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Reprise du message précédent:

smudkip - posté le 16/09/2017 à 13:04:22. (589 messages postés)

Deneos production

Merci à tous :)

Du coup le jeu est en phase de debug/polish maintenant, tout le contenu est normalement terminé.

Maintenant que j'ai un éditeur ça va être plus compliqué de partager du contenu hors des annonces officielles. Mais je peux vous partager ce genre de détails de polish.

La par exemple je met un mode 16/9ème pour que ça aille mieux avec l'écran de la Switch.

image

image

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


Suite du sujet:

smudkip - posté le 24/12/2017 à 16:39:02. (589 messages postés)

Deneos production

Bonjour :)

ça fait un bail que j'ai pas posté, du coup j'ai rédigé une grosse news de Noël pour raconter tout ce qu'il s'est passé autour du jeu cette année.

Notre phase de QA touche à sa fin, le jeu sera soumis à Nintendo début janvier pour la sortie Switch :)

Joyeux Noël à tous !

http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/news/save-me-mr-tako-2017-christmas-news

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


kriss - The Factory - posté le 26/12/2017 à 02:08:57. (187 messages postés)

Je ne suis pas franchement fan des gameboy's like mais tu as réussi à finir ton jeu et a le rendre attractif pour être publié: un grand bravo à toi !

Ca n'a pas été une partie de plaisir, je suppose.
D'ailleurs, quels sont les éléments qui ont donné envie à Nicalis de passer le pas avec toi ?
le coté rétro?fun? ils cherchaient un type de jeu dans une certaine catégorie ?ou bien ont ils tout simplement aimé le projet.
Est ce qu'ils t'ont donné des feedback sur ce qu'ils cherchaient ou bien ils ont accepté le projet en l'état?
A partir de quel moment ils peuvent être intéressé? jeu quasi fini ou même avant?

D'un point de vue + terre à terre, comment ca se passe pour les revenus: en partant du principe qu'ils t'aident à migrer le jeu sur des platforme comme switch (sachant que le kit tout seul coute la bagatelle de 500$, si Nintendo daigne bien te le vendre) et qu'ils font la pub: il te reste combien par unité vendue ?

Est ce qu'il y a un level up des graphismes ou bien est ce qu'ils se contentent juste de faire la transition du code (unity est prévu pour switch, mais faut le devkit :'( )

Tu es donc maintenant un indie maker à part entiere:la partie difficile commence ... créer un autre jeu de A à Z :grossourire; tu vas proposer ton prochain projet à Nicalis?

Bon courage pour la suite :)
et merci pour les éventuelles réponses :)


harusame17 - posté le 26/12/2017 à 12:23:38. (545 messages postés)

Bravo Smudkip d'être arrivé aussi loin ! C'est toujours un peu émouvant de voir un maker français arriver a acquérir une telle visibilité et pouvant vivre de sa passion ;)

Tu es devenue une grande source d'inspiration et de motivation pour les autres.

j'espère que les ventes seront au rendez-vous et que t'auras les moyens de poursuivre sur un nouveau jeu :)

« Close the World, Open the nExt »


Tyroine - posté le 26/12/2017 à 12:30:02. (8931 messages postés)

Narcissique psychopathe

Tu le sais je suis et supporte ton projet depuis un moment maintenant, ça a l'air diablement cool et pourtant je suis pas un féru de jeux de plateforme et encore moins sur gameboy. Mais ça m'intrigue quand même pas mal !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


smudkip - posté le 28/12/2017 à 23:06:41. (589 messages postés)

Deneos production

Merci à vous ^^ Ce fut une longue aventure oui. Hâte que le jeu sorte pour que vous puissiez tous y jouer.

Pour tes questions Kriss:
J'ai commencé à parler à Nicalis en 2014, je leur avais envoyé la toute première démo du jeu, celle où il était encore un Runner. Je cherchais pas d'éditeur à ce moment la, mais ils ont quand même répondu et montré un intérêt pour le projet (même si on parlait pas d'édition encore). Je les ai tenu au courant de l'avancé du projet par mail, ce n'est qu'après m'avoir rencontré au Tokyo Game Show en 2016 où on a commencé à parler contrat (qui a été signé en mai 2017). Ils ont eu un coup de cœur sur le jeu, et Tako s'intègre aussi bien dans leur catalogue.

Pour les revenus c'est souvent comme ça avec tout les éditeurs: Steam/Nintendo prennent 30%, donnent le reste à l'éditeur (gross revenue) qui prends ses 30%, et j'ai le reste (que je divise aussi pour payer le compositeur du jeu).

Quand on a signé les 3/4 du jeu étaient déjà produits, ils ne m'ont pas fait changer le contenu ni les graphismes. Ils m'ont fait des feedbacks que j'avais le droit ou non de prendre en compte (comme le passage en widescreen et des retours sur les niveaux trop difficiles). Ils se sont occupé du portage Switch en parallèle avec leurs devkits, on a travaillé ensemble sur ce point la et le QA.

Du coup oui ça me met la pression pour la suite ^^ Je ne sais pas encore si je vais rester indépendant, retourner travailler en entreprise ou faire la mienne (embaucher des gens), rester en France ou partir à l'étranger... Tout ça va pas mal dépendre des ventes de Tako et des possibilités que ça me donnera.

Mais j'ai déjà des idées pour mes prochains jeux, je sais que j'arriverai pas à m'empècher de créer sur mon temps libre. Je commence à rédiger tout ça :)

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos

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