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Index du forum > Jeux en développement > Lije - News

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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 10/06/2015 à 20:49:45 (27353 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Il faut utiliser la version non réduite et non https.







Shin dort ?



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Gaetz - posté le 11/06/2015 à 08:24:53 (2288 messages postés)

❤ 0

...passe...

Shin est très concentré sur l'objectif de ne surtout pas faire une apparition publique :ange2

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Nemau - posté le 11/06/2015 à 12:03:07 (48840 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Alors ça s'appelle Lije et c'est un RPG... Et après ils vont tous mourir !



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Zim - posté le 11/06/2015 à 12:46:50 (3045 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Il soubresaute à un moment !

Level Up!


Gaetz - posté le 04/01/2016 à 11:05:46 (2288 messages postés)

❤ 0

...passe...

image



Bonjour les gens ! On est en train de travailler sur la démo finale de Lije, celle qu'on veut utiliser pour voir si notre projet peut intéresser la presse et obtenir un financement. Donc on a décidé de commencer à communiquer beaucoup plus régulièrement sur le jeu. Sur twitter, facebook, et ici :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Rockmik - posté le 04/01/2016 à 12:39:08 (12689 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Bon courage !

Les ramens, c'est délicieux.


Falco - posté le 04/01/2016 à 13:17:07 (18331 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hâte de tester ça, good luck ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gaetz - posté le 04/01/2016 à 15:01:31 (2288 messages postés)

❤ 0

...passe...

On a déjà sorti un prototype, en privé, pour un concours, et on va chercher des testeurs pour avoir des retours. On doit quand même un peu l'améliorer les prochains jours. Donc si ça t'intéresse Falco ;)

Je vous montrerai des images un peu tous les jours.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 04/01/2016 à 15:02:42 (18331 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Intéressé !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gaetz - posté le 12/01/2016 à 11:10:29 (2288 messages postés)

❤ 0

...passe...

Je vais poster des niouz régulièrement, histoire de vous on montrer comment on bosse. Hier, par exemple, on a fait une réunion sur le système d'évolution des personnages et des équipements. Vous expliquer le pourquoi du comment serait un peu long, mais au final on est arrivé à un système où les équipements peuvent évoluer selon un chemin défini, choisi par le joueur.

image

Le joueur va répartir les points d'évolution pour parcourir le chemin du départ vers un des terminus. Chaque rond blanc donnera des bonus de caractéristiques, et le terminus une nouvelle capacité, amélioration de la capacité de départ. Une fois un terminus atteint, l'équipement ne peut plus évoluer. Quand il y a un choix entre plusieurs chemins (dans le diagramme 1 par exemple), emprunter un chemin empêche d'emprunter l'autre.

Il faut savoir que dans Lije, ce sont les équipements qui confèrent les actions en combat.

Ce système a plusieurs intérêts :
- Il permet des choix intéressants au joueur. Va t-il investir beaucoup de points d'évolution dans une arme avec un long chemin ? Va t-il choisir tel ou tel terminus ?
- Il permet de proposer beaucoup d'options au joueur. Celui-ci pourra améliorer certains équipements et pas d'autres, pour privilégier telle ou telle stratégie. Dans le même temps, les équipements non améliorés seront toujours utiles, puisqu'ils confèreront toujours des actions spécifiques.
- Le joueur pourra éventuellement remettre à zéro l'évolution d'une arme et récupérer en partie les ressources utilisées, pour choisir de privilégier une autre stratégie.




Dans Lije, on peut modifier le monde en modifiant les cartes qui représentent le monde. Voici une première version de l'une de ces cartes.

image

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Zam - posté le 14/01/2016 à 18:52:16 (5189 messages postés) - staff -

❤ 0

Attention avec cette mécanique de jeu, c'est très facilement raté. Faut faire attention à ne pas bloquer entièrement la créativité du joueur, mais pas le laisser trop tout seul non plus. De plus faut faire attention qu'elle présente un vrai intérêt au niveau du gameplay, et pas juste forcer le joueur à "le faire car il est obligatoire de le faire pour avancer"


verehn - posté le 14/01/2016 à 22:19:57 (8978 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ces mécaniques ont l'air vraiment sympas. C'est toujours appréciable de faire ses propres choix. :sourit

Pour les équipements vous n'avez pas peur que ça diminue trop les choix stratégiques ? Il y aura quoi du coup, cinq compétences par perso max ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Zim - posté le 15/01/2016 à 11:27:39 (3045 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Quelque chose qui manque parfois dans certains jeux : pouvoir tester des compétences par soi-même, sans que ce soit définitif. Sinon c'est un coup à regretter son choix, ou à passer des heures sur gamefaqs avant de jouer pour se renseigner, et se spoiler l'expérience de jeu avant même de commencer (je parle de ma propre expérience de joueur).

Level Up!


Gaetz - posté le 15/01/2016 à 16:43:12 (2288 messages postés)

❤ 0

...passe...

*** Equipement ***

Alors pour les compétences, elles sont associées aux équipements. Chaque équipement apporte une compétence. On peut équiper jusqu'à trois équipements de divers types (arme, talisman, armure) par personnage, et il y a quatre personnages maximum dans l'équipe. Tous les personnages ne peuvent pas équiper tous les équipements. Le joueur peut choisir sa stratégie d'un moment en changeant les équipements en fonction de la situation, hors combat.

Le système de combat de Lije est assez particulier, puisque chaque action, chaque point de vie est important. C'est pour cette raison qu'on a prévu peu d'actions par personnage : 3 maximum, 4 si c'est nécessaire, mais les premiers tests montrent que non.

Zim > A priori, l'effet des actions sera très clair, et le plus souvent une extension de l'action de base. Il y aura aussi des objets pour remettre à zéro une arme et récupérer les points dépensés. Mais oué, je vois ce que tu veux dire, un mode test dans le menu équipement. Je retiens l'idée.

Pour illustrer un peu, un screen du menu d'équipement en cours de développement.

image



*** Cartes ***

Zam > On a clairement décidé de limiter la mécanique, parce qu'on ne fait pas un minecraft-like. Néanmoins, notre souci reste de proposer des choix intéressants et quelques actions contextuelles sympas, et nous avons déjà des mécaniques pour y parvenir. Tout ça sera à tester dans la prochaine démo.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 15/01/2016 à 17:15:34 (18331 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est vraiment très pro.
Ca tient toujours pour le beta test ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gaetz - posté le 15/01/2016 à 17:42:15 (2288 messages postés)

❤ 0

...passe...

Oui oui, c'est juste que je suis crevé et que je debug / code moins vite que prévu ^^



Sinon, aujourd'hui j'ai fait ça :

image



C'est idiot, mais ça m'a demandé de revoir toute une partie de mon code, qui est beaucoup plus propre maintenant. Et pas mal de debug :p

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Kyalie - posté le 04/02/2016 à 06:20:10 (3109 messages postés)

❤ 0

Copier-coller éhonté de la page Facebook :
Aujourd'hui on jette un coup d'oeil au carnet, qui a un peu changé depuis la dernière fois pour devenir un peu plus "carnetesque". Ici, le menu des Runes, aka arbre d'évolution de l'équipement.
Chaque équipement commence avec sa compétence propre, permet d'emprunter différents chemins et d'obtenir différents bonus de caractéristiques (points de vie, points de brume (=magie), points d'endurance (on travaille encore sur l'apparence des icônes), points de vitesse) selon les choix du joueur, jusqu'à atteindre le sommet de l'arbre, qui permet l'acquisition d'une nouvelle compétence. Une fois un chemin choisi, on ne peut faire demi-tour, et certains bonus deviennent inaccessibles, alors attention !
Les bonus s'activent à l'aide de runes dont le mode d'acquisition n'est pas encore fixé (mais a priori ça ne se récupérera pas en fin de combat comme de l'expérience) dont il existe trois types :
- la 1 qui permet tout simplement d'activer les bonus et d'avancer dans l'arbre.;
- la 2 qui permet de débloquer des "loquets" (penser "Clé nv X" du sphérier d'FFX )
- la 3 qui permet de remettre à 0 l'arbre et d'en récupérer les runes pour les investir soit différemment dans le même arbre soit sur un autre équipement.

Plus de détails (en anglais qui pique) sur l'image elle-même !

PS: Qui trouve toutes les références qui se sont cachées dans la liste des armes gagne un kebab (ou pas) (j'aime briser les rêves)

image


Captain Ginyu - posté le 04/02/2016 à 13:40:24 (316 messages postés)

❤ 0

Ca fait très pro, moderne et classe, bravo ! :wouah

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


zeus81 - posté le 04/02/2016 à 18:44:43 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est que des références final fantasy. :p

Je trouve le concept du carnet pas très bien utilisé.
Tous ces bouts de papier en patchwork ça me fait penser aux menus des Ateliers, et si on regarde quand utilisent des carnets c'est mieux intégré.
http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/09/Atelier-Rorona-41.jpg
http://www.reviews2go.com/wp-content/uploads/2016/01/2016-01-01-191140.jpg
(bon sur ce dernier le texte n'est pas très bien aligné :F)

Là y'a rien d'écrit directement dessus, c'est juste un décors de fond, on pourrait l'enlever ça changerait rien.
La liste des armes ça fait même un cahier dans le cahier c'est chelou. Ou alors en fait je crois que c'est un classeur.
Et puis certaines textures sont moches. :(


Falco - posté le 04/02/2016 à 18:45:43 (18331 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je trouve ça super beau ! Vraiment très propre, ça donne envie de le parcourir, bravo :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


SalamenderD - posté le 04/02/2016 à 18:46:54 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

le design est magnifique, rien que les menus sont agréables à regarder :sourit

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


Kyalie - posté le 04/02/2016 à 20:52:04 (3109 messages postés)

❤ 0

Zeus81> alors effectivement ça l'est pour certains Atelier (j'en ai pas mal dans mes références), mais pas tous, c'est pas le cas pour Atelier Sophie par exemple
http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw/docs/713/076/sfa21.jpg
http://cdn3.dualshockers.com/wp-content/uploads/2015/09/AtelierSophie-2.jpg
http://livedoor.blogimg.jp/hiiragimk2/imgs/5/1/515f7806.jpg
Ca permet de hiérarchiser les choses plus facilement, sinon ça flotterait, l'alternative serait de dessiner des cadres directement sur le fond, mais au final le carnet est censé être un bric-à-brac.
Mais j'ai effectivement un problème avec le menu de gauche pour la raison que tu cites et j'ai pas forcément d'idée pour ça (en ce qui concerne ce menu, le fond est effectivement temporaire).

Edit : oh je viens de trouver ça pour Atelier Sophie : d'abord tu sélectionnes la catégorie, puis une 2e feuille vient se superposer à la première (on voit les catégories en fond, avec la sélection en jaune), c'est une page "d'extras" type encyclopédie j'imagine :
https://i.ytimg.com/vi/Q4Cll5Xg10E/maxresdefault.jpg

Merci à tous !


Kenetec - posté le 04/02/2016 à 21:45:29 (12582 messages postés) -

❤ 0

C'est super chouette. :sourire2

La seule remarque qui me vient à l'esprit, ce sont les listes d'armes.
Sans logo ou image, juste avec du texte, c'est pas très lisible et pratique.

Dans tous les Final Fantasy, il y a toujours un petit logo pour chaque équipement, ce qui rend le tout bien plus lisible et plus simple pour s'y retrouver. :sourire2

image

Oui et Fallout 4 m'a traumatisé avec ses listes d'objets textuel sans fin. X)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kyalie - posté le 04/02/2016 à 22:11:38 (3109 messages postés)

❤ 0

Ok Kenetec, je vais y penser, a priori le losange noir va sauter (du fait de la symétrie gênante avec le losange blanc), du coup y aura peut-être la place pour une icône.
Cela dit, la liste des équipements sera assez courte car le nombre d'équipements disponibles, qu'on trouvera pendant le jeu, sera assez limitée.


Ephy - posté le 04/02/2016 à 22:49:29 (29425 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Si il y a peu d'équipement possible, raison de plus pour faire une icône propre à chaque équipement.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gaetz - posté le 23/02/2016 à 10:58:16 (2288 messages postés)

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...passe...

Hey les gens. Merci pour les commentaires, on y réflechit. Je suis un flemmard, donc je copie les news rédigées par Kyalie :) Featuring un artwork de Shin.


Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles : le design du carnet est suffisamment abouti (même s'il subira forcément encore quelques retouches) pour se voir implémenté au jeu et l'on arrive enfin au bout de la programmation des menus qui seront présents dans notre prochaine démo.

Pendant ce temps, Shin travaille sur des tiles qui nous permettront à la fois de faire quelque chose de varié tout en économisant les ressources.

En attendant, voici un concept art de Bordure, une zone instable du monde de Lije, plongée dans une brume constante qui donne vie aux peurs et cauchemars de ceux qui y pénètrent.

image




Bonjour !

On travaille encore à améliorer notre démo. J'en profite quand même pour faire des tests sous unity, parce qu'on a besoin d'un outil qui rende le travail des graphistes plus faciles. Et ça marche plutôt bien.

image

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

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