 19:19:35. (859 messages postés)

Trop sympa le Hamster :) Bon ça sonne comme du contenu YoutubeKids tout ça...

HowToBasic des fois je me demande si il va pas finir par mettre le feu dans son appartement ou se couper à force de faire cramer des objets et casser des bouts de verre. C'est un peu limite niveau "accident du travail" son contenu et puis que fait l'inspecteur du travail ?




Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Screen de la semaine - Nephalem

AnthonyP - posté le 20/12/2023 à 19:00:47. (859 messages postés)

Sympa :) C'est très 3D / 2D et 3D raycasting cette semaine :clindoeil2

Picot a dit:

GG Nixs :youpi

Poutous aux votants :amour2

Et merci Nemau :lei :clindoeil2



Philippe Poutous aux votants :pense



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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 19/12/2023 à 23:10:09. (859 messages postés)

dartaniang a dit:

Allô !

Oui, comme tu le disais, parfois ça vaut la peine de récupérer de vieux assets et de les remettre à nos goûts actuels.
Je le fais de temps à autres.
Ça sauve du temps et, en plus, c’est chouette de réutiliser ses modèles, décors, etc., au lieu de les « gaspiller ».

Très chaud le boss et, moi, j’aime beaucoup ton style graphique.
Une chose, cependant.
N’y aurait-il pas un problème de clipping au niveau de la queue de cheval du joueur d’orgue ?
On dirait qu’elle est coupée à un endroit ha ha

La musique est excellente aussi.
On a l'impression qu'il se trame quelque chose de louche dans ce niveau.
C'est l'ambiance rêvée pour affronter un ennemi de la sorte.

Bonne semaine
:cig



Merci :)

Il n'y à pas de clipping dans Flash ça n'existe pas c'est moi qui bouge chaque bouts de membres manuellement et j'ai juste pas encore prit le temps de bien raccorder le bout correctement partout dans l'animation.

Pour la réutilisation de vieux bouts de décors de 2014 c'était prévus de toute façon que mes premières ébauches de 2014 étaient censées être "pour moi" le squelette principale du projet et que j'allais me baser principalement sur les 5 mondes principaux "Comme Rayman Origins ou Rayman 1 je voulais me fixer une contrainte limité de thèmes visuels".

Entre 2014 et 2015 j'avais même imprimé les 5 mondes principaux du jeu pour les afficher dans ma chambre pour avoir une vision générale de mon projet. Finalement au fil des années j'ai eu envie de rajouter d'autres thèmes de mondes et finalement il n'y à plus 5 mondes différents à parcourir mais j'en ai carrément fait 30 :) Tans que j'ai des idées j'en profite.

Sauf que le DADD de 2014 que je voulais un peu penser comme étaient structurés les mondes dans Rayman1 ou Rayman Origins à changé entre temps vu que j'ai quitté un cercle d'anciens amis "que j'ai perdu de vue et avec qui ça se passait pas bien" et comme c'était en leur compagnie que je voulais me baser un peu plus sur Rayman Origins pour avoir un support et des influences bas finalement en les quittant ça m'est complétement sortie de l'esprit et j'ai voulu revenir à d'autres très vielles influences bien à moi et qui n'ont absolument rien à voir avec la série Rayman.

Et puis je jouais à Rayman Origins et Legends avec eux dans ces périodes, du coup avoir coupé les ponts avec eux ça ma donné envie d'aller de l'avant et de faire une version de DADD plus proche de l'univers de science fiction que je voulais vraiment faire quand j'étais plus petit. J'ai l'impression que je voulais faire un Dadd à la sauce Rayman Origins uniquement pour essayer de plaire à cet ancien groupe d'amis alors qu'en fait j'avais accumulé pleins d'idées qui n'avaient absolument rien à voir avec Rayman.

J'ai été aussi très très influencé par Ratchet & Clank sur ps2 en 2004 et 2005, Jak & Daxter, Uncharted 2 et Uncharted3 en 2009 / 2012. Et puis énormément de jeux amateurs ou indés.

Et le fait d'avoir enfin joué pour de bon à Aedemphia en 2020 jusqu'à 2023 bas ça ma fait me souvenir que dans des vielles versions de DADD j'avais casé des villages à parcourir en vue de dessus façon Zelda du coup je suis retombé nostalgique de vielles versions de Dadd où j'avais fait des villages à parcourir avec des personnages secondaires à qui parler.

Et oui il fut un temps où j'avais prévus de faire DADD uniquement en vue de dessus comme un bon vieux Zelda ou jeu Rpgmaker :) :
image

Tout ça c'est vieux ça date de 2005 / 2006 / 2007 :
image

Et voilà un prototype très récent qui tente de faire revivre cette idée de Teltok qui peut se balader un peu comme un vieux Zelda mais cette fois ci je m'amuse et je mets vraiment en place les décors que j'aurais aimé être capable de dessiner quand j'étais ado :) "Du moins c'est un compromis parce que je ne sais pas si ça vaux le coup d'être trop gourmand en ressources ":
image

je sais pas pourquoi mais je suis très content des animations de mon Teltok quand il se déplace en vue à la Zelda c'est du pixelArt fait à la main en animation traditionnelle image par image et j'ai réajusté la moindre pose et timing à l'oeil en faisant pleins d'essais et en faisant tourner mes anims au ralentis pour tenter de discerner le moindre détail qui cloche :) :

image

Mes influences pour cette ville : Rayman animated Tv Serie, Sarcia, Beyond Good & Evil 1, Aedemphia, la ville d'AbriVille dans Jak & Daxter 2 sur ps2.

Et c'est basé sur mes anciennes images concept pour DADD datant de 2020 et 2021 :) Celles que j'avais posté sur ma galerie Oniro :
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18155

image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18361

image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18156

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

AnthonyP - posté le 18/12/2023 à 18:15:00. (859 messages postés)

Le seul truc dommage dans Muma Rope quand j'avais testé la version finie c'est le bug qui fait ramer Rpgmaker2000 lors des phases de plateforme quand les bruitages s'activent. Du coup je n'ai pas pu terminer la phase de plateformer alors que la difficulté sinon était très très bien.

En gros quand Rpgmaker se met à lagger pendant que le bruitage s'active lors d'un saut ça me déroutait quand j'avais besoin de faire des sauts assez précis et du coup mourrais bêtement.

Sinon tout le reste du jeu est vraiment géniale c'est juste dommage pour ce détail.
Je ne sais pas si c'est spécifique à mon ordinateur ou si le bug existe chez d'autres personnes.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Pourquoi il n'y a pas encore de jeux sur le thème des doigts de pied ?

AnthonyP - posté le 18/12/2023 à 17:52:01. (859 messages postés)

Faire un jeu sur ce thème c'est comme pédaler dans la choucroute...


Pédaler dans la choucroute pied nu sans les chaussures kwa :pense


Oui mais il n'y à pas de jeux sur ce thème parce que c'est une loi naturelle pour contre balancer avec les fétichismes sur Deviantart. ; o ) Trop de fétichisme sur Deviantart = Moins de jeux existants sur le thème du fétichisme en question.
Il fallait bien trouver un équilibre dans la balance.

Si il y à mon jeu où mes personnages sont pieds nus donc jouez à Dadd. :lei

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 17/12/2023 à 22:31:36. (859 messages postés)

BOSS pour DAdd de 2014 : Le joueur d'orgue, toujours d'actualité.







Musique du joueur d'orgue composée en 2018.
La musique au début de la vidéo où je dessine sur le modèle du joueur d'orgue à été composée cette année par contre.
La musique de 2018 est celle à la fin de la vidéo quand je présente le personnage en animation.

Les assets et décors du monde des Orgues datent de 2014. J'ai rajouté la porte d'où Teltok arrive en 2017.
Il y à beaucoup de mélanges, pas mal d'idées me plaisaient déjà pas mal dans mes décors donc je fais
beaucoup de recyclage et j'essaie d'affiner tout ce que je peux ;)

Le modèle du joueur d'orgue date aussi de 2014 sauf que j'ai redessiné et amélioré des choses
parce qu'à l'époque le personnage était trop cartoon avec un tout petit crâne du coup j'ai rajouté un peu
plus de masse, j'ai rajouté un peu plus de barbe en bas. J'ai retravaillé pas mal de choses sur le Boss joueur d'orgue
et j'ai enfin fait le découpage des assets pour l'animer "dans la vidéo partagé sur ce post".

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 17/12/2023 à 21:32:44. (859 messages postés)

Quelques archives de 2011 / 2013.


Teltok et Ily 2011, entrée dans un temple :
image

Teltok et des chats 2011 :
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Teltok et Ily rencontrent une étrange petite créature qui parle ; o ) 2011 :
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Ily dans un style un peu à la Joan Sfarr, Oui vers 2011 je faisais des mélanges avec un peu de Moebius et de Joan Sfarr c'était ma périodes :) :
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Teltok et Ily 2011 dans un monde onirique à la Joan Sfarr, ou Rayman ? : o ,
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______________________ 2013 ___________________________

Ily , Teltok et Max qui se battent contre des méchants :
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Teltok de 2013 contre des Bélingos :
image

Des recherches de proportions cartoons pour Ily en 2013 :
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Des vieux dessins de Ily de 2013 que j'ai retravaillé :
image

Je suis content de cette reprise, à savoir que le dessin retrouvé de 2013 c'était ce même dessins juste avec le dessin du visage de face sans le reste du corps ni l'arrière de la tête et j'ai rajouté les petites maisons pour revenir dans ma mode de 2011 où je faisais des maisons à chapeau magiques : o ) :
image


____________________ Cette année, très récent _______________

J'ai fais ça hier, des améliorations pour un Boss de mon jeu DADD. C'est un vieux boss de 2014 que je veux à tout prix mettre dans mon jeu et que je ne veux surtout pas abandonner du coup je me suis un peu forcé pour enfin l'animer et en faire quelques chose. Voilà le process vidéo et vers la fin de la vidéo on peut voir l'animation du Boss quand Teltok le rencontre pour la première fois dans le jeu :



Aperçu vidéo du Boss Joueur d'orgue dans DADD :) :


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Posté dans Forum - RasomahaN

AnthonyP - posté le 17/12/2023 à 20:38:48. (859 messages postés)

Il faudrait se venger et faire de la pub pour Aedemphia sur leurs forums. :lei

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Posté dans Forum - RasomahaN

AnthonyP - posté le 16/12/2023 à 18:39:18. (859 messages postés)

Bienvenue : )

Si seulement les bot automatiques qui venaient troller sur Oniromancie étaient capables de faire des jeux et les proposer dans la liste des jeux sur le site ça serait bien. :hihi

Malheureusement ils savent juste écrire du texte. :triste3

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - The Legend of Zelda: Ocarina of Time PC

AnthonyP - posté le 16/12/2023 à 18:31:37. (859 messages postés)

trotter a dit:

Mod Link's Awakening DX HD PC :



Ils ont dégagé le découpage en cases...



C'est très drôle en voyant cette version il y à de quoi se rendre compte que la création des Maps à vraiment été faite et imaginée pour la gameboy et pour que ça colle bien à la résolution de la gameBoy hors là finalement en permettant une vision plus large de la Map ça met en évidence que c'est une série de plateaux d'écrans qui s'enchainent et que du coup c'est pas du tout naturel pour une plus grande résolution que celle de la gameboy.

Par exemple pour une adaptation en HD j'aurais bien vu des cellules de maps un peu plus grandes "en composition à l'intérieur des cellules" parce que finalement là c'est comme si on avait juste éloigné la caméra plus loin de link.

J'ai du mal à m'expliquer mais en gros par exemple : j'aurais vu la plage un peu plus grande pour profiter de la HD.

Quand on joue sur la gameboy on a vraiment la sensation que la plage est quand même assez grande alors que là dans cette version HD ça donne l'impression que la plage est toute petite.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 12/12/2023 à 23:06:16. (859 messages postés)

@dartaniang

Merci beaucoup Dartaniang je suis super content d'avoir des retours comme les tiens :)

Oui KlikNPLay , TheGamesFactory, et MultimediaFusion c'est toute mon adolescence <3 je créais des petits jeux de plateforme / Aventures avec. C'est grâce à un ami 3 classes au dessus de moi au collège "j'étais en classe de 6ème en 2002 et lui était en classe de 3ème :
C'est lui qui m'avait fait découvrir TheGamesFactory et Rpgmaker2000 à l'époque c'était vraiment une porte d'entrée supplémentaire pour enfin me lancer dans la création de jeu moi qui galérait trop en programmation sur Flash.

J'ai commencé à créer des petits jeux en Flash à partir de 1999 mais je savais pas faire grand chose à part créer des jeux orientés "Animations + Scenario + livre dont vous êtes le héro " sans code compliqué juste des portions du code qui lançaient des animations spécifiques si le joueur appuyait sur des touches précises du clavier à des numéros d'image d'animations bien spécifiques. "Un peu comme mon jeu de DADD en Flash de 2012 que tu as vu sauf que je faisais ça en moins ambitieux quand j'étais ado".

Je me souviens que quand j'étais un petit collégien, grâce à Flash mon imagination bouillonnait pendant la récréation j'étais parfois tenté de me poser quelque part pour dessiner des idées de décors ou de personnages. Même quand j'étais à l'école je continuais beaucoup de dessiner pendant les récréations en fait. Et certains dessins me servaient ensuite de modèle pour vectoriser les idées et les animer j'adorais continuer à travailler sur mes jeux même en dehors quand je n'étais pas à la maison devant mon ordi. :)

Comme Flash était très facile à prendre en main même pour un gamin ça ma permis de toucher très très tôt à l'animation de personnages "1999". A partir de 2001 / 2004 j'étais déjà en train de me lancer dans des animations assez ambitieuses sur Flash "Personnages qui cours, Personnage qui saute etc... " Donc Flash a du me donner une facilité pour animer.

Rpgmaker2000 et TheGamesFactory m'ont permit de faire des jeux un tout petit peu plus compliqués que Flash. J'ai appris la programmation très très tard "2013 / 2018 dans ces eaux là".

Mais j'ai seulement creusé la programmation que vers 2016 / 2017 donc c'est tard comparé à mes tout débuts où j'ai commencé à faire des petits jeux enfant "1998".

Pour les mathématiques je n'ai même pas le niveau lycée en fait j'ai du un peu me sensibiliser aux "fonctions" qui permettent de coder des interpolations "comme ce que fais Flash en gros pour déplacer des objets d'un point A à un point B". Normalement les interpolations je pense que c'est au moins niveau lycée.

Après les matrices, matrices de rotations etc... j'ai pris des notes et je comprends un peu l'idée mais je n'ai pas encore creusé beaucoup et je pense pas que ça me servira.

je pense que pour mon projet : Savoir au moins programmer une machine à etats dans Fusion2.5 comme je le fais déjà et savoir lancer des animations, Utiliser des notions pour déplacer des objets à la bonne vitesse c'est déjà pas mal pour créer un jeu.

On peut faire des jeux super chouettes sans avoir des connaissances hyper poussées en programmations mais c'est juste qu'avoir été sensibilisé à l'animation traditionnelle + Programmation ça aide à ne pas voir un jeu pensé que comme de la programmation mais aussi prendre en compte que les animations sont aussi hyper importantes pour travailler les sensations de jeux. Essayer de faire un peu de mise en scène.

Oui le Teltok de 2012 qui regarde le panorama au loin c'est une scène que j'ai "volontairement" repris pour mon projet plus récent. Je trouvais que c'était efficace donc pourquoi s'embêter à réinventer d'autres scènes quand ancienne séquence de 2012 fonctionnait déjà très bien ? je l'ai juste repris pour changer un peu le contexte.

Non pour les Maths c'est pas 2020 j'ai remis la tête dans les Maths à partir de 2017 / 2018 parce que je me suis dit "Autant comprendre bien la trigonométrie ça me permettra de me sentir moins bloqué si je veux m'amuser en programmation et faire des choses un peu plus libres".

Je me suis rendu compte que ne pas connaitre bien les fonctions Sinus et Cosinus c'était frustrant parce que des fois je voulais faire des trucs avec l'angle du personnage et sa vitesse de déplacement. En comprenant Sin et Cos j'ai pu par exemple enfin faire un Teltok qui se fait aspirer dans un tuyau en bois pour être recraché à l'autre bout un peu comme dans Sonic.

Il y à des jeux à programmeurs et ont sent que ce sont surtout des programmeurs qui ont travaillés sur le jeu. Alors qu'avoir été aussi sensibilisé à l'animation ça aide à voir plus large. Et je pense que c'est en partie grâce à Flash que je réfléchir beaucoup mes projets de jeu comme de la mise en scène.

Oui Teltok va pouvoir faire pleins d'actions différentes avec ses oreilles vivantes derrière la tête c'est justement tout le concept du personnage depuis que je suis gamin ;)

Et non il ressemble de moins en moins à un Twilek et en plus je n'ai jamais cherché à ce que Teltok ressemble trop à un Twylek vu que je deteste le design des Twylek que je trouve très très moche "comme beaucoup de trucs pas terribles dans StarWars". Et je deteste la série StarWars mais vraiment je n'aime pas du tout cette franchise.

Donc Teltok n'à rien à voir avec SW.
Mes influences pour Teltok c'est : Starshot Panique au space circus 1998 / Rayman / Ratchet & Clank.

En fait en 1999 Teltok était une sorte de note de musique mais j'ai changé le personnage en lui mettant deux tiges derrière la tête plutôt qu'une en me disant que ça pourrait lui servir de bras supplémentaires :

-Par exemple pour s'accrocher avec ses oreilles et attaquer avec son baton en même temps qu'il avance accroché à une échelle.

-Attraper le bras d'un ennemie avec ses oreilles pour le balancer à distance "mais un peu trop ambitieux pour l'instant. Ca reste une idée d'il y à longtemps".

-Gérer l'orientation et la force quand il se projette.

-Se projeter en choisissant l'orientation " Dans les airs / De côté / En face ".

Il y à d'autres mécaniques originales pour Teltok que j'aimerais lui faire faire avec son bâton comme se bloquer contre des parois de murs avec son baton etc.. mais pour l'instant j'essaie de voir simple et je ferais des trucs plus marrants quand j'aurais bien avancé. :)

Merci beaucoup d'avoir prit le temps pour tester le jeu en noir et blanc que j'avais fait lors d'une gameJam cette année ;) Je suis en train d'améliorer quelques passages et quelques dessins. J'ai aussi rajouté de nouveaux passages.

Comme c'était lors d'une GameJam j'ai du me dépêcher du coup maintenant que le concours est fini je vais pouvoir prendre mon temps et vraiment affiner des choses.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 11/12/2023 à 23:53:26. (859 messages postés)

Quelques petites illustrations d'une de mes héroïnes ; o ) :

Shinouh allongée :
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Portrait de Shinouh en gros plan :
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Shinouh prend la pose
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Shinouh en version nue, Attention c'est pour les adultes donc je mets en spoil :barbu :mecontent8 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon désolé un peu la flemme pour l'instant du coup de retirer les watermark je partage ceux que j'ai mis sur mon Deviantart pour l'instant. :)
Vielle illustration de mes personnages Teltok & Ily dans DADD. Une illustration de 2018 que j'ai retravaillé.

Franchement ne sont-ils pas mignons mes ptits boud'chou ? Enfin moi j'adore dessiner les couples donc j'essaie de m'amuser avec Teltok & Ily :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-et-Ily-2018-retravaille-en-2023-999733244

Illustration de 2020 que j'ai repris pour mon projet de jeu c'est en fait une suite de concept dans une phase où Teltok sera dans un des vaisseaux des méchants "mais j'en dis pas plus surprise ; o ) " :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-video-DADD-2023-Vaisseau-Grogyon-999715184

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 07/12/2023 à 18:13:29. (859 messages postés)

Picot a dit:

Très joli trait :) Gavroche et Ily 2021 sont très cutes <3




hé hé :) Merci ; o ) Oui Gavroche et j'en prépare d'autres qui auront une bouille rigolote aussi.

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Posté dans Galerie - Domina - temple des druides

AnthonyP - posté le 07/12/2023 à 17:29:33. (859 messages postés)

C'est super chouette :) On veux jouer au jeu l'ambiance donne envie de se balader dans tes décors.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 07/12/2023 à 17:25:59. (859 messages postés)

Des nouveaux dessins. Et des vieux dessins que je recycle pour pas gâcher :

Teltok qui parle à un ptit lou gavroche rigolo à lunette. Je voulais faire des enfants trop mimi et rigolos dans mon jeu pour que l'ambiance du jeu soit très diversifié : Des PNJ qui font la tronche, des joyeux, des tristes, des mélancoliques, des colériques, des calmes etc... :
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Dessin de Teltok délaissé dans un coin de ma table à dessin que j'ai recyclé :
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Encore une version très SD de Teltok pour le plaisir :
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Encore un Teltok de dos :
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Ily, dessin délaissé de 2021 recyclé :
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Petite vidéo "C'est pas souvent que je fais ça" pour montrer un peu comment je travaille sur mes illustrations couleur. J'ai multiplié par 6 ou 7 la vitesse des videos parce que j'ai pas un ordi assez puissant pour exporter 1 heure de video. Les 3 musiques de la vidéo sont des musiques composées par mes soins :



Et voilà la page dessinée sur papier qui contient la petite vignette dont je me suis servi pour faire l'illustration de la vidéo :
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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 06/12/2023 à 22:44:07. (859 messages postés)

Alkanédon a dit:

Super boulot ! Les animations rendent bien ! Tu utilisent quel logiciel pour les cinématiques ?



Merci :) J'utilise le bon vieux Flash pour mes animations / cinématiques.

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 06/12/2023 à 00:07:43. (859 messages postés)

Petite mise à jour :



J'ai intégré un nouvel algo pour améliorer la caméra grâce à un système d'interpolation à Courbe :) "Merci Macromedia Flash"

Quand on changera d'orientation "Gauche / Droite " la caméra sera moins brutale dans la transition et
du coup je suis assez content ça fait plus "Pro".

Voilà ma courbe d'interpolation "Ease In / Ease Out" pour le mouvement de caméra :
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Pour la caméra tel que vous avez pu la voir dans les vidéos de mon projet passé c'était une simple accélération/Ralentissement progressif avec des additions et des soustractions ce qui n'était pas encore assez précis.

Le fait d'enfin utiliser une courbe EaseIn / Out pour la caméra me permet vraiment d'avoir quelque chose de doux.


Mes additions et soustractions passées produisaient des transitions encore un peu trop brusques.
C'est en faisant de nouveaux essais avec les interpolations que je travaille en détail les sensations de jeu.
On n'y fait pas gaffe mais quand Teltok saute c'est un nouveau saut ou j'ai également placé des interpolations pour "Enfin" avoir un mouvement de parabole propre "Accélération pendant le saut / Décélération pendant la chute".


Pour Teltok j'avais fais pareil : Soustraction pas adaptée pour le saut qui faisait le café mais c'était pas très joli.
Et Addition à Y pour sa chute, pareil ça faisait le café mais c'était pas spécialement très joli à voir.

Le mouvement de parabole pour son nouveau saut sera vraiment plus adaptée à ses proportions c'est grâce à ma maquette vidéo que j'ai pu tirer de nouvelles conclusions je suis super content d'arriver à me former à tout ça tranquillement en autodidacte c'était long pour trouver les bonnes sources, les bonnes pratiques.


Cette amélioration chamboule un peu le projet : Je vais devoir réintégrer tout ça dans le code et m'assurer que ça colle bien aux niveaux tel qu'ils ont déjà été proportionnés parce que pour l'instant c'est juste un fichier prototype que j'ai fais à part du projet initiale afin de tester mes nouvelles idées.

Voilà le prototype animé que j'ai fais dans Flash pour tester l'intépolation à courbe pour la caméra :
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Le petite carrée rouge qui bouge c'est la caméra.
Le rectangle bleu c'est censé représenter la position X de Teltok.

La grille rouge c'est ma régle des tiers pour que Teltok soit toujours positionné au bon endroit à l'écran une fois qu'il à totalement changé son orientation et que la caméra à finie son trajet.

Le carré jaune qui apparait très vite en haut à droite de l'écran c'est juste pour me prévenir du numéro d'image d'animation qui correspond au moment où la caméra à finie son trajet jusqu'au bout.

Et comme je suis un peu "Obstiné / Têtu / Fou ?" j'ai rentré à la main les coordonnées que j'avais repéré dans mon animation Flash pour les intégrer à la main dans Fusion. J'avais compris plus ou moins la formule mathématique pour coder des interpolations "linéaires" mais je n'arrive pas à avoir une formule précise pour mon EaseIn/Out personnalisé :
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Je sais qu'il faut utiliser carré / Exp etc... pour créer certaines courbes mais je ne sais pas trop quoi rentrer comme formule pour que ça corresponde à la courbe custom que j'ai modelé dans Flash. Pour l'instant je vais faire comme ça j'ai rentré 240 instructions pour 4 secondes de trajet.


j'ai l'impression que "théoriquement" on pourrait même faire un peu le même procédé dans Rpgmaker2000/ 2003 et les autres à conditions de créer un jeu qui utiliserait uniquement des images pour bouger la caméra. <3 Bon je m'avance un peu en disant ça mais en fait si on fait bouger un "Monde (image)" additionné en X et Y (caméra) + position du héro (image) j'ai l'impression que c'est possible.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 04/12/2023 à 21:31:24. (859 messages postés)

Quand y'en à plus y'en à encore. Des fois ça repart :

Teltok
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Ily
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J'aimerais peut être un jour modéliser Ily en 3D sur Blender du coup je prépare des idées sur papier de comment segmenter son visage en fil de fer :
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Visages d'imagination pour ne pas perdre la main :
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Que des bonhommes de profil pour comparer des trucs :
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Teltok & Ily :
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Amandine qui fait du NO I.A. Les personnages de dessin imaginaires se revoltent contre Mid Journey en manifestant dans leur pages en papier :

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Amandine :
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

AnthonyP - posté le 04/12/2023 à 21:02:22. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Dans TotK, les 4 quêtes principales avec les 4 compagnons sont assez infantilisantes en ce qui concerne les dialogues. Le summum du cringe, c'est la cinématique de fin de donjon copiée-collée 4 fois "Oh tu es mon ancêtre gningningnin". Je me roule par terre de cringe devant ma télévision à chaque fois. Même les enfants ne doivent pas apprécier ça, donc je ne sais même pas si le terme "infantilisant" est bien choisi.

Une grand partie du sentiment d'infantilisation ne vient pas de l'aspect graphique ou du ton des dialogues, mais de la quantité d'explications plus ou moins évidentes imposée au joueur. Cet indicateur s'est dégradé sur les jeux pokémons récents. Et pourtant j'étais assez jeune quand j'ai joué au premier pokémon, qui était plutôt cryptique et ne nous prenait pas par la main tout le temps. Donc "infantilisant" n'est peut-être même pas le bon terme. Les enfants ont droit au respect aussi.



Oui c'est difficile de parler d'infantilisation en "parlant d'une réelle volonté de l'être quand on développe un jeu" c'est plus comme tu le cite "un sentiment d'infantilisation".

Effectivement ça peut se traduire aussi par une surenchère explicative tellement pénible qu'on à envie de dire aux personnages de se taire tellement ils parlent trop pour rien; :feu

C'est ce que je disait sur Mario. C'est plus un sentiment d'infantilisation: Les bonhommes à aucune moment ne ferment leur :s il faut TOUT LE TEEEMPS qu'ils poussent un crie pour pas ennuyer le gamin devant sa console ça m'agace pour ça en fait.

C'est codifié et c'est pénible ça fatigue à force.

Je pense que c'est plus au niveau du doublage.

Peut être aussi la nouvelle doubleuse française de Zelda pour Tok et Botw qui sans doute veux bien faire son travail mais dans l'écriture des dialogues il y à une surenchère explicative ou une surenchère dans le jeu d'acteur qu'on demande à la doubleuse.

C'est compliqué de toute façon de créer un jeu "surtout à univers"+doublages. Il peut y avoir un mauvais scénariste, un mauvaise dialoguiste, de mauvais doubleurs, doubleuses qui prennent pas leur travail au sérieux.

C'est un peu comme l'histoire du haut couteau de cuisine dans Au couteau no ken : des doubleurs qui s'en fichent plus ou moins. Ou veulent trop bien faire alors que certains passages du jeu auraient mérité moins de dialogues explicatifs où de surenchère de jeu d'acteur.

J'avais un prof de théâtre qui travaillait comme acteur pour des séries à la télé du coup il nous engueulait si on sortait une réplique trop tard ou pas assez vite peut être qu'il ma un peu traumatisé et que depuis je suis devenu plus exigeant avec le doublage et le jeu d'acteur des gens qui font les cinématiques de jeu vidéo. :clindoeil2

Je sais pas l'intonation de la nouvelle Zelda, les cries de Mario et Peach pour éviter d'ennuyer le joueur je sais pas je fais plus gaffe à ces détails.

Pour moi jeu pour enfant ne veux pas dire : Jeu d'acteur gaga.


A l'époque il y avait les doublages trop mous, mal contextualisés.

Et maintenant il y à des doublages trop exagérés. La surenchère explicative à toujours existé même dans les vieux Anime japonnais mais pour Mario "les jeux" c'est les espèces de cries qu'ils font au lieu de laisser des blancs pour respirer.

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Posté dans Jeux - Train

AnthonyP - posté le 03/12/2023 à 23:48:22. (859 messages postés)

Vraiment très sympa ce jeu. : )

J'ai encore un peu de mal sur certaines énigmes mais le début du jeu est vraiment très chouette avec ce train à explorer avec plusieurs pièces différentes.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 03/12/2023 à 22:08:18. (859 messages postés)

Groland ça à toujours été du bon , du très bon et du vraiment pas terrible il faut faire le trie. :)

Oui Djokaire, de drouate qui fait des ytp c'est facile. Moi aussi je peux faire des Ytp j'ai un logiciel de montage vidéo gratuit qui s’appelle Shotcut je pourrais en faire sans gros mots.

Les gens un peu connus ou très connus sur internet sont pas forcément des gens très recommandables ou qui en valent la peine. Beaucoup de gens soutiennent des personnes sur youtube qui ne le méritent pas juste parce qu'ils consomment bêtement ce qu'ils voient sans trop se poser de question.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 02/12/2023 à 21:32:42. (859 messages postés)

C'est pas tout le temps marrant Groland, mais la première avec l'entreprise Rondibois à un seul ouvrier elle est sympa :) :





"Giblotron Vantru Pelleteur Mouchtier" Les noms des gens c'est incroyable X)

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 02/12/2023 à 18:33:19. (859 messages postés)

Quelques petits visuels en cours :
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Une musique composée récemment pour aller avec ce visuel d'intérieur:


Un personnage secondaire qui aura une certaine place dans le scénario :
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Un Boss de 2013 que je retravaille cette année 2023 pour DADD, donc 10 après :) :
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Une vielle idée d'environement pour DADD datant de 2011 que j'avais envie de ne surtout pas abandonner du coup j'en ai fais une refonte en entier :
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Quelques essais de Teltok en version 3D pour m'aider à le dessiner :
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Spoiler (cliquez pour afficher)



De nouvelles musiques en recherche pour DADD, où que j'avais déjà posté mais que je réunis ici :


Une musique d'action pour le monde de l'Orgue :




Grotte de lave :


Shuffle relax à la basse :


Temple Bleu, dans un style un peu à la Prince of persia :


Une musique " à l'essaie" pour le monde des Eoliennes, dans un style Funk un peu à la Jamiroquai. Riff de basse trouvé sur ma vraie basse :


Encore une musique Demo où je me laisse allez à des impros de Riffs :


Musique de thème de méchant "Les Bélingos"


Les Bélingos (Musique juste au dessus de l'animation du Belingo à écouter qui à été composée pour coller avec ces personnages ):
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Les Bélingos sont des méchants qui ont été inventés en 2013 donc ça fait un bon petit bout de temps que je voulais faire certaines idées. :)


Petite séquence mystérieuse pour mon projet : Qui sont ces deux personnages dans une gare ? hum ...
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Réponse à moitié : Ce sont de vieux personnages qui datent de 2000 / 2001 aussi vieux que Teltok dans le projet donc des personnages plutôt importants. Qui me sont par la même occasion très chers aussi vu que j'étais tout petit quand je les ai inventés <3 Elles étaient beaucoup plus cartoon quand j'étais pré ado. :)

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Posté dans Forum - Inquirendo

AnthonyP - posté le 01/12/2023 à 21:18:33. (859 messages postés)

Nemau a dit:

AnthonyP a dit:

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Han cool, faudra que je l'ajoute à la collec (cf. ma page de profil).

Par contre, il est pas un peu stocma ton JG Moebius ? x)



Oui X ) C'est parce que je me suis inspiré de la version de "Inside Moebius" :


Mais de toute façon il faut que je le refasse mieux en prenant plus mon temps pour qu'il soit vraiment sympa parce que je l'avais fait très vite fait pour faire une blague à Kody sur le discord qui dessinait ses décors dans son style Meobiusesque. :)
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 29/11/2023 à 23:46:33. (859 messages postés)

Merci Lethao :) Je me suis fixé d'éviter Discord où de trop passer de temps sur internet " ce qui n'est pas tout le temps facile à faire". pour l'instant.

Une Ly la féey de Rayman2 que j'avais commencé à préparer mais j'aimerais améliorer cette illustration plus tard en tout cas l'idée de base est là :) :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/RAYMAN-2-La-grande-evasion-2023-Ly-la-fee-945770125

Attention un peu de nudité donc 18+ ne cliquez pas si vous n'êtes pas barbu :barbu Mes personnages que je trouve avoir le mieux dessinés cette année. Enfin je suis super content de celle là avec ma petite déco de chambre habituelle avec des plantes partout :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après ça c'est quand je m'entraine d'après modèle "de jeu video" :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/LOST-JUDGMENT-2021-PS5-Saori-895091671

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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Lost-Judgment-2021-PS5-Kaito-San-894989855

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https://www.deviantart.com/octonhy/art/LOST-JUDGMENT-2021-PS5-Saori-San-895083766

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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Archive-2014-Etude-893333406

Des perspectives en plongée avec architecture de bâtiments pour une vielle BD de 2021 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une vielle Ily de 2015 aussi que j'aime beaucoup mais elle ressemble tellement plus à ça depuis :) :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Archive-anciens-travaux-de-2015-715131592

Vielle illustration de 2015 abandonnée de Mitti "mon Oc rousse" et Ily "bleu" que j'essaie "Enfin" de finir cette année 2023 "pas trop tôt :surpris ". J'osais pas trop la publier sur mon Deviantart à l'époque parce que je voulais un peu lisser mon projet et pas trop mettre du Sexy partout mais j'aimais bien l'idée de faire des sortes d'ambiances de Mafias avec des sortes femmes fatales. Mais bon... : o / j'aurais pas trop su quoi faire de tout ça scénaristiquement parlant en tout cas je pense quand même reprendre cette ambiance "d'aquarium sous l'eau servant de repère secrets de mafieux" pour un niveau de mon jeu DADD :
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Ce genre d'ambiance semiRealiste / Cartoon / 3D vient en partie d'un de mes artistes d'Anthro français préféré "Veramundis" j'aime énormément ses rendus c'est une de mes réfs pour mes très vielles illustrations de 2014 à 2023 :
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Je suis pas un fan spécialement d'Anthro ou de Furry etc.. mais il y à des artistes paumés dans la masse d'artistes amateurs de mauvais gouts qui font des trucs quand même très très pointus au niveau des rendus, très généreux dans pleins d'aspects même en stylization. Un de ses comptes Fur vu que "malheureusement" il à retiré son compte Deviantart où il postait pleins de trucs que j'avais adoré à l'époque : https://www.furaffinity.net/gallery/veramundis/

J'étais pas fan du tout de tout ça mais un ami était à fond là dedans du coup à force de me montrer des artistes supers doués qui font vraiment des illustrations incroyables ça ma trop donné envie de chercher les artistes comme Veramundis qui arrivent à avoir une certaine originalité. Alors c'est super fatiguant de trouver des perles dans le milieu Anthro je ne le conseille pas trop mais alors quand vous trouvez une perle cachée c'est toujours une récompense :surpris

J'adore aussi énormément l'artiste Akira Raikou :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon but en 2014 c'était de me trouver des artistes "coup de cœur" pour m'aider à construire mes travaux grâce à des rendus chez eux que j'aimais beaucoup. Je suis quand même content je trouve que grâce à certaines réfs ça ma pas mal boosté en illustration d'imagination à certaines périodes.

J'ai essayé de continuer une compo récente :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic musique !

AnthonyP - posté le 28/11/2023 à 23:02:36. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ah ben l'album The Seventh One c'est un de mes préférés je le réécoute souvent, tous les morceaux sont super, y a une ambiance magique dedans.
Parfois le chanteur s'amuse à singer un peu Michael Jackson et il le fait super bien.

Enfin bon tous les albums de Toto sont super je trouve, et ça ne faiblit pas avec les années, XIV et Falling in Between sont très bons aussi.
Ouais il est cool le morceau Judgement Day, y a un côté prog en effet.



Oui c'est un groupe toujours sympa. J'essaie d'étudier les accords de Burning Bridges il y à de la modulation qui est très sympa pour les solo par dessus.

Mickael Jackson... Du coup ça me refait penser à Joe Jackson que j'aimais beaucoup quand j'étais gamin "qui n'a rien à voir ":

C'est un compositeur de Jazz il à composé pleins de styles différents, c'est un super compositeur aussi :

Night Music, atypique comparé à ce qu'il faisait à ses tout débuts :



Morceau avec une flute super mignon :


C'est presque inclassable ses musiques c'est très expérimentale.

Une reprise de Caravan, de Duke Ellington reprit par Joe Jackson :



J'adorais ce morceau au violon quand j'étais gamin et que mon père me faisait découvrir Joe Jackson <3 <3 Dommage le son compressé en digital me parait un peu trop aggréssif quand il commence le chant "Just because" j'ai l'impression que la version CD d'origine n'agressait pas les oreilles comme ça quand j'étais gamin. Youtube ne rend pas forcément hommage à la qualité du son d'un vrai Cd :( :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

AnthonyP - posté le 28/11/2023 à 21:56:05. (859 messages postés)

Falco a dit:


Là ou je te rejoint pas du tout par contre c'est là dessus :

Citation:

Dalleur je déteste les jeux à l'inverse qui ont une ligne éditoriale qui se veux "faussement pour adulte" alors que ça veux juste dire "Mettre une grosse voix au protagoniste, mettre un quota de scènes violentes" exemple avec la série de Rpg polonaise "Witcher" qui passe sont temps à construire des espèce de protagoniste de jeux avec une grosse voix pour bien perpétuer le cliché du héro stoïque.



C'est quand même extrêmement cliché et très réducteur pour la saga Witcher qui est une saga d'heroic fantasy extrêmement bien écris avec des jeux de très grande qualité.
Tu sembles avoir pleins de préjugés sans forcément essayé de les déconstruire.



Par infantilisant je parle surtout de la mise en scène, de certains choix de musiques, une manière de présenter les personnages, les faire bouger. Une manière de présenter les personnage masculins et féminins d'une certaines manière.

Bon après je suis assez exigeant parce que les jeux actuels ont parfois une durée de vie très longue et du coup dès que j'ai l'impression d'être prit pour une nouille ça me donne encore moins envie d'acheter.

Mario et Zelda c'était pas tout le temps infantilisant "enfin surtout Mario , Zelda je trouve que ça va quand même comparé à Mario :) ". Je trouve que c'est avec le temps que ça l'est devenu plus ou moins avant c'était juste enfantin. Pour Mario par exemple ; quand c''était sur SNES et qu'il n'y avait pas moyen de faire des cinématiques complexes donc dès lors que Nintendo à commencé à mettre des orchestres à la WaltDisney partout dans pas mal de Mario récents et faire un Mario en 3D en HighPoly j'ai commencé à trouver ça trop "Mickey Style". Mario s'est transformé en Mickey :)

Mario c'est infantilisant hum.. mais DADD n'est pas infantilisant, alors jouez à DADD :lei et Aedemphia aussi.

Le seul personnage pas infantilisant du tout dans Mario que j'aime beaucoup c'est Pauline.

Après je trouve que la Zelda trop cute de la N64 dans Ocarina n'est pas du tout infantilisante.. enfin du moins ça reste la pauvre Zelda toute peureuse quand elle est enfant mais bon pour de la vielle 3D ça passe c'est choupi.
Alors que la Zelda de Totk et Botw avec la voix en doublage français fait culcul et donc un peu infantilisant.
Le doublage de Zelda Totk et Botw fait un peu forcé "Hoo link vite sauve noous je suis en détresse mais je vais faire des efforts " je trouve que c'est infantilisant à cause du doublage pour le coup sinon ça reste mignon le modèle 3d de la nouvelle Zelda reste sympa.

J'ai l'impression qu'en fait c'est aussi beaucoup du à l'évolution technologique : + un jeu est pointu en technique 3D et rendu pointilleux et plus l'aspect infantilisant est plus facilement visible. Plus un jeu est minimaliste et plus c'est difficile de faire du WaltDisney.

Bernard et Bianca c'est un WaltDisney trop mignon et pas du tout infantilisant mais c'est parce que c'est Don Bluth qui dessine. :lei

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Inquirendo

AnthonyP - posté le 28/11/2023 à 21:32:22. (859 messages postés)

image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Kitty Pride

AnthonyP - posté le 27/11/2023 à 23:45:43. (859 messages postés)

Bon j'ai commencé une partie sur Kitty Pride la version que tu as partagé via GameJolt :)

J'ai retrouvé direct cette patte bien à toi qu'il y avait déjà sur LoveMaster "Même si tu m'as dit que LoveMaster n'avait rien à voir".

J'aime trop l'ambiance comme d'habitude. Surtout ce qui est chouette dans tes jeux c'est toute les petites histoires qui à priori peuvent paraitre très simples mais qui en fait aident tout de suite à plonger dans l'ambiance de ton jeu et à se laisser allez à la découverte.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le système de carte pendant les combats est vraiment bien fait j'ai vraiment l'impression de retrouver le côté exigeant des jeux de Rpg avec un esprit stratégie. Il faut vraiment choisir soigneusement ses cartes et veiller à en acheter d'autres.

Là où certains jeux Rpgmaker sont parfois très bateaux : Combattre jusqu'à devenir mega fort et ne pas trop se soucier de l'aspect stratégique. Là pour le coup ton système de carte oblige vraiment à être attentif et à bien s'intéresser au système de jeu.

J'en suis au passage en tout début de jeu avec l'école hantée par des fantômes.

Super bonne idée aussi d'avoir mit des astuces lors des GameOver pour encourager les gens à rejouer et pas se décourager, rester curieux.

Pareil je crois me souvenir que c'est toi qui composé les musiques pour ton jeu : Les musiques sont vraiment très chouettes et assez variées dès le tout début du jeu. Je ne sais pas sur quel logiciel tu compose mais tu utilise des banques de sons qui servent très bien l'esthétique de ton jeu.

Et aucune musique pour l'instant de ce que j'ai écouté n'est lassante. Chaque musiques colle bien à une ambiance spécifique sans en faire trop et il y avait des utilisations vraiment sympa des lignes de basses dans certaines musiques.

J'adore aussi le soucis d'avoir composé plusieurs musiques différentes lors des combats ça rend l’expérience tellement moins répétitive. En plus certaines musiques on l'air de coller à la personnalité de certains monstres ce qui fait qu'on se prépare à anticiper le danger et ça donne l'impression que certains ennemies sont plus à craindre que d'autres.

Je me souviens avoir vu tes dessins préparatoires sur papier pour les expressions des personnages. C'est vraiment sympa de ressentir différentes palettes : Quand la chauve souris est triste c'est très expressif. Tu as super bien récupéré tout un tas de codes de Rpg pour personnaliser tout ça à ta façon.

J'ai eu un crash de Rpgmaker lors du Boss dans l'école hantée j'ai du relancer le jeu. C'était lors du lancement de la cinématique du Boss je pense. En relançant je me suit rendu compte que c'était juste un crash aléatoire et en revenant à ce Boss finalement le jeu n'a pas recraché je ne connais pas bien les nouvelles versions de Rpgmaker donc je ne sais pas trop à quoi c'est du.

Un petit soucis que j'ai eu aussi c'est que quand on lance ton jeu en plein écran et qu'un combat se lance comme tu as mis en place un étirement d'écran verticale lors du lancement d'un combat : Le plein écran se met à faire papillonner la fenêtre du jeu.

Ce soucis n'existe pas en mode fenêtré du coup j'ai préféré malgré tout jouer sans plein écran pour pas trop être embêté surtout que ça me fait perdre du temps à chaque fois quand un combat se lance ou se retire.

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