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Index du forum > Jeux en développement > Lije - News

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Reprise du message précédent:

Hyvenos - posté le 11/01/2014 à 21:23:40 (591 messages postés)

❤ 0

Je me permet d'upper pour savoir quand est-ce qu'on aura le droit à cette fameuse news!
Je viens de refaire un tour sur le topic et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus!


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 11/01/2014 à 21:47:40 (23349 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui hein surtout qu'une démo semblait sur le point d'être jouable pendant les Joutes. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kyalie - posté le 11/01/2014 à 23:04:59 (3109 messages postés)

❤ 0

Tiens, je t'avais dit Gaetz que ça allait commencer à s'impatienter :P

Pour ceux qui n'ont pas vu la 2e démo (qui n'a été présentée qu'aux Joutes), elle consistait en un nouveau décor, un monastère.

En l'état, les événements qui s'y déroulent ne sont pas tels qu'on le souhaiterait et ne sont que prétexte à ce qu'il y ait quelque chose à faire. Une fois finalisés, ils devraient être plus révélateurs de la direction qu'on souhaite prendre en termes de gameplay-exploration.
Les anim de combat de Lije ont été toutes faites, mais il faut ajuster leur intégration en jeu.
Y aura aussi une passe de refaite sur le monastère en lui-même pour que ça soit plus cohérent en termes de mapping (Shin déplorait que le joueur se retrouve si peu au centre de l'écran) et qu'on rajoute des détails (quelques éléments de décors animés), mais cette fois-ci la direction artistique a été bien mieux définie, et la priorité, c'est de mettre au niveau le prologue (zeppelin) :

- ça nécessite de revoir la structure des décors (level design, Gaetz) et les graphismes eux-mêmes (Shin). A noter que les éléments ayant été faits avec Hannor (qui fait 2m) comme référence, ils étaient de toute manière bien trop grands.
- de mon côté, faut que je fasse les anim de combat pour Hannor et Ombreciel, les anim biped (3d) d'Hannor sont prêtes, faut que je fasse les sprites, et je dois complètement faire les anim d'Ombreciel (il passe d'un fusil à canon scié trop Balthier, à deux éventails très virils :P)
- Je vais probablement refaire les PNJ aussi, y a déjà une anim de valse de prévue, et les femmes des bains sont déjà refaites.

On a bien redéfini ce qu'on voulait au niveau des différents styles de maps en travaillant sur certaines en particulier : salle des bains (y aura de la meuf à poil), salle des moteurs, chambre d'Aquilon, salle avec l'arbre.

Du coup, évidemment ça retarde la sortie de la démo côté monastère, mais on veut avoir ces deux éléments-là bien peaufinés.

A côté de ça, les éléments d'interface sont à peu près finalisés pour les dialogues et carnet-menus (faut qu'on confirme, et qu'on intègre).
Il y a aussi eu de la recherche faite en ce qui concerne l'apparence des différentes civilisations du monde de Lije, l'une d'inspiration médiévale-européenne devant s'adapter à une contrée au climat tropical (la Régence), l'autre c'est l’Éminence, une civilisation d'Afrique noire médiévale, mais bien plus avancée que les premiers.
Côté son, on a je pense toutes les musiques nécessaires et Bertrand devrait se pencher sur le sound design.
Mais en clair, c'est surtout côté graphique sprites/décors et côté "Gaetz" (programmation, level design, événements) que ça trime fort, et pour l'instant, priorité est faite au prologue.

Voilà, bisous :3


Gaetz - posté le 13/01/2014 à 10:11:56 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

Oui, désolé pour le manque de news. Comme l'a très bien expliqué Persé, on a beaucoup travaillé, depuis un an, sur l'amélioration de la DA et du level-design du jeu. On était pas satisfait de ces aspects. Maintenant qu'on est relativement contents de nous, des nouvelles devraient venir plus régulièrement.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Grim - posté le 13/01/2014 à 13:59:45 (251 messages postés)

❤ 0

Je suppose que tu t'en doutes mais je n'ai pas eu énormément de temps à moi ces derniers temps et je dois avouer que l'impossibilité de compiler le projet sous Mono + l'obligation de convertir ma librairie en C# (écrite nativement en F#) et le peu d'accès aux entrailles de GeeX m'ont fait mettre les procédures d'intelligence artificielle de côté. Je suis désolé de ne donner des nouvelles que maintenant, mais j'ai chaque fois expérimenté une autre approche pour remplacer les expressions de calculs de F# (interfaces monadiques) par des composantes C# en espérant y arriver.

Je vous souhaites une super continuation pour ce très beau projet. Encore désolé et bonne année.

http://funkywork.github.io/


Gaetz - posté le 13/01/2014 à 14:29:52 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

Pour Geex j'aurais pu t'aider, il suffisait de me demander. Pour le reste, effectivement, je comprends ta frustration. Ce n'est pas grave, c'est déjà très sympa d'avoir essayé de nous aider !

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Grim - posté le 13/01/2014 à 14:48:29 (251 messages postés)

❤ 0

Au début, on m'a explicitement dit que je n'aurais pas accès au coeur, mais c'était surtout de la curiosité plus qu'un besoin. Concernant les choix technologiques, je pense que vous gagneriez à utiliser un vrai langage ^^ parce que le C#, bien que Java en plus moderne, reste un langage super verbeux, super long à écrire (et dont le système de type n'est pas finalement si bien que ça). (et F# permet de compiler vers Mono en plus et de manière plus complète que C# car on a besoin de moins de bibliothèques transversales "un petit peu moche" pour manipuler des structures de données raffinées).
Je te remercie de la manière dont tu prends mon abandon, c'est vraiment sympa de ta part !

http://funkywork.github.io/


Gaetz - posté le 07/05/2014 à 17:49:08 (2292 messages postés)

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...passe...

Oyo les gens. Pour vous dire qu'une nouvelle démo est prête, avec une nouvelle direction artistique, un nouveau décor, des nouveaux trucs programmés, et qu'elle arrivera d'ici la fin du mois, une fois qu'on aura intégré les modifications que les tests du Stunfest ont révélé nécessaires.

On va commencer à communiquer beaucoup plus régulièrement sur Lije. Vous pouvez nous suivre sur le site web, sur le facebook et maintenant sur twitter : @rufflerim.

D'ailleurs, une vidéo sur le Stunfest, avec votre serviteur à l'intérieur, pour vous donner envie de venir l'an prochain :







Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


forêtnor - posté le 07/05/2014 à 22:39:43 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Je t'ai trouvé dans la vidéo :) On attend les news avec impatience !
Et aussi je n'ai pas réussi à expliquer la présence du parapluie sur la photo facebook !

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Gaetz - posté le 08/05/2014 à 09:26:56 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

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Lije est un rpg presque classique. C'est à dire qu'il raconte une histoire, utilise une base de rpg, explore les mêmes thèmes. Mais il les traite de manière plus sérieuse, plus sombre, et en tire des conclusions différentes.

L'objectif du projet est de créer un bon rpg 2D, doté d'une histoire intéressante et des personnages forts. Tous les éléments du jeu - graphisme, son, gameplay, scenario - doivent doivent entrer en interaction pour créer un univers cohérent et quelques moments de poésie. Nous cherchons à travailler avec l'imagination du joueur, et à lui plaire.

Le gameplay mélange éléments de j-rpg - exploration, évolution des personnages et combats - avec des énigmes à la manière des jeux d'aventure. On peut dire que Lije est un rpg avec moins de combat, et plus d’énigmes.

Lije est prévu en quatre saisons, chacun d'une durée approximative de 6-7h. Nous présentons ici le début de la première. Le jeu est prévu pour PC, Mac, Linux, éventuellement pour certains consoles : PS4, Xbox 360, PS Vita. Les épisodes seront payants, le prix n'est pas encore fixé.

Télécharger la démo 0.5





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A mille mètres au dessus des sables brûlants du Souverain, dérive lentement le Zeppelin des Ménéstrels. A son bord est donné l'un des bals les plus somptueux qui n'ait jamais été.

La fête est gachée quand fondent sur la nef les corvettes des pirates des airs. La Zeppelin réplique immédiatement ; sa puissance de feu est considérable ; un à un, les navires assaillants sont détruits. Peu importe : l'embuscade n'était qu'un leurre. Hannor et Ombreciel ont infiltré le vaisseau et se lancent à la recherche de Gris, un jeune homme enlevé par les Ménéstrels.

Dans les brumes permanentes d'une étrange contrée, une jeune femme, Lije, enquête sur les quatre feuillets manquants d'un antique ouvrage de héraldique. Elle choisit mal son moment : l'empire voisin prépare l'invasion de la région où elle vit. Accompagnée de l'inconséquente Tinwë, et de Getz, un brigand cru et sadique, elle sera emportée dans le flot des évènements.

La démo 0.5 présente le début de l'enquête de Lije.



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Lije. Violence et poésie. Lije est une vagabonde, sans attache propre, sans beauté particulière. Avec juste assez de hargne pour se tailler un passage à coups de pelle, et juste assez de philosophie pour être heureuse d'admirer un nouveau paysage, et d'avoir dégagé ce qui lui bloquait la vue.

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Tinwë. Tinwë est une personne espiègle, gaie, boudeuse. C'est une tire-laine, malgré elle. Elle est en effet dotée d'un sens pratique assez particulier, qui l'entraîne toujours à réaliser de 'mauvaises' actions – dans le sens où elles n'entrent pas dans le cadre traditionnel de la loi. Mais Tinwë prétend que ce n'est pas sa faute, et tient des raisonnements tordus pour démontrer son bon droit.

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Getz. Getz est un brigand, rompu à la vie de hors-la-loi. Il ne fait rien pour le cacher. Getz est vif, crû, et tranchant comme son couteau de chasse. Il s'exprime avec cet argot inimittable de l'aristocratie des sentiers. D'aucuns peuvent trouver Getz malsain, voire totalement sadique. Qu'ils se détrompent : Getz ne démembre ses ennemis que parce que tout est bon à récupérer sur un cadavre.



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La bande sonore de Lije est 100% originale, composée par Bertrand Toupet. La musique a inspiré des scènes de jeu autant que les scènes ont inspiré la musique.

Vous pouvez écouter ici deux des morceaux de la démo :







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Charadesign, graphismes personnages, interfaces - Kyalie
Concepts et graphismes décors - Shin
Compositeur - Bertrand
Univers, gamedesign - Guénael
Univers, level-design - Yooon
Level et gamedesign, programmation, scénario et univers, coordination - Gaetz
...et bien entendus, tous nos beta-testeurs !

Moteur de jeu Geex - Roys, Gaetz



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La voici ! Je ne veux pas savoir combien de mois de discussions et de développement, trois mois de débug et de finitions - pas tout à fait terminées - pour sortir cette fameuse démo du monastère. Elle représente le niveau de qualité graphique, musicale, d'ambiance et de level-design que nous souhaitons pour le jeu. Il y a encore beaucoup de choses à redire, en terme d'introduction du scénario et de narration notamment, ainsi que tout le gameplay de combat à présenter, mais cela viendra plus tard, avec une démo plus longue.

On présente la démo sur Oniro pour avoir des retours, bien sûr, pour que vous nous disiez ce que vous en pensez. Mais aussi parce que c'est là qu'on a commencé à créer des jeux. Alors vous aurez droit à nos exclusivités et à nos prototypes bancals :P

Nos projets : si cette démo est considérée comme convenable, la présenter à la presse française. Si c'est toujours convenable, la présenter à la presse anglo-saxonne et lancer la communication autour du jeu. Parallèlement, remettre à niveau les deux démos précédentes (Prologue et Bordure) pour les intégrer dans le tout. Nous comptons nous servir de ces démos pour chercher une manière de nous financer et de développer l'intégralité de la première saison de Lije.

Alors on attend vos commentaires, dans ce topic, ou bien par mail, à l'adresse test[at]rufflerim.com.

Bisous à tous :)


NB : la démo, c'est .

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Kyalie - posté le 27/09/2014 à 01:35:07 (3109 messages postés)

❤ 0

(On neup)
Ah ouai et juste pour dire, la démo a une replay value des fois que :F


Sylvanor - posté le 27/09/2014 à 01:46:41 (23349 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le post d'avant a pas été modifié? J'avais rien vu.

Les screens et les portraits sont superbes. Tinwë a un air de famille avec Perséphone. Et Getz me rappelle le pseudo de quelqu'un... C'est une coïncidence? :) Il y a un petit clin d'oeil aussi avec Lije?

Lije est marrante avec sa pelle, elle a vraiment pas une tronche de perso principal standard.

Les ombres ne sont pas réalistes: sur ce screen, l'ombre des arbres s'arrête nette aux falaises, qui elles ne sont pas du tout affectées par la fin de l'ombre.

Bon je m'amuse à pinailler avec ces histoires d'ombres, je vous taquine. C'est vraiment super super beau. Bravo à tous.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, la démo 0.5 c'est un truc tout neuf à voir, ou c'est quelque chose que vous avez déjà fait tourner pendant les expos, ou encore la démo des Alex, et que certains (dont je fais partie) connaissent déjà?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kyalie - posté le 27/09/2014 à 01:56:16 (3109 messages postés)

❤ 0

On a fait tourner un peu au Stunfest (et IRL très récentes, j'imagine), mais elle est bien plus aboutie et peaufinée :)
Le post précédent est juste une édition effectivement, la news est toute récente, c'est pour ça que j'ai posté derrière ^^

Sylvanor a dit:

Tinwë a un air de famille avec Perséphone.


NON C'EST PAS VRAI.
Pour Getz/Gaetz, au début le reste de la team s'emmêlait régulièrement les pinceaux :>
Sinon l'inspiration non-officielle de Lije c'est Najat Vallaud-Belkacem.




Gaetz - posté le 27/09/2014 à 10:12:45 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

Citation:

Et Getz me rappelle le pseudo de quelqu'un... C'est une coïncidence?


En fait, avant qu'on commence le projet Lije, j'étais parti sur un projet private joke avec les noms de mes amis et le mien, déformés (Gaetz -> Getz). Le Getz en question était un brigand. Au final, j'ai trouvé que le nom sonnait bien, et je l'ai gardé pour un autre brigand, qui n'a plus grand chose à voir avec moi.

Citation:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, la démo 0.5 c'est un truc tout neuf à voir, ou c'est quelque chose que vous avez déjà fait tourner pendant les expos, ou encore la démo des Alex, et que certains (dont je fais partie) connaissent déjà?


Oui, c'est un truc tout neuf. Certains ont pu nous voir travailler dessus pendant une expo à Nancy en novembre, ou pendant une Irl, mais ils n'y ont pas joué au final (je pense en particulier à un mec barbu). Donc ces gens là peuvent télécharger la démo et nous dire ce qu'ils en pensent :tirlalangue2




(Comment ça ?! Huit heure ont passé et toujours pas de news sur l'index de jeuxvideo.com ? Je quitte Oniro !)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 27/09/2014 à 11:46:53 (18406 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Autant j'étais pas spécialement fan des premiers screens visuels du jeu jusqu'à présent (qui étaient des wips), autant là vraiment je trouve le rendu très propre, très original et vraiment réussis dans sa globalité, c'est pro, ça donne envie : bref, je télécharge héhé.

Je vous donne mon avis dans la journée !

Citation:

(Comment ça ?! Huit heure ont passé et toujours pas de news sur l'index de jeuxvideo.com ? Je quitte Oniro !)



C'est amplement mérité, tu es ami avec Indy sur FB, et je t'ai vu mettre un like sur son dernier statut.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 27/09/2014 à 12:09:18 (29503 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Ça a vraiment de la gueule. Lije à bien changé depuis la démo toute bancale sur RMXP à moitié en rips et en RTP :F
Idem que flaco sinon. Autant avant j'aimais pas graphiquement autant là ça déboite du poney arc en ciel sous LSD.
GG les gens.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 27/09/2014 à 12:15:09 (23349 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon je peux pas jouer...
Quand je clique sur le fichier "Lije 0.5 application", il me propose d'installer et après ça me dit que ça requiert une mise à jour de mon système vers Microsoft Common Language Runtime version 4.0.30319.0.

Je lance le setup à côté, ça installe un truc pendant un long moment et ça finit par planter: "une erreur s'est produite blabla [...] Une défaillance s'est produite lors d'une tentative d'installation de .NET Framework 4 Client" et donc il a pas pu installer le bidule.

Probablement parce que j'ai un vieux PC de 2007 encore sous Vista etc.
Je retenterai pendant la Toussaint quand je serai avec mon ordi fixe (qui est aussi un vieux ordi de 2007 sous Vista mais beaucoup plus puissant et qui a un système nettement plus propre aussi).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gaetz - posté le 27/09/2014 à 12:46:56 (2292 messages postés)

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...passe...

Ouais, xna fait des siennes, c'est un peu aléatoire, selon la version de windows. Là je suis pas chez moi, je te proposerai une solution quand je serai dispo, dimanche soir.

Falco, Ephy > Merci ! Chouette que ça vous plaise maintenant. On a bossé facilement un an sur la direction artistique, et ça a parfois été douloureux. Le travail paie :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 27/09/2014 à 12:50:18 (18406 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Moi aussi je peux pas y jouer, un soucis avec DirectX apparemment, j'utilise mon PC fixe qui n'est pas très très performant c'est surement lié.
Je testerais sur mon PC portable la semaine prochaine ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


verehn - posté le 27/09/2014 à 16:16:17 (8978 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Problème Microsoft Xna Framework trucs. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


zeus81 - posté le 27/09/2014 à 16:57:47 (11071 messages postés)

❤ 0

Les gens suffit d'une recherche google pour voir qu'il faut installer ça : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20914


Sylvanor - posté le 27/09/2014 à 17:58:59 (23349 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Marche pas non plus.
"Microsoft XNA Framework Redistribuable 4.0 requires at least Microsoft .NET Framework 4 Client Profile".

Et le .NET Framework c'est justement ce qui est fourni avec le jeu et qui n'arrive pas à s'installer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gaetz - posté le 27/09/2014 à 18:55:03 (2292 messages postés)

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...passe...

En fait y'a plusieurs éléments du Microsoft .NET Framework 4. Il faut probablement télécharger Microsoft .NET Framework 4 Client Profile puis le Microsoft XNA Framework Redistribuable 4.0. Je vais me pencher sur la question. Normalement, en effet, l'installeur met ca automatiquement.

Edit : si quelqu'un *arrive* à installer la démo, ça m'intéresse ;)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ephy - posté le 27/09/2014 à 19:52:49 (29503 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Bah effectivement ça vallait le coup de revoir la direction artistique. Là on est plus dans l'ambiance de ce qu'on avait avant et c'est cool. Du coup c'est vraiment classe.
Bravo pour les à voir toussa.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Imperium - posté le 27/09/2014 à 20:19:54 (630 messages postés)

❤ 0

Mouarf, 1,45GB la démo ?
J'ai beau pointer su rmon second lecteur (avec plus de 50GO de libre), il me dit "manque d'espace", puisqu'évidemment sur mon C: je n'ai qu'1 GO d'espace libre ^^;
Je suis frustré là !

LUMEN~


Kyalie - posté le 27/09/2014 à 20:57:04 (3109 messages postés)

❤ 0

(Mon dieu, mais ce fail :sonic)

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