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Reprise du message précédent:

Monos - posté le 08/01/2023 à 08:17:39 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Jolie tout ça.
Hate d'intégré les nouveaux perso et reprogrammer les autotiles pour les murs.

Mais avant de faire tout ça faut que je regarde ce qui met en PLS la snes quand il y a plus de deux monstres à l'écran.
Je viens de sortir d'un support avec mbh21 sur le discord snes alek.
C'est moi qui commence à faire du support sur la snes X)

Edit :
Lien du live pour les personnes qui tombe dessus (Jusque 7h du matin)

Signer du nez ?


Suite du sujet:

Créacoda - posté le 08/01/2023 à 19:49:21 (1316 messages postés) -

❤ 1

Je ne comprends pas pourquoi le sprite 'press start' que j'ai fait est illisible? Est-ce que tu peux m'expliquer? Il s'affiche bien sur le screen que j'ai partagé non?

Moins de progrès cette fois, plus de travail sur la mise en page et j'ai ajouté une couleur à la palette, faudra voir si je la garde au final.

image


Monos - posté le 09/01/2023 à 04:07:24 (57322 messages postés)

❤ 1

Vive le homebrew

Le fond de ton press start est noir quand je le remplace pour du rose et que je place ça en couleur transparente, ba ça fais claire sur claire donc illisible.
Mais tu as peut être voulu juste faire un contour ?

Jolie le Game Over la ce matin je fini mon café et je tenter de voir ce qui met la snes en pls !

Edit :
Bon j'ai corrigé un peu mon soucie de pls. Je pensais que c'était les formules de collision ba non.
C'est le rnd()%x
pour tirer des valeur aléatoire enfin pseudo aléatoire...


J'ai voulu regardé ton écran game over et j'arrive 17 couleurs.
MAIS c'est pas grave. Je vais tester un truc en convertissant en multi palette.
Tu peux monter vers 32 voir 48 couleurs.
(2-3 palettes)
On peux faire un test !

Bisous.

Re re edit :
image
J'ai replacé ton press start mais j'avoue que je trouve pas ça tip top ce "noir" en fond comme ça.

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 09/01/2023 à 16:32:17 (1316 messages postés) -

❤ 1

Hmm... c'est peut-être à cause de la taille des lettres, en voici d'autres versions que je viens de faire:

A. image
ou
B. image
ou
C. image
ou
D. image
ou
E. image

Faudrait me dire celui que tu préfères pour que je termine. Je trouve le C. assez lisible moi mais peut-être que le noir (rouge foncé) te déplaira.


Nemau - posté le 09/01/2023 à 16:56:06 (52236 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

(édit : doublé ^^)

Citation:

je trouve pas ça tip top ce "noir" en fond comme ça


Je suis d'accord (mais le reste est vraiment cool, encore GG Créa). Suggestions :

image image

image image

image image

image image

Note : j'ai remarqué que les trois S et les deux T ont des couleurs légèrement différentes du reste (ça ne se voit pas à l'œil nu). Vu le reste de l'écran titre, je crois que ce sont les autres lettres du "press start" qui ont les "mauvaises" couleurs.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


AzRa - posté le 09/01/2023 à 16:57:57 (11209 messages postés)

❤ 0

A mon avis le problème c'est juste qu'il est trop petit. Mais c'est pas "trop petit" dans l'absolu, juste trop petit sur un gros écran avec mille pixels dessus. Sur une vieille télé cathodique je suis sûr qu'il passe très bien. D'ailleurs même rien qu'en agrandissant l'image sur mon écran moderne (personne jouera en 100% même sur émulateur de toute façon : c'est trop petit) il devient très lisible.
Je l'aime bien, en tout cas. Mais oui il faut laisser le fond noir évidemment.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Monos - posté le 09/01/2023 à 17:27:52 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le E me plais beaucoup.

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 09/01/2023 à 18:39:13 (1316 messages postés) -

❤ 1

Holy shit, Nemai qui fait un edit, j'ai du vérifier le pseudo et l'avatar à deux reprises pour être bien sûr. Mais merci, vraiment. :plusun

Je trouve que le dernier est le plus lisible. En fait, je pense qu'il faudrait que je fasse le deuil de l'écriture en or avec la palette actuelle parce que c'est moins lisible au final. En fait, la seule raison pour laquelle j'avais pris la police c'est que je croyais que c'était indispensable mais au final, si c'est du sprite, je n'ai pas de raison de me prendre la tête avec cette contrainte. J'irai simplement dans le plus foncé finalement (de toute façon, ça va faire plus homogène avec le lettrage du titre surtout si j'essaie de reproduire de la calligraphie).

Pour continuer dans la tradition:
image

J'ai fait un ange qui prie pour l'enluminure (et le halo qui indique que c'est un saint). En fait, j'aime bien l'iconographie religieuse. Quand je fais des recherches pour des idées, je vois pleins de trucs chouettes. Faut juste pas trop abuser, genre mettre jésus en armure de plaques (de plates?).


Nemau - posté le 09/01/2023 à 18:44:51 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Holy shit, Nemai qui fait un edit, j'ai du vérifier le pseudo et l'avatar à deux reprises pour être bien sûr. Mais merci, vraiment. :plusun

xD Ouais de temps en temps je me sors un peu les doigts. x)

GG pour le game over.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 09/01/2023 à 18:50:18 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

xd

J'ai réfléchie depuis deux trois jours.
J'ai envie de vraiment sortir un putain de bon jeu !!! Et j'avoue que grace à Toi Créa et Gros tonton je suis porté !!!

Un autre ami à balancé un tuto (pour le langage lua mais osef) pour générer un donjon en mode "aléatoire". Je ne suis pas un grand fan de ça mais je me suis dit pourquoi pas !

Je pense que je vais tester ça cette semaine et de changer le pitch !
Retouver les 4 clefs pour ouvrir une grosse porte et battre le monstre final !!!

Mais avant d'arriver la je dois mettre en place la génération aléatoire du donjon en espérant que la snes ne va pas mettre 20 minutes pour nous faire ça xd

Bref j'ai vraiment de faire un bon petit jeu et pas un jeu test.

(puis après je tien vraiment au portage sur la Megadrive. Mais ça sera une autre page de l'histoire !!! autant que le code va aller mais graphiquement... Il y a de grosse adaptation à faire bref chaque chose en son temps)

Ah j'attend une super Famicom !
J'ai déja sunr super Famicom mais elle est switcher. (C.a.d qu'elle peux passer du NTSC <=> Pal)
Mais j'en voulais une sans switch.

Créa faudra aussi on discute de ce que je te dois si je vais au bout.
Car depuis le début j'ai bien dit une version cartouche sera vendu en convention.
Avec gros tonton et toi ça me gène cette histoire.

Je ne ferais pas de grosse marge. Car même si le jeu devrait être vendu autour de 45 euros (pris moyen des Homebrew) la confections de la boite/cartouche/manuel ça coûte un rein surtout quand il n'y pas beaucoup de quantité ...

Donc à en parler !!!

Voila bisous.

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Créacoda - posté le 09/01/2023 à 19:03:15 (1316 messages postés) -

❤ 0

Ah non, non, je ne veux rien, je te dirais que c'est ma seule condition pour participer. tout n'a pas besoin d'être financé dans la vie. Si je pouvais avoir une copie du jeu final (cartouche) ça serait cool mais sinon je te l'achèterai, ce n'est pas grave.

Je pense que pour le résultat final, il faut rester les pieds sur terre et se limiter, ne pas trop vouloir en ajouter.

-Je pense qu'un boss final ça serait bien.
Pour le donjon aléatoire... je ne sais pas! Ça ajoute forcément du contenu et de la profondeur mais des maps à la main, ça reste ce qu'il y a de mieux niveau design. Je pense que ce tu pourrais considérer c'est un placement aléatoire des clefs par exemple ou encore une banque de maps faites maisons qui sont disposées de manière aléatoire. Ça respecte l'esprit du jeu tout en ajoutant du contenu.

L'autre truc, ce serait d'ajouter des assets pour les décors. Quelque chose qui n'apporte rien côté gameplay mais qui ajoute quelque chose à l'esthétisme.

Au final, si tu as un Roguelike, ça pourrait faire quelque chose de sympa sans occasionner une trop grosse charge de travail.


Monos - posté le 09/01/2023 à 19:08:32 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

-Je pense qu'un boss final ça serait bien.


Il est prévus ! Un gros dragon à tuer.

Citation:

Si je pouvais avoir une copie du jeu final (cartouche) ça serait cool


Je prend note.

Citation:

Pour le donjon aléatoire... je ne sais pas! Ça ajoute forcément du contenu et de la profondeur mais des maps à la main, ça reste ce qu'il y a de mieux niveau design. Je pense que ce tu pourrais considérer c'est un placement aléatoire des clefs par exemple ou encore une banque de maps faites maisons qui sont disposées de manière aléatoire. Ça respecte l'esprit du jeu tout en ajoutant du contenu.


Oui pour les map à la main mais l'aléatoire donne du replay value ! (ou semi aléatoire) car l'idée et quand même de créer les pieces à la main et les poser aléatoire.
Je vais consacré cette semaine à tester ça le matin entre 5h et 7h du matin heures fr !

Citation:

L'autre truc, ce serait d'ajouter des assets pour les décors.


Gros tonton est sur le coup ! on regarderas tout ça après février !
<3

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Nemau - posté le 09/01/2023 à 19:10:21 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Moi par contre je veux un pourcentage sur les bénéfices si tu prends un de mes "press start", et t'as intérêt à accepter car mon avocat s'appelle sriden. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 09/01/2023 à 19:15:27 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

je veux un pourcentage sur les bénéfices


Ok, je me donneras 1 euro pas copie vendu :F

N’empêche il y a du boulot pour la packaging en auto édition.
Manuel, voir comment crée la boite.
Goodies.

J'ai même envie d'une version "collector"
xd
Je sais je rêve.

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Nemau - posté le 09/01/2023 à 19:19:08 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pour faire vraiment SNES il faut une version avec guide au format A4. :3

Et un poster-pub sur lequel sont présentés plein d'autres jeux SNES.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 09/01/2023 à 19:22:07 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Pour faire vraiment SNES il faut une version avec guide au format A4. :3



Rooo xd

Citation:

Et un poster-pub sur lequel sont présentés plein d'autres jeux SNES.


On peux faire ça oui , mais en homebrew par contre.
Le problème c'est que sur SNES, il n'y a pas grand chose.
Mais il y a des trucs à creuser. Mais attention plus on place de chose plus que le prix de vente va grimper. Faut quand même un juste milieux.

Mais ça on verra bien plus tard. Je ne suis pas la encore.

Signer du nez ?


grostonton - posté le 09/01/2023 à 22:11:32 (24 messages postés)

❤ 0

Pour rebondir sur ce que tu disais Monos et la réponse de Coda, moi non plus je ne veux rien pécuniairement parlant, tu as demandé de l'aide, je t'ai proposé la mienne avec grand plaisir, te mine pas pour ça ^^.


Monos - posté le 10/01/2023 à 04:11:41 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Merci les zenfants.

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 10/01/2023 à 16:26:41 (1316 messages postés) -

❤ 0

Yop, j'ai refait le 'start':

Avant image après image

Si ça te va, je te ferai le format .bmp sinon je le retravaillerai en fonction de tes retours.

Pour en revenir au jeu:

Il pourrait être intéressant de pouvoir débloquer les personnages au lieu de les rendre les 4 disponibles dès le départ. C'est le genre de truc que j'apprécie, de devoir remplir certaines conditions pour accéder à un nouveau personnage. Compte tenu que le jeu est très court, ça apporte une plus-value. Les conditions pourraient être indiquées à la page de sélection de personnages:

Ex.: Visiter x map en une partie.
Tuer x monstres.
Trouver 2 clefs sans se faire toucher, etc...
Je ne sais pas jusqu'à quel point ce serait compliqué à programmer ou encore possible sur la snes.

Un autre concept intéressant est l'idée du 'level up'. Chaque partie donne des points qui permettent de gagner un niveau et de recevoir des récompenses:

Ex:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne sais pas c'est quoi Roblox mais l'idée est là.

Bref, à part la difficulté et les donjons aléatoire, il y a moyen d'ajouter du contenu. Je trouve que compte tenu le travail investi, il serait dommage que ce soit bouclé en 15 minutes.


Monos - posté le 10/01/2023 à 17:26:51 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le après est cool.

Alors oui pour le déblocage j'avais pensé mais heu j'enregistre comment ?
Faut voir si on peux mettre de la sram mais ça va dépendre d'un domaine technnique de la personne qui va me faire les PCB ! Et qui dit Sram dit heu cout de fabrication un peu plus cheros ...

Donc a voir.

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 10/01/2023 à 18:20:59 (1316 messages postés) -

❤ 0

Bah là, c'est pas à moi qu'il faut demander ça XD. J'imagine que ça peut se faire. Je veux dire, la snes ce n'était pas si limité que ça, si? Ce sera à toi de trouver un moyen de bidouiller un truc <3. Je serais honnêtement que ce ne soit pas possible. On peut débloquer des trucs certains jeux sur la SNES.

Progrès quotidien du Game Over. En fait, je mets vraiment beaucoup de détails et je ne suis pas sûr que ce sera remarqué par les joueurs mais bon, je ne veux pas faire les choses à moitié. Je vais vous laisser remarquer les différences tiens. La grille en arrière, c'est supposé être la grille du paradis (Pearly Gates)... ou la grille d'un cimetière. Une fois que j'aurai terminé, il restera à retoucher l'ange (en particulier les ailes). Après, ce sera fini.

image image


Monos - posté le 10/01/2023 à 18:23:50 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ba c'est ce que j'ai dit xd pour mémoriser la progression il faut enregistrer la partie pour ça faut un PCB avec de la Save Ram. Une ram qui ne s'efface pas quand on éteint la console...

Il y a le system de mot passe mais bon avec toutes les infos à mémoriser, c'est vite galère.

Signer du nez ?


Falco - posté le 10/01/2023 à 18:26:11 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Quitte a faire du rétro, le système de mot de passe me semble indispensable !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 10/01/2023 à 18:27:02 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

La sauvegarde existe depuis pas mal de temps sur machine retro.

Signer du nez ?


Falco - posté le 10/01/2023 à 18:30:00 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ton jeu ressemble plus à de l'Amiga que de la Snes/GBA donc ca serait pas choquant :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 11/01/2023 à 18:13:56 (1316 messages postés) -

❤ 1

Hop, hop. J'ai presque fini. Me reste les nuages et les ailes à terminer. La composition de l'image pour être mieux mais ça passe, je pense.

image

Sinon, le 'start' que je te partage probablement pas comme il faut:

image
Bon, c'est laid à cause de l'AA comme ça mais avec le background, c'est joli je pense.

image

Donc, juste pour bien comprendre, quand je te partage un sprite, j'inclus une couleur d'index de fond, c'est ça? Genre ça?
image

Côté dimensions, je fait comment? Est-ce que je dois faire entrer ça sur une planche comme pour RM? Les mêmes dimensions que tu m'avais données l'autre fois, c'est ça, en .bmp?

Faut m'expliquer ce genre de trucs:goutte. J'imagine que le sprite doit cadrer avec un quadrillage 8x8, c'est bien ça?

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