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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

mil - posté le 01/09/2012 à 00:09:15. (3859 messages postés)

Je maintiens ma réponse. o.o


Mais j'ai quand même envi de répondre à ça:

Citation:

pourquoi y'a des gens intéressants ici et pas de conversation intéressante ?


Même dans les conversations les plus anodines on apprend beaucoup sur les autres.

Faut pas non plus se sentir obligé de déballer des trucs hyper intellectuels sous prétexte qu'on ait plus de 100 de QI. On a rien à prouver après tout.

Essais.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

mil - posté le 31/08/2012 à 23:42:56. (3859 messages postés)

Citation:

J'ai un peu honte d'être français sur internet depuis quelques temps déjà...


c'est quand même assez con pour que je me donne la peine de le quoter. Désolé naked. ^^'
brève explication:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nef, c'est beau.


Et le forum de JVC est une belle poubelle, s'en devient presque artistique. Mais le forum de LoL est pas mal aussi! c'est kiff/kiff...

Essais.

Posté dans Galerie - Heroes of Tarot

mil - posté le 31/08/2012 à 15:21:44. (3859 messages postés)

c'est un level up en couleur et gestion des ombres.

Essais.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

mil - posté le 31/08/2012 à 15:19:31. (3859 messages postés)

Citation:

Non, suffit de mater ses photos de couverture
https://www.facebook.com/eva.dessertini


c'est moi où sur la photo c'est son mec qui fait la bouche en coeur? x)

Essais.

Posté dans Forum - League of Legends

mil - posté le 30/08/2012 à 18:24:18. (3859 messages postés)

Mais LOL la anivia!

Ce skill pour tuer ses mates. x


Eh pas mal ces 2 dernières games doc, si t'as des retour sur ma lux tu peut y aller :p
En tout cas gg avec nunu.

Essais.

Posté dans Forum - Y-a-t-il des rolistes ou joueurs de jeu de plateau ?

mil - posté le 30/08/2012 à 14:41:13. (3859 messages postés)

okeyy merci des retours, j'irai me renseigner un peu plus à côté. ^^

Essais.

Posté dans Forum - League of Legends

mil - posté le 30/08/2012 à 01:47:05. (3859 messages postés)

bwahaha j'fais une game chez un pote (donc connection internet correct) et j'me tape un joli 14/1 avec lux (ok c'est mon main, ok je l'ai tellement joué que j'ai désappris les autres persos mais OSEF. Elle, c'est LE Shoop da whoop féminin).


Bowdel faut que j'me fasse un artwork de cette merveilleuse petite blonde. o.o

Essais.

Posté dans Forum - Y-a-t-il des rolistes ou joueurs de jeu de plateau ?

mil - posté le 30/08/2012 à 00:03:44. (3859 messages postés)

voui voila, merci ^^

J'adore l'univers. Je ne l'ai que feuilleté. Si d'ailleurs vous avez eu des retours sur ce jdr je suis preneur.

Essais.

Posté dans Forum - Important : CETA = ACTA

mil - posté le 29/08/2012 à 23:28:42. (3859 messages postés)

ouaip tu as bien raison sylvanor, le packaging apporte un gros plus si bien soigné.
Réveiller en nous l'instinct de collectionneur, avoir l'impression d'avoir un petit bijoux entre ses main et pas seulement une jaquette en plastoc' avec une fiche de pubs à l'intérieur.

Essais.

Posté dans Forum - Y-a-t-il des rolistes ou joueurs de jeu de plateau ?

mil - posté le 29/08/2012 à 23:21:07. (3859 messages postés)

les JDR sur table, ça démonte.

Spoiler (cliquez pour afficher)


/mavie


pour votre projet, je suivrais de près.

Essais.

Posté dans Forum - Tablettes graphiques

mil - posté le 29/08/2012 à 16:34:38. (3859 messages postés)

Ma bonne vieille intuos4 format M (un peu plus large qu'un A5).

Pression (normal lol) mais surtout reconnaissance de l'inclinaison, ça fait bien l'boulot ça.

Bien nikey depuis 2,5 ans, mon skill ne lui fait pas reconnaissance mais bon, elle m'aide plus que bien. :)


edit: perso pour moi c'est Paint tool SAI. Très bon brushs de peinture, bien personnalisables. SOuvant utilisé par les dessinateurs de manga mais convient largement pour tout (juste que c'est plus chiant pour installer de nouveaux brushs dessus. Mais bb l'usine à gaz photoshop).
Pis possibilité d'enregistrer en format psd quoi...

Essais.

Posté dans Forum - Important : CETA = ACTA

mil - posté le 29/08/2012 à 00:14:59. (3859 messages postés)

Citation:

A Exemples


oui je n'achète les choses crackés que quand je veux faire une bonne action, ou que le contenu cracké est moins interessant.

Les films sont souvent d'une qualité de maarde faut bien le dire, princesse mononoke, on me l'a d'abord prêté, puis je l'ai regardé en streaming par la suite (illégal? J'en connaissais déjà le contenu pourtant. D'ailleurs le prêt est gratis, un peu comme le stream on te donne rien à par un visionnage sur le moment).

Puis j'en ai marre de le visionner en bad qualité, je compte bien me l'acheter quand j'en verrai enfin un exemplaire à fnac/virgin/autre.


Mais tu as raison dans le fait de dire que la plupart du temps, un telechargement illégal reste un téléchargement illégal. J'suis pas du genre à me faire croire que "youhou c'est la liberté d'échange", quand on m'file un jeu cracké dernière génération, ça m'fais chier de l'aimer, d'y passer des heures et de me dire qu'au final j'ai pas rendu honneur au boulot effectué.


Je pense qu'il faudrait un compromit. Les choses deviennent trop chères et en même temps trop facile à pirater.

Essais.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

mil - posté le 28/08/2012 à 09:53:45. (3859 messages postés)

Citation:

je regrette aussi d'avoir perdu quelques années hein. C'était des erreurs, j'ai été bien con et j'assume tout.


Citation:

Si tu te met à tout regretter, tu te mets à te dire "J'ai perdu X années de ma vie, j'ai perdu mon temps, j'ai rien appris, je suis une merde ..."
Et c'est la spirale infernale.


Ok dude. :p


Toute façon la vie c'est pas une "course à l'optimisation", faut savoir prendre son temps ("perdre" son temps n'existe pas) et tester un peu ses choix.

Essais.

Posté dans Forum - Important : CETA = ACTA

mil - posté le 28/08/2012 à 09:43:37. (3859 messages postés)

Citation:

la suppression de Megaupload n'est en rien une mauvaise chose


Clairement que si. Peut être que tu ne t'en servais que pour cracker des logs/musiques/films, mais sache que c'était aussi une bibliothèque assez incroyable en films amateurs de tout pays, en vieux jeux vidéos que je galère maintenant à trouver, en logs gratis et bien d'autres ressources.
C'est comme brûler une bibliothèque, ce qu'ils ont fait.

Ce fut aussi la mort de beaucoup de blogs qui ne mettaient pas de contenu illégal, seulement du contenu introuvable ailleurs et qui redirigeait le lecteur sur MU.


Citation:

en fait si personne n'avait piraté des programmes ou autres, ça n'aurais certainement pas beaucoup changé le revenu des vendeurs car la majorité des personnes utilisant les cracks ne les auraient pas achetés.


Mieux encore, j'ai connu minecraft grâce à son crack. Je compte l'acheter sous peu.

Citation:

Sauf que les données piratées sont majoritairement de l'ordre du divertissement et non de la culture


aie :p musique, divertissement ou culture? Cinéma? Jeu vidéo...
Et pour ma part, la suite adobe qui permet la création de contenu créatif.


Citation:

J'ai hate de voir nos gueules quand dans 10 ans on saura enfin ce qu'est réellement devenu internet


dans 10 ans internet ne ressemblera en rien de ce qu'il est aujourd'hui. Mais lol si tu pense que ce sera un "doux nid" géré par l'Etat, dans le meilleur des monde.

Essais.

Posté dans Forum - Important : CETA = ACTA

mil - posté le 27/08/2012 à 23:19:01. (3859 messages postés)

kedal, faut pas nous prendre pour des cons aussi, si ça passe on trouvera clairement un moyen de déjouer ce système.

Faut pas oublier que sur internet, ce sont les hackers qui règnent en maître, l'état et les entreprises ne font que renforcer leur sécurité en fonction de ce qu'y s'y fait. Ils auront toujours un cran de retard.


Et si l'Etat ne veut pas accepter internet comme un média à part qui demande de faire des concessions et d'évoluer les méthodes de marché vers un truc plus soft qui avantagerai les 2 partis (consommateur et producteur), alors je ne pense pas que la situation changera d'aussi tôt.


edit: et s'pa la peine d'enfoncer Hellper aussi. C'est vrai que les internautes ont tendance à dire "oh, une loi sur internet, c'est forcement de la marde de capitaliste de mes 2" et même si c'est le cas, souvent la réaction est plus subjective qu'autre chose.

Essais.

Posté dans Forum - League of Legends

mil - posté le 27/08/2012 à 23:10:44. (3859 messages postés)

oh p*tain, excellent!

Essais.

Posté dans Forum - Important : CETA = ACTA

mil - posté le 27/08/2012 à 16:23:14. (3859 messages postés)

Citation:

majorité et vérité ne sont liés en aucun cas.


"vérité"? Quelle vérité? La tienne? La mienne? Tu t'engages loin là.

Internet est incontrôlable par l'Etat, et pour moi le pire qu'on puisse y trouver sont les snuff movies.

Hormis ça, question business je ne peut pas dire qu'internet est néfaste pour les sociétés de prod'. Ce "libre échange" aide au contraire beaucoup plus de grosses sociétés à se faire connaitre et perdurer.
Et aux amateurs de se faire rapidement connaitre en fonction de leur talent et non leur fric.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Bref, c'était un exemple parmis tant d'autres.

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 26/08/2012 à 22:58:10. (3859 messages postés)

un peu rigide comme pose.

A voir pour la suite. :)

en retard pour phosphene -> tout est noté, thx.

Et pour Ephy: comme a dit phosphene, c'est une bonne analyse de ses colos. J'avais aussi remarqué ce vieux dégradé flou (de ce brush que je déteste), le mieux étant tout simplement de lui filer le tuto des forges (site à shin), non?

Et à phosphene -> en fait, c'est surtout la première technique que j'ai exposé qui caractérise vraiment les mangas en illu (très peu utilisé dans les autres styles). A part ce style, ce qui fait le manga du manga, c'est surtout la proportion de la tête, le visage (surtout les yeux) et éventuellement les plis de vêtements (une manière très manga existe), mais pas grand chose de plus.

Essais.

Posté dans Forum - Phosphènes

mil - posté le 26/08/2012 à 22:55:40. (3859 messages postés)

Citation:

Ben étant donné que c'est un peu le focal de l'image je me vois pas trop le mettre en retrait, c'est le sujet vois-tu. ^^


c'était histoire de faire une critique, mais c'était plus une autre piste (ce qui ferai un autre type d'image).

Pour aller un peu plus loin qu'un "wahou cool" et faire mon "oniromancien". :p

mais gj.

Essais.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

mil - posté le 26/08/2012 à 16:26:48. (3859 messages postés)

assez intéressant comme débat, y a des idées à prendre.

Essais.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

mil - posté le 26/08/2012 à 15:47:26. (3859 messages postés)

s'fun! de toute façon il faut toujours un petit temps de démarrage dans le dessin, les premiers croquis d'une série seront toujours moins bons.


Mais beurk l'estampe au doigt ._. Faut faire les dégradés au trait voyons!
(comme dans ton dernier croquis, d'ailleurs plus vivant et moins plat)

Essais.

Posté dans Forum - Phosphènes

mil - posté le 26/08/2012 à 10:14:08. (3859 messages postés)

s'brush utilisé pour la lumière est très dynamique, surtout avec ce jeu de contraste. :)

J'dirai que le perso est p-e un peu trop en avant dans la compo, p-e le suggérer un peu plus en retrait? En tout cas ça marche très bien en tant que tel.



Nice one.

Essais.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

mil - posté le 24/08/2012 à 17:12:51. (3859 messages postés)

j'adore le côté retro, ninja. ^^

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 24/08/2012 à 16:23:09. (3859 messages postés)

bah tout dépend du style auquel il/elle tend.


Dans le style manga il y a plusieurs pistes:
-une technique classique, assez lisse avec line (souvent fait à la plume) et des ombres nettes, un peu comme dans les anim' mais en plus détaillé.
ex: ce que faisait Yue -> http://img27.imageshack.us/img27/3143/slullaby.png
ou encore:
http://images.ados.fr/bd-manga/photo/4175300417/filles-manga/fille-manga-1248949613.jpg

-Une techinque "entre deux", du type line + colo en dégradé
http://namie-kun.deviantart.com/art/Menma-273421363?q=favby

Une technique plus réaliste sans line:
http://sakimichan.deviantart.com/art/Hua-Mulan-291653712?q=favby


Après niveau style, tons préféré et autre, il n'y a qu'il/elle qui puisse le trouver en se créant une bibliothèque d'illustration préférés, et en se cherchant soi même.

exemples:
http://sweetmoon.deviantart.com/art/Doll-retouched-48542788?q=favby
-assez réaliste dans les tons et le traitement
http://loish.deviantart.com/art/bubblegum-127569794?q=favby
-tons plus saturés, beaucoup plus "graphique" avec des motifs etou
http://endling.deviantart.com/art/Mask-of-Red-102498899?q=favby
-très coloré et stylisé, pas très réaliste dans les tons, ils restent dans un même thème(perso j'adore)

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 24/08/2012 à 15:40:45. (3859 messages postés)

Citation:

Moi je trouve ça excellent Mil, et l'aspect peinture c'est très bien, ça change un peu.
J'ai envie de dire "ne change rien", et on verra la tronche des PNJ dessus, ça risque d'être délicat mais ça pourrait bien se passer. Faut juste pas que eux soient en pixel art, si tu peinturlures les PNJ comme ça aussi ça devrait aller.

Très belles couleurs et beaux reflets.


hu, merci sylvanor. o.o

Je me suis aussi remis en question et je me suis dis que "marde", on me reproche de sortir de l'aspect habituel des JV mais qu'au finale, j'aimerai quand même bien voir ce que ça donne. J'ai donc eu l'idée d'un projet que je pense créer en une dizaine de map, qui me plais assez bien!
J'go donc le taffer, je vous en dirai des nouvelles. ^^'


ephy -> les crayonnés de la personne sont vraiment sympa. La colo j'en suis beaucoup moins fan, mais d'après les différents style on sent qu'elle se cherche encore.

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 24/08/2012 à 10:42:57. (3859 messages postés)

s'bordel! x)

Bon, merci des retours:


Citation:

Je pense que pour intégrer au jeu falco a raison c'est "trop peinture". Dans le sens où le traitement de ton décor va faire tache avec les events qui se trimballeront dedans. C'est une incohérence graphique typique et à éviter.


tu parles de quoi? des events à déclencher? J'avais justement pensé les démarquer un peu du décor sans faire tâche.
Si tu parle des animations, c'est vrai que l'anim' 3 frame peut éventuellement faire tâche, mais je l'ai pas testé encore donc. :/

Citation:

Tout à fait, l'intégration n'est pas évidente dans ce genre de graphismes. J'ajouterai qu'une autre difficulté sera de réussir à maintenir un style graphique à la fois constant en terme de qualité mais aussi cohérent en terme de rendus et de design graphique tout au long du jeu.


Bah là c'est comme tout, sauf que je trouvais ce style originale et assez rapide à mettre en place. ^^'


Donc vous me conseilleriez un truc beaucoup plus "JV". Beuh, je pensais pouvoir sortir du graph JV de base, m'enfin, pourquoi ne pas tester.
Seulement j'suis pas un pro du pixel art loin de là, va falloir trouver un compromit et comme le dit si bien Zeus81 (pour une fois que je suis d'accord avec lui!),

Citation:

Non mais en pixel art il lui aurait fallu au moins 6 mois pour faire une map pareille.




J'vais voir sur d'autres style, à titre perso j'abandonne pas totalement celui ci (j'suis obstiné oui), j'essayerai quand même un mini projet en 2/3 maps pour voir si ce que vous dites se vérifie.


edit: phosphene -> pour la compo, je regarderai oui. Pour les feuillages, FUUUUUU :p nan sérieux j'suis d'accord mais ça me fait revenir à la case départ. J'aimerai garder un effet "pointillisme". M'enfin osef puisque le style "foire".

Essais.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

mil - posté le 23/08/2012 à 15:21:21. (3859 messages postés)

Au pire, on laisse les gens dire ce qu'ils pensent.


Perso, j'aime avoir les avis de chacun, qu'ils soient justifiés ou non, objectifs ou subjectifs. Au moins j'ai un peu de recul, une vision autre que la mienne sur mon "travail".

Après, je fais le tri, on peut dire ce qu'on veut au final, je prend ce que je juge intéressant et délaisse ce qui ne va pas dans mon sens. Tout simplement.

edit: pour ce qui est de la tendance perfectionniste d'oniro, je trouve ça pas plus mal en fait. De toute façon, qu'on suive les critiques ou pas, un jeu custom sera forcement joué. Il y aura toujours à dire mais finalement ce qu'on veut tous, c'est pouvoir y jouer.
Et aux néophytes, j'aurai tendance à rediriger les très mauvais custom sur du RTP ou du benben (pour XP) car même avec du RTP on peut faire de bon trucs.

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 23/08/2012 à 14:58:35. (3859 messages postés)

merci des retours. :)

Citation:

Après de mon point de vu (c'est très subjectif) les feuillages sont en trop


Bien qu'ils ne soient pas maîtrisés, je trouve personnellement qu'ils habillent assez bien la scène ^^' question de point de vue à ce niveau.

Citation:

dommage que le rendu fasse trop peinture


C'est pourtant ce que je cherche, si le jeu est complètement fait dans ce sens (anim/char/etc) ça peut donner un truc assez original.
Le tout est de ne pas perdre le joueur dans les graphismes et retrouver les codes de gameplay habituels...


En tout cas je ne dis pas que c'est définitif, peut être que j'évoluerai sur autre chose.


Bon, j'go tester ce style sur des matières et éléments qui vont me faire un peu ch** (architecture, dalles, murs, cascades, inttérieurs...).


PS: Raz a évolué!

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 23/08/2012 à 11:35:28. (3859 messages postés)

Citation:

Et dire que tu fais ce genre de truc en 15 minutes .....


x) pas vraiment, 1H30 pour le "sans feuilles", les feuilles j'ai dus y mettre 1h en testant des trucs.

Certaines choses sont simples à créer (ce style d'arbre par exemple) tandis que d'autres (FEUIIIIILLLES) sont relativement compliqués pour moi. ^^

cricket ->

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Je précise que je prend tout commentaires.

edit: intégration de boite de message à l'arrche + faceset (à l'arrache aussi, juste pour voir):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Essais.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

mil - posté le 23/08/2012 à 02:17:43. (3859 messages postés)

s'toi l'mature.

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 23/08/2012 à 01:53:36. (3859 messages postés)

merci des compliments. :)

Citation:

J'ai par contre du mal à voir ce que ça donnera in-game


Comme une map pano, pano sol + "fog" pour ce qui passe au dessus du héros, avec p-e une lumière d'ambiance rajouté.
Après c'est un style, faudra adapter chaque personnage en conséquence.

Mais là c'est une map test plus pour me retester un peu.


Ehe, les feuilles, le truc le plus hard pour le rendu :goutte

image

Essais.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

mil - posté le 23/08/2012 à 00:35:28. (3859 messages postés)

kikigagne au finale?

Bon j'donne le point à falco, screen qui poutre + enième débat sur la critique. good job flaco. :lei

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 22/08/2012 à 19:28:05. (3859 messages postés)

ericsonn -> on ne voit pas ton image. :x


Bref pour moi, je retente un peu le pano pour XP. En WIP donc (surtout les feuilles):

image

J'imagine qu'il va falloire faire un travail plus convainquant sur l'eau...
PS: 1h30 de travail pour ce wip.

Essais.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Ce qui fait un bon scenario (et l'inverse).

mil - posté le 22/08/2012 à 15:03:37. (3859 messages postés)

Citation:

à laisser de coté le heros prince de Clichéland


Citation:

enfin n'hésitez pas à lui coller un passé qui se ferait suicider un moine Tibetain (du style il a perdu sa famille et ses amis à l'age de 9 ans, et il apprend que son pire ennemi c'est son frère).


Et tu nous parles de cliché après? X)


Tu nous donne un scénar vu et revu, qui marche certes, mais on fait pas dans l'originale avec ça...

Essais.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

mil - posté le 22/08/2012 à 12:14:01. (3859 messages postés)

Ah tient monos, où en es tu de ta relation fictive avec Natalie Portman? :D


(woula comme ça tout l'monde en prend pour son grade. :grossourire)

Essais.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

mil - posté le 22/08/2012 à 12:03:17. (3859 messages postés)

ouaip c'est très agréable à voir, Raz, surtout le tile pierre. Un bon vieux jeu de platforme fait avec ces graphs, je need!

Essais.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

mil - posté le 22/08/2012 à 11:35:45. (3859 messages postés)

Citation:

Moi j'ai une copine. Et c'est cool !


Envoi une tof, j'te donnerai un avis du mapping. :grossourire

Essais.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

mil - posté le 22/08/2012 à 11:13:54. (3859 messages postés)

Citation:

Non c'est pas la seule qui m'ai écris de gros pavés pour me déclarer leur flamme et me dire que j'suis l'homme de leur vie, etc... x)


Dingue, tu dois les attirer. o.o

Perso, le genre que je côtoie et beaucoup plus à me laisser tranquille, p-e aussi parce que je fais bien remarquer que j'ai besoin de mon espace vital.

Juste une qui m'envoyait texto tout les jours, ça a duré le temps d'un rendez vous, puis elle a comprit qu'en fait, non. x)


m'enfin les lettres d'amours, ça fait un peu kikougirl. :P

Essais.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

mil - posté le 22/08/2012 à 10:59:25. (3859 messages postés)

Citation:

Bordel, pourquoi les filles font ça ?


pourquoi cette fille fait ça. :p

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 22/08/2012 à 10:53:44. (3859 messages postés)

l'eau me fait saigner les yeux. Ce blue vraiment pas subtil et une répétition beaucoup trop voyante, u_u.

De manière générale les elements de tile ne s'accordent pas entre eux. Parce que tu as crée une herbe trop verte, des falaises trop marrons, une terre trop marron et une eau trop bleu. Chaque élément jure avec l'autre.

De même, tu associe les élements modifié (trop saturés) avec le tile de base, beaucoup plus pastel, c'est carrément louche.
Enfin le "temple" est assez wtf.



Voila, j'ai un peu démonté tes maps excuse m'en, ce n'est qu'un avis personnel après tout mais je dois avouer que je préfère encore le bon vieu RTP que cette retouche.

As tu pensé à rajouter des effets de lumière sur le tile de base? Tu peut aussi telecharger le tile de Benben, ok c'est devenu "comme du RTP" tellement c'est utilisé, mais au moins tu aura de belles possibilités de création.

Essais.

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