Ephy - posté le 15/06/2014 à 18:47:15. (30086 messages postés) -
Là c'est pas mal comme présentation. Mais met moi ça dans le premier post (t'as un bouton éditer pour ça).
Sinon les screens sont vraiment très sympas et très mignons. Y'a du level en mapping là c'est cool. Les deux premiers donnent envie de jouer.
Le dernier avec les monstres par contre est triste et vide. Tu devrais t’entraîner à faire les intérieurs parce qu'ils sont quand même moins bons que tes extérieurs.
Ephy - posté le 13/06/2014 à 16:34:59. (30086 messages postés) -
Tu peux pas mettre de carrelage dedans avec RM. Le carrelage est DÉJÀ dedans (dedans graphiquement, sur l'image). Le bassin en question est sur le tile A1, donjon.
Tu peux pas le faire pour les autres à moins de le faire toi même avec un logiciel de graphisme.
Si tu veux carrément modifier les graphismes pour faire autre chose que ce qu'il y a faut s'y mettre soi même et apprendre à faire des graphismes (ou du moins apprendre à les modifier).
Bon désolé d'avoir été un peu brusque mais ta question était pas super bien posée.
Ephy - posté le 13/06/2014 à 14:25:59. (30086 messages postés) -
La flotte est sur le tileset A1. C'est la même sur les RTP VX et VXace.
Essaye quand même un peu avant de demander ça parce que là c'est vraiment la base de la base. Suffit de regarder sur le tileset et tu trouve.
Après si tu veux pouvoir en mettre sur n'importe quel type de map faut mettre le bon tileset A1 sur ton tileset (que tu gère par l'onglet tileset dans la base de donnée).
Ephy - posté le 13/06/2014 à 12:36:34. (30086 messages postés) -
Le script je te conseille d'aller voir le scene_shop, tout en bas. T'as les prix d'achat/vente.
Après pour le ruby suffit de faire des recherches dans l'aide de RM. Tu dois bien avoir un truc qui t'explique comment utiliser une variable RM dans les scripts.
Sur VX c'est $game_variables[IDdelavariablesansles0000] (exemple $game_variables[1]). Tu peux essayer ça. Avec de la chance c'est la même chose.
Ephy - posté le 13/06/2014 à 12:15:24. (30086 messages postés) -
Dans les scripts il doit bien y avoir un truc qui gère le prix de vente/achat des objets. Suffit de modifier ce calcul en y mettant une variable RM dedans (je connais pas le code exact sous Ace mais ça doit être faisable je pense).
un truc du genre: calcul-du-prix-de-base * (variable 0001 /100)
Comme ça tu as juste à modifier ta variable en fonction de tes stats et ça applique le pourcentage sur les objets (bon ok le même pourcentage pour tous les objets mais c'est déjà bien non?)
Ephy - posté le 13/06/2014 à 12:11:33. (30086 messages postés) -
Pour les favoris et pages de chrome c'est parce que c'est google qui possèdent déjà tout chez eux (cf les réponses à ma question sur les favoris que j'ai postée plus haut).
J'ai eu la même chose sauf que là c'était vraiment un nouveau DD entièrement vierge (fourni par moi même donc pas d'arnaque possible. Et j'ai récup l'ancien donc je suis sûr qu'il est pas dans le PC).
Ephy - posté le 13/06/2014 à 10:57:49. (30086 messages postés) -
Merci de ne pas upper le topic tous les jours. Le bouton up n'est pas fait pour ça.
Si tu veux une réponse commence peut-être déjà par formuler ta question de façon compréhensible.
Ephy - posté le 13/06/2014 à 01:10:13. (30086 messages postés) -
Une autre astuce c'est de te faire un dossier à part pour ton jeu où tu fout tout ton bordel dedans en vrac et après tu copie les choses dans le dossier RM plutôt que de tout faire dans le dossier RM (bon en pratique ça marche pas super bien parce qu'on le fait pas par flemme ou par habitude mais ça sauve quand même un peu la vie).
Une heure encore ça va. Ça pourrait être pire. T'aurai pu supprimer trois jours de programmation.
Ephy - posté le 12/06/2014 à 21:02:41. (30086 messages postés) -
Ecran titre et menu faisable en event.
Pour les sauvegardes faut passer par des scripts. Si tu veux toi même personnaliser comme tu veux le mieux c'est d'apprendre le ruby et de tout faire toi même.
Ephy - posté le 12/06/2014 à 16:12:18. (30086 messages postés) -
2nde page, déplacer un événement (qui se trouve dans la catégorie déplacements, juste au dessus de enter/sortir du véhicule)). Ça marche (à peu près) comme sur 2k3.
Ephy - posté le 11/06/2014 à 22:55:33. (30086 messages postés) -
Ouais enfin un minimum de présentation serait pas du luxe aussi. Ça va que nous les vieux on sait que si c'est romain alors c'est forcément bien mais le topic est pas fait que pour les habitués du forum non plus.
Ephy - posté le 11/06/2014 à 17:14:15. (30086 messages postés) -
Sympa la petite BD. C'est volontaire le jeu de mot sur "volé"?
Sinon ton style est toujours aussi cool et vend toujours autant du rêve. Tu gère mec. Vraiment.
Ephy - posté le 11/06/2014 à 01:19:44. (30086 messages postés) -
La pomme me fait fortement penser au tonneau dans le 1er donjon de Minish Cap.
A part ça très bon screen. J'espère qu'il y aura plein d'énigmes avec des statues et de fabuleux sriden-time.
Ephy - posté le 10/06/2014 à 22:36:40. (30086 messages postés) -
Ça ça m'intéresse
Bon petite suite des remarques faites sur YT que j'ai oublié de dire:
Pour le dream en fait ça augmente pas directement les points mais la valeur max des items bleus
Plus concrètement récupérer un point dream augmentera pas le score mais ramasser un item bleu après un item dream donnera plus de points que ramasser que l'item bleu.
C'est vrai que le gameplay semble difficile au début (surtout le système de score). J'ai peut-être mal expliqué tout ça. Etant habitué à toutes ces mécaniques ultra classiques (et seulement à celles là) ça me semble tellement naturel et instinctif que je m'imagine pas la difficulté que ça peut représenter pour un novice.
Au passage si tu as des remarques à faire ou des suggestions n'hésite pas, c'est toujours utile.
Ephy - posté le 10/06/2014 à 21:38:51. (30086 messages postés) -
Bon épisode celui là. Ca sent un peu le bon vieux JDG bien vénère (même si d'une certaine façon ce test faisait énormément penser à celui de dragon's lair).
Ephy - posté le 09/06/2014 à 21:47:29. (30086 messages postés) -
J'aime pas les jeux d'horreur en règle générale mais celui là m'a fait bonne impression. L'ambiance graphique est soignée et on s'y croit vraiment. Pour les graphismes déformés/flous/pixélisés/sales j'ai presque envie de dire osef. Ok c'est pas très beau mais au final ça fait un tout cohérent dans son propre style. Une fois plongé dans le jeu ça choque plus du tout. Peut-être un des rares cas où on peut accepter des graphismes mals gérés dans ce style. C'est bien.
Ephy - posté le 09/06/2014 à 21:00:55. (30086 messages postés) -
le bmp n'est pas censé détériorer la qualité de l'image.
Tu indexe correctement ton image? Tu essaye pas de mettre de la couleur sur une image déjà en 256 couleurs (qui va donc te pourrir ta couleur si elle fait pas exactement partie des 256)?
Ephy - posté le 09/06/2014 à 19:17:33. (30086 messages postés) -
Les scripts de SBS (sideview battle system) ça existe sur VXace. Cherche sur google tu devrais trouver sans trop de problème. Et cette fois ça devrait marcher correctement. Je pense.
Ephy - posté le 09/06/2014 à 17:19:33. (30086 messages postés) -
Bé wé mais je news avec ce que j'ai moi . Prend plus ça comme une annonce et une mise en avant qu'une vraie grosse news (plus trop le temps ni l'inspiration pour les faire celles là).