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Messages postés par AnthonyP
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 859

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Posté dans Jeux - Before The Dark Crystal

anthonyP - posté le 10/01/2022 à 18:13:55. (859 messages postés)

Univers vraiment atypique, bravo pour tout le travail de création des personnages et des décores.

On reconnais vraiment bien la patte des dessins de Dread Mac Farlane appliqué a cette autre série.

J'aime beaucoup les univers ou l'on incarne des enfants et ou le contexte est très très sombre, très froid très adulte ça me rappel par exemple la série de film et de dessin animé qui s'appelle "l'histoire sans fin".

Par contre a l'heure ou j'écris ce commentaire le jeu a été téléchargé 159 fois et il n'y a que moi qui fait un retour sur ce jeu je trouve ça vraiment dommage alors qu'il y a vraiment beaucoup de travaille derrière.

C'est ce genre de projet avec un univers comme Dread Mac Farlane et Dark Crystal que tu devrais vraiment développer plus, faire d'autres jeux et d'autres univers un peu dans ce style ou faire des suites, parce que tes autres jeux orientés plus "Arcade" sont un peu plus oubliables là ou tes deux séries de jeux sortent vraiment du lot et ont vraiment une ambiance intéressante.

Pardon d'être un peu plus critique par rapport a tes jeux d'arcades mais je le dis parce que je trouve qu'il y a vraiment un charme dans Dread Mac Farlane et Dark Crystal, et que tu as publiée beaucoup trop de jeux typés Arcades comparé a tes jeux d'aventure point & click.

Pourquoi ne pas par exemple orienter certains de tes jeux inspirés de l'Arcade pour adapter ces mécaniques de jeux dans Dread mac Farlane ? par exemple mettre des séquences d'équitation ou on se balade a cheval dans tes jeux d'aventure Dread mac Farlane ou Dark Crystal plutôt que de faire des jeux d'équitation Arcade sans aucune histoire et aucun contexte.

J'ai appris très très tardivement que c'était toi qui faisait l'adaptation en bande dessinée du Donjon de Naheulbeuk sympa :clindoeil2

J'aime beaucoup l'héroine de Dark Crystal, un peu comme Dread Mac Farlane quand elle est enfant ils sont supers mignons, elles ont un petit côté rebelle qui leur donne de la maturité pour de simples enfants ce qui en fait des héroines vraiment chouettes <3

Ne lâche pas ce genre d'univers fantastique parce qu'il y a vraiment pleins de bonnes idées.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Dread Mac Farlane, Apprentie Pirate

anthonyP - posté le 10/01/2022 à 17:53:31. (859 messages postés)

J'adore la série de Bande dessinée avec ton héroine Dread Mac Farlane je trouve ce personnage trop classe et elle est vraiment trop belle :) Je suis très très fan.

Cette adaptation en jeu de ta BD est vraiment super bien, j'ai mis un peu de temps avant d'arriver a me sortir des premières zones parce que je ne trouvais pas quoi faire pour avancer mais avec un peu de patience j'ai commencé a me familiariser un peu avec ce qu'on peux faire ou pas.

J'ai jamais eu le temps de me mettre au logiciel Ags mais comme c'est celui qui a permis de faire Monkey Island si je dis pas de bêtises il est vraiment super complet. C'est vraiment chouette que tu ai réussie a bien utiliser cet outil pour faire les aventures de Dread Mac Farlane en jeu.

Un peu étonné qu'il n'y ait pas de commentaires sur ce jeu alors que les dessins sont vraiment chouettes, ça se rapproche bien du rendue de ta BD d'origine.

J'ai réussie a aller assez loin jusqu'au moment ou elle est enfant.

J'ai mis du temps a l'époque avant de me rendre compte que c'était une sorte de Fanfiction de Peter Pan mais avec des personnages originaux.Ca fonctionne bien on fait presque pas attention que c'est tiré d'une autre série on croirait presque que tu es partie de zero pour faire cet univers.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Interviews - Article supprimé

anthonyP - posté le 31/12/2021 à 23:37:31. (859 messages postés)

Ca a l'air bien sympa ce jeu :) je vais allez jeter un coup d'oeil et tester ça

Y'a du Cthulhu dans l'air avec ce jeu : ) Rien qu'en regardant la bande annonce ça me fait penser un peu aux jeux de Rockmik : Asylopole / DarkBrain, mais en plus cartoonesque.

Vous connaissez Cthulhu...
mais connaissez vous Ptit Lulu, le petit neveux de Cthulhu ? ; )

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Posté dans Jeux - We shall begin again

anthonyP - posté le 30/12/2021 à 23:25:21. (859 messages postés)

Gari a dit:

J'avais passé ce jeu sous Steam, mais c'était un lien temporaire.
Est-ce que tu as essayé de rajouter la ligne FullPackageFlag=1 dans le fichier ini ?
Peut-être que ça fonctionnerait. Sinon tu peux toujours utiliser EasyRPG.

Sinon, une des rares démos des projets avortée de Noiracide (romain68) qu'on a pu retrouver, avec une ambiance bien crade et névrotique comme l'affectionne l'auteur. Si vous aimez les jeux dérangeants, c'est un must.



Merci pour l'info, on m'a aussi conseillé Easy Rpg j'ai trouvé comment l'utiliser je vais faire un essaie sans tarder : )

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Posté dans Jeux - Princesse Emmentale

anthonyP - posté le 30/12/2021 à 23:22:32. (859 messages postés)

J'adore l'univers est super mignon :sourit
Ce jeu est vraiment super chouette ; ) La princesse Emmentale, c'est originale
je suis très très fan de ce genre de jeu avec un univers rigolo.

Les ennemies volants sont vraiment stressants, le bruit est assez fort mais ça fonctionne bien on a envie de décamper aussitôt.

Je fais une petite sauvegarde de ce jeu dans mes jeux rpgmaker préférés : o )

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

anthonyP - posté le 23/12/2021 à 22:52:49. (859 messages postés)

Autre soucis avec la chaine "Osons Causer" et Jancovici, même si le gars de cette chaine est sympa et qu'il est bien intentionné quand il fait tout ça, c'est que des fois il est un peu simplet et il tombe dans certains biais je trouve " Comme il a récupéré toute ses fiches d'études il crois nous donner toute les bases pour réfléchir, ce qui en soit est très bien " Mais il oublie un truc il tombe dans le piège comme pleins de gens.

C'est que ok, Mélenchon veux sortir plus vite du nucléaire que bien des scénarios, mais il oublie un truc "Osons causer" qui n'est pas directement lié au nucléaire et qui concerne absolument tout les thèmes :

C'est que Mélenchon son programme ya pas écrit que sortir du nucléaire, il y a aussi " remettre de l'argent, des moyens et booster tout les métiers qui sont liés aux combats contre l'évasion fiscale, remettre l'impôt sur les grandes fortunes pour que les grosses entreprises payent plus d'impôts et que les petites entreprises alors qu'actuellement c'est l'inverse qui se produit,

Macron a retiré l'ISF "impôt sur les grandes fortunes" ce qui fait que les grosses entreprises malgré qu'elles payent des impôts, s'arrangent et grugent le système pour essayer d'en payer moins que le prix qu'elles devraient payer.
La Belgique est un des plus gros paradis fiscale.

Osons causer comme pleins de gens s'arrêtent et restent complexé à " Es ce que ça coute trop cher de passer au renouvelable ? Es ce que le pauvre petit porte monnaie de la France va s'en remettre si on laisse de côté le nucléaire ? "

Il oublie que l'évasion fiscale ce sont des milliards d'euros qui ne sont même pas redistribués dans l'économie réelle, par économie réelle je parle de l'argent qui est redistribué pour financer l'école publique, les hôpitaux, l'entretient et la constructions de matériel publique et donc tout ce qui touche de prêt ou de loin a booster et accélérer plus vite que prévu la construction d'éoliennes, transition énergétique, On s'en fiche que ça coute cher, très cher ou plus cher que le nucléaire.

C'est sur que si on raisonne comme Osons causer ou Jancovici on risque pas de reflechir a l'évasion fiscale et donc rester bloqué a "nucléaire ? éolien ? solaire ? super ou pas super ?"

A écouter les gens qui en restent comme osons causer ou Jancovici à " faut quand même garder le nucléaire dans un coin et ne pas faire les andouilles " il faudrait surtout pas que ça coute cher, oh là là si ça coute cher a quoi bon? :jimmy

La question que pose Mélenchon quand il parle sur les plateaux de télé c'est "Donc si ça coute trop cher on en reste là du coup ? On se serre la ceinture on fait plus rien ? ".

Il faut poser la question a l'envers : Si ça coute plus cher que le nucléaire pour démarrer l'installation et gérer les pertes mais que sur le long therme c'est plus soutenable pour les enjeux écolos de faire une transition qu'est ce qui est le mieux ?

-Rester dans le nucléaire ou faire des mix timides pour surtout pas faire de mal au porte monnaie de la France et ne surtout pas rêgler le problème de l'évasion fiscale ?

-Ou remettre des moyens contre l'évasion fiscale pour récupérer les milliards d'euros qu'il manque en France pour payer une transition qu'elle soit hyper ou peu cher l'argent il y en a un paquet a aller récupérer , dont une bonne partie qui pourrait aider a booster a accélérer la transition énergétique. C'est sur que pour des gens comme Jancovici ou Osons Causer c'est plus facile d'accuser Mélenchon de menteur vendant des promesses en paillètes dorées ou de bisounours et ne surtout pas voir plus loin.

Macron a retiré beaucoup de moyens dans la lutte contre l'évasion fiscale, Jancovici ne ferait rien pour se baguarrer contre l'évasion fiscale donc ça ne m'étonne pas qu'il passe sont temps a argumenter pour dire que le nucléaire c'est pas si mal vu que réfléchissant comme Osons causer en therme de "Es ce que ça risque de couter cher ? " on ne peut que rester figé a leurs raisonnement en therme de " qu'es ce qui est le moins pire ? ".

Depuis a peut prêt plus d'une 30ène d'années de politique libérale il y a des milliards et des milliards d'euros qui ont été paumés volontairement par choix encouragé et consentis des anciens présidents.

Il ne suffit pas de se demander nucléaire ou pas nucléaire ? la question c'est : Il ya pleins de projet importants a financer, Si ils coutent cher et ben il faudrat les financer.

Ce qu'il faut bien comprendre des gens a droite c'est qu'ils sont radins, ils ont peur de financer des trucs chers ce qui fait qu'on reste bloqué avec eux et c'est exactement ce qui les arragent " je parle par exemple de Jancovici et bien d'autres ".

Si vous pensez que Mélenchon ne fait rien, il y a Manon Aubry de la France insoumise
qui est élue au parlement européen et qui explique sur des plateaux télé et se bagarre
contre ses questions :



Le financement de projets écologiques est toujours lié de prêt ou de loin a l'évasion fiscale.
Donc si ça doit couter cher pour financer le démarrage mais que ça vaux le coup par la suite bas il faut passer par régler le soucis de l'évasion fiscale qui oriente tout les autres projets " écologie / culture et bien d'autres".

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

anthonyP - posté le 23/12/2021 à 18:34:04. (859 messages postés)

Dans la Fi il n'y a pas que Mélenchon il y a tout les députés, qui eux même viennent d'horizons tous très différents.

Jean Marie Brom scientifique au CNRS invité par Mathilde Panot,
au delà de " es ce que c'est bien ou c'est pas bien le nucléaire " il explique
pourquoi c'est hyper dure de remettre en question le status quo, et que l'état représente a lui seule le lobby du nucléaire, et pourquoi c'est un problème en soit :




Interviewé par les députés de la Fi il y aussi :
Barbara Romagnan - sur le démantèlement des centrales
Gilles Reynaud - travailleur et travailleuses du nucléaire
jean marie matagne - Le nucléaire militaire
clémence Dubois
Yannis Rousselet

vous tapez "France insoumise nucléaire" sur internet il y a pleins de choses, ils ont interviewés des gens venant de différentes branches. Et ça se trouve j'ai du en louper pleins que je n'ai pas cité.

La vidéo de quelq'un qui est pour le nucléaire, mais fait quand même la part des choses avec ce que dit Jm Jancovici, Erreur de croire qu'on va gérer le solaire de la même manière que l'on gère le nucléaire, Et d'accord avec lui sur l'idée que quand on a pas de l’énergie tout le temps et bein du coup on est plus pragmatique, on prévoie, ont anticipe, ayant du courrant quasiment tout le temps on est comme des enfants gâtés on n'économise rien parce qu'on a été habitué a avoir tout sur un plateau d'argent :
https://www.youtube.com/watch?v=LkOvUfTP730


Le gars de la vidéo dit bien qu'on gaspille de l'énergie a réchauffer de l'eau qui a été refroidis dans les canalisations d'eau, il montre des alternatives qui sont intéressantes.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Aedemphia 2021 Erfanan

anthonyP - posté le 23/12/2021 à 17:06:51. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Waouh, très honoré.
J'aime beaucoup le fait que tu aies repris fidèlement des PNJ (le prêtre avec la petite fille) et que tu aies interprété une vue en 3D d'Erfanan. :)



Merci :sourit

Ha ha :) Oui c'est ce qui me motivait a l'idée de faire ce genre de fanart : Reprendre des personnages qu'on ne voie qu'en Charset pour Zoomer dessus, essayer d'imaginer a quoi ils pourraient ressembler en vrai.

En plus avec le style Charset vu de loin les personnage ont un aspect un peu Chibi qui leur donne facilement un côté mignon, arriver a retrouver ce côté rigolo tranche de vie dans un fanart je trouve que c'est marrant a faire.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

anthonyP - posté le 23/12/2021 à 16:53:52. (859 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Yesterday o utatte
(Chante-moi "Yesterday")
printemps 2020

image

Je pensais que ça allait parler des Beatles, mais en fait pas du tout ! :fgr

C'est un animé pour filles (:clown) qui consiste en un polyèdre de triangles amoureux entre jeunes adultes qui galèrent un peu tous dans la vie. Ça aborde des sujets comme euh... le deuil. La psychologie des personnages n'est pas trop simpliste, comme ça peut être le cas dans un shônen basique. En même temps, les relations entre les personnages, c'est ça qu'ils vendent, c'est leur coeur de métier, pas des bastons.

Il n'y a que 12 épisodes, ça se laisse regarder plutôt bien. Il est noté 7.29/10 sur MyAnimeList, ce qui est une bonne note.

C'est réalisé par le studio Doga Kobo, à qui on doit Gekkan Shoujo Nozaki kun, Plastic Memories et Himouto Umaru chan. C'est un studio peu connu, qui a fait relativement peu de choses (peut-être est-ce un studio récent), mais on ne peut pas nier que ces 4 là sont des succès.

On y trouve les doubleuses :
- Kana Hanazawa, qui a aussi doublé...
- - Sengoku Nadeko dans Bakemonogatari
- - Anri Sonohara dans Durarara
- - Kosaki Onodera dans Nisekoi
- - Hana Midorikawa dans Prison School
- - Akane Tsunemori dans PsychoPass
- - Mayuri Shiina dans Steins;Gate
=> ce CV de malade !!!
- Eri Kitamura, qui a aussi doublé...
- - Yui dans Angel Beats
- - Karen Araragi dans Nisemonogatari
- - Yachiyo Todoroki dans Working
- - Ami Kawashima dans ToraDora
- - Sayaka Miki dans Puella Magi Madoka Magica
- - Rimi Sakihata dans Chaos;Head
=> très bon CV aussi
Quiconque a une bonne culture en animés connait tout ceux-là, et ce sont des rôles centraux.



Sing yesterday for me = )

Je l'avais vu cette année, J'ai absolument rien compris au scénario.
J'ai adoré me prendre au jeu en regardant toute la série, je me suis attaché a au moins 3 personnages principaux, sauf le gosse en école d'art capricieux.

Attention je Spoil pour expliquer ce qui ma perturbé dans cet animé :
Vers les avants derniers épisodes j'ai vraiment cru que le protagoniste allait enfin une bonne fois pour toute se caser avec sa copine d'enfance qui est devenue professeur, ça avait l'air tordue et hyper compliqué mais j'ai vraiment cru qu'ils allaient évoluer malgré leurs conflits personnels.

J'ai cru que l'autre héroine, celle avec son corbeau toute choupi qui tombe amoureuse du héro : n'était en fait qu'un personnage pour justifier tout un tas de remise en questions et faire faire au héro une sorte de chemin initiatique pour enfin vaincre sa timidité et enfin avouer son amour pour son amie d'enfance.

Mais en fait non , rien du tout : Alors que les 6 ou 7 épisodes de la 1ere saison arrivent vraiment a nous faire croire que le héro va progressivement arriver a se caser avec son amie d'enfance : Le dernièr épisode casse tout les efforts, on découvre que tout ça était une fausse piste pour surprendre et changer totalement de trajectoire.

J'ai vraiment trouvé le scénario tiré par les cheveux dans la manière dont sont construits les personnages, des fois ils sont hypers attachants et ont dirait qu'ils ont quelque chose d'authentique. Et dès fois on a l'impression que ça sonne " faux, forcé " on aurait presque envie de les secouer.

J'ai un autre manga papier de la dessinatrice qui a fait Yester wo Uttate le manga s'appelle " Deviance " et j'adore son travaille pour l'aspect " tranche de vie". Une de mes dessinatrices préférés parmi pleins d'autres auteurs, clairement son trait a évolué, je trouve que certains visages a certaines pages de ses mangas sont vraiment beaux, quelque chose dans le regard.

Je crois que je me suis lassé des fictions ou il ne se passe que des guerres et des scénarios qui partent dans tout les sens je préfère les histoires simples, tranche de vie ou romances comme YesterDay wo uttate et d'autres.

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Posté dans Forum - Les créations en tout genre de Mademoiselle Ecko

anthonyP - posté le 23/12/2021 à 16:22:39. (859 messages postés)

Très sympa ce nouveau projet : )
Oui Marion est trop mimii !

En espérant que Glixel n'est pas laissé a l'abandon pour autant ; )

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Posté dans Galerie - Award Détective Alice

anthonyP - posté le 19/12/2021 à 19:00:51. (859 messages postés)

Sympa cette Alice au pays des détectives ; o )

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Posté dans Jeux - Silent Hill: Le Mur

anthonyP - posté le 13/12/2021 à 23:59:17. (859 messages postés)

Très très chouette :)

Avec les Artworks de Truk qui faisait les illustrations dans Sarcia super chouette les dessins.

Dommage que ce soit une sorte de fangame de Silent Hill j'aurais bien vu ce scénario et cette patte graphique pour un jeu totalement originale partant de zero

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

anthonyP - posté le 08/12/2021 à 21:07:57. (859 messages postés)

Après mon fanart ou je n'avais pas encore joué a ce jeu ça y est je viens d'y jouer et en quelques heures j'ai trouvé pas mal d'endroits différents dont des endroits bien planqués.

J'ai vraiment adoré ce jeu c'est le genre de projet Ovni dont je suis très friand. :)

-écrasé les coeurs dans les catacombes
-trouvé tout les passages bizzares dans le monde sanguignolant ou on baigne dans une marre de sang
-fait chanté tout les coucous
-Trouvé la chambre ou on peux sauter sur le lit " map toute petite mais super jolie l'ambiance ".
-J'ai installé l'héroine sur le transat a côté du lapin a la plage
-parcours du desert et du temple en 3d isométrique avec les piliers rouges et
les pyramides.
-trouvé le lapin en courrant après le paquet cadeau bleu dans la forêt
-donné une carrote au lapin paumé sur une île en résolvant le petit puzzle
des changements de saisons "super chouette l'idée ".
-Monde des bonbons assez vide j'ai rien trouvé
-Les égouts des tortues ninja, j'ai rien trouvé encore dedans a part
je crois me souvenir un passage vers des catacombes ou alors j'ai rebroussé chemin.
-Le monde des îlots de sables et très jolie, j'ai résolue le puzzle en activant dans le bon ordre et j'ai fait briller les fameuses spyrales bleus.
-trouvé la piépiece en prenant la fusée pour aller sur la lune.

Tout ça en une heure et demi de jeu

Votre jeu fait beaucoup penser " et a mon avis c'est presque volontaire " au jeu LSD simulator sur Playstation1. Leur jeu est un jeu en 3d a la base mais avec la 2d de Rpgmaker franchement ça rend tellement bien j'ai pris pas mal de plaisir a explorer les différentes maps de Muma Rope.

Je suis assez d'accords sur l'aspect un peu vide de certaines maps j'ai passé beaucoup de temps a tourner en rond aux même endroits en espérant trouver quelque chose " le sentiment d'être perdue fonctionne a merveille peut être que c'était le but et dans ce cas ça marche plutôt bien ".Mais pour certaines map il faudrait soit rajouter de nouveaux ponts vers de nouveaux prochains mondes, soit faire des endroits encore plus facilement identifiables.

le visage triste dans la grotte ensanglantée avec des bouts de rochers dans le sang, les crystaux jaunes très lumineux, la tête géante glauque, étant des répères qui fonctionnent super bien pour avoir des marqueur identifiables, A l'inverse : dans certains mondes ça arrive qu'on ait l'impression que c'est un peu vide et qu'il manque des trucs pour avoir des répères. Mais globalement c'est vraiment super bien :)

Les maps ayants toute un charme très différent c'est très plaisant d'avoir autant de situations différentes, allant de chemins très serrées, a des zones très ouvertes, ou encore le désert ou on cherche les différences (roches / piliers ) pour se repérer.

La map principale avec le lapin noire mystérieux et les lapins blancs qui bougent est super chouette et prépare bien a la suite, j'ai trouvé que certaines zones de cette map était un chouya un peu vide.

Si j'avais été encore plus perfectioniste j'aurais eu envie de rajouter un tiers supplémentaire pour que certaines maps soient un chouya plus grandes, avec encore d'autres passages identifiables.

les mondes horrifiques un peu glauques sont tellements chouette pour la mise en abime que j'en aurais vu certains un peu plus grands, ou d'autres Maps pour renforcer encore plus le côté glauque a s'y perdre.

pour les mondes mignons, genre le monde des bonbons j'aurais bien vu un truc inverse " mettre pleins de bonhommes tout mignons pour qu'on ce sente bien dedans et contraster avec les mondes horrifiques, plutôt que de faire un monde des bonbons hyper grand et assez vide ".

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Posté dans Jeux - We shall begin again

anthonyP - posté le 07/12/2021 à 21:01:18. (859 messages postés)

Mansion spéciale à la blague du plot orange de signalisation quand on tombe dans les escaliers j'adore ton jeu Romain parce qu'on démarre sur quelque chose d'assez glauque et trash et finalement on se retrouve dans une sorte d'univers qui fait limite parodique.

En espérant qu'un jour tu puisse reprendre ce projet et le terminer, même si c'est un petit jeu. Avec tes idées d'univers loufoques un peu sombres et satiriques je suis sur que tu vas réussir a trouver encore pleins de chouettes idées pour faire une suite aussi intéressante que cette Demo. Demo qui apporte déjà pleins de choses très interessantes.

C'est marrant ce jeu me fait penser à des univers de jeu post apo satiriques qu'on pouvait trouver dans les 90's. Je pourrais pas citer de titre très précis parce que ça serait difficilement comparable mais c'est à ce que ça me fait penser.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Vol de jeux de rpgmaker.net

anthonyP - posté le 07/12/2021 à 19:42:04. (859 messages postés)

Ca doit être très pénible de ce faire voler un jeu c'est sur. Après je pense aussi qu'il faut se dire : qu'entre la personne qui a volé le jeu et celle qui a fait tout le trajet pour faire son jeu et lui donner un charme: on dit souvent ce qui compte ça n'est pas l'objectif mais c'est le voyage.

Donc la personne la plus épanouie dans cette histoire c'est la celle qui a développé le jeu d'origine et je pense sincèrement que l'andouille qui a réussie a se faire des sous avec le jeu qu'il a volé doit avoir une vie bien triste est bien superficiel pour n'avoir que ça a faire. :banane

Avec internet même Nintendo sur Zelda N64 ce font récupérer des pans entier de leurs jeux, des gens plus ou moins bien intentionnés arrivent toujours a récupérer et copier des choses, que ce soit les gros éditeurs ou amateurs il y toujours des risques.

Il faut pas que ça te décourage a faire du développement de jeu :)

Pour ton histoire de découragement face a la création de jeu " Fflo ": c'est pas grâve d'avoir des moments de doutes, c'est toujours passagé, et c'est toujours bon signe ça veux dire qu'on cherche des solutions pour mieux s'organiser. C'est en rencontrant des phases ou on se dégoute un peu de ce que l'on fait que l'on progresse et que l'on cherche un moyen de remonter la pente. Ca ne serait pas normale de ne pas connaitre a certains moments ces passages.

les phases de découragement sont des opportunités pour mieux ce connaitre, remarquer les biais dans lesquels on tombe " procrastination / auto-sabotage etc.. "

Par exemple pour mon cas j'ai remarqué que quand je passais trop de temps sur écran pour développer mes jeux " trop de temps passé a programmer et me prendre la tête sur du code ", j'avais vite tendance a procrastiner ou fatiguer, du coup une alternative que j'ai trouvé c'est que j'ai remarqué que je m'amusais mieux avec l'écriture sur papier et le dessin papier pour ensuite revenir concrétiser ça sur un logiciel une fois que j'avais assez d'idées qui me plaisaient.

Il vaux mieux passer pas mal de temps sur papier a tête reposé, que de rester bloqué sur une interface informatique qui fatigue les yeux etc.. des fois les solutions sont simples mais on peut rester enfermé dans de mauvaises pratiques, on s'entête sur une façon de faire et souvent c'est comme ça qu'on se lasse.

Créer un jeu, ou combattre la lassitude n'est pas évident, ni quelque chose de naturel ça s'apprend a force de rencontrer ces phases de doutes.

Tout les moments difficiles permettent de rebondir, il faut "essayer" de voir ça comme ça :)

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

anthonyP - posté le 05/12/2021 à 00:23:22. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Superbe!



Merci :sourit

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

anthonyP - posté le 05/12/2021 à 00:18:34. (859 messages postés)

je poste mon fanart du coup ; o ) Sauf que je n'ai toujours pas encore joué au jeu je suis un vrai Troll :clindoeil3 Donc ce n'est pas vraiment un fanart. :hihi

J'aimais bien le côté mignon ça ma donné envie de tenter l'exercice d'en faire une illustration.

J'ai fait ça vite fait en soirée durant une petite heure, pas sur que je pourrais revenir dessus
pour fignoler mais je suis déjà pas trop mécontent du résultat du coup je le poste.

image

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Posté dans Galerie - DADD 2021 Max le Yéti

anthonyP - posté le 04/12/2021 à 21:54:30. (859 messages postés)

Seb Luca a dit:

Ca y est ... ça, c'est fait ! Rambo a copulé avec le Cousin Machin :wouah :lol ;)



mdr ; ) C'est vrai que ça fait un peu Rambo, ça doit être mes influances Jazz Jackrabbit 2 qui sont revenues avec ce personnage = )

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Posté dans Screen de la semaine - Sonic contre camion

anthonyP - posté le 03/12/2021 à 22:41:25. (859 messages postés)

les 4 participations sont trop bien : )

Sonic en Gif déchire

Ecko et Ephy c'est super mimi

Seb Lucas il arrive a te représenter une autoroute sur Rpgmaker avec une route, des arbres, de l'herbe, un tueur et une voiture bleu qui passe X )

Très très fan des 4 ; )
J'aurais eu beaucoup de mal a trouver un vainqueur si j'avais été juge.
Je pense que j'aurais mis tout le monde vainqueur en mode gros bisounours.

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Posté dans Jeux - Happiness Adventure

anthonyP - posté le 26/10/2021 à 18:21:06. (859 messages postés)

C'est intéressant aussi ce genre de projet ou au lieux d'avoir une trame toute faite imposé le projet explore le fait de choisir ou l'on veux aller et ce que l'on veux faire. :)

Je vais y jetter un coup d'oeil : ) Bon aussi parce que j'aime bien la capture d'écran avec la fontaine d'eau

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Posté dans Galerie - Ily et Teltok Recherche rendue Cinematique 10 2021

anthonyP - posté le 26/10/2021 à 18:11:46. (859 messages postés)

Nemau a dit:

C'est cool. j'aime bien ce rendu, avec des aplats de couleurs.



Merci : ) Je vais essayer d'utiliser ce genre de rendue pour toutes les séquences du jeu.

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Posté dans Galerie - Muma Rope - Flowers

anthonyP - posté le 19/10/2021 à 23:44:07. (859 messages postés)

Très sympa ce décor :) Es-ce une référence a Shenmu 3 quand on doit retrouver son chemin dans un champ de tournesols ? : )

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Posté dans Jeux - La Maréchaussée des Ours Polaires

anthonyP - posté le 01/10/2021 à 17:41:35. (859 messages postés)

"Vous êtes vous déjà déplacé la rotule ? moi non plus mais ce doit être fort désagréable ! " :)

J'ai déjà vu cette phrase quelque part dans d'autres jeux Rpgmaker d'Oniro ; )

Le concept des habitants qui ont des dialogues " Grille pain" c'est une bonne observation de la part des développeurs de ce jeu ;) Qui n'en as jamais eu marre des PNJ dans les villages qui racontent des trucs qui servent a rien ? en fait c'est le contraire j'adore quand les personnages secondaires racontent leur vie c'est ce qui est marrant dans un jeu comme ça. Là ou pas mal de PNJ dans des gros jeu triples AAA ont des dialogues impersonnels qui suivent trop la trame principale par peur de nous perdre là au contraire dans un jeu amateur comme ça on a le droit a tout ce que j'aime : Des Pnj qui s'en fichent complétement des enjeux géopolitiques ou du Dragon sur la montagne qui pourrait a chaque instants menacer leur village, eux ils parlent de leur mari qui s'est levé du mauvais pied ou de jeu de carte.

Je sais pas pourquoi j'aime beaucoup les jeux faits sur Rpgmaker95, peut être l'interface hyper basique. On peut utiliser le curseur alors que sur Rpgmaker2000 on peux plus. RM95 fait moins sérieux aussi le côté amateur est renforcé, je jamais terminé un seul jeu sur Rm95 mais pourtant je me suis attaché a l'interface quand je jouais aux jeux des autres makers.


RM95 c'était presque Rpgmaker 2000 en mieux a l'époque vu que la résolution c'était du 640x480 pixel comme RpgmakerXp, il y a juste moins d'images pour les animations et pas autant de fonctionalitées mais ça reste un Rm plutôt sympa pour un premier RM.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 01/10/2021 à 00:19:07. (859 messages postés)

J'ai rencontré un bug de collision a Iflare, Progression complétement bloqué.
heureusement je sauvegarde souvent ;)

J'ai mis en rouge par ou je suis passé.
image


En gros : avec les déplacements en 8 directions j'ai bloqué Irzika dans un panneau :salut

Je ne me souviens plus en détail ce qui s'est passé mais je me souviens que je suis passé du haut a gauche en étant sur les escaliers pour atterrir a l'intérieur du panneau.

je vais essayer de refaire le bug pour voir si je peux être plus précis.

Je sais que les bugs avec les mouvements a la diagonale ne sont pas étonnants mais bon je préfère quand même en parler les très rares fois ou j'en rencontre au cas personne ne l'avais trouvé avant moi.

Peux on dire que Irzika est tombé dans le panneau ? ;)

Une autre solution aussi avec le bug des mouvements en diagonales qui arrive souvent c'est de traverser certaines portes sans être téléporté du coup on retrouve Irzika dans le creux d'une porte : là pour le coup c'est simple a corriger il suffirait de rajouter un évènement obligatoire dans le creux de chaque portes : Si Irzika arrive a passer a travers du premier Event de téléportation d'une maison elle tomberait sur cet autre Event qu'elle ne pourrait pas éviter.

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Posté dans Jeux - Le Tueur 3

anthonyP - posté le 01/10/2021 à 00:01:14. (859 messages postés)

J'ai beaucoup beaucoup aimé la simulation de SNCF avec les trains qui arrivent a un timing bien précis et il faut attendre pile la bonne heure pour le prendre :) Quel réalisme !

Le jeu est vraiment sympa, le fait de devoir voyager de ville en ville etc... pas facile la vie de faucheuse ; O ) Pour l'instant j'en suis a la deuxième ville je n'ai pas encore trouvé ou il faut aller, je continue de me balader, bravo pour tout le travaille : )

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Posté dans Galerie - Legacy Castle - Exterior Pack

anthonyP - posté le 30/09/2021 à 23:55:36. (859 messages postés)

Sympa cette map custom :)

Super aussi des "nénuphars ", J'aime beaucoup les nénuphars, les gens qui dessinent des nénuphars sont forcément des gens biens ! ; )

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Posté dans Galerie -  

anthonyP - posté le 30/09/2021 à 23:53:16. (859 messages postés)

Sympa ce screen ;) on aimerait savoir ce qui ce passe dans ce désert.

On contrôle l'arbre et il faut faire la course avec un autre arbres : le premier qui fait pousser ses racines jusqu'à la ville recouverte dans la brume a gagné ; O )

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Posté dans Jeux - Your Star

anthonyP - posté le 23/08/2021 à 23:51:04. (859 messages postés)

J'aime vraiment beaucoup l'ambiance, les décores ça fait super plaisir d'avoir un jeu avec des décores faits a partir de vrai peinture <3 :)

Apparemment le jeu est quand même assez dure d'après certains retours.

Au début du jeu j'ai réussi a bloquer le personnage dans le lit du patient qui est réapparue après un combat contre des monstres du coup je suis resté totalement bloqué et j'ai du tout relancer : la cinématique d'introduction etc...

Apparement certains bugs ont été corrigés dans une nouvelle version mais quand j'essaie d'aller sur ton site https://www.natahem.com/ pour télécharger la version plus récente je tombe sur une page " Adresse introuvable " c'est dommage : /

Sinon projet super sympa et atypique comme on aime , je n'ai jamais trop testé Silent Hill mais la référence ce fait presque oubliée grâce aux décores originaux en peinture a l'eau.

Plutôt fan de l'ambiance, mais si le jeu est dure je ne sais pas si j'aurais la patience de faire tout les casse tête. Mais je surveillerais quand même les avancées si je suis pas fait pour ce genre de difficulté ; )

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Posté dans Galerie - Couple d'aventurier 2021

anthonyP - posté le 19/08/2021 à 14:52:46. (859 messages postés)

Degenpy a dit:

Super sympas tes artworks, on sent que tu as beaucoup de tendresse pour tes personnages !



Merci beaucoup Degenpy :) J'essaie de les dessiner régulièrement dans des contextes différents et des expressions différentes garder des versions que je trouve intéressantes et j'essaie de travailler a partir de ce que je trouve.

Dès qu'un petit personnage cartoon rigolo me plait je le redessine pour donner un peu plus de vie comme par exemple les petits bonhommes poilues derriere ça fait un mélange enfantin/ adulte que je trouve marche bien.

Ce qui fait adulte intrigue, rend curieux,
et ce qui est enfantin a plutôt tendance a apaiser, rassurer,
j'essaie de faire un mélange des deux.

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Posté dans Galerie - Aedemphia 2021 Temple d'Erfanan

anthonyP - posté le 14/08/2021 à 22:52:00. (859 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ouah! Très beau, et je suis très honoré de ce nouveau fanart! :lei



Merci beaucoup Sylvanor :) Je suis content qu'elle te plaise ;)
ça me rassure parce que je ne suis pas encore hyper a l'aise pour dessiner Irzika.


Le personnage d'Irzika me parait tellement complexe dans le jeu que j'ai tendance a réfléchir un petit peu avant de la dessiner. C'est pas un personnage qui est évident a cerner mais c'est ça aussi qui fait le charme du perso et c'est pour ça que j'ai quand même pas mal de plaisir a essayer de la faire. Je me lance des petits défis.

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

anthonyP - posté le 14/08/2021 à 00:40:49. (859 messages postés)

Pour l'instant en jouant a ton jeu j'ai pas arrêté de tuer des trucs, forcer des portes pour rentrer par effraction essayer de voler a manger parceque mon personnage mourrait de faim.

Faire la sieste pour récupérer mes points de vie chez les Pnj que j'avais attaqué. X)

Et puis aussi essayer d'avancer hyper loin, le plus loin possible pour savoir quand j'allais tomber sur des culs de sac mais franchement c'est assez impressionant.

Ce jeu rpgmaker est vraiment sympa, par contre je trouve que c'est la difficulté de ce genre de projet : Les Maps sont énormes on peux vraiment se perdre mais on tombe vite sur des longs trajets ou c'est assez vide.

J'ai pas encore compris pourquoi notre personnage fait des rêves ou des cauchemars quand on le fait dormir mais j'ai trouvé l'idée géniale :) Je ne sais pas si ça peux servir a quelque chose mais franchement si dans un rêve on pouvait faire des choses qui nous permettent par exemple de gagner des ressources mais ça serait top ça rajouterait un dimension en plus au jeu, j'ai l'impression qu'il y a des idées un peu comme ça.

J'ai pas eu le temps d'y jouer super longtemps mais le peu de temps que j'y ai passé j'ai vraiment eu l'impression de pouvoir me perdre et c'est vraiment sympa.

Un truc peut être important " peut être qu'il y a de ça et j'ai pas encore fait attention " mais ça manque d'une trame positive ou on s'attache a des personnages pour avoir envie de faire le bien autour de soit parce que pour l'instant comme ya pas trop de contexte en arrière plan pour rentrer en empathie ou permettre de nouer un lien très solide sur le long therme avec certains personnages et bein du coup on a plus envie de faire n'importe quoi comme on le ferais dans un Gta.

Dès que j'ai attaqué les gens qui m'avaient recueillis au début du jeu s'était fini j'étais en cavale dans le jeu et ya rien pour se raccrocher a de la raison, il manque juste peut être un peu ça.

J'ai trouvé le jeu trop grand, mais finalement vide, on tombe sur des personnages qui parfois on l'airs un peu inconsistants " Le marchand qui vend des trucs / le cuisinier qui cuisine / l'églisier qui église / la chanteuse qui chante " et ça manque d'histoires intimes entre les persos pour s'attacher, avoir envie d'aider ou faire le bien, c'est peut être pas le but du projet mais au moins j'aurais évoqué mon ressentis :)

Mais très admiratif, je dirais même qu'il manque des projets de jeu comme ça

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Posté dans Galerie - Aedemphia 2021 Temple d'Erfanan

anthonyP - posté le 13/08/2021 à 22:53:18. (859 messages postés)

Seb Luca a dit:

Beaux mise en relief et travail des lumières <3

PS : Si on se "prêtre" à l'exercice, est-ce qu'on peut se "curé" le nez ? :F



Merci Seb Luca :)

"Curé" le nez pas mal la suite du jeu de mot ; )

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Posté dans Forum - [CartOOn] BarMan & Bibine

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:47:32. (859 messages postés)

J'avais vu tes animations sur ton Peertube c'est du super boulot ; )
Surtout tes clips animés musicaux en stop motion.

Pauvre Poison Ivy par contre :, ( Faire du vin avec une belle rousse c'est
vraiment une triste fin.

Bruce "Wine" seul ceux qui connaissent un peu l'anglais peuvent comprendre la blague ; O ) sympa

On dirais un Batman de Groland pour le coup ; )

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Posté dans Forum - Sketchbook

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:39:06. (859 messages postés)

Je suis assez fan : ) La stylisation sur tout tes personnages est vraiment très très chouette, je ne sais pas si tu fais des jeux mais des dessins comme ça pour un jeu ou un court métrage animé ça marcherait bien. ;)

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Posté dans Forum - Un grand besoin d'avis pour mes dessins

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:30:41. (859 messages postés)

Je trouve que c'est du génie comment tu as fait ta perspective pour ton dessin de Zelda :) ça fait limite penser a un trompe l'oeil je sais pas comment tu as fait ça a l'intuition mais surtout garde le dans un coin c'est super intéressant :)

Il manque une ligne de fuite et du coup l'inclinaison de la plateforme avec le coffre en hauteur n'est pas adapté a ce qui ce passe en bas. Là ou est Link ça va mais c'est en haut on dirais qu'il y a 2 lignes de fuites au lieux d'une seule et ça donne cette effet trompe l'oeil.

Sur le dessin avec tes personnages anthropomorphes le fait d'avoir voulu mettre un peu trop de détails dans les arbres en fleur de cerisiers derriere ça charge un peu trop et du coup notre regard de spectateur au lieux d'être attiré vers le visage de tes personnages en premier plan est aussi un peu tiraillé entre les détails des feuilles dessinées dans les arbres.

En fait quand on dessine en trait avec un style un peu cartoon comme ça il faut volontairement mettre moins de détails dans les décores en arriere plan ou alors il faut dessiner avec des traits plus petits pour l'arriere plan et dessiner avec des traits plus gros pour tout ce qui est au premier plan.

Les feuilles blanches avec des poissons de dessinées dessus comme ils sont affichés sur un fond blanc et que ton personnage a gauche est aussi tout en blanc ça fait que notre attention est plus attiré par les feuilles poissons, ou en tout cas il y a un mauvais équilibre, une solution ça serait de faire les parties blanches autours des poissons un peu plus grises, foncées afin de faire ressortir un peu ton personnage en blanc qui du coup se confond avec les poissons.

Comme ils ont la même luminosité on est attiré a la fois par le blanc du personnage et a la fois par ce qui encadre les poissons.

Et comme c'est la nuit peut être que les arbres derriere devraient être un peu plus sombre ça aussi ça fera ressortir tes personnages.

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Posté dans Forum - Ce que je sais faire de mes dix doigts.

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:13:40. (859 messages postés)

Gongon a dit:

@Gari : Hé hé hé! Merci! :sourire2

@RoioftheSuisse : Je compte poster peu à peu, en remplissant ma galerie par la même occasion! :sourit après, je procrastine énormément, et il peut se passer des semaines avant que je ne scanne mes dessins, ah ah ah! X)


image

Je viens de retrouver ça, dans mes travaux en cours, parce que je dois justement faire la couleur à l'ordinateur, mais que j'ai un poil la flemme de finir :hihi



Ils sont trop mignons : ) Très chouette pour des fanart

Albator très sympa aussi

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Posté dans Forum - Les MIDIs du Roi Alkanédon Ier (musiques originales)

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:08:12. (859 messages postés)

Geisha il a utilisé la gamme kumoi du japon : O ) ça fait tout de suite Koto-né, heu... connoté japon

très sympa je me rappel celle du Boss tu l'avais mis sur le Discord.

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Posté dans Forum - Le monde de Sarin

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 22:03:50. (859 messages postés)

Sympa : ) J'aime bien les projets ou les Maps sont énormes comme ça.
L'idée est vraiment pas mal : délimiter d'abord les zones principales avec de grandes masses pour faire du détail plus tard.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 21:44:39. (859 messages postés)

En irl Oniro c'est pas que le corona qu'on attrape c'est le virus du Making
l'inspiration est contagieuse et ça c'est depuis la nuit des temps :sourit

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Posté dans Jeux - Vader ou La Fin des Moussons

anthonyP - posté le 11/08/2021 à 16:24:07. (859 messages postés)

Dark Vador et la Cgt ça fait pas bon ménage !

mindieux cette caricature de Sylvanor dans la prison de Dark Vador  XD
2011 ce jeu ?

sympa sinon : )

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