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Index du forum > Jeux en développement > [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 27/12/2022 à 19:14:23 (19565 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Très cool ! Graphiquement ça va apporter une vrai plus value au jeu ton taff + celui de Tonton.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Ephy - posté le 27/12/2022 à 20:15:49 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

C'est classe mais je virerais le gros gantelet-pointeur. Si tu n'as que l'option d'appuyer sur start, pas besoin de pointeur pour sélectionner les options à mon avis.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Créacoda - posté le 27/12/2022 à 20:54:23 (1276 messages postés) -

❤ 0

Merci pour les retours, content que ça vous plaise, j'y passe beaucoup, beaucoup de temps. Ça reste encore dans ma zone de comfort (excepté texturer le métal qui est quelque chose d'assez nouveau pour moi). La taille est quelque chose qui m'intimide un peu (faire de grosses choses) puisque je suis habitué à faire plus petit (à mon sens, c'est un peu le propre du Pixel Art). Pour le Game Over, je veux faire quelque chose qui touche l'anatomie, la perspective et la taille, alors ça va être chaud.

Pour ce qui est du gantelet, je me suis fait la même réflexion. En même temps, je me suis dit que je l'avais fait alors j'ai tenté de le recycler mais, effectivement, puisqu'on a pas d'option, je vais l'enlever. Ça me fait juste un petit pincement au coeur de faire un truc qui est jeté. Mais bon, j'aurais dû vérifier avant de le faire, ça m'apprendra. J'ai l'habitude de devoir faire un choix à l'écran titre. Même si ce n'est pas aussi présent que pour des jeux RPG Maker, la snes avait plusieurs jeux avec différentes options (mot de passe, high score, options, etc...).

Aussi, ne pouvant pas jouer au jeu, je ne sais pas ce qu'il comporte alors c'est plus difficile de statuer sur ce qui sera nécessaire en graph'.

EDIT: En fait, il y a du gameplay dans le premier message que j'avais zappé  XD.

Sur un autre sujet:
image

Est-ce que tu comptes corriger le tileset du double-mur pour éviter la ligne verticale au milieu?

En ayant des murs plus spacieux, on pourrait y mettre des torches et objets de décoration (lézardes, peintures, varier la texture de mur, etc...).



Monos - posté le 28/12/2022 à 04:30:33 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Pour ce qui est du gantelet, je me suis fait la même réflexion. En même temps, je me suis dit que je l'avais fait alors j'ai tenté de le recycler mais, effectivement, puisqu'on a pas d'option, je vais l'enlever. Ça me fait juste un petit pincement au coeur de faire un truc qui est jeté. Mais bon, j'aurais dû vérifier avant de le faire, ça m'apprendra. J'ai l'habitude de devoir faire un choix à l'écran titre. Même si ce n'est pas aussi présent que pour des jeux RPG Maker, la snes avait plusieurs jeux avec différentes options (mot de passe, high score, options, etc...).


Garde ton curseur de coté ça peut servir.

Nop pas d'option pour ce jeu. Oui le snes comme d'autre machine avait des options. Mais sur DTL j'ai pas besoin de tout ça. Cela reste un peu jeu "d'entrainement" on va dire. Petit jeu mais beaucoup de boulot quand même.

Citation:

Est-ce que tu comptes corriger le tileset du double-mur pour éviter la ligne verticale au milieu?

En ayant des murs plus spacieux, on pourrait y mettre des torches et objets de décoration (lézardes, peintures, varier la texture de mur, etc...).


La hauteur des murs ne changera pas. Pour la diversification on verra encore une fois entre février et mai. Pour le "noir" entre deux toitures on va dire, si j'arrive à zapé ça...

Faut savoir que la je suis en mode autotile. Dans ma map, j'ai juste une valeur pour dire "ici c'est un mur" et hop avec de la prog il me fout le bon tiles. C'est la premier fois que je fais ça. Donc j'ai du chercher , faire des calcules enfin bref c'est si facile que ça. Cela fonctionne un peu près. MAis si j'arrive à corriger ça !!! Je le ferrais.

Edit pour le point technique
En état j'ai 20 couleurs index de couleurs.
Si je zap le curseur je suis à 7.

Truc on peux faire c'est de passer le logo Offgame en sprite ! et les fonts par le system d'écriture que j'ai mis en place.
En réalisant ça je tombe à 13 index de couleurs. Ce qui permet d'avoir des couleurs en plus sur une seul planche.

Quand tu crées un écran, tu peux passer des éléments en sprites. Si tu as des idées d'effet...
Il faudrait que je teste le convertisseur d'image a multie palette pour que tu puisses monter en couleurs directement en image.

Pour info pour les sprites tu as le droit à 8 palettes de couleurs aussi pour les sprites qui sont différents du background.
Comme d'habitude l'index 0 est la couleur transparentes. Ce qui te permet de faire des sprites de 15 couleurs.

Bisous.

Re edit \o/
image
Bon j'ai retiré à l'arrache des truc text + curseur, mais je voulais testé et remplacer mon truc à moi.
Cela devient cool.
<3

Danke pleaze.

Re re re edit ! ba oué xd
Faut que tu regarde il y a un truc dégeulasse en haut à gauche qui provient de ton image après je suppose le redimenssionnement.

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 28/12/2022 à 18:07:26 (1276 messages postés) -

❤ 1

Citation:

Faut savoir que la je suis en mode autotile. Dans ma map, j'ai juste une valeur pour dire "ici c'est un mur" et hop avec de la prog il me fout le bon tiles. C'est la premier fois que je fais ça. Donc j'ai du chercher , faire des calcules enfin bref c'est si facile que ça. Cela fonctionne un peu près. MAis si j'arrive à corriger ça !!! Je le ferrais.



Ben ça serait important je pense, ça jure là. ;)

Bon un autre 5 heures de mon côté. Bon, cinq heures en écoutant un film en même temps donc moins productif. Pas trop envie de tout détailler cette fois. Une image vaut mille mots, toussa!

En gros, après avoir fait des recherches, la forme du 'T' ressemble plus à la nouvelle version en général dans photos que j'ai vues. Commencé à faire le fond derrière le T et je trouve que c'est bien parti. Évidemment, je devrai varier davantage le pattern pour éviter que l'on voit clairement qui sont copiés/collés. Je ferai probablement en couleur plus pâle aussi parce que là, ça attire trop l'oeil.

Le 'legacy' est mieux mais pas encore à mon goût, on verra.

Citation:

Faut que tu regarde il y a un truc dégeulasse en haut à gauche qui provient de ton image après je suppose le redimenssionnement.



Citation:

En haut à gauche, j'ai zappé de corriger des pixels et je viens tout juste de remarquer, c'est l'affaire de quelques secondes.



On a la confirmation que Monos lit mes messages les yeux fermés!  XD

Enfin bref, voilà:
image


Monos - posté le 30/12/2022 à 06:42:56 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le matin à 4h je ferme les yeux xd

Bon hier j'ai rien fais trop ko. Je me remet vraiment pas de ma grippe covid.
Ce matin je me suis dit je vais intégré proprement l'écran titre et deux truc me chagrine de nouveau.

1er point le logo offgame : Pas besoin de ça à l'écran titre finalement. Un logo/splashscreen va arrivé plus tard. (Même si je le trouve supra génial).

2em point et la c'est un point qui te suit depuis le début : Il faut penser machine retro et quadrillage.

image
Le press start (oui je vais reste en mode anglais) sera fait en tiles.
Ce qui veux dire que ça va suivre le quadrillage qui est visible la dans cette capture d'écran prise de totoshop.

La tu as centré le wip de la phrase. C'est bien mais ça marche pas vu que je vais utiliser mon system de font. (Je vais faire clignoter le press start)
Donc le fameux cartouche faut me laisser de la place pour centrer le press start en respectant le quadrillage.

Ah pour le windowskin en plein jeu, je me demander si reprend un windowskin type parchemin/livre comme ici pour garder le meme thème serait pas mieux ?

Pour ce qui des graphismes de la map on verra ça plus tard. J'ai plus trop le temps pour faire les grosse modifications, j'aimerais cette fois a partir de janvier avancé dans le game plays qui stagne depuis pas mal de temps la.

Bisous

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 30/12/2022 à 14:16:04 (1276 messages postés) -

❤ 1

Ah le jeu est en anglais? Je ne savais pas. Sinon, oui, je comprends tout à fait pour le placement des lettres, je me suis fait la réflexion quand je travaillais sur le wip. Quand je fais du wip, je garde ce genre de finition pour la fin. Je préfère m'occuper du plus gros au début, quand tout est presque fini.

Pour le logo, tu l'avais mis sur la première version alors je me suis dit que tu voulais l'avoir:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais ok, j'enlève. En fait, au total, j'ai fait 4 logos. Je ne sais pas lequel tu préfères. Si tu veux un splash screen, je peux t'en faire un plus gros. Tu me diras le logo que tu préfères le plus et ce que tu aimerais changer et je ferai les modifications nécessaires.

Citation:

Ah pour le windowskin en plein jeu, je me demander si reprend un windowskin type parchemin/livre comme ici pour garder le meme thème serait pas mieux ?



Ok, je te fais ça. N'hésite pas à exprimer tes préférences comme ça, ça me permet de faire ce que tu veux.

EDIT: Au fait, j'ai oublié. Je continue à travailler l'écran-titre de mon côté mais il n'y a rien de vraiment à montrer de nouveau pour le moment. J'ai aussi commencé le 'Game Over'. La plupart du temps a été investi sur le lettrage mais bon, je peux bien montrer. J'aime beaucoup le 'G', le 'O' est à travailler.

J'hésite encore, je ne sais pas trop quoi mettre en fait. Je pensais faire la faucheuse mais c'est vraiment convenu au final. Une autre idée était une épée brisée. Des idées?

Je pensais aussi faire comme si le ''Game ''Over'' était la dernière page du livre de l'écran-titre, je trouve l'idée assez bonne.

image

Bon, alors, techniquement, j'ai un problème, le 'T' et le 'D' prennent trop de place alors je ne pourrai pas les mettre dans des cadres. Je devrai donc trouver un moyen de réduire leur taille respective pour que ça rentre.
image


Monos - posté le 30/12/2022 à 18:37:51 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Quand je pale du cadre c'est le press start qui sera pas sur l'image.
Le reste c'est pas grave car l'image sera décomposé par le convertisseur d'image.

Edit :
Pour moi
vire le press start.
faire en sorte que je peux le centré correctement dans le quadillage donc en modifiant ce qu'il y a autour et pour moi on a un super écran titre.

Je regarderais le game over demain matin.

Edit :
Es que je pourrais avoir la page du "livre" de l'écran titre mais vierge ? Sans les titre, sans l'écriture et dans la box ou il y a le presse start.

Comme ça je pourrais afficher ça derrière le choix des personnages.
Bisous.

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 31/12/2022 à 16:13:23 (1276 messages postés) -

❤ 1

Ok, voici la page vide. En fait, je l'ai retouché pour éviter que ce soit la même que l'écran titre et que ça fasse du recyclage (c'est un irritant constant dans les JV pour moi, le recyclage). J'ai modifié le coin des pages, les côtés de page et la texture.

J'y suis peut-être allé fort pour la texture alors je donne une version avec et l'autre avec moins, tu choisiras celle que tu préfères:

Spoiler (cliquez pour afficher)



De mon côté, j'alterne entre le game over, l'écran-titre et le windowskin du hud. Tu me diras s'il y a quelque chose que tu veux que je priorise.


Nemau - posté le 31/12/2022 à 16:18:57 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est plus mieux chouette que bien des jeux de l'époque.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 31/12/2022 à 17:34:31 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je vais tester le 1er.
Bisous.

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 31/12/2022 à 17:36:22 (1276 messages postés) -

❤ 1

J'ai été approché par James Cameron pour faire l'écran-titre d'Avatar 3: Le sable des désert du Nord. C'est en cours de négotiation, je vous tiendrai au courant.

Je fais des tests pour le nouveau HUD. Monos, est-ce que tu serais en mesure de programmer un contour aux lettres? Ou est-ce qu'on utilisera des sprites pour le texte? Parce que sinon la police de caractère que j'ai fait elle illisible avec ce fond-là. J'aimerais que l'on puisse garder la nouvelle police (avec ton accord, évidemment).

image
Il n'y a rien de final là-dedans, je teste. Je ne sais pas si tu préfères des coins droits (comme une fenêtre) ou quelque chose comme un parchemin.


Monos - posté le 31/12/2022 à 18:10:30 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ton wip roxe.
image
(L'écriture est illisible je sais on regardera ça)
Yep pour la peau lice ! Heum tu as une palette de couleur pour la police donc fait toi plaisir sur les font au niveau couleur ( index 0 transparente et tu as 15 autre teinte).

Citation:

J'ai été approché par James Cameron pour faire l'écran-titre d'Avatar 3: Le sable des désert du Nord. C'est en cours de négotiation, je vous tiendrai au courant.


Waou !

Signer du nez ?


AzRa - posté le 31/12/2022 à 18:25:31 (11193 messages postés)

❤ 0

Monos a dit:

Citation:

J'ai été approché par James Cameron pour faire l'écran-titre d'Avatar 3: Le sable des désert du Nord. C'est en cours de négotiation, je vous tiendrai au courant.


Waou !


 XD

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Créacoda - posté le 31/12/2022 à 19:07:04 (1276 messages postés) -

❤ 1

Bon allez, un peu de progrès sur l'écran-titre. Ça risque d'être chaud pour la palette de couleurs par contre. D'après moi, on devra utiliser des scripts customs.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Monos - posté le 31/12/2022 à 19:29:43 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Tu es le meilleur.

Signer du nez ?


Nemau - posté le 31/12/2022 à 19:32:34 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

xD

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 01/01/2023 à 04:55:48 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Créacoda => Les icone tu peux les intégré dans le parchemain mais pas les clefs pour info. COmme ça tu peux centrer le truc.
N'oublie pas par contre que les valeurs numeriques sont en tiles de 8x8 donc doit être sur le quadrillage ! Donc arrange toi que ça marche bien et que je me retroupe pas avec un chiffre en deux culs de chaise !

Et oui, faire des graphismes pour des vrais machines retro, c'est beaucoup de contrainte. Et encore les machines laisse un peu de marge.
Sur 8 bits il y a beaucoup de chose qui ne peuvent pas être réalisé à cause du manque de mémoire en VRAM très certainement et en fonction aussi des contraintes de la machine.

Sur un Commodore 64 (peut être que je ferais un portage du jeu sur c64), je ne peux pas utilisé les graphismes de Codation, pour cause ba c'est 1 couleurs par tiles de 8x8. (Plus la couleurs du fond) et j'ai le droit à 256 tiles de 8x8 en même temps. La tilemap n'a 1 seul octet par case pour piocher dans sa bank de tile. (Et un 2em tableau pour la couleur à afficher sur tile (4 bits sur 8, les 4 autres bits ne servent à rien...)

Sur Nes c'est 256 tiles aussi pour le background. Et heum dans les cartouches basic, c'est fixe ! Le paterne sont sur une puce directement relié au PPU. La CHR_Rom. (256 tiles pour les background, 256 tiles pour les sprites).

Bon nintendo à créer d'autre type de cartouche pour échanger les planches dans un jeu. (Les mappeur avec le system de Banck Swithcin) mais on reste quand même limité à 256 tiles de 8x8 à l'instant T ! Au niveau des couleurs, pour faire simple, la nes possède 4 palettes de 4 couleurs pour la background. (3 exploitables car la 1er couleur de chaque palette est une couleur transparente). Et dans chaque zone de 16x16px (en gros par groupe de 2x2 tiles) on associe une palette de couleurs. (Pour faire simple c'est un tile RM 2003 est limité à 3 couleurs. Est on a le droite à 12 couleurs à l'instant T pour le background je fais simple). Si vous regardez un screen nes il n'y pas beaucoup de couleur à l'instant T. Il y a 4 autre palettes de 4couleurs (toujours pareil 3 + transparente) pour les sprites. DOnc hors bidouille, 8*3+couleurs du background 25 couleurs différentes à l'affichage...

La Master system monte vers les 512 tuiles qui peuvent être utilisé par les sprites ET le background. Au niveau des couleurs affichable on est juste un peu plus haut que la nes avec deux palettes de 16 couleurs (1er est toujours transparente donc avec le fond ça fait 31 couleurs.

La SNES explose bien tout ça avec ses 16 palettes de 15 couleurs...
Et le nombre de tiles exploitable ba c'est 1024 par tilemap limité par la VRAM aussi.
Je ne sais pas si on passe en mode "nes" c.a.d en mode 0 avec les background, si on peux caser tout les tiles au maximum. Faut aussi de la place pour les tiles des sprites. (Si on veux pousser à fond), plus des écran.

Enfin voila. Programmer sur machine retro (peux importe) c'est oeuvrer avec des limitations plus ou moins importante et connaitre aussi la machine. A l'heure actuel plus personne ne connais vraiment sa machine ! Quand on programme pour un PC des jeux indé / amateur avec monogame ou chez pas quoi, on se fiche un peu de savoir si le processeur va tenir, si il y a assés de vram, si j'ai du temps dans le Vblanck pour balancer des infos en Vram...

Je crois que c'est pour ça que j'ai vraiment aimé ce Rpg Maker VX ! Cette limitation du tileset changé la donne. (Bon on est d'accord quand même qu'il ya des truc à se tirer la tête sur ce log) mais j'avais prouvé que graphiquement FF4 de la snes pouvais rentrer dans VX !(A le salop ! Bref voila c'est le petit coin technique de 1er janvier...

Bonne nez nez.

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 01/01/2023 à 16:57:53 (1276 messages postés) -

❤ 1

Intéressant (de ce que j'en comprends!), tu connais vraiment ton truc. En fait, c'est pourquoi je fais des graph' pour le jeu, tu es un passionné et je sais que tu mettras le projet à terme.

Important: Je sais que tu je dois respecter le quadrillage 8x8, c'est du WIP.:clindoeil2

De mon côté, d'autres tests avec le HUD:
A.
image

B.
image

C.
Avant/après:imageimage

J'aurais une préférence pour le C. J'aurais aimé que la plume se déplace avec chaque lettre mais ce n'est pas nécessaire et un peu un gaspillage d'espace.


Monos - posté le 01/01/2023 à 17:26:15 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

C est cool. L'idée de la plume est sympathique.
On place la plume en sprite. Et j'affiche le texte lettre par lettre. Cela peut se faire.

Citation:

je sais que tu mettras le projet à terme.


Reste pas grand chose au niveau du jeu en lui même pour un petit jeu. Cela va le faire.

Citation:

tu connais vraiment ton truc.


Je maîtrise pas grand chose de la snes:rit2

MErci beaucoup en tout cas.

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 01/01/2023 à 18:24:19 (1276 messages postés) -

❤ 1

Alors, l'écran titre (pour vrai, cette fois):
image

...vous voyez les futures prises de tête? Pas de place pour le 'D'!  XD Déjà que je trouve que le 'start' est limite trop en bas, je n'aurai pas le choix et réduire le 'T', je ne vois pas d'autres solutions. Ce n'est pas si mal. Si on compare le 'T' à 'rolls', il est gigantesque. C'est le cas dans les manuscrits anciens, mais pas à ce point:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne sais pas si ça fera beau d'avoir deux cadres sur la même ligne verticale mais pas trop le choix je pense.


Monos - posté le 01/01/2023 à 18:39:32 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

C'est beau <3
Cela claque ça maman !

Edit :

Citation:

Important: Je sais que tu je dois respecter le quadrillage 8x8, c'est du WIP


X) Tu apprends vite.

Le mot HP / ATT /DEF/ AMM / KEY tu n'es pas obligé de respecter le quadrillage vu que ça sera en "image"
J'ai juste besoin des valeur numerique que sa soit dans le quadrillage et le "youwin'
Les Clef ne doivent pas être sur l'image mais respecter les 16x16 quand même à l'affichage.

Bon travaille. J'ai intégré l'écran titre, ça claque sa maman.

Edit:
Rien à voir avec le jeu mais voici une premier video pour installer le pvsneslib (d'autre va arriver ce Lundi xd)



Signer du nez ?


grostonton - posté le 02/01/2023 à 13:45:32 (24 messages postés)

❤ 2

Salut à tous et bonne année Coda, c'est toujours aussi classe ce que tu nous envoies en matière d'illustration ! Bravo

J'ai un peu changé plusieurs trucs dans le décor, bon là rien n'est vraiment en place, c'est un screenshot qui me sert de base pour essais. J'ai aussi ajouté un contour noir sur le perso, bref, qu'en pensez vous ?

image


Créacoda - posté le 02/01/2023 à 14:38:26 (1276 messages postés) -

❤ 0

Alors là, oui, j'aime beaucoup ce rendu. Il y a juste sur le mur de côté (à gauche) que je n'arrive pas à percevoir la texture. Je pense que techniquement, ton haut de mur devrait avoir la même largeur partout.

Le nouveau sprite du guerrier est également mieux selon moi. On s'éloigne du modèle de base pour quelque chose de personnalisé.

Au fait, je voulais revenir sur:
image

Qu'est-ce que tu comptes ajouter à part les portraits? Parce que là, on a encore le problème de vide. Si tu avais une colonne de texte sous chaque portrait pour expliquer ses charactéristiques?


Nemau - posté le 02/01/2023 à 16:56:53 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je maîtrise pas grand chose de la snes:rit2


Mais ce n'est seulement que le début, t'inquiète. (jeu : trouver le jeu de mot dans la phrase ci-contre)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Créacoda - posté le 02/01/2023 à 18:38:09 (1276 messages postés) -

❤ 1

J'ai... fi... ni!!!!
Vive moi! À quand la gloire et les autographes!
image

Le fichier en .bmp:
https://www.mediafire.com/file/wsedtmk92nvt672/EcranFinal.bmp/file

J'ai vérifié le positionnement possible du texte et ça va:
image

Blague à part, je suis content de moi. Je pense que j'ai dû y passer une vingtaine d'heures. C'est assez lent mais j'ai tout fait. C'est davantage de faire quelque chose pour le fun, on n'a pas à faire le plus rapidement possible à cause de l'argent.




L'écran Game Over maintenant. J'ai décidé d'y aller avec le concept du livre (fin de livre). J'ai déjà quelques idées. image

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