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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 26/09/2015 à 13:40:34. (1571 messages postés)

Ben, en fait, ce que je m'attends du dev n'est pas de tout tester mais de vérifier son travail. Bref, de jouer à la démo pour voir si il y a des trucs qui clochent avant de me les envoyer.

Dans la première pièce du jeu, il est pratiquement impossible de passer à la seconde. Un test de moins de 10 secondes le démontre. Je pense que c'est sa responsabilité de vérifier ce genre de truc. Pas fouiller en profondeur mais corriger ce qui saute aux yeux.

Au sujet des bugs, je voulais dire que je ne vais pas vérifief chaque 5 bugs à la fois mais tout vérifier d'un seul coup d'une version à l'autre. Bref, si 30 bugs sont mentionnés, tout sera vérifié d'un coup.

@Persé: tu veux dire qu'il devrait tester plus ou que ce n'est pas sa responsabilité ?

@Ephy: Je ne comprends pas ton message.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 25/09/2015 à 16:13:06. (1571 messages postés)

@Kyalie: ouais lol, pas trop le but recherché, c'est certain. XD

J'avais écrit un long message mais le forum a planté alors la version brève cette fois:

En fait, il y a eu plusieurs versions de la musique pour le niveau. Les versions précédentes étaient moins répétitives. Je les mettrai en ligne à l'occasion pour vous faire entendre.

@HuLiJin: Au sujet de la musique, j'avais zappé ton message. En fait, je voulais y répondre plus tard mais puisque c'est sur le tapis.

C'est 60$ pour une minute de musique, pas 40 secondes.

J'ai composé un petit message au programmeur pour faire part de mes attentes le plus clairement possible.

HuLiJin a dit:

Si les membres de ton équipe ne pigent pas ce que tu leur demandes de faire, soit ils sont effectivement un peu pas doués, soit tu leur donnes pas assez de détails. Par contre si c'est un manque de détails, c'est à EUX de te le dire, dis-leur de ne pas hésiter à demander plus de détails.



Dans ce genre de situation, j'essaie de prendre mes responsabilités sur ce que je peux contrôler. Bref, j'ai pris le temps de bien détailler mes attentes. J'espère que ça ira. Je voulais mon message ferme et clair sans être pour autant hostile ou agressant.

En gros, il faut revoir notre mode de fonctionnement pour la correction de bugs:

Ok. I'll wait until we have fixed the bugs in this build before releasing another devlog. I'm not saying this to pressure you, I just want you to know in case you're wondering why I didn't release one this coming Sunday.

In case you can't get the transition right next time though we'll need to discuss your future involvement in the project. We can have the same problem persist through three builds in the future, preferably not 2 either but not 3. It's too time consuming for me (and for you too come to think of it). I want to invest less time in bug tracking in the future so this is something that'll expect you to carry on your shoulders being the programmer.

This means I'll be sending builds directly to test players without checking it myself first. They were pretty harsh last time (in French though). So I decided I won't be checking things every five bugs. I can't hold your hand like that (not that you're asking me too).

So see the next build as a sort of "test". While I don't expect perfection, I do expect a dramatic reduction lf bugs which were identified. I will be using redmine to send you each bug individually.

It'll be necessary for you to test the build extensively as well. Do not limit yourself to fixing what's already identified, explore the confines of your own work yourself. This means that I expect you to test tue whole demo yourself to make sure no bugs remain. It's a habit I expect you to take anyway. A lot of bugs present in the current version could have been avoided if the demo had been checked for programming errors first on your part.

To sum things up, I'd like you to have higher standards about the game. To have more of a personal investment into the project if you will. To see it as your project too as opposed to a third party who's hired to do only exactly what he's told and no more. You used to have a lot of initiative before, so keep on using it.
If you see something odd, fix it. Even if it's only slightly odd. You know I won't miss it anyway so it'll save me the time lf reporting it to you.

Once you've given your 100% (and I do mean your 100%) and have thoroughly played the demo in search of any hint of a flaw, send it my way.
Those are my detailed expectations. Now it's up to you to choose whether to comply or not to.

If a bug cannot be fixed, I also expect you to tell me why. Don't leave it unmentioned (communication). If something like the splash screen happens again, tell me why the bug is still there. This will save me frustration and is also connected to communication which we both agreed we need more of.


Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Creascion - posté le 24/09/2015 à 05:35:00. (1571 messages postés)

Ouf tant mieux.

J'ai buté l'hydre, le dragon avec la grosse bouche pleines de dents et la reine araignée ce soir.

J'ai boosté mon Uchigatana à +7 puis en arme divine... j'ai l'impression que mon arme était mieux... avant.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Creascion - posté le 23/09/2015 à 23:30:59. (1571 messages postés)

En fait, je me doutais que c'était le chevalier mais j'avais cru comprendre qu'il était mieux de ne pas tuer les PNJ.

Il en reste d'autre des vieilles madames qui boostent les fioles avec les âmes machins ?

Le chevalier, je peux le retrouver pour le buter ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 23/09/2015 à 22:49:08. (1571 messages postés)

Ah ouais c'est génial ça. Je connaissais pas, merci.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 23/09/2015 à 17:46:21. (1571 messages postés)

@Nonor:

Oui, on a fait le tour, c'est vrai. Passons à autre chose maintenant.

@Nova_Proxima:

Bah, pas moi. Quand j'ai vu la durée de la vidéo au début, je me suis dit «C'est sûrement un bug, il n'a pas joué pendant une heure». Mais au final, si. Tu l'as fait.

Tu as pris de ton temps (que tu m'as donné) pour me dire tout ce qui cloche avec mon jeu. Je t'ai proposé mon jeu à toi avec une bonne raison: je savais que tu n'allais pas juste me balancer des compliments (ça m'aurait été inutile). Je t'avais observé pendant ton live sur le jeu de falco et je me suis dit: «C'est à lui que je dois faire tester mon jeu, il me dira la vérité».

Je pense que j'ai environ 50 choses à corriger suite à la vidéo. Corriger ces 50 choses sera un gros plus pour le jeu. Pour moi, c'est un service énorme que tu m'as rendu et en plus, gratuitement!

@Kp:

Citation:

- Le vide des décors. Ca ne donne pas vraiment envie de se balader dans le jeu. C'est le truc qu'il faut changer rapidement.



Oui, tu as entièrement raison. C'est sur quoi je commence à bosser maintenant. Je dois apprendre à faire des trucs qui «tilent» bien notamment.

C'est d'ailleurs déjà amorcé:
image

Le prochain coup, je mentionnerai l'objectif de la démo et son état actuel en plus grands détails pour éviter les malentendus.

Citation:

- Quand on tombe dans l'eau on repop directement. Il faudrait un temps avant de respawner, pour éviter de retomber directement dans l'eau par exemple.



J'avais pensé de plutôt mettre en place un système d'invincibilité suite au respawn, comme dans les nouveaux Castlevania quand tu touches des piques dans un trou. Bref, tu ne peux pas être touché pendant un certain temps (2 ou 3 secondes) pour te donner la chance de ne pas te faire «avoir» de nouveau.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 23/09/2015 à 12:33:49. (1571 messages postés)

@verhen: Non, je préfère que tout reste, que rien ne soit nettoyé. Je me suis relu à tête reposé ce matin et j'y suis allé fort avec le fait de dire que nuki était mesquin. C'était exagéré. C'était son commentaire que j'ai trouvé mesquin. Je persiste et signe pour le reste par contre.

Au final, c'est vrai que dans l'état actuel des choses, la vidéo donne l'impression d'un jeu maladroit et peu «cheapos» pour reprendre les mots de Zeus. Dans la mesure où on m'explique pourquoi afin que je puisse construire là-dessus, je suis à 200% réceptif là-dessus (la vidéo de Nova m'a été super utile à ce point de vue).

[Partie modérée]

Nos désaccords, Nonor, on les a toujours eu dans le respect. Que ce soit au sujet de l'obésité, de l'art et l'argent et des autres choses, on a toujours donné son point de vue sans s'attaquer. Si j'avais balancé sur Aëdemphia qui tu le rends gratuit (positif) mais dans le fond c'est juste pour te faire passer pour quelqu'un de mieux que les autres (super péjoratif sans aucun fondement) (chose que je ne crois pas une seconde, en passant, je tiens à le préciser, au cas où). Ce n'est plus une question de désaccord à mon sens. On ne parle plus d'opinions divergentes sur un sujet ou un autre. Ce n'est pas comme dire que dans Aëdemphia, il serait intéressant d'avoir des PJ humanoïdes (opinion) avec laquelle tu peux dire: oui, c'est une bonne idée, je suis d'accord ou non, je ne suis pas d'accord. Cette opinion sur le jeu est bien différente d'une attaque où tu prêtes des intentions à quelqu'un sans lui demander au préalable son objectif en faisant une chose ou l'autre.

Je ne force personne à adhérer à mon point de vue. Sur 21 pages de commentaires, des critiques, il y a en eu des tas. La vidéo de Nova est, au final, beaucoup plus négative que positive (90/10 je dirais) mais ça a été fait de manière expliquée et constructive avec suggestions et exemples. Une fois que j'aurai corrigé toutes les critiques mentionnées par Nova, le jeu sera vraiment beaucoup mieux qu'il ne l'est présentement.

Je pense que j'ai suffisamment expliqué mon point de vue à ce sujet.

@HuLiJin:

Je sais qui tu es, Cygn. T'avais un autre pseudo avant sur Oniro mais j'ai oublié. T avais ton smiley sur le FAMAS.

Quand j'aurai plus de temps, je t'expliquerai la manière dont je gère le projet avec les autres. Tu pourras me donner ton avis sur ce qui marche et sur ce que je devrais changer.

Pour les bugs, je fais une vidéo où j'explique quel est le bug et quoi faire pour le changer. Je reprends ensuite la vidéo et j'écris chaque bug dans un document Word que j'envoie ensuite au programmeur. Celui-ci a donc la vidéo et la liste des bugs. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire de plus mais je suis preneur si tu as des conseils à ce sujet.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 23/09/2015 à 01:44:51. (1571 messages postés)

@Immu: Si tu considères que de commencer à balancer des accusations du genre: «ouais c'est de l'élitisme parce que tu recherches des LPers» n'est pas chercher la bête noire, je ne sais pas ce qui te faut. Libre à toi de suivre les projets que tu veux.

Merci pour tes critiques précédentes.

@Nonor:

Citation:

tu conviendras de bonne foi que Nuki ne cherchait pas à te nuire.



Qu'est-ce qui motive quelqu'un à écrire ça:

Citation:

en général, même si j'admire indéniablement le travail réalisé, je trouve tout ce qui est fait très maladroit et pas franchement impressionant



C'est quoi l'utilité de prendre de son temps pour écrire un truc pareil si ce n'est pas nuire ? C'est quoi qui motive ça si ce n'est pas de la mesquinerie ?

«Salut, ce que tu fais est franchement pas impressionnant! Je ne te dis pas quoi exactement mais je voulais juste te dire ça.»

Pourquoi ne pas juste... rien dire si c'est pour prendre le temps d'écrire ça ?

@nuki:

Citation:

Je suis heureux de voir des jeux issus de la communauté francophone avoir de l'ambition et je me rend bien compte que je n'aurais jamais dût exprimer mon avis. désolé de tant de mesquinerie



Effectivement, exprimer son avis de manière destructice ne m'est pas utile surtout avec des procès d'intention fantasques du genre tu te demandes quels LPers pourraient être bon à contacter dans le futur pour te faire étiqueté ensuite d'élitiste ou l'autre truc de mettre Kickstarter c'est mal parce qu'un autre truc tiré d'un livre de Stephen King. Je te le dit pour le futur, si tu crois que c'est le genre de truc qui est utile aux autres je te confirme que ça ne l'est pas.

Après, pour ceux qui sont choqués de ma réaction, demandez-vous deux secondes comment, vous, vous réagiriez à ma place.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 22/09/2015 à 21:36:37. (1571 messages postés)

@Nonor: ouarf, enfin on verra.

@Flane Booster: On a pas encore signé de contrat en fait. C'est probablement mieux ainsi d'ailleurs (pour le moment en tout cas). Je vais voir si il est d'accord pour recommencer la musique et on verra ensuite.

@nuki: Bon dernière réponse sur le sujet.

Citation:

Je reproche aussi le côté "et, pssst, nous on fait un jeu pro" en labelisant le
titre de "kickstarter greenlight". Alors que de mon point de vue, le jeu
devient "potentiellement kickstartable" dès lors qu'il est suffisement
intéréssant.



Je suis en complet désaccord avec toi. Question de point de vue j'imagine. Je ne vais pas partir un débat là-dessus puisque tu as le droit à ton opinion. Je trouve que tu cherches la petite bête noire (un peu comme l'histoire des boutons dans l'autre sujet). La seule raison pour laquelle j'ai écrit «kickstarter» «greenlight» c'est tout simplement parce que c'est mon objectif final, point final. Ce qui est jugé comme suffisamment intéressant pour avoir cette, disons, «étiquette» variera d'un individu à un autre. Il n'y a pas de critère objectif.

Après, que ça donne l'impression d'autre chose, tant pis, je vivrai avec.

Citation:

Même si je n'ai "absolument rien contre" l'auto-persuasion, je trouve
que ça crée une distinction assez élitiste avec le reste des jeux, ce que je ne trouve pas vraiment justifiable, étant donné que jusqu'à présent, même si le travail de
l'animation est, de mon point de vue, assez impressionnant, je ne vois pas grand chose de plus.



Oh là là, qu'est-ce que ça peut être déprimant comme manière de voir les choses. Ouf. Il n'y a rien d'élitiste dans mon projet que je ne considère pas mieux que les autres projets sur Oniro. Le pire c'est cette histoire d'auto-persuasion, beurk quoi.

Citation:

A cela tu ajoutes que l'envie de faire une promotion assez lourde pour quelque
chose d'assez beta/alpha (cf un topic pour trouver des testeurs indés) donne au jeu un pseudo-prestige basé, actuellement sur du vent.



Re-beurk quoi. Je ne sais pas comment tu arrives à te faire des scénarios pareils dans ta tête. J'ai bien le droit de prendre de l'avance dans mes recherches pour la futur promotion de mon jeu sans pour autant visé un «pseudo-prestige».

Citation:

uoi qu'il en soit, le projet est original et le travail fourni semble en voie de
porter ses fruit. Juste que j'ai l'impression que à toute critique, on lit souvent
"Oui mais c'est pas fini".
Mais bonne chance.



Bof, bof. Perso, tu as perdu ta crédibilité avec tes derniers paragraphes, un ramassis de fiel et mesquinerie couplé de tentatives de provocation «pseudo-prestige», «auto-conviction» et j'en passe. En fait, t'a juste décidé de sauter à pieds joint sur le projet pour évacuer des frustrations provenant d'autre chose. À la limite le plus dégueulasse ça reste l'intention de décourager quelqu'un d'atteindre son but avec le petit «bonne chance» hypocrite à la fin.

T'es juste mesquin comme mec. Dommage, je ne te voyais pas comme ça. Te faire confiance était une grave erreur.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 22/09/2015 à 20:11:02. (1571 messages postés)

@Nonor:

Pour les touches, c'est pas compliqué à changer et ça sera donc fait.

Pour le reste, je ne sais pas. Je ne veux pas lui porter un procès d'intention, je vais lui laisser le bénéfice du doute. Je lui ai demandé quelque chose comme dans Mega Man et les chansons de Mega Man sont assez répétitives à la base.

Pour le programmeur, je vais le superviser davantage. Au lieu de donner une liste de 50 bugs à la fois, je vais en lui donner 5 que je vérifierai systématiquement jusqu'à ce qu'il soit plus minutieux ou que je change carrément de programmeur.

La prochaine fois, je ferai passer un test de programmation en demandant quelque chose de super difficile pour voir. Là j'ai pris le premier du bord (faut dire, ça ne se bousculait pas au portillon). J'ai dû faire avec ce qu'il y avait.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 22/09/2015 à 19:32:39. (1571 messages postés)

Ah non, je peux te le dire. Je le paye 60$/minute de composition.

La trame est environ une minute (57 secondes). Au début il voulait 150$ mais j'ai dit non. Il touchera aussi des retours sur la vente du jeu (5%) et 100% des ventes de l'OST.

Perso, je ne m'y connais pas en ce qui à trait à la musique et comment on doit payer ça.

Oui, je me souviens de ton expérience, bien sûr. C'est d'ailleurs pourquoi je veux un contrat en béton pour m'assurer qu'il ne m'arrive pas la même chose.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 22/09/2015 à 19:16:50. (1571 messages postés)

Citation:

Le gros point faible pour le moment je dirais la musique, je la trouve vraiment rédhibitoire c'est hyper répétitif. Mais temporaire peut-être?



Arf! Bref tout est à changer XD. À date, tu es le premier qui dit ça donc je me croise les doigts que ce n'est pas la majorité qui pense ça.

Plus les musiques sont longues... plus ça coûte cher et déjà que mon KS est pas super élevé, je dois faire gaffe au budget des musiques. Remarque je pourrais demander au compositeur de rallonger de 30 secondes.

Sinon, oui, les décors, c'est on ne peut plus temporaire.

Au propos de Nova, je l'avais vu faire un test d'Inexistence alors je savais à quoi m'en tenir. Déjà qu'il ai tenu plus d'une heure, ce fut très généreux de sa part.

Il a d'ailleurs accepté de tester la prochaine version. Je mets donc les bouchées doubles pour que ce soit nickel cette fois (en tout cas mieux, ça ne sera pas dur à battre remarque).

C'est comme le premier passage, la première salle. Impossible de sauter assez haut pour passer à la seconde salle... :fache2:goutte:bave:fou. La première salle... c'est pas un truc caché là dans les recoins quelque part. Un test de moins de 30 secondes aurait relevé le truc. En fait, je suis resté coincé dans la première salle moi.

En fait, un bon programmeur c'est excessivement rare à trouver. Des musiciens, il y en a des tonnes, des artistes aussi. Mais de bons programmeurs qui savent ce qu'ils font, on en croise pas souvent. Ça doit bien prouver à quel point c'est une science complexe en tout cas.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 22/09/2015 à 18:28:42. (1571 messages postés)

@Nuki:

Normalement, je ne répondrais pas ton message parce que ça a les allures d'un troll (comme tu faisais à l'époque pour piquer falco).

Sauf que.. jusqu'à maintenant tu as toujours été sympa avec moi alors je veux te donner le bénéfice du doute que l'objectif de ton message n'était pas de décourager et de blesser (car oui, ça m'a blessé).

Je vais t'expliquer pourquoi.

Ce qui est blessant, ce n'est pas que tu trouves ça maladroit. Ce qui m'a blessé c'est que tu prennes le temps d'écrire ce message sans pour autant me dire ce qui est maladroit. Bref, je ne peux pas utiliser ton commentaire pour améliorer le projet donc ce n'est pas utile pour moi.

Comme je te dis, je ne crois pas que c'était ton intention alors ce n'est pas plus grave que ça. Tu es quelqu'un en qui je fais confiance et prends donc ton opinion en considération.

@falco:

Citation:

Pour moi le plus gros soucis c'est les décors, c'est vraiment basique et vide et le peu d’éléments sont pas tops niveau pixel art, en tout cas pas au niveau des animations qui elles sont vraiment excellentes, du coup ça fait un peu amateur ce contraste.



C'est normal, les décors ne sont pas faits pour ainsi dire.

Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo de Nova_Proxima. Le problème, en partie, est que le programmeur est très débutant. C'est une bonne personne, très fiable mais débutante. Du coup, je passe des heures à faire une liste des bugs à chaque semaine qui au final ne sont pas toujours corrigées. C'est beaucoup de temps perdu. Je dois aussi vérifier chaque chose individuellement pour voir si ça marche ou pas parce que plus souvent qu'autrement, ça bug.

À la limite, j'aurais pu juste utiliser des blocs gris pour construire le niveau. C'et donc pourquoi j'ai cru bon de faire les animations en premier. Étais-ce la bonne décision ? Je ne sais pas, mais c'est fait.

La démo est actuelle est pour roder le contrôle du personnage et comment on joue au jeu.

Après, je ne me cacherai pas faire des tilesets est ce que j'aime le moins donc j'ai repoussé à plus tard cette étape du jeu.

Après l'écran de game-over, c'est ma priorité. J'ai déjà bien entamé le Game Over:

image




Sinon, pour faire preuve de transparence, je vis pas mal de frustration pour ce qui est de la programmation du jeu:

Je veux dire, ça fait un mois qu'on essaie d'avoir un scrolling comme dans Mega Man (ou le personnage défile d'une pièce à une autre). Je ne m'y connais pas en programmation alors c'est difficile de juger mais je dois avouer que d'un point de vue d'un profane, ça semble simple. Il est possible que ça soit en fait super complexe et que je me trompe totalement.

Le système de grappin, ça fait plus que 2 mois que j'essaie d'avoir de quelque chose de pas mal. Là, je peux comprendre en quoi c'est super compliqué par contre.

Perso, si je n'arrive pas à faire un truc, je demande de l'aide sur Pixel Joint ou sur Pixelation pour avoir des critiques. Lui, il ne fait pas ça. J'aimerais qu'il demande de l'aide quand il n'arrive pas à faire quelque chose plutôt que de me filer quelque chose de buggé qui marche à moitié mais pas moyen de le convaincre. Après deux mois d'essaies, il faut opter pour une solution différente.

Le système de transition, je lui ai demandé quatre fois de vérifier que c'était nickel pour cette démo (j'ai vérifier dans nos échanges). Ben quand je reçois la démo, le système de transition est foireux.

C'est insécurisant dans la mesure où quand le jeu sera dispo pour le KS, j'ai bien peur que plein de bugs fassent surfacent et que ça va saboter la campagne.

Il s'améliore, il y a moins de bugs qu'avant (la première version c'était catastrophique, le mot est faible). Il est persévérant mais manque de rigueur.

Alors voilà, c'est pour expliquer un peu la situation et mes soucis de programmation.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Creascion - posté le 22/09/2015 à 15:12:49. (1571 messages postés)

image

J'adore ce genre de système!

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Creascion - posté le 22/09/2015 à 13:59:03. (1571 messages postés)

Il y a pas à dire, c'est vraiment superbe.

Si tu fais un KS, c'est réussite automatique (désolé Nonor!).

(looser avec un «o» pas deux!)

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Creascion - posté le 22/09/2015 à 13:56:29. (1571 messages postés)

Ok, j'ai trouvé un mec qui en vend de toute façon (4000 âmes, c'est cher par contre).

J'ai tué le démon avec les chiens! En fait, il suffit de grimper les marches et d'aller sur le cadre de porte. Il ne peut pas m'atteindre là. Je l'ai ensuite attaqué avec mon arc jusqu'à sa mort. J'ai boosté mon arc et ma dextérité alors les dégâts de celui-ci deviennent intéressants.

En combat rapproché, ça fonctionne bien aussi. Je garde mes distances et je tire des flèches. Contre les monstres lents, ça fonctionne très bien. Il y a juste que je doive constamment acheter des flèches mais bon, ce n'est pas la fin du monde.

J'ai tué le marchand pour la katana. Un peu déçu de la vitesse (je m'attendais à une arme super rapide) et des dégâts.

Grosse déception, la vieille madame qui pouvait booster mes fioles d'estus est morte. Je ne sais pas pourquoi. Je ne l'ai pas touché pourtant. Du coup, je perds le feu de camp à cette endroit et ça, c'est pénible, surtout quand je tente d'explorer l'endroit avec les fantômes... J'espère qu'on peut la faire ressusciter ou un truc du genre.

J'ai trouvé un anneau qui me donne des PV quand je tue un monstre. Très pratique! J'ai aussi trouvé une arme qui draine les pv mais je manque de force pour l'utiliser malheureusement.

Bref, présentement, je suis dans les profondeurs. Je compte y rester jusqu'à ce que j'ai exploré l'endroit. Ce n'est pas trop difficile pour le moment.

Question: L'humanité, ça sert à quoi au final ? Ok, on peut devenir humain et embraser le feu de camp mais à part ça ? Quand on est humain on trouve plus d'objets sur les monstres si j'ai bien compris. Est-ce que plus j'ai d'humanité plus je trouve des objets ? Si vous pouviez me répondre sans me spoiler le plus possible danke pleaze.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 21/09/2015 à 23:25:42. (1571 messages postés)

@Azra: Ça va, tu es pardonné cette fois. Mais c'est bien parce que tu parles Mandarin.

Bon, je me suis fait signaler un abus alors j'en promis d'être gentil à Nemau. Pas par ddken d'ailleurs, on peut au moins dire qu'il a des couilles.

J'ai mon opinion sur le bonhomme mais l'accuser publiquement comme ça, ce n'était effectivement pas très sympa de ma part (même si je pense ce que j'ai dit, toute vérité n'est pas bonne à dire). Au final, que l'on trouve lourd ou pas, il ne fait pas de mal ddken.

Retour au calme, en espérant ne pas me faire signaler à cause de ce message pacifique.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Creascion - posté le 21/09/2015 à 20:51:43. (1571 messages postés)

Voilà, épée d'Astora. J'ai des malédictions mais je ne veux pas les utiliser de peur de les gaspiller.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Creascion - posté le 21/09/2015 à 18:02:19. (1571 messages postés)

Citation:

Cela dit la première fois que j'y avais joué j'avais un autre handicap : j'avais peu de de vies, peu de défense, le boss me one-shotait et je n'avais même pas le temps d'apprendre quoi que ce soit (trois secondes d'affrontement, 2 min pour y retourner



C'est également mon cas. Pas le temps d'apprendre les patterns et de m'habituer.

Citation:

Créa : la lanterne, il faut l'équiper en main gauche et appuyer sur L1 pour qu'elle fasse de la lumière.



Oh là là, comment tu fais pour découvrir ça ? :wouah

@Zim: Oui, j'ai pris la classe de voleur, c'est juste.

J'ai un cheminement assez étrange je crois. J'ai exploré pas mal toutes les zones sauf le hameau des machins avec l'eau qui empoisonne en bas. C'est vraiment une zone facile maintenant.

Les catacombes, je trouve que c'est une zone vraiment difficile. Beaucoup de squelettes qui donne peu d'xp et qui résistent à mes armes, beaucoup de trous et de morts subites.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Creascion - posté le 21/09/2015 à 17:32:07. (1571 messages postés)

@Zim: Je préfère le faire seul, ça serait tricher sinon. :F

Sinon, hier j'ai buté le papillon. Assez facile sauf que ses trois boules d'énergie me butait d'un coup.

Je me suis un peu aventuré dans les ruines avec les fantômes mais c'est lassant, je me fais buter à chaque coin de rue. Je pensais que mon épée Artoria machin qui inflige des dégâts magiques allait faire l'affaire mais non, pas moyen de les blesser.

Je suis allé faire un tour dans les catacombes et je me suis fait buter par des roues squelette. Les feux de camp ne courent pas les rues dans ce coin là.

J'ai la lanterne mais on dirait qu'elle est pas allumée.

J'ai arrêté hier à la reine araignée. Ce n'est pas qu'elle soit bien difficile c'est juste que je ne porte pas assez attention quand elle se fait exploser (elle me bute alors d'un seul coup!).

@Tyroine: C'est parce que tu as n'as pas investi tes points en résistance comme moi! XD

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 21/09/2015 à 17:20:15. (1571 messages postés)

@sofreak: Pour le moment, oui. Pour la démo en tout cas.

Petite première vidéo par Nova_Proxima:
http://www.twitch.tv/novaproxima/v/17072546

Je n'ai pas réussi à parler sur twitch (impossible de me logguer) donc je fais mes commentaires ici:

*Au fait, comme je t'ai dit en PM, c'est de l'alpha là, pas du béta. :wouah

Au sujet de la résolution:
On peut changer dans les options. Il faut cliquer Pan pour pouvoir y accéder à l'écran-titre, j'aurais dû l'ajouter. Mon erreur, je changerai à la prochaine version.

5:18: pas de «s» à occur. Bugs au pluriel donc pas de «s» au verbe.

5:42: fouet qui passe derrière, bien vu, ça sera changé.

6:00: Je suis tellement habitué au jeu que je n'ai pas laissé d'explications au sujet de... tout XD. Bien vu, j'ajoute à la prochaine version.

6:26: latence pour la course. Je vais en parler avec le programmeur.

6:39: transition buggé... ça me met en colère ça. Ça fait tellement de fois que je demande au programmeur de réparer ça et ça reste toujours. :goutte C'est noté.

6:59: C'est extrêmement vide, oui. C'est une démo technique. Premièrement, je veux bien mettre les mécanismes en place. Comme tu peux voir, il reste encore pas mal de boulot. La décoration viendra après.

7:04: Plafond transparent. Tu as découvert un bug. C'est nawak effectivement.

8:01: Perso saute tout le temps. Oui, c'est un autre bug. Merci, c'est noté.

8:23: Aucune nuance dans les sauts. Bien vu, j'ajoute à la liste.

8:50: pour le fouet, c'est également noté. J'ajoute.

9:17: Le taser ne devrait pas fonctionner quand on n'a plus d'énergie.

10:16: Le sèche-cheveux peut te pousser quand il souffle du vent. Le hic c'est que là, l'animation ne s'affiche pas (alors qu'elle le devrait). J'ajoute.

10:28: En fait quand on tombe dans l'eau il devrait y avoir une période d'invincibilité.

10:48: transition foireuse: déjà mentionné au programmeur deux fois.

11:57: Quand tu réapparais, le drapeau cesse d'être animé. Ça ne devrait pas être comme ça. J'ajoute.

12:04: Le sèche-cheveux qui disparaît. Bug. Déjà mentionné.

12:28: musique recommence pas après un game-over, autre bug.

12:48: Là, j'avoue, j'étais plié en deux XD.

12:55: «mais va plus loin enculé!» xD

12:58: Le texte ne s'affiche pas comme il faut.

14:24: oui! La congif des touches fonctionne. C'est ça de pris.

14:36: Donc ce n'est pas assez lisible.

15:35: Oui. En fait, c'est que c'est une démo que l'on ne fait que tester moi et Greg (le programmeur). Donc on doit vraiment ajouter des instructions.

*à date tu n'as aucun commentaire négatif sur les graphs donc ça va. Je peux dire que tout est le faute du programmeur XD.*

16:32: «r» pour revenir au début du niveau, ce n'est pas supposé. Un ajout de dernière minute de Greg je crois.

17:00: Pour le support de la souris... je ne sais pas trop. Je ne crois pas que ce soit essentiel.

18:23: Les dégâts en chaîne de «1» c'est abusif, faudra changer ça.

18:40: Pour le wall jump, tu appuies vers le mur. Une fois collé, tu appuies sur «sauter» et ça le fait normalement.

18:50: Première personne que je vois aller là avec le wall jump lol.

19:38: Pas d'animation quand le sèche-cheveux dans dans l'eau, c'est pas supposé.

20:04: Lol les gouttes qui s'accumulent. Non, c'est pas supposé, belle trouvaille!

20:36: Ah intéressant. Merci, bien vu.

21:24: La programmation des bulles est à revoir.

22:00 Sérieusement, t'es vachement patient. À ta place, j'aurai arrêté là.

23:19: J'en ai déjà parlé. Il paraît que c'est très complexe à programmer...

23:34: Transition foireuse.

23:46: Erreur du programmeur. Tu devrais revivre avec 100% de ta vie & énergie.

24:24: Chauve-souris supposé expliqué comment fonctionne le jeu. Devrait pas être là.

24:46: C'est supposé être comme tu dis justement. Je vais réexpliquer au programmeur.

25:33: Moi non plus :leure2 C'est hors de mon contrôle malheureusement. À moins que je change de programmeur évidemment.

25:40: Pour l'énergie, je crois qu'on ne va pas en faire perdre pour les déplacements, ce n'était pas une bonne idée. Mon erreur.

26:07: lol.

26:29: Pour l'affichage des dégâts, tu peux clarifier ?

Je suis rendu à 27:53. Je dois retourner bosser.

En gros:

MERCI!!!! De m'avoir consacré une heure pour un jeu qui est vraiment encore loin d'être en état.

J'espère que tu accepteras de tester la prochaine version sans tous ces bugs et erreurs de design gênantes.

Je vais continuer mes commentaires après le boulot.




Donc suite aux commentaires de Nova, j'ai pas mal bossé sur le jeu. Sa critique a été très utile (même si ça fait un peu mal parfois :F).

En gros, plus d'information au joueur pour qu'il puisse s'y retrouver.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Creascion - posté le 21/09/2015 à 12:20:14. (1571 messages postés)

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C'est pas beau les mensonges ddken, je devrai revoir ton diagnostique et rajouter mythomanie.

@Azra: Oui, c'est exactement ça. Tu as très bien compris le principe. Ne pas lire les messages de quelqu'un à qui on ne veut pas consacrer du temps est exactement la même chose que de se comporter en tant que parasite social. Pareil. Je suis donc bien placé pour les reconnaître.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 21/09/2015 à 03:11:03. (1571 messages postés)

Gros level up cactus!

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Creascion - posté le 20/09/2015 à 21:30:37. (1571 messages postés)

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCKKKKKKKKKKKKKKKKK1111111!!!

Pour la résistance. Bon ben tant pis, je n'ai pas mis tant de points que ça dedans de toute façon.

Pour le reste, merci, ça répond effectivement. Avoir su j'aurais pas investi en résistance mais bon... En voyant ma fiche de perso, augmenter la résistance faisait pas mal de différence alors je me suis dit que c'était une bonne idée.

J'ai une autre question:

Dans le village des morts-vivants, il y a un boss avec trois chiens. La zone est super restreinte et on peu grimper une échelle. Le boss à des grosses cornes et une grosse épée (ou deux, pas eu le temps de voir). J'arrive pas à le vaincre. Faut tirer avantage de l'échelle ou pas ? Parce que j'y arrive pas.

Ah pis aussi, les arcs ça devient plus fort avec le temps ? Parce que niveau dégât c'est vraiment la bouse pour le moment. J'ai pris 300 flèches environ pour tuer le gros dragon mort-vivant sur le bord de la falaise là. J'imagine que j'en aurai besoin de 1,000,000 pour tuer l'hydre.

D'ailleurs l'hydre c'est vraiment abusé lol. Je descendais une échelle et tout d'un coup, bam, je reçois de l'eau sur moi, je tombe de l'échelle et je suis mort. XD

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Creascion - posté le 20/09/2015 à 19:39:20. (1571 messages postés)

Alors je suis en train de faire Dark Soul (le premier).

Je suis au niveau 30 environ je crois.

Sans me spoiler:

Est-ce qu'on peut contre-attaquer toutes les attaques du jeu ou bien c'est seulement certains ennemis ? Y compris les boss ?

Est-ce qu'il a certaines stats qui servent à rien ? Résistance c'est utile ou pas ?

Il y a une stat qui permet de se déplacer, attaquer plus rapidement ? La dextérité ?

C'est quoi l'avantage de la dextérité vs la force ? La force permet d'utiliser des armes avec une seule main. La dextérité a-t-elle un avantage elle aussi ?

Peut-on finir le jeu même si on tue les PNJ genre le forgeron ou le mec qui vend des trucs dans le village des damnés ?

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Creascion - posté le 20/09/2015 à 19:33:48. (1571 messages postés)

Ça ne descend pas en bas de 8 chez moi...

Je n'ai pas de vieux pc.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Creascion - posté le 20/09/2015 à 13:57:44. (1571 messages postés)

Oui, bon, de la débrouille, j'en ai pas pour les trucs du genre, c'est pour ça que je demande de l'aide ici. :wouah

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1: Donc c'est là-dessus que je vais jouer pour augmenter la vitesse, c'est bien ça ? Plus j'augmente le multiplier plus ça va vite ?

2: C'est mon proco ça.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Creascion - posté le 20/09/2015 à 13:45:20. (1571 messages postés)

Ok, je comprends le principe mais quel log' tu recommandes pour un portable ? C'est ça que je ne comprends pas. Je veux dire, pour faire les modif' dont tu parles.

Posté dans Forum - Mes photos

Creascion - posté le 20/09/2015 à 12:37:19. (1571 messages postés)

Il y a du potentiel, faut pratiquer! :biere

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 20/09/2015 à 12:36:05. (1571 messages postés)

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Superbe ce charset! Vraiment!

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C'est bien, tu continues à pratiquer!

Je pense que tu gagnerais à étudier comment sont faits les arbres des autres. Là l'ombrage n'est pas... réaliste!

Je te recommande l'artiste beetleking, ma référence pour tout ce qui est de truc de la nature:

http://pixeljoint.com/p/21648.htm

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(pas terminé mais ça te donne une idée)

Posté dans Forum - Vie et mort de la Culture Otaku.

Creascion - posté le 20/09/2015 à 12:28:42. (1571 messages postés)

Sylvanor a dit:

Je digresse un peu mais je suis curieux, c'est comment au Québec? Etant donné l'emplacement géographique et l'héritage linguistique, je pense que ce lieu doit être propice à la mixité en termes de BD, non? En quelles proportions avez-vous des BD européennes, des mangas et des comics? Et dans quelle tradition les auteurs québécois s'inscrivent-ils? Plutôt européenne, j'ai l'impression, non?



Ben, je ne peux pas me prononcer pour le Québec au complet puisque j'ai une vision quand même assez limitée de la chose. De mes observations, la *grande* majorité: BD européennes. Des comics, j'en vois très rarement.

Pour donner une idée, à la bibliothèque municipale, sur 100 BD, je dirais qu'on a 1 comic et 1 manga. C'est étrange mais c'est comme ça.

Bref, oui, c'est en grosse majorité européenne (heureusement!).

Tokugawa a dit:

Ben... si t'avais lu mon écrit



Ben c'est pas que je n'ai pas lu, c'est juste que tes arguments ne me convainquent pas.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Creascion - posté le 20/09/2015 à 12:20:38. (1571 messages postés)

J'ai besoin de quel prog' pour faire l'overclocking ? J'ai lu différents articles sur le sujet et on parle de «ThrottleStop» ? Est-ce que c'est bien ça ? On me recommanderait quoi pour faire l'overclocking ? Je ne m'y connais pas là-dedans.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Creascion - posté le 19/09/2015 à 20:35:48. (1571 messages postés)

Est-ce que des gens ont déjà overclocké un portable ? Ça fait une différence qui en vaut la peine ou pas ?

Posté dans Forum - Vie et mort de la Culture Otaku.

Creascion - posté le 19/09/2015 à 19:43:51. (1571 messages postés)

@Dastrem:

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Tu ne trouves pas ça semblable toi ? Compare années 1980 à 2000...

Je sais pas, à mes yeux c'est du pareil au même.

(ne te choque pas svp!)

Posté dans Forum - Vie et mort de la Culture Otaku.

Creascion - posté le 19/09/2015 à 19:19:08. (1571 messages postés)

Interview intéressant sur le sujet:
http://www.mondomix.com/news/serge-ewenczyk-la-france-est-le-troisieme-pays-de-la-bande-dessinee

Citation:

Le Japon est le plus gros pays en terme de production et de consommation de bande dessinée, de très très loin, mais il est très fermé. Aux Etats-Unis, il y a beaucoup de mangas, il y a beaucoup de comics, mais il y a très peu de bandes dessinées franco-belges ou de bandes dessinées d’ailleurs. Comme la France est le troisième pays de la bande dessinée, après les Etats-Unis et le Japon, il n’y a qu’en France qu’on peut trouver cette variété, avec à la fois des comics américains, de la bande dessinée franco-belge, des mangas, de la bande dessinée d’autres territoires, qui est moins disponible dans d’autres pays …



Deuxième citation intéressante:

Citation:

La France est le premier pays à l’export pour les éditeurs japonais. Les Français consomment plus de mangas que les Américains, en nombre de volumes vendus.



Bref, je pense que ça remet un peu en question sur le fait que le Japon pourrait se passer de la France. Enfin, je pense.

Ça parle de la présence d'auteurs de différents pays d'Europe mais sans chiffre malheureusement. Il est donc difficile de déterminer la proportion des auteurs des autres pays sur le continent en entier.

EDIT:

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Ouais, c'est nawak ça. C'est *beaucoup* trop. Faut apprendre à synthétiser. Je lirais jamais un truc du genre.

EDIT2: Comme dans les RPG d'ailleurs. Des tonnes de texte, c'est une faiblesse selon moi. Faut savoir dire l'essentiel en le moins de mots possibles.

Posté dans Forum - [Mes oeuvres Pixel-Art]Servez-vous^^

Creascion - posté le 19/09/2015 à 18:15:41. (1571 messages postés)

Comment un voleur peut-il piller un trésor sous-marin s'il ne peut pas nager ?!

Est-ce que ça veut dire que les banques les plus sécuritaires devraient se trouver au milieu d'une piscine ou encore sous l'eau ????!!!

P.S.: ????!!!

Posté dans Forum - Games and Headphones

Creascion - posté le 19/09/2015 à 18:08:00. (1571 messages postés)

Je n'arrive pas à m'expliquer que tu aies seulement 94 abonnés. Tu as beaucoup de contenu et ça semble bien foutu. Étrange tout ça...

Continues en tout cas, l'important c'est de prendre plaisir à ce que tu fais! Le reste viendra si tu persévères assez longtemps (même si des fois il faut persévérer plus longtemps que prévu).

Posté dans Forum - Vie et mort de la Culture Otaku.

Creascion - posté le 19/09/2015 à 17:55:42. (1571 messages postés)

verhen a dit:

Ça me paraît réaliste de dire qu'aussi bien pour l'Europe ou les USA ou le Japon il y a une pléthore d'oeuvres qui adhèrent beaucoup à un style global et aussi un bon nombre d'oeuvres qui s'en démarquent.



Évident même je dirais :sourire2!

Là où je suis en désaccord, c'est de dire que le «dogme artistique» est aussi prévalant en Europe=USA=Japon. Ce n'est pas mon impression. Ça reste une impression, je peux me tromper.

À mon sens, il y a une plus grande homogénéité au niveau des BD (du point du vue du dessin) en provenance du Japon et des États-Unis que ce qui se fait en Europe. En même temps, l'Europe c'est plusieurs pays et donc plusieurs cultures différentes, peut-être que ça joue. D'un autre côté, combien de pays en Europe sont réellement de gros «producteurs» de BD ?

Est-ce que ça veut dire que tout ce qui est produit en Europe est unique ? Bien sûr que non. Je ne connaissais pas l'école Marcinelle et à mon sens, c'est tout autant déplorable que ce qui se passe au Japon avec le Manga.

@Kody: Bah oui, justement, continue. Gantz et Berserk, tout le monde connaît.

Kody a dit:

C'est pareil pour tous les médias (films, séries, dessins animés). Faut chercher les perles rares dans l'océan de merdes identiques.



Oui et non. Il y a souvent une sorte de conformité, ça je te l'accorde, peu importe le média. Pour rester dans le sujet, je trouve qu'au niveau du dessin, le manga souffre plus de cette conformité que la BD européenne. Perso, ça me déplaît, question de goût. J'aime pas toujours voir la même chose.

Tokugawa a dit:

PS : depuis quand le Japon est aussi grand que l'Europe, ou que l'Europe est aussi grande que les USA qui sont aussi grands que le Japon qui est aussi grand que les USA et l'Europe l'une aussi grande que l'autre ? Que veux-tu dire par là ?



Hein ? Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Tokugawa a dit:

Mais franchement, regarde les pages que je t'ai montré, et OSE dire que ce sont des styles préfabriqués !



C'est une question d'épistémologie (j'espère que le terme est approprié).

Admettons que 50% des mangas utilisent un style identique et 50% des autres mangas se démarquent. Je ne dirais pas que tous les mangas se ressemblent.

Admettons que 5% des Mangas se démarquent au niveau du dessin et que 95% sont identiques, je me permettrais cette généralité.

Ça dépend de chaque individu. On a tous des critères différents pour poser un jugement.

Sylvanor a dit:

Ce qui n'empêche pas que oui, je suis tout à fait d'accord, il y a des mangas absolument extraordinaires, et des auteurs de mangas ayant leur style bien à eux.



Ah mais moi aussi.

Dans une conversation, on ne peut pas non plus faire une liste exhaustive de ce que l'on considère comme étant des «évidences» comme: il y a des exceptions. Oui, bien sûr qu'il y en a. Là n'est pas la question.

Est-ce que les exceptions sont suffisamment nombreuses pour remettre en question cet aspect de carcan artistique ? À chacun de voir. Jusqu'à présent, moi je dirais non.

Posté dans Forum - Vie et mort de la Culture Otaku.

Creascion - posté le 19/09/2015 à 14:51:42. (1571 messages postés)

@Rots:
Ce n'est pourtant pas de la mauvaise fois puisque j'ai écrit: "Qu'on me corrige si je me trompe". Je serais le premier heureux de me tromper et de découvrir une grande variété dans le manga/anime.

@Dastrem: t'as pas l'impression de prendre le sujet un peu trop à coeur ? Il y a pas de quoi t'emporter. On fait juste parler de Manga là, c'est assez pacifique comme sujet je pense. Comme j'ai dit: "Qu'on me corrige si je me trompe!"

D'où vient toute cette colère ?

Posté dans Forum - [Mes oeuvres Pixel-Art]Servez-vous^^

Creascion - posté le 19/09/2015 à 14:44:35. (1571 messages postés)

J'aurais pensé que le voleur ne serait pas un initié de la natation vu sa profession.

Ce choc de concepts artistiques remet en question bien des idées préconçues au sujet du palpitant sujet de la natation dans les diverses professions.

Un boulanger sait-il nager ? Si oui, pratique-t-il la brasse ou le crawl ?

Si un voleur sait nager et qu'il devient boulanger, peut-il toujours nager ?! Ou est-ce lié à sa carrière ?

Tant de questions sans réponse. Quelle torture!

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