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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 24/11/2022 à 09:34:37. (30086 messages postés) -

Pourquoi avoir changé la moitié des noms de zones pour les remplacer par des trucs à côté de la plaque et discordants avec le diagramme? J'ai rien contre les noms de zone fan-made utilisés par les gens mais pas de là a les officialiser.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans Screen de la semaine - Pyramide

Ephy - posté le 23/11/2022 à 19:17:38. (30086 messages postés) -

Merci merci. J'ai quand même un peu l'impression de voler la victoire de Delta qui a fait quelque chose de vraiment chouette.

Delta> J'aime beaucoup ce pack aussi. A tel point que dès que je l'ai trouvé, j'ai voulu faire quelque chose avec. Par contre il manque des petits trucs ça et là qu'il faut compléter.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 23/11/2022 à 17:19:47. (30086 messages postés) -

YinYang est difficile à naviguer et c'est fait exprès. On s'y perd facilement, c'est pour ça qu'il y a plein de repères visuels.
Et ça n'a rien à voir avec le fait que la zone soit divisée en deux sous-zones, faut arrêter. Y'aurait YinYang Lake marqué, ça changerait pas le fait que c'est difficile de se repérer dans la map.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 21/11/2022 à 18:14:38. (30086 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)


La route erased a déjà sa vidéo. C'est plutôt cool même si ça simplifie bien trop vite les choses :F
(par contre wtf ce détour de trouzemille ans par Faraway... et en même temps, la route était censée passer par là il fût un temps. Genius)

Aussi, on dirait que Youtube recommande aléatoirement l'ost à des gens. Ca fait une pub opportuniste bienvenue.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 21/11/2022 à 17:28:57. (30086 messages postés) -

Une bonne musique 8-)


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Posté dans Screen de la semaine - Neons Rain - Centre

Ephy - posté le 20/11/2022 à 19:25:21. (30086 messages postés) -

Citation:

Ça marcherait bien pour un jeu.


C'est le cas. Même si par contre, c'est qu'une toute petite map d'entrée de donjon.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 20/11/2022 à 13:20:24. (30086 messages postés) -

Oui.

Quand les premiers fixs seront terminés, faudra que je reprenne la main pour corriger quelques bricoles laissées en plan qui m'embêtent beaucoup.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 20/11/2022 à 12:18:23. (30086 messages postés) -

Encore trouvé un bug.

Spoiler (cliquez pour afficher)




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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 19/11/2022 à 20:04:31. (30086 messages postés) -

Plus amusant encore que de jouer au jeu, c'est de lire le chat et toutes les fantaisies que les gens peuvent sortir. Un cookie au mec qui a trouvé la référence à To the Moon dans Moon. J'ai jamais joué à to the Moon :sifflote

Je suis plutôt surpris du mème du pain d'épice. Je pensais pas que cette petite blague irait si loin.

Spoiler (cliquez pour afficher)




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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Ephy - posté le 17/11/2022 à 18:57:14. (30086 messages postés) -

Nemau a dit:

Après tout, si ça marche avec les poules pondeuses.


Bonne idée! Faisons développer le prochain Zelda dans un poulailler.
Et enfermons des développeurs dans un hangar pour les faire pondre jusqu'à ce mort s'en suive avant de les servir lors du repas dominical.


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Posté dans Forum - Story of an Unknown Girl

Ephy - posté le 06/11/2022 à 18:19:10. (30086 messages postés) -

Citation:

Uncknow


tu veux pas plutôt dire Unknown? Tu veux pas plutôt utiliser un titre français? :F C'est bien le français.

Citation:

Unckow veut dire decocher!


Je suis pas très sûr de ça. Google trad te donne décocher pour unckow mais pas unckow pour décocher. Et les potentiels dérivés de unckow donnent rien de logique.



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Posté dans Forum - [RMVXAce] Sélectionner les items dont le disponibilité est "jamais"

Ephy - posté le 06/11/2022 à 14:49:27. (30086 messages postés) -

Nickel. Merci encore.
J'ai juste changé

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
((item.is_a?(RPG::Item) && item.occasion == 3) || 
      (item.is_a?(RPG::Item) && item.key_item?) ) &&
      item.consumable 


par

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
((item.is_a?(RPG::Item) && item.occasion == 3) && 
      (item.is_a?(RPG::Item) && item.key_item?) ) &&
      item.consumable 


sinon ça affiche tous les items non utilisables, y compris les items pas clé. A priori c'est pas un cas qui devrait se présenter mais on sait jamais.



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Posté dans Forum - [RMVXAce] Sélectionner les items dont le disponibilité est "jamais"

Ephy - posté le 06/11/2022 à 14:27:24. (30086 messages postés) -

Genre qu'un item consommable mais jamais utilisable soit affiché dans le menu menu mais pas dans la liste des objets de la commande d'event sélectionner un objet.


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Posté dans Forum - [RMVXAce] Sélectionner les items dont le disponibilité est "jamais"

Ephy - posté le 06/11/2022 à 14:25:00. (30086 messages postés) -

Merci :sourit

J'abuse mais dans le script précédent, est-ce qu'il y a moyen d'exclure les items consommables (ou non consommables peu importe)? J'ai certains items clés qui doivent être rangés dans items clés mais qui ne seront jamais utiles dans les items à sélectionner. J'aimerais les exclure pour faire un menu de sélection plus léger.
Comme le fait qu'un item soit consommable ou pas n'a aucune importance du moment qu'il est pas utilisable ça me semble une bonne option pour faire cette séparation.
Si c'est compliqué, c'est pas grave. C'est du chipotage à ce niveau.



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Posté dans Forum - [RMVXAce] Sélectionner les items dont le disponibilité est "jamais"

Ephy - posté le 06/11/2022 à 13:06:40. (30086 messages postés) -

Yep j'ai corrigé, ça fonctionne nickel. Merci :D

J'en profite pour glisser une autre petite question. C'est quoi déjà le code pour donner une valeur à une variable RM dans les scripts?
Je reviens sur mon histoire de gérer le nombre de lignes de la boite de dialogue gérée par une variable et j'aimerais forcer cette variable à 4 au début des combats. Je pourrais remettre la variable à 4 après chaque dialogue mais c'est un coup à l'oublier une fois sur deux.



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Posté dans Forum - [RMVXAce] Sélectionner les items dont le disponibilité est "jamais"

Ephy - posté le 06/11/2022 à 12:46:28. (30086 messages postés) -

Ca marche mieux mais oui, le menu est buggué :F
Enfin ça c'est certainement parce que RM ne fait pas la distinction entre le menu menu et le menu de sélection des items et qu'il pioche dans la même ItemList.

Visiblement le script Windows_KeyItem est utilisé par la commande sélectionner un objet. Y'a peut-être moyen de lui faire une ItemList à part? Comme ça le menu utilise l'ItemList de base et KeyItem la liste custom tel que tu l'a faite avec ton script.



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Posté dans Forum - [RMVXAce] Sélectionner les items dont le disponibilité est "jamais"

Ephy - posté le 06/11/2022 à 12:05:05. (30086 messages postés) -

J'ai essayé le script tel quel et j'ai cette erreur (que ce soit en remplaçant Windows_ItemList par ton script ou en ajoutant ton script dans Materials):
image

En supprimant la ligne ET en remplaçant Windows_ItemList

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
      # Si tu ne veux pas les Key Items, supprime la ligne suivante :
      || (item.is_a?(RPG::Item) && item.key_item?)


j'ai cette erreur quand je vais dans le menu des objets:
image
et celle-là quand j'utilise la fonction de sélection d'objet des events:
image

En supprimant la ligne et en ajoutant ton script dans Materials, j'ai pas d'erreur. Les items sont bien sélectionnables dans la fonction de sélection d'objet mais ils le sont aussi dans le menu donc je reviens sur mon problème de base :-/



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Posté dans Forum - [RMVXAce] Sélectionner les items dont le disponibilité est "jamais"

Ephy - posté le 06/11/2022 à 09:55:34. (30086 messages postés) -

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMVXAce
Et oui, encore moi.
Cette fois, j'aimerais savoir si il est possible de bidouiller (facilement) les scripts de base pour rendre les items réglé en disponibilité : jamais (dans la BDD) sélectionnables avec la commande d'event Selection d'un objet.

De base, cette commande ne permet de choisir que les items clé disponibles partout ou dans le menu. Sauf que, si on les rend dispo dans le menu, on peut les utiliser depuis le menu (au pire ils sont consommés et perdus, au moins pire on peut les utiliser sans que ça n'ai d'effet et ça fait pas propre).
J'aimerais que, dans la fenêtre de sélection d'objet de la commande d'event (et uniquement là), on ignore le type de disponibilité et que les items soient utilisable quoi qu'il arrive.

Actuellement, je suis obligé de tricher en retirant l'objet du menu pour ajouter une version dispo tout le temps avant la sélection puis en faisant l'inverse après sélection. Pour tous les objets clés possédés. A chaque sélection d'item. Non seulement c'est lourd à mettre en place mais surtout, c'est une source non négligeable de bugs à long terme.

Merci d'avance.



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Posté dans Forum - [RMXP] Timeless Wound Remastered 2022 (Multimaker)

Ephy - posté le 06/11/2022 à 06:46:27. (30086 messages postés) -

C'est cool de te voir dépoussiérer ce projet. J'espère que tu arriveras au bout. C'est toujours gratifiant d'avoir un projet terminé à son palmarès.
Bonne chance pour le post-game.


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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Ephy - posté le 05/11/2022 à 09:53:01. (30086 messages postés) -

Très stylé. C'est typiquement le genre de features qui manque cruellement sur RM2k/2k3.

Je crois pas que tu en ai parlé mais je suis très fan de ces nouveaux charas. Ils sont tous faits? Y'a moyen de les récupérer?



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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Ephy - posté le 04/11/2022 à 11:16:26. (30086 messages postés) -

C'est pas juste une histoire de cache ça? Si elle a le même nom que la précédente ça s'actualise pas automatiquement.



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Posté dans Forum - Wang-Faux

Ephy - posté le 31/10/2022 à 15:39:36. (30086 messages postés) -

Désolé du dérangement. Un petit couac m'avait affiché ton topic sans message, comme ton précédent. Dans le doute j'ai fait le ménage un peu vite.



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Ephy - posté le 30/10/2022 à 10:05:03. (30086 messages postés) -

Support : RMVXAce

Question 1 :
Question stupide, est-ce que vous savez dans quel script de base les émoticônes par défaut sont gérées? L'animation est lente et ça se traîne pour rien. J'aurais aimé accélérer un peu la chose mais je trouve pas où changer ça.



Edit:
Réponse stupide.
Script Sprite_Character - ligne 208

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Balloon Icon Display Speed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def balloon_speed
    return 4
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Wait Time for Last Frame of Balloon
  #--------------------------------------------------------------------------
  def balloon_wait
    return 24
  end


Merci.


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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Ephy - posté le 30/10/2022 à 08:38:05. (30086 messages postés) -

Ah oui en effet, ça claque vraiment. Merci du partage.
J'adore le faceset de Don Miguel et son équivalent féminin.



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Posté dans Forum - [RMVXAce] Nombre de lignes variables dans les messages

Ephy - posté le 28/10/2022 à 19:53:24. (30086 messages postés) -

Ah oui, maintenant ça marche. Par habitude, j'ajoute les trucs après. J'avais pas capté que c'était la fonction qui créait la boîte de dialogue donc forcément, c'est pas l'idéal.

Bon ça aura été beaucoup de soucis pour un si petit truc. C'est quand même triste qu'une fonction aussi basique que les dialogues soient codées de manière si peu pratique. Après, les développeurs ont certainement pas pensé qu'un gus aurait un jour envie de messages à lignes variables.



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Posté dans Forum - [RMVXAce] Nombre de lignes variables dans les messages

Ephy - posté le 28/10/2022 à 18:21:54. (30086 messages postés) -

J'ai essayé en rajoutant le bout de code dans create_message_window() (le nom de variable de base c'est @message_window

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
  def create_message_window
    @message_window = Window_Message.new
    if @message_window != nil
      @message_window.dispose
    end
  end


mais ça fait planter Window Base
image

Et sans le petit bout de code ça marche pas non plus parce que s'il y a plus d'une boite de dialogue dans l'événement, seule la dernière s'efface :F

Je pensais pas que ce serait aussi compliqué de juste appliquer le nombre de lignes avant l'ouverture de la fenêtre. C'est rigide à ce point le code de base de RM?



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