Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

386 connectés actuellement

29373363 visiteurs
depuis l'ouverture

2729 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Lumen

New RPG Maker

Le Comptoir Du clickeur

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Creascion
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1542

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 22/07/2015 à 00:55:35. (1571 messages postés)

Oui, je connaissais :F. Paraît que ce n'est pas très fun comme jeu.

Alors, j'ai commencé la version finale de l'écran titre. Cette fois, j'ai mon concept.

image

Vous voyez le genre :F.

Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Creascion - posté le 21/07/2015 à 23:25:45. (1571 messages postés)

J'y serai pas finalement.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 21/07/2015 à 23:24:54. (1571 messages postés)

Bah oui, je me demande la même chose. Il passe sur le forum mais il donne pas de nouvelle. :goutte

Je croyais que le jeu serait dispo fin juin non ? J'ai zappé un truc ?

Posté dans Forum - [JdR] Motel 13

Creascion - posté le 21/07/2015 à 15:16:11. (1571 messages postés)

@Sonara:
Bah quoi, ça faisait des semaines que je n'avais plus de nouvelle de toi. J'en suis venu à la conclusion que tu n'étais plus intéressé.

Enfin, c'est pas plus grave. Si on trouve on 3e joueur on pourra lancer un second groupe, pas de souci.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 21/07/2015 à 00:01:48. (1571 messages postés)

Alors!
*J’ai ajouté la récompense d’un 1$. On m’en avait déjà parlé mais de revoir la présentation de KK m’a fait réaliser que je pourrais l’ajouter. Même si au final ça permet d’amasser 50$, c’est déjà ça de gagner.

*J’ai refait les 3 pièces, les versions d’avant ne me plaisaient pas.

*J’ai remplacé les sacs de flouze par de nouvelles variations.

*J’ai également ajouté un diamant (je l’aime bien perso!)

*J’ai sensiblement changé le prix pour la récompense qui comprend la trame sonore (de 20 à 25$).

*J’aimais bien les portraits alors j’ai décidé de garder.

*J’ai enlevé l’idée d’un manuel d’instruction en pdf.

*J’ai sensiblement augmenté la récompense pour faire un ennemi custom. Le nombre sera limité alors ça doit être relativement de *luxe* (de 60 à 70$).

*J’ai remanié un peu le reste de la présentation et au final ça donne ça.
image

(bon je viens de lire ta réponse entre-temps :)

Citation:

Imagine que tu vendes un stylo.
- Pour l'achat d'un stylo, tu offres un cahier.
- Pour 10 € de plus, tu ajoutes un classeur.
- Pour 10 € de plus, tu offres un cartable et 1 kg de feuilles blanches.
Est-ce que tu es toujours en train de vendre un stylo ?

Autre exemple :
- Pour l'achat d'un stylo, tu offres une cartouche bleue.
- Pour 10 € de plus, tu ajoutes 3 paquets de cartouches bleues.
- Pour 10 € de plus, tu offres un deuxième stylo en version dorée.
Là, l'offre vient enrichir ton stylo.



Oui, je comprends mieux maintenant. Je pense que les nouveaux changements sont d’ailleurs plus dans cet ordre d’idée.

Citation:

Aussi, attention à ne pas offrir une personnalisation perçue trop cheap (comme juste un chapeau), parce qu'après les gens demandent "pourquoi moi qui paye la version normale, je n'ai pas droit à un chapeau moi aussi ?" "Un chapeau Kickstarter pour tous les backers !"



À la limite je pourrais le faire. Je veux dire, ce n’est pas que c’est difficile, c’est juste long.

Citation:

Vu la quantité de travail déjà effectuée, ça vaudrait le coup de le mettre en avant. Surtout quand on voit tant de Kickstarter dans un état d'avancement très flou.

Par exemple, des barres de pourcentage (pour les graph, le sound design, la prog), permettraient de montrer qu'il y a déjà eu beaucoup de travail, et que vous avez une bonne idée de ce qu'il reste à faire.
Ce sont des chiffres autrement plus sûrs que ceux du budget.



Ce n’est pas fou le hic c’est qu’en m’avançant là-dessus, je dois d’emblée faire des décisions finales par rapport au jeu, i.e., le nombre d’ennemis différents.

*Je vais simplifier le graph alors.

Citation:

Note : le message que l'on souhaite faire passer doit toujours être représenté de façon graphique. Si c'est important, il faut y consacrer une image (et aussi parce que les gens souvent ne regardent que les images, et donc ne retiennent que les images).

Voilà pourquoi je parle de représenter graphiquement l'inclusion du joueur dans le jeu (sous forme de portraits).

De la même façon, si vous misez sur la création de monstres (décor, générique, spécial, mini boss, boss), il faudra y consacrer un graphique. Créer le graphique peut même vous aider à réfléchir à votre message.



Oui, excellente idée. Je vais faire ça.

Sinon, pour ta participation, tant pis alors. L’aide que tu as déjà apportée est vraiment précieuse en tout cas. Je n’oublierai pas de te de mentionner en remerciements!




Ok, j'ai fait un premier brouillon pour le graph' d'explication des récompenses. Vous en pensez quoi ? Ça va vous croyez ? Je suis ouvert à l'avis de tous.

V.1:
image

V.2:
image

image

image

image

image

image

Posté dans Forum - [JdR] Motel 13

Creascion - posté le 20/07/2015 à 20:43:35. (1571 messages postés)

Tu débarques un peu trop tard malheureusement :F. On déjà fait deux parties et on en refait une demain soir.

Sinon, il m'aurait fait plaisir de t’accueillir évidemment! Je te tiens au courant si une place se libère! :sourire2

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 18/07/2015 à 22:27:20. (1571 messages postés)

Tiens, salut KK, je ne savais pas que tu suivais le projet. Je te remercie effectivement d’avoir pris le temps de rédiger un tel message. C’est effectivement généreux de ta part.

Citation:

J'attendais que tu atteignes le stade des rewards pour intervenir.
Je suis ton projet depuis pas mal de temps et je trouvais intéressant de voir comment tu construis la campagne.
(pour info, je me suis occupé de ce Kickstarter-là, sur lequel j'ai passé plus d'un an)



Oui, je savais que tu t’étais occupé de ce KS. Ce fut effectivement une réussite indéniable.

Citation:

Tout d'abord, attention aux graphs avec des prix quand ce sont des WIP ! Quand tu vas lancer ta campagne, il y a plein de gens qui vont tomber sur les anciens graphs (et les anciens prix). Sans compter que les images peuvent être téléchargées et mises en ligne ailleurs par quelqu'un d'autre, sans contexte et sans contrôle.
Mieux vaut avoir un "Work In Progress" marqué quelque part.



Je pense que je pourrais me rabattre sur le fait que c’étaient des wips mais tu as raison, mieux vaut être prudent. Je vais de ce pas ajouter WIP sur les graphs. Je ne pense que ça soit présenté ailleurs pour le moment. À priori j’ai présenté la présentation à quatre endroits différents :
1. Pixel Joint
2. RPGMaker.net
3. Ici, Oniro
4. un forum sur les KS

Citation:

Limite
Il faut toujours limiter les exemplaires physiques, sinon on risque de se retrouver avec des soucis : imagine devoir dessiner 10 000 cartes postales, ou devoir intégrer 40 mini boss supplémentaires.
Tu devrais d'ailleurs indiquer à combien d'exemplaires tu estimes les limites.



Oui, effectivement, ça me semble évident mais je n’y avais pas pensé.

Juste un détail par contre (qui n’est peut-être pas évident), le tableau représente les récompenses possibles. Je compte faire un autre tableau qui indique chaque récompense indépendamment en plus du nombre de celle-ci. C'est à ce moment que j'indiquerai le nombre.

Par exemple :

image
En fait, mon KS est pas mal calqué sur celui-là :

https://www.kickstarter.com/projects/schellgames/orion-trail/description

La table avec les récompenses est également de là :
image

Citation:

Argent ou publicité
Les rewards de luxe coûtent cher. Il faut soit qu'elles rapportent beaucoup d'argent, soit qu'elles servent de publicité.
Si tu fais une peluche du héros qui te prend 40 heures de boulot, il faut que ce soit 1 reward unique, qui te sert plus à faire de la pub avec les photos de la peluche qu'à gagner de l'argent.



Oui, encore une fois, je suis d’accord avec toi. Je ne compte pas faire de peluche toutefois, même si le personnage s’y apprêterait. J’ai atteint le stade où je veux lancer la campagne le plus tôt possible. Beaucoup de fatigue psychologique pour tout le monde et je veux également payer mon équipe. Bref, je veux m’en tenir au minimum de trucs extra à faire.

Citation:


Les rewards font ressortir que tu n'as que le jeu à vendre. Ça finit par dévaloriser le contenu de base du jeu, dans le sens où tu ne peux aller plus loin que la reward à 30 $.



Là, je ne suis pas sûr de comprendre par contre. Tu veux dire que j’offre trop de récompenses directement liées au jeu si j’ai bien compris ? Bref, je devrais proposer des trucs qui sont plus annexes à celui-ci, du genre poster, t-shirt, etc… ?

Citation:

Inclusion du joueur
Attention, parce que ça a été fait de façon très cheap par d'autres projets. Il faut arriver avec un exemple concret.



Ok, donc je devrais donc plus précis par ce que j’entends par les diverses participations du joueur possible. Ok, je vois. Ce sera fait.

Citation:

graphique supplémentaire
Tu es graphiste, pourquoi ne pas proposer du contenu graphique supplémentaire ? Comme une reward à xxx $ pour avoir un costume exclusif, par exemple.



L’idée est bonne. Le problème c’est le travail que ça représente. Si j’offre ce genre de reward, je dois me retaper *toutes* les animations du personnage principal avec le nouveau costume. C’est vraiment *beaucoup*de boulot.

Citation:

- Une seule licence GameMaker? C'est du per seat ou per company? C'est seulement pour toi, pas les autres membres de l'équipe ?

- Pourquoi 600 $ ? Le site parle de 150 $ (réduction à 90 $) et de 800 $ pour les versions payantes de GameMaker.



Alors là, je ne comprends pas. Quand j’ai vérifié le prix de la licence sur le site quand je faisais le graph et c’était 590$ de mémoire. J’imagine que les prix fluctuent.

En fait, il y a deux licences qui me permettent de vendre mon jeu :

image

J’ignore si ça vaudrait le coup de pouvoir exporter sur les téléphones.

Je pourrais effectivement me limiter à la licence à 100$.

C’est pour le programmeur en fait. Moi je ne m’en sers pas. Est-ce que ça veut dire que je devrais acheter deux licences du coup ?

Pour le per seat ou per company, je ne sais pas. J’ai googlé le principe mais je n’ai pas trouvé de réponses explicites. Donc mystère.

Citation:

De façon générale, les prix trop précis, c'est à éviter. N'importe quoi de trop précis, c'est à éviter.
Parce que :
1- les chiffres ne sont jamais respectés quoi qu'il arrive
2- toute erreur ou différence peut être pointée du doigt (ou créer une polémique)
3- tout ce qui n'est pas exactement listé dans les chiffres sera considéré comme inexistant



Tu vois, j’aurais pensé le contraire! Perso, j’aime bien savoir où chaque dollar est investi pour éviter les trucs pas nets. Je me disais donc qu’il était préférable d’être le plus transparent possible.
Si j’ai bien compris, je devrais donc m’en tenir à afficher seulement des pourcentages ou, de manière plus vague, la graphique sans aucun chiffre ?

Citation:

Exemple d'une gradation de polémique à propos d'un point non existant :
- Votre budget n'a rien prévu pour les salons ou les déplacements ?
- Vous prévoyez de ne participer à aucun event ?
- Vous n'avez pas envie de rencontrer vos fans ?
- Vous n'avez même pas pensé à vouloir nous rencontrer ?
- Vous faites partie de ces développeurs qui n'aiment pas les gens ?
- Vous nous méprisez, c'est ça ?



Oh là là, tu crois ? Je ne suis pas peut-être pas assez sur mes gardes, ce n’est vraiment pas quelque chose que j’aurais entrevue.

Citation:

"Art & Extras"
Ce n'est pas très bon de mêler "Art" avec autre chose vu l'intérêt graphique du projet. Ça sous-entend que tous les imprévus viendront diminuer le budget de la partie graphique.



Oui.. ok. Hum… pas facile tout ça. Je pourrais donc diminuer l’art pour augmenter la proportion du budget pour les récompenses… Ça pourrait coller.

Citation:

J'ai réfléchi au projet de façon globale, et je me dis que tu ne te rends pas compte de l'attrait potentiel du public pour ses monstres, auxquels tu consacres tant de gifs animés (toute ta com en est remplie).

Payer 20 $ pour une carte postale avec un dessin à la main ? Où sont les dessins à la main dans ce thread ?
Au vu de ton thread et de tes compétences graphiques, particulièrement pour la création de monstres, le meilleur business c'est de proposer une reward de création de monstres.



Les cartes postales, c’est tout simplement parce que je n’ai pas d’idée pour les récompenses. Le côté com/business n’est pas mon fort et je m’en charge parce que personne d’autre ne le fera. Moi, je suis graphiste, le reste, je me débrouille par obligation ou bien je trouve quelqu’un qui le fera à ma place. Donc oui, je suis d’accord que ça fait «sorti de nulle part» mais je n’avais pas d’idée.

Citation:

Pourquoi du game design de skill ? Inclure des idées de joueurs dans le gameplay, c'est toujours casse-gueule.



Ouarf, ouais ok. Misère, j’sais pas alors!

Citation:

Quand les backers découvrent qu'ils peuvent avoir leur sprite spécialement pour eux, ils sont à un stade de la présentation où ils sont déjà convaincus que les sprites sont super.



Oui, c’est une bonne idée, tout à fait.

Citation:

1- jeu
2- jeu + alpha
3- jeu + alpha + OST
4- jeu + alpha + OST + graph custom décor (ex : statue de monstre)
5- jeu + alpha + OST + graph custom monstre (générique)
6- jeu + alpha + OST + graph custom monstre spécial (équivalent aux monstres normaux du jeu)
7- jeu + alpha + OST + graph custom monstre mini boss
8- jeu + alpha + OST + graph custom monstre boss

La reward 4 est bidon. Elle permet de créer un palier qui fait dire au joueur "avoir un graph custom, ce serait cool" et de mettre une différence de 20 $.
Et quand le joueur voit la 5 "oh putain mon graph custom ça peut être un monstre !". + 20 $
Et quand il voit la 6 "ou un super monstre avec une compétence spéciale ! (plutôt que le générique-normal)" ! + 30 $
"Ou un mini boss !" + 30 $
"Ou carrément un boss !" + 50 $



Oui, écoute, je suis un peu bluffé là, t’es effectivement très fort en business, il y a pas à dire. Vraiment, tu m’épates là.

Citation:

Promotion
Tes graphs pixel art sont cool. Tu devrais faire un ennemi inspiré d'un jeu existant (clin d'oeil) ayant un public proche du tien, contacter son auteur et lui demander l'autorisation de mettre ce monstre dans ton jeu comme un hommage au sien.

Généralement le mec dit oui, et ça te permet d'adresser la communauté correspondante.



Bonne idée, encore une fois. Peut-être Moonman…

Je ne sais pas quoi dire, ton aide est super précieuse. Vraiment. Je suis touché.

Admettons que la licence ne soit que 100$, est-ce que tu serais intéressé à faire la com’ pour la campagne pour un certain montant (je veux dire par là gérer le KS comme tu l'as fait pour ton autre projet) ? Ça m’éviterais de parcourir les forums pour avoir des conseils et il est évident que tu sais de quoi tu parles.

Je sais que tu es occupé par ton jeu. Je t’encourage à me faire une offre en tout cas. Perso, je me contenterais de mettre mon temps et mon effort sur les graphs et de te fournir ce dont tu as besoin selon un échéancier fixé par toi.

En tout cas, tu peux me faire une proposition en MP. Je pense que si ta participation fait en sorte que le projet récolte
plus, tu serais un investissement qui en vaudrait vraiment la peine.

Prends le temps d’y penser en tout cas.

Merci encore.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 17/07/2015 à 21:57:58. (1571 messages postés)

Alors, j'aimerais que l'on parle des récompenses pour les supporteurs (backers). Pour l'instant, j'ai ça:

image

Bref, en gros, je pense que tout le monde peut avoir un avis sur la question. C'est en anglais mais je peux traduire même si ça à priori c'est assez simple dans l'ensemble.

En gros, j'aimerais savoir si vous trouvez les récompenses bien évaluées côté prix et intérêt. J'aimerais savoirs si vous trouvez certaines choses peu intéressantes ou trop chères pour pouvoir modifier en conséquence.

La grosse majorité des supporteurs vont investir dans les environs de 20$ plus ou moins. C'est donc là qu'il faut viser juste. Je n'ai pas pris la peine d'aller au delà de 200$, je doute un peu que quelqu'un va investir autant (quoique dans le ks d'Inexistence de mémoire il y avait quelqu'un qui avait donné 250$ balles). Je devrais aller plus haut vous croyez ?

Le hic c'est que je n'ai pas nécessairement beaucoup d'idées pour des cadeaux de luxe. Je veux dire, t-shirt peut-être avec Pan dessus ?

Bref, si vous avez des idées à ce niveau je suis preneur, également.

Merci!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 17/07/2015 à 18:14:29. (1571 messages postés)

Merci! ça fait plaisir! Si tu veux, tu peux backer pour 10,000$, du coup la campagne sera finie en un jour.

Tyroine s'est proposé pour me faire le trailer, donc ça va en jeter du lourd je crois :F.

EDIT: @Nemau: Je me suis effectivement trompé pour les contributions! C'est l'inverse! XD

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 17/07/2015 à 01:29:34. (1571 messages postés)

J'ai aussi refait l'anim pour la section ''game'' puisque je remplacerai les gif dans la section art par des screen de gameplay à la place.

image




Auriez-vous des suggestions de Let's Players Français à contacter pour le KS ? Des LPers qui pourraient probablement accepter de faire un test de la démo ?

Je suis en train de me dresser une liste là pour les contacter un à un. :F

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 16/07/2015 à 23:38:34. (1571 messages postés)

@Ephy: Cool, ça m'encourage! Merci! :biere

Pour la peine j'ai refait le tableau des récompenses, il était moche il paraît.

Spoiler (cliquez pour afficher)



et après:

image

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 16/07/2015 à 21:37:05. (1571 messages postés)

Alors avec le tout en double ça donne ça:

(je n'ai pas doublé l'art in-game, je devrais ?)

J'en ai profité pour ajouté la description de la musique et celle de Trevor, le compositeur.




image
Super Toaster Guy is a single player platforming adventure game for Windows, reminiscent of Mega Man, Castlevania and Bionic Commando.

In the game, you take control of Pan, a sentient slice of bread and his powerful toaster suit on a quest to rescue the members of the Breasistance from the nefarious Doctor Dough.

[insert trailer here]

image

The game presentation is essentially pixel art, the medium used in games Etienne grew up with which kept him company long into the darkest nights.

His love of cartoon eventually influenced him to specialize in animation which, he hopes, will greatly enhance the game’s presentation. Size does matter when it comes to graphics, even with something as small as pixels.

Here’s a sample of his work:
image

image

image

image
Are you the type of person who enjoys dancing next to their computer when playing a game? Well, you might very well do that while listening to the tasty tracks composed by Trevor Black!

Trevor has worked on various projects ranging from movies such as ''Kingsman: the secret service'' to other indie games likes ''One Final Contract'' and ''Rad Moon Rising''.

[insert song sample here]
[insert song sample no 2 here]


image

Art & Extras - 30% [$3000]. This covers all of the sprite work, animation, level backgrounds, and other art assets. This fund also covers any unplanned extra expenses.

Income Tax - 29% [$2851]. The evaluated amount I’ll have to pay the Canadian Government in taxes.

Kickstarter & Amazon - 10% [1000$]: This represents the amount which goes to Kickstarter and Amazon (5% each of the target amount).

Programming - 10% [$1000]. The costs of coding Super Toaster Guy by Greg. This includes fixing bugs as they come up.

Reward - 9% [849$]. This budget is to cover the fees for the backer’s rewards.

Music - 7% [$700]. The money required to finish the OST of Super Toaster Guy by Trevor.

Game Maker License - 6% [600$]: This is the fee for the Game Maker License.

image

image

From left to right:

image

Team Toaster:

Team toaster is an alliance of bread lovers united over the internet to conquer the world or make an indie game. We settled for making a game.

The (humble) Master Mind: Etienne Zizka

One of those so called French Canadian, Etienne has always been in love with pixel art and constantly have those wacky game ideas keeping him awake at night. Decided a game about a toaster would be cool and went ahead with it. Among his various neurosis, being a perfectionist is his best one.

The Bard: Trevor Black
Trevor has contributed to music departments on projects large and small, from this years "Kingsman: the Secret Service" to other indie games like "One Final Contract" and the forthcoming "Rad Moon: Rising." He even wrote a song about his friend's butt, but much prefers crafting toaster tunes!


The h4ck3r: Greg Hibberd
As an avid young British tech enthusiast, Greg is never one to back down from a challenge and what better a challenge than bringing life to a slice of bread? His adept programming knowledge is just what Pan needs to help defeat The Dough.

The Builder: Goulven Clech
While not occupied with training as a fire fighter Goulven is working on the assembly of all the bits and pieces created by his team mates to combine into an architecturally playable level… while getting intoxicated on lemon syrup.

image

[insert reward description here]

image

Posté dans Forum - [rm2k] sans titre

Creascion - posté le 16/07/2015 à 18:59:58. (1571 messages postés)

Faut quand même être ouvert à la critique (quand elle est constructive) et ne pas justifier systématiquement ce qui est critiqué sinon est fait du sur-place en tombant dans la catégorie: l'anatomie est foiré parce que c'est un extra-terrestre.

Enfin, ce n'est pas grave en soit. C'est juste que c'est du gaspillage pour ceux qui prennent le temps de critiquer et pour celui qui refuse d'avancer parce qu'il est convaincu que ce qu'il fait est irréprochable.

Aussi, après les autres sont moins enclins à donner des retours parce qu'ils savent que ce qu'ils disent sera rejeté.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 16/07/2015 à 01:24:06. (1571 messages postés)

Ok! C'est noté, merci!

Test:
image

image

Posté dans Screen de la semaine - Le Temple du Dieu Dormant

Creascion - posté le 15/07/2015 à 20:33:01. (1571 messages postés)

Juste les yeux qui m'agace, je ne crois pas que les deux pixels blancs pétants comme ça soit avantageux. Je verrais ça plus sombre, là ça ressort vraiment trop.

À part ça, nickel!

Posté dans Forum - Japan Expo 2015

Creascion - posté le 11/07/2015 à 13:55:18. (1571 messages postés)

Tu dois payer pour une dédicace ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Creascion - posté le 11/07/2015 à 13:50:08. (1571 messages postés)

@Nemau:
C'est avec DeNiro ou Michael Douglas ?

Nan, je crois pas terminé ma partie de Polaris un jour non.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 11/07/2015 à 02:14:07. (1571 messages postés)

Nemau, je sais que tu aimes les animations super smooth comme le mec avec le lance et la cape.

J'ai trouvé ça et je me suis dit que ça te plairait:
image

de Calv.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Creascion - posté le 11/07/2015 à 02:13:00. (1571 messages postés)

Je préfère la seconde idée aussi.

J'aime bien les concepts qui innovent comme ça. C'est tout à fait dans mes cordes.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 10/07/2015 à 23:59:45. (1571 messages postés)

C'est effectivement mieux avec reflets, merci.

Sinon, c'est cool de commencer par éditer des ressources. Ça va te donner une idée de comment c'est fait je pense. Tu commences avec du haut niveau en tout cas! C'est super détaillé comme sprite.

Bien hâte de voir tes créations originales/tes edits.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 10/07/2015 à 21:14:44. (1571 messages postés)

Je trouve ça super beau mais faudrait voir la référence pour comparer. Je crois que c'est dans Contra ça si je ne me trompe pas.

Ça fait plaisir de te voir te mettre au PA en tout cas.

Référence:
image

Moi:
image

Des idées sur comment améliorer ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 10/07/2015 à 13:27:40. (1571 messages postés)

@Zim: Oui! J'espère qu'il sera bien difficile ton jeu!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 10/07/2015 à 00:39:13. (1571 messages postés)

Oui, je me suis dit que ça allait donner un petit «plus». Content que tu aies remarqué.

Et plop:

image

J'ai l'impression que quelque chose cloche mais je ne vois pas trop. La queue peut-être ?

Référence:



Début d'animation d'eau, c'est pas encore ça XD:
image




MaJ de la présentation du KickStarter du 15 juillet:
*ajouté la section «art» et «musique» avec une petite description pour chaque.
*nouvelle version du tableau des récompenses (rewards).

image
Super Toaster Guy is a single player platforming adventure game for Windows, reminiscent of Mega Man, Castlevania and Bionic Commando.

In the game, you take control of Pan, a sentient slice of bread and his powerful toaster suit on a quest to rescue the members of the Breasistance from the nefarious Doctor Dough.

[insert trailer here]

image
The game presentation is essentially pixel art, the medium used in games Etienne grew up with which kept him company long into the darkest nights.

His love of cartoon eventually influenced him to specialize in animation which, he hopes, will greatly enhance the game’s presentation. Size does matter when it comes to graphics, even with something as small as pixels.

Here’s a sample of his work:
image

image

image

image
Are you the type of person who enjoys dancing next to their computer when playing a game? Well, you might very well do that while listening to the tasty tracks composed by Trevor Black!

Trevor has worked on various projects ranging from movies such as ''Kingsman: the secret service'' to other indie games likes ''One Final Contract'' and ''Rad Moon Rising''.

[insert song sample here]
[insert song sample no 2 here]


image

Art & Extras - 30% [$3000]. This covers all of the sprite work, animation, level backgrounds, and other art assets. This fund also covers any unplanned extra expenses.

Income Tax - 29% [$2851]. The evaluated amount I’ll have to pay the Canadian Government in taxes.

Kickstarter & Amazon - 10% [1000$]: This represents the amount which goes to Kickstarter and Amazon (5% each of the target amount).

Programming - 10% [$1000]. The costs of coding Super Toaster Guy by Greg. This includes fixing bugs as they come up.

Reward - 9% [849$]. This budget is to cover the fees for the backer’s rewards.

Music - 7% [$700]. The money required to finish the OST of Super Toaster Guy by Trevor.

Game Maker License - 6% [600$]: This is the fee for the Game Maker License.

image

image

From left to right:

image

Team Toaster:

Team toaster is an alliance of bread lover from the four corners of the world united over the internet to conquer the world or make an indie game. We settled for making a game.

The (humble) Master Mind: Etienne Zizka

One of those so called French Canadian, Etienne has always been in love with pixel art and constantly have those wacky game ideas keeping him awake at night. Decided a game about a toaster would be cool and went ahead with it. Among his various neurosis, being a perfectionist is his best one.

The Bard: Trevor Black
Trevor has contributed to music departments on projects large and small, from this years "Kingsman: the Secret Service" to other indie games like "One Final Contract" and the forthcoming "Rad Moon: Rising." He even wrote a song about his friend's butt, but much prefers crafting toaster tunes!


The h4ck3r: Greg Hibberd
As an avid young British tech enthusiast, Greg is never one to back down from a challenge and what better a challenge than bringing life to a slice of bread? His adept programming knowledge is just what Pan needs to help defeat The Dough.

The Builder: Goulven Clech
While not occupied with training as a fire fighter Goulven is working on the assembly of all the bits and pieces created by his team mates to combine into an architecturally playable level… while getting intoxicated on lemon syrup.

image

[insert reward description here]

image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 09/07/2015 à 23:05:12. (1571 messages postés)

C'est le «bruit» noir pour faire ton ombre que tu devrais impérativement virer selon moi.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 09/07/2015 à 22:22:12. (1571 messages postés)

Danke, Nev devrait retaper le ciel.

J'ai refait le sous-marin piranha. J'aimais pas la version précédente qui faisait noob.

Avant ça ressemblait à ça:
image

Pis ça c'est la version premium deluxe wtfbbq:
image

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 09/07/2015 à 21:52:04. (1571 messages postés)

RPG Maker 2000 est dispo officiellement en passant. J'sais pas si vous saviez.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 09/07/2015 à 20:28:54. (1571 messages postés)

@Zim: tu as un sujet quelque part où je pourrais en savoir plus sur ton projet. Les dungeons crawlers, c'est ma drogue. J'ai déjà acheté un 3ds juste pour pouvoir faire Etrian Odyssey IV dessus pour le retourner ensuite.

Les sprites sont de Shin ?

image

Je pense qu'avec la pratique tout rentrera dans l'ordre. Tu devineras la gestion des couleurs par toi-même.

Continue.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 08/07/2015 à 00:52:03. (1571 messages postés)

Le menu... ? Celui tout bleu là ? Si c'est le cas, c'est un placeholder, il ne sera pas dans la version définitive.

Bon, j'ai fait ce que j'aime le moins... des éléments de décor.

image

image

image
(j'aime bien les pots de fleurs).

Je suis en train de faire des tests de céramique pour les décors.

image

Vous aimez la version tout à gauche là ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 06/07/2015 à 20:29:06. (1571 messages postés)

image

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 06/07/2015 à 20:22:29. (1571 messages postés)

Tyroine a dit:


Bon ma vidéo devient un peu virale là :F

Je me fais newser chez les russes, les allemands puis plein d'autres :ange2

60 000 vues là. C'est ouf, ça m'était jamais arrivé à une telle vitesse :biere



C'est vraiment bien pour deux jours de 'taf. Tu as dû faire le plein d'abonnés non ?

Woaouh! 150,000 views, c'est génial ça.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 06/07/2015 à 15:45:13. (1571 messages postés)

Danke (pleaze).

Bon, allez, je continue la présentation pour le KickStarter:

EDIT du 6 juillet:
*enlevé une virgule dans la description du jeu pour alléger le texte.
*uniformisé les graph's pour les différentes sections afin de faire plus joli.
*changé la taille du texte pour rendre le tout plus lisible.
*ajouté une barre de séparation pour mieux départager.
*modifié le graph pour le budget, réduit la quantité de frames et accéléré la vitesse de l'animation.
*ajouté la partie ''The Team''.
*Ajouté le graph' pour les ''rewards''
*Corrigé formulation répétitive dans ''rewards''.




image
Super Toaster Guy is a single player platforming adventure game for Windows, reminiscent of Mega Man, Castlevania and Bionic Commando.

In the game, you take control of Pan, a sentient slice of bread, and his powerful toaster suit on a quest to rescue the members of the Breasistance from the nefarious Doctor Dough.

image

Art & Extras - 30% [$3000]. This covers all of the sprite work, animation, level backgrounds, and other art assets. This fund also covers any unplanned extra expenses.

Income Tax - 29% [$2851]. The evaluated amount I’ll have to pay the Canadian Government in taxes.

Kickstarter & Amazon - 10% [1000$]: This represents the amount which goes to Kickstarter and Amazon (5% each of the target amount).

Programming - 10% [$1000]. The costs of coding Super Toaster Guy by Greg. This includes fixing bugs as they come up.

Reward - 9% [849$]. This budget is to cover the fees for the backer’s rewards.

Music - 7% [$700]. The money required to finish the OST of Super Toaster Guy by Trevor.

Game Maker License - 6% [600$]: This is the fee for the Game Maker License.

image



image

From left to right:

image

Team Toaster:

Team toaster is an alliance of bread lover from the four corners of the world united over the internet to conquer the world or make an indie game. We settled for making a game.

The (humble) Master Mind: Etienne Zizka

One of those so called French Canadian, Etienne has always been in love with pixel art and constantly have those wacky game ideas keeping him awake at night. Decided a game about a toaster would be cool and went ahead with it. Among his various neurosis, being a perfectionist is his best one.

The Bard: Trevor Black
[to be added here]

The h4ck3r: Greg Hibberd
As an avid young British tech enthusiast Greg is never one to back down from a challenge and what better a challenge than bringing life to a slice of bread? His adept programming knowledge is just what Pan needs to help defeat The Dough.

The Builder: Goulven Clech
While not occupied with training as a fire fighter Goulven is working on the assembly of all the bits and pieces created by his team mates to combine into an architecturally playable level… while getting intoxicated on lemon syrup.

image

[insert reward description here]

image




I. Choses terminées pour la campagne:
-Demander à Ephy une news pour le KS: fait et accepté.

II. Choses faites mais non terminées:
-Contacté l'admin de RPGMaker.net pour avoir une news pendant le KS: fait mais pas de réponse.
-Contacté l'admin de PJ pour une news pendant le KS: fait mais pas de réponse.


III. Choses à faire pour la campagne:
-Faire le trailer du jeu: Trevor est en charge de ça.
-Terminer la présentation du jeu: je suis en train d le faire.
-Contacter les LP Français pour qu'ils soient prêts pendant le KS à tester la démo: Nev va s'en charger.
-Finir de programmer le nécessaire pour la démo: Greg est en charge de ça.
-Finir la démo: Goulven est en charge de ça.
-Tester la démo et corriger les bugs avant de l'envoyer: Goulven & Greg + testeurs internes.
-terminer les graphs pour la démo: moi.
-terminer les graphs pour le trailer: moi.


Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 06/07/2015 à 15:05:42. (1571 messages postés)

image

Un bon début!

Suggestions:

1. Varier davantage ta palette de couleurs, les couleurs sont trop semblables pour le moment, ça donne un résultat moins intéressant.

Exemple, orange sélectionnés:

image

2. Avoir les jambes de couleurs différentes, ça permet de mieux départager le mouvement de marche, par exemple:

image

Présentement, il est difficile de comprendre le mouvement des jambes.

3. Utiliser une couleur supplémentaire pour le visage. C'est très plat pour le moment. Une couleur de plus aiderait à donner du volume.

Arrondir les courbes davantage au niveau de la tête pour que ça fasse moins ''jaggy''.

4. Enlever les pixels gris pour faire du AA. Tu ne peux pas faire de AA pour le contour d'un personnage puisque le background sur lequel celui-ci se trouve changera constamment! Du coup, les pixels gris vont parfois ressortir et casser ton AA.

5. J'ai fait un petit edit. Au départ je voulais faire ça en 30 secondes mais finalement je me suis lâché! XD

Tu peux jouer avec les formes du contour pour représenter les vêtements.

6. Il y la l'éclairage du haut que je n'aime pas mais j'arrive pas à faire mieux pour le moment.

Valà:

image

@Pixel Doctor:

Il n'est pas nécessaire d'une ligne «dure» pour départager le menton du coup, tu pourrais le faire avec du contraste et ça rendrait mieux du coup. Perso, j'évite les lignes dures excepté pour les contours quand c'est nécessaire.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 01/07/2015 à 20:23:09. (1571 messages postés)

Bon ben, tant mieux alors, ça me rassure.

@trotter: Normalement, il terminera sous peu.

image


Art & Extras - 30% [$3000]. This covers all of the sprite work, animation, level backgrounds, and other art assets. This fund also covers any unplanned extra expenses.

Income Tax - 29% [$2851]. The evaluated amount I’ll have to pay the Canadian Government in taxes.

Kickstarter & Amazon - 10% [1000$]: This represents the amount which goes to Kickstarter and Amazon (5% each of the target amount).

Programming - 10% [$1000]. The costs of coding Super Toaster Guy by Greg. This includes fixing bugs as they come up.

Reward - 9% [849$]. This budget is to cover the fees for the backer’s rewards.

Music - 7% [$700]. The money required to finish the OST of Super Toaster Guy by Trevor.

Game Maker License - 6% [600$]: This is the fee for the Game Maker License.

image



Bon, ça y est pour ça. Une autre bonne chose de fait (surtout que c'était chiant à faire :wouah).

EDIT:

Nouveau logo:
image




10 power-ups de faits sur 50.

image



image

image

(J'en ai chié avec celui-là, un bon 3 heures de temps).




Pour la peine, j'ai refait la barre de vie des boss.

Avant:
image


Après:

image

image

Quand la mâchoire est fermée, le boss est mort.

Posté dans Forum - [JdR] Motel 13

Creascion - posté le 01/07/2015 à 20:12:13. (1571 messages postés)

@kanatos:

C'est le mauvais lien, je me suis trompé. J'ai refait des recherches et j'ai trouvé ce résumé très bien rédigé (et légal):
Une feuille des personnages est à la toute fin.

http://www.tentacules.net/toc/toc_/paru_misc/decouverte_adc.pdf

Je modifie également le lien dans le message original.

EDIT: En fait je ne suis me suis pas trompé, c'est sur le site officiel qu'il y a une bavure...

EDIT2: J'ai trouvé mieux finalement!

http://www.tentacules.net/toc/toc_/matos/fiche.pj.editable.viellie.v6.pdf

On peut éditer directement dans le PDF et tous les calculs sont faits automatiquement!!

Posté dans Forum - [JdR] Motel 13

Creascion - posté le 01/07/2015 à 01:00:42. (1571 messages postés)

Cool! N'oublie pas d'identifier tes habiletés :). Suffit de répartir ton EDU x20 et ton intelligence x10 en pourcentage.

Entre-temps, je peux bien mettre la map de départ:

image

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Creascion - posté le 30/06/2015 à 23:30:22. (1571 messages postés)

Merci pour la réponse étoffée qui t’a sûrement pris beaucoup de temps.

Citation:

Et puis, ne serait-ce pas injuste que le meilleur balayeur de la galaxie soit payé au smic, alors que le meilleur cinéaste de la galaxie soit milliardaire? Tu es bon dans un domaine sans reconnaissance, tant pis pour toi. Tu es bon dans un domaine que les gens adorent, c'est le jackpot. Et puis quoi, je suis pas talentueux, tant pis j'ai pas le droit d'être riche? Désolé les gars j'ai pas choisi ma dose de talent à la naissance, j'aurais bien voulu mais c'est comme ça. Je suis travailleur et motivé je... Ah ben -non tant pis.



Je crois que c’est simplement le principe de l’offre et de la demande.

Si on veut un service particulier mais que plusieurs personnes sont en mesure d’accomplir, la plupart des gens vont tenter de payer le moins possible. On peut donc penser que de bien balayer est plus accessible que de produire un film qui sera apprécié.

Si deux balayeurs peuvent accomplir le même travail à un hôpital, l’employeur préférera payer celui qui lui reviendra moins cher pour diminuer ses coûts. J’imagine que ça doit être au-delà de la culture parce que ça semble fonctionner comme ça partout. Si un médecin super spécialisé se présente au même hôpital, il aura du pouvoir sur la négociation, l’offre étant presqu’inexistante. Le médecin le sait. S’il se faisait offrir le même montant que pour le balayeur, il irait voir un autre hôpital. Éventuellement, il se trouverait quelque chose parce qu’on a vraiment besoin de ses services. Je ne vois pas trop comment on pourrait fonctionner différemment que de cette manière. Il y a peut-être une manière mais je ne vois pas.

Citation:

Alors je m'égare et je continue de répondre à ta question au sujet de la rémunération: c'est difficile de fixer une barrière à partir de laquelle on est dans l'excès. Ca ne se passe pas à 1 euro près, c'est quelque chose d'approximatif. Dans l'idéal j'aimerais bien que tout le monde soit riche, mais c'est pas possible. Mon souci n°1 c'est réduire les inégalités. Je trouve pas normal qu'une personne comme Lynch (pour reprendre ton exemple) ait 82 millions d'euros, c'est un mec très inspiré on est d'accord mais non c'est pas tolérable quand tu as des clochards plein les rues, et je refuse qu'on dise que les clochards sont des glandeurs qui font pas l'effort de chercher du boulot. Il y en a. Inévitablement, mais ne mettons pas tous ces gens dans le même sac.



Le problème je pense que c’est justement ça : où fixer cette limite ? C’est tellement subjectif. Je pense que la plupart des gens seraient en accord avec toi : 82 millions, c’est trop. Mais à quel moment doit-on trancher ? Sans balise, comment faire ? Tu vois ce que je veux dire ? On ferait un sondage auprès de 100 personnes et on aurait probablement 100 réponses différentes. Comment justifier un montant plutôt qu’un autre ? C’est un problème que je trouve sans solution.

Citation:

que je tiens une position extrême mais à mon avis on peut largement se contenter d'un maximum de 3000 euros par mois par personne (donc 6000 par couple, c'est déjà colossal!) afin de revaloriser notamment les professions qui gagnent peu (donc des gens qui bossent! ce n'est pas l'assistanat tant critiqué - après je serais pour aider aussi les chômeurs mais laissons ce sujet de côté). Un balayeur au SMIC moi ça me fâche: c'est des gens déjà peu considérés sociétalement, voire même souvent méprisés, faible niveau d'étude, boulot ennuyeux et répétitif, pas d'évolution de carrière, en plus on les sous-paye. Pas de raison qu'un type qui a un boulot diversifié et gratifiant, ce qui sont déjà des avantages, soit en plus mieux payé. Pour rester diplomate, je veux bien tolérer un écart, mais faible. Si ça se trouve, le balayeur rentre chez lui plus fatigué que le cadre sup.


Ah oui, 3000 Euros je trouve ça beaucoup moi aussi. Enfin, ça dépend du coût de la vie quand même.

Comme je te dis, c’est une question d’offre et de demande, ce n’est pas plus compliqué que ça. Je ne vois pas comment contrecarrer ce principe.
Encore une fois, comment déterminer un écart justifiable ?

Je sais, ce n’est pas facile à déterminer… mais c’est justement ça le problème. Je crois qu’on serait tous d’accord que personne ne devrait être sous-payé. L’idée de base est bonne. Le problème ce n’est pas ça. Le problème c’est de mettre en application ces idées. Les opérationnaliser. C’est ça le problème dans le fond. Comment déterminer l’écart acceptable ? Comment le justifier sans te faire tirer des pierres d’un côté comme de l’autre ? Si seulement quelqu’un pouvait proposer quelque chose de concret!

Citation:

A ces questions-là, je vais tenter de faire une réponse globale. Ici ce sont des sujets qui me mettent moins en colère en général.
Si ton film a un succès monstre et que tu gagnes des millions avec, c'est mal à partir du moment où tu gardes ces millions pour toi. Je pense qu'une société bien pensée, de toute façon, ne devrait pas te les donner, ces millions, mais les prélever pour en faire profiter la société dans son ensemble. Comme le dit bien Ruwen Ogien (un mec que j'adore et qu'il faut lire absolument), si ton film a du succès, ce n'est pas réellement grâce à toi, c'est aussi grâce à la société en elle-même: elle aime le film, elle est le public; et cette société, c'est aussi elle qui t'a fait toi.
Et donc admettons que tu récupères ces millions (tu n'y es pour rien on te les donne), selon moi il ne serait pas juste que tu les gardes pour toi.
Si tu as été généreusement rémunéré, oui, distribuer le film gratuitement ce serait une bonne idée oui (c'est un début, disons).
Mais comme je le disais plus haut, à mon avis il aurait dû être gratuit dès le départ. "Et comment je gagne mes sous?" "Oui mais justement je disais que selon moi on ne devrait pas en gagner".



Ok, d’accord. Mais ma question reste sans réponse : quand est-ce que trop, c’est trop ? Tant et aussi longtemps que personne ne sera en mesure de fournir une réponse à cette question, comment doit-on procéder ?

Je te propose une perception différente :

Luc est un expert en médecine, il est doué. Du coup, il gagne super bien sa vie.

Jacques est doué en musique, c’est un génie. Il ne doit pas vivre de la musique parce que ça appartient à l’art ?

Moi je trouverais ça injuste pour Jacques. Pourquoi est-ce que certains domaines devraient être gratuits et d’autres non ? L’éducation par exemple, on pourrait dire que ça devrait être gratuit, fini les profs. La santé mentale ? Fini les psychiatres/psychologues. La médecine ? Fini les docteurs. Tu vois, on pourrait toujours justifier qu’un métier ne devrait pas être payé. Si, comme tu dis, il se trouve que tu es doué pour un domaine qui ne peut pas être payé, ben tant pis pour toi. Je trouve ça injuste moi.

Citation:

Je le refuse parce que (et ici je réponds aussi à Kenetec qui me disait que ma critique du cinéma, au fond, pouvait s'étendre à toutes les industries et à la société en général, et il a raison d'ailleurs), parce que, donc, c'est l'industrie dans laquelle on assiste aux plus graves excès de rémunérations (acteurs et réalisateurs multi milliardaires), l'industrie dans laquelle le marketing joue le rôle le plus important, l'industrie dont les acteurs se pavanent, font étalage de leur fortune de façon indécente devant tout le monde (Cannes, cérémonies diverses, etc), l'industrie où on parle sans arrêt de chiffres et de box-office etc, une industrie également, comme j'en ai déjà parlé, qui exerce une pression sociale considérable sur les gens (si tu n'as pas vu tel film, tu es le dernier des crétins)... Et aussi, une industrie très moralisatrice! Dans les films, on cherche si souvent à nous émouvoir à propos de héros dans la pauvreté et de grands riches pingres et égoïstes, il faut aider son prochain, être généreux... Non mais attendez les mecs, vous vous êtes regardés un peu? C'est vraiment se moquer du monde ça me rend totalement dingue.



Je ne sais pas si c’est l’industrie où l’on trouve les plus grands excès. Il y a le domaine des affaires aussi et le sport. Sûrement plus que le sport mais plus que les affaires… je ne sais pas. Je n’ai pas de chiffre.

En somme :

Je suis d’accord avec toi sur les excès mais temps et aussi longtemps qu’on ne saura opérationnaliser un mode de fonctionnement de façon concrète c’est voué à stagner/à l’échec. Si tu as des solutions pratiques, je crois qu’on serait nombré à vouloir les connaître (en tout cas moi j’aimerais savoir).

Bref, je ne m'attends pas à de réponse à ce message mais je pense que critiquer est important mais proposer des solutions l'est tout autant, sinon on ne fait que tourner en rond. :sourire2

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 30/06/2015 à 22:16:06. (1571 messages postés)

Citation:

L'animation de tes pixel art est stupéfiante ! Bon courage pour la suite ;)



Merci! Ça me fait plaisir!

Citation:

Une virgule après Windows peut être ? ;)

Et plutôt "during the game" que "in the game"



J'ai ajouté la virgule, bien vu.

Je préfère in the game toutefois. C'est plus populaire que during the game selon Google.




Alors j'aimerais votre avis sur ma répartition du budget. Je sais que pour certains c'est mal de vouloir faire vivre de son jeu mais le but n'est pas de débattre ici. L'objectif est d'avoir votre avis sincère sur la répartition des goûts à savoir si vous trouvez, en tant que personnes «externes», le tout raisonnable.

*Les prix sont en $US.

1. License Game Maker: 600,00$

En fait, c'est 559.00$ US avant les taxes, je me suis donc dit 600$.

2. Frais du compositeur: 700$

700$ (ça c'est pour la musique qui sera déjà composé pour le jeu au moment du KS). Ça revient à environ 60$ par minute de musique de jeu avec les effets spécieux également inclus. Il touchera également un certain pourcentage sur chaque vente ainsi que 100% du profit de la vente de l'album de musique pour le jeu.

ST (sous-total): 1300$

3. Frais du programmeur: 1000$

C'est très raisonnable compte tenu du temps investi par celui-ci dans le jeu jusqu'à présent. Il en est à 115 heures jusqu'à présent, ça revient à moins de 10$/heure. Il touche également une part des revenus des ventes.

ST (sous-total): 2300$

4. Art pour le jeu: 3000$

Ça peut sembler beaucoup mais j'en suis à plus de 400 heures sur le projet à date. Ça représenterait 30% du budget total. C'est moins qu'un autre projet, Steel Assault, qui a réclamé 37,5% pour cet aspect du projet.

J'y inclus également un fond d'urgence au cas où le montant des rewards soit plus élevé que prévu.

ST (sous-total): 5300$

5. Taxes sur le revenu: 2851$

C'est beaucoup mais ce n'est pas le genre de chose que je ne peux pas payer.

Pour expliquer simplement (ma compréhension de la chose), plus mon revenu augmente, plus je dois payer de l'impôt à la fin de l'année.

image

Je passerais donc d'un revenu de 20,000$ à 30,000$. Je payerais donc 4,901$ en impôt plutôt que 2,049$. J'espère pouvoir déduire de mes impôts le salaire de ceux qui ont travaillé sur le projet mais je n'en suis pas sûr.

ST (sous-total): 8151$

6. Part qui revient à Amazon et Kickstarter: 1000$

Se prenne quand même 5% chacun...

ST (sous-total): 9151$

7. Montant pour les rewards des backers: 849$

On recommande d'investir 10% du montant total en rewards. J'y investirais un peu moins pour atteindre la somme ronde de 10,000$.

Grand-total: 10,000$ US = 12.354$ CAN = 9.012 Euros




Alors, vous en pensez quoi ?


Le montant est-il réaliste compte tenu de la nature du projet ? Croyez-vous que c'est trop élevé, trop peu ? Si c'est le cas, à combien croyez-vous que le montant total devrait se chiffrer ? Ai-je oublier quelque chose dans mes calculs ? La répartition du montant total est-t-elle judicieuse ? Devrais-je réduire le montant afin de récolter quelque chose au lieu de risquer un montant plus élevé et ne rien avoir du tout ?

C'est quand même 6 fois moins que pour Inexsitence. Le montant moyen pour un projet de jeu vidéo est de 6,000$ US...

Je suis ouvert à vos avis.

Posté dans Forum - [JdR] Motel 13

Creascion - posté le 30/06/2015 à 21:52:39. (1571 messages postés)

Ah d'accord. Ben c'est pas si mal, tu n'as pas de score en bas de 9 (bah faut bien trouver le positif). T'auras plus de défi, c'est tout :F.

Te suffit de les attribuer aux statistiques de ton choix:

APP :
CON :
DEX :
FOR :
POU :

Tu dois donc attribuer: 10, 10, 14, 10, 11 aux statistiques ci-haut.

Posté dans Forum - [JdR] Motel 13

Creascion - posté le 30/06/2015 à 21:40:28. (1571 messages postés)

C'est pas fameux, effectivement.

C'est étrange, je croyais l'avoir mentionné mais:

Tu peux relancer trois fois. Tu l'as fait une fois. Tu peux répéter encore deux fois. Ensuite, tu pourras prendre le meilleur résultat des trois.

EDIT:

Ah oui voilà, je l'avais mentionné:

Citation:

Vous pouvez faire ce processus (relancer les dés pour toutes les caractéristiques) deux fois et choisir le résultat que vous préférez.



Ce n'était peut-être pas très clair par contre. Au temps pour moi.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 30/06/2015 à 21:15:04. (1571 messages postés)

@Narak: Merci! Nan, je crois que ça ira pour la toilette, l'absence de frames ne me choque pas trop (du moins pas assez pour en ajouter).




Alors le moment est venu, je vous fais part de ma présentation pour le KS. Je compte sur vous pour être le plus critique possible. La moindre faute pourrait avoir de lourdes conséquences, alors il faut que tout soit nickel.




image
Super Toaster Guy is a single player platforming adventure game for Windows, reminiscent of Mega Man, Castlevania and Bionic Commando.

In the game, you take control of Pan, a sentient slice of bread, and his powerful toaster suit on a quest to rescue the members of the Breasistance from the nefarious Doctor Dough.

image

Ici, je vais indiquer comment l'argent sera réinvesti.

Bref, pas grand chose à dire pour le moment. Je vais constamment mettre à jour alors que j'aurai plus de contenu. :F

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers