Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

281 connectés actuellement

29365938 visiteurs
depuis l'ouverture

1002381 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Fusion

Alex d'Or

New RPG Maker

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par mil
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1254

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 30/03/2010 à 20:18:40. (3859 messages postés)

l'image de derrière est très belle !
elle est de toi?

sinon, beau boulot.

Essais.

Posté dans Forum - Les essais de mil

mil - posté le 28/03/2010 à 23:49:08. (3859 messages postés)

Merci du comm', nuki.

Troma a dit:


c'est bien beau tout ces dessins (que j'apprécie au passage) mais qu'en est il du et des personnages , du scenario , du jeu et du rapport map ?
Parce que si tu dessines toutes ces maps , c'est que tu sait déjà ce qu'il ce passe sur chacune , enfin j'espère que ce n'est pas un simple pano game juste fait pour nous montrer ce que tu fait ou sait faire en dessin .



Et bien, cette map c'est un peu une introduction courte du type balade (disons, intro interactive, qui se fera sur 3 maps), bien qu'il y ait quand même du level design dedans (pas tout révéler, je suis du genre fana des bonus cachés).
Aussi montrer que le perso est capable de nager (capacité très rare chez les héros de RPG :p), et poser l'ambiance.

Pour le scénar', je suis beaucoup trop avancé en fait. Oui, j'ai un scénar' qui me tiens à cœur, reste à faire les graphs puis les events (en passant par la case scripts).

Les perso, je compte les faire après cette map (du moins le joueur principale, pour le moment).

Et sinon, "toute ces maps" -> c'est la seule map potable de mon projet, le reste ne me plaisant plus (et n'étant plus dans le style).

Et merci du compliment au passage.


edit: pour faire simple: j'ai pensé la map avant de la faire, au niveau scénar', ambiance, interactivité.

EDIT:

Avec du retard, voila la map avant la colo.

image

Essais.

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

mil - posté le 28/03/2010 à 22:01:39. (3859 messages postés)

arf, personnellement bien que les loups aient pas mal de pdv, j'ai trouvé les combats très simples.

Si ont baisse les pdv et la Puissance d'attaque, ce serait encore plus simple. :/

Sinon, pour répondre à imperium -> je testerai le reste d'ici mercredi. ;)

Essais.

Posté dans Forum - Les essais de mil

mil - posté le 28/03/2010 à 21:56:14. (3859 messages postés)

Bon, vla ma galerie perso.

Etant donné que j'ai trouvé un style qui me convient, je sens que je vais être plus productif maintenant :)

En effet, je me tente à un style BD, soit les contours en noir et une colo simple mais quand même sympathique.

Bon, voici mon premier essai. C'est la première map de mon projet.

C'est pour le moment un brouillon. Je repasserais ensuite en faisant de beaux traits, et surtout de belles feuilles (:'( je vais en ch**). Le rendu finale devrait donc être très propre.

image

D'ici demain soir, je devrait pouvoir mettre la map en mode propre :p

voila, des avis/suggestions/améliorations/trolls?

Essais.

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

mil - posté le 28/03/2010 à 15:09:43. (3859 messages postés)

j'ai joué à la démo (vive xp les gars).

alors, tout en spoil ein :p

Spoiler (cliquez pour afficher)


Au finale, un jeu d'une rare qualité. Assez simple pour tout dire, mais c'est pas plus mal pour les casuals comme moi :p (enfin plus de difficultés par la suite serait pas mal).


continus comme ca!

Essais.

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

mil - posté le 21/03/2010 à 14:58:21. (3859 messages postés)

j'aime tes maps immu. Le seul truc que je regrette c'est le contourage en noir un peu brouillon.

Sinon pour les poutres, je te conseillerai de terminer celles du haut (continuer jusqu'au noir), et de renforcer le contraste.

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 20/03/2010 à 20:22:16. (3859 messages postés)

Citation:

Travailler sur des effets de lumières à partir d'image brut c'est spécial : )


ouai j'imagine, sans les calques ni rien... ;)


Bon, vivement la sortie.

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 20/03/2010 à 19:52:40. (3859 messages postés)

c'est moi ou l'effet kikou lumière rend super bien? (bon par contre ca détruit le détail :p).

edit: quand même une préference pour la 100% nonor.

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 14/03/2010 à 22:24:37. (3859 messages postés)

tu as un style incroyable.
C'est exquis, le dessin est à admirer dans ses moindres détails. ;)

Aaaalala toujours les musiques qui font retarder la sorti d'un jeu (non je ne fais pas référence à un certain jeu de forëtnor et immu, bien sure que non).

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 14/03/2010 à 21:15:19. (3859 messages postés)

je suis impressionné par tes talents graphiste.

Essais.

Posté dans Forum - This Friendship : Reunion !

mil - posté le 14/03/2010 à 21:10:44. (3859 messages postés)

c'est sympa ;)

J'ai pas le courage de toutes les lires mais les musiques sont de bonne qualité à ce que je vois.

J'avoue que c'est rare les histoires racontés par musique et bizarre donc. C'est pas spécialement mon truc mais c'est vrai que la musique est assez puissante pour donner toute une ambiance à elle seule.

Après l'univers est sympa mais l'histoire un peu déjà vue dans le style (enfin je trouve).

Bonne continuation en tout cas.

Essais.

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

mil - posté le 14/03/2010 à 18:04:54. (3859 messages postés)

beau screen !

Et pour la passabilité, bonne remarque Zeus à vue d'oeil je dirais qu'il faut faire un pas vers la droite pour remonter les escaliers :x

Essais.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

mil - posté le 13/03/2010 à 18:35:58. (3859 messages postés)

LOL l'ours. Merde mais tu gère bien le dessin ! (mieux que forëtnor c'est indéniable :p /débatsurlesgraphistes)

Hâte de voir la colo de la figurine. SInon pour celle du bouffon, jolies couleurs mais je trouve quand même le rendus assez sale.

Bonne continuation en tout cas (et des screens! aller!)

Essais.

Posté dans Forum - Compositions piano de RdlS

mil - posté le 13/03/2010 à 14:45:23. (3859 messages postés)

je regrette les accords faits à la main droite un peu en décalé (je sais pas si j'me fais bien comprendre).

Et des ralentissements et accélérations assez bizarres à l'oreille.


Sinon c'est fun :) c'est de l'impro?

Essais.

Posté dans Galerie - Strapontin mauve

mil - posté le 13/03/2010 à 13:37:07. (3859 messages postés)

j'aime l'humour fin.

Ca pardonne les RTP (aah ces amoureux du old school. Vilaine maladie).

Essais.

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

mil - posté le 13/03/2010 à 13:33:50. (3859 messages postés)

Ca m'a l'air excellent tout ca ;)

Aller, tu ne peut pas t'arrêter en si bon chemin, sorts nous cette demo :p

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 12/03/2010 à 21:36:51. (3859 messages postés)

Citation:

Le TAPIS et les MURS a gauche et a droite ne sont pas dans la même ligne de fuite :goutte
Ils ne sont pas parallèles quoi !



tu te contredis à la suite là :F

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 12/03/2010 à 19:49:38. (3859 messages postés)

OOOOh comme tu gères la texture des murs!
Et du ciel aussi!

Mais j'ai l'impression que les dernières image sont de meilleurs qualité que les premières :F va falloir les remettre à niveau. ->[]

Essais.

Posté dans Galerie - Le Kraken des abysses

mil - posté le 10/03/2010 à 22:29:00. (3859 messages postés)

sympa ! :)

Essais.

Posté dans Galerie - L'été, la plage, les filles...

mil - posté le 10/03/2010 à 13:46:52. (3859 messages postés)

Elle a le maillot qui pendouille (ou elle a une vessie particulièrement tombante).

Sinon c'est bien géré ;)

Essais.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

mil - posté le 09/03/2010 à 22:15:53. (3859 messages postés)

+1 pour autre chose qu'un "tuer ou laisser vivre".

Mais la toute puissance ne doit pas être délaissée. Enfin bref on est d'accord.

Citation:


- Cuit de la nourriture
- Ramassé des trucs directement ou indirectement utiles (arme, corde)
- Testé des sorts et leurs interactions avec l'environnement
- Utilisé un objet avec l'environnement
- Tapé/activé comme dans tout bon rpg



De bonnes idées, mais ca demande énormément de boulot (par exemple pour que le teste des sorts sur environnement donnent une sensation de liberté au lieu d'une vulgaire progression dans le scénar' ou level design).

Essais.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

mil - posté le 09/03/2010 à 20:25:22. (3859 messages postés)

Citation:



Est-ce que c'est vraiment ça la liberté (dans un jeu) ?

Est-ce que insulter, tuer, voler sont vraiment des actions "libres" ? Je veux dire, si on prend un gars dans la rue, relativement libre, il pensera rarement à insulter/voler/tuer. Il pourra faire du mal, mais la plupart du temps il choisira de le faire indirectement.

Si on peut avoir envie de voler/tuer/insulter dans un jeu, n'est-ce pas plutôt parce qu'on nous impose un comportement moral au héros ? Dans Zelda, Link est toujours gentil et veut sauver un monde pourtant condamné à la niaiserie. Ca peut énerver.

Dans ton jeu on peut aussi aider les gens, les rendre amoureux... mais c'est la même chose. Au lieu de leur imposer la mort, le joueur leur impose sa conception du bien ou ses sentiments.

Est-ce que tu confonds pas liberté d'action et toute-puissance ?

Bon, voilà, j'ai longuement hésité avant d'écrire ça - et ptet quelqu'un l'avait déjà fait, j'ai pas tout lu. Je trouve juste bizarre d'associer liberté et meurtre. Pour le reste, ton projet exploite des idées intéressantes, notamment avec la réflexion sur l'équipement et le genre de mission. Ton dernier post me fait penser à un système de jeu de rôle, simple et efficace. Je trouve que cela donne beaucoup plus de "liberté" que la possibilité de massacrer un village.



Et bien moi je te répondrais: oui.

La liberté dans un jeu c'est le fait de pouvoir avoir le choix de ne pas se sentir imbriqué dans un scénario, mais aussi de pouvoir réaliser des choses que l'ont ne se permettrait pas dans la vie (et pouvoir réaliser nos frustrations toussa).

Car avouons le, dans la vrai vie on est pas libre (conscience morale lol je ressort mon cours de philo), on ne se permettrait pas de tuer n'importe quel passant dans la rue (hormis les détraqués mentaux).

Dans un jeu, nous faisons abstraction de ce conscience ce qui nous amène à pouvoir réaliser des choses que l'on ne pourrait pas.


C'est donc une partie super importante qui nous permet de se vider quoi :D vaut mieux dans un jeu que dans la vrai vie ;)
Mais je te le rappelle, le jeu de trotter ne marche pas que sur ca. Il joue aussi sur l'évolution du scénar' en fonction de nos choix, entre autres ;)

Essais.

Posté dans Forum - Sounds 4 RPG Maker

mil - posté le 09/03/2010 à 20:12:26. (3859 messages postés)

très bonne initiative ;)

Le thème forest me paraît un peu violent pour l'ambiance forêt, mais reste utilisable ein :)

J'adore le thème ruines.

Essais.

Posté dans Galerie - Titlescreen de mon projet

mil - posté le 08/03/2010 à 21:06:35. (3859 messages postés)

J'aimerai savoir quel type de jeu ca va être :doute2

Genre tu choisis une planète en début de partie, et tu dois faire le tour du soleil sous un temps imparti?

Essais.

Posté dans Galerie - Ecran-titre T.H.EORY

mil - posté le 08/03/2010 à 21:04:57. (3859 messages postés)

Citation:

Personnelement j'aime bien mais seul le léger contour vert fluo autour du titre fait tache =)


En même temps osef quoi.

Essais.

Posté dans Galerie - Ecran-titre T.H.EORY

mil - posté le 08/03/2010 à 19:14:40. (3859 messages postés)

Citation:

(OSEF !!!))



Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 08/03/2010 à 17:13:37. (3859 messages postés)

ok je vois, c'est rare les murs en marbre :p

Par contre le sol on dirait pas du béton cassé par endroits, car les "fissures" ressemblent plus à du relief qu'à autre chose.

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 08/03/2010 à 14:33:48. (3859 messages postés)

Le mur est fait en quelle matière? :x
(même question pour le sol).

Essais.

Posté dans Forum - Le fouilli de MELK

mil - posté le 07/03/2010 à 00:20:10. (3859 messages postés)

J'aime la couverture de ton agenda.
Très propre, belles courbes et belles couleurs.

J'aime moins le reste qui fait plus crade :/


Bonne continuation en tout cas ;)

edit: si tu pouvais contourer tes lunettes par contre, les étoffer un peu plus pour éviter ce contraste qui pique les yeux. ;)

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 07/03/2010 à 00:05:37. (3859 messages postés)

Belle présentation du logiciel.

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 06/03/2010 à 20:25:11. (3859 messages postés)

je ne trouve pas les textures appropriées.

bonne continuation.

Essais.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

mil - posté le 06/03/2010 à 16:21:39. (3859 messages postés)

Toujours un Kon pour troller.

->[]

Essais.

Posté dans Galerie - Ecran titre

mil - posté le 06/03/2010 à 16:14:35. (3859 messages postés)

toujours des écrans titres merveilleux.

Malheureusement le reste, soit le contenu n'est presque jamais à la hauteur :/

M'enfin bonne continuation ;)

Essais.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

mil - posté le 04/03/2010 à 20:11:28. (3859 messages postés)

Le premier, j'adore.

Le deuxième j'aime moins.


En fait je suis jaloux, car la mer et l'eau, c'est ce dont je rêve de représenter un jour. Ce côté mystérieux et tout. Tu l'as réussit avec brio, on sent l'ambiance glaciale en surface, et mystérieuse lorsque l'ont descend plus profondément ;)

edit: par contre personnellement je me serais amusé à descendre encore plus profondément et représenter encore autre chose, ca permettrait d'exploiter l'idée du format en faisant un voyage en profondeur, peu à peu.

Essais.

Posté dans Galerie - Galfa: apart d'Hundy (v3)

mil - posté le 04/03/2010 à 20:01:50. (3859 messages postés)

mieux! ;)

je le verrais avec des meubles en plus, et une ambiance plus chaleureuse et moins froide.

bonne continuation ;)

Essais.

Posté dans Galerie - Pocket Monsters / Refonte graphique

mil - posté le 02/03/2010 à 20:55:28. (3859 messages postés)

suffit de changer le nom.

Mhhh... pourquoi pas Koruldia? Ah, non, déjà prit. /troll

Non plus sérieusement j'aime les graphs, par contre je n'accroche pas aux fangames. Non pas que j'aime pas pokemon qui a "bercé" ma jeunesse, mais j'y ais tout simplement trop joué (puis j'trouve ca has been maintenant).

Je vois que tu sorts du style pokemon par les graphs, ainsi tu t'éloignes du fangame.
Je penses par contre que tu devrais choisir un chemin maintenant. Je dois t'avouer que ca me fait bizarre de voir un "pokemon pas complètement pokemon". Prendras tu partie sur quel côté?

Essais.

Posté dans Galerie - Pocket Monsters / Refonte graphique

mil - posté le 02/03/2010 à 00:06:27. (3859 messages postés)

c'est beau !

Mais ca reste du pokemon ><.

Essais.

Posté dans Galerie - Hundy - Galfa

mil - posté le 28/02/2010 à 21:08:41. (3859 messages postés)

j'aime :)

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 28/02/2010 à 21:03:35. (3859 messages postés)

lol.

Pour des images moins crades, je te conseil de tout faire sur des claques, et supprimer le fond à la fin (ca supprimera le blanc). Comme ca plus besoin de recourir à la gomme.

Marrant en tout cas :p un peu brouillon par contre.

Essais.

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

mil - posté le 28/02/2010 à 19:21:46. (3859 messages postés)

quelque part j'espère même qu'on puisse faire beaucoup mieux que ce qui est représenté dans son lien (putin y a un artiste dont je vais tendre vers un de ses styles).

Essais.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers