Creascion - posté le 29/06/2015 à 14:39:50. (1571 messages postés)
Je dirais une séance par semaine, je vais voir avec la dispo des autres joueurs. Si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu (mais évidemment il te faudra du temps).
AVIS AUX INTÉRESSÉS : CRÉATION DE PERSONNAGE
1. Choisir une image représentant votre personnage et la mettre ici, dans le sujet.
*La feuille est un pdf éditable. Super pratique pour garder modifier votre feuille de personnage.
3. Lancez les dés pour déterminer vos statistiques, plus précisément :
a. 3D6 cinq fois. Vous pouvez ensuite attribuer vos scores à la caractéristique que vous préférez soit :
APP :
CON :
DEX :
FOR :
POU :
*Si par exemple, vous obtenez : 14, 9, 18, 11 et 6, vous pourriez les attribuez à la caractéristique que vous voulez.
b. Lancez 2D6+6 deux fois. Vous pouvez ensuite les attribuer à vos caractéristiques TAI et INT.
c. Lancez 3D6 +3 une fois et inscrivez le total pour votre EDU.
d. Votre SAN = POU x 3. Écrivez le total.
Vous pouvez faire ce processus (relancer les dés pour toutes les caractéristiques) deux fois et choisir le résultat que vous préférez.
Vous pouvez ensuite indiquer vos caractéristiques ici, dans le sujet.
4. Une fois vos caractéristiques attribuées, vous pouvez choisir votre profession. Les professions sont dans le livre de base de la 6e édition.
5. Multipliez votre EDU par 20. Attribuez ensuite ce total en pourcentage aux différentes habiletés disponibles pour votre profession.
6. Votre personnage a des intérêts en dehors de sa profession. Multipliez votre INT par 10 et attribuez le total en pourcentage aux habiletés de votre choix.
7. Pour l’équipement de départ, vous ne possédez que votre valise et son contenu. Je laisse le contenu de cette valise à votre discrétion. Si je suis en désaccord, j’aviserai. Il suffit de choisir ce que vous apporteriez si vous partiez sur la route pendant quelques jours, linge de rechange, articles de toilette, 200$ (c’est ce qu’il vous reste après votre chômage!), etc… Si vous avez une arme en votre possession, il faudra justifier sa présence étant donné que la plupart des gens ne partent pas armés en voyage.
C’est tout! Une fois cette étape complété, vous serez prêts à commencer.
Creascion - posté le 29/06/2015 à 01:19:36. (1571 messages postés)
Lorsque tu auras du temps, tu pourras également utiliser 3D6 pour déterminer les différentes caractéristiques de ton personnage et me faire part des résultats ici.
Creascion - posté le 29/06/2015 à 00:24:50. (1571 messages postés)
@Sylvanor:
J'ai une question par rapport au fric.
Quand est-ce que c'est acceptable de «brasser du fric» selon toi ? À quel montant est-ce que ça devient odieux ? Ce sont quoi, tes balises ?
Touchant toi-même un salaire, j'imagine que tu n'y vois pas de problème. J'aimerais savoir où ça commence à devenir mal pour toi.
Je ne suis pas sûr de comprendre comment tu poses un jugement sur les revenus des individus. Lynch avec une fortune approximative de 82 millions d'euro. C'est énorme, c'est vrai.
Je veux dire, en dessous d'un certain montant, c'est acceptable mais au delà c'est mal ? Est-ce que «mal» est un mot mal choisi ?
Admettons que je fais un film que pour une raison ou une autre, le film a un succès monstre et je fais des millions à cause du succès de mon film. C'est mal selon toi ? Qu'est-ce que je devrais faire avec l'argent alors, la refuser ? Accepter un certain montant et distribuer le film gratuitement par la suite ?
Il y a plusieurs réalisateurs pauvres. Si l'un d'entre eux devient riche grâce a son art, pourquoi pas ?
Tu dis télécharger les films sans payer. Est-ce que c'est parce que si c'était toi, tes films seraient gratuits donc tu considères que les autres devraient faire de même ?
Creascion - posté le 28/06/2015 à 15:21:16. (1571 messages postés)
MOTEL 13
13 septembre 1969
Deux jours. Deux jours que vous conduisez sous la pluie battante pour vous rendre dans une petite ville du Vermont, Hayven, pour une interview d’embauche. Après plus d’une année au chômage, cette opportunité s’est enfin présentée et vous y voyez enfin un avenir meilleur (et un compte de banque qui ne frôle pas constamment le néant).
À chaque minute qui passe toutefois, il devient plus difficile de rester éveillé. Les quelques heures de sommeil dans votre voiture au cours des deux derniers jours s’avèrent insuffisantes et la somnolence vous a gagné depuis plusieurs heures déjà. La route que vous empruntez, qui serpente au milieu d’une forêt de conifères, est devenue boueuse avec la pluie et le ciel couvert n’offre très peu de visibilité. En somme, tous les éléments sont réunis pour que vous ayez un accident.
Vous considérez brièvement passer une autre nuit dans votre voiture pour rapidement changer d’idée. La route n’offre pas d’accotement suffisamment large pour vous garer et vous prendriez le risque de vous faire percuter par d’autres voitures ou camions lourds qui emprunteraient ce chemin. De plus, vous ne souhaitez pas avoir faire tout ce chemin pour vous présenter à votre entrevue à demi-éveillé.
Non. Il vous faut une bonne nuit de sommeil (et un repas chaud, il y a plus de dix heures que vous avez grignoté votre petit déjeuner). C’est avec un soupir de soulagement que vous entrevoyez enfin des lumières filtrer entre les ombres des arbres : la lumière blafarde du Motel 13 vous paraît bien accueillante au milieu de cette forêt perdue.
Sans perdre un instant, vous garé votre voiture et vous apprêtez à louer une chambre (avec le peu d’argent qu’il vous reste dans les poches). Après une bonne nuit de sommeil, vous serez frais et dispos pour les kilomètres de route restants et serez en bonne forme pour décrocher cet emploi!
Suffit de passer la nuit, rien de plus simple…
Motel 13 est une aventure d’horreur se déroulant à la fin des années soixante quelque part au Vermont.
Les PJ (personnages joueurs) covoiturent avec le PJ à la quête d’un emploi à Hayven (chaque PJ a ses propres raisons pour se rendre dans cette ville).
Nombre de joueurs recherchés : 3 - Sonara
- ?
- ?
Par expérience, plus on a de joueurs, plus il est difficile de se rencontrer pour faire une partie.
À noter que la mort est possible (ce n’est pas donc pas une simple narration partagée). Les personnages sont en fait très vulnérables et disposent de très peu de ressources. Leur survie dépendra de leur travail d’équipe et, par-dessus tout, de beaucoup de prudence. La fuite et la dissimulation pourra parfois s’avérer plus sage que la confrontation directe.
Les PJ sont des gens ordinaires sans pouvoirs spéciaux. Leurs adversaires toutefois…
Les intéressés peuvent me contacter ici ou par MP, c’est comme vous voulez.
Je dirais une séance par semaine, je vais voir avec la dispo des autres joueurs. Si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu (mais évidemment il te faudra du temps).
AVIS AUX INTÉRESSÉS : CRÉATION DE PERSONNAGE
1. Choisir une image représentant votre personnage et la mettre ici, dans le sujet.
*La feuille est un pdf éditable. Super pratique pour garder modifier votre feuille de personnage.
3. Lancez les dés pour déterminer vos statistiques, plus précisément :
a. 3D6 cinq fois. Vous pouvez ensuite attribuer vos scores à la caractéristique que vous préférez soit :
APP :
CON :
DEX :
FOR :
POU :
*Si par exemple, vous obtenez : 14, 9, 18, 11 et 6, vous pourriez les attribuez à la caractéristique que vous voulez.
b. Lancez 2D6+6 deux fois. Vous pouvez ensuite les attribuer à vos caractéristiques TAI et INT.
c. Lancez 3D6 +3 une fois et inscrivez le total pour votre EDU.
d. Votre SAN = POU x 3. Écrivez le total.
Vous pouvez faire ce processus (relancer les dés pour toutes les caractéristiques) deux fois et choisir le résultat que vous préférez.
Vous pouvez ensuite indiquer vos caractéristiques ici, dans le sujet.
4. Une fois vos caractéristiques attribuées, vous pouvez choisir votre profession. Les professions sont dans le livre de base de la 6e édition.
5. Multipliez votre EDU par 20. Attribuez ensuite ce total en pourcentage aux différentes habiletés disponibles pour votre profession.
6. Votre personnage a des intérêts en dehors de sa profession. Multipliez votre INT par 10 et attribuez le total en pourcentage aux habiletés de votre choix.
7. Pour l’équipement de départ, vous ne possédez que votre valise et son contenu. Je laisse le contenu de cette valise à votre discrétion. Si je suis en désaccord, j’aviserai. Il suffit de choisir ce que vous apporteriez si vous partiez sur la route pendant quelques jours, linge de rechange, articles de toilette, 200$ (c’est ce qu’il vous reste après votre chômage!), etc… Si vous avez une arme en votre possession, il faudra justifier sa présence étant donné que la plupart des gens ne partent pas armés en voyage.
C’est tout! Une fois cette étape complété, vous serez prêts à commencer.
C'est vraiment génial. L'immersion est vraiment forte. C'est comme jouer sur un plateau de jeu avec toutes les figurines gratuitement.
Il y a un lanceur de dés intégré au log.
Exemple de plateau de jeu:
Perso, ça me botterait bien d'être MdJ (peu importe le système utilisé). Se retrouver en ligne avec d'autres oniromanciens pour faire du JdR, ça serait génial.
Creascion - posté le 27/06/2015 à 14:17:48. (1571 messages postés)
J'aime beaucoup le STG en nuage dans le ciel. Pour l'autre, si j'ai bien compris, ce n'est pas encore terminé, alors j'attendrai avant de le publier sur twitter.
Si tu veux, tu pourrais faire un dessin au crayon de plomb super réaliste comme tes portraits, ça pourrait être intéressant! Comme tu sais, j'aime beaucoup tes dessins au plomb!
@Nemau: Bien vu, je modifie.
@Brikou: Pourtant, la majorité des personnages ne sont pas monstrueux... .
Creascion - posté le 26/06/2015 à 00:40:09. (1571 messages postés)
J'ajouterai l'oeil et le chapeau. Pour le genre mafieux, c'est une bonne idée. Je crois que je vais réservé pour un autre type d'ennemis toutefois. Je garde l'idée.
Nouvelle arme, un petit lance flamme (l'animation va vite, j'espère que vous voyez qu'il s'allume un cigare):
Creascion - posté le 25/06/2015 à 22:44:47. (1571 messages postés)
Ah ok. Pour le Deo Devil, je vois mais pour le soleil je trouve plus qu'il a l'air méchant perso. Je ne sais pas si je pourrais mettre ça à l'avant dans la mesure où plusieurs ennemies ne sont pas monstrueux du tout.
Sinon, le dernier concept du nain de jardin ne me plaisait pas vraiment alors j'ai modifié.
Creascion - posté le 25/06/2015 à 19:15:42. (1571 messages postés)
@Rockmik:
Pas grand chose de vraiment abouti pour le moment. Enfin, pas quelque chose que je trouve comme étant vraiment présentable. Il manque beacoup d'éléments de décor....
@Zim:
Ah bon ? Lequel tu trouves monstrueux ? Ça m'intéresse parce que c'est la première fois qu'on me fait le commentaire.
Creascion - posté le 25/06/2015 à 17:28:24. (1571 messages postés)
C'est sûr que pour les vieux de la vieille, les RTP on ne peut plus les sentir. C'est comme si on écoutait la même chanson sur «repeat» depuis un an... ça gave solide. Après deux ans... ça te donne la nausée... après 5 ans tu deviens violent et tu veux tout casser.
Au début ça se tolère mais à la longue ça devient tellement pénible. Déjà qu'ici ce n'est pas si mal. Sur rpgmaker.net le RTP est de mise et est monnaie courante. L'intérêt de graph' custom n'a pas vraiment d'importance. Leurs attentes sont vraiment basses/ultra conventionnelles là-bas.
Creascion - posté le 25/06/2015 à 14:03:34. (1571 messages postés)
Tyroine a dit:
Je trouve le petit robot bien plus inspiré que le reste du bestiaire pour le moment
Tu vois, je ne suis pas sûr que ce soit un compliment ou une critique, c'est dans une zone grise entre les deux!
@Nemau: Merci. Oui, c'est très petit. Je voulais faire le chien plus petit que Pan. Enfin, tout le jeu est très petit. Faudra probablement zoomé comme tu dis.
Je voulais savoir, est-ce qu'il y aurait des gens qui seraient intéressés de tester pour donner des retours (pas tout de suite mais plus tard ?)
Creascion - posté le 24/06/2015 à 14:22:09. (1571 messages postés)
Rendu là, aussi bien se faire un nouveau compte avec un nom différent. Ça a un peu foiré sa présentation.
Zim a raison. Le problème ce n'était pas tes dessins, c'est l'égo qui venait avec.
L'égo n'a pas sa place en art. L'instant où tu crois que tu ne peux plus être critiqué est le moment où tu cesses de progresser en te rabattant sur les excuses du genre: l'art c'est subjectif/l'anatomie est foireuse à cause que c'est un extra-terrestre, etc...
Creascion - posté le 23/06/2015 à 15:54:45. (1571 messages postés)
Citation:
Hahaha ! Trop génial !
Ben voilà, ça n'aura pas pris longtemps. J'ai rencontré des gens
qui sont dans le business qui adorent ce que je fais.
J'ai l'impression que c'est une parade passive-agressive à ceux qui ont critiqué ses créations.
Quels gens dans le business (quel business au fait ?) ? Qui sont ces «riches» ?
Ça fait truc inventé tout ça. Ces termes généraux et clichés (les gens dans le business, les riches). Quelqu'un qui aurait vraiment une expérience serait capable d'être plus précis que de balancer des trucs clichés comme ça.
Creascion - posté le 20/06/2015 à 18:44:37. (1571 messages postés)
Ok! Merci pour les retours.
EDIT: Sympa la planche Dragon Ball. Pour être franc, ce n'est pas un exercice que je ferais pour m'améliorer en dessin mais si tu aimes Dragon Ball, tu auras beaucoup de plaisir, c'est sûr.
EDIT2: Tu as bien réussis le style. C'est calqué ou bien tu fais tout à l'oeil ?
Je n'aime pas le pattern photoshop à carreaux, perso je le virerais.
Aussi, je ne vois pas vraiment de faire des petites bulles pour que le texte soit tronqué avec des tirets. J'aime pas trop le résultat, je crois que ça serait mieux sans.
Le reste est nickel, bravo (enfin, si ce n'est pas calqué! ).
Creascion - posté le 19/06/2015 à 14:57:16. (1571 messages postés)
Comme mentionné sur RPGMaker.net, ça a bien de la gueule.
J'espère que ton jeu saura se démarquer sur le combat. Plus précisément, j'espère que le combat ne sera pas une suite répétitive de «attaque, attaque, attaque»... Ça fait plus de 25 ans que ce concept est utilisé dans les rpg, un peu d'air frais ferait beaucoup de bien.
L'autre concept que j'espère que tu sauras éviter: les mobs. Je veux dire par là tous les combats aléatoires qui ne servent à rien parce que trop facile. Chaque combat devrait présenter sa part de défi selon moi.
Alors voilà, en espérant que ton jeu saura se démarquer sur ces points.
Creascion - posté le 17/06/2015 à 17:12:00. (1571 messages postés)
Cool! Je t'encourage à explorer différents médiums! Comme avec tes montages de l'autre fois! C'était super. En fait, tout est cool.
@autres:
Haha, merci, content que ça vous plaise. En fait je dois avouer que ça ne me vient pas tout seul, je veux dire, je passe régulièrement de 4 à 6 heures par jour à dessiner. Présentement c’est pas mal ma vie, faire du pixel pour le jeu. C’est parfois difficile psychologiquement, de rester devant un ordinateur pour de longues périodes de temps. C’est bien solitaire alors je fais en sorte de me faire des sorties de temps à autre.
Mon objectif (à long terme) est d’atteindre le niveau de Metal Slug. J’étudie les sprites de ces jeux. Je les télécharge et je les ouvre avec graphicsgale pour voir comment c’est fait, tout décortiquer à la loupe si on veut. Ça et Street Fighter 3. Ce sont, à mon sens, dans ce qui se fait de bien en pixel art/animation. Il y a KOF aussi mais ça c’est un cran au-dessus.
Sinon, je voudrais vous expliquer comment fonctionne le système d’énergie pour lire vos commentaires à ce sujet. J’en ai déjà parlé dans un gif précédent mais c’était en anglais et très bref, je ne sais pas jusqu’à quel point c’est clair pour le moment.
En gros, tous les mouvements de Pan consomment de l’énergie : courir, sauter, tirer, etc… Évidemment, chaque action consomme une quantité d’énergie différente.
Je me suis dit que ça ajouterait du gameplay de devoir gérer sa consommation d’énergie. Dans Mega Man, on est souvent à 100% de capacité d’énergie et on ne prend même pas la peine de ramasser les capsules d’énergie. Je ne voulais pas que ce soit le cas pour STG.
Ainsi, les joueurs devront bien viser avant de tirer au lieu de mitrailler à tout vent.
Je crois que ça encouragera également les joueurs à utiliser des attaques moins gourmandes en énergie, comme le fouet. On passera donc régulièrement du combat rapproché au combat à distance et ça jouera sur la variété. Dans Mega Man, on se promène toujours avec un tir chargé, ça devient répétitif.
On sera donc toujours à l’affût des batteries et autres sources d’énergie.
Qu’arrive-t-il si on manque d’énergie ? C’est l’élément manquant je dirais. Enfin, je n’ai pas encore pris de décision à ce sujet.
Soit :
a) L’énergie est récupéré avec le temps. Si on reste sur place pendant quelques instants, une partie de l’énergie est récupérée.
+ : Moins de frustration pour le joueur, on peut quand même gaspiller pas mal d’énergie.
- : ça peut devenir lassant de rester souvent sur place pour récupérer on énergie.
b) On doit appuyer rapidement sur un bouton pour recharger son énergie (comme recharger dans les FPS).
+ : On peut se recharger à tout moment.
- : ça rend les batteries plus ou moins inutiles
c) On doit récupérer son énergie en récoltant des batteries.
+ : on encourage beaucoup la gestion d’énergie
- : peut rendre le level design compliqué a devoir évaluer où l’on doit mettre des batteries.
Bref, je ne sais pas encore, vous en pensez quoi ? Un mélange des trois est également possible j’imagine.
Alors que se passe-t-il si on est «à sec»? Encore là, je n’ai pas décidé.
Soit :
a) Nos mouvements sont ralentis, on saute moins haut et on ne peut plus tirer en plus de recevoir plus de dégâts.
b) On ne peut plus tirer
Alors voilà, je voulais faire un petit topo sur le sujet. Qu’en pensez-vous, que
croyez-vous serait amusant à cet égard ?
Creascion - posté le 15/06/2015 à 16:01:12. (1571 messages postés)
Merci! Je suis content du résultat. Je progresse beaucoup en passant autant de temps à dessiner pour le jeu. Du coup ça me force à tout refaire au fur et à mesure .
Parlant de stylé, t'aurais pas de nouveaux dessins, Sofreak?
Creascion - posté le 14/06/2015 à 17:16:12. (1571 messages postés)
Citation:
Creascion bravo pour ton anim c'est réussi. Mais pour être franc, je pense que c'est une mauvaise idée de comparer ton jeu à ceux dont tu t'es inspiré. Je sais que ce n'est pas le but de l'anim mais au final c'est le ressenti qui s'en approche le plus. Je pourrais détailler le "pourquoi" mais il me semble que c'est assez évident.
Oui, j'y ai réfléchi avant de le faire en fait. En même temps, c'est important d'être transparent (pour moi) sur mes sources d'inspiration. Je ne crois pas que ça aura un impact négatif sur le jeu.
Citation:
Par contre ce que j'adorerais voir en gif animé ce sont des petites scène explicites ou même illicites et drôles. Qui mettent en scène le héro dans son univers, ou au contraire (une sorte de coulisse, "le héro en dehors du jeu"). Un peu comme pour enjoliver le suivi du développement du jeu. Créer une histoire pendant le développement du jeu, on pourrais s'attacher au personnage avant même sa sortie. J'ai vu que tu as pixélisé la team, pourquoi pas y méler le héro le tout en gif animé? Ce genre de chose...
C'est une bonne idée. Comme j'ai fait un peu avec les autres (gestion de l'énergie et batteries).
Le truc c'est que ça prend du temps à faire donc je dois faire en sorte que les animations puissent êtres utilisées le plus possible en jeu.
J'ai refait le dash à nouveau:
Comparé à la version d'avant:
EDIT: Tyroine, Pixel Prospector a fav' le dernier tweet .
Creascion - posté le 12/06/2015 à 12:33:28. (1571 messages postés)
@Cactus: Perso, j'aurais une préférence pour les berges rondes plutôt que carrées mais bon, question de goût.
Citation:
Mais nan voyons, c'est le bac a sable !
Vala. Le niveau du jardin est divisé entre le jardin (avec les plantes) et le bac à sable.
Citation:
Le personnage et les cactus sont exactement au meme plan comme si il était aligner et c'est bien connue dans la nature rien n'est aligner ( ou du moins c'est très peut probable )
Bah, c'est un jeu 2D, c'est normal que ça soit sur le même plan, non ?
Citation:
Par contre le soleil ... la lune lui as casser la gueule ?
Je ne veux pas qu'il soit trop classique.
Je veux bien le changer mais vous proposez quoi au fait ? C'est toujours pratique d'avoir des pistes.
P.s.: Je suis allé voir le soleil de Soul Eater et il est très cool effectivement. Je ne connaissais pas (en même temps, je ne connais pas beaucoup de manga).
Creascion - posté le 11/06/2015 à 23:37:23. (1571 messages postés)
Bon, je continue de travailler sur cette animation d'eau. Ouf, ce n'est vraiment pas facile . Plus j'avance, plus j'entreprends des trucs compliqués avec du défi. Disons que ça fait changement des animations de course ou encore de clignement des yeux.
Enfin, c'est encore très WIP mais pour vous donner une idée:
Creascion - posté le 11/06/2015 à 21:44:08. (1571 messages postés)
Ah bon ? C'est quelque chose que j'aime bien perso. C'est un défi de plus. J'ai jamais été fan de tomber un kilomètre de haut pour retomber sur ses pieds comme si rien n'était, question de goût j'imagine.