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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 11/12/2013 à 15:53:48. (1571 messages postés)

lereff:

Ahhh mais c'est bien ça !! Perso, je bougerais le museau plutôt que juste le reflet par contre. Tu progresses !! gg !

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 11/12/2013 à 15:51:56. (1571 messages postés)

Citation:

Créa: Je me demande si une attaque pareille ne va pas filer un tour de rein au héros. Faudrait que ses jambes avancent un peu sur le sol au retour de lame sinon j'ai mal pour lui.



Ouarf, en fait j’en suis à ma 5e version. Sur certains forums je me fait dire le contraire.

À bien y penser, tu n’as pas tort par contre au sujet du dos, j’ai abusé un peu. Merci pour ta critique.

Pour l’instant par contre, il reste une tonne de chose à faire comme tu le dis toi-même alors je vais me concentrer sur ce qui reste et qui presse le plus : animation de saut et finir le Hell Hound. Ensuite je pourrai toujours peaufiner. Je prends ta critique par contre, tkt.

Citation:

(aussi je te conseil de pas tout exposé au compte-goutte, là on a l'impression que dès que t'avances de quelques pas t'expose direct sur le fofo, ça enlève le côté grosse news et c'est dommage.)



Ouaip, c’est pas faux, je te le concède, vois ça comme de l’enthousiasme. Je vais donc attendre à la sortie de la prochaine démo pour vous laisser découvrir le reste. Ça restera entre moi et Falco.

Citation:

Et pour Chasm ouais il est beau, mais je trouve honnêtement qu'avec le travail que fait Créascion en ce moment, on a pas grand chose à lui envier.


Je dirais que j’ai pas encore atteint le niveau de Chasm mais ça viendra.

Citation:

Pourquoi tu fais en sortes que je m’énerve ? T'as raison c'est tellement secondaire que les donateurs se sont rués sur Chasm qui comme t'as pris plaisir à constater est techniquement très pauvre.



C’est juste que tu t’exprimes de manière super agressive Razok, ça met tout le monde sur la défensive et ça rend des échanges qui pourraient être agréables en des prises de becs non-nécessaires. Pourquoi tu es aussi en colère de toute façon ? Anyway, ça ne me regarde pas mais bon, tu as souvent un fond intéressant mais merde sur la forme tu manques parfois cruellement de tact. Je ne t’en tiens pas rancune perso mais je pense que tu pourrais arriver à faire passer tes messages (souvent judicieux, soit dit en passant) de manière à ne pas froisser les gens.

Outre l’aspect graphique, faudra selon moi trouver des mécaniques de gameplay pour arriver à se distinguer du lot. Le système de combo est pas mal, mais faudrait quelque chose d’unique, reste à savoir quoi. Hotline Miami a sa violence, Bastion avait son gameplay original, Binding of Isaac a son univers disjoncté, Braid la possibilité de jouer avec le temps, etc… Faut juste trouver quelque chose d’intéressant.

Petite parenthèse, je peux faire des suggestions sans vouloir m’approprier le projet hein. Je dis ça en avance aux futurs commentaires du genre : «C’est Falco qui décide». Oui, je le sais bien, hein. L’avantage de bosser avec lui justement c’est qu’il est flexible et ne tiens pas mordicus à avoir un contrôle absolu sur tout… Pour les graphs, ça me motive énormément. On pourrait tous faire des suggestions pour faire du jeu quelque chose de vraiment génial. Déjà, si on compare à la beta, il y a eu pas mal de progrès.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 10/12/2013 à 21:25:23. (1571 messages postés)

Ok, merci pour l'info, on verra quand la démo sera finie.

J'ai continué à travailler l'anim d'attaque. L'autre n'était pas terminée dans la mesure où elle ressemblait trop encore à ma référence.

Il y a donc celle-ci:

image

et celle avec deux «slash(s)»:

*Important: cette version est plus lente que pour vrai dû à la limite de vitesse des navigateurs (il paraît que c'est pour ça). Je parle de la «trail» derrière l'arme là.

image

Je tiens vraiment à avoir une animation différente pour chaque «slash», je pense même à ajouter une troisième variations...

Anyway, c'est encore du WIP, j'aimerais vos critiques svp.

P.S.: la portée de l'attaque est passée de 18 pixels à 32, à la demande générale.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 10/12/2013 à 15:53:18. (1571 messages postés)

Oui, il faudra être vraiment rigoureux par rapport aux faits du coup.

Pour les taxes, je ne sais pas trop.

En passant, Kickstarter se prend 5% de la somme totale recueilli. C'est quand même beaucoup (quand on pense aux grands projets qui récupèrent 4,000,000...). Il semble aussi devoir compter un autre 3-5% pour le paiement en ligne... c'est donc 10% de parti déjà au départ.

Citation:

Kickstarter collects a 5% fee from a project’s funding total if a project is successfully funded. There are no fees if a project is not successfully funded.

For US-based projects, pledges are processed by Amazon Payments, while pledges to non-US projects are processed securely through a third-party payments processor. These payment processing fees work out to roughly 3-5%.



EDIT:

Je suis en train de lire sur les règlements et j'ai trouvé ça à propos des projets canadiens.

Citation:


—You are 18 years of age or older.*
—You are a permanent resident in Canada either creating a project in your own name or on behalf of a legal entity with a Business Number.
—You have a Canadian address, Canadian bank account, and government-issued ID (driver’s license or passport).
—You have a major Canadian credit card.



Hum... donc je doute qu'il soit possible que Falco en soit responsable. Il lui faudrait une carte de crédit canadienne.

EDIT2: Il y a ça aussi de pertinent:

Citation:


I'm collaborating on my project with others. Can we all be listed as the project creator?

Each project is linked to a single Kickstarter account, but you can list the members of your team (bandmates, etc.) in your bio, which will show on your project page. You can edit that from your account page.



Il ne faut pas oublier que si le projet est financé, le stress commence. Il faut avoir une date de sortie approximative, faire des updates récemment... on devient des employés des backers et je peux bien voir en quoi ça peut être une source de stress et de problèmes pour l'équipe au complet...

Perso, je dois avouer que plus j'en apprends, moins j'ai envie. Je fait ça pour le plaisir et je n'ai envie de stresser pour respecter des deadlines, j'ai déjà le boulot pour ça. Après, si l'argent du kickstarter entre là-dedans, ça va demander vraiment de bonnes habiletés de gestion de manière responsable. Après, si je dois payer des taxes et commencer à mettre ça sur ma carte de crédit, j'ai pas envie non plus.

Pour l'instant, je me concentre sur l'aspect artistique du jeu et je laisse l'histoire du Kickstarter à Falco. Si il a besoin de moi, il me fera signe. :clindoeil2

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 10/12/2013 à 14:18:25. (1571 messages postés)

Citation:

Et puis vous vous en foutez de ça, vous êtes une équipe, serrez vous les coudes pour trouver la meilleur solution.



Je veux bien mais je ne veux pas magouiller, par expérience, je sais que ça fini toujours mal. Si on fait le kickstarter, on le fait en suivant les règles en ce qui me concerne, je ne veux pas commencer à me faire passer pour Falco. Peut-être que Perséphone accepterait, je ne sais pas, mais pour moi c'est non.

Il doit sûrement être possible de créer un compte en banque ici et de donner les détails du compte à Falco, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, non ? Après, il change le NIP et puis basta, problème réglé.

Si il est possible de gérer le projet en tant que membre d'une équipe, ben alors, j'embarque, ça, pas de problème. Il faudrait en être sûr cependant.

Posté dans Forum - [Gogole Kwome] Gif recherché(e)s

Creascion - posté le 10/12/2013 à 14:13:02. (1571 messages postés)

Wow ! C'est nickel, merci !

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 10/12/2013 à 13:43:04. (1571 messages postés)

Citation:

faut que tu te présentes comme créateur du projet



Or, je ne le suis pas... c'est ça qui me chicote. Oui, je suis québécois.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 10/12/2013 à 13:33:23. (1571 messages postés)

Donc si j'ai bien compris:

Il serait légal pour moi de lancer le projet du Québec même si c'est un projet essentiellement français ?

Est-ce que je pourrais faire en sorte que Falco soit responsable du compte en banque ? Il pourrait ainsi gérer le truc lui-même.

Posté dans Forum - [Gogole Kwome] Gif recherché(e)s

Creascion - posté le 10/12/2013 à 13:30:51. (1571 messages postés)

Domaine concerné: Internet
Logiciel utilisé: Gogole Kwome
Yo !

J'ai besoin de votre aide. Ça fait un moment déjà que je cherche des .gif animés des jeux suivants:

- Les King of Fighters
- Street Fighter III

pour les étudier. Honnêtement, je cherche peut-être comme une couille mais je ne trouve rien Pourriez-vous me filer des liens svp ? :F

Merci !

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 10/12/2013 à 13:05:31. (1571 messages postés)

Merci pour les retours.

@Shin: Ouaip, c'est comme dit Rockmik. Je télécharge des .gif et j'étudie comment ceux qui sont meilleurs que moi font.

Sinon, pour les livres, il y a Animator Survival Kit et Illusion of Life mais pour être franc je ne l'ai pas encore lus, il parait juste qu'ils sont bons.

@Gaetz:

Le truc, c'est que Kickstarter n'est pas en Europe alors du coup il faudrait que ce soit «basé» au Canada. Je ne serais pas à l'aise à gérer le projet à la place de Falco, ne serait-ce à cause de l'argent, je ne veux pas toucher à ça.

Je me demande donc comment on pourrait s'y prendre. Je suis bien prêt à donner un coup de main à Falco mais je voudrais que cette campagne reste majoritairement à sa charge.

Vous vous connaissez en Kickstarter ? Je ne vois pas trop comment on pourrait s'y prendre en fait.

Je suis d'accord que le projet à du potentiel pour amasser de l'argent et ça rendrait sûrement service à Falco mais reste à savoir comment s'y prendre. Je ne veux pas faire de fraude non plus.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 08/12/2013 à 21:52:48. (1571 messages postés)

Ne prends pas la dernière animation d'attaque svp Falco. Je suis en train de travailler sur une autre version plus originale et plus personnalisée. Je vous mettrai ça ici quand j'aurai terminé.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 08/12/2013 à 21:16:41. (1571 messages postés)

Ouaip, les pièces devraient rebondir. Bon, j'ai fait 8 heures de pixel aujourd'hui, ça suffit.

Oui sur tout au sujet du chien, Anton_.

Je vous laisse sur une version un tout petit peu plus récente du chien de l'enfer.

image

Déjà, ça commence à avoir de la gueule, je trouve :F. Vous voyez dans quel sens je vais avec ça ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 08/12/2013 à 16:39:13. (1571 messages postés)

Hein ? Où tu vois que j'ai dit que c'était faux-cul ? :wouah Je dis tout simplement que de ne pas rechercher les détails à améliorer c'est l'équivalent de faire du sur-place selon moi (de mon point de vue toujours). Tu es sincèrement très gentille hein, je n'ai pas de toute sur l'authenticité de ça.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 08/12/2013 à 15:14:41. (1571 messages postés)

Citation:

lereff : Il est excellent, ton bonhomme Justement, un peu non-conventionnel, c'est ce qui fait son charme ! L'animation est bien gérée.



C’est gentil Sash, mais ça ne l’aide pas beaucoup. Si il voulait se faire dire à quel point il est génial, il montrerait ses créations à sa mère :F (humour, patapay).

Pourquoi ne pas regarder le sprite ensemble et essayer comment on pourrait lui donner des indications pour le rendre encore meilleur !

* Le premier truc qui me gêne c’est qu’il ne «décolle» pas vraiment du sol, ça nuit au dynamisme. J’ai fait des recherches et j’ai trouvé d’excellentes références pour possiblement t’orienter à ce sujet :

image

Tu vois, il y a quand même une bonne différence d’un frame à un autre, non ? Tu pourrais exploiter ça davantage je pense.

Ce sprite me faisait penser au tien également :

image

Remarque à quel point il bondit du sol ? Ça cadrerait super avec ton personnage bien cartoon. C’est d’ailleurs ce sprite qui m’a donné l’idée de faire bouger la couette de cheveux dans mon anim’ de course pour Falco.

* Le sprite bénéficierait énormément d’avoir le bras et le jambe «en arrière» d’une couleur plus sombre. Regarde cet exemple :

image

On voit bien qu’une jambe est sur le plan arrière alors que l’autre est sur le plan avant. De ce que j’ai vu, c’est pas mal la norme quand on parle d’animation de course. Ça vaut la peine d’essayer en tout cas.

* Tu pourrais le pencher par en avant, personne ne court droit comme ça. Regarde cet exemple de Pixel Pile Driver (mon idole en animation) :

image

Alors voilà, ça m’a quand pris un peu de temps à rédiger mais j’espère que ça te donne des idées pour progresser.

Bon, ça fait déjà un petit moment que je voulais te donner un coup de main, lereff, tu m’as toujours donné de judicieux conseils après tout.

Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Creascion - posté le 08/12/2013 à 14:40:53. (1571 messages postés)

C'est dimanche fainéant, allez on veut Jiggler !

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Without a Mere Clue...

Creascion - posté le 08/12/2013 à 14:33:42. (1571 messages postés)

ON VEUT JOUER !!!

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 08/12/2013 à 14:27:51. (1571 messages postés)

Joli le dessin (tu commences à avoir une bonne équipe là).

Je suis d'accord avec KP! L'intro de Ghost n' Goblins n'avait d'ailleurs pas de texte et c'est exactement le même pitch. Ça nous permettrait également de jeter un oeil au «gros méchant».



(bon évidemment, il y a moyen de faire plus élaborer quand même avec plusieurs dessins).

__________________________________________________________________________

UP !

Bon, j'ai terminé de refaire le coeur. J'aimerais savoir si vous aimez et sinon, ce que vous croyez que je devrais changer. Merci ! L'idée pour l'animation est de Pixel Pile Driver.

Avant: image Après: image

J'ai également refait l'argent. La base est la pièce de Romain que j'espère avoir suffisamment modifiée. Si ce n'est pas suffisant, je modifierai davantage.

Avant: image Après: image

Finalement j'ai très, très commencé à travailler sur l'animation du chien. Je suis loin d'avoir atteint mon but mais bon, ça va donner une idée. Pour l'instant c'est vraiment juste la structure et même là, ça fait trop cartoon pour le jeu.

Avant: image Après: image




Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 07/12/2013 à 21:02:17. (1571 messages postés)

Bonjour !

Je serais intéressé à lire vos suggestions par rapport à quelque chose.

Présentement je travaille sur les animations pour les rendre plus dynamiques puisque que c’était une des critiques qui revenaient assez souvent. Je n’ai rien a présenté pour le moment mais ça s’en vient bien, je pense que vous serez content du résultat.
Une autre critique qui revenait souvent est que le monde manque de «vie». J’aimerais lire vos suggestions à ce sujet. Avez-vous des idées qui ajouteraient de la vie au monde, le rendre plus vivant, plus… dynamique ?

J’ai déjà fait part des suggestions suivantes à Falco :

- De l’eau qui coule dans la grotte, notamment. C’est un peu ta spécialité les décors, ça devrait être dans tes cordes.

- Animer les lanternes dans les grottes, présentement elles sont statiques et ne produisent pas de lumière.

- Ajouter des éléments dans la forêt : buissons, cascades (animées), vent dans les arbres (ça, ça aiderait beaucoup mais ça sera pas facile à animer).

- Varier le background dans la forêt. C’est bien de voir les montagnes mais ça serait bien de varier ce qui se trouve derrière, y mettre des villes, des forêts, un lac, etc…

- Avoir des nuages qui défilent dans les montagnes.

Et vous, qu’en pensez-vous ? C’est toujours le fun de mettre des idées en commun, ça permet d’avoir le plus d’idées possibles.

Merci !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 05/12/2013 à 22:29:26. (1571 messages postés)

Je te recommende le tuto de ptoing, lereff. C'est le meilleur que j'ai trouvé.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 03/12/2013 à 23:00:51. (1571 messages postés)

Ouais, pour être franc avec toi, je ne me fais pas d'illusion pour l'argent. Je fais le travail en me disant que j'aurai pas un sous au final et si ce n'est pas le cas, ben ça sera toujours ça de pris. Sinon, ben au moins j'aurai collaboré et fait partagé mes trucs avec le monde.

Je ne veux pas me priver de collaborer pour ça. Je suis conscient que certaines contributions viennent de ma propre initiative.

Je veux dire, il faut que le jeu soit terminé, qu'il se vende assez bien... c'est pas mal ambitieux n'empêche. Bref, pour l'instant, terminons le jeu, ensuite on verra bien. L'important pour l'instant c'est que le jeu soit le plus cool possible, faut donc des animations au poil.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 03/12/2013 à 22:47:36. (1571 messages postés)

Ouais, tu m’avais déjà dit au sujet de l’épée, mais comme dois commencer à t’en rendre compte, je fais pas mal toujours à ma tête :F.

Oui, je travaille sur le chien ensuite. Promis. Mais c’est pas la tentation qui manque de faire une tentative pour le cœur et les pièces ! (je sais, tu veux les faire toi-même, hehe).

In b4 je te file quand même ma version (mais pas avant d'avoir fait le chien !!!).

Au fait, le 'taf de Leven, on peut voir ? J'aimerais voir l'animation de nage ainsi que celle du saut (elle est assez importante celle-là).

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 03/12/2013 à 22:30:32. (1571 messages postés)

@trotter & _Anton:

Merci, mais franchement, je trouve pas ça super pour le moment. Il manque encore quelque chose. Je vais retravailler ça. Dans l'absolu, j'aimerais avoir 3 différentes animations pour 3 attaques consécutives au lieu d'avoir toujours la même (ça devient répétitif). Ça ferait cool je pense.

Sinon, _Anton, je ne connais pas le truc «figure stick» dont tu parles malheureusement.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 03/12/2013 à 21:58:48. (1571 messages postés)

-Inexistence-
Le making of…

Je me disais que ça intéresserait sûrement certains membres de lire comment je me suis pris pour obtenir le résultat final.
Alors voilà :

1. Premièrement je vais fouiller sur pixel joint pour voir comment les autres avant moi ont fait pour avoir un résultat convainquant. J’enregistre plusieurs gifs sur mon disque dur dans répertoire crée à cette fin.

2. En suite, je tente ma première version après avoir regarder le travail des autres. Je fais le mouvement dans mon salon et j’essaie de recréer le résultat recherché. Après une heure et demi, j’obtient ça en 9 frames d’animation :
image

3. C’est pas mal, mais ça pourrait être mieux, c’est sûr. Le bras qui ne tient pas l’épée me gêne notamment. Je trouve que la pose ne fait pas naturelle non plus. Pour l’instant, ce n’est pas assez bon pour la proposer à Falco, je dois améliorer le tout.
En gros, je regrette de ne pas avoir utilisé une référence vidéo. C’est plus compliqué que je pensais comme animation. Enfin, c’est assez pour ce soir. Je reprendrai le prochain coup.
J’ai besoin d’obtenir un résultat plus dynamique, qui a plus de punch, pour l’instant ça traîne encore trop les pieds à mon goût.

Alors j'ai obtenu ça:

image

Mais c'est pas encore ça, je continue ! Soyez patient ! :F

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 03/12/2013 à 15:12:23. (1571 messages postés)

Perso, je dois avouer que je rejoins Tyroine, j'ai trouvé le début très facile contrairement à plusieurs. En même temps, j'aime les trucs super difficiles qui demandent de recommencer des milliers de fois pour réussir. C'est cool, ça demande de la pratique et tu as l'impression d'accomplir quelque chose quand tu réussis.

Même dans les Castlevania plus récents, il y avait des passages franchement difficiles:



Il est également possible de «grinder» des monstres à répétition pour se faire de l'xp et gagner des niveaux. Donc pour ceux qui ont vraiment de la difficulté, il est possible de faciliter le jeu est profitant de l'aspect des niveaux.

Je pense que pour la lave, on pourrait tout simplement perdre des points de vie quand on tombe dedans. Dans les derniers Castlevania (pas les premiers) on ne pouvait pas mourir d'un coup. C'était, disons, moins punitif. Même chose dans Metroid.

Perso, j'éliminerais en entier les one-kill et je remplacerais par une grosse perte de PV.

Pour l'épée, j'ai commencé l'animation hier et l'attaque se fait à l'horizontale plutôt que de haut en bas. Je ne sais pas si Falco acceptera le résultat par contre, ça sera sa décision.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 02/12/2013 à 16:41:53. (1571 messages postés)

En fait, trotter, perso j'ai rarement vu quelqu'un qui était aussi minutieux dans son testing, t'es clairement une référence dans le domaine, je pense.

@Rockmik:

Je pense que les deux types de vidéos sont utiles puisqu'ils offrent du feedback sur des aspects différents.

Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Creascion - posté le 02/12/2013 à 16:18:23. (1571 messages postés)

Moi je trouve ça parfait comme c'est. J'ai bien aimé la dernière, également.

Le côté répétitif ne me dérange pas du tout.

Tu peux essayer autre chose, on verra bien.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 02/12/2013 à 16:06:06. (1571 messages postés)

@Maelstrom :
Bien vu pour le pixel, je croyais pourtant voir viré ça. Falco, tu pourras corriger danke pleaze ?

@Rockmi(l)k :
Le problème avec Rockmi(l)k c’est que ses messages intelligents et intéressants à lire sont beaucoup trop rares par ici.
En gros, je suis pas mal d’accord avec lui. Falco, je pense vraiment qu’il faudra adresser les aspects mentionnés par celui-ci.

Citation:

-... ne propose rien de frais. Je ne vois pour le moment pas l'intérêt du jeu. Même avec les posts explicatifs de ce topic. Pas d'histoire, pas un gameplay ouf, pas de monstres mémorables, des niveaux artistiquement basiques. Si je veux être réellement nostalgique, je peux toujours ressortir mes vieilles cartouches qui me rendront nostalgique d'une période antérieure de ma vie de gamer. La nostalgie pour la nostalgie dans un "nouveau" jeu de 2013 ne me motive pas et me fait plus penser à un jeu qui espère avoir du succès / argent sur le seul pôle "nostalgie". Le jeu étant enfermé dans un carcan "nostalgicomariovania", il lui sera difficile de se démarquer, de s'envoler tel un petit papillon vers un monde vidéoludique meilleur.



Faudra trouver une manière au jeu à se démarquer alors. Je ne crois pas que grand-chose soit nécessairement nécessaire. Juste un petit plus, quelque chose d’innovateur, reste à voir quoi. Des suggestions, des idées ?

Citation:

-Monster design incohérent (mélange de disney, castlevania, zelda, pokemon pour la gueule du boss). A un moment, je me suis demandé si tu ne prenais pas des templates de ces jeux ou des bouts de sprites pour faire tes graphismes.^^



C’est vrai, Shin lui en avait déjà parlé. Je suis aussi en accord avec ça. L’arc maléfique est vraiment très cartoon si on compare au dragon par exemple.

Citation:

-l'inexistence de l'histoire, il faudrait motiver le joueur un peu plus. Je ne pense pas qu'il faut se foutre de cet aspect, tu pourrais y gagner des points, d'autant plus que le jeu à un petit aspect rpg sérieux avec les stats + dialogues, ca laisse supposer à un truc plus élaboré que "sauver Peach".



Je voudrais rebondir sur ça.

Citation:

-Un gros mob (poupée) décevant, son skin laisse présager un combat plutôt épique ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs, c'est mieux de se prendre un dégat en lui passant au travers, on gagne du temps.



Le sprite est très beau, j’aurais espéré qu’il soit utilisé à meilleur «escient» si on veut. Il y aurait vraiment de quoi faire quelque chose de pas mal du tout avec ça. L’horloge sur son ventre, pourquoi ne pas l’utiliser, lui donner des pouvoirs «temporels» ? Il y a du potentiel ici.

Citation:

Honnêtement, il y a peut-être du potentiel, car le boulot abattu est sympa et on sent que tu es motivé, mais en l'état, le jeu n'a absolument rien pour lui : pas de personnalité, pas très fun à jouer, et un manque cruel de dynamisme, de peps.



Ce sont tous des choses qui peuvent être travaillées. J’ai trouvé ça le fun perso, c’est probablement une question de goût. Pour le dynamisme, ce n’est pas si difficile à régler. En fait, ça m’oriente pour mes prochaines animations. Vous voulez du dynamisme ? Vous en aurez.

Citation:

Le scenar est clairement pas utile pour ce genre de jeu: Les Castlevania, Ghouls 'n Ghosts et autres mario de l'époque n'en avaient pas besoin.



Tu sembles prendre pour acquis que l’absence de scénario fut somme toute positive :F. Seulement, si ces jeux avaient eu un bon scénario, il est fort possible qu’ils auraient été encore meilleurs ! Je ne dirais pas non à un scénario plus poussé moi aussi. Je pense que Falco pourrait nous surprendre à ce niveau là.

Citation:

l'animation d'attaque montrait juste le charset debout, fixe, avec une épée qui faisait un arc de cercle devant. Le jeu était pas fun à jouer et on comprenait pas pourquoi Secret of Mana était aussi marrant avec la même recette



J’y travaille.

Citation:

L'autre problème vient du fait que le jeu a le cul entre deux chaises, Le jeu est trop souple et trop facile pour coller au Gameplay d'un vieux Castlevania, imagine que dans Super Castlevania, tu puisses courir avec Simon, sauter par dessus les ennemis, boire des potions pour récupérer, augmenter ses caractéristiques, le jeu perdrait un peu de son intérêt, perdrait de son challenge. En l'état ça se rapproche plus d'un MetroidVania mais il est trop court et trop linéaire pour coller au genre. Bon après il faudrait voir la suite du jeu pour être fixé, notamment avec le château.



Observation très juste.

Sinon, je pense que les contributions de Rockmik sont valables. Bien programmé, mal programmé… ça tient du qualificatif, qu’elle importance dans le fond ? L’important c’est que les bugs soient corrigés et que le jeu ne cesse de s’améliorer, non ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 29/11/2013 à 19:20:12. (1571 messages postés)

Je kiffe vraiment, c'est beaucoup mieux que tes autres trucs, c'est frais !

:clindoeil2

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 29/11/2013 à 15:54:17. (1571 messages postés)

Ta modification rend mieux, Falco, gg :sourit. C'est bien in-game.

Mon prochain objectif est de perfectionner la pose accroupie. Puis c'est le chien qui crache le feu.

Ouaip, ça serait sympa d'avoir une liste des modifications que tu as faites.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 29/11/2013 à 02:43:27. (1571 messages postés)

Bon, ça y est.

J'ai pas mal retravaillé l'autre version en fait, il y avait pas mal de trucs qui me dérangeait. Là, c'est mieux. Ça parait pas mais j'ai quand même repasser une bonne heure pour corriger des trucs. Ah, j'ai ajouté un frame aussi (désolé Joke). Je sais même pas si vous allez remarquer sur 12 frames mais bon, c'est fait.

Avec background:

image

Sans:
image

La progression:



imageimageimage

Sinon, vous croyez qu'il serait nécessaire d'avoir une animation de nage ? Perso, ça ne me choque pas du tout et c'est pas les jeux qui manquent qui n'ont pas d'animation de nage sous l'eau...

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Creascion - posté le 27/11/2013 à 22:59:05. (1571 messages postés)

Tiens, Nonor, ça devrait t'intéresser:



Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 26/11/2013 à 18:51:38. (1571 messages postés)

Au sujet de Mario, je ne partirai pas un débat (ce n'est pas l'endroit) mais ce sont des jeux assez faciles en général...

Citation:

J'adopte un ton sec car même si les années passent, on voit toujours les mêmes critiques foireuses, et c'est déconcertant.



Tu confonds un fait et une opinion alors, ce n'est pas du tout la même chose. Tu parles comme si tes préférences en JV étaient un dogme que l'on se doit de respecter, alors que ces préférences n'ont pas vraiment plus ou moins d'importance que les préférences des autres.

De toute façon, l'objectif de la discussion est d'avoir du feedback et non de décourager tout feedback qui ne cadre pas avec les préférences d'un membre en particulier.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 26/11/2013 à 15:15:27. (1571 messages postés)

@OmegaBowser :

Citation:

J'ai survolé les pages du topic, et les réactions de certains sont juste aberrantes.



Pourquoi une approche aussi hostile par rapport à des opinions différentes des tiennes ? C’est le genre de remarque qui risque de semer la pagaille.

Tu pourrais aussi bien donner ton point de vue de manière cool :
Ex. : Je ne suis pas d’accord avec certaines des remarques partagées.

Les autres membres prennent du temps pour partager leurs préférences par rapport au jeu, en général, les compagnies paient des gens pour faire ce boulot. Toute cette aide dont Falco bénéficie est vraiment admirable. Tu peux clairement exprimer ton point de vue sans pour autant tenter d’invalidé les autres commentaires, je crois.

Citation:

80% de vos critiques négatives reposent simplement sur le fait que vous n'ayez jamais touché un jeu vidéo, et donc la moindre première difficulté devient un défaut.



Je en crois pas que ce soit juste. La plupart des membres qui ont testé ont, à mon avis, pas mal d’expérience dans le jeu vidéo.

Citation:

L'ennemi tire trop vite? Non, tu connais pas son pattern, prends le temps de l'étudier et de contre-attaquer ensuite.



J’ai grandi avec Ninja Gaiden alors les jeux difficiles, je connais. Le pattern est difficile à cerner et il tire effectivement très rapidement. Oui, avec l’habitude il devient plus facile mais je conçois que ce soit un aspect que l’on puisse critiquer.

Citation:

A la guerre si tu te prends une balle, tu vas pas dire au nazi en face "Attend je savais pas que t'étais là et j'étais pas à couvert!"



sophisme [sCfism] n. m.
Argument, raisonnement faux malgré une apparence de vérité (è Paralogisme) et généralement fait avec mauvaise foi. | Jongler (cit. 3) avec les sophismes. — Log. Raisonnement conforme aux règles de la logique mais aboutissant à une conclusion manifestement fausse. | Sophisme mettant en évidence les limites d'application d'une règle de logique formelle (cf. Preuve par l'absurde). | Le sophisme de la flèche de Zénon. | Le sophisme du tas de blé.


(sérieusement, très mauvaise comparaison).

Citation:

Si vous trouvez autant de "défauts" à vos yeux, c'est qu'il n'est pas fait pour vous, vous pouvez alors retourner sur Uncharted.



Que de condescendance. Ironique, venant d’un fan des jeux Mario qui sont réputés pour leur difficulté risible.

Citation:

Pourtant quand j'ai testé la démo avant sa release publique, hormis contre le boss de fin, j'ai pas spécialement galéré, pour dire, je n'ai pas fait game over une seule fois... (Et 0 potion utilisé)



Ben bravo. Perso, le boss de la fin je l’ai trouvé d’une facilité déconcertante (j’en ai déjà parlé).

Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Creascion - posté le 25/11/2013 à 22:51:46. (1571 messages postés)

Excellent ! J'ai hâte de montrer la mienne, je crois que ça respecte l'esprit (du moins j'espère).

Pauvre Jiggler ! XD

(t'es pas trop en retard cette fois, gg !)

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 25/11/2013 à 19:50:13. (1571 messages postés)

En fait, c’est sûr que si mon nom est dans les crédits j’aimerais que ce que j’ai fait soit au top comme dirait l’autre. Ouais, c’est un peu de la vanité/fierté, je sais :F.

Tu fonctionnes comment pour déterminer quand tu comptes rendre une démo disponible ? Tu te mets une liste de choses à faire puis une fois que c’est fait tu rends ça disponible ? C’est plus au ressenti ? J’avoue que je suis curieux :).

Est-ce que la prochaine démo sera toujours «beta» ou bien est-ce qu’elle sera une version «officielle» ? Si oui, tu fonctionnera par numéro de démo comme Aëdemphia ?

Aussi, tu comptes sortir une démo pour chaque «niveau» du jeu ou ce sera déterminé au fur et à mesure ?

Ça fait beaucoup de questions hein ? Étant donné que je compte m’impliquer, je suis curieux de savoir comment tu comptes fonctionner.

Félicitations pour ta news sur JV.com en tout cas. J’espère que le truc de la fontaine mentionné par kvk n’est pas quelque chose qui se retrouve dans la démo actuelle (à moins que ce soit voulu ?)

Citation:

- Reflexe supermario quand je vois un bloc, surtout quand je suis sur la plateforme mouvante.



J’avoue que j’ai eu exactement le même réflexe (et beaucoup d’autres si on se fie aux autres commentaires concernant la démo). J’imagine que c’est inévitable avec des blocs de briques.

Citation:

- Un peu puputte la chauve souris au dessus de la lave. Enculé.



Tu as déjà joué aux vieux Castlevenia ou encore Ninja Gaiden sur la nes. Il y avait de quoi faire péter les plombs, ça faut le peine de jeter un œil.

Citation:

- Cool, passage secret! Par contre j'ai pas clairement identifié l'item récupéré. Une piece de puzzle?



J’aimerais aussi que ça soit expliqué. Pour l’instant j’ignore à quoi ça sert et ça baisse un peu ma motivation à les récupérer.

Citation:

- Les stalagmites / stalagtites qui blessent, c'est pas évident. J'ai pas compris sur le coup qu'ils n'etaient pas du décor.



Même réaction. Faudrait trouver un moyen de les faire ressortir d’avantage par rapport au décor.

Citation:

- Pas de fontaine après la clé? Grr... Ca veut dire qu'on doit refaire en boucle le chemin dans les deux sens si l'on meurt. Ca double la pénibilité je trouve.



Je pense que ça vaudrait la peine de reconsidérer la position vis-à-vis le backtracking. À date il y a pas mal une unanimité qu’il faudrait modifier.

Toujours par rapport à cette section, pourquoi ne pas avoir des ennemis qui avancent à sens contraire cette fois ? Ou faire tomber les stalactites ? Il y aurait moyen de faire la route du retour plus intéressante pour le joueur à rajoutant quelque chose de nouveau. C’est quelque chose que l’on voit régulièrement dans les jv.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 25/11/2013 à 17:27:49. (1571 messages postés)

Falco, tu as mis quoi dans la dernière version de la démo sur JV ? C'est toujours la beta ? L'animation accroupie et de course y est ? Sinon, c'est dommage, j'aurais bien aimé avoir le temps de peaufiner pour que ça soit dans la version officielle.

:sriden :F

Posté dans Forum - Micro Rétro

Creascion - posté le 25/11/2013 à 16:17:12. (1571 messages postés)

Sympa, les photos. La couche de poussière sur ta tv date de la période Amiga est aussi ? :F Et que dire de la bouteille de boisson gazeuse ? Du Sprite ? 7ven Up ?

Ce que je trouve toujours marrant c'est qu'à l'époque les graph' sur les couvertures des boîtes étaient toujours x1000 fois mieux que in-game.

Tu as l'air d'un collectionneur chevronné, Monos. Je n'ai rien à partagé moi malheureusement.

Another World, que de souvenirs... oh là là. C'était difficile ce jeu là, purée. Simon the Sorcerer, l'installation à plusieurs disquettes... oh là là !

Posté dans Forum - A Cat Tale [Démo v.1 disponible, v.2 en prépa !]

Creascion - posté le 23/11/2013 à 20:12:26. (1571 messages postés)

A Cat's Tail en passant. Désolé mais ça me pique les yeux, :F.

Le jeu de mot est sympa par contre (tale/tail)!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 23/11/2013 à 19:35:33. (1571 messages postés)

LittleGamer a dit:


Creascion : La référence, la voilà !

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai pris ses proportions surtout, et je me suis inspiré de ses effets de la lumière dessus pour le mien.



Je n'avais pas répondu à ça.

Tu as copié les cheveux on dirait. Je sais que ça peut être tentant quand on a de la difficulté mais je te conseillerais d'éviter de copier, tu perds une occasion d'apprendre, c'est un peu le chemin de la facilité.

Le problème quand on utilise une référence en PA est la tentation de copier en entier puisque c'est relativement facile. Kaiser m'avait déjà fait la remarque dans le temps et il avait raison. Le mieux reste d'utiliser des références qui proviennent d'un «style» différent si je peux m'exprimer ainsi. Tu pourrais prendre un dessin comme référence par exemple. Tu vas progresser beaucoup plus rapidement.

Pour ta création en tant que telle, je pense que les problèmes observables ne se poseraient même pas si tu utilisais une référence plutôt que de »t'imaginer» comment ça doit être.

Sérieusement, en PA, étant donné que chaque pixel «compte» énormément, ça ne passe pas quand tu essaies d'inventer comment quelque chose doit être, ça jure et ça saute aux yeux.

Enfin, ce sont mes conseils, je ne suis pas un expert alors c'est à prendre ou à laisser :F.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 23/11/2013 à 16:47:27. (1571 messages postés)

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir. J'ai utilisé le tuto de ptoing pour savoir comment faire une animation de course.

@Joke: Je compte pas virer des frames en tout cas. :F Le problème avec l'anim' pour le moment c'est que certains frames sont trop longs je crois et ça donne cette perte de dynamisme. En fait, je comptais ajouter des frames XD. Mais en tout cas, ton commentaire me fait réfléchir, je vais reconsidérer.

Hmm, j'ai pas trop l'impression qu'il glisse perso, j'ai beau fixer l'anim ça ne me donne pas trop cette impression.

Il reste encore des trucs à corriger, je vais revoir la taille des jambes alors.

Pour les autres animations, ça passe mais c'est pas encore
ça je trouve. J'aime pas trop l'animation ''idle'' (je préfère la tienne, on dirait qu'il dance dans la sienne), l'animation de course est pas très réussi. L'animation de mort est pas mal par contre. Je pense être en mesure de faire mieux mais c'est ta décision. Je pense que tu pourrais recruter un meilleur artiste ici même, je pense à Joke ou à Shin qui te ferait quelque chose de pas mal plus convaincant. Mon opinion.

Qu'est-ce que tu voulais ensuite ?

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