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Reprise du message précédent:

AzRa - posté le 03/06/2016 à 14:55:49 (11209 messages postés)

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Ah eux ? Bah ils en avaient rien à foutre donc c'était ou bien dehors et on n'en parle plus ou bien ils foutaient le bordel et empêchaient les autres de bosser. C'était pas toute la classe d'ailleurs, c'était seulement 4 gamins (et un cinquième qui suivait ses potes fouteurs de merde quand ils étaient là mais qui était très studieux sinon). Mais vas-y que 4 fouteurs de merde c'est ingérable, je te promets (la quatrième c'était plutôt une gamine survitaminée qu'une fouteuse de merde mais comme elle se croyait en récré aussi ça revient un peu au même). Même le coin ou les friandises n'y changeaient rien : ils continuaient à se disputer la bouche pleine, même depuis le coin.
Les gamins qui n'en ont rien à foutre y a juste rien que tu puisses faire pour eux. La seule chose que tu peux faire c'est les empêcher de faire chier les autres.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Suite du sujet:

Elzo Yell - posté le 03/06/2016 à 17:41:16 (2094 messages postés)

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(RIP)

Et ben, ça devait pas être drôle à vivre. Et j'avoue que 4 gamins dans ce style là c'est pas gérable tout seul quand tu as une classe complète. Je pense qu'expliquer à un enfant d'une manière simple mais sévère pourquoi son comportement est gênant pour lui ou pour les autres, même si ça ne marche pas toujours c'est un bon début. Sauf que c'est effectivement impossible de faire ça en plein cours, surtout si tu dois faire ça quatre fois.

Par contre tu leur donnais des friandises pour qu'ils grossissent et ne puissent plus te faire chier :F ?

(RIP)


AzRa - posté le 03/06/2016 à 17:51:24 (11209 messages postés)

❤ 0

Je réservais un espace du tableau pour écrire les noms des élèves pendant le cours. S'ils étaient volontaires et levaient leur main pour répondre aux exercices je leur donnais un bon point et s'ils foutaient le bordel je leur donnais un mauvais point.
Du coup en fait pour être tout à fait honnête les chenapans n'ont jamais eu droit aux friandises vu que seuls les plus studieux y avaient droit à la fin :sfrog
Par contre ils ont vraiment eu droit au coin, et ils continuaient vraiment à se gueuler dessus d'un bout à l'autre de la classe depuis le coin :F

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Nemau - posté le 03/06/2016 à 17:52:35 (52276 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

J'ai l'impression que les médias renvoient de l'école une image abominable avec des gamins de banlieue intenables


Ah non, moi je me base sur ma propre expérience. J'étais pas loin d'être une caricature de l'intello souffre-douleur sans amis.

Après, de manière générale, je n'ai pas trop aimé mon enfance, d'où le fait que je ne me sente pas à l'aise avec les gosses (et d'où le fait que je n'ai pas envie de bosser avec eux).

Les p'tits vieux c'est très bien, je garde. :D

Citation:

Ces gamins étaient vraiment drillés. Mais bon, sinon dans toutes les autres écoles ils courent partout


En même temps, le système éducatif de la plupart des pays (dont la France) ne respecte pas la psychologie de l'enfant. Un enfant c'est pas fait pour rester assis sur une chaise pendant plusieurs heures (entre autres parce qu'un enfant voit le temps passer plus lentement qu'un adulte). C'est pour ça que des parents se tournent vers le home schooling (c'est légal). C'est ce que vont faire Doude et sa femme avec leur fille (et leurs probables autres futurs enfants), et j'approuve assez (in b4 gros débat ^^).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 03/06/2016 à 18:10:18 (1571 messages postés)

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@Azra: Pour les friandises, pour les plus jeunes je pense que ça peut-être quelque chose qui fonctionne à court terme mais en général, les récompenses externes ça ne dure pas bien longtemps, du moins de mon expérience.

Je sors d'un cours là où je viens de remplacer. 16 élèves environ. Sur les 16, je dirais que 2 étaient vraiment pénibles et des leaders négatifs, genre caïds. Faut comprendre qu'avec certains, l'école est tellement pas une priorité dans leurs vies, ils en ont rien à foutre. Je ne les blâme pas, c'est leur expérience de vie, de famille, d'entourage.

C'état un cours où ils étaient tous responsables de faire leurs modules. Je trouvais que c'était vraiment beaucoup de responsabilités pour des jeunes tellement immatures. Je ne dis pas ça de manière condescendante. C'était de jeunes secondaire 1, ils sortent tout droit de l'école primaire. Pour leur âge, beaucoup étaient encore des enfants. Peut-être que c'était pour leur apprendre à prendre leurs responsabilités, je ne sais pas.

Enfin bref, personne ne foutait quelque chose. Je n'ai pas trop insisté, je ne pouvais pas leur casser le bras. Je trouvais ça dommage. C'était de fliquer au final et moi aussi je déteste ça. Je n'ai pas de «power trip» et je préfère une gestion démocratique/participative de la classe. C'est peut-être utopique, peut-être que non.

Enfin bref, ce que je fais avec les adolescents, c'est d'appeler à leur points forts. Je dis à un jeune: «Je te demanderais de ne pas déranger les autres. Je ne veux pas te forcer et si tu déranges, tu ne seras pas puni mais je te le demande quand même.» C'est peut-être une erreur de ma part, je n'aime pas menacer pour obtenir des comportements. Tu transformes ainsi les élèves en tes opposants et ça devient une lutte de pouvoir. En général, c'est surprenant, ça marche. Je pense que l'élève apprécie de ne pas être traité comme un enfant et de ne pas être menacer. Je leur parle comme je voudrais être parlé.

Ce qui revient souvent avec les adolescents, de mon expérience, c'est que ça demande vraiment beaucoup de concessions et de flexibilité. Ça demande aussi de développer des liens avec eux, de ne pas faire en sorte de rester un étranger. Plus on connait quelqu'un, moins on est tenté de faire des vacheries, c'est souvent comme ça.

Bref, la discipline et la gestion de classe, c'est vraiment pas quelque chose qui m'enchante. J'essai de faire en sorte que les élèves participent à la gestion de la classe, dans l'établissement des règles et dans ses implications. À l'université, on nous avait dit que c'était ça la meilleure manière de faire, la méthode d'avant-garde.

Étrangement, je suis encore attiré par les adolescents. C'est le seul aspect de mon travail que je ne maîtrise pas encore étant très bon avec les autres clientèles. C'est un défi intéressant car extrêmement difficile. J'aimerais découvrir comment transmuter la négativité en quelque chose de constructif, avoir des classes où les élèves se respectent, tout ça. Je crois en avoir un qui fait de l'intimidation et ça, ça vient me chercher. Enfin, bref, voilà. Comme quoi, la discipline, c'est un défi universel.


Fistan - posté le 03/06/2016 à 18:39:22 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Nemau : tu parles, c'est les pires les vieux - en groupe, ils font autant de conneries que les gamins, n'écoutent pas plus, et surtout si t'essayes de les cadrer ils te font un gros fuck :F Pour s'en sortir faut amadouer les leaders et les tenir par la main sans qu'ils s'en rendent compte...


Citation:

En même temps, le système éducatif de la plupart des pays (dont la France) ne respecte pas la psychologie de l'enfant. Un enfant c'est pas fait pour rester assis sur une chaise pendant plusieurs heures (entre autres parce qu'un enfant voit le temps passer plus lentement qu'un adulte). C'est pour ça que des parents se tournent vers le home schooling (c'est légal). C'est ce que vont faire Doude et sa femme avec leur fille (et leurs probables autres futurs enfants), et j'approuve assez (in b4 gros débat ^^).


Un gamin c'est malléable, il est fait pour ce qu'on lui fait faire. Stimule trop un gamin, fait lui faire des trucs tout le temps, sans qu'il se pose jamais : tu verras si après il demande pas à rester simplement là, sans rien faire, à regarder ce qui se passe.

Ce qu'on peut arguer c'est qu'en France les journées soient ptêt un peu longuettes, mais ça c'est un autre débat. Dans tout les cas y'a un moment où pour apprendre, faut écouter, et pour écouter, faut pas être en train de courir partout : p
On peut aussi discuter du fait que la façon d'enseigner certains sujet n'est pas nécessairement adaptée à tout les gamins mais là aussi c'est un autre débat (et une question de génération, semble-t-il).

L'enseignement maison c'est sans doute très bien mais attention à la socialisation - l'un des buts premiers de l'école c'est justement de pas être la maison, et d'être avec d'autres.

Quoi qu'il en soit, si rester assis à travailler dans le calme respectait si peu les enfants, nos parents et grands parents n'auraient pas été bien loin. J'dis pas qu'il faudrait réinstaurer l'enseignement de la morale hein, juste que la surprotection de l'enfance c'est peut être pire au final qu'un petit surplus de discipline.


Sylvanor - posté le 03/06/2016 à 18:41:45 (24599 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

J'dis pas qu'il faudrait réinstaurer l'enseignement de la morale



Trop tard c'est déjà fait depuis un an grâce à notre gouvernement très progressiste...



Citation:

Beaucoup répètent juste à voix haute et avec beaucoup de conviction ce que papa a dit au diner passé.



Oui bien sûr mais là je parlais de réactions à des nouveautés, à des choses qu'on leur apprend, qu'ils viennent de découvrir.

Citation:

Enfin bref, ce que je fais avec les adolescents, c'est d'appeler à leur points forts. Je dis à un jeune: «Je te demanderais de ne pas déranger les autres. Je ne veux pas te forcer et si tu déranges, tu ne seras pas puni mais je te le demande quand même.» C'est peut-être une erreur de ma part, je n'aime pas menacer pour obtenir des comportements. Tu transformes ainsi les élèves en tes opposants et ça devient une lutte de pouvoir. En général, c'est surprenant, ça marche. Je pense que l'élève apprécie de ne pas être traité comme un enfant et de ne pas être menacer. Je leur parle comme je voudrais être parlé.



Je ne peux pas fonctionner comme ça.
Les miens, s'ils ne sont pas attentifs au cours, ils bavardent.
Et je ne PEUX PAS faire cours quand ça bavarde, ça m'agace au plus haut point et ça me fait perdre le fil de mes propres paroles, d'avoir une voix qui vient se superposer à la mienne. Donc inévitablement je lutte (en général je gagne parce que les gamins sont pas bien combattifs par chez moi et quand je les déplace à un endroit où ils sont seuls ils peuvent plus discuter). Je ne joue pas le jeu du "tu me déranges pas, je te dérange pas" non plus parce que je pense que dans cette optique là on laisse de côté les gamins pas intéressés, et s'ils n'apprennent pas maintenant, il y a de fortes chances qu'ils n'apprennent jamais et ils le regretteront. Tant pis si je les saoule.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


AzRa - posté le 03/06/2016 à 18:43:44 (11209 messages postés)

❤ 0

L'enseignement privé y a rien de mieux. C'est mon avis, en tout cas, après avoir été prof plusieurs années et avoir constaté qu'il était impossible de faire attention à tous les gosses dans une classe en prenant en compte leurs différence, non seulement de rythme, mais aussi de caractère. Mais comme tu le dis, Fistan, il faut laisse l'enfant se socialiser aussi. Contrairement à toi je trouve dommage que l'école mélange ensemble les deux buts que sont l'enseignement et la socialisation. L'enseignement devrait pour moi être individuel et la socialisation pratiquée en dehors, dans des clubs de sport/dessin/musique/danse/jeux vidéos/whatever.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Fistan - posté le 03/06/2016 à 18:58:52 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Je sais pas, c'est peut être parce que je suis fils d'enseignants mais je trouve ça bien qu'on apprenne ensemble (enfin, sur le principe d'apprendre ensemble en tout cas) : les questions des uns enrichissent la compréhension des autres, ça encourage l'entraide, ça force à travailler ensemble (ou du moins à travailler en prenant en compte la présence d'autres) et ça permet au jeune de se juger un petit peu (quand on apprend seul on ne dispose d'aucun point de repère quand à son niveau, on est nécessairement à la fois le meilleur et le pire, ça manque (à mon avis) de points de références).

La part individuelle de l'enseignement... c'est à l'enfant seul et aux parents de la faire, c'est le rôle des devoirs et des leçons à apprendre "à la maison".

Les clubs c'est une très bonne chose mais pas suffisant à mon avis, ça réduit le comportement social à une/des activités de loisir. Hors, le social, c'est tout le temps, pas juste quand on en a envie.


@Nonor : t'es sérieux, ils ont remis ça aux programmes !? 0.ô


Nemau - posté le 03/06/2016 à 19:30:49 (52276 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Quoi qu'il en soit, si rester assis à travailler dans le calme respectait si peu les enfants, nos parents et grands parents n'auraient pas été bien loin.


Autant ce que tu dis avant peut se défendre, autant là je dis non. Pour commencer, la proportion de gens faisant des études ne cesse d'augmenter, au fur et à mesure que le système éducatif s'améliore (c'est à dire lentement, mais c'est mieux que rien). Ensuite, l'école à l'ancienne (celle de nos parents et grands-parents, mais qui est encore assez présente aujourd'hui) prône une forme de domination de l'adulte sur l'enfant.
Maintenant je n'irai pas plus loin, il n'y a qu'à voir comment le simple fait de dire qu'il faudrait interdire la fessée me fait souvent passer pour un fou ou un idiot (fessée pourtant déjà interdite depuis des dizaines d'années dans les pays scandinaves, des pays toujours en avance sur nous en ce qui concerne le social).



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Sylvanor - posté le 03/06/2016 à 19:54:05 (24599 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

@Nonor : t'es sérieux, ils ont remis ça aux programmes !? 0.ô



Poum!
http://eduscol.education.fr/pid33120/enseignement-moral-et-civique.html

C'est en vigueur depuis la rentrée 2015, donc ça va faire une année scolaire.
L'EMC (Enseignement Moral et Civique) remplace les cours d'Education civique qu'il y avait au collège.

Moi j'ai toujours été contre ça me rend un peu dingue, mais il n'y a absolument aucune, AUCUNE opposition chez mes collègues, ni dans mon ancien ni dans mon nouveau collège ils trouvent ça très bien.
Après bon quand on regarde les manuels ou le programme y a un esprit plutôt à gauche qui en ressort donc dans la pratique ça me gêne moins, mais bon, tout de même, je trouve ça bien dangereux.
Le retour de l'enseignement moral était un projet de Peillon, qui a été poursuivi par notre chère Najat.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Fistan - posté le 04/06/2016 à 01:04:16 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Nemau a dit:

Pour commencer, la proportion de gens faisant des études ne cesse d'augmenter, au fur et à mesure que le système éducatif s'améliore (c'est à dire lentement, mais c'est mieux que rien). Ensuite, l'école à l'ancienne (celle de nos parents et grands-parents, mais qui est encore assez présente aujourd'hui) prône une forme de domination de l'adulte sur l'enfant.


La proportion des enfants à l'école ne devrait en théorie pas augmenter, et pour la poursuite des études c'est plus une question économique d'une question de performance du système éducatif

En fait je citais juste ça pour montrer que nos systèmes éducatifs qui paraît il ne respectent pas les enfants ne sont pas si traumatisant que ça, dans la mesure où ils ont formé des générations entières d'adultes parfaitement fonctionnels.

Quand à la "domination"... il ne faudrait pas oublier que l'enfant a besoin d'une hiérarchie. Peut être pas aussi strictement inculquée que jadis, mais d'une hiérarchie quand même.


Quand à la fessée, il n'y a pas à l'interdire ou a l'autoriser. Ce n'est certes pas un outil éducatif pertinent mais il faut aussi nuancer les choses : entre la fessée publique, équivalent infantile des coups de fouets sur la place du village, et la baffe donnée impulsivement sous le coup d'une colère contenu depuis 1 semaine qui explore, il y a une grosse marge.


Nemau - posté le 04/06/2016 à 03:06:05 (52276 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

ils ont formé des générations entières d'adultes parfaitement fonctionnels.

Ou pas ? Un adulte "fonctionnel" c'est un adulte suffisamment instruit pour, par exemple, ne pas croire aux propos démagogiques de Marine Le Pen.

Citation:

et la baffe donnée impulsivement sous le coup d'une colère contenu depuis 1 semaine qui explore

Mon dieu... Quelqu'un qui a le réflexe de gifler son gamin lorsque celui-ci est exaspérant ne devrait pas faire d'enfant. Plus haut tu as dit que les enfants étaient des êtres "malléables", je suis tout à fait d'accord et c'est justement parce qu'ils le sont qu'on devrait d'autant moins leur infliger le moindre châtiment corporel (même symbolique). En faisant ça la seule chose qu'on leur apprend vraiment c'est qu'on peut obtenir ce qu'on veut par la violence (l'imitation est le premier vecteur d'apprentissage).



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Fistan - posté le 04/06/2016 à 06:46:24 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

C'est une chose que d'avoir des grandes théories, c'en est une autre une d'être confronté à la réalité.
Je ne t'ai pas dit que la giffle c'était "bien", je te dis juste que même le plus saint des hommes parfois il peut glisser... et ce n'est pas un drame parce que cette giffle, elle remet les idées en place autant côté parent que côté gamin. C'est un électrochoc. Qui en général fait plus mal aux parents qu'au gamin :p
Ce n'est pas un réflexe ou une stratégie d'éducation, mais ça arrive et ce n'est pas un crime. Le gamin s'en remet plus vite que les parents.

C'est exactement le même principe que de chopper un chaton ou un chiot par la peau du cou : ça ne leur fait pas mal, ce n'est d'ailleurs pas le but, mais donne de la réalité aux propos. Certains gamin ont juste besoin que tu ajoute le geste à la parole. Il peut suffire de les prendre par les épaules, de leur tenir l'oreille (j'ai bien dit tenir, pas tirer) ou que sais-je, et des fois ça dérape.
Ce n'est pas la giffle qui apprend quelque chose, c'est ce qui est dit avant et (surtout) après.

De la même façon, attends de voir ton gosse de 5 ans courir derrière un papillon dans la rue, sans qu'il t'écoute, et passer à 10cm d'une voiture lancée à 50km/h. On verra si tu le récupère pas en étant tout tremblant et en parlant très, très fort :p C'est normal, ça s'appelle la peur.

En condensé, oui le châtiment corporel, c'est mal. Mais ça n'a rien à voir. Un gamin c'est pas en sucre, et c'est pas un coup de pied au derche une fois dans sa vie qui va le traumatiser. Il ne faut pas confondre une façon d'éduquer un peu extrême et, diraient certains, un peu archaïque, et une erreur très humaine que la plupart des gens font peut être une fois ou deux dans leur vie, guère plus. Autrement dit faire la différence entre un comportement systématique et un pétage de câble, une erreur, bref une exception.
Tu vois la nuance dont je parle ?


T'sais les gamins ils s'en mettent tout seuls des giffles (enfin, des équivalents). Le gamin qui fait le pitre à faire des glissades sur le carrelage et auquel tu dis 1 fois, 2 fois, 10 fois d'arrêter parce qu'il va se faire mal, pourquoi tu crois qu'il continue quand même jusqu'à se péter la gueule ? Un enfant ne peut pas conceptualiser comme un adulte, il va tester les choses et a besoin d'une expérience corporelle sur laquelle se caler. Ça veut dire que des fois, faut les laisser se faire un petit peu mal (le fameux "tu vois, je t'avais prévenu..."), et des fois, faut intervenir avant... et là, ben tu fais comme tu peux.



Citation:

Un adulte "fonctionnel" c'est un adulte suffisamment instruit pour, par exemple, ne pas croire aux propos démagogiques de Marine Le Pen.


Donc pour toi tout le monde devrait penser de la même façon et avoir les mêmes opinions que toi ?
Et ben, en voilà une belle société...


AzRa - posté le 04/06/2016 à 07:19:33 (11209 messages postés)

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Je suis sûr que Nemau ne voulait pas mettre l'accent sur "Marine Lepen" mais sur le mot "démagogique". Croire en des propos démagogiques c'est manquer de sens critique (que le système éducatif prétend enseigner). Par contre est-ce que ça te transforme en un adulte "non fonctionnel" ? Oui, un peu, d'une certaine façon. Le manque de sens critique est dangereux pour la société, dans toute société où le peuple a un pouvoir de décision.

Citation:

Quand à la "domination"... il ne faudrait pas oublier que l'enfant a besoin d'une hiérarchie. Peut être pas aussi strictement inculquée que jadis, mais d'une hiérarchie quand même.


Je ne veux pas me lancer dans ce débat mais il me semble que l'éducation sans hiérarchie c'est du jamais vu. Personne n'a jamais essayé. Je pense donc que déclarer que l'éducation a "besoin" de hiérarchie pour être efficace est très prématuré et biaisé.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Fflo - posté le 04/06/2016 à 08:28:09 (328 messages postés)

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Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.

Microsoft m'a réincité à installer Windows 10. No way !
Mais bon, en éditant un peu le registre (http://www.zdnet.fr/actualites/comment-les-utilisateurs-windows-peuvent-refuser-la-mise-a-jour-windows-10-39834038.htm), plus de notifications à ce sujet !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


Falco - posté le 04/06/2016 à 14:13:06 (19573 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Mon dieu... Quelqu'un qui a le réflexe de gifler son gamin lorsque celui-ci est exaspérant ne devrait pas faire d'enfant. Plus haut tu as dit que les enfants étaient des êtres "malléables", je suis tout à fait d'accord et c'est justement parce qu'ils le sont qu'on devrait d'autant moins leur infliger le moindre châtiment corporel (même symbolique). En faisant ça la seule chose qu'on leur apprend vraiment c'est qu'on peut obtenir ce qu'on veut par la violence (l'imitation est le premier vecteur d'apprentissage).



Heu... non. Juste non, et j'argumenterais pas plus parce que je sais que ça sera peine perdue, mais non.
Une paire de baffe ça n'a jamais fait de mal à personne, et ça a remis les idées en place à plus d'un gamin, t'aimes bien allé dans les extrêmes quand même °°
J'en ai pris quand j'étais gosse, je les méritais surement largement, ma mère a été une très bonne mère l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire.
Gros +1000 Fistan.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sans The Skeleton - posté le 04/06/2016 à 16:20:19 (5407 messages postés)

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Le Docteur x Sans = Best character ever

La baffe, tant que tu la donne pas dès que ton même fait quoi que ce soit, ça va. Tu la garde pour les problèmes très graves.
Même les animaux font ça, j'vois pas pourquoi nous ça nous démolirait '-'

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Kenetec - posté le 04/06/2016 à 16:42:47 (13007 messages postés)

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~°~

Citation:

Mon dieu... Quelqu'un qui a le réflexe de gifler son gamin lorsque celui-ci est exaspérant ne devrait pas faire d'enfant.


Tu verras quand tes neveux/nièces vont grandir et qu'ils te rendront fous ! :D

Y'a des gamins infernaux qui ne s'arrêtent jamais avant la baffe malheureusement.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 04/06/2016 à 18:40:50 (24599 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je vais pas trop me mêler du débat - je suis un peu entre Nemau et vous, je pardonne à celui qui met des claques mais c'est quand même une réelle défaite éducative et ça ne "remet" pas du tout les idées en place, c'est une victoire par domination physique, pas par pédagogie, mais bon, des fois, on en peut plus alors tant pis - cela dit, l'argument du "Tu verras quand tu seras face à des gamins chiants, tu feras pareil" ne tient pas, si ça se trouve Nemau a déjà été face à des gamins chiants, j'aime pas trop ce genre de procédé pour se justifier (ça fait très "moi j'y ai été confronté et pas toi, donc tu peux pas en parler" alors qu'on préjuge de l'autre et c'est un peu condescendant).

Par ailleurs, un argument de ce type:

Citation:

l'imitation est le premier vecteur d'apprentissage



ne peut être réfuté par des arguments de ce type:

Citation:

J'en ai pris quand j'étais gosse, je les méritais surement largement, ma mère a été une très bonne mère l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire.



car on ne réfute pas un argument de type loi générale/statistique/tendance avec des cas particuliers. C'est un problème dans les débats qu'on voit très, très, bien trop souvent.
Et le coup de "ma mère/mon père" étaient des bons parents ne justifie rien du tout, mon père quand il était puni on l'emprisonnait à la cave c'était carrément violent et il estime que ses parents étaient de bons parents (...mais il m'a jamais mis à la cave). De toute façon qu'est-ce qu'un bon parent? De toute façon quand on aime ses parents peut-on dire malgré tout qu'ils sont de mauvais parents? De toute façon un bon parent peut bien faire des erreurs, et un mauvais parent des choses bien, un enfant peut grandir bien avec de mauvais parents et mal avec de bons parents, à partir de quand parle-t-on de bon ou de mauvais parent?
Bref, vaut mieux éviter les lieux communs et les expressions toutes faites quand on argumente sinon ça n'avance à rien.

Bon courage tapez-vous bien dessus. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Dovakhiin - posté le 04/06/2016 à 18:43:21 (1474 messages postés)

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Citation:



Citation:

Mon dieu... Quelqu'un qui a le réflexe de gifler son gamin lorsque celui-ci est exaspérant ne devrait pas faire d'enfant.


Mon Dieu... Quelqu'un qui a le reflexe de punir son gamin parce que ce dernier fait une connerie. Cela devrais être interdit. LOL
Donc punir un enfant c'est mal. ce sont de mauvais parent. Ceux qui punissent sont mauvais. (oui un raccourci facile j'admet)

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Sans The Skeleton - posté le 04/06/2016 à 19:08:25 (5407 messages postés)

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Le Docteur x Sans = Best character ever

Moi mes parents me mettaient à la cave, mais seulement pour rire et jamais quand j'avais fait une bêtise, seulement quand on chahutait tous ensemble dans la joie xD
Ah, ces bons moments du passé :')

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Ulquiorra - posté le 04/06/2016 à 19:18:18 (1913 messages postés)

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Dovakhiin a dit:


Citation:



Citation:

Mon dieu... Quelqu'un qui a le réflexe de gifler son gamin lorsque celui-ci est exaspérant ne devrait pas faire d'enfant.


Mon Dieu... Quelqu'un qui a le reflexe de punir son gamin parce que ce dernier fait une connerie. Cela devrais être interdit. LOL
Donc punir un enfant c'est mal. ce sont de mauvais parent. Ceux qui punissent sont mauvais. (oui un raccourci facile j'admet)

Bah oui punir ses enfants c'est con, jvois pas où est le drôle là-dedans mais bon.


zeus81 - posté le 04/06/2016 à 19:19:09 (11071 messages postés)

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J'ai dû recevoir quelques coups de ceinture quand je faisais des bêtises et ça n'a eu aucune incidence sur ma personnalité bande d'enculés.


NanakyTim - posté le 04/06/2016 à 20:53:41 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

mon père quand il était puni on l'emprisonnait à la cave c'était carrément violent

Si c'est le même genre de cave qu'ici alors je le plains sincèrement. :pfr =>[]

Idem que Zues au fait. :bocal #africa #darondubled

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Ephy - posté le 04/06/2016 à 20:58:39 (30086 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Même les animaux font ça, j'vois pas pourquoi nous ça nous démolirait '-'


Parce que gnagnagna le spécisme c'est pas parce que les animaux le font que nous espèce supérieure devons le faire mais les animaux on peut pas leur en vouloir ils n'ont pas le choix blablabla.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

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