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Index du forum > Projets avancés > [Rm2k3] Croix Celestes

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Sill Valt - posté le 10/03/2009 à 12:18:09 (1536 messages postés)

❤ 0

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"CROIX CELESTES"
RPG classique Réalisé par Sill Valt sur RPG Maker 2003
Projet débuté en janvier 2009.
Merci à Mikltov/Rutsuku Fushin, pour m'avoir rippé les arrière-plans de combat de Suikoden 2.


+ Présentation de l'histoire +

Les croix célestes sont des reliques ancestrales disséminées à travers le monde. Elles renferment les Ark Noah, âmes de créatures divines de l'aube des temps. Qui pactise avec une de ces croix, reçoit la protection de la créature divine qu'elle renferme.

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Deux sœurs, Syria et Christa servent toutes deux le marquis Kalas Mark. Celui-ci est à la veille de son discours d'investiture dans la ville d'Elirya. A cette occasion, une seule d’entre elles sera promue générale. Et Christa semble être la favorite. Qui plus est, elle est bien plus motivée que Syria.
De retour d'une mission importante en compagnie du futur marquis, celui-ci leur apprend qu'il a choisi Syria à la place vacante de général, au grand étonnement des deux femmes.
De retour chez elles, Christa est furieuse et le fait savoir à sa sœur. A la suite d'une dispute, Christa s'en va.
Le lendemain, le discours d'investiture du nouveau marquis se déroule à merveille.
A son retour chez elle, Syria s'inquiète sérieusement pour sa sœur, elle n'est toujours pas rentrée...
Après quelques heures de recherches, la nuit tombe. On toque à la porte de sa maison.
Ce n'est pas sa sœur. Mais la visite d'un étrange homme qui affirme avoir enlevé Christa.

Si Syria ne récupère pas la croix céleste d'Elirya avant que le soleil ne se lève, elle ne reverra jamais sa sœur vivante...

+ Gameplay + Screenshots +



image
Le style des combats est assez classique dans le milieu du rpg. Vous avez droit à un maximum de 4 personnages par combat, où vous aurez le choix d'action parmi les attaques, magies, défense, objets....
Chaque personnage ayant ses capacités propres. En cours de route, il vous arrivera parfois de devoir trouver le point faible d'un ennemi pour pouvoir le battre.
Les monstres sont visibles sur les maps, ce qui vous laisse le choix de combattre ou non. Ceci dit, l'expérience gagnée en fin de combat sera toujours assez élevé pour vous permettre d'évoluer assez rapidement.
Et c'est le système de base de rm.


Des actions seront possibles pendant vos explorations, en dehors des combats.
Mais ces actions ne seront pas disponibles dès le début du jeu. Il vous faudra les débloquer.
Pour ce faire, il faudra offrir une offrande (un objet bien précis) à la statue de Deira, une déesse de ce monde.
image
Exemple de commande spéciale: le saut. Pratique pour accéder à certains endroits secrets du jeu, le saut sera cependant une commande obligatoire à posséder pour pouvoir aller plus loin à un moment donné de l'histoire.

image
La traditionnelle carte du monde. Pas de combats, pas de sauvegardes possibles. On y est pas si souvent que ça au final. Pour les sauvegardes, ce sera juste aux points prévus pour.

+ Demo +

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Monos - posté le 10/03/2009 à 12:28:16 (56961 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le homebrew

Je suis Fan de la vue du system de combat moi.


SlipKnoT - posté le 10/03/2009 à 13:20:55 (657 messages postés)

❤ 0

Sill Valt is back Yeah!
Franchement il est bien le system de combat,je suis d'accord avec Monos.
Par rapport au screen de map que j'ai vu c'est bien mappé.
Chara pas mal.
Sinon j'ai un peu compris ton systeme de combat,le fonctionnement fallait y penser,tu utilise des battlescharas de dos comme si on mettait des personnage regardant a droite(ce qui est basique)et tu place les monstres en hauteur pour donner l'impression qui est devant grace au battleback alors c'est comme si tu fesais voler tes monstres c'est bien pensé.


Kenetec - posté le 10/03/2009 à 13:21:38 (12147 messages postés) -

❤ 0

Excellent ! :)

Vu tes précédents jeux, je ne me fait aucun souci sur la qualité de celui ci :)

Je testerais ca pour les Alex en tant que Juré.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Felwynn - posté le 10/03/2009 à 13:45:59 (7109 messages postés) - honor

❤ 0

mais pas trop.

Bon ben on attend, quoi :F

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Thanos - posté le 10/03/2009 à 13:51:18 (8994 messages postés)

❤ 0

kthbye

Tout simplement excellent, avec juste un petit regret pour la durée de vie que tu prévois courte (ça le fait pas trop pour un RPG, m'enfin bon^^).

J'attends de jouer! ;)


open_mind - posté le 10/03/2009 à 15:00:12 (66 messages postés)

❤ 0

Sea, Sex & Sun

Citation:

Je suis Fan de la vue du system de combat moi.



Pareil, c'est super canon!
Ont vois que c'est de la 3D le fond, c'est toi qui la modélisé ou tu la pris sur quel moteur ?

Joseph Musty Show : Gallerie Presentation


azerty2006 - posté le 10/03/2009 à 16:39:40 (193 messages postés)

❤ 0

Gameplay, graphisme, mapping, rien ne me déplait.

Je n'attend qu'une chose : voir l'étendue du scénario.

Et la sortie de la démo bien sûr ^^


Monos - posté le 10/03/2009 à 16:44:01 (56961 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Ont vois que c'est de la 3D le fond, c'est toi qui la modélisé ou tu la pris sur quel moteur ?


Citation:

Merci à Mikltov/Rutsuku Fushin, pour m'avoir rippé les arrière-plans de combat de Suikoden 2.




immudelki - posté le 10/03/2009 à 17:01:27 (3463 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Gniargl tout à l'air génial, gameplay graphismes et cet extrait de scénario..on en veut plus :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7


sineriamaker - posté le 10/03/2009 à 17:06:35 (42 messages postés)

❤ 0

Dans le brouillard

Superbe ,j'aime beaucoup la vue en map tres stylée et les combat bien sur ^^

- Ce n'est pas un frappant plus fort qu'on a une réponse plus rapide.


Nikopoll - posté le 10/03/2009 à 17:58:49 (4492 messages postés)

❤ 0

Ca déchire! :)


mastervlad - posté le 10/03/2009 à 18:12:04 (433 messages postés)

❤ 0

Les graphismes sont jolis, c'est rare de voir des projets qui respectent une charte graphique. Je suis beaucoup moins fan du système de combat. Ces maudites jauges me frustrent beaucoup (et je pense que je ne suis pas le seul), sans parler du mode Automatique qui foire complétement toute confrontation.

Citation:

En cours de route, il vous arrivera parfois de devoir trouver le point faible d'un ennemi pour pouvoir le battre.


Là par contre, ça peut être intéressant.

Une démo pour les vacances dété donc ? J'ai hâte ;).


Zam - posté le 10/03/2009 à 18:27:10 (4707 messages postés) - staff

❤ 0

Exellent!


eXaHeVa - posté le 10/03/2009 à 18:58:40 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

OMG come back de Sill Valt!!! *U*

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Sill Valt - posté le 10/03/2009 à 19:36:06 (1536 messages postés)

❤ 0

Sympa vos commentaires. ^^


Ephy - posté le 14/03/2009 à 09:07:17 (28510 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Exellente présentation. J'ai hate d'y jouer!

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sill Valt - posté le 14/03/2009 à 10:53:40 (1536 messages postés)

❤ 0

Bon, petite annonce:
Je recherche quelqu'un en temps que bêta-testeur du jeu.
En temps que créateur du jeu, j'ai quelques soucis pour bien jauger la difficulté du jeu. Est-il trop difficile ou pas assez, je ne sais pas...

Pour cela donc, j'aurais besoin de quelqu'un qui a de l'expérience dans le monde du RPG (sauce jap), qui pourra tester le jeu tel qu'il est maintenant. Ce que j'attends, c'est que non seulement on puisse me donner un avis sur la difficulté, mais aussi de savoir expliquer ce qui ne va pas, argumenter ses propos> par exemple, vitesse du monstre A trop rapide, force du boss B un peu molle, combat contre le second boss trop court/long, la magie de l'allié X est trop puissante, les combats sont faciles...

J'aimerais vraiment parvenir à bien doser le gameplay du jeu (sans pour autant me demander d'effectuer des changements radicaux!). Si je pouvais déjà avoir un avis maintenant, j'avancerais déjà moins à l'aveugle...
Motivé, contactez-moi par mp.
Sachez aussi que la demo actuelle fait 120Mo, mais je n'ai pas trié les éléments inutiles. En vérité, elle ne doit faire que la moitié.
Le jeu est assez centré sur les combats, donc il faut tout de même aimer passer du temps à en faire. :p

EDIT: immudelki est bêta-testeur du jeu. ^^ Merci pour vos propositions.

image image


Falco - posté le 14/03/2009 à 11:03:51 (17496 messages postés) - -

❤ 0

Indie game Developer

Magnifique.
Le scénario m'a totalement accroché, et je parle pas des des screens, le mapping est superbe.

En tout cas si tu recherches un beta testeur, je pense être capable d'assurer le post. Et puis comme ça, je pourrais préparer un petit test (voir signature) en avant première =)

Enfin on vois ça par MP.
Bonne chance pour la suite !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sill Valt - posté le 14/03/2009 à 11:16:22 (1536 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos réponses (rapide!) par mp.
immudelki va s'en occuper.
Falco> merci de ta proposition! Seulement, un seul bêta-testeur sera suffisant pour le moment. Cependant, j'aime bien les test que tu as réalisé, pourrions-nous remettre un éventuel test à plus tard?
Quitte à le tester, autant que je te le file la demo pour les alex dès qu'elle sera prête, histoire d'avoir quelque chose de plus abouti à juger. Et tant qu'à faire, je te la filerais avant la sortie "officielle".


Falco - posté le 14/03/2009 à 13:36:56 (17496 messages postés) - -

❤ 0

Indie game Developer

Pas de souci, ça me convient parfaitement ainsi ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sire - posté le 14/03/2009 à 19:33:51 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Très bon tout ça mais... qu'en est-il de OC ? Penses-tu le reprendre un jour ?


Sill Valt - posté le 15/03/2009 à 15:38:27 (1536 messages postés)

❤ 0

Lol Nemau :) (si, ya un accent à céleste, sauf dans le titre)
OC, pour faire simple, disons que je n'ai jamais abandonné le projet.

immudelki m'a pondu un rapport très complet et détaillé sur c+c, le tout dans un temps record, un tout grand merci à lui. ;)
J'ai pu effectuer pas mal de changements, et ses remarques ont rassuré certains choix que j'avais pris.


Flane Boster Soft - posté le 15/03/2009 à 16:23:30 (204 messages postés)

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Bon boulot Sill! C'est propre, homogène beau et original. Les faceset de Tactic Ogre n'avaient pas encore été utilisé dans le making si je me trompe pas, bon choix en tout cas! Petit faible pour les héroïnes? Un bon projet que je vais surveiller!


TLN - posté le 15/03/2009 à 16:34:01 (16171 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Mais heu, pourquoi ? xP



S'tu considères le titre comme écrit en majuscule, t'es pas obligé de mettre d'accent sur les lettres.

Apôtre du Grand Kirby tkt.

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