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Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 09/05/2010 à 12:27:43. (3859 messages postés)

j'avance tranquillement dans le jeu.

J'en suis dans le vaisseau volant juste après avoir chopé aredas.


Ce jeu en met plein la vue (malgré les capacités graphiques d'RM 03), on prend plaisir à évoluer dans le monde.

Il y a cependant un défaut à relever de ce jeu: la surcharge.
En effet, tout est surchargé, depuis les graphismes au gameplay (les vivres, 100 000 carac' à monter...), ca embrouille pas mal le cerveau, prendre en compte 100 facteurs, etc.
c'est un style et c'est voulu, c'est à la fois une qualité et un défaut.
j'ai parfois l'impression de résoudre une grosse équation mathématique plus que de jouer. Néanmoins, ca incite aux pauses.

La forêt enneigée du début reste la plus grande réussite à mes yeux. Comme d'hab', je ne peut que féliciter le travail accomplie.
Je continuerai donc plus tard. :)

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 09/05/2010 à 11:13:31. (3859 messages postés)

oui, le bug du menu que t'ouvres avant un dialogue automatique, ca fait un peu peur au début mais c'est pas très gênant.

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 08/05/2010 à 22:34:42. (3859 messages postés)

merci du conseil sylavnor.

Je ne sais pas si c'est trop te demander, seulement j'aimerai savoir comment tu fais tes animations d'eau, et de "lueur" (toujours des pixels en mouvement, c'est incroyable!)

Tu peut répondre ici, ou par mp ou autre. J'aimerai sincèrement pouvoir créer des animations comme tu le fais.

Essais.

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

mil - posté le 08/05/2010 à 22:22:39. (3859 messages postés)

Testé, bah humours pipi-caca avec rires à l'américaine, du sriden dans toute sa magnificence...

Détrôné de peu par Dark soul.ace 2 (ba oué, ya pa 2 trip nAzI avék dé KEBAB), ce jeu reste quand même une grande révélation pour le making ainsi qu'un fan game retentissant, faisant hommage à cette bonne suite qu'était Star Wars.







->[]

Essais.

Posté dans Galerie - This is it

mil - posté le 08/05/2010 à 22:10:22. (3859 messages postés)

très classe!

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 07/05/2010 à 23:36:58. (3859 messages postés)

je m'arrête au retour d'arniok,j uste avant de revoir le prêtre et de prendre la grotte en sortant.

Bah puting tu as fait des progrès niveau ambiance et beauté.

Tu gères tout simplement les couches au dessus, tu joues d'ailleurs très bien avec (hop, une belle branche de tant à autre pour passer en dessous "waaaaah!"). ;)

Puis, l'idée de la rivière... OMG mais tu gères les animations de rivières.
Une disposition à couper le souffle, une grande source d'inspiration pour mes graphs.

Les maisons magnifiques et bien pensées. Mais merde ca craint, on y passe pas plus de 2/3 minutes XD. Pour le coup, je les explores toutes, rien que pour remercier ton travail.

(ah et 2/3 ptits problèmes de collisions, et un lag en combat, d'ailleurs je regrette les mouvements de caméras pas necessaires qui nuisent à la fluidité du combat /mec-qui-complimente-mais-pas-trop-quand-même)

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 07/05/2010 à 21:47:36. (3859 messages postés)

ow yeah seulement 17 minutes de téléchargement (enfin, je sens que ca va monter...)

Essais.

Posté dans Forum - .:- Création d'un novice -:.

mil - posté le 07/05/2010 à 20:51:36. (3859 messages postés)

Citation:

Non mais arrêtez la mauvaise langue, mil a commencé comme ça aussi.. :F


/signaler un abus

Ceux qui me soutiennent faites comme moi! X)


(hum tintin10, le problème vient surtout de la colo, trop tranchante et flashy... bonne chance.)

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 07/05/2010 à 20:46:44. (3859 messages postés)

X)

Je comprend pourquoi la modération oniro est très soft, avec monos dans le staff on ne peut pas vraiment la ramener après. :F

Essais.

Posté dans Forum - Nilbroc II le retour.Du wip!!!!ça avance!!!

mil - posté le 07/05/2010 à 20:04:27. (3859 messages postés)

Citation:

J'ai une profonde aversion pour facebook et autres " réseau social" pour asociaux


c'est bien la preuve que tu ne connait ni le réseau, ni les membres (qui sont tout le monde, des ados qui abandonnent leur portables pour passer un message rapide sur facebook ou autre); enfin stop HS.


Pour ce qui est des dessins, je n'aime pas trop le style des toshopé et de tes nains. Cependant c'est bien fait (la colo bd, je ferais en sorte que la colo se mélange, sans "bordures" si tu vois ce que je veux dire, m'enfin c'est question de goût).

J'aime par contre ton dernier dessin de la femme, très réussit ;)

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 05/05/2010 à 18:00:39. (3859 messages postés)

Ce serait dommage de transformer tout les bons jeux amateurs en serious business.

m'enfin après tout pourquoi pas.

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 04/05/2010 à 22:29:37. (3859 messages postés)

je t'invites à aller blablater au topic de la drogue. :p

Sinon la perspective est bien gérée, colo marrante, je regrette le filtre toshop qui fait très euh... "filtre toshop". edit: où à moins que ce ne soit un grain de papier j'hésite...

bonne continuation sinon (pour les graphs*). ;)

Essais.

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

mil - posté le 04/05/2010 à 22:05:01. (3859 messages postés)

ca c'est le problème des tension en publique.

"si je répond pas, alors on va croire que je me défile"... Le mieux serait plutôt un message du type "bon, on continue par mp" au moins ca fait genre "je tiens mes arguments mais je suis assez mature pour le faire en mp".
Parce que bon, nous montrer que vous ne vous défilez pas c'est cool, mais au bout d'un moment on s'en fous un peu de vos arguments.

Le mieux serait qu'un modo vienne supprimer tout ces messages inutile au projet.
/HS

Essais.

Posté dans Galerie - Eden

mil - posté le 04/05/2010 à 20:02:50. (3859 messages postés)

Joli! j'aime! (le style me fait penser à un jeu coréen sur ps2, me rappelle plus du nom).

Je reprocherait un fond qui ne fait pas assez ressortir le personnage.

Bonne continuation sinon!

edit: vue les hanches et jambes... fais en une fille ;)

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 04/05/2010 à 19:14:00. (3859 messages postés)

Ca manque cruellement de clarté.

La colo et line sont sympa, cependant la composition est un peu désordonné et la colo n'aide pas à la clarté, avec les effets de lumière brutes qui virent tous au blanc, ce qui attire le regard dans tout les sens :x

Bonne continuation en tout cas. ;)

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 04/05/2010 à 13:16:00. (3859 messages postés)

je trouve ca un peu flou et grossier (au niveau du line), néanmoins l'ambiance est là. ;)

bonne continuation. :)

Essais.

Posté dans Galerie - Fragments... - Junie

mil - posté le 03/05/2010 à 20:47:40. (3859 messages postés)

Citation:


Si je n'ai pas marqué "apprenti graphiste" sous mon pseudo, c'est pour une bonne raison.


C'est sans prétentions !

En fait j'englobe la narration dans le scénar', c'est une erreur de ma part (car oui, tu parles plus de la narration et du jeu d'acteur que du scénar en lui même).

Et pour le mapping, okay je comprend mieux.
Cependant, je penses qu'il y a encore à faire, la répartition des éléments me semble brouillonne.
Si tu arrivais à virer les planches, ce serait un gros plus pour la beauté du lieu. ;)

Essais.

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

mil - posté le 03/05/2010 à 20:42:15. (3859 messages postés)

Citation:


Ah, et pour le mail de l'amie de l'héroïne, j'ai longuement hésite à écrire le message bourré de langage SMS et de smileys. Je ne sais pas si vous jouez à des jeux en ligne mais on écrit pas souvent tout bien en faisant attention à la ponctuation et tout (et c'est souvent garni de smileys aussi).


Oupa j'ai envi de dire.
Tu as très bien fait, heuresement qu'il n'y a pas que des kikoos dans les MMO, d'ailleurs ce type d'écriture incitera p-e aux joueurs de MMO à mieux écrire pour mieux se faire comprendre.

Personnellement, ayant joué à des MMO, le sms était un facteur discriminant pour accéder aux personnalités à l'intelligence plus élevé que la moyenne.

Essais.

Posté dans Galerie - forêt

mil - posté le 03/05/2010 à 19:55:03. (3859 messages postés)

merci. :)

je voulais faire une pierre au sommet plat.

En tout cas merci de la remarque, la pierre est branlante et j'avais pas vraiment fait gaffe jusque là (j'essaie de prendre un maximum de recul sur mes créa mais il me faut quand même un certain laps de temps avant).

Essais.

Posté dans Galerie - NeANT

mil - posté le 03/05/2010 à 19:51:29. (3859 messages postés)

non, les proportions jusqu'au nombril m'ont l'air corrects.
Ne le fous surtout pas plus haut, il rempièterai sur le torse.

J'attends la suite en tout cas. ;)


(ROTS, troll de galerie officiel)

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 03/05/2010 à 19:47:45. (3859 messages postés)

Citation:


Enfin je m'entraine pour l'instant mais je pense me pencher sur une tablette graphique parce que c'est trop long et/ou imprécis a la souris.


qui pensait que troma allait nous sortir ca un jour? :p

C'est un bon investissement. ;)

Essais.

Posté dans Galerie - Fragments... - Junie

mil - posté le 03/05/2010 à 00:30:39. (3859 messages postés)

mtarzaim, mon idole pour ce qui touche aux critiques de projets!
Je m'attendais à mieux de ta part. :p


Plus sérieusement, c'est beaucoup mieux mais ca fait un peu bordel la répartition des éléments. De plus, il reste pas mal de zones vides.
Le truc serait de choper une ambiance, encore difficilement palpable ici.
Les effets de lumière trop petits, et pas d'ombrage (marais = sombres, no?).

Hormis le mapping, le scénar' m'a l'air fouillé. ;)

(après je ne suis pas fan du faceset et de la boite de dialogue, mais c'est personnel.)

Bonne continuation.

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 02/05/2010 à 22:46:00. (3859 messages postés)

aucun commentaire, pourtant le style me touche personnellement.

J'aime beaucoup, continues comme ca.

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 02/05/2010 à 21:58:12. (3859 messages postés)

quelle nette amélioration!

J'adore!

Essais.

Posté dans Galerie - NeANT

mil - posté le 02/05/2010 à 21:17:37. (3859 messages postés)

bras et jambes trop courts (surtout les jambes, tu peut doubler la robe en longueur).

Des soucis au niveau du nez.

la sphère en dessous un peu fade et pas assez lumineuse.
D'ailleurs cette dernière devrait éclairer le perso normalement.

le line très brouillon, et pas de jeu d'ombre/lumière au niveau de la colo (ce qui entraine un problème de volume, surtout au niveau des bras).


Voila, c'était les "problèmes". Bonne continuation sinon. ;)
(j'aime le style je pense que mieux géré ca pourrait bien donner!)

Essais.

Posté dans Galerie - forêt

mil - posté le 02/05/2010 à 21:06:04. (3859 messages postés)

merci, merci. :)

Au final, je compte la refaire version map d'une autre vue et mieux pensé.

Essais.

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

mil - posté le 02/05/2010 à 20:50:29. (3859 messages postés)

j'ai joué, apprécié et terminé.

J'aime beaucoup aussi, aller, passons au positif/négatif (warning -> spoil):

positif:
-Les graphs enchanteurs
-l'immersion
-les musiques, le style
-le travail des characters
-le système de combat

négatif:
-Des phrases philosophiques et questions existentielles un peu wtf (exemple: "qui suis-je? qui suis-je?" c'est flippant mais un peu ridicule comme approche).
-Lors du changement d'élement, j'aurai aimé un arrêt du temps le temps de bien choisir.
-puting c'est court!

voila voila. :)

Essais.

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

mil - posté le 02/05/2010 à 18:58:19. (3859 messages postés)

ah oui en effet!

Bravo!

Essais.

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

mil - posté le 02/05/2010 à 17:42:20. (3859 messages postés)

oué le fond rose ca change tout :D

J'aime le choix de couleur sinon.

Après pour faire mon chieur, la première fille, ses pouces me piquent un peu (ils diminuent au extrémités), mais bon, moi et l'anatomie ein...

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 02/05/2010 à 17:35:13. (3859 messages postés)

Citation:

Moi j'ai toujours dit Aédemfia.



sinon cey cool! vivement la sortie, quoi.

Citation:

Nan mais sérieux Monos y'a pas que les nibards dans la vie.


En effet c'est beaucoup plus visible au niveau des hanches.


Citation:

Ah toi aussi


(Aussi faites confiance à Unik, quoi :F /drama)

Essais.

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

mil - posté le 02/05/2010 à 12:04:22. (3859 messages postés)

j'adore la texture en fond.

C'est bien géré, bravo! ;)

Essais.

Posté dans Galerie - marais

mil - posté le 01/05/2010 à 22:34:07. (3859 messages postés)

Citation:

Il faudra rajouter par dessus un brouillard fumeux bleu-vert clair pour renforcer l'ambiance marais in game...



Ouai, ca doit être faisable. ;)

Mais pour tout te dire, je compte la refaire. L'ambiance est mal retransmise... X)

Essais.

Posté dans Galerie - forêt

mil - posté le 01/05/2010 à 22:32:22. (3859 messages postés)

mercii :)

je ne compte pas l'incorporer en jeu, enfin, à la base si (sinon j'aurais rajouté des oiseaux etou si ce n'était qu'une illu), et si je compte l'incorporer, faudra que je la passe du speed à l'illu précise et propre.

Et par rapport au jeu, il y a de quoi faire avec. :p

QUand à princesse mononoke, ca reste une de mes references oui.

Je compte quand même la laisser un peu de côté pour faire d'autres speed et illu.

Essais.

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

mil - posté le 01/05/2010 à 14:46:37. (3859 messages postés)

Si c'est le pavé numérique je vais en ch** sur mon portable... ><

Jeu dl, je posterai mon avis quand j'y aurais joué ;) (hum logique...)

Essais.

Posté dans Galerie - marais

mil - posté le 01/05/2010 à 14:37:03. (3859 messages postés)

ouaip, merci de la remarque troma et ty slup.

Quand à mon ancien style, il ne me convient plus.

Ce style actuel est un style qui tente de se rapprocher du réalisme, c'est surtout de l'entrainement.

Mon idéal serait d'avoir un style entre Okami et le réalisme.

Essais.

Posté dans Forum - Les essais de mil

mil - posté le 01/05/2010 à 14:30:27. (3859 messages postés)

merci immu!

Pour la superposition tkt, je fais 2 calques principaux, l'un que je prend en pano et l'autre en brouillard opacité 100 (bon en fait les 2 peuvent être "divisés" car faire un dessin sur 2 calques c'est pas super prudent).

Pour les problèmes, je prend toujous même si je ne pense pas retoucher l'image (c'est toujours bon de savoir où on foire).

Voici un petit speed pour m'amuser:
image


-----------


édit:

Un concept de map:

image

Essais.

Posté dans Forum - Les essais de mil

mil - posté le 01/05/2010 à 11:37:44. (3859 messages postés)

En effet, tu as corrigé un peu la perspective.

Merci trotter, j'en ferais de même de mon côté. ;)
Quand aux arbres autours, ils me gênent vraiment, mais je ne sais pas quoi en faire. ><

edit:

J'ai retouché les arbres et un peu les rayons.
Pas encore touché aux nénuphars.

image

Eet oui, le seul type de feuillage que je maîtrise plus ou moins. Va falloir commencer à en apprendre d'autres.

Essais.

Posté dans Forum - Les essais de mil

mil - posté le 01/05/2010 à 00:20:41. (3859 messages postés)

merci. :)

Bon, j'arrive pas encore à reproduire mes ambiances dans ma tête, mais ca progresse un petit peu...

La map de marais plus ou moins finie, si vous avez des conseils, autre, ou un truc à dire, je prend!

édité (voir plus bas)

Comme vous pouvez le voir, je gère vraiment pas la colo des autres arbres, et c'est généralement le cas pour les zones de feuillages pas assez délimitées par le trait.

Essais.

Posté dans Forum - Les essais de mil

mil - posté le 30/04/2010 à 19:19:02. (3859 messages postés)

merci, Les compliments, ca motive! :)

Bien, okami me rend fortement créatif.

Je recommence donc une map, type marais.

Voici l'avant première de cette map. WIP lol, traits + colo brouillons.
Avec de belles feuilles et l'arbre du milieu parfaitement géré, ainsi que l'ajout d'animations + animeaux (caméléon, croco), je sens que je peut en faire quelque chose de bien.
image

Essais.

Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

mil - posté le 29/04/2010 à 20:29:23. (3859 messages postés)

bon revenons en au sujet je vous prie.

Ce jeu est pourrit. :F

Essais.

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