Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

345 connectés actuellement

29351695 visiteurs
depuis l'ouverture

6919 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

RPG Maker VX

ConsoleFun

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Creascion
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1542

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Creascion - posté le 28/10/2013 à 15:39:02. (1571 messages postés)

Citation:

ça représente un travail titanesque...



Effectivement. Il y a une quantité tout simplement titanesque.

Citation:

Si personne ne touche d'argent dans cette histoire, ni moi, ni les musiciens, ni les bruiteurs, pourquoi est-ce que les traducteurs, eux, seraient grassement payés?



À la limite, tu pourrais offrir un petit quelque chose à tout le monde qui a participé. Évidemment, ça serait super galère à gérer et il y aurait des disputes à savoir qui doit avoir plus ou moins... bref, ça serait très risqué.

Après, la quantité de temps pour traduire Aë est tout simplement gigantesque. Il ne suffit pas de traduire une partie chaque comme ça fonctionne pour les chansons, la même personne doit tout se taper donc voilà quoi, de demandé à quelqu'un de faire ça bénévolement... ça représente demander à quelqu'un de s'investir bénévolement pour des centaines d'heures... C'est beaucoup demander et c'est pourquoi il serait difficile de trouver quelqu'un pour le faire gratuitement, contrairement à composer une chanson qui ne prend pas trop de temps au final et qui peut être quelque chose géré collectivement.

Citation:

A chaque fois qu'on parle d'Aë dans les commus anglophones c'est pour dire que le gameplay sent des pieds, qu'on s'ennuie dans les combats, que c'est chiant à jouer



C'est paaaaaaaaaas vrai :F. Tu exagères, ce n'a pas été le cas (un prof ça doit toujours dire la vérité ! Je te charrie moi-aussi là). Il y avait des critiques valables dans les commu' anglo mais j'ai l'impression que tu as jeté le bébé avec l'eau du bain (impression ici).

Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Creascion - posté le 28/10/2013 à 15:17:19. (1571 messages postés)

Ouarf, excellente la dernière, bravo ! :lol Tu as vraiment quelque chose d'unique là. Faut continuer !

Posté dans Forum - La critique

Creascion - posté le 25/10/2013 à 21:14:53. (1571 messages postés)

Bon. Beaucoup de boulot (beaucoup d'ado à fouetter) donc réponse tardive.

@Nuki: Bah pas moi. Le problème c'est pas tant que je ne l'aime pas mais la manière dont je l'ai dit.

Je vais faire un petit peu une tangente mais bon, ça en vaut le détour.
La foule aime ça quand les messages sont comme ça.

J’ai eu le temps de réfléchir un peu en revenant chez moi et voici le fruit de mes réflexions par rapport à vos commentaires.

J’avoue que mon commentaire n’était pas très bien formulé et qu’il était cinglant. C’était intéressant d’avoir des points de vue différents et ça m’a permis de me remettre en question et de réaliser que je ne m’étais mal exprimé pour passer ma critique. Mea Culpa. J’ai manqué de tact. Je vais de ce pas écrire un petit message d'excuse au concerné.

Citation:

A moins que quand t'arrives sur Oniro tu te désolidarises de ton identité de prof et que tu te mettes à raisonner autrement?



Tout dépend de ce que tu entends par une «personnalité de prof», Sylvanor. Je suis infaillible comme personne (tout comme mes collègues d’ailleurs), bref il m’arrive de ne pas me comporter comme je le devrais. Je ne sais pas si c’est ton cas mais je ne ferai pas de spéculation, comme tu sais, je trouve ça désagréable et je ne te connais certainement pas assez pour passer des jugements sur ta personnalité. Pour moi, une personnalité sur internet n’est pas pareil qu’une personnalité en vrai vie. Bref, on ne se connait pas assez je pense pour définir de manière fiable nos «personnalités».

Citation:

Psst psst j'espère que tu définissais mieux tes sujets avec tes élèves sinon je comprends pourquoi ça se passait mal bon d'accord j'arrête la provoc non mais en fait je t'aime paix amour je te charie juste un peu gentiment.



En fait, je ne te crois pas (ton neutre). Je ne pense pas que tu m’aimes et c’est ton droit, je ne te le demande pas d’ailleurs, c'est très bien comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde. J'espère juste que tu ne commenceras pas à utiliser la technique de l'«humour» pour passer des pointes (genre version texte du smiley ;)). Je préférais ta blague de l'âme du poète parce que j'aime pas les petites filles dans les anime, au moins là, c'était marrant (bah quoi, c'est vrai que là, le commentaire est pas super drôle quand même).

Citation:

Tu estimes que "C'est moche" est utile à l'auteur car ce dernier ne va pas croire que son dessin est parfait et redoublera d'efforts.
Mais non.



Ça serait le raisonnement que j’aurais moi. Je me dirais, «je vais leur montrer de quoi je suis capable» et je redoublerais d’effort (je l’ai déjà fait et je le referai). Après, est-ce que c'est statistiquement représentatif... je ne sais pas. J'y reviendrai d'ailleurs, à l'usage des statistiques.

Citation:

Et enfin, il manque l'essentiel: on ne sait pas pourquoi c'est moche. On sait juste qu'une personne trouve ça moche. Qu'est-ce que ça apporte? Pas grand chose, en fait, pour ainsi dire rien. Alors, il faut s'arrêter ou continuer? Changer? Si oui, changer quoi?


Je réexplique plus clairement.

C’est moche, c’est malpoli et irrespectueux. Ce n’est un commentaire que j’encouragerais à faire à qui que ce soit. Bon, maintenant, c’est clair.

Ce que je dis, c’est qu’entre un «c’est moche» (si ça l’est, effectivement) et un «c’est très bien comme ça», le c’est moche me serait plus utile à moi (en me poussant à me dépasser) qu’un simple «ok, c’est beau». Est-ce que statistiquement je suis dans la norme, je ne sais pas. Le débat porte sur nos différents avis, c'est le mien. Évidemment, la meilleure critique est ni un ni l'autre cependant.

Citation:

2) Soit l'auteur abandonne, et c'est la catastrophe. Il aurait pu progresser si on l'avait encouragé, mais son potentiel est gâché.



Sylvanor, l’adversité, ça fait partie de la vie. Savoir prendre les coups sans s’écrouler, c’est une règle de base de survie fondamentale. Peut-être que tu n’as jamais dû affronter des gens qui voulaient te décourager ou encore te déstabiliser en remettant en questions ton intégrité ou encore tes habiletés mais tu serais plutôt rare. Le «c’est moche», il faut savoir le transformer en quelque chose de positif puisque éventuellement il risque de faire son apparition et on n'a pas de contrôle là-dessus.

Citation:

1) Que l'auteur continue dans la même (mauvaise) direction: c'est vrai, mais à force d'entraînement il y a fort à parier que l'auteur prendra de lui-même conscience des défauts de ses créations, et en outre, il peut devenir plus réceptif à des critiques négatives bien argumentées.



Possible. J’aurais tendance à croire qu’il pourrait progresser plus rapidement si les autres lui faisaient repérer ses défauts mais bon, c’est difficile à prouver.

Citation:

2) Oui mais justement au contraire, à force de louanges, il peut devenir trop sûr de lui et ne plus écouter les conseils avisés: là je m'avance sans trop le savoir mais statistiquement je serais surpris qu'il y ait plus de gens trop sûrs d'eux à cause des critiques positives que de gens plus réceptifs grâce à des critiques positives.


Bref, on ne le sait pas vraiment.

Citation:

Par conséquent, on peut estimer qu'une critique positive est statistiquement moins toxique qu'une critique négative.



Tout dépend la manière dont la critique positive est formulée selon moi.

Citation:

Par ailleurs, d'un point de vue externe, on peut se dire que même si l'auteur ne progresse pas et qu'il ne change rien, après tout, s'il fait déjà des heureux, s'il a déjà des fans... C'est pas si mal qu'il continue sans rien changer?



Ouf… ça dépend de ses objectifs à long terme je pense. Je pense que d’être informé de ses points faibles est pas mal fondamental si on souhaite s’améliorer dans un domaine (peu importe le domaine).

Sylvanor,

J’aimerais pouvoir te dire que je réagis toujours de manière ultra positive à chaque expérience que j’ai genre, je perds mes deux bras dans un accident de voiture et je me dis : «Ah ouais, c’est super, ça va permettre de devenir plus habile avec mes orteils», seulement, ce n’est pas le cas.

J’ai effectivement vécu des expériences désagréables avec des élèves adolescents. Tu sembles prendre pour acquis que le problème ne pouvait provenir que de moi alors je ne vais pas tenter de changer ton avis. Les victimes, ce ne sont toujours que les élèves (désolé du sarcasme, je ne pouvais pas m’empêcher). Quand bien même je t’expliquerais ce qui s’est passé, je pense que ton idée est faite (mon impression).

Je ne sais pas comment tu as pris ton histoire avec Sinnay, j’en déduis que tu as pris ça de manière très zen, détachée et sans amertume. Sur ce point, tu as beaucoup à m’apprendre, ça ne fait aucun doute et je t’en félicite (sans sarcasme cette fois). Moi, c’est le genre de truc qui m’aurait fait pas mal chier je dois te dire. À chacun sa manière de réagir aux aléas de la vie. Parfois je le prends bien, parfois je le prends mal.

Citation:

...Donc ça veut dire que quand t'es avec des élèves, tu fais l'effort d'être patient et poli, et quand tu arrives sur Oniro, hop, au diable la pédagogie et la patience, tu laisses libre cours à tes pulsions?



Évidemment que je fais plus d’effort pour être pls patient quand je travaille. Quand tu bosses au service à la clientèle, tu ne peux te permettre de remettre quelqu’un à sa place, c’est ton job d’être patient.

C’est toujours la même chose quand tu travailles avec les gens.

Quand tu es prof, tu ne peux pas trop te permettre d’être impatient, ça fait partie du travail si tu veux rester professionnel. Mais sinon, oui, je ne m’impose pas d’être infaillible sur Oniro. Je ne sais pas si c’est ça laisser cours à mes pulsions mais ça doit être ça.

Attention de ne pas confondre un commentaire déplacé pour un menu et une attitude de dénigrement constante envers les autres. C’est peut-être l’image que je projette, je ne sais pas. Il y a pourtant beaucoup de créations que j’aime sur Oniro (et de créateurs) et je me fais un devoir de le mentionner. Ne pas perdre ça de vue non plus.

Citation:

est enseignant... Ça me dérange... Désolé d'être chiant hein, en plus on s'est un peu égratignés tous les deux récemment mais je t'aime bien quand même et à vrai dire ça me gêne un peu aussi, je sais qu'on peut pas agir en professionnel H24 (bien que ce soit ce qu'exige l'institution en France) mais... ouais, ça me dérange, surtout que je vois qu'y a aucun regret.



Tu vois, je ne savais même pas qu’on s’était égratigné récemment, je ne saurais même pas te dire par rapport à quoi. Je me doute que c’est à cause que nous avons des visions différentes du milieu de l’éducation mais je ne voyais pas ça comme une dispute, enfin…

En ce qui me concerne, tu m’as jugé comme n’étant pas un poète à cause de mes goûts en matière de manga (remarque je pense que c'était une blague mais je suis pas sûr) et comme un prof douteux à cause de mes commentaires sur les ados et du menu de Sahone. Tu as le droit de me juger si tu veux hein, sauf qu’un prof c’est pas supposé juger (blague). Un prof=réincarnation de Jésus. (:F)

Pour le reste, tu devras vivre avec ta déception, je ne sais pas quoi dire d’autre. Je ne m’impose pas le devoir d’être toujours en mode prof, toujours patient, toujours gentil, toujours courtois… des fois il m’arrive de ne pas être parfait et je l’assume complètement. J’aimerais pouvoir te connaître plus pour te dire : «toi aussi, tu es faillible, Sylvanor. Tu ne l’exposes peut-être pas, mais tu l’es.» mais je ne le sais pas.

Citation:

Est-ce que tu es comme ça avec tes élèves? Si oui, comment réagissent-ils



Prends le temps d’y réfléchir, Sylvanor…

Déjà que tu poses la question… Enfin. En gros ton raisonnement :

«Il s’est mal exprimé par rapport à un menu rpg maker, il doit possiblement être pareil au travail et brûler les mauvais devoirs avec du kérosène avant de fouetter la plante des pieds du coupable avec une canne à sucre et se repaitre de bébés entre deux tranches de pain (humour à propos des bébés, j’ai arrêté d’en bouffer la semaine passée).»

Et si je faisais ça, selon toi, ça serait quoi leur réaction ? Faire la vague ? Sabrer le champagne ? Non mais sérieux là, tu dois bien t’en douter ça serait quoi leur réaction, on a beau venir de deux pays différents, on ne peut être à ce point des étrangers hein.

Citation:

Si non, pourquoi deviens-tu si cinglant, si différent sur Oniro? (tu n'es pas obligé de répondre bien sûr).



Nan mais enfin, je sais bien que je ne suis pas obliger de te répondre :F. Je te réponds parce que j’en ai envie sinon je ne le ferais pas hein, je ne prendrais même pas le temps de lire ton message. Je commence à être pas mal fixé sur certaines choses par rapport à toi par contre et ce n’est pas plus mal parce que c’est cool de te lire prendre position comme ça.

Tu vois, je ne me considère pas comme cinglant sur Oniro. Je pense que je suis plutôt sympa avec les autres en fait. Après, des fois je dis des choses pas très gentilles avec les membres qui me cassent les couilles mais bon (il y en a juste 3 que je suis pas capable de kiffer, c’est pas beaucoup quand même), c’est pas tout le temps hein.

D’ailleurs là-dessus je te trouve ton commentaire injuste. D’un côté tu utilises des statistiques pour supporter tes arguments et d’un autre, tu préfères te fier à une impression. Je ne trouve pas ça juste.
J’imagine que tu as épluché mes messages avant de taper ça sur ton ordinateur, parce que si on regarde l’historique de mes derniers messages :

Citation:

Je préfère celui de Karreg mais le screen gagnant est bien foutu. L'un n'empêche pas l'autre.
Citation:
Comme le dit Verehn, les remarques sur le classement sont plus une espèce de tradition consistant à râler quant aux critères de jugement esthétiques du staff.


À chacun ses critères esthétiques, c'est très bien comme ça.


C’est positif. 1/1

Citation:

Rien sur Muma Rope, *snif*.

Merci pour la news.



C’est positif. 2/2

Citation:

Ah, t'as changé, Razok ?


Ok, là c’est pas super sympa mais on parle de Razok quand même, je me demande jusqu’à quel point c’est condamnable.
2/3 (j’ai envie de dire 2 et demi mais bon).

Citation:

Normalement, non.

Voici l'écran-titre, ton nom est dessus, tout est à jour.


Positif.
3/4

Citation:

Je te ferai ton écran-titre si tu veux, Rots. Il te suffira de l'ajouter.

Ça serait cool de nommer les archives avec le # de version au lieu de juste marquer: Muma Rope.


Positif.
4/5

Citation:

Je suis d'accord avec GeckoEssence, je ne crois pas que ce soit un phénomène nouveau. De ce que je connais du cinéma, on a jamais vraiment connu un univers cinématographique super hétéroclite. Ça a toujours été relativement homogène en fonction des genres. En même temps, je ne suis pas une sommité dans le domaine alors qu'on me corrige si je me trompe.

À titre d'exemple, Audition de Takahashi Miike, qui m'a vraiment donné froid dans le dos, sorti en 2000. C'est assez récent. Ça en vaut le détour.

The Cabin in the Woods, en 2012. J'avais trouvé l'approche originale même si ça se passe dans une chalet dans les bois. La fin n'est pas typique non plus. Encore une fois, très récent.
Citation:
Nichons, zombies, ados, mentalité débile, en cinq mots j'ai rédigé le scénario complet et détaillé du prochain film.


Les films de zombies ne date pas d'hier, ce n'est certainement pas un phénomène nouveau. Il en existe plusieurs que j'ai bien aimé comme 28 days later (2002) ou encore Dawn of the Dead (remake) (2004).

Je crois que peu importe la période, il serait possible de citer de très (relativement) bons films d'horreur.


(plus l’autre message sur le cinéma d’horreur).
C’est correct, rien de cinglant là-dedans.
6/7

Citation:

Faudrait également prendre l'entière responsabilité pour nos maps respectives je pense.

Bref, Rots, tu pourrais reprendre la main pour remettre la partie de Criket. Il faudrait aussi que tu mettes ton écran-titre à jour.

Cricket, pourrait reprendre la main ensuite pour corriger les bugs.

C'est démotivant de prendre la main pour devoir corriger tous les oublis des autres . On devrait tous prendre nos responsabilités de ce côté. Perso, je corrigerai mes trucs moi-même à l'avenir. Ça permettrait d'avoir quelque chose de bien géré et de structuré.

Perso, j'attends que les bugs actuels soit corrigés avant de reprendre la main.


Pas cinglant non plus.
8/9

Citation:

Nemesis, tu voudrais pas nous fournir la démo au lieu de montrer des vidéos danke pleaze. On pourra découvrir le jeu nous-même ainsi.

La tour est mieux mais ça reste vachement plat. Il y a un truc qui cloche là, je ne suis pas sûr que la lumière se reflète ainsi sur une tour:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Broadway

Utilise des références, toujours (mon avis).


Encore là, c’est pas cinglant, je fais juste dire que c’est plat, c’est pas méchant quand même, faut pas exagérer.

Bref, tu pourrais continuer à fouiller ainsi et je suis prêt à dire que ma participation sur Oniro est sûrement à 90% cool. Donc de dire que je suis cinglant, je trouve ça pour le moins inexacte. Toi qui accorde autant d'importance aux statistiques, j'aurais tendance à croire que tu pencherais dans le même sens, non ?

Posté dans Forum - La critique

Creascion - posté le 24/10/2013 à 02:47:11. (1571 messages postés)

@Nonor:

Citation:

Euh... Si t'étais comme ça avec les gamins je comprends que ton expérience ait pas été très positive en tant que prof... A moins que quand t'arrives sur Oniro tu te désolidarises de ton identité de prof et que tu te mettes à raisonner autrement?



Sylvanor, j'aimerais que tu puisses éviter de tirer des conclusions sur mon habileté en tant que professionnel en te basant sur ce que tu vois sur Oniro. C'est ton droit, tu peux bien le faire, mais je trouve ça désagréable. J'ignore d'où vient ce désir de ramener ça sur le tapis, ça vient peut-être te chercher d'une manière ou d'une autre. Tu es quelqu'un de sensé, j'avoue que ça me surprend que tu puisses tirer des conclusions en te basant sur des comportements sur Oniro pour extrapoler: ah c'est sûrement un ogre comme enseignant. Tu crois vraiment que c'est si simple que ça ?

Si ça peut te rassurer, j'ai énormément de patience avec les enfants et je suis très populaire avec eux. Je les encourage beaucoup et je joue avec eux pendant la récréation avec eux aussi. Je suis probablement un des profs les plus populaire auprès de ceux-ci.

Après, oui, il est vrai qu'avec les adolescents j'ai plus de difficulté. Je ne sais pas si ce sont tes lectures qui t'ont convaincues de ça, mais ça ne veut pas dire que je les traite comme de la merde pour autant, bien au contraire.

J'espère que ça sera te rassurer suffisamment pour éviter de remettre en question mon rôle en tant qu'enseignant (tout comme je te donne le bénéfice du doute, je te ferai remarqué). Sinon, bah, continue à faire des suppositions, je n'ai pas de contrôle là-dessus.

Pour le reste, je répondrai plus tard. Pour clarifier, je ne dis pas que «c'est moche» est la meilleure réaction. J'expliquerai plus en détails plus tard.

Posté dans Forum - La critique

Creascion - posté le 23/10/2013 à 22:00:59. (1571 messages postés)

Je veux réagir à vos messages.

Au sujet de la critique positive, je pense qu’elle peut être bien plus nuisible que du pinaillage et je voudrais donner un exemple pour illustrer mes propos :

Il y a pas longtemps, un membre a présenté des exemples de facesets pour son jeu. Les dessins en tant que tels étaient bourrés de défauts et donc perfectibles. À mon sens, un commentaire utile est un commentaire qui sera relevé ces défauts afin que l’auteur puisse ensuite les corriger. Bref, un membre lui dit : «C’est moche». Alors là, il y a une levée de boucliers pour décrier le commentaire comme étant inacceptable. D’un autre côté, un autre membre répond : «Moi, je les aime bien tes dessins, faut continuer !»… Personnellement, quoique le premier commentaire gagnerait à être plus étoffé, il est moins nuisible que le commentaire positif. Je m’explique.

En disant que le dessin est bien ainsi, la personne veut être gentille, elle veut encourager. Sauf que dans les faits, elle ne fait que l’encourager à ne pas s’améliorer, à stagner et à faire du sur-place. À mon sens, c’est vraiment toxique comme approche. L’auteur ne se remet pas en question et est soulagé que son travail soit «correct».

En ce sens, un commentaire positif devrait relever les éléments qui sont réussis au lieu d’une appréciation globale afin de guider le créateur. Évidemment, ce n’est pas quelque chose que l’on veut toujours faire (moi y compris) mais je crois que c’est l’avantage majeur d’un commentaire positif.

«C’est moche»… ok, ce n’est pas sympa et c’est négatif. Sauf que dans les faits, au moins l’auteur ne vas pas croire que son dessin est parfait et à la limite il redoublera d’efforts pour s’améliorer et ne pas se faire dire le même genre de chose la prochaine fois. Ça a donc une certaine utilité.


Comment bien réagir à une critique ?

Je vais donner une réaction face à une critique qui manque gravement de maturité et que l’on retrouve souvent sur le net.

Il y a pas longtemps je critique le hud de quelqu’un. J’explique en détails pourquoi il devrait être refait au complet et en quoi je n’aime pas. D’autres membres affirment le contraire et c’est très bien ainsi.
L’auteur me fait les remarques suivantes :

1. Tu es la seule personne qui m’a dit ça…
Sous-entendant que mon avis ne peut être valable parce qu’il ne fait pas partie de la majorité. Depuis quand l’avis de la majorité est gage de qualité? Mon avis représente quel pourcentage des avis reçu ? Avoir la majorité quand tu as reçu trois avis, c’est pas sorcier et ça ne veut pas dire grand-chose. Bref, raisonnement déficient à mon sens.

2. Je te pardonne…
Celle-là, je suis presque tombé sur le cul. Me pardonner de quoi ? Ici, on sous-entend que de ne pas aimer le travail de quelqu’un est par définition fautif et immoral. Vous vous rendez compte si on avait le devoir moral d’aimer tout ce que l’on voit, ça serait l’asile psychiatrique. Ça veut dire que certaines personnes considèrent comme méchant les gens qui critiquent négativement leurs créations… J’étais vraiment surpris de ce raisonnement que je trouvais quand même sacrément immature. Il remerciait ensuite les gens qui aimaient son travail parce qu’il était «de son côté». À la base, je ne me suis jamais considéré contre lui.

Comprenez bien que je ne dis pas que l’auteur doit être en accord avec moi, ça m’est égal. Mais c’est sa réaction que je trouve vraiment puérile, cette histoire de pardon ou de «la majorité à nécessairement raison». Du coup, ce n’est pas le personne qui a le profil à s’améliorer dans son domaine mais plutôt à stagner afin de maintenir du feedback positif sur ce qu’il ou qu’elle fait. Bon, c’est juste mon avis hein.

Le pinaillage
Si il y a un truc qui m’énerve c’est quand quelqu’un décide que les commentaires de quelqu’un d’autre, ben c’est du pinaillage. C’est vraiment répandu, d’ailleurs, je pense que c’était une critique d’Oniro récemment, qu’il y avait trop de pinaillage.

Mon avis :
Toute critique est bonne à prendre. C’est vachement effronté de dire à quelqu’un qui prend le temps de t’aider : «Ouais, mais ton avis c’est du pinaillage», j’en reviens tout simplement pas. Une personne prend le temps de te faire partager un avis et tu réponds que c’est sans importance. Quel manque de respect !

Qui est en position de décider si l’avis d’un autre est sans importance ? Par exemple, récemment, on critiquait les noms d’Aëdemphia. Perso, ça ne me dérange pas assez pour tenter de convaincre Sylvanor de les changer (et de toute façon, je suis convaincu qu’il ne les changerait pas anyway). Sauf que je trouve ça sympa que des gens s’investissent pour parler de cet aspect du jeu. Ça démontre que même le plus petit détail a de l’importance pour eux. Absolument rien de négatif là-dedans. À la limite, l’auteur peut refuser de les prendre en considération, c’est son droit. Le pire, c’est d’être ignoré, ce n’est pas d’être critiqué négativement.

Posté dans Forum - La critique

Creascion - posté le 23/10/2013 à 17:57:37. (1571 messages postés)

La critique

Veuillez répondre aux questions suivantes préalablement composées pour alimenter le débat.

1. Toute critique est-t-elle utile ?

2. Qu’est-ce que vous considérez comme étant une critique efficace/utile ?

3. Une critique positive est-il utile ? Dans quel sens ?

4. Le pinaillage est-il utile ? Expliquer votre réponse.

5. Comment réagir de manière constructive à une critique ?

Voilà, c’est tout.

* Veuillez soutenir votre opinion avec des arguments et/ou des exemples convainquant, merci.

* Évitez les messages avec une citation et un +1 ou juste un smiley, merci.

* Veuillez rester courtois dans vos échanges, merci.

* Veuillez éviter les affirmations pompeuses dictées comme si elles étaient des vérités universelles incontestables. Une opinion ce n'est qu'un avis subjectif, merci.

Posté dans Screen de la semaine - Séries Occultes

Creascion - posté le 23/10/2013 à 17:29:37. (1571 messages postés)

Je préfère celui de Karreg mais le screen gagnant est bien foutu. L'un n'empêche pas l'autre.

Citation:

Comme le dit Verehn, les remarques sur le classement sont plus une espèce de tradition consistant à râler quant aux critères de jugement esthétiques du staff.



À chacun ses critères esthétiques, c'est très bien comme ça.

Posté dans News - À la Toussaint, tout vin est sain

Creascion - posté le 23/10/2013 à 15:23:10. (1571 messages postés)

Rien sur Muma Rope, *snif*. :sriden

Merci pour la news.:plusun

Posté dans Forum - Vx Ace : J'aimerais participer à un projet.

Creascion - posté le 22/10/2013 à 22:42:32. (1571 messages postés)

Ah, t'as changé, Razok ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 22/10/2013 à 22:19:11. (1571 messages postés)

Normalement, non.

Voici l'écran-titre, ton nom est dessus, tout est à jour.

image

____________________________-

UP !

Tu progresses, Suisse ? Tu as besoin d'un coup de main avec quelque chose ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 22/10/2013 à 03:59:56. (1571 messages postés)

Je te ferai ton écran-titre si tu veux, Rots. Il te suffira de l'ajouter.

Ça serait cool de nommer les archives avec le # de version au lieu de juste marquer: Muma Rope.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 21/10/2013 à 16:04:33. (1571 messages postés)

Faudrait également prendre l'entière responsabilité pour nos maps respectives je pense.

Bref, Rots, tu pourrais reprendre la main pour remettre la partie de Criket. Il faudrait aussi que tu mettes ton écran-titre à jour.

Cricket, pourrait reprendre la main ensuite pour corriger les bugs.

C'est démotivant de prendre la main pour devoir corriger tous les oublis des autres:wouah. On devrait tous prendre nos responsabilités de ce côté. Perso, je corrigerai mes trucs moi-même à l'avenir. Ça permettrait d'avoir quelque chose de bien géré et de structuré.

Perso, j'attends que les bugs actuels soit corrigés avant de reprendre la main.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 21/10/2013 à 15:49:47. (1571 messages postés)

Nemesis, tu voudrais pas nous fournir la démo au lieu de montrer des vidéos danke pleaze. On pourra découvrir le jeu nous-même ainsi.

La tour est mieux mais ça reste vachement plat. Il y a un truc qui cloche là, je ne suis pas sûr que la lumière se reflète ainsi sur une tour:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Broadway

Utilise des références, toujours (mon avis).

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Creascion - posté le 18/10/2013 à 23:08:50. (1571 messages postés)

Citation:

Ses théories et ses concepts n'ont aucune valeur scientifique.



La psychologie est une science ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 18/10/2013 à 23:06:18. (1571 messages postés)

Ok, je viens de tester.

Je vais te faire partager mon avis tout subjectif est-il.

Spoiler (cliquez pour afficher)


En gros, bien joué.

Des gens seraient intéressés à prendre la main ? Je compte reprendre la main mais je préfère terminer tout mon chipset avant histoire de ne pas retarder le projet inutilement lorsque je prendrai la main.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 18/10/2013 à 22:40:10. (1571 messages postés)

Ah phoque, je voulais te demander de mettre l'écran-titre à jour:

image

Criket, tu pourras remplacer lorsque tu prendras la main, svp ?

Je teste, Rots. Si il y a une course de voiture, je te poursuivrai jusqu'au fin fond de la France.

Posté dans Forum - Le Donjon de Naheulbeuk la série animée !

Creascion - posté le 17/10/2013 à 23:19:43. (1571 messages postés)

Ouais, effectivement, je ne trouve pas ça drôle. Je préférerais envoyer des thunes à Jiggler l’astronaute, ça je trouve ça marrant. C’est too much l’humour fantastique là, les blagues avec des orques et tout ça, trop geek pour moi.

Ça a du bien le phénomène kickstarter dans la mesure où ça rend accessible plusieurs projets intéressants. J’espère juste que ça ne commencera pas à dérailler et qu’on ne sera pas constamment sollicités à financer une multitude sans fin de projets.

Perso, je ne donnerai pas un sou mais si les fans veulent financer, pourquoi pas.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 17/10/2013 à 23:04:52. (1571 messages postés)

Ok, pas de problème. En tout cas, si tu as besoin d'un truc, tu me diras.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 17/10/2013 à 22:32:33. (1571 messages postés)

Rots, si tu prends la main, tu me diras si tu aimerais avoir des trucs en pixel, je pourrais te donner un coup de main si tu veux.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 17/10/2013 à 18:01:35. (1571 messages postés)

Ouais du coup j'aurais dû ajouter Suisse dans la petite anim' de téléchargement, désolé Rots. Ceux qui suivent le topic savaient que c'était de lui mais j'aurais pu le mettre davantage en évidence.

En somme:

Graph': Créa
Concept, programmation, mapping, sons: Ephy
Musique: Roi of the Suisse

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 17/10/2013 à 14:45:30. (1571 messages postés)

@Criket: C'est cool que tu ai aimé. Perso, tu peux faire un nexus si tu veux, mais c'est Ephy qui devra te répondre au sujet des objets.

Donc tu prends la main pour corriger les bugs et ajouter un nexus ?

@kvk: Notre partie est près de la falaise et non dans la partie de Criket,
c'est pour ça que tu n'arrivais pas à trouver.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quelqu'un à des nouvelles de Romain ? Ça serait sympa de lui dire de passer pour tester la partie.

Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

Creascion - posté le 15/10/2013 à 05:03:07. (1571 messages postés)

Citation:

Attention aux jugements trop précipités...



par... Benben... Le mec qui a déjà jugé tes intentions de long et en large, ta vie et celle de tes parents avant même d'avoir terminé de lire la moitié de ton message. :FXD

...

WOW.

Ouais, en même temps, il doit savoir de quoi il parle en jugements précipités parce que là, le moment est venu de te remettre en question.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 14/10/2013 à 22:24:35. (1571 messages postés)

Quand Romain aura fait les modif'. C'est lui qui postera le lien j'imagine.

__________________________________________________________________________

Et puis zutre, c'est trop long. Go ! Cliquer sur l'image pour télécharger !

D'ailleurs, ça fait quand même 52 frames d'animation l'image hein alors prenez le temps de zieuter un peu (je suis particulièrement fier de mon effet de rebondissement :F)

image

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 14/10/2013 à 20:59:47. (1571 messages postés)

Bref, ça ne se bouscule pas au tourniquet.

Tu n'as qu'à prendre la main, Rots.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 14/10/2013 à 04:55:31. (1571 messages postés)

Elle sera pas dans le jeu anyway :F. Tu as raison, merci pour la critique, je corrigerai.

Romain, tu as mentionné ne pas vouloir de texte. Est-ce que tu serais ouvert à du texte parlé en anglais (et non écrit) ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creascion - posté le 13/10/2013 à 22:18:14. (1571 messages postés)

*Message supprimé car pas gentil et aurait probablement généré un drama.*

@Romain: J'aime tout ce que tu fais en fait, ne te laisse pas corrompre. Je préfère quand tu essaies de nouvelles choses, c'est plus intéressant.

Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Creascion - posté le 13/10/2013 à 22:07:43. (1571 messages postés)

J'avais des préjugés en voyant les dessins mais j'ai pris le temps de lire et au final j'aime bien. Tout à fait mon genre d'humour. Je ne suis pas d'accord avec Crystal, je trouve que le dessin va bien avec le style d'humour.

Il «alla» voir ses copains non ? Continue, ça a bien du potentiel tout ça. Je suis allé voir sur ton site pour en lire plus mais il y en avait pas, dommage !

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 13/10/2013 à 21:57:24. (1571 messages postés)

Ouaip, c'est terminé, ça va. La lune est un peu bizarre mais c'est ma faute, je ne l'avais pas fait assez grosse. J'ai une autre version mais ce n'est pas encore au point. J'ajouterai une autre fois, on est déjà est retard comme ça.

J'ai envoyé le lien à Romain. Quelqu'un peut donc prendre la main si il le désire.

La nouvelle lune devait ressembler à ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 11/10/2013 à 20:04:43. (1571 messages postés)

Citation:

C'est la mode de faire la correction de chacun pour se donner de l'importance sur ce forum ?



C'est chiant à lire un message avec des fautes. Aussi, ce n'est pas parce que le qualité du français n'a pas d'importance pour toi que c'est nécessairement le cas pour les autres (et heureusement d'ailleurs). C'est du nivellement vers le bas bien crasse d'être indifférent aux fautes. Ce n'est même pas d'être parfait, mais de faire l'effort de se relire. Au pire, si tu as de la difficulté avec le français, la seule personne à blâmer, c'est toi. Ton approche n'est pas la bonne selon moi.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 11/10/2013 à 01:24:42. (1571 messages postés)

C'est mieux les murs comme ça. Tout est sympa pas de «s» non plus. J'essaye de faire un jeu pas de «x» (mieux connu sous le nom de la faute Falco :F).

Le nuage est quand même moins réussi que le reste qui est joli.

Posté dans Screen de la semaine - RESIDENT IBOL

Creascion - posté le 11/10/2013 à 01:21:57. (1571 messages postés)

Citation:

Ce n'est pas plus mal, car gâcher une si belle oeuvre serais un crime



I think you're missing the point. Le fait d'avoir un beau screen sous la main ne justifie pas de s'approprier le boulot d'un autre. Si tu as autant d'admiration pour le travail que tu viens d'acheter, laisse aux artistes le crédit de leur création.

Qu'on donne le screen à Sahone et emz0, svp. Ne serait-ce que pour l'intégrité du concours.

Posté dans Screen de la semaine - RESIDENT IBOL

Creascion - posté le 09/10/2013 à 22:54:39. (1571 messages postés)

Quel est l'intérêt d'un screen de la semaine si au final il suffit de présenter les screens d'autres projets ? Le screen revient aux frères espagnoles et non à celui qui possède les droits au même titre reçoit qu'un acteur reçoit un Oscar pour son travail et non le producteur du film. C'est mon avis.

Posté dans Screen de la semaine - RESIDENT IBOL

Creascion - posté le 09/10/2013 à 05:31:05. (1571 messages postés)

Citation:

Sauf erreur de ma part : non, les créateurs sont des Espagnols sans rapport avec N2MESIS. En revanche ce dernier a leur autorisation pour continuer le projet (qui était abandonné). Cependant rien de ce que l'on voit sur ce screen n'est de N2MESIS (sauf erreur de ma part encore une fois) donc ce n'était peut-être pas très pertinent de sa part de participer avec un tel screen (même s'il ne s'agit pas de vol).



Nemau a tout dit. Faut voir le sujet du jeu dans le forum.

Le truc, c'est que nemesis refuse de rendre la démo disponible dans l'état où elle est présentement (autrement dit, la version fait par les frères espagnoles et non nemesis). Karel l'a déjà demandé.

Il est donc impossible de vérifier si le screen est de Nemesis dans la mesure où il est le seul à posséder la version jouable. Il a acheté le jeu, il pourrait donc rendre disponible la démo mais il refusera. Seulement, compte tenu que la screen se retrouve dans la vidéo alors que Nemesis n'était pas encore en possession du projet, je pense qu'on peut difficilement croire que le screen soit de lui.

50 commentaires, peut-être, mais je crois que le screen restera le vainqueur malgré bien des doutes dans la mesure où il sera impossible de prouver le contraire.

Il faut savoir que Nemesis = le mec qui avait été confronté par Sylvanor après avoir piqué une création Silent Hill d'une autre personne. Il a donc déjà démontré n'avoir aucun remord à s'approprier le travail d'autrui. Est-ce le cas ici ? Je ne sais pas... enfin... ouais ok, je ne sais pas.

Posté dans Forum - [Annulé] IRL Nouvel An 2014

Creascion - posté le 07/10/2013 à 20:10:58. (1571 messages postés)

Citation:

Non, des potes c'est des gens avec qui tu fais semblant de t'entendre pour ne pas avoir l'air solitaire à l'école le midi et à la pause et pour avoir des compagnons de beuverie avec qui tu n'as rien d'autre que la picole et la fête forcée en commun (éviter à tout prix de leur parler de tes passions : ils s'en branlent en fait -d'ailleurs c'est réciproque et ils feront bien attention de ne pas te parler des leurs pour ne pas avoir l'air de bouffons-). Tu peux rigoler fort, les checker, leur taper la bise et la jouer bras dessus, bras dessous mais en réalité ils sont tout aussi seuls et morts à l'intérieur que toi.



Tu devrais exprimer tes idées plus souvent, il y a beaucoup de vrai là-dedans.

Je pourrai par venir parce que c'est trop loin de chez moi et je risque de confondre le mur avec le plancher anyway.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 07/10/2013 à 19:49:08. (1571 messages postés)

Je trouve que c'est pas une bonne idée d'utiliser un tile de sol pour faire un mur (c'était ça que j'essayais de dire). Perso, je trouve que ça bizarre mais c'est juste mon avis hein. On voit bien que c'est un mur, tkt.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Creascion - posté le 07/10/2013 à 15:48:56. (1571 messages postés)

C'est beau, paradoxII, sauf que les fleurs sur le mur me fait hésiter entre ce qui est un mur et un plancher.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 07/10/2013 à 15:46:27. (1571 messages postés)

Ok, les bugs d'affichage sont corrigés. Reste plus qu'à modifier ça dans le projet et c'est prêt.

Posté dans Forum - Inexistence

Creascion - posté le 07/10/2013 à 03:03:33. (1571 messages postés)

Ah ben c'est cool ça ! Bravo !

Tu peux nous filer un lien maintenant ? :F

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Creascion - posté le 07/10/2013 à 02:37:10. (1571 messages postés)

Citation:

Je pense que le problème c'est juste que tu n'es pas un poète, Créa.



Eh ben. Dossier réglé.

@azzurox: FMA j'avais bien aimé étrangement. Je trouve que l'humour n'était pas envahissant ou forcé et surtout bien dosé. C'était bien réalisé, beaucoup de profondeur, de l'originalité. Une petite perle.

Pour Berzerk, je sais. J'ai pas envie de lire les versions papier par contre. J'ai regardé les films et c'était bien si ce n'est que le cell-shading foireux qui était désagréable à regarder. Pour le reste, c'était vraiment bien.

Après, le rôle diminutif des femmes ne se limite pas seulement dans les animés, c'est très présent dans le cinéma également. Dans les animés c'est beaucoup les femmes au caractère super fort, genre qui cogne les mecs et qui se laisse pas marcher sur les pieds. Je me demande pourquoi c'est si omniprésent, c'est peut-être parce que les femmes aux japons sont plus du côté docile alors il trouve ça marrant de s'imaginer des matrones en action. Difficile à dire.

@Chaos:
Pas nécessairement gore. Pour moi, ce n'est pas un facteur qui entre nécessairement en compte, ce n'est certainement pas un gage de qualité. Faut juste quelque chose de cohérent.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Creascion - posté le 07/10/2013 à 02:16:58. (1571 messages postés)

Juste pour dire qu'Ephy a complété sa partie. Il me reste à tester tout ça et à réparer un bug dans les animations et ça sera terminé.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers