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Reprise du message précédent:

forêtnor - posté le 26/03/2012 à 11:17:53 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Oui sur la marche la tête devrait plus balancer de haut en bas que d'avant en arrière. Et pour la course, quand on accélère on a tendance à rapprocher les bras du corps. edit : grilled ;)
Sinon c'est très très bien au niveau du shading !

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Suite du sujet:

trotter - posté le 26/03/2012 à 11:25:34 (9769 messages postés)

❤ 0

Gaetz a dit:


Un visage de mec ? Ca me semble pas flagrant. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Le visage carré de profil, le gros nez, la grosse machoire, les sourcils épais. Mais c'est pas grave, ça change des bimbos de porcelaine, c'est très bien.

image
"Vas-y j'ai pas un visage de mec kessta tu veux te battre ?"


Gaetz - posté le 26/03/2012 à 11:53:01 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

Le traits du visage sont plutôt ronds je trouve. Après, elle a une attitude masculine.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ephy - posté le 26/03/2012 à 12:01:52 (29503 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

La rousse avec des cheveux long, c'est sa pote Tinwë. C'est pas le même perso


Elle était pas blonde sa pote dans la toute première version?

J'ai plus la démo pour vérifier (dommage) mais pourtant je suis presque certain que Lije était rousse ou du moins des cheveux châtains à tendance roux. Peut-être courts par contre ça je sais pas trop (mais longs sur son battler).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gaetz - posté le 26/03/2012 à 12:23:05 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

Nop regarde, Lije, au centre de l'écran, a toujours été brune :
http://img3.xooimage.com/files/4/b/2/lije3-58ab61.png

Quant à Tinwë, elle avait les cheveux blond vénitien :amour2

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Immudelki - posté le 26/03/2012 à 12:25:16 (3573 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Heureux de voir des news (au fait, pas de résultat du côté de l'affiche que j'ai poster ? Faut dire que les élèves capables sont ceux qui travaillent le plus, et à l'école, c'est loin de laisser du temps de dispo)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Gaetz - posté le 26/03/2012 à 12:59:23 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

Non, on a eu aucun contact de la part d'Emile Cohl. Mais en effet, une pote m'avait prévenu : il semble que vous soyez très sollicités dans ce genre d'école.

En tous cas, si un de tes copains râle parce qu'il aimerait participer à un projet mais n'en trouve pas d'assez sérieux, tu sais où le renvoyer. On va continuer à chercher quelqu'un de notre côté - on avait mis ça en pause.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 26/03/2012 à 13:49:29 (18406 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Vraiment réussis, et puis même si c'est pas parfait, on s'en fiche, le résultat est déjà énorme à ce stade là, faut pas toujours vouloir chipoter pour deux détails.

En revanche, un point qui me chiffonne, j'avais déjà fais une réflexion personnelle là dessus, mais voir le travail sur les animations à amplifier tout ça.
Le projet m'a l'air vraiment trop ambitieux, le travail graphique est énorme, et le reste doit surement suivre aussi.
Je sais pas combien de temps à mis Perse pour réaliser le personnage, mais sans aucun doutes de nombreuses heures.. je vous laisse imaginer le travail pour une centaine de PNJ qu'il sera forcément nécessaire de réaliser.

On a l'impression de voir un Kingdom hearts Origin en son temps, autrement dit, un projet énorme, mais bien de trop ambitieux pour arriver à quelque chose, et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour ce dernier.

J'espère me tromper quoi qu'il en soit, mais une chose est sure, le jeu complet sortira pas demain :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gaetz - posté le 26/03/2012 à 14:28:20 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

En effet, le travail à abattre pour créer un rpg est énorme - et c'est pas pour rien qu'il n'y a que très peu de jeux finis, et encore moins de jeux custom finis.

On a pris cela en compte dans Lije de différentes manières :
- On a divisé le scénario initial en quatre épisodes. Si les autres sont prévus, on ne s'occupe aujourd'hui que du premier. Ca devrait donner 7-8h de jeu, ce qui sera pas ridicule pour un jeu indé.
- On réutilise ce qu'on peut, le plus possible. C'est pas une simple règle de prudence : le gamedesign est pensé de manière à être le plus cohérent possible (pour éviter de multiplier les ressources d'interface par exemple), l'univers est formé d'un ensemble réduits de points que nous avons étudiés en détail, ce qui nous donne de la matière pour montrer au joueur une certaine profondeur tout en évitant d'avoir à faire intervenir une centaine de scénaristes, les factions sont bien définies pour éviter d'avoir à créer des centaines de pnj (un seul, accompagné des bons textes et introduit dans la bonne situation, peut suffire à représenter une puissance importante d'un royaume), le LD à la Zelda avec des zones réutilisables à divers moments du jeu...
- On peut à peu près planifier le temps qu'il nous faudra pour finir le développement du premier épisode, et ça donne un an et demi aujourd'hui, si tout va bien. Ce qui est relativement tenable, parce que les membres de l'équipe sont des costauds :p

Le seul truc qui me paraît réellement surhumain, ce sont les personnages avec le niveau de détail qui convient à Perséphone. Je lui en ai parlé plusieurs fois, elle me dit que c'est faisable si on trouve un autre artiste personnage, alors je lui fais confiance. Maintenant, si on se rend compte que ce n'est pas possible, ce sera pas non plus une catastrophe, et on cherchera une autre solution.


=== UP ===

Vous vous souvenez des critiques récurrentes sur l'absence d'ombre sous les personnages ? J'ai codé un système simple qui les ajoute. Est-ce que le rendu vous paraît correct ?

image

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Imperium - posté le 11/04/2012 à 09:00:16 (630 messages postés)

❤ 0

Faut voir en mouvement, mais moi ça me parait pas mal.

LUMEN~


Gaetz - posté le 11/04/2012 à 11:55:31 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

Cool :)

Petite news pour dire que Rufflerim (notre équipe) sera bien présente au Lyon Geek Show.
>> Confirmation ici.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Rockmik - posté le 11/04/2012 à 12:04:13 (12689 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Ca rend bien. Les éléments s’intègrent mieux.

Les ramens, c'est délicieux.


Gaetz - posté le 04/05/2012 à 06:43:23 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

Yop tous,

L'équipe rufflerim sera présente au Lyon Geek Show

image

On viendra présenter la seconde démo de Lije, avec cette fois les vrais héros, les vrais décors, et le vrai début de l'histoire. Le jeu sera disponible sur deux postes tout confort, équipés de manettes, de casques et peut-être de chaises, et Yooon, Shin et moi seront là pour taper la discussion. Vous pouvez amener du fromage, des gâteaux apéro et du saucisson, on aime bien.

Par ailleurs, on tardera pas à donner des nouvelles - et des screenshots - de cette fameuse démo.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Imperium - posté le 04/05/2012 à 08:58:39 (630 messages postés)

❤ 0

Ah dire que j'ai passé 20 ans de ma vie à Villeurbanne... Bon je suis sûr Paris maintenant, mais ça m'aurait fait drolement plaisir d'y aller ! Je ne sais pas combien de personnes va drainer ce genre d'evenement... J'attends ton feedback Gaetz ;) !

LUMEN~


Gaetz - posté le 04/05/2012 à 09:01:21 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

Compte sur moi ! C'est la première édition de ce salon, donc ce sera un coup d'essai pour eux et pour nous :)



Mappe mappe. Une petite idée de ce que va donner la démo en préparation.

image

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ergg - posté le 11/05/2012 à 09:29:00 (183 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum...

Très très joli boulot. Je suis curieux de voir ça in-game.


Gaetz - posté le 11/05/2012 à 09:41:41 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

Ca devrait arriver sous peu. Après, peut-être qu'on gardera la démo sous le coude jusqu'aux Alex d'or, histoire de présenter plus de contenu.



Compte-rendu du Lyon Geek Show, posté sur le devblog.

Fini !

Week-end un peu fou. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre en exposant au Lyon Geek Show, et on a été surpris.

- Surpris par la qualité de l’organisation de la convention et par la convivialité de l’accueil qui nous a été réservé, tant de la part des orgas que des bénévoles. Nous ne sommes qu’une petite équipe anonyme de devs amateurs, et tout le monde est venu voir si on allait bien, si on manquait pas d’eau ou de chaises, si nos tympans n’étaient pas trop percés… N’en jetez plus ! On a été comme des coqs en pâte, on remercie tout le monde et on fait des bisous à ceux qui acceptent.

- Surpris par la gentillesse et l’intérêt des gens qui visitaient le salon. De là où on était, on pouvait l’affirmer : les visiteurs avaient l’air heureux. Ça, c’est la marque d’un gros succès.

- Surpris enfin par les réactions des gens qui jouaient à Lije. Pour nous qui doutons à chaque instant du bien fondé de ce que l’on met dans le projet, de la justesse de nos choix, de la qualité de notre travail, voir les gens sourire ou apprécier le jeu, s’entendre dire (malgré le nombre intolérable de bugs) qu’il est original, plaisant à jouer ou beau est tout bonnement incroyable. Tout aussi important : les gens qui n’appréciaient pas certains points nous servaient des critiques construites, nous faisaient des propositions d’amélioration. Le rêve.

On espère que les orgas sont rentrés dans leurs frais – on en doute pas trop vu l’affluence – et on leur souhaite dès aujourd’hui bon courage et bonne chance pour l’organisation de l’édition 2013. Si on est acceptés, on répondra présents !

Dernières choses :

- La démo du Lyon Geek Show n’est pas encore en ligne sur le devblog ou sur le facebook. Nous allons la délester des bugs constatés par les joueurs pendant la convention, et la rendrons disponible dès que ce sera fait.

- Nous présentons toutes nos excuses à Julien Pirou, à qui nous sommes allés soutirer son mail et imposer notre carte de visite alors qu’il était en train d’agoniser à la table des dédicaces. Certes nous n’avons aucune pitié, mais un peu de remords quand même ^^’

On finit sur les deux dessins réalisés par Shin pendant le LGS, on essaye de récupérer des photos et on vous salue bien : )

image image

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Imperium - posté le 22/05/2012 à 13:09:58 (630 messages postés)

❤ 0

Super retour Gaetz, merci !
Et apparemment, l'évènement a bien marché, c'est vraiment cool, hate de voir les photos (et de jouer à la démo niark niark).

Bref, j'y serai surement l'année prochaine (en visiteur ou avec LUMEN qui sait?) parce que Lyon c'est ma ville, et que je suis ravi de voir ce type d'évènements s'y organiser :)

Super pour Lije si les gens ont aimé, ça doit vraiment vous booster pour la suite !

LUMEN~


Gaetz - posté le 23/05/2012 à 07:56:52 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

C'est clair qu'on s'attendait pas à des réactions aussi positives. Ca serait cool que tu viennes oui, y'a vraiment un public pour nos petits rpgs :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Alkanédon - posté le 18/06/2012 à 16:06:50 (7925 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Y a un truc plutot louche:

image

Les ombres ne sont pas réalistes! A droite, les ombres devraient garder la meme direction, ord elles se content d'etre parrallele à la fenetre..

Rejoignez la LOVE MACHINE


Gaetz - posté le 18/06/2012 à 17:30:23 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

On nous l'a déjà faite celle-là ;)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Gurraë - posté le 18/06/2012 à 22:10:02 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Rofl on s'en fiche des ombres, zutre!

(RIP)


Roi of the Suisse - posté le 18/06/2012 à 22:26:23 (27479 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Si la maison est à l'intérieur du soleil c'est normal que la lumière soit dans le sens de la fenêtre quelque soit le mur.

Ou alors vous dites que les fenêtres sont en verre poli et que du coup la lumière qui arrive derrière est réémise principalement en avant Huygens-Fresnel toussa, mais dans ce cas les délimitations des zones éclairées au sol doivent être plus floues.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gaetz - posté le 19/06/2012 à 18:30:18 (2292 messages postés)

❤ 0

...passe...

Bon, je vois que vous vous ennuyez, alors je vais pas tarder à faire une niouz :D

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ephy - posté le 19/06/2012 à 18:31:52 (29503 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est peut-être simplement des ombres peintes sur le sol pour perturber les pinailleurs :clown



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 19/06/2012 à 19:19:52 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Gurraë a dit:


Rofl on s'en fiche des ombres, zutre!


Non, c'est important ! :D

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