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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Creascion - posté le 16/11/2015 à 20:26:29. (1571 messages postés)

Le guide de jeu à 6.99$, c'est format papier ou bien digital ? Il y a moyen de voir à quoi il ressemble ? Je n'ai pas trouvé. C'est un pdf avec des images genre le vieux guides nintendo ou bien plus du texte façon gamefaqs ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Creascion - posté le 16/11/2015 à 17:50:22. (1571 messages postés)

@Alka: Ça dépend des jeux je crois.

Le jeu Girlfriend Rescue(celui où on peut renommer ses personnages) est à 7.79$ Can (ça fait quoi, 5 Euros).

Il y a toujours moyen de trouver des blockbusters qui coûteront moins cher je pense en même temps:

-Binding of Isaac.
-Nuclear Throne
-Don't starve
...

Je me demande si ça doit servir de point de comparaison.

Si il y a une demande pour un jeu pour ce prix, pourquoi pas.

EDIT:

Citation:

- 50+ heures de jeu si on veut tout faire à fond, évidemment un peu moins si on avance en ligne droite,
- Ennemis visibles à l'écran (pas de combats aléatoires, donc),
- Possiblité de contrôle à la souris ou au clavier,
- 6 modes de difficulté différents parmi lesquels choisir au début du jeu,
- 8 différentes classes de personnages au choix, dont certaines subdivisées jusqu'en 4 sous-classes spécifiques,
- Personnages renommables
- Différentes quêtes annexes, dont un certain nombre de reliques à trouver, un colysée, etc.,
- Un guide stratégique de 150 disponible pour vous aider à tirer profit du jeu au maximum,



Ah au temps pour moi, on peut renommer dans ce jeu aussi.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 16/11/2015 à 17:33:10. (1571 messages postés)

Ah d'accord, c'est terminé le truc avec le «s» dans http. Merci Nemau!

Posté dans Forum - Paris...

Creascion - posté le 16/11/2015 à 17:31:41. (1571 messages postés)

@Kyalie:

Citation:

Depuis le début de la révolution en mars 2011, le président syrien met tout en oeuvre pour réaliser sa prophétie selon laquelle ses opposants - tout d'abord pacifiques - ne sont que des "terroristes". Il a notamment libéré de prison, en mai 2011, des centaines d'islamistes, venus alimenter les rangs djihadistes. Profitant de l'affaiblissement de la rébellion modérée, Bachar el-Assad reprend l'avantage sur le terrain.



Source: Le Point.fr

Quand tu dis:

Citation:

(avec l'aide d'Assad lui-même qui a libéré des islamistes pour décrédibiliser les rebelles - et je crois malheureusement que ça a réussi bien au-delà de ses espérances)



C'est à ça que tu faisais référence ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 16/11/2015 à 16:36:21. (1571 messages postés)

@RdP:

J'essaie de plus en plus de me départager de Mega Man en fait. Le jeu est un mélange de plein de choses en fait (pour différents aspects):

-Castlevania
-Mega Man
-Bionic Commando
-Ratchet & Clank

Période transitoire de changements présentement je dirais.

Nouvelle vidéo de test du dernier build (celui d'hier). Je compte filer le prochain à Nova. Je préférais attendre deux semaines pour qu'il puisse remarquer une différence entre les builds.

Alors voilà:



Hein, ça marche pô! Le lien alors:
https://youtu.be/gu7bhh7OEVI

Posté dans Forum - Paris...

Creascion - posté le 16/11/2015 à 12:45:31. (1571 messages postés)

Citation:

Y en a bel et bien, mais de toute façon, tout musulman est une cible potentielle car ils ne seront jamais assez "musulman".



Ouais, il y a ça effectivement. C'est un peu le concept des «hérétiques»; on décide de façon arbitraire qui n'est pas assez croyant à son goût et on s'en débarrasse. Ça permet de poser des actes de barbarie sans trop avoir besoin de justifier quoi que ce soit.

Citation:

Quelque soit l'attitude de la France, elle sera en tort : qu'elle n'intervienne pas et elle est complice des crimes d'Al-Assad ; qu'elle intervienne, et on l'accusera de faire la guerre aux musulmans et de n'être là que pour le pétrole.



Oui, je suis d'accord avec ça aussi. Peu importe la réaction de la France, il y aura moyen de détourner ça en intention malfaisante par de la propagande.

J'ai l'impression que Daesh est un cadeau tombé du ciel pour Al-Assad. Il passe au second plan en guise de «gros méchant». Il risque d'ailleurs de faire jouer son rôle dans les bombardements en sa faveur en se faisant passer pour un héros du peuple.

Posté dans Forum - Paris...

Creascion - posté le 15/11/2015 à 22:25:30. (1571 messages postés)

Citation:

Après c'est une démarche pacifiste qui n'est pas partagée par beaucoup de monde.



Je ne crois pas que ce soit si simple malheureusement. Je veux dire, je me mets à ta place, je me dirais: «On pourrait arrêter de s'impliquer si ça nous cause autant d'ennuis.» Je comprends tout à fait.

Dans ce genre de situations, quand la meilleure solution semble être simple c'est qu'elle est tout sauf l'être. Je pense que c'est une astuce qu'utilisent certains démagogues; présenter une solution simplifiée (donc accessible) au peuple alors que la meilleure solution ne l'est pas nécessairement.

L'implication de la France, est-ce que c'est seulement pour défendre les opprimés et tout ça ? Après il y a sûrement d'autres raisons qui ne sont pas si idéalistes et plus... pratico-pratiques. Le genre de raisons qu'on ne veut pas nécessairement énoncer de façon bien claire et que l'on préfère camoufler sous un verni d'idéalisme justement.

J'aurais tendance à penser que ces raisons pratico-pratiques sont d'ailleurs les vrais raisons qui motivent à l'action.

Si je me souviens bien, j'ai entendu dans un reportage que les U.S.A. ont décidé de réellement s'investir quand Daesh s'est approché d'une ville comptant plusieurs multinationales américaines. Tout d'un coup, les «droits de l'homme» ont pris le dessus subitement.

Enfin, je ne connais pas ça mais alors vraiment pas mais c'est mon point de vue.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 15/11/2015 à 19:31:22. (1571 messages postés)

C'est une excellente idée, Ephy. Je devrais alors ajouter des actions à la tranche de pain alors puisque pour l'instant elle ne peut que se déplacer.

Peut-être qu'en tranche de pain on pourrait par contre être plus agile puisqu'on ne porte pas une lourde armure. Ainsi, certains joueurs pourraient opter à faire certaines sections en tranche de pain pour un gameplay différent, plus risqué mais certains davantage comme la rapidité et d'autres actions. Ça serait pas mal je crois. Évidemment, on ne pourrait pas attaquer. Peut-être que je pourrais ajouter une attaque pour étourdir les ennemis ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 15/11/2015 à 18:52:11. (1571 messages postés)

Alors voilà, 3H30 plus tard (et 115 frames d'animation), le concept que je vous avais proposé, enjoy!

image

Posté dans Forum - Paris...

Creascion - posté le 15/11/2015 à 17:38:51. (1571 messages postés)

Citation:

... Parce qu'on bombarde des trucs en Syrie ? C'était préventif si je me souviens bien.



On bombarde quoi ? Pourquoi ?

Préventif de quoi ?

Si vous avez une minute (de 8:14 à 10:00) jetez un oeil à ça:



Tout simplement bluffant. Écoutez ce qu'il dit à 8:14 (c'est un peu HS mais ça reste dans le thème).

Posté dans Forum - Paris...

Creascion - posté le 15/11/2015 à 17:01:08. (1571 messages postés)

Citation:

Oui je suis d'accord, si on arrêtait d'agresser tous ces pays, ceux qui sont dans nos frontières aurait vachement moins la haine de la France et des français. Au bout d'un moment la France est assez dans la merde toute seule pour qu'elle arrête d'aller s'occuper des conflit qui ne la concerne pas, comme tu dis, ça n'aide vraiment pas.



Hum... pourquoi selon-toi la France s'implique dans ce conflit ?

Posté dans Forum - Paris...

Creascion - posté le 14/11/2015 à 17:47:39. (1571 messages postés)

Désolé pour ce qui est arrivé en France les gars. C'est terrible :(.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 13/11/2015 à 13:34:06. (1571 messages postés)

Citation:

Tu as raison de vouloir faire dans l'originalité, un pur clone c'est très sympa mais au final ça bride l'imagination, alors que certains ont du talent et peuvent faire de grandes choses (y'a qu'à regarder roatse qui a fait le bon choix d'arrêter les fangames zelda toupourris



Ah ? Je ne savais pas qu'il avait abandonné KnH.

En fait, je n'ai jamais été intéressé par les fangames et pourtant je me lançais dans la création d'un clone de Mega Man au départ, grosse contradiction. Ça manque d'envergure quand même. Je pense qu'au départ j'étais pressé d'avoir un gameplay avec mon concept et je suis allé trop vite en affaire.

C'est quoi l'intérêt d'avoir un autre Mega Man mais avec une skin différente ? L'intérêt de refaire du wall jump pour la 1000 x fois alors que ça se retrouve dans tous les autres jeux de plateforme ?

C'est marrant, moi je vois pas trop l'intérêt du premier pouvoir mais j'adore l'idée du second (même si j'ai peur qu'il casse le rythme du jeu).

Ben pour moi l'intérêt c'est de pousser l'aspect de pouvoir se projeter dans les airs avec le grille-pain.

Pour ce qui est du second, je pense comme toi. J'ai passé une partie de la nuit à réfléchir comment je pourrais opérationnaliser un concept pareil. Si on doit constamment tartiner le mur pour y grimper, je peux voir en quoi ça va ralentir le gamplay et rendre le truc lourd à force.

Je pense qu'on pourrait carrément pouvoir grimper en tartine sans avoir à retourner au grille-pain. Au lieu de se téléporter ensuite au grille-pain, on pourrait avoir la fonction de téléporter le grille-pain à soit dans le genre:

image

Mais à l'inverse.

Je pensais que d'appuyer une fois sur la touche pour téléporter nous ramène au grille-pain alors que tenir la touche téléporte le grille-pain à nous.

Ça modifierait l'idée de Cactus de départ serait plus fluide côté gameplay. On pourrait escalader les murs en tartine et je crois que ça serait fun.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 12/11/2015 à 20:46:26. (1571 messages postés)

Je pense que c'est aussi une opportunité pour pas mal tout le monde de faire ses premières armes avant le gros du jeu. Ça donne l'occasion au programmeur de savoir ce qu'il fait, à moi de faire des graphs plus jolis (et ils le sont si on regarde un an arrière) et à Goulven à perfectionner ses niveaux. Dans la première version, il y avait pas mal de hics si on regarde le design selon moi. C'est normal, on commence tous dans un certain sens.

Si on avait terminé le jeu avec des graphs comme:

image

vs

image

C'était juste mauvais. Si j'avais gardé le même compositeur, la musique aurait été mauvaise également. Même chose avec l'écran-titre. Au final tu sors un jeu mal foutu.

On avait, je crois, tous besoin de temps pour prendre notre aise. Je ne veux pas dire par là qu'on y est arrivé.

Côté artistique, j'ai encore beaucoup de progrès à faire. La programmation, ça reste approximatif avec beaucoup de bugs. Le compositeur est pas mal le seul qui a un niveau dans son domaine où il est «irréprochable» selon moi.

Côté gameplay, on s'éloigne de plus en plus d'un clone de Mega Man et j'espère qu'on arrivera à avoir quelque chose d'«unique» si je peux me permettre l'expression vaguement prétentieuse, quelque comme Axiom Verge, Binding of Isaac ou Nuclear Throne.

Il faut pousser le plus possible le concept du grille-pain et tout ce qu'il s'y rapporte:
image

Suggérer par Cactus:
image

D'ailleurs l'idée de Cactus j'aimerais bien l'intégrée au profit du wall jump qui n'a pas raison d'être. En faisant du wall jump comme tout le monde, je me tire dans le pied en me fondant dans la masse. C'était une mauvaise idée et je n'aurais pas dû l'intégrer.

Plus le développement avance, plus je veux me séparer du reste pour avoir quelque chose de plus unique.

Donc, oui, on doit refaire des trucs. J'ai refait chaque animation minimum deux fois à date et c'est la vie. Ça changera encore jusqu'à ce que je tienne un super bon concept comme l'idée de Cactus par exemple. Si je peux en trouve quelques-unes comme ça, on sera en voiture.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Creascion - posté le 12/11/2015 à 18:56:01. (1571 messages postés)

Je me demandais un truc Nonor. Plus tu dessines, plus te deviens bon. Est-ce que ça te demande un effort de faire en sorte que tout reste uniforme ? Je veux dire, est-ce qu'il t'arrive de redessiner des trucs et de te tire: «J'aimerais mieux dessiner ça différemment mais si je le fais, je devrai tout refaire encore et ça ne finira jamais.»

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Creascion - posté le 12/11/2015 à 15:14:09. (1571 messages postés)

Bon ben j'ai pas eu de retours sur le reste des points soulevés alors je vais reprendre mon rôle d'observateur silencieux. Je pense que vous sous-estimez le boulot dans de l'animation comme dans Vanillaware mais bon.

Bon courage pour la suite! Tu as beaucoup de talent. J'espère que tu auras beaucoup de détermination pour arriver à ton but.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 12/11/2015 à 01:22:11. (1571 messages postés)

Citation:

L'animation à genoux quand il n'a plus de vie vient trop vite, il faudrait attendre qu'il reste immobile une seconde ou quelque chose comme ça.



En fait, c'est lorsqu'il n'a plus d'énergie que l'animation se déclenche. Ça a la même logique de gameplay que le clignotement en rouge lorsqu'il n'a plus de vie.

Citation:

La musique est chouette. Le jeun commence à prendre forme. Je pense aussi qu'il faut permettre au joueur d'utiliser davantage ses pouvoirs. Le jeu le représente comme un super-héros. Dans le gameplay actuel, on croirait qu'il a des problèmes cardiaques et que le moindre effort lui coûte.



Mon objectif était de le présenter un peu comme un anti-héros en fait. :F C'est comme ça que le perçois moi en tout cas; maladroit, hystérique, pas vraiment puissant.

Citation:

Je trouve qu'il vaut mieux se concentrer sur un perso. Le jeu porte son nom, l'écran-titre ne montre que lui, et je pense qu'il a bien assez d'actions (peut-être trop ?). A quoi sert d'ajouter d'autres persos ? Sans compter que ça ajouterait bien du travail d'animation supplémentaire, du travail de LD pour que tout soit suffisamment varié et intéressant pour tout le monde. Bref, tu t'engagerais dans un truc énorme, alors que les gens ne feront pas la différence si ça n'y est pas.



Hum... tu as peut-être raison. Je vais y réfléchir.

Citation:

J'ai l'impression que le game-design est un peu confus, c'est-à-dire touffu, c'est-à-dire plein de chouettes idées, mais peut-être faudrait-il les sélectionner plus drastiquement, ne garder que les meilleurs et les plus amusantes, les peaufiner, et construire le jeu autour (c'est bien d'expérimenter autant, mais faut peut-être pas tout garder ; si l'esprit du jeu est rétro, la prise ne main doit être simple et le vocabulaire d'actions limité).



Oui, c'est tout à fait juste comme observation. On est en pleine effervescence là. Il y a plein de concepts et il faut faire le tri pour garder ce qu'il a de mieux.

Certains concepts que je compte jeter:

-Lance-flamme trop banal.
-Wall jump, idem.

J'aimerais bien jeter le wall jump pour le remplacer par un truc avec la toast hors grille-pain. L'idée de Cactus me plait bien sur ce sujet.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 11/11/2015 à 23:36:54. (1571 messages postés)

Bon zeus c'est zeus. Mais quand tu filtres il a de bonnes idées.

@Nanaky: ouais, c'est pas réussi. Je vais recommencer.

Sinon, suite à des commentaires d'autres joueurs, j'ai décidé de virer tous le texte des pancartes. C'est chiant lire des trucs et c'est à moi de faire passer les messages par des images pour rendre ça plus «convivial»:

image

J'y vais pour un côté un peu déjanté et je pense que le message passe assez bien.

Pour les touches, je ne vois pas *trop* le problème. Dans plusieurs jeux sur la snes par exemple, on devait utiliser 6 touches et ça marchait assez bien. Je pensais que suivre les mêmes lignes directrices passerait aussi.

Le problème c'est que présentement, appuyer «haut» ou «bas» ça peut faire des erreurs de manip'. Assigner les mêmes actions à plus de touches et là ça fait trop de touches à gérer donc du coup ça devient plus épineux à régler la gestion de touches.

Mais bon, une fois n'est pas coutume mais je réponds à zeus:

Pour commencer, mon jeu ne discrimine personne. Tous sont bienvenus, handicapés y compris. D'ailleurs on doit dire une «personne handicapée» ou «souffrant d'un handicap» sinon c'est pas bien.

Citation:

Faut dire en même temps, la jauge d'énergie se vide tellement vite, c'est de l'anti-fun.



D'accord. Pour le prochain build, ce sera diminué de moitié de ce que c'est présentement.

Citation:

Le pouvoir de voler dans un jeu de plateforme c'est overcheat.



Il y a personne qui connait Zelda 2 ici sur la nes?:

Allez voir à 5:58



Aussi, vu la vitesse que ça draine l'énergie, je ne crois pas que ça soit OP. Mais bon, je pourrais effectivement limiter les périodes de vol à quelques secondes, ça serait ne bonne idée. Je vais y penser.

Citation:

Comme dit Nova y'a plein de trucs qui ont l'air de servir à rien.
Le coup de poing pourra détruire des blocs ?
Le lance flamme pourra allumer des trucs ?
L'électricité pourra activer des mécanismes ?
On pourra atteindre des endroits spéciaux en quittant le grille pain ?



Pour atteindre des endroits hors grille-pain, oui, c'est le but. En fait, on attend le level design de Goulven pour le moment. En attendant c'est le programmeur qui fait les niveaux mais ce n'est pas sa force non plus. Déjà qu'il est assez sympa pour s'en charger.

Citation:

Et les ennemis qui laissent des boulons derrière eux, dans un Ratchet & Clank c'est rigolo on peut les ramasser (c'est de la monnaie?) là ça traine par terre, ça sert à rien.



Bah c'est juste pour que ce soit plus intéressant de tirer des trucs. Pour le moment il y en a bien trop par contre.

J'y avait pensé que l'on puisse les ramasser comme dans R & C mais je sais pas. J'aimerais trouver de quoi de plus intéressant pour les power-ups/monnaie. C'est vraiment cliché les engrenages comme monnaie.

Citation:

Pouvoir escalader les murs avec le wall jump c'est innovant...



Où tu veux en venir avec ça ? Aussi bien le dire clairement comme avec les autres points tant qu'à y être.

Tu veux dire qu'on ne devrait pas pouvoir escalader le même mur ? Si c'est le cas, je le pense aussi. On peut le faire par contre dans Mega Man... Je dit ça comme ça.

Citation:

On voit rien dans la démo.



Comment ça on voit rien ? Tu veux dire quoi par là ? On ne voit pas assez de choses différentes tu veux dire ?

Citation:

En fait je suis pas sûr que le switch de pouvoir soit compatible avec le switch de personnage, l'usage est le même, faut choisir.



L'usage n'est pas le même. Chaque personnage aura ses propres caractéristiques. Certains seront plus lents, plus résistants aux dégâts, etc... Ce n'est pas la même chose.

En général tu ne donnes pas suite à tes messages mais bon, ça vaut bien le coup d'essayer.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 11/11/2015 à 20:40:49. (1571 messages postés)

Ouais non, pas question de changer l'univers mais merci de ton commentaire. C'est une question de goût, je reçois les commentaires inverses, que c'est super que ça se passe dans une maison. On ne pourra pas faire plaisir à tout le monde.

Mais je garde le côté fantaisiste. Je vais tenter de développer davantage ce côté.

J'essaie de faire une animation de combo pour le fouet.

Ancienne version de fouet:
image

1 coup:
image

2 coups:
image

J'ai l'impression que l'anim' de deux coups est trop lente... Vous en pensez quoi ? Des suggestions pour ce qu'il pourrait faire comme deuxième coup à enchaîner ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 11/11/2015 à 15:46:05. (1571 messages postés)

C'est fou comme c'est utile ces vidéos tests. J'avoue qu'à la fin je regardais le temps qui restait à Nova pour critiquer le jeu, c'était dur à entendre mais nécessaire.

Du coup je vais rester avec lui pour le beta testing.

Je pense qu'on devrait tous passer par là quand le jeu est encore au tout début. Ça permet de revenir en arrière sur des trucs longs et compliqués à refaire, c'est sûr.

De plus, il n'est pas complaisant hors c'est important quand on donne du feedback.

La prochaine version sera bien meilleure et c'est en bonne partie grâce à ses contributions. En plus la face qu'il fait quand le bug où Pan s'envole, c'était assez drôle.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 11/11/2015 à 03:34:53. (1571 messages postés)

Vidéo test de Nova_Proxima:



J'avais fait une liste super détaillée de commentaire mais mon portable a planté sans raison valable.

Pour faire court, c'est très apprécié et j'ai noté plusieurs choses à améliorer. Vous verrez bien dans la prochaine version.

EDIT: Lol le bug à 21:21 par contre.

EDIT2: pour la touche pour recommencer, ça me fait toujours chier quand ils oublient de l'enlever.

EDIT3: Il est 6 heures plus tôt au Canada, pas plus tard.

EDIT4: C'est mieux que la première démo... c'est moins pire on va dire. J'ai ri.

En gros, je suis d'accord avec toi sur absolument tout excepté le fait de se pencher dans le toaster, tu as mal compris la phrase en anglais.

Pour ceux qui ne veulent pas tout regarder, il suffit de regarder à partir de 1:16 pour avoir un résumé des critiques

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Creascion - posté le 10/11/2015 à 15:10:34. (1571 messages postés)

Citation:

Mais comment tu comptes animer ça? Ca risque d'être très compliqué non?



C'est ça le hic.

Conceptuellement, le boss est superbe.

Le problème ce sera d'animer tout ça. Si tu fais du frame par frame, ça te prendra des dizaines d'heures sinon plus. Si tu ne fais pas du frame par frame, ça va faire cheap comme résultat final.

Je pense que tu as l'approche d'un BDiste (et un très bon d'ailleurs) à la création d'un jeu et ça risque de causer problème à court ou moyen terme.

À moins bien sûr que les ennemies soient statiques comme dans les vieux FF. Ça pourrait être une bonne approche pour toi.

Je me base sur mon expérience en animation, ton boss là, ça va être hyper chronophage à animer. Ça c'est juste un boss dans l'ensemble du jeu.

Il y a des trucs/concepts qui sont vraiment intéressants tant qu'ils restent en théorie mais qui sont très difficiles/chronophages à opérationnaliser en tant que jeu.

Selon moi, tu devrais pousser la recherche dans le gameplay et l'aspect du jeu vs l'art Le côté artistique, tu l'as, c'est certain.

Tu pourrais alors voir ce que le boulot d'animation représente plus concrètement et le boulot du tileset également.

Un jeu de plateforme assez court doit prendre un an minimum pour aboutir. Là on parle d'un rpg qui a généralement une durée de vie plus longue.

J'espère juste que tu as conscience en quoi tu t'embarques si tu veux quelque chose de custom et jouable pour plus de 10 heures (qui serait quand même vachement court pour un rpg). Si tu fais ça seul, comme Nonor, c'est probablement un truc de 8 heures quotidiennement pendant *très* longtemps si tu veux boucler un jour.

Si tu bossais sur un castlevania-like, tu pourrais changer la perspective et ça t'éviterait déjà de tout animer en 4 directions différentes (ok, celles de côté du peux flipper en miroir mais bon). C'est beaucoup de temps de production de sauvé.

L'avantage d'un KS (désolé Nonor) c'est que tu aurais l'argent pour te consacrer à 100% sur ton projet. Si tu dois bosser à côté, le jeu prendra d'autant plus de temps à se terminer. Après, corriger les bugs (le plus chiant) qui prendra également beaucoup de temps.

Je ne vise pas à te décourager, loin de là, mais pour avoir sur Oniro depuis quoi, 4 ou 5 ans, ça ne serait pas le premier projet super ambitieux que l'on voir passer par un artiste talentueux (Hôtel par Romain par exemple). Du coup, les plus anciens pourront peut-être le confirmer, ça donne l'impression d'un projet qui finira en vaporware à cause de la tâche colossale que ça représente.

Je ne sais pas si tu connais Sill Valt. C'est un artiste BD comme toi. Il a fait un jeu assez court avec son art. Son jeu durait quoi, à peine une heure (moins probablement) et il utilisait des rips comme tileset. Si tu fais absolument tout, je ne pense pas que tu réalises la quantité de boulot que ça représente et j'ai l'impression que tu vas te casser le nez contre un mur. Si tu as des doutes, va jeter un oeil au jeu de Sylvanor. Tu verras bien. Sans être de la même envergure que Aëdemphia (Nonor est un cas unique dans sa détermination), prends une demi-heure à lire un peu ses messages dans la création du jeu. Tu pourras lire le temps investi, les baisses de motivation jusqu'à presque abandonner le projet, les périodes d'abstinence pour les reprises sporadiques puis plus régulières.

Je te le dis pour t'éviter de perdre ton temps et apprendre à mieux le gérer au contraire. Sans équipe, tu t'embarques dans un travail de plusieurs, plusieurs années. Si tu es prêt à faire ce sacrifice, ben go! Continue!

Si par contre tu aimerais terminer quelque chose en moins d'un an, tu devras revoir tes ambitions à la baisse de façon monumentale.

Tu bosses combien d'heures sur le projet de manière hebdomadaire tu dirais ?

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Creascion - posté le 10/11/2015 à 14:02:07. (1571 messages postés)

Je ne pourrai pas y être, je termine de travailler à 20h00 heure du Québec donc avec le décalage horaire c'est trop tard. Je regarderai bien évidemment la reprise par contre.

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Creascion - posté le 09/11/2015 à 16:29:15. (1571 messages postés)

Je trouve ça super beau comme les autres.

Je pense que ce que tu fais serait optimal pour un KS.

J'espère que tout ça ne restera pas à l'état de recherche par contre.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 09/11/2015 à 13:52:15. (1571 messages postés)

Yop, nouvelle version:

image

C'est effectivement mieux en format paysage.

Je trouve que l'électricité prend trop de place sur l'image par contre côté composition. J'aimerais que l'on puisse voir un ennemi dans la réflexion du grille-pain, ça serait cool. J'aimerais aussi que l'expression sois plus exagérée.

Ça se rapproche de plus en plus à ce que je recherche.

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Creascion - posté le 08/11/2015 à 13:44:59. (1571 messages postés)

Bon ben la démo est entre la main de Nova. Il y a un ajout dans le jeu dont je n'ai pas encore parlé, donc surprise!!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 07/11/2015 à 18:21:44. (1571 messages postés)

@Nev: Tant que Raz participe, ça met le projet en avant, ne le décourage pas! Il a son utilité et au final il donne de son temps.

@Flane Boster: Le premier message n'est vraiment plus à jour, tu as raison. J'attends la version finale de l'écran-titre pour tout mettre à jour.

Au fait, ce sera Nova_Proxima qui testera la prochaine version du jeu. Par souci de transparence, voici ce que je lui ai demandé:

image

Normalement, je reçois la nouvelle version demain. Comme d'habitude je l'encourage à être très critique.

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Creascion - posté le 06/11/2015 à 23:01:19. (1571 messages postés)

Ben écoute tant pis HuLiJin. Je vais te dire ce que j'ai dit à Immu': libre à toi de suivre les jeux que tu veux. Je trouve que j'ai pris ça avec humour et que je suis resté cool qu'un quidam vienne me traiter d'enculé mais apparamment c'est pas encore assez et travailler sur un jeu nécessite d'avoir la fibre morale du Christ en personne. Bah non, désolé.

Moi ce que je trouve dommage c'est que sur près d'un an et 52 pages tu en restes sur ça. C'est normal que de temps à autre tout ne soit pas sans heurt et que le ton monte un peu.

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Creascion - posté le 06/11/2015 à 19:17:34. (1571 messages postés)

Cheveu bien que Raz s’exprime ici. Il se pileux même que je prenne certaines de ses idées. Je suis preneur de tout, chauve les insultes. Restons poili svp. :F

Je fais des blagues parce qu'au final tu prends ça trop à coeur cette histoire de cheveux. C'est en train de te pourrir la vie. Pourquoi t'es toujours aussi en colère tout le temps sans déconner ?

Bon au moins, il commence à se détendre et à faire des blagues avec son histoire de flash.

Pour ce qui de l’écran titre, ça ne me gêne pas vraiment que ce soit en format «bd». Je vais quand même lui demander si il pourrait me faire quelque chose dans le format paysage.

@Nemau : Perso, ça ne me choque pas qu’il ait cette expression. Earthworm Jim avait la même expression à l’époque :

image

Je ne sais pas si c’est évident à lire le sujet, mais il sera possible de jouer comme les 7 membres de la Breadsistance. Chaque membre aura donc ses propres caractéristiques et habiletés. Ça me demande beaucoup plus de temps mais je crois que comme concept c’est très intéressant. À titre indicatif, Butterfly peut voler, Rosie peut aspirer les ennemies et les manger pour remplir la jauge d’énergie. Il me reste donc 5 personnages à concevoir.

Pour remercier Nonor de son support depuis le début du projet, je lui ai proposé de le produire comme l’un de ces personnages. Je lui enverrai la version finale et ce sera lui qui décidera si oui ou non il accepte. Il y a quelques autres membres ici que je compte intégrer au jeu en guise de remerciement. Soit dans un cadre quelque part ou autre «cameo».

On pourra donc choisir un membre à la fois et changer de personnage en appuyant un bouton, un peu comme dans Castlevania 3 pour la NES si on veut.

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Creascion - posté le 06/11/2015 à 15:59:54. (1571 messages postés)

@Raz: merci pour ton opinion. Je t'encourage à donner des suggestions afin d'améliorer le jeu. Mais c'est Slime niveau 1, pas slim!

Ça serait sympa un jeu flash oui. Pourquoi pas. D'ailleurs ça ne fait pas encore un an et du coup ça me donne un plus d'un an pour me perfectionner.

Aussi, c'est "habileté" pas "habilitée". Ce ne sont pas tous les mots féminins qui prennent un "e" à la fin. On dit une maison pas une maisone. Je t'encourage à t'exprimer mais sans les fautes si possible. C'est tout de même pas ton toupet qui t'empêche de te relire :F.

Je ne vois pas pourquoi les gens penseraient que tu es un frustré de la vie. Merci de d'insuffler de la vie au sujet en tout cas.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Creascion - posté le 06/11/2015 à 12:31:57. (1571 messages postés)

image

Faudrait savoir, sois c'est le merde comme projet, sois ce ne l'est pas :F.

Pour clarifier pour les autres, quand je disais «c'est un début», je parlais évidemment du concept et non du dessin en tant que tel qui est bien sûr excellent sinon je n'aurais pas proposé à l'auteur de faire l'écran-titre :wouah.

@xiaoxiao: Tu as raison au sujet de la deuxième animation. Ça manque probablement de frames.

Pour RaZ, essaie d'être compréhensive. Il est malheureux (à cause de sa calvitie si j'ai bien compris son explication) et ce n'est pas en lui cognant dessus davantage que ça va améliorer les choses. En fait, j'ai fait l'erreur (car oui c'était une erreur) de lui faire le même genre de message il y a un certain temps (de manière plus brusque). J'ai désormais décidé de faire preuve de compassion. Au fond, c'est ce dont il a besoin.

Personnellement, je trouve qu'il a le droit de s'exprimer et c'est notre droit à nous de le lire ou non. Tu peux toujours signaler un abus si tu considères que son message n'a pas lieu d'être. Aussi, chacune de ses interventions donnent plus d'attention à mon jeu en donnant de l'activité. Il me rend donc service dans un certain sens.

Citation:

Si le jeu se vend + de 120 exemplaires ça sera grâce à ces artworks..



Ah bah 120 exemplaires c'est déjà pas mal! Je t'offrirai du minoxidil pour l'occasion (humour, pas taper).

Sinon, une autre version. Là je trouve que c'est plus ce que je recherche!

image

Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

Creascion - posté le 05/11/2015 à 13:48:04. (1571 messages postés)

@sriden:

Je pense que de proposer le jeu ici:

http://rpgmaker.net/


Serait une bonne idée. Il recevra beaucoup d'attention je crois. En fait, il sera probablement choisi comme ''featured game'' selon moi.

À toi de voir.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 04/11/2015 à 17:31:31. (1571 messages postés)

Courage!

Du coup, est-ce qu'il t'est possible de déterminer quand le jeu complet sera dispo ?

Il serait peut-être bien de donner des nouvelles sur steam. Ce n'est pas très rassurant quand la denière mise à jour date de mai.

Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

Creascion - posté le 04/11/2015 à 12:32:51. (1571 messages postés)

Wow, c'est super ça. T'as décidé de changer la traduction du titre finalement, t'as bien fait, je pense que c'est mieux comme ça. C'est super influent finalement gamejolt.

EDIT: Que vois-je! Mon icône du Famas en bas à droite. Cool ça.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 01/11/2015 à 13:35:07. (1571 messages postés)

Merci.

Il y a un truc qui me gêne aussi avec les bras mais je ne vois pas ce que c'est. Il y a un truc qui s'emboîte mal.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 31/10/2015 à 20:25:41. (1571 messages postés)

Lâchez vos comm' danke pleaze:
image

image

Danke (pleaze).

Posté dans Forum - The Zero Factory V.2.Pi

Creascion - posté le 31/10/2015 à 14:38:48. (1571 messages postés)

Je veux du Jiggler bon sang! Trouves-toi un scanner :wouah! Ça me permettra de présenter mon fan made de Jiggler.

Posté dans Forum - The Zero Factory V.2.Pi

Creascion - posté le 31/10/2015 à 14:11:30. (1571 messages postés)

Tu feras d'autres Jiggler du coup ?

Posté dans Forum - BlackyGameur - Let's Play RPG maker

Creascion - posté le 29/10/2015 à 12:29:44. (1571 messages postés)

À ta place je mettrais justement des vidéos en exemple pour nous donner une idée! Tu peux te faire de la pub je crois. Dans la mesure où tu ne fais pas que ça.

Hâte de voir ça.

Posté dans Forum - [Résolu]Vendre pack de ressources

Creascion - posté le 26/10/2015 à 22:06:46. (1571 messages postés)

Tu peux vendre sur rpgmaker.net. Il y a un magasin là-bas.

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