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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 859

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Posté dans Galerie - Exacutus - Les protagonistes

AnthonyP - posté le 11/02/2024 à 19:14:43. (859 messages postés)

Trop sympa tes personnages et la patte graphique : )

Hâte de voir comment tout ça sera développé dans ton jeu.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Présentation de Escargore (ou S. Cargore pour les plus formels...)

AnthonyP - posté le 09/02/2024 à 19:23:46. (859 messages postés)

Salut et re-bienvenue :)

Marrant ça de voir des "anciens d'oniro" entre guillemets refaire un compte pour passer un coucou et donner des nouvelles. ;)

Je suis un peu pareil j'avais fais un compte en 2010 et j'ai attendu 10 ans de plus pour revenir ; o )


Nemau a dit:

Rebienvenue ! (tu serais pas Hazem ?)



Nemau qui connait tout le monde et la moindre archive du site X)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Fairytale

AnthonyP - posté le 09/02/2024 à 19:18:18. (859 messages postés)

Super jeu. Et puis aussi les superbes musiques de Yann van der Cruyssen comme d'hab ; o )

Par contre j'ai eu un gros bug d'Event qui fait que j'ai du recommencer tout le jeu du tout début alors que j'avais déjà pas mal avancé :

J'ai sauvegardé pile quand mon personnage s'était bloqué dans une rivière lors d'une cinématique alors qu'il n'est pas censé sauter dedans. Je ne sais pas ce qui s'est passé peu être que je me suis mal placé quand l'Event de la cinématique s'est déclenché et du coup le développeur de ce jeu n'a pas prévu dans l'Event de la cinématique que je me place là ce qui à donné un décalage.

En sauvegardant j'avais complétement oublié que Rpgmaker2000 Sauvegarde aussi la "Position exacte" du personnage ! Quelle bourde j'ai fais :p Si seulement j'avais recommencé la cinématique sans sauvegarder raaa... :feu

Quand j'avais découvert le jeu à l'époque vers environs 2007 ou 2008 j'ai du me décourager avec l'intro qui est un peu dure dès le début. Mais bien plus tard j'ai fais un peu l'effort de comprendre le principe et du coup j'ai pu enfin découvrir vraiment le jeu et son ambiance vraiment très chouette.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

AnthonyP - posté le 06/02/2024 à 18:06:45. (859 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

Je me disais aussi : Une astuce sympa pour renforcer l'impression de volume si tu es en train d'améliorer tes décors ça serait de mettre plus de lumière sur les murs et carrément en mettre certains dans l'ombre.


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans une perspective zeldaesque. Il faut que la luminosité d'un mur soit uniquement liée à sa profondeur, sinon ça peut nuire à la bonne compréhension de la perspective. Je le dis par expérience (ma partie dans le jeu Polaris 03).



Je comprends. :lei Sur Polaris par contre comparé à Kujira No Hara il n'y à pas de murs sur les côté gauche/ droite façon Zelda SNES c'est plus des murs dans le noir total du coup ça focalise plus facilement le regard sur le mur en face en haut d'une pièce effectivement c'est un choix très efficace qui fonctionne très bien.

Après l'ombre en dégradé qu'à mit Rots coulant le long de chaque murs pour donner de la profondeur est très bien en soit. C'est pour ça que je me suis dit qu'en rajoutant encore une autre couche d'abstraction avec des ombres par facettes ça permettrait de donner encore plus d'informations au regard du joueur.

C'est pour ça que j'ai gardé les ombres sur les murs qu'à mit Rots parce que c'était très bien pour donner une première impression de profondeur et le fait de rajouter encore une couche d'ombre sur certaines facettes : je me suis dit que ça aiderait encore plus à bien découper.

Bon au moins comme ça j'ai fais la bêtise et vous pouvez voir ce que ça fait et vous faire votre avis :fgr

Et puis en proposant mon idée j'avais peur peut être que ça éloigne du style cartoonesque mignon de son jeu, j'avoue que là sur le moment je sais pas trop si c'est une bonne idée.

Le mal est fait... et ne dit on pas que : le diable est dans les détails ? :kirby

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

AnthonyP - posté le 05/02/2024 à 23:34:25. (859 messages postés)

Le look des méchants smiles est super drôle ; o )

Certains décors sont vraiment très très jolis je ne suis pas encore allé assez loin pour les voir.

Je me disais aussi : Une astuce sympa pour renforcer l'impression de volume si tu es en train d'améliorer tes décors ça serait de mettre plus de lumière sur les murs et carrément en mettre certains dans l'ombre.

J'ai fais des modifs à partir d'une capture écran de ton jeu pour te montrer l'idée en question :) :
image

Et du coup j'ai essayé assez grossièrement d'isoler ça dans un Tileset pour voir ce que ça donne :
image

Ça reste très grossier ce que j'ai fais bien sur :) j'ai juste découpé avec l'outil lasso dans Gimp les parties que je voulais assombrir et j'ai modifié l'exposition de la lumière à certains endroits.

Sinon j'ai aussi fais une différence d'éclairage entre le mur de gauche comparé à celui de droite pour encore plus rajouter de nuances par rapport aux murs du haut et celui du bas :
image


Je me suis dit qu'un univers un peu cartoonesque et Zeldaesque n'était pas forcément incompatible avec le fait d'avoir des murs qui ont une lumière un peu plus réaliste.

Dans mon exemple je suis partie du principe que la lumière arrivait de la droite pour éclairer les murs de gauche mais tu pourrais faire la même chose dans l'autre sens.

J'ai traficoté un peu la saturation des couleurs sur certains murs dans mon exemple pour garder ce qui était joli en bleu dans ton décor d'origine parce que je ne voulais pas trop dénaturer l'esprit de ton décor d'origine.


Ha oui autre détail : pour être encore plus réaliste dans ce que je partage j'ai volontairement gardé les ombres là où les murs sont placés le plus à l'ombre alors que j'ai retiré un peu de contraste sur les motifs des murs qui sont les plus exposés à la lumière ce qui permet d'encore plus aplatir le contraste entre les murs à la lumière de ceux qui sont dans l'ombre.

Tu n'es pas obligé d'adhérer à mes propositions si tu trouve que tes visuels sont très bien comme ça et que ça donne un charme. Je ne fais que proposer.
Tu me diras si ça te donne des idées. ; o )

En plus comme ton jeu est fait sur RpgmakerXp "si je me souviens bien" tu n'as pas les limitations de couleurs des anciens Rpgmaker ce qui normalement devrait te permettre de vraiment travailler en détail la moindre petite nuance d'éclairage de tes TileSet "Et ça c'est plutôt cool".

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 04/02/2024 à 23:15:10. (859 messages postés)

J'ai pris un peu le temps d'améliorer les animations de Teltok quand il fait une zolie pirouette pendant un saut d'un rail à un autre. :)

La vidéo de ce que ça donne je suis assez content j'ai appris pleins de choses sur le tat en animations au fil des années
rien qu'en expérimentant des choses et ne me faisant plaisir :



Quelques nouveaux réglages de contrastes sur Teltok pour qu'il ressorte mieux à l'écran. J'essaie de vraiment penser les
visuels de mon jeu avec le même sérieux que je tente de fignoler mes illustrations :
image

J'ai essayé de faire ce que Sylvanor m'avait dit finalement c'est à dire avoir un rendu plus "peinture" sur mes personnages
pendant le jeu et pendant les cinématiques. ;)

Nouvelles anims de Teltok qui saute mais cette fois c'est en vue de dessus façon Zelda :
image

J'avais déjà fait l'animation de saut de Teltok quand il est en vue plateforme de côté mais il me manquait encore les anims de saut pour la vue de dessus à la Zelda.

Hop ! :
image

Et j'ai aussi rajouté Ily en perso jouable et coéquipier par I.A qui suit Teltok :
image

Hop un peu de Zikmu aussi ; o )

Pas de dessins cette fois j'ai composé quelques musiques pour mon jeu Dadd.

Une musique qui se passe sur une vielle plage que j'avais inventé pour Dadd en 2004. La musique par contre bien sur est
de cette année :


la même zik mais sur mon Soundcloud:
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-plage-de-seamania02-2024p3

Les quelques inspis pour le niveau de la plage tropicale extra terrestre dans Dadd c'est le niveau de la plage dans RaymanM (2001) :
image

Autre musique pour un intérieur de maison où les fenêtres et la déco est très onirique :


Encore des essais pour DADD, je suis content des ces rendus là même si ça casse pas trois pattes un fouigre :fgri :


Et des recherches de rythmiques pour varier mes morceaux, je me fais des bibliothèques de rythme un peu "prog" à réutiliser :) :


Et une autre dernière pour finir. C'est vraiment pour le plaisir de composer, je m'amuser à tester des accords et différentes ambiances en piochant dans des gammes et accords que j'ai accumulé :


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Posté dans Galerie - Montagne de Half

AnthonyP - posté le 02/02/2024 à 18:55:11. (859 messages postés)

J'aime bien tes petites maps. Elles ont toujours une composition très sympa qui donne envie de s'y promener. :)

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Posté dans Forum - onomatopoeia

AnthonyP - posté le 01/02/2024 à 23:48:45. (859 messages postés)

Tout un tas d'amis imaginaires qui se présentent sur Oniro, l'Oniromancie n'a jamais aussi bien porté son nom :)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

AnthonyP - posté le 01/02/2024 à 23:47:46. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

L’ambiance sonore des Dark Souls est très importante, il y a les bruits des armures, le vent, etc.
Dans Zelda BotW aussi, l’ambiance sonore est très sophistiquée.
Absence de mélodie =/= absence d’ambiance sonore

Et Stupeflip c’est de la dark fantasy. Les squelettes sortent de terre.


@Anthony
Ton 45% est intéressant. Ça veut dire que si un jeu a des musiques Waow, il suffit que le reste soit ok pour qu’on l’apprécie beaucoup / qu’on passe un très bon moment dessus. Okami ?
Mon 80% signifierait qu’une musique Waow sauve un mauvais jeu dans le cœur de quelqu’un.
Les deux chiffres peuvent paraître éloignés, mais c’est la même idée, affirmée de façon plus ou moins extrême.
Après, on parle de choses qui ne sont pas quantifiables donc c’est difficile d’être précis.
En tout cas quand je dis 80%, je veux faire réfléchir les gens, je m’oppose au découpage équitable "10% pour les graphismes, 10% pour les musiques, 10% pour le scénario…" que les gens font sans réfléchir. J’insiste sur le fait que l’ambiance sonore joue un rôle asymétrique. Peu importe le pourcentage derrière.
Et surtout, que les gens croient pouvoir attribuer le fait qu'ils aiment un jeu à autre chose, mais que l'importance des musiques est inconsciente.


Alkanédon a dit:

J'aurais tendance à rejoindre Rots sur l'importance de la musique. Car en y réfléchissant, les jeux qui m'ont le plus marqués pendant mon enfance avaient une bande-son grandiose (je pense à Grandia, Medievil, Kingdom Hearts, Final Fantasy, ou même Pokémon qui s'était perdu dans mon inconscient !).

En fait j'aimerais continuer la conversations mais ça sera du HS, donc je vais rédiger mon post dans le topic de la créativité dans les débats :sonic



Je suis complétement d'accord en fait je faisais exprès de chipoter sur ça pour quand même donner des sortes de contres exemples de jeux en fonction d'autres contextes. :) Ca dépend du jeu et ça dépend des limitations techniques de l'époque ou les techno actuelles qui vont faire que notre attention va plus être attirée par certains aspects plutôt que d'autres en fonction du jeu cité.


Je suis d'accord que FinalFantasy 6 sur Snes ma marqué pour sa musique et c'est grâce aux musiques de FinalFantasy du 4 au 6 sur Snes que j'ai mis le pied dans la série alors qu'à la base je ne suis pas un gros fan de RPG.

D'autres jeux un peu dans ce contexte ou en dehors du contexte :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour rester dans le sujet de Zelda : J'ai trouvé ce nouveau super hack vraiment géniale "Zelda indigo" ils ont placés le modèle de Link Twilight pour le faire coller à celui du Link de N64 ça rend trop bien j'adore :) :



Il est trop cute avec sa bouille de Twilighteu alors que c'est de la N64 c'est tellement bien les fangame <3



Merci @Rots je connaissais pas du tout le monde de Celestia dans Twilight Princess. A la base j'ai pas connus Twilight princess, j'avais juste vite fait testé un émulateur pour voir à quoi ça ressemblait mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

AnthonyP - posté le 01/02/2024 à 23:26:39. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ok j'ai fini Resident Evil Village qui est en fait Resident Evil 8 qui n'assume pas d'être le huitième.

image

Bon c'était super.
Dans la même veine que le 7, on retrouve la nouvelle vue subjective et le jeu fonctionne très bien dans cette perspective.



Ha ha oui le passage du bébé est trop sympa :)

Seul regret pour le bébé c'est qu'une fois qu'on à vu son espèce de visage très très réussi malheureusement on observe aussi un peu les défauts de son modèle 3d et à quoi il ressemble vraiment en entier lorsqu'il passe dans une chambre et qu'on est planqué en dessous d'un lit pour pas qu'il nous voit. Quelques soucis aussi avec certaines animations qui par moment ne sont pas assez réalistes on dirait qu'il flotte un peu sur place. Il aurait fallu un peu plus de travail pour lui donner une sorte de stabilité on sent qu'ils ont fait des animations fonctionnelles qui marchent mais si on est un peu trop exigeant on peut voir les soucis de poses.

Le moindre pet bizarre dans une animation de mouvement dans un jeu avec un rendu hyper réaliste brise un peu l'immersion. Après je chipote bien sur mais comme ils sont capables de faire des jeux tellement réalistes avec de superbes animations je trouve ça toujours dommage de voir qu'ils ont du un peu bâcler certains mouvements.

Ça fait penser à un gros bout de plastique vivant qui flotte je trouve. Il manque une consistance.

Après les jeux deviennent tellement réalistes que la moindre animation pas réaliste peut un peu casser l'immersion.

Quand je vois le niveau de finition du rendu et animations d'un Ratchet & Clank sur PS5 par exemple je me dit qu'ils auraient pu faire quelque chose d'encore plus pointu pour le réalisme du bébé "Qu'on flippe vraiment tellement c'est réaliste et bien fait". Hors c'est bien fait mais on voit quand même quelques petits défauts dommages.

Les jeux d'horreur se prêtent tellement bien à du réalisme hors là on sent qu'ils ont du chercher un compromis entre réalisme et faire des grandes zones explorables qui du coup demandent sans doute de faire des choix : moins d'animations, ou retirer des images clefs pour économiser un peu de mémoire.

Oui le passage avec les poupées est vraiment très très chouette aussi. C'est un des passages avec le bébé qui ma fait vraiment me dire "C'est cool ça sort vraiment des Resident Evil de l'époque".

Le SilentHill Pt de Hideo Kojima à l'époque faisait vraiment flipper "forcément c'était une petite demo très courte du coup ça ne représente pas la quantité de travail qu'il y à du y avoir pour ResidentEvil8" mais j'ai l'impression que cette vielle Demo de l'époque faisait limite plus peur que les ResidentEvil actuels. Sans doute que la Demo étant moins spectaculaire qu'un resident Evil c'était beaucoup plus une peur psychologique encouragée par la mise en scène " les yeux qui bougent à travers les tableaux / le truc bizarre dans levier / La porte qui s'ouvre toute seule à un moment etc.. ".

Le fait que les nouveaux resident Evil + les remakes soient plus dans du spectaculaire m'éloigne du plaisir du jeu d'horreur. Pour moi jeu d'horreur rime plus avec peur psychologique que mise en scène avec des trucs violents qui sautent à l'écran de partout et qui du coup cherchent à nous exciter et nous stimuler pour qu'on se mette à se bagarrer.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 30/01/2024 à 20:56:13. (859 messages postés)

Portninwak cette Bd... ; o )


Usul apparait souvent sur Youtube, mais Realmyop , CDV etc.. c'était sympa aussi ;) Du coup j'ai retrouvé des vielles parodies en montage vidéo qu'à fait Realmyop pendant un Live c'est super bien fait.

C'est des hallucinations auditives par dessus de vrais Clip de Jpop :

Tata yoyo lève le cours de l'euro :sifflote



Anne Hidalgo tu lis gala sayonnara
Quand les gars hument mes liqueurs au mojito-miel
Nos licornes aident à l'état <3



ça t'aligne une gare , C'est nos lamas nus :



"ça t'oxyde une gare" :kirby

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

AnthonyP - posté le 29/01/2024 à 23:54:30. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Tu as une addiction à la démocratie je crois. Un petit stage dans le gouvernement Macron devrait te guérir.



Je choisis le toutou 4 - 9 et 3 :)

Sérieux : je craque pour le 5 , 6 et 7


Très sympa les tileSet d'intérieur @Créacoda : ) Ça donne envie de jouer au jeu c'est très cozy.

Chouette la Thieferie @Kody tu dessine les textures des motifs alignées sur la perspective des murs à la main ou tu utilise un outil de perspective avec des calques sur un logiciel ?

Petits dessins le retour après une ptite pause. J'aime beaucoup faire des tatouages sur mes personnages ça permet de faire des dégradés de motifs et c'est toujours agréable à faire :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et pis j'en ai fais une deuxième pour rendre l'exercice plus difficile ; o ) "Sinon c'est pas drôle" :
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Et une petites surprise qui vient de mon jeu ; ) Le premier personnage de Jv qui né dans un chou comme le cliché des garçons qui naissent dans les choux... : , à moins que ce soit l'inverse les petites filles dans je sais plus quoi enfin bref :
image

"Tes laitues naissent elle ? yes mais laitues naissent !
Si tes laitues naissent mes navets naitront ! "

Je recase mon FanArt de Manalianne j'en suis quand même assez content, des fois je suis pas très réveillé quand je fais une illustration mais là je peux revoir le dessin et être assez content en le revoyant :
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19414

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 29/01/2024 à 23:52:45. (859 messages postés)

Hop quelques petits dessins après une petite pause :


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Spoiler (cliquez pour afficher)



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image

Et hop une surprise encore en préparation ;) Toujours pour mon jeu :
image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-video-personnel-DADD-2024-1014676597

Le premier personnage de Jv à naitre dans un choux ! :clindoeil2

"Tes laitues naissent elle ? yes mais laitues naissent !
Si tes laitues naissent mes navets naitront ! "

Quelques autres dessins tout droit sortis de mon Deviantart :
Une vielle version de Ily faite en 2015 que j'ai refais de zéro "sauf le décor derrière que j'ai laissé tel qu'il était en 2015":
image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Oc-Ily-2015-reprise-01-2024-1014144638


Une illustration toute récente de mon héroïne Ily que je n'avais pas prévu du tout de faire mais sur un coup de tête j'ai eu envie de tester une pose et une ambiance particulière :
image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Mon-OC-Ily-01-2024-Impro-1013547363



J'ai "Enfin" rajouté une anim de Saut pour Teltok, mais quand il est en vue de dessus façon Zelda, c'était pas facile mais je suis assez content de cette anim que j'ai préparé dans Flash :
image

J'ai aussi rajouté une nouvelle version de Ily ;) presque jouable en vue de dessus :
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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 26/01/2024 à 23:51:40. (859 messages postés)

Sympa les dernières trouvailles :)

On a retrouvé les slimes de Rpgmaker2000 et 2003 <3 la preuve en vidéo :



Même après le début des années 2000's ils n'ont pas perdus de leur superbe ils sont toujours prêt pour conquérir le monde d'Alex et de Don Miguel. :clindoeil2

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [Article] Démêler la tapisserie: Une Plongée dans les Outils et Systèmes de Création du Jeu Vidéo

AnthonyP - posté le 24/01/2024 à 21:43:12. (859 messages postés)

Sympa comme article :)

Je découvre beaucoup d'autres alternatives à la création de jeu vidéo, moins connues mais qui méritent le coup d'oeil :

Love2D : qui est plus un framework, demande plus de connaissances en programmations mais permet de convertir son jeu pour Linux , Mac et Windows du coup c'est multiplateforme. Orienté principalement pour de la bonne vielle 2D du coup c'est beaucoup plus léger qu'un Unity, U5 ou Godot. Permet aussi d'exporter pour y jouer sur navigateur.

Comparé à des bibliothèque graphiques comme la SDL etc.. Love2D est beaucoup plus facile utiliser vu qu'il suffit de glisser son dossier de projet à l'intérieur de l’exécutable Love2D pour lancer et tester son jeu.Il a des fonctions pour afficher des images ou lire des sons, écouter les touches du clavier etc...

Bon j'ai vu qu'il est cité dans la page wiki partagé sur l'article ; o )


WickEditor : Qui essaie d'être une nouvelle alternative à Flash pour créer des jeux et faire des animations complexes à l'intérieur + bibliothèques d'animations comme Flash. Permet d'exporter son animation ou son jeu vers un fichier html5 autonome. :) Bon ça rame quand on fait des projets un peu trop ambitieux mais j'aime beaucoup l'initiative de chercher à recréer une sorte de Flash alternatif gratuit.

Il y à un système de clip et la bonne vielle timeLine de Flash dans WickEditor.
j'ai réussi à refaire des sortes d'escape Game animé avec : Des bouts de codes qui mènent vers d'autres ID de la timeline scénarisée + des petites animations qui tournent en boucle dans chaque décors afin de donner un peu de vie au jeu.

Un éditeur de niveau malheureusement oublié de nos jours au détriment de Mario maker :( : "Rayman Designer." :banane

Un autre outil oublié de nos jours : Les bonnes vielles animations Gif à l'intérieur de pages Html4 qui mènent vers d'autres pages Html avec des liens en href pour faire des jeux du style "livre dont vous êtes le héro". J'aimerais en revoir plus souvent des jeux comme ça. Après c'est vrai que Renpy c'est très très sympa.

Francois Lionet un ancien fondateur et créateur de Clickteam Fusion avec Laurent Weil aussi : Ils ont fait un nouvel outil "Aoz Studio" pour coder en Basic et exporter son jeu en html5. Je ne sais pas trop où ça va les mener mais c'est marrant de voir qu'ils essaient de faire quelque chose.

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

AnthonyP - posté le 24/01/2024 à 19:24:40. (859 messages postés)

Depuis le temps que vous parlez de musique microtonale je me suis demandé si avec un logiciel gratuit comme Audacity il était possible de faire de la musique avec des micro tons.


Du coup j'ai fais une piste de piano très classique en majeur et j'ai rajouté par dessus une autre piste qui se décale progressivement en hauteur.

J'ai utilisé le filtre "Hauteur de note" pour modifier progressivement la note.

Ce qui est sympa avec Audacity c'est qu'on peut vraiment décaler en dessous d'un demi-ton voir même décaler à peine un chouya la hauteur.

Ça donne ça :


Je pense que le timbre de l'instrument peut jouer aussi sur l'ambiance peut être que je testerais avec d'autres banques de sons.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 20/01/2024 à 17:23:36. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ah ah il essaie de jouer du Ozric Tentacles, sympa. J'aime beaucoup le morceau Sunscape aussi.

Très jolie ta compo finale ça me parle bien!

Et merci pour le fanart, c'est un honneur. :lei



De rien ; o )

Ozric Tentacle c'est fun à jouer et comme j'ai enfin compris les histoires de signatures rythmiques qui changent dans le prog j'arrive à compter les mesures un peu inhabituels par habitude dès que ça sort du 4/4 c'est que ça peut être un peu plus Jazzy

Il arrive quand même que certains morceaux de Ozric restent sur une signature rythmique 4/4 ou des morceaux qui sont tout le temps en ternaire tout le temps. On peut composer des riffs un peu étranges tout en restant sur du 4/4.






sriden a dit:

C'est un nonor :barbu
Attention bientôt tu vas devoir faire des musiques pour Aëdemfion.
C'est cool, on ressent encore un peu le côté midi avec le clavecin à 1:43 (il y a une petite vibe Doom  XD) mais ça peut être assumé.

Je suis moi-même en train de transférer en mp3 mes 17 cassettes d'idées de riffs de quand j'étais ado, alors la guitare électrique sans ampli j'en soupe grave. À la fin tout en jouant j'appuyais une des chevilles de la tête de la guitare contre le mur en placo pour accentuer le volume et donner plus de coffre, ça rendait pas mal :lol
 



Oui la préservation des cassettes pour les passer en numérique il faut pas tarder tôt ou tard ça peut s'abimer avec le temps. Et puis ça fait plaisir de retrouver des souvenirs.

A 1:43 c'est pas un clavecin "même si c'est vrai qu'en réecoutant c'est drôle ça y fait un peu penser" : C'est une guitare acoustique en fait. Après j'ai modifié les réglages de fréquences graves / aigus pour faire ressortir certaines fréquences du coup c'est peut être pour ça + les autres pistes qui font une ambiance derrière dans des fréquences plus medium.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 19/01/2024 à 22:34:35. (859 messages postés)

Je commence une séance d'entrainement pour essayer d'apprendre à bien décortiquer et jouer le morceau de Ozric Tentacle - Sunscape.



C'est ardu mais ça m'amuse de faire ce genre de morceau de tête. En 2015 j'avais au moins décortiqué la partie "Guitare Basse" mais là je m'attaque à toute les autres pistes pour voir si je me dépatouille pas trop mal. :lei


Je suis surtout à l'aise avec la basse sur ma vraie basse parce que là je joue même la partie basse sur la guitare acoustique "Ce qui n'est pas vraiment fait pour ça " :)

Bon voilà j'ai assemblé les passages pas trop loupés pour pas que ce soit trop pénible à écouter.

J'ai même fais la piste de flûte en la rejouant aussi avec la guitare acoustique ; o )

J'ai encore refait le premier motif du morceau mais cette fois ci avec ma guitare électrique sans ampli parce que je n'avais bien décortiqué la 2 ème séquence. J'ai refais sur une tonalité en Ré Sus2 pour pas avoir à faire de barré "plus simple" :

Le morceau d'origine :





La deuxième partie de mon étude du morceau :


J'adore cette deuxième partie à la basse il y à une sorte d'esprit Jam dans les lignes de basses de la bassiste d'Ozric qui donne un côté "On s'amuse et hop je vous propose encore un autre petit riff à la basse dans un esprit différent pour enrichir le morceau toujours plus ".

__________________
Hop et totalement pas du Ozric : Une compo à moi "Si on peu appeler ça vraiment une compo".

En gros j'ai trouvé des accords au pif en jouant à vide sur certaines cordes et j'étais assez content du coup je ne voulais pas perdre l'idée. J'en ai donc fait une retranscription sur mon logiciel de compo.

L'accord joué sur ma vraie guitare acoustique :


Et la compo finale après l'avoir retranscrit en partition sur le logiciel où je compose :


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Posté dans Forum - Ce qui fait un bon jeu

AnthonyP - posté le 19/01/2024 à 18:25:56. (859 messages postés)

:pense Je dirais que comme le sociologue Pierre Bourdieu "Nos goûts sont nos dégouts".

Plus sérieusement :) :
Ce qui fait un bon jeu pour moi : Un jeu qui est avant tout un univers avec tout un travail sur l'ambiance, les personnages, les musiques, le doublage, le choix très précis des dialogues arrivant à faire presque oublier que c'est un jeu. C'est pour ça que j'en ai un peu marre des jeux typés Arcade qui jouent sur la nostalgie où misent tout sur un genre juste parce que c'est à la mode sans faire l'effort d'apporter un truc avec.


Genres de jeux hypes à certaines périodes que je peux juste pas supporter "Pour l'instant je n'en ai pas trouvé un qui soit atypique et me plonge dans un vrai univers "": Les 36 milles Rogues Likes qui sortent et qui ont une direction artistique qui se ressemblent tous où n'apportent rien / Les metroidVania cache misère sans direction artistique ni univers attachant.

Bonne série qui fait penser à du MetroidVania, qui sort du lot et ne se réclame pas de se genre "enfin je pense pas", ou qui y ressemble mais qui à un charme bien à lui : Knytt, Knytt Stories.
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Un contre exemple : J'aime pas Cyberpunk2077, pourtant c'est censé être plutôt un jeu à "Univers avec un vrai travail sur les personnages et l'ambiance " mais j'aime pas le ton, et j'aime pas les jeux hyper réalistes si les personnages ne sont pas attachants.

Quitte à aimer un jeu un peu sombre comme un cyberpunk je préfère des jeux d'horreur cartoon atypiques et super originaux comme : EvilTwin- Cyprien's Chronicles (InUtero & Ubisoft 90's ) , MDK2 ( interplay / Bioware 2000's ).

EvilTwin est assez ingrat par passages mais son univers est tellement atypique pour les 90's début 2000 que sa direction artistique reste marquante. Ce jeux restera pour moi complétement atypique et inoubliable pour son ambiance sortie de nulle part avec un petit enfant gavroche à bretelles qui dit des gros mots, à la recherche de son nounours qui fume dans un univers à la Alice aux pays des merveilles accompagnés de personnages sorties tout droit d'un cauchemar. J'ai l'impression qu'il n'existera jamais de jeu à nouveau comme celui ci et que c'était vraiment un accident dans l'industrie.
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Pareil : Starshot - panique au space circus (d'infogrammes 1998 ). Un jeu de plateforme très ingrat pour l'époque mais l'univers et la direction artistique (musiques / couleurs / idées de personnages / Animations / Mouvements / couleurs ) est tellement unique que ce jeu m'aura marqué par le simple fait d'exister. Étant un echec commerciale Starshot 2 n'a pas vu le jour et infogrames à été racheté par Atari par la suite.
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Si le jeu est trop sombre j'ai besoin qu'il y ait un peu d'humour où que ce soit un minimum burlesque pour l'apprécier du coup des jeux comme MDK2 m'ont marqué alors qu'à la base je ne suis pas Fan des jeux sombres et un peu glauques mais là c'est tellement Rock 'N Roll que du coup ça se joue en dansant limite. : )
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Un passage incroyable de MDK2 : Quand on ressent une sorte de mélancolie mélangée à des phases humoristiques très drôles alors que notre inventeur de génie est perdu dans son vaisseau attaqué par des extra terrestre. Le simple fait de se promener tout seul dans son vaisseau et de parler à une plante carnivore géante, de casser les WC, se promener dans les conduits d'aération tout en voyant les étoiles de l'espace à travers les glaces du vaisseau est une expérience assez unique.

Genre de jeux à Univers et scénario à embranchement que je n'aime pas : Les jeux de David Cage "Les scénarios tirés par les cheveux". Sauf Omikron Nomad Soul malgré ses imperfections de l'époque qui reste peu être son premier jeu et celui qui me parait le plus originale.

Un scénario tiré par les cheveux avec des personnages qui jouent faux ça gâche tout le travail sur la création de l'univers d'un jeu. Quitte à avoir un jeu sans doublage et avec uniquement du texte il faut que le propos soit maitrisé et qu'il y ait un vrai amour dans le développement des personnages.

Jeux à univers avec scénarios linéaires qui m'ont vraiment marqué : Les Rayman / Jak&Daxter / Ratchet&Clank "Leur univers se suffisent à eux même pas besoin de faire des scénarios hypers complexes à embranchements comme DavidCage pour chercher à impressionner le public cible si le propos est gâché par un jeu un peu faux ou un scénario qui part trop dans tout les sens, ou utilise des idées un peu faciles ".


Bref : La création d'un univers qui arrive à presque faire oublier que c'est un jeu à une place tellement importante dans mes goûts personnels que ça serait interminable de comparer des exemples en fait. :sourit


je ne suis pas accro aux jeux hyper difficiles aussi : Les jeux qui m'ont le plus marqué sont des jeux qui se laissent jouer sans avoir besoin de faire d'énormes efforts. Comme il y à une mode du "Hardcore gaming", les effets de mode ne permettent pas forcément la création de bons jeux.

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 21:56:05. (859 messages postés)

Cover sympa à la guitare acoustique ça donne vraiment un charme au son et c'est très bien fait :



Troma a dit:


Nivalis




D'accord merci grâce à toi je découvre que Nurikabe avait d'abord composé "Des pains au miel.mp3" bien avant de proposer cette même musique pour Sarcia sur le projet de Kaëlar. C'est vraiment cool. J'avais discuté avec lui sur sa chaine youtube pour lui dire que j'avais beaucoup aimé en découvrant cette musique là je crois me souvenir qu'on à parlé un peu du contexte après et comment il avait fait ce morceau.

Je crois me souvenir que je lui avais parlé du mode Dorien qu'il avait utilisé en partie sur son morceau et que j'avais cru comprendre que le Mode Dorien pouvait parfois être utilisé au moyen âge pour composer des musiques reposantes. Et l'aspect reposant et onirique ressort super bien avec Dorien, c'est aussi du à tout son super travail sur les banques de sons et sans doute qu'il crée lui même ses propres sons j'ai vu une conférence de lui quand il travaille sur ses sons :



Un jour peut être le jeu Sarcia reprendra son cours qui sait rien n'est figé même si Kaëlar travaille sur Sea of Stars, l'un n'empêche pas l'autre. Même si il fait un long break pendant plusieurs années à cause de son travail ya pas de raison qu'il fasse pas toujours des petites choses dessus, il va même pouvoir encore améliorer pleins de choses vu le niveau qu'il à en pixelArt sur Sea of Stars.

En plus d'utiliser la théorie je trouve qu'il à vraiment une culture de la texture sonore / culture du son.

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Posté dans Galerie - Aedemphia - Manalianne

AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 21:51:32. (859 messages postés)

Picot a dit:

La classe :sourire3



Merci : )


La classe à la vanille ou la classe au chocolat ? ; o )

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Posté dans Galerie - Muma Rope - Trunk

AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 21:50:58. (859 messages postés)

Super : ) C'est toi qui avais fait aussi ce décor là dans Muma Rope ? Il est bien ce passage.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 17:18:44. (859 messages postés)

immudelki a dit:

De bons progrès !
J'avais pas vu le Boss Joueur d'orgue, chara design fort sympathique 8-)



Merci Immu :lei Cette année je vais essayer de prendre plus mon temps, je ferais un peu moins de choses mais j'y passerais plus de temps pour renouer un peu avec des périodes où je prenais vraiment mon temps pour faire des illustrations.


Roi of the Suisse a dit:

La première composition a clairement sa place dans un Spyro the Dragon sur playstation 1 :wouah



ha ha à ce point là... Merci : o )

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 16:21:12. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Je suis tombé sur un podcast soundcloud qui parle de musique de jeux vidéo :

Gaia Illusion of Time
https://soundcloud.com/yacinesynapsas/jv-et-synapseries-dans-les-entrailles-musicales-dillusion-of-timegaia

Dark souls
https://soundcloud.com/yacinesynapsas/jv-synapseries-dark-souls

Monkey island 2
https://soundcloud.com/yacinesynapsas/podcast-monkey-island2

Modes musicaux exotiques
https://soundcloud.com/yacinesynapsas/la-petite-lecon-de-musique-les-modes-partie-2-exotisme




Oui Yacine Synapsas c'est trop sympa ses émissions <3 "De bons souvenirs". Son émission No2 sur les Modes exotiques date d'il y à assez longtemps 2015 je crois me souvenir c'était à l'époque du site Nesblog où le joueur du grenier , Usul, Dorian, CDV etc faisaient les 3615Usul. Yacine Synapsas y présentait ses émissions sur les modes et les musiques de Jeu vidéo. Un topic spécial sur Nesblog lui était entièrement consacré.

C'est grâce à lui que j'ai compris qu'il existait plus de Modes que juste la famille Majeur qui comprend "Dorien "à ne pas confondre à Dorian Chadellier" / Ionien / Myxo, Phrygien etc... " et que c'était beaucoup beaucoup plus large que ça.

Dailleur je lui avais fait un petit commentaire de remerciement sur les Modes exotiques pour m'avoir appris l'existence des Modes de Olivier Messiaen et les Modes Japonnais "Kumoi, Inusen etc...".

Les modes à transposition limité.

J'adore ces petites émissions j'écoutais ça tranquillou quand j'allais pas très fort ça me remontait le morale et ça donne pleins de pistes pour composer.

Son émission sur le jeu "Illusion of time" est sympa il décortique même les rythmes.

Un point qui ma marqué dans les émission de Yacine Synapsas c'est de mettre aussi la musique au service de quelque chose à raconter, une ambiance.

Quand je parlais des Modes japonnais pour Zelda en début de ce topic c'était justement grâce à ses émissions. ;)

C'est dommage que Nesblog n'existe plus "leur blog à disparu sur WaybackArchive" vu que maintenant ils travaillent pour la chaine de télé Arte.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 13/01/2024 à 23:59:15. (859 messages postés)

Hop quelques dessins papier pour mon projet Dadd :
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Un autre vieux Boss pour mon jeu, c'est une Boss :lei :
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Un peu d'amis à Teltok que je n'avais pas repris depuis au moins plus de 5 ans cachés pour la plupart dans un coin :
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Teltok tout seul qui se promène la nuit : o ) :
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Et un fanart de Manalianne que je n'avais pas encore prit le temps de finir. J'en étais très content du coup je trouvais ça trop dommage de laisser l'illustration à l'abandon :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19414

Je suis un gros fanboy de Manalianne donc je me devais de faire au moins un fanArt :flaco


Une nouvelle compo de musique qui m'est venue en journée et que j'ai continué un peu en soirée:

Même musique mais c'est si vous voulez me soutenir sur mon Soundcloud:
https://soundcloud.com/octonhy/idee-de-maquette-compo-cartoonesque-01-2024

Une nouvelle compo "Vielle compo de 2004 que j'ai recomposé de zero sur un tout nouveau logiciel de musique " :
https://soundcloud.com/octonhy/twiki-kixo-ost-foret

C'est une musique pour un mini projet de jeu, une sorte de contre façon rigolote de Rayman mais c'est bon enfant. C'est un vieux projet de jeu plus vieux que ce que je fais avec Teltok, Twiki ça date de 1998. ; o )

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

AnthonyP - posté le 13/01/2024 à 21:25:21. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:


:cig Samorost 1: génial
:cig Samorost 2: génial




Ha oui Samorost :) Jeu du coeur pour moi, c'est la période des jeux Flash.

C'est du photomontage avec des souches d'arbres et des mottes d'herbes qu'ils ont prit pour faire et assembler les décors du jeu c'est tellement drôle.

Les jeux récents de Amanita Design s'éloignent un peu de ce qui était sympa dans Samorost. Ils se diversifient et tentent d'explorer plusieurs styles.

Autre pépite marrante un peu comme Samorost de 2 frères d'Ankama "Les Crounchy Brothers". C'est pas fait sur Flash par contre c'est fait sur Construct. Ca s’appelle "Escape3" par très originale comme titre mais c'est super sympa :
https://matotitou.itch.io/escape3



Quelques captures écran de Escape3 :
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Les créations de Sylvain Trabut, un des CrounchyBrother :) : https://sylvain-trabut.fr/

C'est vraiment chouette ce qu'il fait :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Topic de la politique

AnthonyP - posté le 11/01/2024 à 23:09:45. (859 messages postés)

Nemau a dit:

J'aime beaucoup Fatou Diome, en même temps vue la finesse de ses discours (et le fait qu'elle s'en prend plein la tronche niveau racisme) dur de ne pas l'aimer.

Anto : je l'ai regardée hier, très bon. ^^ Bourdieu critiquait la télé dans les années 90, hier Kane et moi nous faisions la réflexion que la télé est pire encore aujourd'hui (pourtant on est pas du genre vieux cons à dire "avant c'était mieux").




Oui carrément d'accord : ) Je pense que c'est parce que la télé s'est de plus en plus décomplexée à l'extrême droite "Cyril Hanouna , Zemmour etc... " Avec en plus les politiques de Sarko, Hollande, Macron qui à bien enfoncé le clou. La télé qui était déjà plutôt bien à droite s'est encore plus laissé allez. Tout ce vaux, et comme tout ce vaux plus rien n'a d'importance c'est un peu ce que dénoncait déjà Bourdieu à l'époque : On peut inviter n'importe qui même un sympathisant d'un truc nazi chelou c'est pas grâve les journalistes seraient presque capable d'en inviter un pour faire le buzz. Parler d'un sujet débat hyper important et puis dès que quelqu'un dit quelque chose de super intéressant ils peuvent balancer la publicité et couper la personne dans son élan."

A l'époque j'ai l'impression qu'ils faisaient comme si lepen était la bête de foire, et du coup c'était presque honteux de l'inviter. Maintenant ils peuvent se permettre d'inviter ses petits enfants à la télé comme si c'était des petits anges et ils ne s'en cachent même plus.

Ce qui est grave en fait avec la télé de maintenant c'est que c'est complétement normalisé d'inviter des clown à l'écran dire n'importe quoi sur des sujets où ils n'y connaissent rien. Tout le monde peut donner l'impression de s'y connaitre un peu sur un sujet ça ne veux pas dire que les personnes invitées sont les plus à même de parler sérieusement de tel ou tel sujet.

Le plus intéressant avec Bourdieu c'est quand il dit que le fait que le système Médiatique mainstream et son format impose une sorte de règle du jeu basé sur l'audimat : Du coup le risque c'est que les chercheurs et vulgarisateurs eux même formatent tout ce qu'ils font pour l'adapter à ce format.

Bien sur c'est pas nouveau, mais c'est toujours d'actualisé et c'est ça qui est le plus inquiétant en fait. Le fait d'être toujours enfermé là dedans ça fait un peu froid dans le dos.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

AnthonyP - posté le 11/01/2024 à 22:52:55. (859 messages postés)

Je trouve que pour le coup Gunm est vachement plus intéressant en version manga. J'ai tické quand j'ai découverts le visage de l'actrice avec cet espèce d’incrustation 3D bizarre pour lui faire grossir les yeux ça marche pas du tout O _ o Je trouve ça moche même. J'ai pas eu envie de me pencher sur le film à cause du visage chelou de l'actrice.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

AnthonyP - posté le 11/01/2024 à 19:30:47. (859 messages postés)

C'est pas étonnant de la part de Zemmour d'écrire des choses pareil. :flaco

Dalleur pour rebondir sur la désinformation et sur le documentaire "les nouveaux chiens de garde" que j'avais partagé. Usul est revenu sur Pierre Bourdieu le sociologue pour parler de comment la télévision à joué et joue toujours un travail de désinformation. Bon c'est facile d'enfoncer des portes ouvertes en citant du Bourdieu mais c'est toujours bien de connaitre ce personnage quand on ne le connait pas. :

"La télé, en choisissant de montrer des choses en cache d'autres".




Et il y expliquait déjà à l'époque comment le dispositif télévisé n'encourageait pas à prendre le temps de réfléchir.

Bien sur c'est difficile de juste affirmer comme ça "Tous des vendus" quand on fait un travail de sociologie. Du coup il y à pleins d'angles par lequel prendre le problème.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

AnthonyP - posté le 10/01/2024 à 18:26:10. (859 messages postés)

Oui GunM à vraiment des dessins très chouettes. Çà dénotais avec pleins d'autres styles de Mangas. Je n'ai malheureusement pas découvert le manga par le biais de la version papier à l'époque du coup j'avais commencé à regarder quelques épisodes en animé très très tard et comme c'était dans des périodes un peu en mode déprime dans mes années ado j'ai vite décroché de l'univers quand même bien adulte et très sombre. Les dessins sont géniales mais le scénario trop sombre était pas pour moi. Je cherchais des trucs un peu plus feelgood mais j'aimais bien certains personnages.

J'aurais sans doute plutôt du découvrir ce manga par la version manga papier plutôt que de m'attaquer à l'animé.


Je viens de faire une comparaison improbable en revoyant le manga :)
Le professeur tout gentil qui récupère Gally au tout début du manga :
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Maintenant que je le revois il me fait trop penser au personnage de Brousaille par Frank Pé dans Spirou Magasine ; o ) :
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Quand le manga et la Bd Franco Belge se rejoignent :lei
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Fort de ce constat graphique sorti de nulle part :
A quand une adaptation des aventures de tintin ou Spirou&Fantasio par le dessinateur de Gunm du coup ? :tirlalangue2

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

AnthonyP - posté le 09/01/2024 à 22:59:28. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Par pitié... Qu'on laisse Dragon Ball là où il est...



Tellement d'accord. :-/

C'est incroyable ça ils ont tellement pas d'idées avec DragonBall qu'ils trouvent toujours un moyen de tirer sur la corde en refaisant encore rerajeunir Goku. :)

C'est comme Boruto et pleins d'autres c'est juste faire des suites pour exploiter la license quitte à ce que ce soit toujours plus absurde.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

AnthonyP - posté le 04/01/2024 à 19:34:10. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


1) J'ai toujours dit que la musique c'était 80% d'un jeu



Je dirais
Musique 45%
ANIMATIONS + Sensation de jeu : 55%

Les animations et les mouvements c'est ce qui fait que des jeux comme TombRaider2 ou Zelda Ocarina of time vieillissent super bien malgré l'aspect parfois bancale de la vielle 3D. :)

Un jeu Flash avec de supers belles animations et des mouvements intéressants ça reste intemporel, exemples ==> "Mirror Edge fangame fait en Flash & Fancy Pant Adventure 1&2 et 3."

Alors qu'un jeu infect à jouer avec des animations moches et des superbes musiques bas ça fait un jeu infect à jouer exemple : Le surfer d'argent sur Nes avec les superbes musiques de Tim Follin.

En fait je chipote pour plaisanter mais c'est un non débat tout est mega important : Mais un vieux jeu en 3D rétro des années 90's avec des animations chouettes vieillit toujours mieux qu'un jeu hyper réaliste avec des animations super moches et des mouvements pas très originaux, mal intégrés, mal pensés.

Enfin je trouve que l'animation fait 90% de la crédibilité d'un jeu scénarisé avec de la mise en scène et je trouve que c'est souvent mis de côté.

Le travail sonore et musique + visuel d'ambiance est mega important, mais si l'ambiance est superbe mais que les animations sont pas folles ça vieillit moins bien je trouve.

Beaucoup de choses originales viennent des animations dans un jeu. Les animations dans les Zelda sur N64 même si elles font souvent "fonctionnelles" elles sont en fait très bien contextualisées : "Link qui marche / Straffe, ses petits sauts et pirouettes dans Majora of mask", Link qui agite son épée ou qui se dandine sur place quand il s'ennuie.

Link avance 90% du temps de jeu dans tout les Zelda, c'est ce qu'on voit le plus à l'écran même si on y fait plus gaffe à force. ;)


Les jeux qui m'ont le plus marqué quand j'étais gamin sont des jeux qui ont beaucoup soignés quelque chose dans les animations.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 02/01/2024 à 23:35:29. (859 messages postés)

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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19408
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19401
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19392

Vieux dessin de 2011 que je réactualise en rajoutant des bouts manquants du décor autour de Teltok :
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Quelques dessins plus récents de fin 2023 et début 2024 :
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Dessin fait aujourd'hui :
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Posté dans Galerie - Projet DADD

AnthonyP - posté le 01/01/2024 à 18:48:36. (859 messages postés)

Picot a dit:

L'avant-plan est nickel :sourit Super détaillé et vivant ! Gg !
Niveau background, en effet, il est vrai que ça mériterait d'être peaufiné : les arbres sont pixelisés ; les collines manquent de volume et d'ombre ; les maisons semblent plates et identiques.
Mais bon, je ne suis pas inquiet si, comme tu dis, ce n'est qu'un repérage temporaire :amour2

Edit : à l'avant-plan, juste ajouter une ombre sous le perso, peut-être ? :clindoeil3



Oui :) C'est surtout pour me rappeler que j'aimerais faire des panoramas derrière. ; )

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Posté dans Galerie - projet Dadd

AnthonyP - posté le 01/01/2024 à 18:47:47. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Les couleurs/lumières sont intéressantes !
La pose du personnage n'est pas la plus dynamique que tu aurais pu trouver :F mais au moins ce dernier donne l'échelle.



merci = o )

Oui c'est sur :) là l'ambiance était vraiment plus posée c'est une séquence du jeu plus relaxante du coup le personnage n'est pas montré dans la course.

J'ai surtout passé du temps sur la lumière mais je compte peut être retravailler Teltok. Après je pense que si je passe trop de temps à perfectionner les illustrations j'en aurais moins pour le jeu du coup je laisse cette illustration tel quel je suis déjà quand même content de l'avoir fait avec toute la série qui suit autour.

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Posté dans Forum - Bliks

AnthonyP - posté le 01/01/2024 à 18:40:09. (859 messages postés)

Bienvenue ; o )


Bliks ... :pense Mais Bliks plutôt "Blink182" ou "Blinx sur Xbox" du coup ? :)

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Posté dans Galerie - La famille pirate - Lucile McBenik 01 2024

AnthonyP - posté le 01/01/2024 à 18:34:11. (859 messages postés)

Nemau a dit:

Ah moi j'aimais beaucoup cette série. ^^ Rien que le concept de "société pirate pleine de lois à respecter" (avec par exemple un "permis pirate" pour pouvoir exercer), c'était cool.



C'est surtout le doublage des acteurs dans ce genre de série qui me faisait marrer. :)
Les doublages de dessin animé il y en as des vraiment très chouettes rien que pour certains personnage : la voix de victor McBernik avec sa voix de pirate, un autre qui à tout le temps le nez bouché etc...

Et le crocodile domestique avec des bigoudis. :banane

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

AnthonyP - posté le 01/01/2024 à 16:16:07. (859 messages postés)

Dartaniang a dit:

Bravo AnthonyP pour les animations d'Ily, c'est bien fait !

Géniales tes dessins Kody, c'est effectivement très détaillé, wow O_o
Ça me rappelle un peu le style de Moebius, très fort :popcorn



Merci ; o ) J'essaierais d'améliorer le plus de choses possibles avec Ily. C'est quand même un personnage important de mon jeu j'aimerais vraiment qu'elle soit chouette quand elle apparaitra dans certaines séquences du jeu.


Hop petit fanart rigolo pour le début de 2024 :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19407

Lucile McBernik du dessin animé la famille pirate. J'avais vu un super fanart de Victor mcBernik sur Artstation du coup j'ai eu envie de faire sa femme :)

Bonne année 2024 aussi.

Quelques nouveaux essais de visuels pour mon jeu Dadd :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 31/12/2023 à 23:58:55. (859 messages postés)

Picot a dit:

Super taf, toujours un grand souci du détail :)



Merci :)

Du coup je suis en train de préparer un nouveau prototype pour tester les animations de Max en situation quand il se déplace sur des pentes / Montées :
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J'essaie de voir si ça rend bien parce que je prépare toujours l'animation de "course" sur un sol bien plat pour ensuite regarder si ça marche pas trop mal avec des pentes. Je suis assez content du résultat.

Bon comme j'aimerais essayer de sortir un premier Episode je vais aussi pas trop m'éterniser sur la perfectibilité des animations de Max mais j'essaie au moins de faire un minimum syndical pour l'instant et je suis déjà bien content d'avoir trouvé ça. ;)

Je dis ça parce que mon prototype avec lui qui suit Teltok était très bien mais quand même certaines animations et transitions étaient vraiment pas présentables du tout. Là je trouve que c'est déjà un peu plus présentable.



Et puis même si ça prend du temps : Tout le temps que je perds à faire des animations sympas pour les déplacements des personnages principaux ce sera du temps de gagné par la suite pour les prochains épisodes vu que mon but est de pouvoir réutiliser tout ce que j'ai déjà posé.

Quelque part : Perde du temps c'est en gagner par la suite ;) mais si "Le temps c'est de l'argent..." Alors : "Perdre du temps pour en gagner équivaut à perdre de l'argent pour en gagner ? :pense " Décidément le capitalisme est pleins d'incohérences dans ses citations.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 31/12/2023 à 15:56:14. (859 messages postés)

J'ai refais la première page de présentation du projet en prenant un peu de recul je me suis rendu compte que c'était trop foutraque :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29338

J'ai fais de jolis petits Gif animés pour la présentation.
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Je prépare également un petit manuel en Html pour le jeu qui sera consultable dans le dossier du jeu. ;)


Dans la première page du topic j'ai commencé à rajouter une présentation des personnages principaux. J'y rajouterais aussi quelques présentations de méchants.

Je me suis rendu compte que ça donnait pas trop envie du coup j'ai fais un petit effort pour que la page principale du topic de mon jeu soit plus agréable à suivre pour présenter le projet.

Je compte faire des mises à jours en fonction de ce que j'aurais à y rajouter.

J'ai refais de nouvelles itérations pour l'animation quand Max arrête de courir parce que je n'étais pas très satisfait de son anim d'avant :) :
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Hein ? Mais qui c'est ceux là ? : o O :
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Je prépare pas mal de trucs j'ai retrouvé un peu du poil de la bête.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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