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Reprise du message précédent:

Elzo Yell - posté le 24/04/2015 à 22:53:45 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Et du coup ça se passera comment pour le contenu de type "adulte" pour les mods ? Non parce que déjà avant on pouvait changer son jeu en un réel porno, mais là l'argent va couler à flot.

Spoiler (cliquez pour afficher)



(RIP)


Suite du sujet:

Fistan - posté le 24/04/2015 à 23:16:56 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

C'est certain, derrière le modding il y a souvent des idées de partage, de passion, de communautarisme. Le fait de *pouvoir* vendre ne veut pas dire que ça va disparaître. En vérité, ça ouvre surtout la porte à des mods plus réguliers, plus polis, et un peu moins "à la va comme je te pousse". Autrement dit, ça ouvre le potentiel de plus de choix.

Bon évidement ça ouvre la porte aussi à de nombreux abus donc faudra consommer de manière responsable ù.U


Au delà de ça je suis fondamentalement d'accord avec toi hein, dans l'absolu, acheter un mod, c'pas mon truc. Ou, plus précisément, ce n'est plus un mod, ça devient une dlc ou une extention, et je n'aurais pas les mêmes attentes. Si on le regarde comme ça, c'est à dire qu'on une façon de laisser des parties tierces développer leurs propres dlc, c'est tout de suite moins choquant en fait.
Ce qui fait bizarre, c'est qu'on a l'habitude qu'un mod soit gratuit. La vérité, c'est que c'est pas tant une habitude que en fait c'était pas trop possible de faire autrement. Mais fondamentalement, il n'est dit nulle part que ce soit une aberration de vouloir faire fructifier le travail que l'on fait sur son temps libre. Rien n'est gratuit en ce bas monde, ça coûte toujours à quelqu'un à un moment ou un autre.

En ce sens, je trouve que le concept, qui est de donner la possibilité à tout le monde de valoriser son travail, est bon.


NanakyTim - posté le 25/04/2015 à 00:01:18 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Sakapuss a dit:

Je me souviens de l'époque où ce meme est apparu, et les gens qui faisaient comme ça étaient des tricheurs image


T'étais pas sur Oniro quand ce meme est apparu. :vieux

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Saka Tchotchovitch - posté le 25/04/2015 à 00:04:14 (17891 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Bocal.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Roi of the Suisse - posté le 25/04/2015 à 00:09:37 (29832 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Calbut.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kody - posté le 25/04/2015 à 00:11:44 (2326 messages postés) -

❤ 0

Saka Tchotchovitch a dit:


Bocal-san.

Fixed.


trotter - posté le 28/04/2015 à 07:52:38 (10539 messages postés)

❤ 0

Fin des mods payants : D
Http://www.nofrag.com/2015/avr/28/46950/


2DT_ - posté le 28/04/2015 à 10:11:39 (291 messages postés)

❤ 0

Compare l'arrivée des mods payants à l'arrivée de la licence rm2k3 légale et tu sauras exactement ce qu'ont pu ressentir les moddeurs vu que tu as eu la même réaction qu'eux, toi qui prône l'esprit de la création par passion et désintéressé.


zeus81 - posté le 28/04/2015 à 17:53:31 (11071 messages postés)

❤ 0

2DT, trotter qui vend son jeu c'était une de ses super blagues, maintenant que t'as marché dans son piège il va être content et il va nous saouler. :(


trotter - posté le 28/04/2015 à 17:58:47 (10539 messages postés)

❤ 0

Les problèmes :
1)Quelque chose qui était gratuit qui devient payant, ça plait pas aux gens. Certains jeux qui demandent des dizaines de mods pour être joués en multi par exemple vont voir leur prix exploser.

2)Problème de copyright : comment s'assurer que le vendeur a les droits de vendre le mod, d'autant que la plupart du temps dans un mod il y a une animation faites par X, une coiffure tirée du mod de Y, un script fait par Z.

3)Comment vérifier que le mod est compatible avec les autres mods qu'on a installé ? La solution de Valve a été de permettre un remboursement dans les 24h, mais c'est bancal : par exemple si tu as créé une aventure qui se joue en 2 heures le joueur peut demander remboursement après avoir fini le mod. Ensuite comment s'assurer que ça restera compatible dans le futur.

4)Pour chaque vente, 25% revient au moddeur, ce qui était jugé faible.

5)Ca change l'esprit de partage qui fait la force du modding et de l'internet en général à mon avis.

Les avantages théoriques à ce que les dev gagnent de l'argent (c'est défendu par le créateur du garry's mod) :
A)Des mods de meilleur qualité.

B)Mods plus nombreux.

zeus81 a dit:


2DT, trotter qui vend son jeu c'était une de ses super blagues, maintenant que t'as marché dans son piège il va être content et il va nous saouler. :(


Oui je me suis laissé emporter par la joie désolé.
La blague c'était "un gars résolument contre la vente des mods voit son avis subitement changer en apprenant qu'il peut avoir une licence RM2003". Moi je trouve ça drôle. Bon c'est sûr c'est incompréhensible si on a pas lu la grande diatribe comparant les mods aux sorties astronomiques qui a été effacée après quelques dizaines de minutes. Mais peut être qu'un gars a lu et vu l'édit et a trouvé ça drôle, qui peut le dire, qui le saurait ? Ce sont des blagues dynamiques et éphémères, c'est concept, un peu l'équivalent de l'art perfomance ou bien des blagues vivantes comme on a du spectacle vivant en fait, faut pas rater l'instant et à la fin il ne reste plus qu'une coquille vide de sens, ce à quoi tu t'es heurté 2DT_. Le monde est pas encore prêt, peut être. J'ai édité plus haut pour éviter la confusion.


Nemau - posté le 28/04/2015 à 18:13:43 (52245 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

image =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trotter - posté le 28/04/2015 à 18:14:32 (10539 messages postés)

❤ 0

En tout cas c'était gratuit !!


Nova_Proxima - posté le 28/04/2015 à 18:55:08 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Nouvelle serie animé DBZ en projet, son nom : Dragon Ball Z Super !
Je m'attends au pire :(


2DT_ - posté le 28/04/2015 à 21:38:18 (291 messages postés)

❤ 0

j'ai vu l'édit justement, mais je ne connaissais pas assez le personnage pour me rendre compte que c'était une blague. Bien joué donc ;)


Roi of the Suisse - posté le 28/04/2015 à 22:41:38 (29832 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

2DT_ a dit:

je ne connaissais pas assez le personnage pour me rendre compte que c'était une blague.

Nous on connait le personnage, mais on utilise quand même un plugin Firefox basé sur l'algorithme de Dravapuchkstra-Feigenbaum pour détecter s'il dit des blagues ou pas :clown



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 29/04/2015 à 14:35:12 (52245 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Et ça ne marche pas toujours. image



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 29/04/2015 à 16:56:13 (1571 messages postés)

❤ 0

Selons vous, est-il nécessaire d'avoir une page web pour un jeu vidéo ? Je sais pas, il y a environ 10 ans je n'aurais pas posé la question mais de nos jours avec tumblr, facebook, twitter et autres machins, j'sais pas...

Est-ce que les gens visitent vraiment tant que ça les pages officielles des jeux ?


Ephy - posté le 29/04/2015 à 17:47:34 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

A mon avis les gens visitent pas plus des masses que ça mais ça doit quand même faire tâche et pas pro de pas avoir une ribambelle de pages truc ou machin.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kenetec - posté le 29/04/2015 à 18:08:48 (13006 messages postés)

❤ 0

~°~

Creascion a dit:


Selons vous, est-il nécessaire d'avoir une page web pour un jeu vidéo ? Je sais pas, il y a environ 10 ans je n'aurais pas posé la question mais de nos jours avec tumblr, facebook, twitter et autres machins, j'sais pas...

Est-ce que les gens visitent vraiment tant que ça les pages officielles des jeux ?


Oui.
Clairement.

Autant un jeu triple A, j'irai plutôt sur un site genre jeuxvideo.com ou Gameblog.

Autant un jeu indé, vu que peu de monde en parle, avoir un site permet d'apporter une bonne visibilité et donner une image plus pro de ton projet.

Pas besoin de faire un truc compliquer.
Quelques screenshot, une vidéo, un petit texte descriptif et ça suffit.

Des bon exemples :
http://www.finalformgames.com/jamestown/
http://www.bit-blot.com/aquaria/
http://fasttravel-game.com/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Lidagan - posté le 29/04/2015 à 18:54:46 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Je dis oui sans hésiter. Déjà pour les gens qui n'ont pas nécessairement de compte sur les réseaux sociaux. Et je vais personnellement régulièrement sur les sites des jeux, même en étant sur les réseaux sociaux. On peut y trouver des choses qu'on ne trouve pas sur les réseaux sociaux, le contact support, les récapitulatifs de patchs / mises à jour, des infos sur le jeux, le téléchargement du jeu aussi le cas échéant, les inscriptions / désinscriptions à la newsletter, la faq, les liens vers les pages des réseaux sociaux. Etc ^^


Roi of the Suisse - posté le 29/04/2015 à 19:11:44 (29832 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Moi quand je veux savoir des trucs sur un jeu indé je vais partout sauf sur facebook et twitter. Ça ne me viendrait même pas à l'idée.
Si on ne parle pas de toi sur les sites journalistiques de jeu vidéo, envoie-un chèque à Tampaxor il vaut mieux avoir un site.

Par contre héberger un site et détenir un nom de domaine pas trop craignos (sans le suffixe d'un hébergeur gratuit) ça va te coûter 12€ par an.
Et tu devras aussi te bagarrer pour être bien référencé sur google, il y a plusieurs techniques à respecter.

Voici un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire :
http://www.roiofthesuisse.byethost7.com/kujiranohara.php
- hébergeur gratuit et ça se voit dans l'adresse
- pas d'images du jeu sur la page d'accueil
- non référencé sur google, on voit que le mec en a clairement rien à foutre
- absence de style bootstrap en vertical-roll et flat-design



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 29/04/2015 à 22:08:36 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

C'est obligé oui, Créa, ça donne un rendu professionnel, et c'est surtout important pour les informations concernant ton jeu, notamment le Press Kit très utile vu que tu souhaites le commercialiser.
C'est assez rapide à faire, et tu n'as besoin que du HTML pour une page basique, mais si c'est ça qui te fait peur, je peux te filer le template de celui d'Inexistence, t'auras juste à modifier les images et les infos ça te prendra 10 minutes.
(Il manque juste quelques petits trucs comme la partie contact, la correction du texte qui est plein de fautes, etc...)

Il est cool ton site Rots je trouve. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


azzurox - posté le 30/04/2015 à 15:18:32 (5596 messages postés)

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Avoir un site pour un jeu ne sert strictement à rien. Même si il existe encore quelques ermites sur des forums comme rpg-maker qui n'ont pas Facebook ou Twitter, c'est clairement sur ces 2 sites que se passe toute la communication aujourd'hui.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


2DT_ - posté le 30/04/2015 à 16:29:44 (291 messages postés)

❤ 0

+1 pour azzurox : facebook et twitter sont vraiment parfait pour présenter ton contenu de manière pro et efficace. Oh wait...

Non plus sérieusement, facebook et twitter sont bien pour promouvoir, mais sont insuffisant du fait du format de diffusion. Ils servent à découvrir, le site sert à approfondir.


Warlok - posté le 30/04/2015 à 17:09:31 (42 messages postés)

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Je plussoie 2DT_. Personnellement les jeux indé qui me plaisent je les ai dans mon facebook, mais au final ça sert plus à faire de la pub ou du teasing que de présenter de manière qualitative le projet. A côté de ça ils ont généralement un site sur lequel je vais que de temps en temps pour voir l'avancement concret.
En gros même avis que 2DT_ : Facebook et Twitter pour la pub, un site pour une présentation plus en détail du projet.

Facebook et Twitter c'est un travail de communication qui doit être régulier et conséquent en teasing pour attirer les gens, mais ça remplacera jamais un site pour faire une présentation plus concrète et lisible de ton projet.

Après c'est vrai que dans l'absolue c'est pas hyper nécessaire non plus, ça dépend aussi pas mal du jeu en soit. Si c'est un truc plutôt fun et "arcade" sans un contenu en background conséquent, et que t'aurais quasi rien à dire de plus que sur facebook et twitter, tu peux te passer d'un site internet. Par contre si c'est un RPG (ou tout autre type de jeu qui fait pas arcade) avec un super background, et que t'as pleins de trucs à montrer, alors là oui un site est nécessaire.


Nova_Proxima - posté le 30/04/2015 à 21:32:44 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Perso FB ou twiter, j'vois plutôt ça comme une sorte de "page de news alternative".
Tu y trouves l'actualité concernant le jeu/projet et un moyen d'avoir une certaine proximité avec les joueurs.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115

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