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Posté dans Forum - Game of Thrones. Le divertissement à son apogée ?

mil - posté le 09/05/2014 à 19:15:57. (3859 messages postés)

Citation:

Donc non, je suis désolé, la série est quand même sacrément manichéenne…


il y a des camps qui sont plus respectables que d'autres c'est claire et net. Mais de là à faire son marseillais et assurer que c'est "sacrément machinéen", il y a un "putin de bond" que je n'oserai pas passer. :p

A mon sens c'est même plutot crédible et humain

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 05/05/2014 à 23:29:10. (3859 messages postés)

Flash c'est vraiment cool aussi pour ça, exemple flagrant = les dessins animés "Wakfu" (avec certes les scènes les plus complexes en anim' traditionnelle).
On a un style très vecto, très lisse; il n'empêche que le vectoriel sous flash permet de créer des animations fluides et complexes via images clés (les formes vecto sont plus malléables pour ce genre d'animation)

https://www.youtube.com/watch?v=06xF46tIkmA
Aaaah les stickfights... <3

Essais.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

mil - posté le 05/05/2014 à 02:00:14. (3859 messages postés)

j'ai acheté dungeon of the endless hiers soir.

d'habitude j'achète un jeu, je le teste une heure à tout casser, je me lasse et je passe à autre chose (hormis pour KoF XIII qui demande justement l'effort du skill).
Et bien là, je dois avouer que c'est un petit jeu qui me tiens pas mal à coeur, il devient vite addictif. Un aspect gestion tower defense et RPG pour se frayer un chemin à travers plusieurs portes du donjon, et un peu de stress quand on doit passer au niveau supérieur où on se fait assaillir par les vagues de monstres.

Très très bon pour une alpha. De toute façon j'aprécis vraiment le travail de Amplitude studio.

Essais.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

mil - posté le 03/05/2014 à 00:07:58. (3859 messages postés)

merci pour le cours :)

Essais.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

mil - posté le 02/05/2014 à 20:04:16. (3859 messages postés)

hé pas mal, problème mes lunettes ne sont pas assez "vintage", c'est pas le côté bleu et l'autre rouge mais les dernieres qu'on te donne au ciné transparentes mais un peu grisés (qui doivent marcher differement puisque ça ne fonctionne pas). (decidement rien à retenir de the amazing spiderman, pas même les lunettes x) )

mais très fun sinon! le bleu recule l'image et le rouge la met en avant c'est ça? Donc plus le bleu est distant plus grande est la profondeur?

Essais.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

mil - posté le 02/05/2014 à 19:48:24. (3859 messages postés)

J'ai tenté avec des lunettes 3d pour voir... C'est un peu plus sombre. :F

gg sinon.

Essais.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

mil - posté le 02/05/2014 à 15:45:29. (3859 messages postés)

ouai les jeux de combat sans trial ni entrainement avec commandes ne se rendent vraiment pas accessible au débutant.

Pour ma part, KoF XIII ->

Toujours au Pad car plus facile à transporter et fait moins de bruits (des paramètres essentiels pour moi, malheuresement).
Ceci dit il m'arrive de prendre le stick quand je suis seul chez moi, ce qui reste rare. :D

Reste un très bon article:
- http://www.ogaming.tv/news/sf4-stick-ou-manette

Avant même en ayant regardé des vidéos d'enchainement a la manette j'étais plutot content de voir que la marge de progression restait aussi bonne, mais avec cet article je suis d'autant plus rassuré.


J'ai testé le maintiens de la manette "en araigné" ou comme pour le stick arcade, mais ca ne me permettait pas d'accéder rapidement aux touches LB/T et RB/T, un gros désavantage quand la manette nous met à disposition les raccourcis rapides.

Du coup je joue au stick manette comme quand je joue normalement, la precision est très bonne pour ma part, seul le pouce bouge et pas tout le poignet ce qui est un leger avantage. J'ai ceci dit un peu de mal à enchainer les combos du défis 4 encore:

J'arrive à faire le 236 LHP x4, link 236 LHK, mais pas à raccorder le 236 P x2 puis drive cancel 236 LHP x4 link 236 LHK.
Ca me demande quand même d'enchainer 7 quarts de cercle très rapidement, et il me faut plus de précision et moins de précipitation pour ça. x)

Et après faudra caler Saut+HP link HP pour débuter le combo, et ça c'est une autre affaire, le link est pas si simple à faire.


edit: défis 4 de shiranui... xDD en fait à partir du niveau 4 tu pleures!
L'avantage c'est que si je retourne sur SSFIV je serai beaucoup plus à l'aise.
Link en just frame, juggles (combo juggle pour shiranui avec fin de combo = petit saut + 6HP (chope au vol) pendant que l'adversaire retombe, c'est kiffant quand tu le place, c'est comme gratter la dernière miette x) ).
edit²: 4eeeeeeeeeme défis de mai shiranui finit je suis un putin de bossssssssssss!! hum 5eme défis go!
edit²²: 4e défis de Sie kensou réussit, c'est véridique j'arrive à enchainer 7 techniques à quart de cercle d'affilé xD. et link plutot aisement saut HP, HP.

C'est drôle car un mec qui maîtrise le 4e défis à la perfection peut déjà faire des enchainement plutot puissants!
defis 5 Sie -> "apprend à enchainer un 421 HK après un basLK, avec les défis KoF" :goutte on commencer à cibler nos moment pour link les juggles, et finish à la super en fonction de la hauteur de l'adversaire quand il tombe.
J'ai jamais autant progressé au jeux de combat que maintenant.

Essais.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

mil - posté le 01/05/2014 à 16:52:28. (3859 messages postés)

j'aime vraiment bokou beast from the abyss. :)

Essais.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

mil - posté le 01/05/2014 à 14:29:23. (3859 messages postés)

hey, ok mais pour le moment je vais limiter mon investissement en terme de jeux de combat. :)


Là j'ai enfin troqué mon pad pour mon stick arcade pour sentir la différence... J'ai fais un bond en skill, c'est bien plus simple y a pas à ch** (surtout pour les demis genre "623").

Deuxième défis de Sie kensou (perso que je me suis choisi pour commencer):
- 2LK, 2LK, 2LK link 421HK

Le link était vraimnt chaud à caler là, déjà rester concentré pour caler les 3 LK baissé et au troisième enchainer sur la technique 421... J'ai mis du temps à caler le 421 de manière fiable et du temps avant de bourrer le combo sans arriver à link. Dès que j'ai su link, j'ai quitté le trial avant même de regarder le 3e défis. :F

Réussir un défis ne veut pas dire le maîtriser en plus, je vais devoir passer mon temps haha (et commencer à voir pour les pièces sanwa).

ps: http://anthony.legal2.free.fr/
ya des persos excellent dans cette série, dommage qu'ils ne soient pas tous dans le XIII :3

edit:

4e défis: saut HP, HP, 236P, 236P, 236 LP+HP, 236 LP+HP, 236 LP+HP, 236 LP+HP, 236 LK+HK

Woow ça commence à être hard. :D en même temps c'est tout en link ou en drive cancel, et les drive cancel c'est quand même très joli à voir, d'autant plus que le perso gagne en rapidité pour la suite de ses coup à tel point qu'on disting difficilement l'enchainement dans la rapidité, c'est assez puissant à voir.

Je me suis mit en tête de m'entrainer à la manette après avoir vu une vidéo d'un pgm rentrer des combots link justframe de dingue avec des manettes type Playstation ou Xbox. Je tiens le stick comme pour un stick arcade et ma main droite ne maintien pas la manette, pour voler facilement de bouton en bouton.
C'est très faisable, j'aime bien et les 236, doubles236 ou 623 rentrent sans trop de problèmes, je pense que je peut aller loin dans le délire.


(je sais que parler de mes "débuts" en jeu de combat peut paraître chiant, j'espère avoir mieux à montrer dans les prochains jours)

Essais.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

mil - posté le 30/04/2014 à 11:47:23. (3859 messages postés)

Bon, du coup je me retelecharge SSFIV; pas le jeu le plus nerveux mais il y a des tonnes de tutos sur le net, un bon training et parait il une bonne base pour décaler sur d'autres jeux plus complexes. :)

-prochaine étape, maîtriser 2/3 persos sur SSFIV et décaler doucement vers KoFXIII.

merci encore :)


edit:

bon games for windows live va fermer cet été, et de toute façon ma version SSFIV arcade n'est pas une version steam (...) et cette plateform alacon qu'est GfWL me demande de redonner la clé cd simplement parce que j'ai changé d'ordi.
Je vais éviter de compter sur leur support, c'est comme croire au père noel (déjà que le support d'une plateforme qui marche comme steam n'est pas extra..).


Du coup je me suis telechargé KoFXIII version steam.
Premier problème: le jeu crash au démarrage. Un problème qui s'est résolue en mettant "-r" dans les options de lancement, après x recherches et plusieurs essais parmis les solutions proposées (si j'étais passé par le support steam j'y serai encore demain et après demain). Ce serait lié au programme qui peine à cibler les FPS ou un truc du genre.

Parenthèse finie, le jeu est très beau. Le trial est une horreur haha, mais j'ai pris l'habitude avec les jeux de combat. :D
Premier challenge, HP+quartcercleavant P link quartcercleavant P link quartcercleavant K.

Ca va les links demandés ne sont pas justframe, dieu merci, c'est même plutot permissif et se link au ressenti, c'est cool.


autre avantage: les quartsdecercle sont devenus faciles, quand dans ma période SSFIV je pleurais pour un hadoken. Déjà je suis moins nerveux devant mon écran que jadis (et je me détend un peu quand je le deviens), ca doit jouer beaucoup. :)

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 30/04/2014 à 01:20:11. (3859 messages postés)

Citation:

Car oui c'est connu, comment reconnaître un artiste ?
-Il n'est jamais satisfait de lui.
-Il est son propre ennemi et obstacle à surpasser
-Il cherche à accomplir LE "Chef d'oeuvre" de sa vie, tout ce qu'il fait entre temps n'est que de la recherche et de l'amusement.
-Il ne vois que les défauts de ses œuvres
-Il cherche à se donner et à partager son être par ses œuvres.


Hormis le dernier point, tout les précédents ne sont que des clichés qui reflètent les angoissés que nous sommes. Le plus gros défaut à mon sens est de vouloir chercher l'art (et se définir "artiste") avant la communication simple. Car finalement on se perd dans des débats sans fond ni forme.

Essais.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

mil - posté le 30/04/2014 à 00:21:18. (3859 messages postés)

cantarelle -> je n'ai pas de ps3, mais crois moi vu comme tu me le vend, ca me donne tellement envie.. x)

Sinon il y a KoF XIII dispo sur steam, même délire de graphismes, il m'a l'air plus nerveux que SSFIV. Vaut il le coup?

Essais.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

mil - posté le 29/04/2014 à 12:53:40. (3859 messages postés)

Citation:

Pose toi la question inverse : le jeu aurait-il été meilleur si tout le système avait été balancé dès le départ ?


Tout non certainement pas. Passer d'un extrême à l'autre n'est pas une bonne solution.

Citation:

J'aurais moi aussi aimé pouvoir changer le leader plus tôt dans l'aventure, mais quand ?


C'est un peu un non sens comme question, puisque les devs ont tout simplement intégrés la progression du gameplay à l'histoire.
Cette histoire est prévue pour cette progression.
Pour autant, on peut toujours blamer la progression, s'ils l'avait rendu plus complète plus tôt ils auraient crées une histoire qui le prendrait plus tot en compte, tout simplement. On peut inventer 1000 et 1 scénarios possibles, lier la progression du gameplay à ça... moai bof. Ca reste un choix de leur part.


Citation:

Au final, regardez bien, le système de progression est quasiment parfait, y a rien à redire, il est juste différent des autres FF.


C'est une bonne chose que certaine personne aient put s'amuser sur ce système, personnellement je le trouvais vraiment ennuyeux. Le sentiment de ne pas "combattre", je me demandais même à quoi servais que je tienne les commande si c'est pour appuyer sur X en permanence (je caricature un peu). Peut être qu'on ne faisait pas beaucoup plus que dans les autres FF dans l'absolue, mais au moins les autres systèmes maintenaient l'illusion.
Mais le système de combat à lui seul ne m'a pas fait arrêter le jeu.

Essais.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

mil - posté le 29/04/2014 à 00:11:24. (3859 messages postés)

Bien je me rappel d'un trop plein d'action et d'ernergie sans phase de "repos" au début du jeu, du coup la tension tombe d'elle même, après quelques heures à courir avec un surenchainement de phases d'action, on est plus surpris ni stressé par l'histoire.
Ca me fait même penser à l'épisode "What the cut" spécial vidéos indiennes, avec ce héros qui enchainait les scènes épiques à la seconde. :D

Une bonne tension narrative à mon sens joue sur les phases repos et phases d'action, où "tout explose". Si on est toujours sous le feu de l'action, on finit par s'y habituer, on est moins receptif. De plus on a plus avoir le temps d'explorer d'autres facettes (après 4/5 boss on ne connait toujours pas ses personnages, héhé).

Essais.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

mil - posté le 22/04/2014 à 17:12:46. (3859 messages postés)

Citation:

A propos des différents FF, ce genre "d'avis" m'a toujours fait rire...

Jouez seulement 2 petites heures à FF7 et vous trouverez le système de matéria pauvre (peu de matéria et de place sur les armes), l'histoire simpliste et ultra linéaire (pas encore sorti de Midgard).
Et c'est pareil pour tous les FF (arrêter FF6 avant le monde des ruines est une hérésie).


oui perseverer peut permettre de recécouvrir le jeu après quelques heures d'ennuie plus ou moins profond.

Par exemple, j'adore okami et pourtant je l'avais commencé une fois et laché pendant 1 an, car j'en avait marre de faire revivre des forêts, c'était chiant. 1 an après je l'ai repris, perservé et découvert la merveille que cachait les débuts.


Pour moi foirer un début de jeu est un des plus gros défauts de conception qui puisse exister.
J'admet qu'un gameplay peut mettre un peu de temps pour tourner correctement et devenir interessant, mais un scénario pauvre ou pire, des personnages tout sauf interessants, c'est du masochisme pour tenir jusqu'à la partie interessante.
Quel interêt de créer un super jeu à partir de 5heures d'aventures si 80% des gens auront décrochés avant?
Pour ma part dans ff13, je m'étais arrêté juste après que le héros avec son bonnet et son invoc shiva apparaissent et tuent un capitaine je crois (c'était considéré comme un boss). Ou peut êttre un boss d'après, je me rappel plus.
J'ai trouvé tout le scénario jusque là chiant au possible, on rentre dans une histoire, complètement perdu, pleins de héros accessibles dès le début sans pouvoir s'attarder sur l'un d'eux, pas un seul dialogue réellement interessant et des infos décousues pour comprendre l'histoire...
Et des couloirs pathétiques qui ont eu raison de moi.

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 22/04/2014 à 16:54:45. (3859 messages postés)

ca envoit du lourd forênort, un grand bravo à toi.

C'est d'ailleurs marrant cet effet "posca", ça reste très agréable à l'oeil et l'effet contre jour est vraiment bien retranscrit.

Essais.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

mil - posté le 22/04/2014 à 16:50:00. (3859 messages postés)

haha merci pour ces idées, blazblue n'est pas dispo sur pc à l'heure actuelle..?

Jojo s bizarrevadventure a l'air vraiment trop perché de ce que j'ai vu, et ça manque d'attaques kikoulol.


Street Fighter VS Capcom -> a essayer donc, j'irai voir ça. :)

Essais.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

mil - posté le 21/04/2014 à 15:19:27. (3859 messages postés)

Citation:

ls changent à chaque épisode et la dernière version du système de combat FF est de loin la plus aboutie, du moins pour un système moderne proche du jeu ARPG.


Pour moi c'est plutot le système FF12 qui s'en rapproche le plus... En elevant en prime les combats en fenêtres, les fenêtres de victoires and co... Un vrai monde ouvert avec des combats ouvert, c'est quand même plus nerveux pour un système batard voulant se rapprocher du ARPG.
Après il avait ses défauts mais à mon sens il y avait déjà une bonne base, j'ai apprécié le gameplay.

FF13 je l'avais acheté quand j'ai pris ma xbox 360 (que j'ai dus toucher 2 semaines max avant de la revendre), les couloirs, les combats automatisés à l'extrêmes sans réelle optimisation (juste savoir switcher rapidement, ou au pire, regarder bêtement) et une histoire qui peinait trop à mon sens, j'ai vite décroché et pourtant je me foutait des avis négatifs dit avant.

Essais.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

mil - posté le 21/04/2014 à 14:35:08. (3859 messages postés)

Hola!

Pour ma part, j'ai tenté kindom of amalur (promo steam), j'accroche x600 aux graphismes, un gameplay assez fun en prime; mais la caméra placé au cul du personnage me bloque.
Ca me bloque tellement que je n'arrive pas à m'y plonger. Je me dis toute les 2 secondes "putin mais on voit QUE DAAL".

Je me fait aussi les pokemons GBA. Les versions DS sont tout sauf fluide, ce qui est dommage. 40 000 frames en + pour des choses qui n'en valaient pas la peine, on perd tellement en nervosité, ils ont trouvés de quoi rallonger la durée de vie de 10 heures rien qu'avec ces ajouts à la c** (frames de porte coulissante à la sortie de magasins et j'en passe"). Puis la marche est vraiment lente. ou alors c'est l'effet 3d qui donne cette illusion.


________________

Bref en fait je venais vous demander vos avis: je cherche un jeu de baston vraiment pas prise de tête, en mode kikou effets.

J'avais pensé à dragonball budokai tenkaichi3 mais l'emulation est trop sale (j'arrive pas à émuler en HD et ça me bloque), finalement l'emulation next gen c'est moche (du moins sur mon ordi) en plus d'être difficilement tolérable.


Je me suis donc penché vers naruto ninja storm. J'ai passé mon époque naruto mais le jeu a néammoins l'air de correspondre à ce que je veux. Un truc avec plein d'effets qui défoule et qui ne demande pas à passer 10 ans sur les combos pour commencer à s'amuser, ou acheter un joystick modé full sanwa pour profiter des techniques naturellement infaisables. (/noobassumé)

Je voulais donc savoir si vous avez déjà tenté le jeu? Ou si vous avez d'autres jeux à me conseiller? Je préfère naturellement les jeux de combat 2d avec de belles animations, mais je ne rechigne devant rien du moment que c'est accès "console". J'aimerai juste éviter de resortir mon stick (sinon j'go sur SSF4arcade). :)

(je précise que je poste ici pour éviter de me faire traiter de vendu sur le topic des jeux de combat :F)

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 18/04/2014 à 16:05:14. (3859 messages postés)

1000/1000 d'accord avec Joke.

Ah cet élitisme en dessin, j'admire ceux qui trouvent le plaisir simple de dessiner sans absolument chercher le résultat. Qui se contentent de ce qu'ils sortent, en voyant leur défauts et choses à travailler je ne dis pas.

Le perfectionnisme à outrance va te brider plus qu'il ne te fera progresser. N'ai pas honte de tes dessins, même de tes pires "daubes". Ils sont toi, ton niveau actuel, tes compétences/investissement dans le domaine, ton dialogue, ta marque. Montre les aux autres, qu'il acceptent ou pas ton niveau c'est pas l'important.
Accepte ton niveau et tu seras plus à même de progresser, c'est ça le véritable recul sur son travail, pas se dire "putin c'est mauvais/trop de défauts!" et rester bloqué dessus. Il n'y a pas de ratés ou de réussis, juste des étapes, une progression continue avec des jours sans et d'autres plus flutueux.

Et ca reste un dialogue, qu'il soit copié ou cliché, ça devient le tiens à partir du moment où tu te l'es approprié.


Bon après je dis ça mais je suis le premier à dire que j'aime pas ce que je fais, ce manque de confiance en soi dans mon travail me bride dès le premier trait. C'est bien dommage d'ailleurs..

Essais.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

mil - posté le 18/04/2014 à 13:35:23. (3859 messages postés)

beaux clichés Tyroine.
Ceci dit, dommage que tu sombres dans le sexuel à outrance, ces armures sur leur poitrine gonflé à bloc ont un effet assez risible.

Mais c'est vrai que le duo sexe et fantasy ne date pas d'hier.

Essais.

Posté dans Forum - Petite composition au piano (Demande de conseils)

mil - posté le 13/04/2014 à 14:50:28. (3859 messages postés)

t'es pas obligé de tout théoriser par écrit, même si à terme ça peut être d'une grande aide.

Il faudra en tout cas ecouter beaucoup de versions piano, de mélodies, les sentir les penser...
Et apprendre le piano, tout simplement. L'apprentissage de l'instrument te permettra d'étendre tes possibilités dessus.


Là pour le moment ça fait un peu "enfant emerveillé qui découvre". C'est loin d'être un reproche ou quoi que ce soit, ca me fait plaisir de voir que des gens peuvent s'amuser simplement avec ce qu'ils ont devant eux, sans se bloquer et se dire qu'ils n'ont pas les compétences necessaires.
Tu as déjà comprit le point le plus important: prendre du plaisir à faire de la musique, à produire du son.


Si je devais te donner un conseil d'apprentissage immédiat, je te dirai d'étudier le rythme, le sentir, le travailler. Joue 2 notes en rythme et ça claquera plus que 17 notes sans rythme.

Essais.

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

mil - posté le 10/04/2014 à 02:33:23. (3859 messages postés)

un épisode très frais. :)

J'ai ris à quelques passages. De manière géneral j'aprécis mieux le JDG sur le temps, parce qu'il me défonce moins les tympans en criant de 40 façons différentes, ses coups de gueules sont mieux mis en scène et ébouchent plus souvent sur des blagues.

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 10/04/2014 à 01:47:22. (3859 messages postés)

oooh ok! tout est claire maintenant. ^^
Les explications sont fun

Le raccourcis plein de femmes -> images dans la tête du mec bourré ne s'est pas fait pour moi. Du fait que je n'ai pas vu que c'était une illusion dans sa tête.
Le raccourcis "mec qui se rameute avec des potes pour la blamer" non plus. Du fait que ca fasse "clones".


Mais sinon gj! :D

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 09/04/2014 à 20:30:10. (3859 messages postés)

je t'avoue ne pas avoir comprit ton strip (les 2 parties), parce que j'y trouvais plusieurs interprétations possibles et aucune ne me convenaient (bon j'ai l'impression d'être le seul aussi o.o ).

Mais je t'avoue aussi que faire une BD sans texte c'est très chaud et j'applaudis ton travail (j'ai déliré sur ton strip sur le zombi par contre, dommage que ca se finisse aussi tôt :p et moins aimé les graphs sur ton strip qui se passe dans l'espace (...), que je trouvais vraiment pas lisible).

Bref d'une manière générale, j'adore ton travail, un style très toriyama comme on te l'a déjà dit et bien maîtrisé. ;)

Essais.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

mil - posté le 09/04/2014 à 14:28:51. (3859 messages postés)

c'est tellement au dessus des jeux dbz aux décors 3D je trouve

edit du 29/04:

bon, suite à mon poste pour des avis de jeux de combat sur pc simple à prendre en main, j'ai quand même fini par me tenter naruto ninja storm3.

J'en suis, pas vraiment déçus car dans l'absolue je m'en tape complètement de l'investissement, mais plutot sur ma faim. Le jeu est graphiquement très beau, y a pas à ch***.
Mais à part ça, on a 40 cinématiques molles pour 1 combat. moooai. Moi qui aime prendre mon temps et contempler les belles choses (pour ça que j'aime le space opéra, entre autre), là en fait, je m'ennuis de ces cinématiques. les textes sont lents, les plans pas intéressants, et on ne peut pas accélérer le truc. Au final on se retrouve à passer.


Pour ce qui est des combats -> en terme de combos, de technique et de profondeur de mecaniques, il n'y a rien à voir. Tout les personnages se jouent avec les même touches et combos (il y en a peu), c'est surtout des choix tactiques, savoir quel touche utiliser au moment opportun. Enfin ça reste du jeu de combat pour casu.
Un fana pourra toujours transcender la technique en jouant sur les mécaniques restantes, m'enfin on sent que ce n'est pas un jeu qui favorise la technique et essayer de trouver des frames d'invincibilité dans un jeu comme celui ci c'est comme manger sa choucroute avec des couverts en argent.


Finalement ce qui me chagrine le plus c'est que je ne peut pas m'affectionner avec un personnage. Ils sont tous des clones en terme de manip', on a pas grand chose à explorer du fait de la prise de parti tactique et non technique du jeu. En soi ça reste un bon jeu que je vais prendre le temps de finir mais ce qui me fait vibrer dans un jeu de combat, même noobfriendly, c'est les mecaniques propres à chaque personnage.
Me choisir un perso qui a son propre fonctionnement et tenter de le maitriser, ça c'est fun. Un jeu qui propose une profondeur technique, différente pour chaque perso, ça c'est dun.

Ce qui fait que je m'amusais sur tekken3/5 (avec Law, faut pas déconner) ou sur SF4 (Chun lee :3).

-------

Du coup, je cherche toujours un jeu de combat fun (et je me sens de nouveau pret à passer mes heures au training, quitte à m'acheter du sanwa). Je suis plus attiré par les mecaniques type GG ou blazblue que les jeux capcom et dans l'absolue mes yeux préfèrent les graphismes 2d que 3d, même si j'ai pris mon pied sur les tekkens et SC.

Et de tout ces jeux j'ai plutot accroché sur les Blazblue, le problème c'est que le seul dispo sur pc est calamity trigger. Vaut il le coup? Il a 2 versions de retard non?

Essais.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

mil - posté le 07/04/2014 à 01:27:59. (3859 messages postés)

ah ce b**ffon a filtré mon compte?
Curieux vu le nombre de message que je poste à l'année, m'enfin qu'il ne s'étonne pas de mon humeur vis à vis de son mépris gratuit. ;)

Essais.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

mil - posté le 06/04/2014 à 22:37:33. (3859 messages postés)

surpuissant la qualité des animations!

Essais.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

mil - posté le 05/04/2014 à 13:12:16. (3859 messages postés)

merki.

C'est drôle mais je m'étais barré avant mon "iconisation" sur le "à côté de la plaque". :D

Tant d'aventures loin de vous..!

Essais.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

mil - posté le 05/04/2014 à 00:01:00. (3859 messages postés)

Merci Joke pour cette démo, malgré le côté vu et revu, l'humour employé et la mise en scène ont magnifié ce début de projet. ;)

Et j'ai tout le spoil moahaha..! Trop fun les persos et tout. S'aurait put être un jeu excellent. ^^

Mais si tu dis être sur un truc encore "plus mieux"..!

Essais.

Posté dans Forum - League of Legends

mil - posté le 31/03/2014 à 23:43:54. (3859 messages postés)

Citation:

8area8, you've spent about 1549 hours on League of Legends which means 65 days of your life.


mdr. Et bronze III xD (faut que j'arrête les trollbot en ranked... Ce que je fais à chaque fois quoi).

Essais.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

mil - posté le 31/03/2014 à 02:11:47. (3859 messages postés)

² et RotS -> Pas de quoi se vexer pour une phrase aussi neutre. D'autant plus qu'entre les nouveaux et les visiteurs, un rappel de respect d'auteur n'est pas forcement une mauvaise chose.


Je ne sais pas quel est la part de custom dans ton screen, ceci dit je trouve ça vraiment bien géré, bravo!

Essais.

Posté dans Forum - Minecraft

mil - posté le 28/03/2014 à 10:26:05. (3859 messages postés)

je te proposerai tinker's construct, une fois le truc mit en place on a de quoi s'amuser à craft les items.

Sinon tu as Aquaculture pour varier les poissons, le mod "agriculture", better farming... qui ajoutent chacun des tonnes de nouveaux fruits/légumes/objets pour les farmer.

https://www.youtube.com/watch?v=2HZQ-mePZUQ#t=155
-pour agriculture mod

http://bot.notenoughmods.com/1.6.4.html
-not enought mods, LE site pour trouver son mod :P

Essais.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

mil - posté le 28/03/2014 à 00:57:45. (3859 messages postés)

bof aussi, l'argent sert peu dans FFXII, si tu sais voler les bons équipements aux bon mobs. ^^'
J'étais plus à la course au skillpoints.

Les chasses rapportent gros aussi.

Essais.

Posté dans Galerie - chara rodeur

mil - posté le 27/03/2014 à 14:59:10. (3859 messages postés)

dé-saturer plutot, et c'est juste au niveau de la couleur des cheveux ^^

Essais.

Posté dans Forum - Minecraft

mil - posté le 27/03/2014 à 14:14:18. (3859 messages postés)

Justement, avec tinker construct les outils cassés se réparent aussi très simplement, en mettant le matériau du bout de l'outil dans la tble de forge avec l'outil en question. Et les enchanter via divers objets dans une table de forge, qui modifie leur aspect en fonction des enchantements mit dessus.

Sinon pour Mystcraft c'est encore le cas, la dernière version est mieux réalisé en tout cas; créer des sources d'energie sur FTB est un passe temps assez fun, et il y a de nouveaux mods qui sortent, tout aussi complet que les déjà connus.
Blood magic est un mod de magie ultra complexe basé sur la magie du sang, avec invocation de démons serviteurs etc. Botanique, c'est la magie appliqué aux plantes. On a Quantumcraft qui ajoute l'energique quantique, c'est particulié on peut créer des blocs qui changent en fonction de notre position via celui ci. Morph qui est over cheaté mais fun, permet de prendre l'apparence des entités tuées. Advanced genetic, très bien réalisé mais j'aime pas trop les effets que je trouve cheatés. En gros on récupère des gênes des entités environnantes qu'on se colle pour être une sorte de surhomme. etc etc.

Je met quelques images d'un monde moddé:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Essais.

Posté dans Forum - Minecraft

mil - posté le 27/03/2014 à 03:28:53. (3859 messages postés)

plop!

Avez vous déja testé les modpacks Feed The Beast?
Ca modifie le jeu en profondeur, depuis quelques temps j'ai eu l'envie de me remettre à minecraft en cherchant un moyen de trouver satisfaction en solitaire sans éprouver de solitude (solitude qui m'a fait quitter le jeu à chaque fois. Et pas l'envie de m'investir dans un serveur).

Je commencais à jouer "moddé". Les mods rendent le jeu meilleur.
Jusqu'à présent, j'étais enchanté par la génération du monde via le mod Biomes o plenty (volcans, forêts sombres, montagnes hautes, oasis, marais divers, canyons and co), couplé avec le mod Big Trees (qui te transforme la génération des arbres et te crée de vrais forêts qui ont de la gueule, sisi).

Le mod millénaire fut une autre révelation pour moi. Je l'ai toujour trouvé chiant sur papier jusqu'à ce que je me lance. Dieu, le monde est vivant maintenant! les gens te parlent, construisent de vrais villages, te font du commerce intelligent... Des quêtes, des possibilité d'agir vis à vis des villages, construire sa baraque en ville etc. Guerres et gestion... Wow.

Je me contentais d'un tel monde, en ajoutant tinker's construct, un mod qui redéfini les outils et leurs enchantement, en les personnalisant par parties, jusqu'à leur nom. En rajoutant une fonderie aussi, pour fondre les métaux (de nouveaux sont ajoutés par le mod) pour de nouveaux blocs et possibiliés de création d'outil. <3

Chisel me permet une grande liberté dans mes idées d’architecture, avec des matériaux accessible. Parfait. Un peu cheaté dans le fonctionnement, mais parfait.


Avec ça je m'amusais déjà beaucoup. Mais l'envie de créer un batiment énorme (j'ai toujours de grands projets...) en pierre simple m'a vite dérouté. Remplir tout son inventaire de stacks de cobblestone pour faire le quart d'un pan de mur, c'est vite agaçant. Le rangement est toujours aussi bordelique, même aidé du mod Inventory tweak (qui est une pépite c'est vrai).


Je me suis donc tourné vers les modpacks Feed the beast. Déjà, adieu Millenaire qui est assez lourd et se marie mal avec les autres mods. Rien de grave vu la consistance des packs qui ajoutent plus de 140 mods pour la plupart. Ca lag si on n'alloue pas 4 ou 5 Go de mémoire dans les options de launcher.

Mais on a un jeu à la fois plus exploitable et plus vaste. Natura, railcraft, thaumcraft transforment le monde, BoP aussi, j'y ai personnellement ajouté Big trees que j'affectionne.
Forestry (++ apiculture très fournie et incroyablement vaste), buildcraft, thermal expansion, industrial craft... des mods industriels qui permettent de créer des fermes automatisés à arbre, plantes, mobs... ainsi que des carrières automatiques (computer craft fait la même en plus simple).
On peut donc créer en quantité infinie certaines ressources en mettant en place quelques systèmes, d'aplanir des surface plus simplement, etc. Le jeu devient plus exploitable, on peut se permettre de voir grand sans trimer des centaines d'heures, tout en restant un minimum RP.

Une meilleur gestion de stockage. Iron Chest permet "d'upper" les coffres en leur rajoutant plus de capacité de stockage. Le baril qui stack 64x64 le même item avec possibilité d'amélioration (du mod Factorization), le tri d'objet via les Pipes (tuyau de conduit) de différents mods, dont les célèbres pipes de buildcraft.
Ou tout simplement applied energetique, le mod utime de tri et centralisation d'objet en un seul "coffre", un terminal. Une technologie qui numérise les items.
Applied energetique permet aussi le craft automatisé d'items, de manière plus fiable que dans les autres mods, encore un moyen de gagner du temps.

Les mods plus "magiques". Perso j'ai enlevé ars magica2 qui, bien que bien réalisé, reste plutot cheaté tout en ayant peu de profondeur, peu d'originalité, trop plat pour moi.
Mystcraft par contre est une révélation! Possibilité de se teleporter dans des mondes variés (grâce à des livres magiques), générés aléatoirement tout en pouvant revenir. Créer des mondes personnalisés et pouvoir se teleporter de portail en portail. C'est aussi un moyen pour se teleporter de portail en portail dans l'overorld (monde de base).
Pour rester dans les autres mondes, Twilight forest est une dimension très fournit, très complète. ;)
Et thaumcraft4! La magie intelligente, originale, super bien réalisée! des objets marrants, possibilité de créer des golems servants (un moyen d'automatisation ou de défense par exemple).

D'autres mods non testés de magie (botanique, blood magic) ou d'industrialisation (y en a beaucoup là...) sont aussi très interessants et donne d'autres dimension au jeu.
Industrial craft2 permet par exemple de se crafter une armure à la ironman, c'est très bien fait, très compliqué aussi. Railcraft et Steve's cars permettent de créer des systèmes de wagons et de rails très sophistiqués (farm automatisé, minage, transport...), et vous le savez, il n'y a rien de tel que de se déplacer en cart. :)


Reste d'autres mods plus petits mais indispensables (ender storages, journeymap, bibliocraft -décoration-, chikenchunk -charge les chunks sans y être-, hats -trop fun-, portalgun -cheat mais tellement pratique et fun-, NEI -ne joue pas sans ce mod-, secret room -pour créer des cachettes-, open blocks...), ainsi que les addons de gros mods.


En bref, pour moi les modpacks type FTB c'est du minecraft 2.0, il manquerai l'aether2 dans les packs feed the beast, et ce serait le top. Jamais testé Aether. :3


J'ai testé bien 'autres mods sinon, mais certains comme le très connu more créatures, sont vite chiants à mes yeux (spawn de 40 000 mobs à ma porte, envahit par les insectes et les lapins...).

Et sinon vous, quels sont les mods que vous affectionnez? avez vous testé les modpacks?

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 27/02/2014 à 19:43:23. (3859 messages postés)

je préfère l'original de RaZ, plus d'ambiance, beaucoup moins banal avec un bleu très peu saturé et complémentaire au rouge qui crée un effet très sympa, l'edit étant plus agressif et commun.

Essais.

Posté dans Forum - League of Legends

mil - posté le 16/02/2014 à 14:53:33. (3859 messages postés)

bof perso en 5v5 avec un ami ont fait souvent un 2 jungle, on trouve ça marrant. Le 6v6 peut permettre le 2 jungler + 1 roam/counter jungle, ça peut être très sale!

Essais.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

mil - posté le 11/02/2014 à 13:23:17. (3859 messages postés)

ah excellent l'idée d'un même thème pour les deux, agencé différemment.

Essais.

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