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Index du forum > Projets avancés > [RM MV] - Project: 3173


Hamelio M - posté le 06/10/2017 à 20:23:23. (8 messages postés)

Vanguard Action Squad

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Salut à tous ! Aujourd'hui je vous présente mon tout premier jeu sous RM MV.
Dans ce jeu, je me fais avant tout plaisir.
Je reprend des codes classiques de J-RPG en y ajoutant quelques clins d’œil à mes jeux/mangas préférés
(musiques, nom de lieux/personnages/compétences etc.. ).
Je veux avant tout que le joueur s'amuse en touchant à mon jeu, je n'ai pas voulu faire quelque
chose de compliqué ou de prise de tête (pas d'emo tripe qui veulent nous apprendre le
sens de la vie ou je ne sais quel autre délire de poète fatigué).

Project: 3173 c'est juste une aventure old school dans un monde médiéval fantastique
avec des monstres, des forêts, des épées et de la magie.

Je travail sur ce projet depuis un an, donc la première heure de jeu pourra sembler
moins bien faite que la suite. Je compte re-travailler mon début (map, dialogue)
doooooonc ne vous en faite pas.

Sur ce, je vous laisse avec la présentation ! :)



image

L'Overdrive.. c'est le nom de la mystérieuse explosion qui mit fin à la guerre opposant Alexandria à Rare Globe.

20 années se sont écoulées depuis.

Nous retrouvons donc Raiga, jeune homme de 17ans, vivant avec son maître non loin du petit royaume de Lontania.
Il ne va pas tarder à faire une rencontre qui va bouleverser sa vie : Elie, une fille qui semble être amnésique..

Pendant que Raiga essaiera de l'aider à retrouver la mémoire, d’étranges événements surviendront au sein de Lontania..

Une mystérieuse prêtresse, un prince fou, une étrange pierre.. le tout semble être lié à la guerre qui eu lieu 20 ans auparavant..
..mais qu'en est-il des souvenirs d'Elie ?



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♦♦♦



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Gameplay très classique comme dit plus haut.. combat side-view tour par tour en ATB..
Le peu de mécanique qu'il y a seront expliquées en jeu.

Juste le système de création, en 2 mots : Recette = création.

En outre, les créations ne seront pas affichées dans le menu adéquate et non réalisable si vous ne possédez pas la recette
(même si vous avez les ingrédients nécessaire)

Voici 2 screens pour expliquer :



Spoiler (cliquez pour afficher)



image



Spoiler (cliquez pour afficher)



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Voici la première Démo !

https://mega.nz/#!YstwFL4B!wQuNLtMh6gs61bly5RL3-cF0o5H9UGQs-gFK6jffF8s

Durée : Entre 3h et 5h.

J'attend vos retours avec impatience ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez :

- De l’équilibrage des persos/monstres
- Des maps (sauf celles du Mont Roca qui sont de FSM)
- Du développement de l'histoire/narration
- Du gameplay en général..
- Des dialogues en général..

Si jamais vous arrivez au bout, j'aimerai un petit compte rendu du level de vos personnages et de votre temps de jeu :p


Merci à ceux qui prendront le temps de jouer à 3173 et bon jeu à tous :)



Hamelio M.


Nemau - posté le 06/10/2017 à 22:40:06. (30233 messages postés) - admin

En toute amitié

Pas mal du tout ! Malgré le fait que la plupart des ressources que tu utilises sont vues et revues tu arrives à faire des maps intéressantes, GG. Bonne continuation !

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Élise - posté le 07/10/2017 à 17:15:42. (129 messages postés)

Les maps sont très bien, surtout la 3ème !


CuddleFox - posté le 07/10/2017 à 18:33:37. (525 messages postés) - staff

Relax.

Fais gaffe, sans effets de lumière ça devient tout de suite très hétérogène :p Met en partout, même en intérieur. En plus c'est beau.

LoveMaster sur GameJolt. Oui.


Nemau - posté le 07/10/2017 à 22:00:09. (30233 messages postés) - admin

En toute amitié

Heu, pas d'accord. :doute2

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


CuddleFox - posté le 08/10/2017 à 23:50:20. (525 messages postés) - staff

Relax.

Moi je suis d'accord. Egalité.8-)

LoveMaster sur GameJolt. Oui.


Hamelio M - posté le 21/10/2017 à 12:52:22. (8 messages postés)

Vanguard Action Squad

Ahah wai justement je sais jamais si je dois les laisser en intérieur ou non :F

Bon sinon voici la première Démo !

https://mega.nz/#!YstwFL4B!wQuNLtMh6gs61bly5RL3-cF0o5H9UGQs-gFK6jffF8s

J'attend vos retours avec impatience ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez :

- De l’équilibrage des persos/monstres
- Des maps (sauf celles du Mont Roca qui sont de FSM)
- Du développement de l'histoire/narration
- Du gameplay en général..
- Des dialogues en général..

Si jamais vous arrivez au bout, j'aimerai un petit compte rendu du level de vos personnages et de votre temps de jeu :p

Merci à ceux qui prendront le temps de jouer à 3173 et bon jeu à tous :)

ps : j'ai édité le premier poste également.

-------------------------
EDIT UP: Petit bug au niveau des Super Attaques, vu que c'est scripté je n'ai pas pensé à inclure le fichier audio des incantations, le voici : https://mega.nz/#!5tt1hLSK!3bUBQMp7OW8QL6MtS8odZ0nHq_180PKUsGMEy4WWuIc

A copier dans : Project 3173\www\audio\se
Sinon le jeu plante :F:F:F

-------------------------
EDIT UP 2: Voici la version sans le bug d'incantations
https://mega.nz/#!YstwFL4B!wQuNLtMh6gs61bly5RL3-cF0o5H9UGQs-gFK6jffF8s

Vraiment désolé pour le double up.. bon jeu !


Hamelio M - posté le 09/11/2017 à 17:09:30. (8 messages postés)

Vanguard Action Squad

Yooo !

Petite MAJ en prévision d'une nouvelle Démo qui devrait arriver dans le mois.
Il n'y aura pas + de scénario, c’est juste une MAJ pour améliorer le jeu :

- Ajout d'effets visuels sur certaine map ;
- Ajout de voix des personnages sur certaines compétences et Super-Attaques ;
- Ajout d'un système de chasse de monstre (présenté plus bas) ;
- Ajout de quelques images pour illustrer certaine scène du jeu (présenté plus bas) ;
- Léger rééquilibrage des monstres et des héros pour plus de confort ;
- Correction de bugs ;

////////////////////////

C'est l'heure de Chasser !!!

A partir d'un certain point du jeu, des quêtes de chasse seront disponible.
Comment ça marche ? Très simple :

Vous verrez des pnj avec une petite bulle "Help" au dessus de leur tête.
image

Il suffira alors de leur parler pour avoir accès aux informations de la quête.
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Quand la quête est en cours, la bulle du pnj change :
image

Et une fois le monstre terrassé, vous pouvez empocher la récompense !
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////////////////////////

Mieux illustrer l'histoire.

Je trouve que c'est compliqué parfois de donner de l'impact à certaines scènes importante quand on est sur un support 2D.. j'ai donc opté pour une astuce simple :

image



Certaine scène du jeu auront donc droit à une petite image comme ci-dessus pour donner un peu + de dynamique et de "feelings" à l'histoire, car c'est pas toujours évident d'y arriver juste avec les faceset et les charset :F

-----------

Voilà voilà, il y a encore pas mal d'ajout et de modif' (fait et à faire) mais j'ai pas envie de trop en dire. En espérant vous voir bientôt pour la version 1.2 de cette première Démo, je vous souhaite une bonne fin de semaine :sourit

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