Ephy - posté le 20/02/2015 à 23:57:40. (30086 messages postés) -
C'est pas une raison pour poster du porn sur les topics de présentation, à plus forte raisons les topics de fille sachant qu'il y a déjà eu une mise au point là dessus.
Ephy - posté le 20/02/2015 à 23:23:00. (30086 messages postés) -
Event en automatique: A utiliser quand tu veux bloquer les déplacements du personnage pendant que l'event se déroule (utile pour faire des scènes de dialogues par exemple). En auto l'event se lance tout seul et tourne en boucle. Il faut donc l'arrêter avec un interrupteur et une page vierge derrière activée par ce même interrupteur (pour ça je te renvoi à toute la masse de tutos et de documentation sur les interrupteurs.
Event en parallèle: A utiliser quand tu veux un événement qui démarre tout seul mais qui ne doit pas bloquer les déplacements du joueur. Là aussi l'événement se lance tout seul et tourne en boucle. Il faut donc là aussi l'arrêter avec un interrupteur.
En résumé! auto = bloque le joueur / parallèle = bloque pas le joueur.
Ephy - posté le 17/02/2015 à 09:27:47. (30086 messages postés) -
C'est pareil pour quasiment tous les types de jeux. C'est juste une question de goût et d'habitude. Mais si je devais donner 3 raisons je dirais la difficulté, les musiques et la simplicité du gameplay (dans le sens facile à prendre en main, pas facile à faire).
Citation:
il y a pas de stratégies, c'est toujours pareil...
Non. Quand c'est bien fait (donc pas un truc expérimental vite fait) c'est varié et la façon d'aborder les patterns peut changer radicalement d'un pattern à l'autre. Niveau stratégie même si y'en a pas à proprement parler ça demande quand même une certaine compréhension du pattern et nécessite une méthode assez stricte pour les passer. Ça demande pas que de l'esquive en mode yolo au milieu d'une mer de trucs bordéliques. C'est carré, rangé net et précis.
On pourrait faire les mêmes remarques aux RPG, jeux de plateforme, FPS...
Ephy - posté le 16/02/2015 à 23:54:23. (30086 messages postés) -
Pas de souci. Bonne chance pour les concept art du coup
Du coup pour rester dans la même veine et les idées bancales si tu part sur le concept ça pourrait peut-être être sympa de montrer également les concepts postés par certains (genre Cacus ou Sofreack qui font des trucs sympas). D'une part on reste dans le concept et d'autre part ça montre qu'il y a quand même une base communautaire qui soutient le jeu.
Ephy - posté le 16/02/2015 à 22:10:08. (30086 messages postés) -
Ce serait pas possible de faire accepter le "s" du "https" de Youtube dans les vidéos youtube?
C'est pas bien méchant mais assez pénible et surtout très handicapant pour ceux qui savent pas qu'ils faut virer ce "s" de l'url. Ce serait une bonne chose de corriger ce détail
Ephy - posté le 16/02/2015 à 21:55:49. (30086 messages postés) -
Ce que je veux dire c'est que hors KS t'as pas l'habitude de travailler tes sprites/idées avec des concept art il me semble. Du coup je sais pas si c'est vraiment bien d'en faire "pour faire comme les autres". C'est un peu un manque d'honnêteté envers ton travail et les gens du KS je trouve. Mais bon c'est juste ma vision des choses et tu fais comme tu veux
Pour le pigeon c'était exagéré évidemment. Pour le pessimismes je sais pas. Comme je te dis j'y connais rien mais j'aurai plus tendance à respecter ma façon de faire et à rester personnel plutôt que de faire comme la masse histoire de coller à un schéma classique. Mais c'est peut-être une connerie donc bon à voir ce que les autres en pensent.
Après c'est juste mon impression par rapport à ton travail aussi. Possible qu'elle soit complètement fausse.
Ephy - posté le 16/02/2015 à 21:08:19. (30086 messages postés) -
Citation:
J'aurai besoin de dessins de concepts des boss pour le KS (c'est important je crois pour la campagne).
Est-ce que t'en as vraiment besoin toi pour le projet (hors KS)? A ce que tu dis et à voir tes divers sprites-étapes j'ai l'impression que non. Alors j'y connais rien mais ça me semble un peu être faire du concept art juste pour faire du concept art pour ravir les pig- gens sur le KS. Je sais pas si c'est une super bonne idée de se forcer à faire des trucs qui font pas partie de ta méthode de travail juste pour faire comme les autres.
Après je dis peut-être dlm mais bon c'est l'impression que j'en ai et... ça vaut peut-être le coup d'être souligné.
Modifier variable Xobj = position X de l'objetModifier variable Yobj = position Y de l'objet
Déplacer un event: objet
Modifier variable Xobjcurr = position X de l'objetModifier variable Yobjcurr = position Y de l'objet
Si Xobjcurr =/= Xobj
Jouer un son
sinon
Si Yobjcurr =/= Yobj
Jouer un son
fin de condition
fin de condition
Xobj = Xobcurr
Yobj = Yobjcurr
J'ai absolument pas testé mais en théorie ça doit marcher.
En gros (si t'as pas compris) on prend la position XY de l'objet avant déplacement et après déplacement et on compare. Si c'est pareil il a pas bougé et sinon bah il a bougé et on joue le son dans la foulée.
Normalement vu que le déplacement de l'event est plus rapide que l'animation de déplacement le son devrait se jouer pendant que l'objet bouge.
Si ça marche pas ça doit tout de même être un truc du genre. A voir si y'a besoin d'attendre ou autre.
Ephy - posté le 16/02/2015 à 15:44:23. (30086 messages postés) -
Lupin III parce que par définition ça roxxe samer
Nisekoi 2 parce que fanboy de SHAFT (et que j'aimerais bien savoir la suite)
gnagnagna Nanoha parce que j'avais bien aimé les saisons d'avant et que c'était pas mal pour du magical girl classique.
Ephy - posté le 13/02/2015 à 22:01:44. (30086 messages postés) -
Citation:
juste besoin de savoir comment appeler un évènement commun par script maintenant
Mais pour quoi faire??
-Tu appelle ton event commun quand la touche du menu est pressée.
-Dans le menu tu téléporte sur la map des classes
-quand tu quitte la map des classes tu renvoie sur la map de base et tu réouvre le menu.
Je vois pas quand il y a besoin d'utiliser un appel d'event commun en script. Ou alors ton truc est pas clair (et pas faisable quoi qu'il arrive vu que les event communs sont pas actifs dans les menus à ma connaissance).
Tu peux aussi carrément récupérer X, Y, ID TOUT le temps via un event commun en processus parallèle si tu risque de t'en servir pour autre chose que pour le menu.
Ephy - posté le 13/02/2015 à 12:47:21. (30086 messages postés) -
Ce qui me chagrine c'est pourquoi le lustre et tout le décor est complètement écrasé du coté droit près du mur?
T'as un demi chandelier et une demie-tenture qui ressemble pas au reste. Pourquoi? Pourquoi?
Sinon c'est assez cool niveau de l'animation et carrément bien pour le fond excepté ce truc.
Ah et la magie en mode floue+mi transparente je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. C'est joli mais ça jure un peu avec tout le reste en pixel (et surtout le reste des animations qui sont toutes en full pixel).
Ephy - posté le 11/02/2015 à 10:25:48. (30086 messages postés) -
Oui vaut mieux rendre égal une seule fois juste avant la condition que de faire +1 à chaque fois que tu ajoute l'objet.
D'ailleurs c'est même pas la peine de rendre la variable égale au nombre d'objets à chaque fois que tu en ramasse un. T'as juste besoin de la modifier quand t'en as besoin (donc avant ta condition).
Le +1 à chaque fois que tu ajoute l'objet n'est réellement utile que si tu veux savoir le nombre total de l'objet que tu as trouvé, sans tenir compte de ceux que tu as perdu. Mais pour avoir le nombre actuel il faut passer par le rendre égal au nombre d'objets.
Ephy - posté le 11/02/2015 à 09:20:30. (30086 messages postés) -
Avant ta condition faut rendre ta variable égale au nombre de grimoires. Le nom de la variable sert à rien du tout en fait (si ce n'est à s'y retrouver).
En gros t'aura un event du type:
variable "grimoire": rendre égale au nombre d'objets possédés: grimoire
condition: si variable "grimoire" >= 3
>faire tes trucs
sinon
>faire autre chose
Ephy - posté le 09/02/2015 à 21:50:48. (30086 messages postés) -
Creascion a dit:
+ un des personnages à secourir dans chaque niveau:
Ce n'est que mon avis mais je trouve ce personnage tout sauf sympathique. Son visage fait atrocement peur et donne certainement pas envie d'aller le sauver. A mon avis tu devrais trouver un design un peu plus féminin voir même exagérément féminin (je suppose que c'est censé être un personnage féminin quoi qu'on en dise) et pas grimaçant.