Ephy - posté le 18/08/2013 à 00:33:43. (30086 messages postés) -
Bizarre pour le raccourci. M'enfin osef.
Par contre le th_dnh a cessé de fonctionner ça c'est super chiant. Je l'ai déjà eu sur d'autres jeux à cause de caractères japonnais qui étaient présents dans les lignes de code mais je met pas de japonnais moi .
Malheureusement les seules solutions que j'ai à te proposer c'est de passer par applocal ou de modifier les paramètres régionaux de ton PC en japonnais. Ce sont des soucis liés directement au logiciel et là je peux absolument rien y faire
Ephy - posté le 17/08/2013 à 23:54:01. (30086 messages postés) -
C'est bizarre... les deux exe marchent chez les gens normalement. J'ai jamais vu de souci à ce niveau.
Ça fait quoi comme bug? Ça plante? Ça se lance pas?
C'est vraiment très étonnant surtout que plusieurs personnes ont pu jouer normalement.
Le read me en anglais c'est parce qu'à la base le jeu était fait pour un concours sur un forum français et un forum anglais. Et comme c'était tard et que j'en avais marre...
Ephy - posté le 17/08/2013 à 18:19:18. (30086 messages postés) -
Vu que t'as l'air de vouloir jouer au félixskywaydébilo...
Voilà. Fake en mousse grillé au premier post. Rien que sur l'avatar.
Maintenant sois sage avant que me vienne l'envie de te refaire le postérieur à coup de banhammer
Ephy - posté le 17/08/2013 à 18:09:24. (30086 messages postés) -
Fuizziy on t'as reconnu. Merci d'arrêter de foutre le bordel.
Je vais être gentil et te laisser une chance donc fais toi tout petit et tiens toi tranquille. Avec un peu de chance, on t'oubliera vite et tu pourra passer inaperçu.
Ephy - posté le 17/08/2013 à 17:55:02. (30086 messages postés) -
J'ai trouvé les "très bonnes idées" trop sur-exploitées personnellement. Le stage 5 repose entièrement là dessus et je trouve ça très dommage. La difficulté porte plus sur le gameplay bizarre et la prise en main catastrophique ce ces inversions intempestives que sur la difficulté des danmaku. A cause de la dernière spell de Seija j'ai perdu 3 vies en easy simplement parce que ce retournement d'écran est un viol cérébral.
L'extra je rigole bien. A part les spell des soeurs Tsukumo qui sont infernales, le stage est bien fun. Ça me rappelle un peu l'extra de IN.
Le boss est moins drôle par contre. Ses spell sont assez horribles vu que très dépendantes de ce que tu fais voir dépendantes de la chance (d'ailleurs sa survival est apparemment classée comme une des pires de l'histoire de Touhou). Et même sans ça, ses nonspell sont aussi horribles voir pire pour certaines.
Après plusieurs essais je dois avouer qu'elle a quand même un peu la classe niveau chara design même si elle est loin du charisme d'une Flandre, Ran, Mokou ou Mamizou. Puis je suis un peu déçu par certaines de ses spell qui manquent de classe et de fun (pas autant que Mamizou je dois l'avouer).
Y'a pas de trucs rigolo comme les spell de Mokou ou de Flandre. C'est plus du classique avec de la bonne grosse esquive de danmaku.
+1 pour le stage 5. Tout y est génial même si c'est affreusement difficile à gérer par moment.
Ephy - posté le 17/08/2013 à 17:10:28. (30086 messages postés) -
Nan nan je fais pas de PA du tout. Ou alors simplement de la modification de sprite/ressources existants. Juste que ces derniers temps j'ai du faire des chara alors comme j'étais lancé autant en faire un de plus pour le concours.
Ce que je trouve très moche c'est surtout le visage raté et le cercle d'inversion sur le coté qui est pas circulaire et avec les mauvaises couleurs
Bon j'ai suivi tes conseils et j'ai édité pour avoir 15 couleurs. J'ai aussi retouché quelques trucs:
Ephy - posté le 17/08/2013 à 14:14:32. (30086 messages postés) -
+1. Au lieu de faire un énèime forum parallèle à oniro qui sera complètement inconnu faudrait plutôt s'orienter sur un site du style freankexpo mais pour les jeux français (même si là bas il y en a, le public n'est pas trop adapté vu que peu francophone).
Après si vous voulez lancer un forum de making pourquoi pas... mais à mon avis c'est pas l'idée la plus judicieuse et utile (si ce n'est pour dire ouai j'ai un forum de making).
Ephy - posté le 17/08/2013 à 14:01:58. (30086 messages postés) -
Ma zutre-participation pas valable:
Petite Princesse du Château de l'Aiguille Etincelante.
Taille: 87*87
Palette:
16 couleurs (oui y'en a une de trop je sais mais j'avais absolument besoin de bleu. Essayez de faire un dégradé sur les couleurs de l'arc en ciel avec seulement 12 couleurs (12 parce que 3 teintes de noir))
Si c'est pas valide tant pis. Au moins c'était rigolo à faire. Surtout quand on est une triple buse en PA.
Maintenant je retourne me cacher très loin de ce concours où je vais me taper la honte.
Ephy - posté le 16/08/2013 à 20:05:43. (30086 messages postés) -
Citation:
mais je l'ai !
Je te déteste très fort
Un excellent jeu que j'aimerais avoir. Même si j'ai pas de PS1
Tu est une demoiselle avec de très bons goûts en RPG. C'est bien.
Ephy - posté le 16/08/2013 à 17:05:26. (30086 messages postés) -
Peu de gens seront intéressés mais je tente quand même ma chance [/in b4 troll].
C'est la continuité d'un jeu/concept/passe-temps né à l'occasion du Mega Game Jam de RPG Maker Détente. Un mélange bâtard entre le danmaku et l'arena shooter, comme son nom l'indique, le tout sur l'univers de Touhou parce que c'est facile à exploiter et que les musiques sont bien.
ICI => Télécharger TDA <= ICI
Déroulement du jeu Le déroulement est très simple. Vous choisissez un stage, vous nettoyez les vagues d'ennemis qui arrivent dans l'arène sans perdre de vie, vous tuez le boss et fin du stage.
Les arènes ont une durée de vie entre 5 et 10 minutes chacune.
Les arènes sont composées du décor en lien avec le thème de l'arène et de cercles magiques d'où apparaissent les ennemis du stage. Chaque arène possède son propre thème, ses propres ennemis et ses propres patterns.
Le jeu possède une seule difficulté mais croissante, de très facile pour le stage 0 à très difficile pour le stage 5 (tout le monde peut donc trouver des arènes adaptées à leur niveau quel qu'il soit).
Instructions, explications et trucs divers (attention grande image):
Personnages Le jeu reprend certains personnages de la série Touhou Project, selon le thème de l'arène.
Keine Kamishirasawa - Demi-bête Dévoreuse d'Histoire
Keine est une Hakutaku Supérieure capable de dévorer et créer l'histoire. Elle est très amicale avec les humains et les protèges des nombreux Yokai de Gensokyo. Elle enseigne également l'histoire au village des humains.
Sanae Kochiya - Humaine Bénie du Vent
Une humaine descendante d'une déesse servant comme prêtresse au Sanctuaire Moriya. Elle a la faculté de provoquer des miracles. Elle est la rivale de la miko Reimu Hakurei et fait récemment de nombreuses apparitions en tant que chasseuse de Yokai bien que dernièrement elle fût supplantée par une certaine maid...
Suwako Moriya - Le Plus Grand des Dieux Natifs
Une Déesse des montagnes capable de créer la Terre et d'invoquer les Dieux maudits. Elle est la vraie déesse du sanctuaire Moriya mais l'a cédé à Kanako Yasaka après avoir perdu une bataille contre elle.
Cirno - Fée des Glaces du Lac
Une fée idiote manipulant le froid. Elle vit généralement autour du lac brumeux même si on al retrouve ailleurs dans Gensokyo.
Elle a pour occupation favorite de congeler des grenouilles ce qui déplaît fortement à Suwako qui est elle même une déesse-amphibien.
Il y a évidemment bien d'autres personnages qui sont présents dans le jeu...
Screenshot Après ces informations passionnantes mais complètement inutiles sur des personnages peu pertinents, voici quelques screens du jeu vu que c'est ce que tout le monde attend.
Ecran titre. Avec des personnages dessus.
Une arène avec des fairies de bas niveau. Parfait pour l'entraînement.
Mais regardez qui voilà...
Épique 1er combat contre le boss de l'arène d'entraînement. Une certaine idiote n'a qu'à bien se tenir.
Musiques Quelques musiques présentes dans le jeu.
Musique de stage.
Musique du boss du stage 0.
Le choix des musiques diffère un peu des choix classiques vu qu'elles ne sont que rarement liées directement aux personnages. Trouverez-vous le lien entre les boss et les musiques?
Ephy - posté le 16/08/2013 à 12:38:44. (30086 messages postés) -
Citation:
(on débloque l'extra en easy mode maintenant ?).
Le mode normal est un tel viol que ça vaut mieux.
Mon premier essai en normal m'a fait perdre tous mes continues sur les stages 4, 5 et 6. Et j'avais fait un perfect sur les 3 premiers. J'avais jamais vu ça.
2 continue en easy si tu connais pas les patterns y'a rien d'étonnant. Rien que Seija peut facilement de tomber une réserve de vie/bombe avec tous ces pièges vicieux.
BTW, j'ai jamais vu un tel écart de difficulté entre le easy et le normal. Easy 1CC avec bien 4 vies en réserve alors que le normal j'ai du prendre 2 ou 3 continues sur ma deuxième tentative.
L'extra stage est bien fun aussi même si le boss est une horreur et qu'elle a le charisme d'une chaussette.
Sinon le thème de Kagerou me fait pas vraiment penser à celui de Flandre non. Mais ça reste un thème vraiment génial.
Ephy - posté le 15/08/2013 à 12:10:38. (30086 messages postés) -
C'est certainement parce qu'il y a un mmo dans les à voir. Ça donne des idées aux gens.
Les maps sont sympa. Dommage qu'elles ne resterons pas. Pas tout lu mais c'est jouable? Y'a moyen de tester? Y'a des vidéo concrètes ou juste des bonnes idées et des jolis screens?
Ephy - posté le 14/08/2013 à 21:53:42. (30086 messages postés) -
Je précise que c'est pas du fullcustom mais du gros montage bourrin de trouzemilles zutres trouvées un peu partout à grand coup de gomme, de recoloration et de fusion de calques.
C'est pas interdit par le règlement à ce que je sache mais je préfère le dire vu que certains semblent croire que j'ai les capacités pour faire un vitrail de ce niveau là.
Ephy - posté le 14/08/2013 à 12:24:16. (30086 messages postés) -
Et encore dans sa version utilisable il est encore plus sombre que ça. Presque noir. Mais c'est volontaire. C'est pour voir mieux ce qu'il s'y passe dessus.
Ephy - posté le 14/08/2013 à 12:06:32. (30086 messages postés) -
Mais ce mode lunatic
En tout cas les fonds des nouveaux stages sont super classes. Et Seija même si c'est une grosse connasse ultra difficile est classe et a un thème qui envoie du pâté de poney magique.
Ephy - posté le 14/08/2013 à 11:41:37. (30086 messages postés) -
Oui.
Merci pour ce topic indispensable qu'il manquait fortement à oniro.
en cherchant bien tu as un topic sur l'astrologie et la divination pour essayer de deviner le titre du futur RM, son prix et sa date de sortie.
Ephy - posté le 13/08/2013 à 21:47:10. (30086 messages postés) -
Bienvenue par minou demoiselle.
Ne fais pas attention à tous les tarés qui viendront te demander des photos de tes boobs ou de ta culotte ou qui te stalkeront sur facebook. ils sont bizarres mais pas trop méchants. Ils essayent juste de trouver un peu de compagnie depuis que l'un d'eux à réussi.
Ephy - posté le 13/08/2013 à 21:34:17. (30086 messages postés) -
Ouais mais pas autant quand même. C'est présent mais c'est pas présent dans TOUT le donjon (sauf les esprits du temple de la forêt mais c'est quand même pas pareil je trouve).
Même si l'idée est la même je trouve qu'elle est exploitée différemment dans MM.
Après c'est pas pour autant que je trouve ça plus ou moins chiant que OoT.
Ephy - posté le 13/08/2013 à 21:22:37. (30086 messages postés) -
Ce de MM sont plus longs. Et plus chiants par moment.
Mais si je me souviens bien, ils sont basés sur un point central (le pilier géant pour le donjon de glace, l'eau à faire monter/descendre/geler au temple de la baie et le donjon à retourner pour le temple de la forteresse de pierre.
Ça rend les choses peut-être un peu moins linéaires en apparence et moins chiantes. Mais pas tant que ça au final.
Me souviens en avoir chier à mort sur le temple de la baie. sans parler du truc gerudo avant où faut récupérer ces ****** d'oeufs de zora.
Ephy - posté le 13/08/2013 à 21:18:44. (30086 messages postés) -
MM plus simple que OoT?
J'ai pas souvenir franchement. Me rappelle de passages dans les donjons de MM carrément super chiants. Et même de passage pas de donjon.
Et l'event se trouve au même niveau que le héros SUR le meuble à fouiller. Même pas besoin de s'enquiquiner avec des si le héros regarde blablabla (sauf si on a accès au meuble depuis une case sur le coté)
Le truc de simply avec la touche pressée et tout je trouve ça affreusement compliqué...
Ephy - posté le 13/08/2013 à 13:50:17. (30086 messages postés) -
Dark Link je sais même pas comment le battre proprement. En général c'est spam de feu de Din et masse des titans quand j'ai plus de magie.
Avec une fée ça passe.
Ephy - posté le 13/08/2013 à 11:31:11. (30086 messages postés) -
Nan mais OOT c'est pas une question de talent hein. Avec le lock+garde c'est vraiment facile.
Bon peut-être moins sur les boss j'avoue. Mais tous les coeurs des donjons+bonnes dose de quart de coeur+2 ou 3 fées en flacon et ça passe sans souci. Y'a que les boss du temple du feu et de l'ombre qui peuvent vraiment poser souci. Et Ganondorf. Mais pour lui, un peu d'épée biggoron et ça passe.
En plus t'as des fées cachées dans les débris lors de l'affrontement de la dernière forme de Ganon.