Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Vérifier qu'une sauvegarde a été (...) / Tutos: Faire des traces de pas / Tutos: Changer les glyphes de RPG Maker (...) / Guides: Caractéristiques des fichiers (...) / Tutos: Comparaison des Commandes (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

164 connectés actuellement

10912455 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Kingdom Ultimate

Le Comptoir Du clickeur

Zarok

Leo-Games

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Projets avancés > [Rm2k3] Croix Celestes

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7

Reprise du message précédent:

gif - posté le 11/07/2009 à 16:05:16 (4470 messages postés) - staff

❤ 0

Tu auras ça dans le soirée.

[Round 1 envoyé]

Itch.io | Twitter | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 11/07/2009 à 16:20:03 (12147 messages postés) -

❤ 0

Voila, démo finie :)

C'est vraiment très bon. A la fois classique et original. :)

Au niveau gameplay je n'ai pas eu de souci dans la tour des berceaux.
L'idée des Chrysalis est vraiment sympa.

Par contre le sort Regain est ultime étant donné qu'il ne s'arrête jamais ! Un oublie de ta part ? En tout cas le pov cabot n'a rien pu faire :p

Bref quoi qu'il en soit au niveau du jeu en lui même, j'ai trouvé l'histoire intéressante et bien mise en scène.
Le progression est agréable :)

Comme dans Omega Cerberus j'ai trouvé que l'Héroïne manquait un peu de profondeur. Enfin bon c'est que le début du jeu.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


forêtnor - posté le 11/07/2009 à 16:23:29 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Citation:

l'Héroïne manquait un peu de profondeur

:doute2

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Sill Valt - posté le 11/07/2009 à 16:43:04 (1536 messages postés)

❤ 0

Pour regain, je ne comprends pas d'où vient le souci. J'ai le même pépin chez moi, alors que dans la base de donnée du système de jeu, il n'est censé durer que 5 tours...


Saheyus - posté le 11/07/2009 à 16:44:23 (815 messages postés)

❤ 0

Heureux de voir que tu prends bien mes remarques, et que tu comptes t'en servir.

Citation:

Il y a d'autres choses pour lesquelles je ne vois pas trop comment changer. Comme dans la mise en scène de l'intro. Sachant que les Ark Noah ne peuvent parler (ce sera expliqué plus tard), et qu'il n'ont plus d'apparence physique (aussi expliqué plus tard), le contenu d'une Croix Celeste est autre.



J'ai effectivement compris ça en voyant un peu la suite du jeu, et comme j'ai tout écrit petit à petit, il peut manquer certaines corrections.
Pour l'intro, cependant, sans faire intervenir directement le dieu, tu peux davantage mettre en avant la dévotion que sa présence doit engendrer, par exemple en modifiant la map pour que le lieu aie vraiment l'air "saint" (utilisation de symboles, statues, iconographies, etc). Ça mettrait déjà de l'ambiance.

Pour la scène devant la croix... cherchons une idée, cherchons... je ne sais pas si ça collera à ton scénario, mais j'en ai une qui pourrait être sympathique. Disons que les dieux ne peuvent pas être vus, certes, mais ils sont sans doute une forme d'énergie très importante, dès lors, pourquoi ne pas imaginer que cette énergie, quand elle reste longtemps au même endroit, laisse des "traces" ?
Un peu comme quelqu'un qui s'assied dans un fauteuil ou, moins trivial, cette fameuse histoire de "saint suaire" (le morceau de tissu sur lequel il y aurait le visage du Christ après qu'il se soit essuyé avec). On pourrait ainsi avoir des traces de ce dieu, potentiellement animables.

Enfin, c'est juste une idée.
Pour la magie, j'ai dû mal l'utiliser alors. Mais y a-t-il des moyens de savoir contre quel ennemi ce sera efficace ? Ça dépend de la résistance magique, élémentaire, autre chose ?

Si c'est 4H au maximum, j'espère avoir testé entièrement ta démo d'ici 1 jour ou 2.


Stuart - posté le 11/07/2009 à 16:46:21 (1872 messages postés)

❤ 0

Citation:

Pour regain, je ne comprends pas d'où vient le souci. J'ai le même pépin chez moi, alors que dans la base de donnée du système de jeu, il n'est censé durer que 5 tours...


Y'a un pourcentage de chance aussi. T'es sûr qu'il est bien à 100% ?


Sill Valt - posté le 11/07/2009 à 16:59:50 (1536 messages postés)

❤ 0

Voilà le statut tel que je l'ai préparé:
A part la chance de succès qui est à 95% au lieu de 100, je ne vois pas...
image


Stuart - posté le 11/07/2009 à 17:05:22 (1872 messages postés)

❤ 0

Faut que tu mettes 100% au pourcentage de chance de disparaître à chaque tour. Le "chaque tour" prête à confusion mais c'est bien ça.


forêtnor - posté le 11/07/2009 à 17:10:18 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Oui le "après chaque tours" veut en faite dire "après chaque tours après la limite fixée au dessus".
Enfin dans mes souvenirs.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Zam - posté le 11/07/2009 à 17:10:22 (4707 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai joué à ton jeu... et je me suis dit que c'est un jeu cool comme ça que je veux faire!
Merci de m'avoir remotivé à maker!


Sill Valt - posté le 11/07/2009 à 17:35:38 (1536 messages postés)

❤ 0

Merci Stuart!
En fait c'était le cas pour tous les statuts.


Ephy - posté le 11/07/2009 à 21:13:35 (28510 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

J'ai un peu joué et voici mes premières impressions:
>Très bonne unité graphique dans l'ensemble. Maping exellent et très agréable.
>Les combat sont biens, quoi un peu difficiles parfois.
>J'adore les musique de Wild Arms (même si c'est un peu choquant par moment).
>L'histoire est très cohérante et facile à suivre pour le moment.
>Aucun bug à noter.

Juste 2 petit bémols:
>Les monstres ne sont pas agressif (comme l'a fait remarqué gif) et je trouce ça un peu domage pour certains.
>Assez peu d'intercativité avec le décors (j'aurai bien aimé pouvoir foullier les pots, tonneaux et autre récipiants).

Sinon, j'ai vraiment aprécié et grace à toi, j'ai repris gout au making. Merci beaucoup.
Amicalement.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sill Valt - posté le 12/07/2009 à 00:45:12 (1536 messages postés)

❤ 0

Citation:

>Les monstres ne sont pas agressif (comme l'a fait remarqué gif) et je trouce ça un peu domage pour certains.


Ouaip, et ce problème est d'ailleurs réglé (ce sera dispo dans le patch correctif). L'événement de combat se déclenchait une fois que le héros allait vers le monstre (si Syria ne touchait pas le monstre, rien ne se passait). Tandis que maintenant, si on ne bouge pas mais que le monstre nous touche, le combat est enclenché. Et puis, il faut savoir aussi que les monstres seront plus agressifs au fur et à mesure que l'on avance.

Citation:

j'ai repris gout au making


Cool. :)


gif - posté le 12/07/2009 à 00:46:19 (4470 messages postés) - staff

❤ 0

J'attends de voir ce que le jury pense de ce projet...

Itch.io | Twitter | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Ephy - posté le 12/07/2009 à 09:54:07 (28510 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est une très bonne chose si t'a changer l'aggréssivité des monstres Sill Valt.
A oui. J'avais oublier de dire uen chose... je suis fan de la vue dans les combats. Surrement ce que j'aprécie le plus d'ailleur.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sill Valt - posté le 12/07/2009 à 10:45:50 (1536 messages postés)

❤ 0

L'inconvénient de ce choix, c'est que c'est toujours un peu déstabilisant de ne pas pouvoir utiliser les flèches de droite et de gauche pour sélectionner le monstre. C'est d'ailleurs pour ça que je l'indique dans le premier combat.
Mais sinon, ya toujours moyen d'être un peu original, sans pour autant avoir un système de combat custom.
Il fallait d'ailleurs qu'il soit un minimum intéressant, vu que le jeu mise en partie sur le gameplay.
Donc, c'est cool si ça plaît. :)


Tata Monos - posté le 12/07/2009 à 13:08:19 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'ai pas pu m'empêcher Sill ^^

Bon Bonne mise en scène, la mapping est bon.
Tu as toujours du mal avec les déplacements des PNJ. Les soldats saccade quand il doit se déplacer tous seul.

J'ai succombé au 3em combat. :D

GG


Sill Valt - posté le 12/07/2009 à 13:13:57 (1536 messages postés)

❤ 0

Le mouvement de chara des soldats est prévu d'être refait aussi. ;)


Yuuki - posté le 15/07/2009 à 23:50:25 (341 messages postés)

❤ 0

J'ai froid.

Je viens de terminer la démo, alors je viens donner mon avis ;)

J'ai beaucoup aimé, les graphismes et la musique étaient super et collaient bien à l'ambiance du jeu :elusun (c'est du RIP ? J'ai rien reconnu, à part un peu de charas FF6 x) )

Kenetec, à la page d'avant, disait qu'il trouve la difficulté mal gérée. Eh bien, pas moi : j'ai battu Gibson au niveau 2, j'avais pas mal de potions puisque j'avais un peu fouillé la ville et je me suis débrouillée comme ça. Par contre, j'ai trouvé le combat contre Ruffalo un peu long, et la magie d'Aube un peu "forte contre tous les ennemis de la tour".

J'ai remarqué quelques petites fautes d'orthographe, aussi : tu mets des s à la première personne du futur (ce qu'il ne faut pas faire, il me semble), et j'ai aussi relevé que le vendeur de pommes de Baltimore dit "gouttez" au lieu de goûter et que la vendeuse des vestales dit vendres au lieu de vendre. Il y a également un petit bug dans un livre (je crois que c'est celui en bas à gauche) de la bibliothèque, une phrase est dite 2 fois.

Autre chose, j'ai trouvé les PNJ d'Elirya vraiment gentils et peu réactifs face à la situation après

Spoiler (cliquez pour afficher)

. Ca a beau se passer trois semaines plus tard, ils disent toujours la même chose et apparemment ça les a pas marqués.
La même chose pour le marquis : il est sympa d'accepter encore que Syria vienne dans son château...

En tout cas, ta démo m'a vraiment occupé pendant plus de 3h, et j'ai pas pu en décrocher... au point de pousser un 'Oh non, pas déjà!' à la fin de la démo ...

Bonne continuation et vivement le jeu complet !
Yûki


Tyroine - posté le 16/07/2009 à 07:28:48 (9723 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Bon j'vais m'y remettre , mais c'vrai que le combat contre Gibson est abusé c'est la troisième fois que je perds , et popoter une fois sur deux je trouve ça chiant :/

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 16/07/2009 à 09:33:06 (28510 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

J'ai beaucoup aimé, les graphismes et la musique étaient super et collaient bien à l'ambiance du jeu (c'est du RIP ? J'ai rien reconnu, à part un peu de charas FF6 )


Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, j'ai fini moi aussi la démo et j'ai vraiment adoré. Une véritable merveille.
Par contre même chose que Yuuki pour les persos d'Elirya.

J'espère qu'on aura bientôt droit à la suite.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Vaelys - posté le 16/07/2009 à 20:28:35 (312 messages postés)

❤ 0

Ok j'ai joué et j'ai terminé la démo.


J'ai vu beaucoup de gens se plaindre du niveau de difficulté et je dois dire que j'ai pas vraiment pu m'en apercevoir. En faite dés le début je me suis dis bon je dois faire quoi au faite? j'ai zappé et je me suis baladé fait des donjons acheté des trucs j'ai du monter level 15 visité tout ce que je pouvais et la......................j'ai ressentis comme un vide et je me suis dis bon je vais faire l'histoire quand même abusé.

Ton jeu est bon j'aime l'ensemble et surtout le caractère assez mature des dialogue (pasque bon les kikoukevin de 15ans ca saoul).

Juste un point négatif dans tout ca, c'est que les villes sont je trouve très mal faite. Tu vois j'ai pas suivis l'histoire car au debut j'avais pas vu ce coin de ville en haut. Un autre exemple celui des magasins de pot et equip qui sont pas bien accessible.

Il me semble il y a quelque temps avoir vu sur lesforges une explication très interessante sur le mapping qui guide le joueur et la c'est vraiment pas le cas.


Et pourtant je suis le fouineur de coffre et de passage secret mais quand il sagit de l'histoire il faut indiquer. Pareil quand tu vas voir aube lincolm ne te dit même pas ou c'est. Tu as une chance sur 2 soit tu vas en bas soit tu vas en haut .


L'histoire à l'air bonne j'aimerais en voir plus comme beaucoup. Le dernier rebondissement est quand même énorme et donne envie d'avoir la suite ASAP.

Bon travail.


Yuuki - posté le 16/07/2009 à 21:33:40 (341 messages postés)

❤ 0

J'ai froid.

Vaelys a dit:



Juste un point négatif dans tout ca, c'est que les villes sont je trouve très mal faite. Tu vois j'ai pas suivis l'histoire car au debut j'avais pas vu ce coin de ville en haut. Un autre exemple celui des magasins de pot et equip qui sont pas bien accessible.


J'avoue que, si j'ai fouillé Elirya, c'est parce que je n'avais pas trouvé la maison de Syria :D


Sill Valt - posté le 17/07/2009 à 09:55:35 (1536 messages postés)

❤ 0

Merci à vous d'avoir testé!

Certaines choses ont changé, depuis.
- Les magasins d'Elirya sont situés au centre de la ville.
- Les HP max de la harpie et du boss de fin ont été revu à la baisse. Sérieusement, puisqu'il s'agit de plus d'1/3 en moins. Mais juste leurs HP max.
- Des fautes de mapping ont été corrigées.
- On peut fouiller dans les pots.
- Les dialogues dans la ville, après le vol, ont été revus.
- Les combats sont déclenchés si les monstres vous touchent (avant il n'étaient déclenchés que si le héros allait dessus).

Et ça sera tout pour cette version, qui pourra être corrigée avec un patch. J'aimerais aussi refaire les soldats vus dans le jeu. Ou plutôt, leur démarche, qui est un peu trop balai dans le cul.

S'il y a encore des choses à corriger, ce sera pour la version finale!


Ephy - posté le 17/07/2009 à 10:03:23 (28510 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Pour ce qui est des soldat, j'ai trouvé une version bien animée pour les déplacements si ça t'intéresse (je pense qu'il s'agit bien des mêmes).
https://img291.imageshack.us/img291/9849/chrono71.png

Sinon c'est une très bonne chose toute ces corrections (surtout pour les pots à fouiller).
Bonne chance pour la suite.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sill Valt - posté le 17/07/2009 à 10:06:28 (1536 messages postés)

❤ 0

Merci Ephy, c'est exactement ça! ;)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7

Index du forum > Projets avancés > [Rm2k3] Croix Celestes

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers