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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 09/12/2020 à 13:11:54. (30086 messages postés) -

J'avais commencé le diagramme puis j'ai vite arrêter parce que c'était compliqué et voué à changer avec le temps. Je le ferais une fois le jeu terminé.

Pour les raccords ce que je préconise ce sont des raccords logiques. Genre un escalier relié à un escalier, une échelle avec une échelle, une entrée/sortie à un intérieur/extérieur, un bâtiment à un intérieur ou un autre bâtiment, etc...
Et des séries de zones pas trop longues (éviter de devoir passer par 10 zones pour atteindre la 11ème en passant par des zones difficiles ou longues à traverser).

Je pense que le mieux pour relier sa zone c'est se poser la question: par où je voudrais qu'on arrive à ma zone? Et une fois qu'on a la réponse, on voit si ça colle aux critères ci-dessus.



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Ephy - posté le 09/12/2020 à 12:35:13. (30086 messages postés) -

Pour les scripts peut-être pas, j'en sais rien. Par contre pour les tutos, comme je l'ai dis, un débutant qui cherche des tutos mais qui n'y connaît rien ne saura pas quoi chercher dans la barre de recherche. Alors qu'avec des tags et une filtration par tags, ça lui donne des mots clé à explorer qu'il n'aurait pas forcément trouvés de lui même.
Il faut se mettre dans la tête des gens qui cherchent a apprendre. Bien sûr que pour un habitué chercher un tuto de CBS ou CMS ça va être facile. On cherche CBS/Combat/BattleSystem/Custom Battle System et ça trouve. Mais quelqu'un qui ne connaît pas forcément ces termes ou qui ignore simplement que des tutos sur le sujet peuvent exister... c'est plus compliqué.

De mon point de vue, c'est le principal problème de la section tutos. On peut trouver des tas de trucs utiles en la parcourant au hasard mais c'est très difficile de trouver un tuto en particulier si on ne connaît pas déjà l'existence de ce tuto.


Et sinon plus simplement la recherche de tuto devrait se trouver en haut de la page pour commencer. Je pense.



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ephy - posté le 09/12/2020 à 09:58:50. (30086 messages postés) -

Citation:

En vrai, moi ça me pose pas particulièrement de problème ce genre de propositions xD.
Presque tout le monde ici sait que tout ce qui touche pas au game design / mise en place du GD, ça me saoule au plus haut point ( d'où 1 seul jeu sortit en pourtant presque 15 de RM dans les pattes xD ), et qu'une fois toute mes idées farfelues programmé je laisse tomber, parce qu'il faut faire du mapping, du scénario, et la mise en place du scénario xD.

Et j'ai oublié de dire, mais oui, le plugin qui j'ai dev sous DynRPG est entièrement libre, j'ai même laissé les sources exprès au cas où quelqu'un voudrait jeter un oeil ^^.


Ben si c'est possible d'avoir la condition pour tester si tel héros/ennemi est affecté par tel statut et d'avoir un affichage de dégâts/soins en picture au lieu de cet horrible texte illisible moi j'achète :D. Ca pourrait peut-être régler mon problème de choix de RM pour la suite.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 09/12/2020 à 09:29:43. (30086 messages postés) -

Underground path c'est un de mes trucs en wip. Y'a pas (plus?) le chipset dans les fichiers du jeu mais je l'ai quand même dans mon dossier. Tu peux le laisser. Je verrais si je réintègre plus tard ou pas et de le supprimerais ou non de la base de donnée en fonction.

Pour les raccordements tu peux gérer comme tu veux avec la liste donnée par Subotai:
- Une échelle dans le Puzzle World
- Le pilier blanc dans le Sugar World
- L'arche noire dans le Random Maze

- Un escalier dans la forêt du Micro World
- Une porte dans le Windy Canyon
- Un escalier dans le Basement

Si tu veux utiliser le pilier ou l'arche en italique, il faut que ta zone contienne elle même un pilier ou une arche identique.

Pour les points de raccordement, tu peux en mettre 2, 3 ou 4 selon ton envie y'a pas de problème. Si a la fin du jeu il reste des points vides, je les rebouclerait vers d'autres maps de toute façon. Tu peux aussi raccorder ta partie à deux maps existantes du coup si tu le souhaite.

Et si j'ai besoin de changer une raccord vers ta map plus tard pour fluidifier l'exploration je te demanderais tkt :D



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ephy - posté le 08/12/2020 à 19:28:58. (30086 messages postés) -

J'ai déjà un peu poussé le système de combat de RM 2k pour ajouter des trucs sympas. Y'a de la regen de vie passive (par équipement ou objet), un système de scan, un pseudo système de vol. Et les boss ont leurs particularités aussi (Y'a des boss qui changent de forme, avec des attaques sur plusieurs tours, ou capable de se regen totalement une fois morts...).
Bon c'est limité par le système de base mais j'essaye de varier quand même. Et après y'a le système de sort aussi qui aide un peu. Y'a 21 sorts uniques, 7 de chaque éléments et 4 persos qui ne peuvent avoir qu'un sort de chaque par élément. Plus une technique selon l'armée équipée. Ca permet un certain nombre de combinaisons et d'approches possibles.
Si ce qui te rebute c'est les combats tels qu'ils étaient dans la vieille version, ça a quand même évolué. Et j'ai même des animations de monstres pour certains (enfin, d'apparition mais c'et mieux que rien hein?). Tu n'auras qu'à tester ça quand le jeu complet sortira (ou te proposer comme béta-testeur quand ça sera possible).

Ce genre de combat beaucoup plus poussé me plairait bien mais c'est pas possible sur RM2k (je pourrais faire tellement plus si j'avais au moins la condition "si tel perso/ennemi est sous tel statut"). Et même si ça devenait possible, tout refaire alors que le jeu est quasiment fini... heu... nan merci sans façon :D

Mais c'est une problématique qui se pose pour un éventuel futur jeu. RM2k est trop limité niveau système de combat, RM2k3 aussi (et je déteste l'UI des combats et l'affichage des dégâts), RM2k3 maniacs/DynRPG mes capacités sont trop limitées, VX est à la ramasse niveau mapping et VXAce est cool mais je trouve pas mon bonheur en combat vu de coté.
MV pourrait être pas trop mal mais la résolution est trop grande (et le 16x16 x3 je suis pas sûr du résultat).

Sinon à moins que Mack me fasse gentiment un moteur de combat facile à utiliser sur RM2k3 et que j'ai plus rien à toucher après, je travaille plus avec personne. Trop de contraintes, trop de pression et trop de risque d'abandon (d'un côté comme de l'autre).



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Posté dans Forum - SecretProjectMZ Démo

Ephy - posté le 08/12/2020 à 18:40:49. (30086 messages postés) -

Un conseil pour t'aider à faire moins de fautes: écris tes dialogues (et tous tes textes en fait) dans Word et colles-les ensuite dans RPG Maker. Le correcteur orthographique est assez performant et t'aidera à rattraper un bon nombre d'erreurs.
Et en plus, ça te fait un document qui répertorie tous les textes de ton jeu. C'est le genre de document très utile et très précieux pour les projets un peu plus sérieux.



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ephy - posté le 08/12/2020 à 18:34:21. (30086 messages postés) -

C'est vraiment stylé. Tu devrais sérieusement y faire un topic dédié. Même si pour toi c'est un prototype sans importance, ça peut intéresser des gens, ça peut donner des idées et ça peut être une entrée en matière pour DynRPG ou même de base de moteur différent de RM si tu venais à autoriser quelqu'un à se servir de ce que tu as fait.
Perdre ce projet ici serait dommage pour tout le monde.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 06/12/2020 à 14:17:44. (30086 messages postés) -

Citation:

Quand tu dis pad du veux dire le touchpad c'est ça ?


Oui c'est ça.
Si le gameplay est au coeur du jeu, je pense que c'est indispensable d'avoir une UI parfaitement ergonomique et adaptée à (presque) tous les contrôles possibles. Ca permet d'avoir une expérience de jeu agréable qui donne envie d'y revenir.
Un jeu avec de mauvais contrôles ou une UI bordélique ça peut passer pour un jeu qui propose autre chose pour accrocher le joueur (le scénario, les personnages, les graphismes, la musique...). Mais pour un jeu qui se repose sur sa jouabilité et son confort, ça pardonne pas 8-)



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 05/12/2020 à 20:52:32. (30086 messages postés) -

Si ce souci de pad est si important, pourquoi ne pas faire une interface adaptée à la souris pratique et épurée et une plus lourde adaptée au pad? Et laisse le joueur choisir?
C'est certainement plus de boulot mais ça peut être une idée d'optimiser l'UI selon le type de contrôle choisi. Ca ferait un bon plus et tout le monde serait content. Les joueurs de pads ne seraient pas pénalisés et les joueurs de souris auraient l'UI que tu souhaite.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 04/12/2020 à 21:42:52. (30086 messages postés) -

C'est cool Falco. J'ai hâte de voir ce que ça donne avec tes graphismes.

Le gif va assez vite donc difficile de juger les menus. On a du mal à se faire une idée de comment ça se joue et comment ça fonctionne sans l'avoir réellement dans les mains. Mais ils sont jolis et ont pas l'air envahissants.

Pour ce qui est de la génération de maps, ça serait pas intéressant de laisser des maps génériques créées aléatoirement et d'y glisser un certain nombres de maps faites mains choisies au hasard dans une liste(en plus de salles faites mains pour les passages importants)?
Les maps aléatoires ont tendance à manque d'âme. Mettre des maps plus travaillées pensées par l'homme plutôt que la machine règlerait un peu ce problème.

Citation:

c'est un projet assez "petit" qui prendra juste quelques mois de développement


Ok. A dans trois ans :p

Edit: Changement de page mince.

Falco a dit:

Ce dernier mois, j'ai avancé comme un malade sur mon nouveau projet :
image
(les graphismes ne sont pas de moi c'est des place holder pour le moment.)

La map est générée aléatoirement ce qui explique la qualité douteuse des décors... je suis pas sur que je vais me concentrer sur l'amélioration du level design étant donné la complexité du truc, et que c'est jamais simple d'avoir de belles maps générées totalement aléatoirement, de toute façon l'important c'est vraiment le gameplay... et j'ai bien galéré !
Tout est géré, vous pouvez voir un ennemi avec un arc chercher le héros le plus proche pour l'attaquer à distance en esquivant les obstacles, l'espèce de troll soigne ses alliés, et les autres attaquent les héros.
Les héros ont des jauges d'endurances ce qui fait qu'ils peuvent se déplacer plusieurs fois par tour par exemple.

Ca a été un vrai calvaire de créer l'IA, j'ai faillis abandonner le projet 2 ou 3 fois parce que j'étais pas sur d'avoir les capacités pour gérer un code aussi complexe et je me suis senti vraiment débordé à plusieurs moments, mais au final ça marche vraiment bien, je suis très content !
Je vous en parlerais plus prochainement, c'est un projet assez "petit" qui prendra juste quelques mois de développement, mais l'idée est assez original, je crois pas qu'il existe un jeu dans ce style je pense sincèrement que ça peut marcher si je trouve des bonnes idées de gameplay à ajouter, mais pour ça je compte sur vous pour m'aider au moment où je présenterais le jeu :P

Ah et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de l'interface, je suis pas encore satisfait de ce que je propose, j'ai pas mal cogité pour avoir un truc propre, accessible et surtout qui ne gène pas la visibilité des combats, c'était vraiment le plus important pour moi.
Le compromis n'a pas été simple donc je suis pas à l'abris de changer ça par la suite.





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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Ephy - posté le 30/11/2020 à 20:39:30. (30086 messages postés) -

Merci pour lui, ça lui fera plaisir :D

Nonor> Aux dernières nouvelles il va bien. Il bosse dans le cinéma d'animation et c'est cool.

Zamiel> Normalement je comptais la sortir pour début 2021. Mais les choses ont pris énormément de retard pour raisons IRL et le jeu est loin d'être présentable actuellement.
Tout est quasiment terminé à une scène et les crédits près. Là je me bats sur l'équilibrage et c'est très pénible de devoir refaire le jeu de A à Z en boucle. C'est le plus long.
J'espère vraiment pouvoir terminer ça d'ici la fin de l'hiver pour lancer les béta-tests au printemps et avoir la version finale avant l'été 2021. Donc on va plutôt tabler sur fin 2021 pour être sûr.

Puisqu'on parle de fin du jeu, j'ai une question. A votre avis, est-ce pertinent de faire une nouvelle démo sachant que:
- L'histoire n'avancera pas au delà de là où s'arrêtait la démo précédente.
- Rebecca sera jouable cette fois-ci et les techniques de combat seront disponibles (sachant que c'est pas le cas dans la démo actuelle).
- Il y a eu quelques petits changements sur cette portion (1ere ville et second donjons retravaillés).

Globalement, l'histoire n'irait pas plus loin mais le début du jeu serait représentatif du jeu final, à quelques légers équilibrages près.



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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Ephy - posté le 29/11/2020 à 21:00:50. (30086 messages postés) -

Comme le jeu se prend au sérieux et se veut impeccablement propre, il me fallait des artworks officiels. Donc je suis en plein dans les artworks en ce moment (en plus de finir l'équilibrage du jeu et de mettre sur pied un tas de documents techniques utiles).

Les artworks sont dessinés par L'Yggdrall, pour ceux qui s'en souviennent.


image
Horace & Rebecca, les héros
image
Le Général Harlon avec l'air tout vénère




J'avais rien posté ici mais j'ai aussi changé le gameover. Enfin les gameover maintenant.

image image
A gauche le gameover classique si vous êtes nulz et mourrez dans un combat classique.
A droite, un gameover de combat de boss. Vous pourrez retenter votre chance avec une stratégie différente.



Voilà.



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Ephy - posté le 29/11/2020 à 19:16:27. (30086 messages postés) -

Personnellement j'aime une petite préférence pour la version plus saturée bleue. En gris c'est triste et ça jure un peu avec la charte graphique.



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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de combat de Undertale

Ephy - posté le 29/11/2020 à 19:13:50. (30086 messages postés) -

Y'a un shoot em'up qui existe sur RM2000 (ou 2003) donc oui, c'est faisable.



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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Faire un chara en deux events avec déplacements synchronisés

Ephy - posté le 29/11/2020 à 12:16:24. (30086 messages postés) -

Bravo Nemaux. Je plussoie Gari, il faut un tuto là-dessus. C'est important ce genre d'astuces. Ca permet de faire des bons jeux.



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Posté dans Galerie - Article supprimé

Ephy - posté le 29/11/2020 à 11:29:13. (30086 messages postés) -

Le fond est ultra classe. C'est du rip? Du custom basé sur une photo? Une illumination divine ex-nihilo?



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 28/11/2020 à 21:33:19. (30086 messages postés) -

J'ai réuploadé la v.17 et mis à jour les liens dans le premier post. Le jeu était resté en v.16 sur l'écran titre.

Pensez à changer le numéro de la version quand vous ajoutez une partie s'il vous plait. C'est important pour garder une trace de l'avancée du jeu :sourit

Avec la v.17 on en est a 18 souvenirs à collecter et 23 zones a explorer. Le jeu commence a être plutôt conséquent <3

mamie> Pas de souci. Fais comme tu le sens. A priori les gens ne se bousculent pas au portillon pour prendre la main et je suis pas trop en mesure de travailler ardemment sur le jeu actuellement.



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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Ephy - posté le 28/11/2020 à 20:18:17. (30086 messages postés) -

C'est bien que tu ai enfin pu récupérer les droits sur ce qui t'appartient. J'espère juste que ça n'aura pas donné une mauvaise image du jeu et de toi en tant que créateur.
Bon courage pour la suite et je souhaite que tes prochaines colab avec des éditeurs (si il y en a) se passent bien.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 28/11/2020 à 18:49:45. (30086 messages postés) -

Vas-y fais toi plaisir. Fais nous quelque chose de supayre.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 28/11/2020 à 12:17:57. (30086 messages postés) -

Pareil que les autres. C'est très beau mais très générique. En voyant le screen j'ai pas l'impression d'être devant quelque chose d'unique avec sa propre personnalité. Juste d'être devant un jeu très joli qui se noie dans la masse des autres jeux très jolis similaires.
Je vais être dur mais avec juste ce screen, le jeu manque d'une âme. C'est dommage.
Après c'est peut-être que ce screen-là qui est comme ça et qu'avec d'autres screens le jeu se démarque beaucoup plus. Peut-être que le jeu se démarquera plutôt par son gameplay que ses apparence. Ou peut-être que c'est ce coté générique est ce que vous recherchez parce que c'est ce que les gens recherchent.



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Posté dans Forum - tileset jungle?

Ephy - posté le 28/11/2020 à 09:31:33. (30086 messages postés) -

C'est du RPG Maker 2000/2003 et ce sont des rips (des ressources "empruntées" à d'autres jeux) donc non utilisables commercialement, que ce soit gratuitement ou non.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 24/11/2020 à 22:04:34. (30086 messages postés) -

J'ai bien aimé au contraire. C'est... particulier et assez unique. Ca rajoute vraiment au coté dérangeant de la zone.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 24/11/2020 à 20:53:49. (30086 messages postés) -

Vraiment chouette cette nouvelle zone. J'espère que tu aura l'occasion de faire encore d'autres parties.

Suisse> Tu devrais refaire un truc toi aussi. Ce serait bien. Tu fais de bon graphismes aussi.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 24/11/2020 à 18:39:14. (30086 messages postés) -

GG Subotai pour cette nouvelle partie et merci de ressortir le projet de l'ombre un peu. J'ai hâte de tester ça <3



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Posté dans Screen de la semaine - Nephalem / Trinity blade

Ephy - posté le 24/11/2020 à 17:16:22. (30086 messages postés) -

Très belle semaine. A croire que les gens ici ne makent que des menus. Maintenant, faites des jeux pour les accompagner.



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