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Reprise du message précédent:

immudelki - posté le 31/01/2023 à 09:29:01 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

C'est super sympa, manque encore un peu de lisibilité (mais c'est déjà pointé par les autres com's) :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Suite du sujet:

AzRa - posté le 31/01/2023 à 13:14:03 (11209 messages postés)

❤ 0

Il est énorme, ce dragon, par contre. Je vois Monos qui se demande comment il va intégrer son attaque, mais vous avez un plan pour la façon dont un combat contre un dragon qui prend plus des 3/4 (!) de l'écran en hauteur va se dérouler tout court ? Ça serait dommage de devoir jeter ce design parce qu'il n'est pas possible à implémenter :goutte.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Monos - posté le 31/01/2023 à 17:36:01 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Je vois Monos qui se demande comment il va intégrer son attaque,


Tu métonnes.

Citation:

mais vous avez un plan pour la façon dont un combat contre un dragon qui prend plus des 3/4 (!)


Non. (Je pense que je ferrais une plus grand "map" si je peux pour l'intégré. C'est comment géré l’animation qui va me faire réfléchire.

Je pense que je vais faire un chargement dynamique du PPU.
c.a.d que je vais garder la même place des tiles en PPU mais les graphismes vont être chargé à la volé. Enfin je verrais bien.

 XD

Signer du nez ?


Nemau - posté le 31/01/2023 à 17:43:04 (52221 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Créa, au niveau de la dentition du bas, tu peux peut-être t'inspirer un peu de ça, vu que c'est le même angle de vue (3/4 de haut) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(sources : graphismes WIP issus de la création de Zelda 3, merci le gigaleak de Nintendo)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Créacoda - posté le 31/01/2023 à 20:02:55 (1303 messages postés) -

❤ 0

Danke Pleaze pour les retours. Merci Nemau, je cherchais pour Zelda justement.

Au niveau de la taille du dragon, il ne faut pas oublier qu'on peut retirer les murs du haut et du bas. À vue d'oeil, ça fait 5+ rangée de plus que l'on peut utiliser. Du moins, en bas du dragon, la zone peut être utilisée par le joueur. Ça donne un peu plus d'espace.

image

C'est sûr que je devrai réduire la taille par contre.

Deuxième tentative pour l'anim de crachage de feu:

image

J'ai tenté d'intégrer vos commentaires au niveau de la lisibilité.

Sans les dents, c'est moins bien je trouve (quoique peut-être plus lisible):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Alors voilà, si il y a encore des trucs qui clochent faudra m'expliquer quoi parce que sinon je ne vois pas trop :leure2:banane.


Nemau - posté le 31/01/2023 à 20:22:54 (52221 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Je conseille
- que sa machoire inférieure soit moins large que la machoire supérieure
- que ses dents inférieures ne passent pas par dessus sa lèvre supérieure

image

Le reste est très bien fait.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Créacoda - posté le 31/01/2023 à 23:38:56 (1303 messages postés) -

❤ 0

Ah pas mal cet edit. Je vais regarder ça demain. Ça rend bien, effectivement.

Alors, pour la taille, j'ai joué un peu sur les proportions et je trouve que ça passe:
image


Monos - posté le 01/02/2023 à 05:07:39 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

- Cela sera une piece fermé avec juste un contour.
- Des munition va popé aléatoirement sur la map aussi pour refaire le plein !

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 01/02/2023 à 15:04:35 (1303 messages postés) -

❤ 1

Perso, je verrais bien que les boules de feu laissent derrière des munitions au lieu que celles-ci apparaissent aléatoirement.

Bon, j'ai refait la machoire basé sur l'edit de Nemau. Ce n'est peut-être pas tout à fait parfait mais ça ira pour moi pour le moment.

image

Je dois faire les ailes et les pattes. Après, on verra.




Différentes jauges de vie pour le (les?) boss:

image
(le sang sera animé). Je ne sais pas trop quelle prendre pour le moment.

image


Monos - posté le 01/02/2023 à 17:27:47 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Perso, je verrais bien que les boules de feu laissent derrière des munitions au lieu que celles-ci apparaissent aléatoirement.


Bonne idée ça ! Je prend.

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 01/02/2023 à 22:01:50 (1303 messages postés) -

❤ 1

A. image

Plop, animation des ailes.

B. image


Kisth - posté le 01/02/2023 à 22:07:03 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

On les entend presque claquer au vent !

M.V.


Créacoda - posté le 02/02/2023 à 15:49:24 (1303 messages postés) -

❤ 1

Ha ha, merci, Kisth. image

Je ne pense pas faire une animation de marche vers l'avant puisque je ne crois pas qu'elle serait utilisée compte tenu de l'espace disponible. Remarque, on pourrait faire une attaque où le dragon tente de piétiner le héros.

Alors je mets plutôt l'accent sur le déplacement de côté puisque celle-ci sera nécessaire.
image

J'ai des doutes au sujet de la transition de la cuisse... La patte en tant que telle, ça va je crois mais la cuisse, pas sûr!




Plop, l'écran du générique. Tout est très wip pour le moment mais j'ai bien aimé faire le piano. Ça m'a permis de regarder des photos de pianos pour voir comment ils sont faits.

L'idée serait de faire défiler le parchemin même si il n'y pas grand monde sur le projet. Je voudrais ajouter une section pour les remerciements à la toute fin. Le parchemin sera refait, c'est du placeholder pour le moment.

image


AzRa - posté le 02/02/2023 à 21:17:23 (11209 messages postés)

❤ 0

Très joli, le piano, par contre si tu veux pousser le réalisme l'emplacement des touches n'est pas parfait.
Bon après je pense pas que t'auras beaucoup de gens qui vont aller détailler le truc à ce point, mais c'est parce que tu disais que t'étais allé voir des photos de pianos pour voir comment ils étaient construits.
Le meilleur et le plus simple tuto pour dessiner un piano que je connaisse c'est celui-ci :
https://bootcamp.uxdesign.cc/drawing-a-flat-piano-keyboard-in-illustrator-de07c74a64c6
Bon après quand t'auras vu où se trouve la différence entre ton piano et un vrai tu décideras toi-même si tu veux le refaire. C'est du chipotage.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Créacoda - posté le 03/02/2023 à 16:56:38 (1303 messages postés) -

❤ 0

Je suis allé voir ton lien et pour l'instant, ça ne me gêne pas trop. Il y a aussi que je peux pas mettre des trucs entre deux pixels et le résultat voulu est symbolique plus que réaliste.

Encore un peu de progrès:
image

Il reste encore les mains à corriger qui sont trop grosses.

Ensuite, je prendrai une pause d'une durée indétermée sur le jeu. Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas lu de progrès de mes collègues sur le projet alors je veux m'assurer que ce n'est pas abandonné. Je ne crois pas que ce soit le cas mais je veux voir que le projet progresse, ça aide à me motiver. Ma motivation reviendra sans doute quand je lirai que le projet avance.

Pour les remerciements, j'ai mis en ordre alphabétique et je me suis basé sur les gens qui ont proposé des modifications ou améliorations.


Monos - posté le 03/02/2023 à 17:29:23 (57322 messages postés)

❤ 1

Vive le homebrew

Citation:

Ensuite, je prendrai une pause d'une durée indétermée sur le jeu. Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas lu de progrès de mes collègues sur le projet alors je veux m'assurer que ce n'est pas abandonné.


Ce n'est pas abandonné.
J'ai testé des petits trucs hors projets comme le déplacement en Fixed point et continué à comprendre aussi la machine.

J'ai pris aussi mon dimanche dernier et Lundi matin pour faire le portage de prisonnier II master system sur SNES et j'ai surtout regardé plus en profondeur comment intégré de la music. J'attend les essais d'une connaissance qui va me composer deux zic pour prisonnier pour voir si ça lui plais et pourquoi pas bosser sur DTL.

Il y aura d'autre nom à ajouté je te ferrais une liste des que je peux. C'est surtout les personnes qui ont bossé sur le jeu originale.

Signer du nez ?


Nemau - posté le 03/02/2023 à 18:22:56 (52221 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(j'apprécie que vous pensiez à moi pour les special thanks mais, si jamais, ne vous sentez pas obligés hein, j'ai quasiment rien fait ^^)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


grostonton - posté le 03/02/2023 à 20:49:24 (24 messages postés)

❤ 0

Incroyable l'animation de la patte et des ailes !!! tu es parti sur combien de frames pour la patte ? 6/7 ?

Je sent que ça va être épique ^^.

Monos a la pression maintenant ^^ !


Créacoda - posté le 04/02/2023 à 20:02:03 (1303 messages postés) -

❤ 0

Hmm... une vingtaine je crois?

J'ai ajouté des éléments au générique.

image

Citation:

(j'apprécie que vous pensiez à moi pour les special thanks mais, si jamais, ne vous sentez pas obligés hein, j'ai quasiment rien fait ^^)



Pour moi, c'est tout naturel. Je pense qu'il est important de reconnaître les contributions de chacun pour un projet. Je ne serais pas à l'aise de ne pas le mentionner.


Créacoda - posté le 05/02/2023 à 20:38:44 (1303 messages postés) -

❤ 0

Plop:
image
Ma dernière contribution jusqu'à ce que le jeu soit jouable.

Je me suis dit qu'il serait sympa qu'un sorcier se transforme en dragon. Ce sera aussi le fantôme qui hantera Monos et qui maudira sa descendance s'il ne mène pas le projet à terme.


Monos - posté le 07/02/2023 à 07:10:19 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Alors pour le projet ma road map pour DTL !

- Le code source est mal écrit, j'ai débuté le projet en ne connaissant pas la machine.
J'ai un peu plus xp et je me rend compte que je suis en train de partir dans un mur.
Donc je ré écrit le code du jeu pour adapter le tout sur ce que je veux. (Bon il y aura du copier coller mais on va faire le ménage et une paire de modification.

- Abandon du System de génération procédural de génération du donjon.
Pourquoi ? Je reprend la main sur le jeu !

- Abandon des systems autotiles pour les murs
Pourquoi ? Cela va permettre de varier tous les décors. Donc on va dans le sens que gros tonton et créa demande. Et je suis d'accords avec eu.

- Volonté au niveau de la map :
Ba de pouvoir mapper le donjon et les pieces très varié.
L'idée c'est de mapper pièce par pièce. Et pas un "copier " de pièce. Donc variété des décors => Level up de la qualité graphique !

Ce qui entraine un autre truc ! J'ai besoin de me crée des outils annexe pour la mapping car non je veux pas de tile , mapwin ou ce genre de chose.

J'ai besoin de me faire un éditeur de map propre au jeu qui me permet de me "balader" dans les salles. J'avais déja réalisé ça sur amiga en Basic Amos.

Voila.
(Et le mago qui se transforme en dragon !!! yeah)

Signer du nez ?


Monos - posté le 10/02/2023 à 07:11:01 (57322 messages postés)

❤ 1

Vive le homebrew

Bon on va pas parler graphismes xd

Recodage réalisé :
- Ecran titre et menu du choix de personnage recodé.
C'est beaucoup plus propre au niveau du code.

J'ai ré organisé mes dossier ce qui encore une fois est plus propre et logique.

La semaine prochaine (et peut être dimanche) j'attaque l’apprentissage de la SDL2 sur pc pour crée des outils. Comme dit plus haut, j'ai besoin d'un éditeur de map dédié au projet.

A partir de la je vais pouvoir remettre en place la gestion des maps du jeu.

Signer du nez ?


Roi of the Suisse - posté le 10/02/2023 à 09:36:50 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est quand on se lance dans la réalisation d'un éditeur que le jeu n'avance plus :F
Euh, bon courage !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Créacoda - posté le 10/02/2023 à 15:34:56 (1303 messages postés) -

❤ 0

Bravoual! Bon courage, heureux de voir que tu travailles sur le jeu image.

Alors, pour la peine, j'ai retravaillé l'animation de transformation du mage. J'avais coupé les coins ronds la dernière fois mais là, ça va, je suis satisfait du résultat, c'est bien je trouve:

image


Monos - posté le 10/02/2023 à 19:11:06 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

C'est quand on se lance dans la réalisation d'un éditeur que le jeu n'avance plus


:rit2

Citation:

heureux de voir que tu travailles sur le jeu


J'ai toujours travaillé dessus directement ou indirectement.

Signer du nez ?


Créacoda - posté le 09/03/2023 à 16:55:59 (1303 messages postés) -

❤ 0

Presqu’un mois sans nouvelle… Du nouveau?

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