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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 29/06/2021 à 19:12:21 (13011 messages postés)

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~°~

Citation:

Mais t'auras pas besoin de la dernière RTX à 10 000 euros pour le faire tourner correctement quoi, du moment que tu cherches pas le 4K / 60fps.


Je viens de jeter un oeil sur LDLC, et même les cartes moyens/bas de gamme sont en rupture en fait. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 29/06/2021 à 19:15:26 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

mamie a dit:

Tyroine achète donc des cartes graphiques à 10 000€ pour jouer à tous les jeux en 50k 200fps sur trois écrans... je note


Oh, non, je me traîne toujours ma GTX1080ti qui fait toujours le taff :sourit Mon gros problème c'est le CPU qui a 8 ans et ma flemme cosmique de changer ma config, parce que si je veux me mettre à jour va falloir que je change la tour, la carte-mère, la RAM, le CPU, rajouter un ventilo pour ce dernier... :wouah Donc autant dire tout changer quoi, si je compte en plus m'acheter une RTX pour le Ray-Tracing mais surtout le DLSS qui a l'air pas mal révolutionnaire pour les perfs.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tyroine - posté le 29/06/2021 à 19:51:28 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

Qu'est-ce qui coûte 1000 euros ? Une des RTX ? Tu parles pas de ma 1080ti quand même ? Elle est plus vers 300 euros.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 29/06/2021 à 19:59:27 (13011 messages postés)

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~°~

Nan, en ce moment même une 1080 ça a l'air de tourner entre 600 et 1000€.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 29/06/2021 à 20:02:03 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

Attends non je dis n'imp j'ai du l'avoir vers 580-600 euros plutôt oui.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Adalia - posté le 29/06/2021 à 23:21:14 (3448 messages postés)

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[insert queer propaganda]

mamie a dit:

En tout cas perso, j'ai entendu plutôt que c'était des gens qui avait massivement acheté des cartes graphiques pour faire monter les prix. Ou alors ce truc est déjà fini, et maintenant c'est une autre pénurie. Ou bien les deux effets se cumulent.

Les deux. D'un côté, les sites se rincent grâce à la pénurie (exemple : amd radeon rx 6900 xt présentée en octobre 2020 au prix de 999 euros :
image)
De l'autre comme elles sont peu nombreuses, les scalpers achètent avec des bots, et revendent avec bénéfice.. Sans parler des fermes à cryptomonnaies qui achètent les grosses cg en masse avec des bots également, pour miner et participent d'autant plus à la pénurie pour le tout-venant.


Nemau - posté le 01/07/2021 à 19:20:00 (52399 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

T'as pas besoin du top le plus ultra pour faire tourner du FROMSOFTWARE sur PC en général. Je dis pas qu'ils consomment pas, mais ils sont généralement suffisamment bien opti et pas si gourmands par rapport aux AAA récents ou de la même époque que DS3. Peut-être que Elden Ring en open-world dérogerait à la règle, mais je pense pas. Mais t'auras pas besoin de la dernière RTX à 10 000 euros pour le faire tourner correctement quoi, du moment que tu cherches pas le 4K / 60fps.


Oki. Mais là, avec ma config actuelle, pour faire tourner DS3 je dois mettre les graphismes en "moyen" et jouer en 1366*768, et ça rame quand même à quelques endroits. ^^'

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 02/07/2021 à 18:37:50 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat


J'ai refait Kingdom Hearts 1 pour la (probablement) 48ème fois, en à peu près 25 heures de jeu. J'ai quand même eu la flemme de farm pour battre les derniers boss optionnels, parce que je jouais en expert et que c'est un peu trop violent, et que oui j'ai 25h à perdre pour refaire un jeu que je connais par coeur, mais non j'ai pas envie de perdre mon temps à xp comme un gogole :F Bon. Et si on essayait de prendre un minimum de recul sur cette petite merveille de la PS2 avec laquelle j'ai grandi, avant que cette série parte dans tous les sens avec un scénario qui demande 46 spin-of pour être suivi ?

Déjà, il y a plusieurs précisions à faire sur les conditions de jeu de cette version de KH1. Il s'agit donc de la compilation HD initialement sortie sur PS3, comprenant KH1, 2, Birth by Sleep (l'épisode PSP avec le meilleur gameplay) et une compilation des cinématiques de l'épisode NintendoDS.

Normalement vous le savez, je suis un grand défenseur des VF en général quand elles sont bien faites, et surtout de la culture du doublage en France parce qu'on a quand même grandi avec de très grands comédiens officiant dans le doublage, et que merde c'est peut-être un jeu Squaresoft mais c'est tout de même à 70% un jeu Disney. Donc qui dit Disney, dit que normalement tu as grandi avec ces dessins animés pendant ton enfance, que tu les connais par coeur en VF... Donc déjà quand tu me dis :

"Oui alors en fait dans ces versions HD y'a pas les voix françaises parce que c'est basé sur la version Final Mix qui n'était sortie qu'au japon puis qu'aux US alors tant pis, toute façon dans la fusion Squaresoft - Enix on avait perdu les fichiers"... Ben je dis non. Non Square-Enix, tu n'auras pas mon argent.

Mais bon je suis quelqu'un de très faible alors j'avais fini par céder face à une grosse promo sur le PlaystationStore. Et j'avais tenu approximativement 10mn... J'ai vraiment essayé, mais jouer avec les voix anglaises... Non, je ne peux pas. Ca ruine ma nostalgie, ma madeleine de proust (prout!) donc je m'étais juré de ne plus jamais toucher à cette version.

Parce que après tout, KH1... il s'émule très bien sur PC. Depuis extrêmement longtemps... Et je me suis pas privé pour le refaire plusieurs fois par ce biais. Mais voilà, c'est vrai que le 60fps fait beaucoup de bien au jeu, qu'il y a quelques options de qualité de vie qui rendraient l'expérience plus sympa. Mais tout cela, sans les voix françaises... n'aurait aucun intérêt.

Et c'est donc littéralement deux mois après la sortie de la compilation sur PC (sur l'Epic Games Store, notez le) que les moddeurs, passionnés et compétents, eux, sont parvenus à fournir un mod qui rétablisse la VF de la PS2. Bah voilà, c'était pas si compliqué Square-Enix. Et j'ai donc... de nouveau donné mon argent tel un bon gros pigeon, uniquement pour l'argument de la VF moddée. Merci aux moddeurs donc... Ils viennent de sauver Kingdom Hearts 1. Je peux donc enfin jouer au jeu de mon adolescence en HD, à 120fps même, bon y'a pas de widescreen mais on s'en cogne un peu (y'a aussi un mod pour ça lol). Tout va pour le mi...

Quoi ? Les musiques ont été réorchestrées pour la version HD ? Heu... ok pourquoi pas, moi elles me plaisent pas, les sonorités sont pas les mêmes, la plupart des pistes sont plus molassonnes, non vraiment ça ruine encore une fois ma nostalgie. Mais pas grave, le remaster doit très certainement proposer l'OST d'origine.

... comment ça NON ? SACRILEGE ! NON MAIS CA VA PAS A LA FIN VOUS M'ENLEVEZ MA VF ET MON OST D'ORIGINE ? VOUS VOULEZ VRAIMENT PAS QUE J'Y JOUE A CETTE VERSION HD DE MERDE HEIN ?!!

Bon, pas de panique. Une fois encore, les moddeurs sont les plus forts, puisque littéralement quelques jours après la sortie du mod pour la VF, d'autres moddeurs sont parvenus à rétablir l'OST classique de la version PS2. Encore une fois, merci à eux. Square-Enix, vous ne méritez vraiment pas mon argent, mais vous avez de la chance qu'au fond, j'avais misé sur la passion de la communauté de modding plutôt que votre incompétence.

Bon, cette fois-ci tout est bon. Y'a les doublages de mon adolescence, les musiques que j'aime dans la bonne version, et en plus il paraît que la Final Mix rajoute quelques à-côté sympa comme... Faire du color-swap avec les monstres du jeu ?

Heu, ok, pourquoi pas. Tant que ce sont des ennemis additionnels. Honnêtement les color-swap sont vraiment pas beaux, mais bon c'est pas gr...

Quoi ? Ces color-swap REMPLACENT les mobs d'origine ???

image

Moddeurs. Compétents. Rétablissent les modèles d'origine. Merci à eux. Va en enfer Square-Enix.

C'EST BON CETTE FOIS, JE DOIS CONTINUER CE SORTILEGE DE NECROMANCIE OU JE PEUX ENFIN JOUER AU JEU DE L'EPOQUE EN PLUS BEAU ET FLUIDE ?!!!

Bref vous l'aurez compris, la compil' HD m'a très clairement mis sur les nerfs. Maintenant que j'ai dit absolument tout ce qui n'allait pas, on va enfin pouvoir juger le jeu Kingdom Hearts en tant que tel.


Les +

+
Les graphismes de Kingdom Hearts vieillissent si bien. Très honnêtement en terme de lissage, ce remaster ne sert quasiment à rien. Vous avez ce résultat sur émulateur depuis toujours... mais c'est pas grave, parce que y'avait rien d'autre à faire que de pousser la résolution (ils ont amélioré des textures censément mais je vois même pas la diff). Les graphismes colorés et plutôt cartoon de KH traversent sans problème le temps. L'animation des visages pendant les cinématiques, aujourd'hui encore, est franchement impressionnante. Les persos sont super expressifs, la mise en scène bouge bien en général, quasiment tous les mondes explorés sont encore charmants et vous replongent directement dans une partie de chaque Disney de l'époque. Le monde le plus réussi est très probablement celui de L'étrange noël de Mr. Jack, tandis que celui de Alice au pays des Merveilles fait très décor en carton assumé... mais je trouve que ça sert plutôt bien l'ambiance du lieu.

+ L'OST de Yoko Shimomura est sans conteste le plus grand point fort de Kingdom Hearts. J'ai presque été surpris qu'elle ait confessé que son OST préférée était plutôt celle de Legend of Mana, mais honnêtement pour y avoir joué récemment, c'est vrai qu'elle est super bien et on y entend déjà de très nombreuses influences de Shimomura qu'on retrouvera directement dans Kingdom Hearts. Mais vraiment, cette OST fait tellement le café, et sauve littéralement le jeu. KH, c'est un jeu avec une ambiance très nostalgique, mélancolique.. . Et ce dès les premières notes au piano jouées sur l'écran titre de Dearly Beloved, un thème absolument culte aujourd'hui.


Les thèmes de combat sont vraiment excellents, et ce qui m'impressionne encore aujourd'hui c'est qu'il y a autant de thèmes différents qu'il y a de mondes à explorer, et ils sont tous réussis. Les thèmes de boss sont aussi grandioses, bref tout ça donne constamment la pêche pendant les affrontements, ça fait profondément partie de l'identité du jeu.

+ La structure du jeu est plutôt intéressante, KH regorge de contenu et d'à-côtés tout au long de l'aventure. Les niveaux ne sont pas tous de la même qualité, mais globalement le level-design, même s'il a vieilli, offre pas mal d'exploration, de coffres à trouver, d'interactions secondaires... Il y a même un petit aspect metroid dans le sens où on va débloquer des "marques trio" de couleurs qu'on a déjà croisées en passant dans les niveaux, et il va falloir revenir sur ses pas pour aller les activer et débloquer de nouvelles récompenses. On débloque également le double saut ou la capacité de "vol" qui vont à leur tour permettre de redécouvrir les niveaux visités en allant chercher des coffres jusque-là hors d'atteinte. Rien que la ville de Traverse est pleine d'objets à trouver en allant sur les toits, dans les ruelles... Bref, on ne fait pas que bourriner la touche croix dans KH, il y a souvent un petit truc alternatif à faire pour briser un peu la routine.

+ Le doublage français est de très haute volée, évidemment. Quand tu as accès aux comédiens utilisés par Disney, pas grand chose ne peut te faire échouer là-dessus. Que ça soit l'immense Richard Darbois qui campe ses rôles cultes du Génie d'Aladdin ou Oogie-Boogie de l'étrange noël de Mr.Jack, Roger Carel (RIP) dans ses rôles de Jiminy Cricket et Winnie l'Ourson, le très apprécié Donald Reignoux dans le rôle de Sora (Titeuf, Spiderman PS4, la voix off de NRJ :F, Reese de Malcolm etc etc), les voix officielles de Donald, Dingo et Mickey (qu'on entend pas énormément cela dit), le vrai doubleur de Peter-Pan de la version 90, Hades et Hercule, Tarzan, Tigrou... Le casting est incroyable.

Et même quand ce ne sont pas exactement les mêmes comédiens qu'à l'époque, leurs remplaçants sont tout aussi incroyables. Que ça soit Maléfique, Ursula (qui n'est pas doublée par Micheline Dax contrairement à ce que je pensais), le capitaine crochet ou Jaffar, tous les remplaçants font un super job et vraiment si on a pas vu les dessins animés genre 10 secondes avant de jouer, on remarquera à peine que les doubleurs sont pas les mêmes... Surtout dans un jeu-vidéo sorti en 2002, c'était déjà incroyable d'avoir une aussi bonne VF.

Mention spéciale à Burno Dubernat qui prête une voix parfaite à l'antagoniste Ansem, qui sans ça serait peut-être pas aussi "charismatique" en terme de design et de présence. Non parce que sinon le personnage en lui même est quand même ultra classique, tout comme les autres personnages d'ailleurs... ce qui me permet de faire une transition incroyable sur les points négatifs.


Les -

- L'histoire de Kingdom Hearts 1... devrait figurer dans les points positifs vis à vis du reste de la série. Pourquoi ? Parce que l'histoire de KH1 est simple. Très simple. Parfaitement compréhensible, ne prend pas 36 détours, se suffit parfaitement à elle même. Je vais pas répéter ad vitam eternam ce que je pense de cette série et de son scénario qui partait déjà en couilles dans l'épisode GBA qui se situe entre le premier et le deuxième épisode, mais je ne pense pas beaucoup de bien des Nomurades du susnommé Nomura, encore plus depuis FF7R. Mais bon, on est quand même là pour parler de KH1... qu'il ne scénarisait pas encore.

Oui, c'est simple... Voire même très simplet. C'est niais, c'est mièvre, les dialogues ne volent vraiment pas très haut, les personnages sont des personnages "prétextes" qui occupent des fonctions très clichées : Sora est le jeune héros malgré lui, naïf et qui ne veut du mal à personne. C'est très le pouvoir de l'amitié. Riku est le rival amical qui devient très succinctement un antagoniste sans plus de raison que ça, Kairi est la love-interest dont on se fiche éperdument du sort à la seconde où Sora la retrouve enfin. Ah ça dure littéralement 5mn "bon maintenant on t'a sauvée on est très contents mais maintenant on doit aller sauver le monde et heu c'est trop dangereux pour toi dois-je rappeler que tu es une femme ?".


Du coup entre le début de l'aventure et la fin avec un dernier quart riche en action et en drama, le concept du jeu va simplement être de chercher Kairi dans les mondes Disney en rejouant une petite partie de l'histoire des films en prenant place aux côtés des protagonistes des dits films, quitte à leur voler parfois le projecteur. Bon. C'est sympa, c'est du fan-service facile et ça fonctionne suffisamment bien pour un jeu fonctionnant par "niveaux"... un jeu Disney plus que Square-Enix, quoi. On ne va pas parler de la présence des personnages de Final Fantasy qui est extrêmement secondaire, alors même que le jeu était marketé pour son étonnant mélange Disney / Final Fantasy.

Il ne faut pas s'y méprendre : c'est un pur jeu Disney avant tout. Et si vous n'avez aucune affection pour les films Disney, clairement ce jeu n'a pas beaucoup d'arguments pour vous.

- Ca m'emmerde un peu de le mettre dans les points négatifs... mais s'il faut être honnête, mis dans un contexte moderne, le gameplay de Kingdom Hearts 1 n'est clairement pas son point fort. C'est un peu dur comme constat pour un A-RPG, mais il faut pas se leurrer : dans KH, tu spam la touche croix. Mais est-ce que c'est si grave en soi ?

Il m'est difficile d'être très neutre avec KH1, parce que la nostalgie m'étouffe beaucoup :F Mais moi ce gameplay... ben il me dérange pas. Je l'aime bien même ! Parce que c'est dynamique, ça bouge bien, on peut rouler, bloquer, spam comme un gogole pour faire des combos, utiliser des magies offensives et défensives... Bref, dans mon propre cas, le gameplay fonctionne toujours suffisamment bien. Mais pour un nouveau venu, c'est sûr qu'en terme de profondeur c'est 0, et que le début de jeu peut-être assez rébarbatif parce qu'on a pas encore débloqué beaucoup de techniques. Mais s'il faut concéder un point positif à cette version Final Mix, c'est qu'ils ont rajouté plusieurs combos et compétences qui fluidifient davantage les combats par rapport à la version d'origine.

Bon par contre ils ont changé la gestion de la caméra via les touches L2 et R2 pour une caméra au joystick... Ce qui est une très bonne idée sur le papier, sauf que je sais pas comment ils se sont démerdés mais il y a un léger flottement au début de la rotation de la caméra qui perso m'a pas mal agacé. Mais on finit par s'y faire, puis le lock-on est très utile.

Par contre il y a des niveaux où la caméra est vraiment catastrophique. En général, dès qu'on est en intérieur, soit elle est désactivée, soit faut se battre avec. Alors autant dire que sur le bateau du capitaine crochet où quasiment tout se passe dans les baraquements... au SECOURS.

- J'ai dit du bien de la structure du jeu plus haut, mais il faut aussi dire la vérité des fois. Il y a quelques mondes qui donnent envie de se taper la tête contre les murs, le premier le plus flagrant étant celui de Tarzan où tout fonctionne purement à base de "scripts" à déclencher, et c'est très pénible. Passe ces trois maps, cinématique, maintenant reviens au tout début, cinématique, retourne là-bas, cinématique... retourne ENCORE sur la première map, puis retourne dans la tente, cinématique, puis retourne je sais plus où, puis va vers la dernière map pour lancer le combat de boss. Putain. Un vrai jeu de piste le bordel, des fois on te dit quand même où aller, mais souvent tu vas quand même tourner en rond pour trouver le prochain script à déclencher pour faire avancer l'histoire et donc le niveau. Cette structure là vieillit vraiment très mal, heureusement ça n'est enrageant que très peu souvent dans le jeu.

- Au delà de l'aspect légo de la construction du vaisseau Gummi, ces phases là servent vraiment à rien :F


Bon, j'ai fait de mon mieux pour essayer d'être à peu près objectif... mais je pense que c'est un échec :F Je suis capable de reconnaître pas mal de défauts à Kingdom Hearts aujourd'hui, mais dans l'ensemble? J'ai encore passé un super moment, probablement à 80% pour la nostalgie... Mais la nostalgie seule ne suffit pas pour finir un jeu en 25 heures. Il y a un charme derrière toute cette niaiserie qu'on peut facilement pardonner puisque les personnages sont des enfants, les musiques sont incroyables, le gameplay est brainless mais c'est aussi sa force dans le sens où c'est défoulant et très simple à prendre en main, il y a quelques bons moments épiques et drama... Bref, c'est japoniais, et c'était très bien quand ça ne se prenait pas autant au sérieux.

Je ne dirais pas que c'est "un grand jeu", mais c'était sans conteste un bon jeu de la PS2.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kody - posté le 02/07/2021 à 22:35:40 (2337 messages postés)

❤ 1

Trop long pas lu :flaco.

Tiens en passant je vais parler des derniers jeux auxquels j'ai joué.

Les démos du Steam Next Fest:

Pour les profanes de l'hypermarché vidéoludico-satanique sus-nommé, un événement périodique nommé Steam Festival vient exciter la scène indépendante. Pendant une période limitée, il est possible de tester de nombreuses démo de jeu à venir, et voici donc mon compte-rendu rapide et mal-écrit de ce à quoi j'ai joué:

Dodgeball Academia : Simili J-RPG à la direction artistique bien marrante. On incarne un héros de Shonen dans ses aventures pour devenir le champion incontesté de la balle au prisonnier. Original, mais j'ai un peu peur du manque de profondeur des combats. Day fifty.

Carrier Command 2 : Un jeu de simulation de porte-avion futuriste en première personne. Peut se jouer en multi. Probablement mon gros coup de cœur de l'événement. C'est lent, mais quel plaisir d'établir un plan d'attaque d'une Île, lancer une frappe préventive au canon de 160 pour affaiblir les défenses, avant de donner la chasse avec des chars amphibies. Tout se commande par l'intermédiaire de l'interface qui est intradiégétique, sous la forme de multiples panneaux et postes de commandes. Approuvé

Hexcraft: Harlequin Fair : Un genre d'Immersive Sim ésotérique en 3D avec personnages billbordés façon Doom. On incarne un apprenti nécromancien, lâché dans un rue de Toronto, on peut récupérer des objets dans un inventaire limité, on tue des mafieux canadiens et on essaye d'éviter de se faire bouffer par des zombies. L'absence de sauvegarde rend la chose fatigante à jouer et ça manque d'éléments de gameplay et de feedback pour m'accrocher. Meh

Deadeye Deepfake Simulacrum : Mon autre coup de cœur du Next Fest. On incarne un personnage obliger de servir de tueur à gage après avoir été cloné après la mort, pour la modique somme d'un million de dollars, somme que l'on doit rembourser au fil du jeu (ce qui est basiquement impossible puisqu'un nouveau million s'ajoute à chaque mort). Il s'agit d'un immersive sim vu de dessus, avec des visuels très simplistes mais efficaces qui se combinent très bien avec l'écriture façon "ado japonaise kawaii (✿◕‿◕)" et la bande son lo-fi hip-hop. Le principal attrait du jeu se trouve dans la liberté offerte au joueur pour aborder les situations, notamment par l'intermédiaire du système de piratage où il faut manuellement taper les instructions de jeu par l'invite de commande intégré. Validé

Grime : Un Souls-like sidescroller 2.5D où on joue un homme en argile avec un trou-noir à la place de la tête. Univers étrange qui m'a rendu curieux, et système qui fait la part belle aux parades (qui servent à récupérer des pouvoirs passifs aux ennemis) mais qui passé la nouveauté, est finalement assez basique. Moué

Okinawa Rush : Un petit jeu d'arcade 2D vu de côté orienté scoring. C'est joli, ça bouge bien, ça répond vite, ça pète de partout. Que demande le peuple ? J'aime bien

Wartales : Un jeu médiévale façon Mount & Blade, mais vu de dessus et avec des combats en tour par tour. Intéressant au début, mais devient assez vite barbant quand le nombre d'individu présent en même temps dans la bataille augmente. Bof

Death Trash : Un genre d'action RPG en 2D isométrique gropixel bien gore et crade. On est jeté de son abri sous-terrain à cause d'une maladie inconnue et doit évoluer dans un monde glauque et bizarre avec des mutants, d'horribles créatures gigantesques qui veulent se faire des amis, des junkies, de la viande qui pousse partout comme chiendent et qu'il est possible de manger et j'en passe. J'ai direct accroché quand j'ai découvert que vomir était une fonctionnalité de gameplay à part entière, et qu'il était possible de le faire sur commande. J'ai hâte

Tormented Souls : Un Resident Evil 1-like, avec des visuels plutôt récents. Assez tatillon dans ses systèmes, avec possibilité d'interaction poussées dans les éléments de décors observable quand il est question de résoudre les énigmes. L'intro est malaisante, on croirait voir le travail d'un animateur porn sur Source Film Maker. Besoin de quelques améliorations sur les animations. Euh... cringe/10 ?

Project haven : Jeu de gestion de base martienne. On créer des habitations, production de nourriture et énergie, et on essaye d'équilibrer ça avec le flux constant d'immigrants. Emphase sur la gestion des différents types de terrains qui peuvent être altérés à coup de terraformation. OuuuUuuiiiiii...

Enchain : Un retro-FPS où le joueur a une lanterne qui lui sert à la fois de régénération sur commande mais aussi (et surtout) de grappin, autant pour se déplacer que pour attirer à soi objets et ennemis. Patte graphique très simpliste mais gameplay très fun. Pourquoi pas

Moons of Darsalon : Un genre de jeu d'action plateforme 2D rétro inspiré par Earthworm Jim et Oddworld. On incarne un spationaute sur une planète hostile et le but est de ramener le maximum de scaphandriers égarés à la base en se servant d'ordre pour les diriger et d'outils pour se frayer un passage dans les niveaux, qui prennent parfois des allures de labyrinthes. Très fun, avec une direction artistique Pulp que j'aime beaucoup. Je vous donne mon argent.

Death Cathedral: Un roguelite side scroller 2,5D où le but est de se venger de l'assassin du prince. On envoie des cadavres réanimés explorer des niveaux linéaires. On affronte des morts-vivants (toujours en 1v1) dans des combats techniques aux multiples stratégies de mouvement qui ne sont pas sans rappeler des versus-fighting. La DA et l'ergonomie sont particulières. À voir

City of Beats : Un twin-stick shooter cyberpunk. Le principal attrait est dans la musique générée procéduralement et dont le rythme dicte les actions du joueur (tir principal, secondaire, etc) et des ennemis (certaines de leurs actions se calent sur le tempo). Pas très profond ni intéressant passé la nouveauté de la mécanique. Nuh-huh

There is no Light: Un jeu d'action vu de dessus en 2D gropixel dans un univers sombre et sordide. Les combats inspirés Dark Souls sont bien punchy même si vraiment très punitifs. Peut être ?

Terra Nil: Un jeu écolo où on établi des installations terrestres sur des terres dévastées et désolées pour faire revenir la nature, avant de lever les voiles. Ça ressemble à un City Builder mais la précision et la planification nécessaire à la mission le rapproche plus d'un jeu puzzle. En solde ptet

Blast Master Zero 3 : Un jeu par les gars sûrs derrière Megaman Zero, ZX, Bloodstained Curse of the Moon et Mighty No.9 . C'est un mix entre du platformer Run & Gun et du top down shooter comme les très vieux commandos, dans une ambiance et un univers qui fleure bon les jeux d'actions japonais sortis sur GBA. Manque peut être d'un tuto et de quelques explications relatives aux différents pouvoirs. Pourquoi pas, si l'envie me prend..

Mechajammer : Un genre de RPG vu de dessus 2D gropixel dans un univers cyberpunk post apo. Novateur par son système de combat en tour par tour simultané qui rappelle Rogue et sa descendance nombreuse. La démo ne montre pas grand chose passé quelques dialogues assez insipide, de la baston contre des zombies écervelés, et une petite phase en buggy. S'ils arrivent à rendre ça intéressant, je prend


Zam - posté le 03/07/2021 à 00:01:44 (5525 messages postés) - staff -

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J'ai testé Death Trash aussi et c'est super.
Faut que tu testes la démo de Despot's Game aussi, c'est trop bien.


Falco - posté le 06/07/2021 à 15:11:20 (19585 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

https://www.nintendo.fr/News/2021/Juillet/La-Nintendo-Switch-modele-OLED-arrive-le-8-octobre--2003449.html

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 06/07/2021 à 15:56:05 (29898 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

J'ai utilisé une fois la Switch en mode portable, dans le train, et au bout d'une heure j'avais les yeux qui sortaient des trous. C'était avec la 3D magique je crois. Y a la 3D sur la Switch ? Ou bien je confonds avec la 3DS ? Bon, y avait plus de batterie non plus donc j'aurais pas pu faire plus de toutes façons :clown

L'écran OLED sera plus chatoyant, ok soit. Je n'ai jamais eu de problème de chatoyance en y jouant. Le Zelda avait des couleurs plutôt pastels donc ça allait.
Les jeux chatoyants sont des jeux grossiers.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tassle - posté le 06/07/2021 à 16:08:28 (5240 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

Nan il y a pas la 3D magique sur Switch ^^ Perso j'y joue quasi exclusivement en mode portable quand je joue tout seul. La batterie tient au moins quelques heures et j'ai jamais eu de problèmes aux n'œils (mais je joue pas beaucoup aussi).

~~


Roi of the Suisse - posté le 06/07/2021 à 19:26:35 (29898 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Tu joues en posant la Switch sur une table, ou bien dans tes mains ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


trotter - posté le 06/07/2021 à 19:51:25 (10567 messages postés)

❤ 2

Les écrans OLED c'est ouf.

En affichant du noir genre ça :
https://jasonfarrell.com/misc/deadpixeltest.php?p=1

Sur un non-OLED il y aura quand même de la lumière de diffusée, le téléphone éclairera.
Avec un OLED c'est comme si l'écran était carrément éteint. Aucune lumière. Chaque pixel émet sa propre lumière au lieu d'avoir des lampes derrière l'écran.


Sylvanor - posté le 06/07/2021 à 21:23:41 (24626 messages postés) - webmaster
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