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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 01/06/2016 à 19:51:27. (1571 messages postés)

@Nemau: Tu utilises quel logiciel pour faire tes animations ? Perso, depuis que Zeus m'a fait le commentaire, je fais toujours chacune de mes frames en 33 ms puis si je veux qu'elle dure plus longtemps je la double, triple etc... C'est moins casse-tête que de se souvenir quelle frame dure combien de temps.

Sinon, j'avais oublié de parler de Snake, c'est le créateur de Owl Boy pour ceux qui connaissent.



Il fait beaucoup de remakes:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 01/06/2016 à 19:32:55. (1571 messages postés)

Ben j'en vois pas trop l'intérêt dans la mesure où tu as décidé que tu ne jouerais pas au jeu parce que c'est un toaster donc voilà:wouah. À quoi bon prendre de mon temps pour répondre à tes questions ? Je ne dis pas non mais faudrait que tu fasses preuve de plus d'ouverture, c'est certains. La balle est dans ton camp.

EDIT: Ahhh ok Konnie = Kon. Ok, je comprends mieux maintenant.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 01/06/2016 à 17:10:24. (1571 messages postés)

Citation:

Ps: "Super Toaster X - Meilleur jeu indé du monde" mais pour moi Super Toaster X c'est pas un jeu, juste un programme éducatif. Il y a rien de fun dans l'apprentissage. J'achèterais pas le jeu parce que je sais que je m'amuserais pas. Jeu & Education sont deux termes qui s'opposent, c'est un peu comme l'eau et l'huile.



Je respecte ton choix. Ce que je trouve dommage dans ta position c'est que tu veuilles même pas essayer. C'est un peu comme dire: «Non, je ne goûterai pas à ça, je sais que je n'aimerai pas ça.» J'sais pas, il me semble que tu pourrais prendre 5 minutes de ton temps avant de juger. Après, si effectivement tu n'aimes pas, ben au moins ça sera justifiable. Faut donner la chance au coureur je pense. Enfin, c'est comme ça j'imagine. Je ne pense pas qu'il soit juste de juger un projet comme ennuyant sans avoir même testé. Je me demande qu'est-ce qui fait que tu sois si rapide sur la détente.

Citation:

Voilà pour la partie éducative, pour tout ce qui est aspect graphique je trouve les créations jolies mais ton personnage est flippant, voire angoissant avec ses grimaces et défigurations. L'univers ne colle pas du tout à ton concept, y a plein de figures iconiques et fun dans la mythologie japonaise donc je vois pas pourquoi je devrais me forcer à apprendre le japonais avec un connard de toaster.



Ouais bof, ça c'est plus bof, bof. Ça fait Dastrem un peu comme argument mais soit. Désolé que le personnage ne case pas avec ton idée de protagoniste. En fait, c'est une question de goûts ici, je n'y peux rien. Tant pis.

Si tu changes d'avis et que tu décides de prendre une chance pour confirmer tes hypothèses, tu le bienvenue en tout cas.

@Sans The Skeleton: Le topic ne sera pas verrouillé parce qu'un membre le demande, ça ne marche pas comme ça. Je n'en suis pas à ma première opposition dans mes initiatives créatrices et je n'en suis pas à mes dernières. Ça fait partie du jeu, surtout quand on présente quelque chose de plus inusité et d'original, il y aura d'emblée une réaction d'opposition au changement, c'est comme ça.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 01/06/2016 à 14:48:44. (1571 messages postés)

@dastrem:

Bon déjà ton dernier message est plus posé, il y a de l'espoir. Il y a certaines choses auxquelles tu n'as pas répondues mais j'imagine que c'est parce que tu as réalisé l'absurdité de certains arguments. Je remarque entre autre que tu as évité ma question/mon commentaire:

1. sur tes forces: on comprend que tu réalises qu'il est tout à fait normal de travailler en équipe sur un jeu avec des spécialités dans différents domaines.

2. sur le kickstarter: tiens ? Plus un mot ? Peut-être une excuse pour avoir menti non ? Même pas ? Bon.

3. Sur ce commentaire:

Citation:

s le mec veut faire un jeu commercial qui demandera plus de boulot qu'un jeu amateur ?



Là faut vraiment que t'expliques, je sens que ça va être légendaire.

Citation:

Commence déjà à t’intéresser à la culture japonaise, parce que là j'ai l'impression de voir un mec qui veut seulement surfer sur une tendance...



Apprends à faire des recherches Dastrem, il faut que tu apprennes à baser tes opinions sur la réalité sinon tu vas constamment te mettre les pieds dans les plats.

Slime forest, ça date de... au moins 2007 si ce n'est avant:
http://www.escapistmagazine.com/news/view/77387-Slime-Forest-Adventure-Teaches-Japanese-Through-Gameplay

J'avais précédemment bossé sur Slimongo, mon projet actuel est basé sur celui-ci. Ce projet date de... 2011.
https://rpgmaker.net/games/2990/

Bref, le concept d'apprentissage par le RPG est basé sur un jeu qui date de 2011, donc 5 ans avant la «tendance» que tu cites. Bref, c'est encore une fois une fausse présomption (Opinion fondée seulement sur des signes de vraisemblance (apparences, commencement de preuves) de ta part. Maintenant qu'on a éliminée celle-là, on passe à la prochaine.

Aussi, faire un jeu d'apprentissage de langue ne nécessite pas de se vautrer dans les clichés du genre (Mont Fuji, riz (déjà que ça...), sakura et j'en passe). Pas pour moi et je m'en distance le plus possible.

Mon intérêt de la culture japonaise, tu n'en sais strictement rien. Tu n'as aucune idée de qui m'intéresse et de ce qui ne m'intéresse pas à ce sujet puisque tu ne me connais pas. Bref, chut.

Citation:

Je connais déjà ce genre de jeu, malheureusement jamais tu ne liras de phrases dans ces jeux, seulement des mots, et c'est en lisant des phrases qu'on mémorise les mots. (Autrement on fini par les oublier)
Et c'est un mec qui sait lire le jap et qui a beaucoup réfléchit sur la mémoire et les méthodes d'apprentisage qui te dit ça.



Tiens, tiens, comme c'est intéressant. Regardons une de mon jeu pour voir...

image

OMGWTFBBQ! Une... phrase en contexte! Évidemment, si t'avais lu tu le saurais. Et ben, tu t'es encore trompé sur toute la ligne.

Aussi, en tant que linguiste chevronné, tu as sûrement remarqué que la démo actuelle commence par le commencement, soit les kana. Les kanas étant l'alphabet japonais il n'y a donc aucun intérêt de les mettre dans des phrases de toute façon (je ne parle pas des particules enclitiques ici). Je me doute bien que tu sais tout ça mais à te lire ça fait douter ici.

Le jeu est pour apprendre du vocabulaire et les kanas, point. Il n'y aura pas de leçons grammaticales, du moins pas dans la première démo.

Citation:

La seule efficacité que je verrais, c'est de retenir des signes sans signification précises comme les hiragana ou les katakana... mais malheureusement c'est pas avec seulement ceci que tu vas apprendre le jap.
Il y a aussi la quantité de mot à retenir... vas-tu réussir à faire retenir à tes joueurs plus de 7000 mots ?



Je ne vise pas 7000 mots pour le premier épisode, loin de là d'ailleurs.

Citation:

Bon, j'ai réfléchis, et je crois que la meilleur chose à faire serait de locker ce topic.



Je préfère quand tu ne réfléchis pas trop Dastrem, ça ne te réussi pas du tout.

J'imagine qu'après toutes ces présomptions, tu n'auras pas d'inconvénient à tester la démo pour te faire un avis basé sur autre chose que des impressions ? Je t'ajoute donc à la liste. À moins que tu préfères t'esquiver ?

T'es pas une mauvaise personne Dastrem mais tu vis dans un monde d'impression. Tu manques à mon sens de rigueur et d'initiative à vérifier tes dires que j'ai démonté un par un.

P.S.: Sinon l'autre, pour quelqu'un qui n'est pas un chômeur, il a pas mal de temps à composer des messages et à trouver des photos de mecs qui gerbent sur le net. Étrange non ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 01/06/2016 à 13:12:17. (1571 messages postés)

@Nukidouki:

J'avais cité les auteurs mais je vais donner les liens respectifs pour ceux qui sont intéressés. La plupart ne viennent pas de jeux cependant.

Cette scène:
image

C'est bel et bien pour un jeu; Into the Rift. Ici c'est un mockup mais c'est ce qu'il cherche à reproduire dans son jeu à ce que j'ai compris.
https://www.facebook.com/intotherift/

Une autre scène, pour les intéressés:
image




FrankieSmileShow:
image
image

Artiste *très* productif. Il bosse également sur un jeu, Sluggy's Tiny Adventure:






8thecat:
Je ne la connais pas trop en fait. J'aime juste le chien qu'elle a fait et ce Link:
image

Son lien:
http://pixeljoint.com/pixels/new_icons.asp?owner=41171&ob=search&dosearch=1




Mr Hk

Un de mes pixel artistes préféré. Un des bons animateurs sur Pixel Joint avec Pixel Pile Driver. Quelques exemples:

image

image

et...

image

... mais c'était juste un mockup, pas un jeu malheureusement (je lui ai demandé).

Son lien:
http://pixeljoint.com/p/48005.htm




Metaru
image

Il ne présente pas souvent de nouveaux trucs sur PJ malheureusement alors je n'ai pas grand chose à présenter. J'accroche pas trop au reste mais bon, question de goût.

Son lien:
http://pixeljoint.com/p/9697.htm?sec=icons&pg=3




Paul Robertson:
image

image

Celui-là est assez connu par contre. Il a fait les graph pour Scott Pilgrim against the world.



Il a également fait une intro pour les Simpsons:


Les créateurs des Simpsons ont contacté Paul pour mettre son intro dans un épisode télévisé après avoir vu son clip sur youtube.

J'espère que ça répond et que ça situe un peu mieux les choses.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 01/06/2016 à 12:33:36. (1571 messages postés)

@saneterre: C'est noté! Merci! Je te filerai la démo alors!

@Sans the skeleton: Même chose, merci à toi. Pour la haine, c'est un règlement de compte, tout simplement. Je me suis déjà moqué des opinions de Dastrem pas très réfléchies et j'ai comparé Raz à la tumeur cancéreuse d'Oniro alors ils sont pas content. Raz ne se rend pas compte qu'à chaque fois qu'il vient faire ses shit-posts il donne de l'activité au topic. Je n'avais de testeurs avant son intervention et maintenant j'en ai deux. Il me donne de l'attention et ça me rend bien service. En attendant, chut!

@Dastrem:

Citation:

Attendez... le mec il fait un jeu de plateforme, il fait plein de com, fait un kickstarter (qui a échoué apparemment)



Menteur. Il n'a jamais eu de Kickstarter donc il n'y a pas eu d'échec de KickStarter. T'aurais pu au moins vérifier ce «détail» avant de te lancer dans ta médisance.

Citation:

Le pire étant que le toaster et le pain, ça a strictement rien à foutre avec la culture du japon, là bas c'est le riz.



L'argument qui tue XD. Honnêtement je ne sais tout simplement pas quoi répondre à ça. C'est tellement absurde que je ne saurais même pas par où commencer.

Citation:

Peut-être que tu vas réussir, mais je t'en supplis, ne promet pas aux joueurs qu'ils peuvent apprendre le jap grâce à ton jeu, si tu le fais, tu prouveras une bonne fois pour toute que tu n'es qu'un pauvre charlatan en manque d'attention.



Tu pourrais au moins me supplier sans faire de faute. Tu sauras toi-même me le dire en testant le jeu mon cher. Je sais qu'il n'est pas à ton habitude de baser tes opinions sur des recherches ou des lectures mais il y a déjà des jeux qui visent à apprendre le japonais notamment:

Slime Forest:
https://lrnj.com/

Koe:
https://www.kickstarter.com/projects/297265509/koe-a-jrpg-with-japanese-at-the-core-of-gameplay/description

Hiragana Battle:
http://store.steampowered.com/app/438270/

Tu sauras me dire si ces trois jeux sont créer par des charlatans.

Citation:

À mon sens, si tu arrives à aller jusqu'au bout, ton jeu sera au pire aussi intéressant qu'un jeu flash gratuit.



Quoi, c'est tout ? C'est le pire que tu as pu trouver à dire ? Le pire c'est que Raz avait déjà sorti la réplique du jeu flash avant, t'aurais pu innover un peu non ? Le pire c'est que des bons jeux flash gratuits, il y en a quand même beaucoup. XD

Citation:

Je suis quand même déçu, le jeu d'origine était plutôt original, maintenant nous voilà avec un futur jeu étron digne de la scène indé.



Je vis très bien avec ta déception Dastrem. Le jeu d'origine était justement *tout* sauf original, j'imagine que tu t'es contenté de regarder les images.

Citation:

Et en plus il dit que le jeu aura pas d'univers, pas de map, rien de tout ça ?



Faux, faux et encore faux. Il y a un univers et un générateur de donjon aléatoire comme dans «The Darkest Dungeon». C'est déjà indiqué dans le topic mais bon, visiblement...

Citation:

Mais le mec veut faire un jeu commercial qui demandera plus de boulot qu'un jeu amateur ?



Mais putain c'est quoi le rapport ? :barbu

Citation:

Ah ok, en plus c'est pas toi qui programme le tout, elle est belle la vie dit donc mdr.



Oui, il y a un programmeur qui travaille avec moi sur le jeu. On est tous responsable de l'aspect du jeu qui nous réussi le mieux. Toi, c'est quoi tes forces Dastrem ? Je n'ai pas vu tes créations artistiques et musicales ainsi que ta programmation, tu pourrais peut-être me filer des liens. À te lire c'est toi qui fait tout toi-même alors ça pourrait me servir d'inspiration à devenir meilleur ? Parce que même Sylvanor travaille avec un compositeur pour sa musique.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 31/05/2016 à 22:11:59. (1571 messages postés)

Juste pour clarifier, je donne de mon temps et de mon attention à qui j'ai envie. Il y en a clairement à qui je ne veux pas donner ne serait-ce qu'une seule seconde donc oui, dans ce temps là j'ignore. Certains messages méritent une réponse (voir une lecture) et d'autres non. Pour être franc... je n'ai pas lu (tout comme ses MP d'ailleurs, direct poubelle). :goutte, c'est en lisant Nemau et Verehn que j'ai vu de quoi il retournait. C'est moi qui décide, point. En général dès la première ligne, tu as une idée du ton du message et si c'est abrasif, j'arrête tout simplement de lire et je passe au suivant. Faut dire aussi que les fautes je trouve ça pénible à lire. Et le pire c'est que c'est ce qui marche le plus, se faire ignorer, ça dérange.

@Zeus:

Citation:

J'ai jamais compris les gens qui se vexent pour quelques figures de style, faut pas donner autant d'importance aux mots ce qui compte c'est l'intention. Certains sont apparemment vulgaires mais gentils, d'autres apparemment gentils mais prétentieux.



Je sais que toi c'est le genre de chose qui te laisse indifférent. Je me doute aussi que tu fais partie de la minorité. D'ailleurs je ne venais pas à ta défense, j'aurais dit la même chose pour n'importe qui. Je suis certains que je ne suis pas le seul que le genre de commentaire: «Ce que tu fais est à chier» peut choquer. Je trouve juste étrange que personne ne le fasse remarquer, il ne faut non plus se laisser intimider. Peut-être parce que c'était toi, Zeus, et compte tenu que tu n'as pas donné ta place par le passé pour les remarques cinglantes, alors t'as pas ton escouade de white knigths qui débarque.

À toi de jouer, Elzo Yell.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 31/05/2016 à 16:12:11. (1571 messages postés)

@Elzo Yell:

Citation:

Ton approche reste tout aussi maladroite dans la mesure où tu remplis ton post de beaux sprites bien travaillés qui sont très dynamiques. Je pense qu'un à deux exemples auraient étaient largement suffisant. Moi on me donne autant d'exemples pour me montrer que ce que je fais est moins bien/pas du même niveau, j'ai beau savoir prendre du recul et être objectif ça va plus me rendre mal à l'aise qu'autre chose.



Ah oui, tu trouves ? Tu trouves que de donner des exemples est aussi maladroit que de dire à quelqu'un que ce qu'il fait est à chier ? C'est assez fort quand même les différentes opinions, ça me surprendra toujours! T'es vraiment sincère là ? Je ne te crois pas :p. D'ailleurs si c'était le cas, pourquoi passer sous silence la remarque assassine (ce que tu fais est à chier) que j'ai citée et me relever la mienne, si les deux sont aussi maladroites ? Faut pas avoir peur de Raz, il jappe fort mais le ne mord pas! XD

Mon intention était pourtant de l'aider le plus possible! Comme quoi! Peut-être peux-tu me guider alors en me répondant aux questions suivants pour m'améliorer et devenir plus adroit dans ma manière de donner des critiques:

1.

Citation:

où tu remplis ton post de beaux sprites bien travaillés qui sont très dynamiques.



Ah mon sens, il est préférable de donner de bons exemples que d'en donner des moins bons. Les auteurs que j'ai cité sont de bonnes références selon moi, quelque chose à aspirer. Je me verrais mal donner de moins bons exemples juste pour éviter une différence marquée. En somme, choisir la meilleure référence possible me semble le meilleur choix. En quoi donner de moins bonnes références est avantageux ? Je suis sincèrement curieux, de mon point de vue, il n'y a pas d'avantage.

2.

Citation:

Je pense qu'un à deux exemples auraient étaient largement suffisant.



On m'a toujours dit d'utiliser plusieurs références. C'est également ce que j'ai lu dans mes livres de dessins écrits par des artistes chevronnés. Je me suis basé là-dessus. Je me disais que de proposer de nombreux exemples permettrait d'assimiler différentes techniques dans la mesure où chaque artiste procède un peu différemment. C'est que je fais perso, je vais voir les différentes animations de différents jeux pros et je décortique ce qu'ils font pour apprendre de plusieurs sources.

Ne dirais-tu pas que le nombre de référence à suggérer est somme toute subjective et aura tendance à varier d'une personne à une autre ? Comment en venir à la conclusion où l'on doit universellement se limiter à un nombre arbitraire de références ? Une, deux = c'est ok, deux et plus = c'est inacceptable ? N'est-ce pas un peu binaire comme raisonnement ? Bref, comment en es-tu venu à la conclusion qu'un nombre de référence x était préférable et croire que c'est quelque chose qui devrait être imposé ?

3.

Citation:

Moi on me donne autant d'exemples pour me montrer que ce que je fais est moins bien/pas du même niveau, j'ai beau savoir prendre du recul et être objectif ça va plus me rendre mal à l'aise qu'autre chose.



Peut-être est-ce une question d'attitude et de réceptivité ? Quelle serait ta motivation à partager ce que tu as dessiné ? Te faire dire que tu es bon ou bien t'améliorer ? Les deux ?

C'est un peu le problème avec le fait de partager des trucs sur Internet. On veut souvent simplement présenter et partages ses créations pour le plaisir. On ne veut pas toujours recevoir des critiques pour s'améliorer. Ça mène à des malentendus comme c'est le cas ici. Je prends toujours pour acquis (à tort) que les gens partagent leur art pour s'améliorer car c'est moi-même mon cas, j'en fait même une obsession à refaire le même travail plusieurs fois avoir de meilleurs résultats.

Je me suis demandé si il ne serait pas mal d'avoir un topic pour le partage d'art où on peut dire: j'aime/j'aime pas et un autre où on s'attend à avoir des critiques. On évite ainsi d'emblée ce genre de malentendu, procès d'intention et tout ça.

4.

Citation:

J'ai toujours trouvé très fun les personnages de Cactus et leurs animations. Cela dépend aussi du projet en question. Est-ce que y ajouter du dynamisme est primordial ? Est-ce que cela va améliorer le projet ou plutôt lui faire perdre son identité ?



Oui, je comprends ton point de vue. Au risque de (peut-être) te surprendre, j'aime beaucoup ce que Cactus fait moi-aussi. Il se départage des autres et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Quand on aime quelque chose, on peut percevoir toute critique à son sujet comme une attaque injustifiée:

«J'aime ce film alors toute critique qui pourrait pu faire qu'il soit encore meilleur est hors de question!». C'est, je crois, normal comme réaction.

Je reprends tes questions qui, quoique rhétoriques, restent tout de même pertinentes;

Citation:

Est-ce que y ajouter du dynamisme est primordial ?



Ta question est mal formulée selon moi à cause du mot «primordial» notamment. C'est trop fort et ça fausse les cartes. C'est une question menée (en même temps elle était rhétorique donc bon :F). Alors, est-ce primordial ? Ça dépend! De la source en particulier. J'ai lu quelques livres d'animation et en général ça semble (je dis bien semble) être un consensus. Animer chaque partie d'un frame le plus possible semble (encore une fois) donner de meilleurs résultats. Est-ce que ça veut dire que de garder des parties statiques en donne de mauvais ? Bien sûr que non! Il faut juste ne pas se camper dans le raisonnement du bon/mauvais mais du bien/encore mieux.

Citation:

Est-ce que cela va améliorer le projet ou plutôt lui faire perdre son identité ?



Je n'ai jamais entendu de perte d'identité de projet à cause d'animation plus dynamique et c'est pas faute de fréquenter plusieurs communautés d'animation assez effervescente. Ce que tu dis est possible mais invraisemblable selon moi.

4.

Citation:

C'est bien/pas bien ne permet pas de s'améliorer mais c'est à l'auteur de décider s'il en a envie ou non, et surtout s'il a le temps pour ça.



Un procès d'intention c'est quand on lit quelque chose et on impose à son auteur une intention sous-entendue. La citation ci-haut en est un exemple. L'intention devinée étant ici: «Tu es obligé de t'améliorer et de suivre mes conseils à la lettre!» Ça c'est on interprétation, ce n'est pas nécessairement la réalité.

L'intention était ici de donner ce que je considère de bonnes références et m'en baser pour faire des suggestions sur ce qui pourrait être amélioré. Ma maladresse était de prendre pour acquis qu'il voulait s'améliorer et non simplement partager sa création, là-dessus, je suis d'accord. Je ferai en sorte de m'en assurer la prochaine fois.

Ta critique était bien structurée selon moi. Pas d'insulte et une argumentation qui supporte ton point de vue. Je ne suis pas convaincu par le fond du message mais c'était du reste intéressant à lire.




Sinon, j'ai terminé une autre animation pour mon jeu. Je suis réceptif à la critique, peu importe la forme!

image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 31/05/2016 à 12:17:32. (1571 messages postés)

@Cactus:
Bon ben je me contenterai de dire «c'est bien» alors :F parce que ça l'est. C'est plus agréable à lire mais c'est pas vraiment utile pour s'améliorer selon moi. C'est à l'opposé d'un:

Citation:

Le tracé/anatomie/tutti quanti est somme toute assez nul voir carrément à
chier. mais le perso est grave stylé et la technique de colo est vraiment sweet.



Ce n'est pas une critique constructive. Faudrait prendre le temps d'expliquer en quoi l'anatomie ne va pas et comment faire les corrections nécessaires. La forme n'y est pas non plus. Se faire dire que quelque chose qui est fait est «à chier», c'est irrespectueux et maladroit. Je suis surpris que personne ne l'ai mentionné d'ailleurs, ça ne choque personne faut croire. Je me demande sa réaction si on disait la même chose de ses dessins tiens.

Les critiques du genre «c'est bien/c'est pas bien» on ne peut pas vraiment se baser là-dessus pour s'améliorer.

Mais j'aime bien ce que tu fais, là n'est pas là question, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris le temps de t'en écrire plus long. Falco n'a pas tort en disant que tu pourrais perfectionner plus tard si tu le souhaites. D'un autre côté, ça donne l'impression que l'on ne peut pas vraiment critiquer les éléments d'un jeu parce que celui-ci doit être complété éventuellement donc c'est un peu dommage. Du coup, tout ce qui fait partie d'un jeu n'est pas vraiment critiquable parce qu'il doit être terminé, je ne pense pas que ce soit super constructif comme approche.

Mais voilà, j'aime sincèrement le résultat. Je trouve ça juste dommage de limiter les critiques à c'est bien/c'est pas bien.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 31/05/2016 à 03:36:31. (1571 messages postés)

@freazyx:
L'église est mieux! C'est la version finale ?


@Cactus:
image

C'est bizarre, j'ai essayé de virer le background blanc et ça a corrompu ton gif :goutte. Perso, les backgrounds blancs purs ça me pique les yeux.

Je pense que tu gagnerais à être plus ambitieux dans ton animation. Je te suggère de faire les poses principales en premier, les moments clefs. Ensuite tu peux faire les «in-betweens» pour relier les frames principales.

Tu pourrais, dans ces MF (main frames) faire en sorte que ce soit assez différent d'une frame à l'autre. Si on regarde les frames pour le moment, ça se ressemble beaucoup. La tête est toujours la même dans toutes les frames, les bras bougent peu et il y a beaucoup de déplacements de pixels d'un frame à l'autre. Au lieu de simplement déplacer les pixels tu peux dessiner la frame en entier, ça donne plus de dynamisme à l'animation selon moi.

Si tu regardes cette animation de Weston:
image chaque frame est vraiment importante. Il y a peu de frames «déplacements» de x pixels gauche/haute/bas/droite.

Même chose pour cette création de FrankieSmileShow:
image

Comme tu peux voir, ça bouge de partout d'une frame à l'autre, ça donne beaucoup de dynamisme et de réalisme et ça fait moins statique.

Même chose pour celle-là de 8thecat:
image
Ça bouge peu d'un frame à l'autre, mais tout est en mouvement.

Même chose pour Mr Hk:
image

Beaucoup de dynamisme chez Metaru:
image

Je te recommande d'étudier les trucs de Mr Hk, il est dans les bons animateurs avec Paul Robertson:
image

Comme tu vois, la plupart de ces animations ont une chose en commun: le dynamisme. Ça s'explique selon moi par:
1. Importance de chaque frame
2. Variété des frames

Ce n'est parfois pas grand chose mais ce sont les petits détails comme ça qui changent tout!

Perso, je verrais bien une frame ou la position du personnage présente que l'arme à plus de recul, l'avoir qui pointe plus vers le haut par exemple. Peut-être changer l'expression du visage quand il tire (les yeux qui ferment par exemple) et modifier davantage le corps d'un frame à l'autre. Ça te sortira de ta zone de comfort du déplacement de pixel mais ça aidera beaucoup au rendu final selon moi. :D

Alors voilà, c'est sympa de se faire dire que ce que l'on fait est bien mais ça peut aider davantage de rédiger un petit quelque chose d'un peu plus construit!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 31/05/2016 à 02:39:22. (1571 messages postés)

Haha, j'étais sûr que tu allais dire le contraire :F.

Alors... roulement de tambour... j'ai quelque chose de jouable!

Et oui! J'ai testé et je trouve ça vraiment fun pour le moment. Je suis franchement super difficile c'est donc pas lancé comme ça.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient tentés de tester cet embryon de jeu. Je ne souhaite pas vraiment mettre la démo partout alors je me limite aux endroits qui sont intéressés. Je réalise que mon jeu est tout sauf «mainstream» alors je crois que ce sera davantage une expérience recherchée une plus petite communauté.

Mais bon voilà, je recherche des individus qui sont curieux à l'apprentissage de vocabulaire par le jeu, de préférence des débutants pour le japonais.

Si je n'ai pas d'applicant, je présenterai ailleurs et je vais continuer de tenir au courant du développement ici.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 26/05/2016 à 16:58:25. (1571 messages postés)

@froggy77: oui, je pense pareil, je vais les refaire.

@freazyx: Hmm je ne suis pas convaincu par la version chauve. Je veux qu'il soit basé ma tronche à moi et je ne suis pas chauve :F.

Pour ton église, tu pourrais essayer de la présenter sans ton background blanc, ça pique moins les yeux. Les lignes en haut de la porte ont des «jaggies» également. Pour ta palette de couleur, as-tu essayé de prendre des couleurs un peu moins proche ? Je faisais la même chose moi aussi et je le fais encore mais j'essaie de prendre plus de risques à ce niveau-là. La croix sur le toit me semble très petite. Sinon c'est bien, faut continuer à pratiquer.

J'ai commencé à faire l'animation de transformation de Pan de sa forme humaine à sa forme tranche de pain. Je ne suis pas trop convaincu pour le moment toutefois:
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Posté dans Forum - [Visual Studio] Question de débutant en programmation

Creascion - posté le 23/05/2016 à 15:13:33. (1571 messages postés)

Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: Visual Studio
Bonjour à tous,

Je me suis mis à apprendre la programmation, le C# plus précisément. C'est quelque chose que je redoutais pour sa complexité et, comme de fait, c'est assez complexe.

Dans le fond, j'utilise Unity pour mon jeu et C# pour les scripts.

Je me suis pris quelques livres sur le sujet. Le livre le plus clair à date fait constamment des références à Visual Studio.. J'ai déjà entendu dire que certaines personnes programmaient directement sous Notepad.

Je suppose que je pourrais écrire le code sous Visual Studio pour ensuite exporter le résultat sous Unity. Bref, ma question est la suivante:

En tant que débutant qui vient tout juste de commencer, est-ce que je devrais programmer sous Visual Studio pour rédiger mon code C# ou est-ce que je devrais procéder directement ? Quelle serait la meilleure approche ?

Merci!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 22/05/2016 à 13:50:59. (1571 messages postés)

@Qb!k:

Je préfère la première version sur le point esthétique mais instinctivement, ça ne me fait pas penser à un ''spawn point'' nécessairement.

J'aime bien cette idée:

verhen a dit:

Pour des slimes vertes, une grosse flaque vert gluant d'où ils grandissent et se détachent.



Sans faire de nouveaux ''spawn points'' pour chaque monstre, est-ce que tu ne pourrais pas en faire pour les grands types de monstres ? Est-ce que tes monstres pourraient être catégorisés pour ensuite apparaître à un endroit approprié ? Un marais pour les trucs comme les slimes et autres trucs toxiques, une caverne pour des orcs et autres peaux-vertes ?




Je suis en train de faire l'intro de mon jeu. Je veux que Pan soit au départ un scientifique.

J'aimerais donc savoir tout ce qui cloche au sujet de la version de gauche:
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Merci!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 17/05/2016 à 03:08:31. (1571 messages postés)

J'aiderais bien Mack, mais si il y a un truc avec lequel j'ai du mal, c'est faire de l'herbe!

Bleurgh!
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Plop!

Lequel est-ce que vous préférez pour l'icône des dégâts ?

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3. image

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5. image

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Merci! C'est pour m'orienter.

Posté dans Forum - Animalisme

Creascion - posté le 08/05/2016 à 17:48:29. (1571 messages postés)

Citation:


Moi je vois aucun problème la dedans, c'est leur culture, c'est comme ça qu'ils vivent.



La culture doit être respectée peu importe l'époque, l'endroit et les conséquences internationales de la dite culture. En Corée du Nord par exemple, si le peuple en avait marre, il ferait quelque chose!! Tant pis pour eux.

C'est comme l'accueil des réfugiés en temps de guerre, ça sert à rien! C'est au peuple de gérer lui-même ses problèmes, c'est bien connu. L'implication internationale ne mène jamais à rien.

Citation:

Si un jour ils en ont marre, ils vont changer les choses, ils ont pas besoin d'un Nemausien pour leur dire quoi faire, ce type de pensée fait très penser à la psychologie américaine qui essaie d'améliorer le monde "à leur image". (Ce qui est complètement con et détruit la diversité)



Ah complètement. Ça me chagrine beaucoup quand des peuples se voient retirer le droit de mutiler pour des crimes par certaines «autorités». C'est comme ISIS, qui ont mis en place des règles pour l'esclavage sexuel, ça ne se fait pas! Avant, on pouvait exploiter ses esclaves sexuellement à la fois par le père le fils, maintenant on peut plus. Manquerait plus que les gens des autres pays s'en mêlent pour faire cesser ça. C'est leur culture! C'est comme que ils font. C'est le commeilsfontisme prôné par les grands pissecologues comme Sigmond Freud.

Citation:


Le monde devient de plus en plus juste chaque jour tout seul, il n'a pas besoin de toi.



Je crois que l'on détient le nouveau credo de nos futurs écoles.

«Ouais mais madame, comment il s'améliore si on se fait tous dire que le monde à pas be soi de nous ?»
-euh je sais pas c'est Dastrem qui l'a dit.




Sérieux Dastrem, je ne sais pas comment te dire ça mais t'as clairement pas la culture générale nécessaire à t'impliquer dans les affaires internationales et loin de là même.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 08/05/2016 à 15:47:40. (1571 messages postés)

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J'aime beaucoup le concept de tes personnages. C'est intéressant.

Je trouve qu'il y a un problème avec la lisibilité toutefois, possiblement parce que tes couleurs ne se distinguent pas assez l'une de l'autre. C'est minime mais ça pourrait rendre tout ça encore mieux. Je trouve le deuxième encore difficile à cerner.

Je fais des icônes de mon côté, histoire de pratiquer autre chose que de l'animation:
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Posté dans Forum - Animalisme

Creascion - posté le 06/05/2016 à 18:09:08. (1571 messages postés)

Il y pas mal de données sur les conséquences à manger de la viande également.

Sur youtube: https://www.youtube.com/user/NutritionFactsOrg

Après, être végétarien est un phénomène relativement nouveau pour la plupart des gens et ça demande beaucoup de remise en question. J'ai longtemps moi-même méprisé le fait d'être végétarien. La transition s'est faite naturellement quand j'ai commencé à m'informer sur le sujet. Je parle de moi ici, je ne veux pas dire que ceux qui ne le sont pas sont ignorants, juste pour clarifier.

Posté dans Forum - Animalisme

Creascion - posté le 06/05/2016 à 17:27:24. (1571 messages postés)

Citation:

Je vois... personnellement, pour juger le conflit d'intérêt, je vois les choses de la façon suivante :
- le lion chasse la gazelle. La gazelle en meurt, mais si le lion ne chasse pas la gazelle, c'est lui qui en meurt.
- l'humain élève le cochon. Le cochon en meurt, mais si l'humain n'élève pas le cochon... bah rien en fait. C'est juste un plaisir gustatif.



Très bien dit! C'est pas mal l'essence de la chose en fait.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 06/05/2016 à 13:14:10. (1571 messages postés)

Désolé pour yunnie, ça doit être une fusion effectivement!

C'est drôle j'aurais pensé que tomber est plus rapide que de bondir. Ça éclaire ma lanterne.

@Qb1k:

Je pense que ça rendrait mieux sans accent sur le «e» pour la police selon moi. J'enlèverais également les zéros moi aussi.

Nouveau logo:
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Avant:
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Posté dans Forum - Animalisme

Creascion - posté le 05/05/2016 à 17:16:42. (1571 messages postés)

Solide argument Nemau (en même temps étant moi-même végétarien...) :F.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 05/05/2016 à 15:19:55. (1571 messages postés)

Super le pixel art, j'ai de la difficulté à cerner celui de droite par contre.

@yunnie: Génial que tu te sois détachée du manga. C'est beaucoup mieux ainsi!

Je voulais également voir en quoi je m'étais amélioré en 2 ans:

Février 2014:
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Aujourd'hui:
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Bien content du progrès :F.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 04/05/2016 à 19:35:52. (1571 messages postés)

Citation:

5 heures par jour, woah. Tu... Est-ce que tu bosses encore, je veux dire, comme prof d'anglais comme avant, ou un autre boulot indépendant de ce projet?



Ce n'est pas personnel. C'est tout ce que je fais, tout simplement. Je travaille et je dessine. Je mange en dessinant également. Je me lève tôt et je me couche tard.

Je pense que c'est un sacrifice obligatoire si on veut faire quelque chose de bien. Tous les gens talentueux que je connais ont toujours donné dans la démesure.

Hier j'ai fait 12 heures en ligne :F.




Ok, j'ai refait le logo, je croyais que c'était nécessaire:

V.1:
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V.2:
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(oui Ephy, tu aimais mieux celui avant :wouah).




image

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 04/05/2016 à 12:43:41. (1571 messages postés)

Yo Zim,

La question est valide alors je veux bien m’expliquer. Donc, point par point :

a) La question de crédibilité : j’en ai déjà parlé avec Ephy.

b) Slimongo comme personnage : pour des raisons pratiques, tout simplement. Reprendre en changeant le protagoniste équivaut à recommencer à presque zéro. Je peux tout récupérer ce qui a été créée en gardant Pan. Aussi, je préfère le concept de personnage de Pan à Slimongo.

c) Perspective RPG : encore une fois : raison technique. Ça demande plus d’animations pour les sprites dans les 4 directions entre autre. Aussi l’aspect mapping ne m’intéresse pas. L’aspect exploration dans les RPG n’est pas intéressant pour moi, à moins que ce soit du dungeon crawling. Je trouve que se déplacer dans un village c’est chiant à mourir. Etrian Odyssey règle la question à merveille; on se limite à l’essentiel et pas d’exploration.

d) pourquoi réorienter : pour moi, ce n’est pas un échec, c’est une réorientation. J’ai amorcé le projet en tant que platformer en me disant que ce serait simple comme premier jeu. C’était la seule raison initiale.

i. Je n’aime pas les platformers, je trouve ça sans intérêt. Question de goûts.

ii. Comme j’ai dit, c’est un style de jeu surexploité dans le domaine indé.

iii. ça me déprimait de faire quelque chose de déjà fait mille fois : un autre platformer. J’ai toujours aimé l’originalité et les choses uniques. C’est dans ma nature de chercher à innover. C’était donc vraiment contre-nature de faire du platformer.

iv. programmeurs incompétents : suite de programmeurs incapables de programmer le jeu. Trouver un bon programmeur est la chose la plus rare dans le domaine indé. Des musiciens, ils y en a des tonnes. Des bons artistes, beaucoup plus rares mais il y en a. De bons programmeurs, c’est excessivement rare. Je parle d’individus qui sont capables de tout faire et qui sont capables de rectifier des bugs de manière efficace. Il y en a plusieurs qui croient être bons mais très peu qui le sont en pratique. À la longue, ça saoule de voir des bugs persister après trois semaines. J’avais une moyenne de 50 bugs par nouvelle version de chaque démo. Non vraiment là, il y a des limites.

Après t’as les excuses du genre : «Ah non, je ne sais pas comment programmer ça, c’est trop compliqué». Je ne vais pas consciemment faire quelque chose de médiocre parce que le programmeur ne sait pas comment faire quand même.

v. Motivation : j’avais le choix de faire du platformer pour faire plaisir aux autres et avoir zéro motivation ou de faire un jeu que moi j’aimerais jouer. J’ai choisi de faire le jeu que j’aimerais jouer, peu importe la réception des autres. Ma motivation est revenue et le jeu a énormément progressé depuis. Toutes mes futures créations seront expérimentales dans le futur, ça c’est certain.

e) le jeu ne sera pas terminé?

Le jeu est graphiquement terminé à 90%. En me débarrassant du level design et des bugs à gogo, je réinvesti mon temps de manière efficace. Le jeu est pour ainsi dire presque terminé, il manque juste la programmation. Donc aucune chance que ce ne soit pas terminé.

J’ai beaucoup appris (énormément même) en bossant sur la partie platformer du jeu, je suis content de l’avoir fait. En gros, j’avais sous-estimé le level design. On engage des gens, des experts pour ne faire que ça. C’est vraiment quelque chose qui demande beaucoup de travail.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 04/05/2016 à 01:00:46. (1571 messages postés)

Oui, c'est voulu être drôle.

D'accord, normalement j'aurai quelque chose de jouable d'ici à vendredi. On verra, c'est entre les mains du programmeur.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 03/05/2016 à 21:18:45. (1571 messages postés)

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 02/05/2016 à 22:12:50. (1571 messages postés)

Merci! Ça parait simple mais ce n'est pas nécessairement super évident à mettre en place, déterminer quoi doit aller où et tout ça. Je garde c'est certain!

Je passe environ 5 heures par jour sur le projet je dirais. Je suis prêt à tout pour que ça marche.

J'ai commencé à entreprendre le menu pour l'équipement. C'est encore trop vide mais ça vient tranquillement pas vite:

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 27/04/2016 à 01:19:57. (1571 messages postés)

Je l'espère aussi.

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J'ai bien progressé sur la magasin du jeu, où l'on peut acheter les cartes de combat et les différents objets du jeu.

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image

image

http://imgur.com/a/bqpei

image

Plus ou moins terminé les smileys pour Steam:
image imageimage image

J'expérimente avec le système de ''Progress Tree'':

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Le principe est de dépenser des points de compétence pour progresser et atteindre les icônes pour ensuite acquérir de nouvelles habiletés. Comme vous pouvez voir avec les trois chemins différents, je suis indécis sur la forme finale que je prendrai.

image
(systèmes de clefs et de cadenas)




Bref, ça avance vite. La programmation aussi. Je pensais faire le trailer en frame par frame mais ça serait vraiment une tâche colossale. Alors je vais attendre la démo jouable pour enregistrer des extrais pour le trailer afin de passer en Early Access.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 25/04/2016 à 16:21:56. (1571 messages postés)

Oui, c'est beaucoup plus expérimental que ce qui se trouve sur le marché indé en général. Ça ne plaira pas à tout le monde, c'est certains (beurk, la faute)!

Boom, attaque spéciale:
image

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 25/04/2016 à 00:06:00. (1571 messages postés)

@Ephy:

Je pense que tu as raison. Heureusement le jeu était très peu connu sous sa première forme alors ça n'a pas vraiment d'impact. En tout et partout, j'ai perdu un follower sur twitter suite au changement. Pour le reste, la réception a été super positive. Le jeu est plus populaire maintenant qu'il l'était avant, donc au final je suis content du tournant du projet.

@Zeus81:

C'est RPG en gameplay, pas au plan de l'histoire et de la narration. Si tu as le temps, va jeter un oeil à The Darkest Dungeon, tu comprendras mieux l'approche je crois. Je n'ai pas de maps à faire justement, d'où l'intérêt de la chose.

Regarde à partir de 16:27:



Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 24/04/2016 à 22:41:13. (1571 messages postés)

Non, bien au contraire. Enfin, l'aspect du projet «platformer» est bel et bien mort et enterré pour plusieurs raisons. J'ai donc réorienté le projet avec mon premier amour, Slimongo.

Non seulement je n'aime pas vraiment les platformers, c'est également un genre surexploité dans la communauté du jeu indé. C'est plus que saturé en gros. On m'en avait déjà parlé sur TIG mais je préférais continuer parce qu'il me semblait plus simple de m'en tenir à un platformer pour un premier jeu. Avec le temps, je me suis rendu compte que finalement, le level design c'est quelque chose je déteste à fond. Tout devoir faire les graphs en tiles ça me gavait quelque chose de solide aussi. Je trouvais que mon projet original manquait d'originalité également, des platformers, tu en as vu un, tu les as vu tous. Enfin pour moi, hein.

En d'autres mots, je change pour un ERPG avec des combats comme dans Super Mario RPG. Le concept est assez bien expliqué dans les gif que j'ai présenté dans la section «vos créations». L'engouement pour le projet est plus for qu'il ne l'a jamais été précédemment et j'ai retrouvé ma motivation comme jamais.

Je ne donnais pas de news parce que j'avais parlé d'une démo mais je ne voulais pas donner l'impression que le projet était mort. Mais bon, tant qu'à laisser croire que le projet est mort, aussi bien en donner.

Le projet est donc à mi-chemin entre The Darkest Dungeon et Super Mario RPG avec des aspects de Slimongo.

Je pense que le plus simple est de présenter un peu sur ce quoi j'ai travaillé:

«Status Effect» (je ne sais pas comment dire en français):

image

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Concept du jeu:

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Je dirais que les graphs sont en grande partie terminés. Je veux utiliser un système d'épisodes pour subdiviser la difficulté du vocabulaire à apprendre.

À date je n'ai rien trouvé qui ressemble vraiment à mon jeu et j'en suis bien content. La réception est bonne dans les diverses communautés.

Je vais d'ailleurs avoir un système de récompense avec mon Patreon pour le jeu. L'objectif étant de récompenser les personnes qui m'ont aidé. Dans le dojo, au deuxième étage, je vais dessiner de petits logos pour remercier ceux qui ont aidé, comme par exemple Sylvanor pour le forum ici.

Je vais également dessiner quelque chose pour ceux qui participent au Patreon, l'objectif étant de recueillir 250$US (222 Euros) pour engager un programmeur pour qu'il puisse programmer tout ça. Tout l'argent sera utiliser pour ça, rien ne me revient à moi. Pour 9 Euros, j'ajoute un icone dans le dojo pour la personne qui a donné pour la «postérité» avec une petite plaque et un mot de remerciement personnalisé. Évidemment, tout ça se retrouvera dans le jeu.

À suivre, donc!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 21/04/2016 à 23:52:52. (1571 messages postés)

image

J'avance pas mal de mon côté. J'ai laissé le mode platformer (qui ne m'intéresse pas du tout) pour revenir à mon ERPG (Educational RPG) d'apprentissage de langues. Je progresse beaucoup ces temps-ci! :sourire2

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 13/04/2016 à 04:18:26. (1571 messages postés)

Du nouveau (un peu):

image

image

Bref, de gros changements.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 26/03/2016 à 14:15:48. (1571 messages postés)

@Lidagan:

Citation:

Je ne pense pas qu'on puisse dire que je suis douée quand même, ce n'est que de la modif de sprites pré-existants ^^'



Ah d'accord! C'est une bonne manière de commencer.

@Yue:

J'aime bien. Il y a seulement les roues que je trouve moins détaillé que le reste et que ça «clash» un peu.


[img]http://i.imgur.com/FWTPmOV.gif[/quote]

Finalement j'ai fait des tests avec la tête vers l'arrière et ça ne donnait pas de bons résultats. C'est peut-être la tête en forme de cube au final.

image

Première version à gauche, nouvelle version à droite. C'est surtout au niveau des mains que je me demande si ça va.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 24/03/2016 à 14:24:08. (1571 messages postés)

Excellent les PA Lidagan. Je ne te savais pas aussi doué, je ne crois pas avoir vu tes PA avant (du moins je ne m'en souviens pas). L'edit de yue est excellent et très utile comme référence.

Plop, nouvel ennemi. Pas encore complété mais c'est un début. Pour le «rire» quand il tire, ça va vous trouvez ? Je ne sais pas, je ne suis pas convaincu.

image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 30/01/2016 à 19:35:24. (1571 messages postés)

@Falco: Je t'ai répondu en privé, je ne tiens pas vraiment à te faire mal paraître publiquement.

Merci pour tes retours, je vais tenter d'intégrer la critique.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 30/01/2016 à 17:39:48. (1571 messages postés)

@lmar: Je trouve ça très saturé mais c'est peut-être une question de goûts. As-tu essayé d'utiliser plus qu'une couleur pour les barres ? Ça rendrait peut-être mieux.

[hs]
En ce qui me concerne, grosse baisse de motivation par rapport à mon projet après que l'écran-titre ait 3 mois de retard, programmation ultra-buggué et autres désistements de personne qui s'étaient présentés comme voulant faire du volontariat. Mon portable m'a aussi lâché (mais ça c'était ma faute).

Après une période de quelques semaines à ne pas avoir envie de toucher à quoi que ce soit par rapport au projet (ça m'a fait penser un peu à Sylvanor après l'incident Sinnay machin). Bref, la motivation est revenue peu à peu (ne serait-ce que parce que j'ai payé pour le site web pour une période de 3 ans :F). J'ai d'ailleurs beaucoup appris pendant cette période par rapport aux tenants et aboutissants de la motivation (pour moi et pour les autres dans une certaine mesure).
[/hs]

Enfin bref, suite à vos commentaires, j'ai commencé à retravailler la police. Je vous avais déjà présenté un peu le tout dans mon dernier screen de menu mais j'en suis en refaire toutes les lettres (évidemment).

image

Bref, j'aimerais savoir si vous trouvez le tout cohérent, quelles lettres ne le sont pas, lesquelles devraient être retravaillées, etc...

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Creascion - posté le 20/01/2016 à 14:19:56. (1571 messages postés)

@Lidagan: Oui, c'est limpide avec ton explication. En gros, ça fait référence aux comportements stéréotypés de genre ce que tu désapprouves si j'ai bien compris. Tu favoriserais un contexte culturel où il n'y aurait pas de comportements stéréotypés/classés par genre. Ces stéréotypes font en sorte que les gens qui n'appartiennent pas à ces classes (toi entre autre) sont persécutés par la norme.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Creascion - posté le 19/01/2016 à 21:19:28. (1571 messages postés)

Ça veut dire quoi cissexiste ? J'ai pas dans mon dico.

Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Creascion - posté le 16/01/2016 à 15:47:45. (1571 messages postés)

Danke Pleaze:

sriden serait mieux placé que moi pour en parler, c'était l'expert en Cyborgs.

C'est Cyborgs, un membre d'Oniro qui a balancé ça pour dire «svp»: danke pleaze. Je voudrais de l'aide danke pleaze.

L'expression a marqué l'imaginaire collectif pour le pleaze écrit avec un «z» et pour le bout «danke» qui n'a vraiment rien à faire dans le tas. C'est également un mélange d'allemand et d'anglais.

On a jamais vraiment égalé l'absurdité de l'expression «Danke Pleaze» pour toutes ces raisons.

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