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Reprise du message précédent:

Boulon - posté le 04/01/2017 à 18:18:40. (139 messages postés) - heberge

Ouais je comprends la dualité entre la praticité et l'immersion.
C'est un point majeur au développement d'un jeu.

En fait, je me dis que la solution qui serait peut être parfaite serait celle en plein milieu : le jeu propose une map monde navigable. Au début du jeu, il y a pas 36 endroits à visiter donc ça passe mais au bout d'un moment quand les aller-retours pour des petites quêtes annexes deviennent nombreux, idéalement on aimerait avoir des "téléporteurs".
Dans les FF ils utilisent les airships (bon on navigue toujours mais ça accelere grandement le déplacement) et dans Pokémon il y a la capacité de voler et de se téléporter dans les villes directement.

Peut être que si à un moment du jeu tu fais gagner au joueur un outil, une capacité pour se "téléporter" tu auras autant la praticité que l'immersion ? Tu aurais même pas à supprimer ce que tu as fais avec ta map monde actuelle car ce système serait le système de téléportation. Enfin, voilà, c'est une perspective, après à toi de voir si tu veux/peux l'intégrer.


Sinon, ok, pour les quêtes annexes, je pense que c'est bien comme ça. C'est un autre type de "grinding" que de forcer les level up, ça donne des choix. :sourire2


Suite du sujet:

Sylphlorian - posté le 14/02/2017 à 17:25:08. (231 messages postés)


image




Comment ça des nouvelles ?! :wouah

Non, faut être honnête, pour mon "dernier" projet que je voulais réaliser et en finir à tout jamais avec RM c'est un peu raté. Je ne donne pas beaucoup de news JE SAIS ! Bon comme vous avez dû le remarquer, pour ceux qui ont pris la peine de lire le topic, et bien pas grand monde semble avoir été suffisamment attiré par la présentation pour tester la démo. A vrai dire je me doutais un peu que ça finirait comme ça mais j'ai toujours été optimiste. Je suis conscient que l'état de la communauté RM est différente d'avant et que la "magie" qu'on pouvait ressentir en voyant les projets des autres à un peu disparu. Enfin moi je le ressens comme ça. Bon, et puis faut dire que je suis partis dans un classissisme très marqué particulièrement par l'effet RM2k et les graphismes Mack&Blue. (+ les bugs de sorties de démo qui ont pû en refroidir certains)

Breeeeef ! Pourquoi je dis tout ça moi ? Et bien pour dire j'ai enfin réussi à réinstaller RM2k3. J'ai eu de gros gros gros soucis avec RM sur mon PC en préparant la démo. En voulant corriger des soucis techniques du logiciels bah j'ai tout déglinguer la configuration et je ne pouvais plus installer du tout RM2k3. C'était cool. :goutte Mais tout ça c'est passé. Donc le projet n'a pas avancé sur le plan du temps de jeu pur mais que j'ai corrigé les points noirs que j'ai pu avoir en retour des membres.

Et c'est aussi en m'y remettant un peu et en arpentant divers forums et sites traitant d'RM que j'ai découvert de très beaux graphismes sur RM VX Ace. Vraiment cool et je vois trèèès très peu de gens les utiliser donc ça m'a presque donné (en fait beaucoup) de tout recommencer sur Ace. Oui je sais c'est débile mais j'ai tellement été dégouté avec mes problèmes avec 2k3 (notamment polices d'écriture qui déconnent total malgré tous les tutos suivis pour résoudre ça).

Donc je le dis, le jeu n'avancera surement plus sur 2k3, s'il continue ça sera sur Ace. Tout retranscrire et améliorer ne devrait pas être si long que cela. J'ai beaucoup d'expérience sur Ace et je pense que je suis capable de plus de choses dessus.

Voilà.

(Ceci n'était qu'un long monologue qui ne sert pas à grand chose mais bon j'avais envie d'en parler)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Verehn - posté le 14/02/2017 à 17:41:36. (8010 messages postés) - admin

vhehrhehn

Courage ! La communauté n'est pas toujours une grande source de beta-tests (on est plus créateurs que joueurs parmi les membres inscrits même si des fois les téléchargements grimpent grâce aux joueurs non-inscrits) mais ça reste un bon moyen de ne pas maker seul dans son coin. Ensuite si tu termines ton jeu, tu pourras songer à le sortir de la communauté pour le présenter un peu partout sur le net.

Je suis curieux de voir ce que ça donnera sous Ace. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylphlorian - posté le 14/02/2017 à 18:34:09. (231 messages postés)

Verehn a dit:


Courage ! La communauté n'est pas toujours une grande source de beta-tests (on est plus créateurs que joueurs parmi les membres inscrits même si des fois les téléchargements grimpent grâce aux joueurs non-inscrits) mais ça reste un bon moyen de ne pas maker seul dans son coin. Ensuite si tu termines ton jeu, tu pourras songer à le sortir de la communauté pour le présenter un peu partout sur le net.

Je suis curieux de voir ce que ça donnera sous Ace. :sourit



Merci d'essayer de me remonter le moral ! ^^ Enfin j'ai le moral mais tu me comprends !
C'est vrai que la motivation c'est souvent dur de la garder, non pas par manque de confiance en nous mais c'est vrai qu'essayer d'avoir un peu de soutiens c'est toujours un plus.

Sinon pour des visuels faudra attendre un peu encore. J'implante déjà les systèmes qui m'intéresse pour avoir la base nécessaire afin d'avancer rapidement pour la suite.
C'est fou ce que les interrupteurs locaux m'avaient manqué ! :lol

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


BlisterB - posté le 17/02/2017 à 19:46:30. (542 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

Ca à l'air très sympa, utilises-tu des patchs ou la version "de base" de rpg maker ? Pour savoir si je peux y jouer sur mon portable :sourire3.


Sylphlorian - posté le 17/02/2017 à 23:49:52. (231 messages postés)

Merci de ton p'tit commentaire ! ^^

Qu'est-ce que tu appelles par patch ? L'hyper-patch de Cherry par exemple ? J'utilise la version de RM2k3 proposé sur Oniro (oué cé pas bi1... :clown) donc c'est la plus basique qu'on peut trouver je crois. Y'a un espèce de petit correctifs appliqué mais ça ne déstabilise en rien la version original du logiciel si je ne dis pas de bêtise. Le jeu fonctionne sur tout PC Windows à ma connaissance.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Nemau - posté le 18/02/2017 à 00:29:09. (33924 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

J'utilise la version de RM2k3 proposé sur Oniro (oué cé pas bi1... :clown) donc c'est la plus basique qu'on peut trouver je crois.


(cette version possède un certain nombre de petites améliorations, faites par RaBBi et Bodom-Child)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Sylphlorian - posté le 18/02/2017 à 11:14:45. (231 messages postés)

Nemau a dit:


Citation:

J'utilise la version de RM2k3 proposé sur Oniro (oué cé pas bi1... :clown) donc c'est la plus basique qu'on peut trouver je crois.


(cette version possède un certain nombre de petites améliorations, faites par RaBBi et Bodom-Child)



Sylphlorian a dit:


Y'a un espèce de petit correctifs appliqué



Ah oui merci j'avais plus les noms en tête ! xD Mais bon en soit je ne pense pas que ça implique de gros soucis sur un PC lambda. Après, faut croire que le mien arrive à faire déconner à mort l'application des polices d'écriture mais bon... C'est peut-être la faute à Windows 10 j'en ai aucune idée. Il faudrait que je creuse la question.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Verehn - posté le 19/02/2017 à 00:37:32. (8010 messages postés) - admin

vhehrhehn

Citation:

le mien arrive à faire déconner à mort l'application des polices d'écriture


Tu as essayé de désactiver ClearType ? Dérouler le menu windows et taper "ClearType" t'y amènera direct.

Voir aussi: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=astuces&id=403

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


BlisterB - posté le 19/02/2017 à 09:09:03. (542 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

Okay super :sourire2, en fait j'ai développé le portage Android de EasyRPG. C'est un projet permettant de remplacer le Player RPG_RT, il est disponible sur plein de plateformes dont Android. Si ton jeu n'utilise pas trop de patchs il devient compatible avec Android, Linux, Nintendo 3DS etc.

EasyRPG corrige d'ailleurs pas mal de problèmes dont celui des polices que tu as mentionné, en faisant un Player Windows alternatif plus propre que celui distribué sur Oniro :sourire3.

Site officiel :
https://easyrpg.org/

Sur le store android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.easyrpg.player&hl=fr


Désolé de faire encore ma pub :lol


Daku - posté le 19/02/2017 à 11:27:35. (7 messages postés)

Maître de le Keyblade de l'Underground

Je m'en vais directement l'essayer: Je sais pas quoi dire, tout à sans doute été dis dans d'autres commentaire, donc pour résumer:

j'adore les graphismes old school de ce jeu (qui ont l'air très bien géré)
Les personnage ont l'air bien travailler
Les divers system (ex: cuisine) promette un projet ambitieux

Citation:

le jeu n'avancera surement plus sur 2k3, s'il continue ça sera sur Ace

ça devrais te prendre du temps mais si tu gère au niveau des script comme avec les events c'est prometteur

Maître de le Keyblade de l'Underground


Sylphlorian - posté le 19/02/2017 à 13:01:39. (231 messages postés)

Verehn a dit:


Citation:

le mien arrive à faire déconner à mort l'application des polices d'écriture


Tu as essayé de désactiver ClearType ? Dérouler le menu windows et taper "ClearType" t'y amènera direct.

Voir aussi: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=astuces&id=403



Ah mais oui bien sûr que je connais cette technique ! ^^ Depuis que je suis sur Windows 7 en gros. Mais quand je change la police d'écriture avec les différents outils développés pour RM2k3 pour mettre une police qui ne bave pas (même avec le ClearType activé) et bien ça ne change rien.

Mais ne c'est pas grave pour le moment. Faudrait que j'essaye de faire ça sur un autre PC. Mais comme je l'avais expliqué avant, c'est que sur MON PC ça ne bave pas, ça bave chez les autres. Comme si les changements de police ne se faisaient que localement.


BlisterB a dit:


Okay super :sourire2, en fait j'ai développé le portage Android de EasyRPG. C'est un projet permettant de remplacer le Player RPG_RT, il est disponible sur plein de plateformes dont Android.
Si ton jeu n'utilise pas trop de patchs il devient compatible avec Android, Linux, Nintendo 3DS etc.

EasyRPG corrige d'ailleurs pas mal de problèmes dont celui des polices que tu as mentionné, en faisant un Player Windows alternatif plus propre que celui distribué sur Oniro :sourire3.

Site officiel :
https://easyrpg.org/

Sur le store android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.easyrpg.player&hl=fr


Désolé de faire encore ma pub :lol



Ah mais ouiii ! :o J'avais complétement oublié que c'était toi qui développait EasyRPG. Merci de me le rappeler en tout cas. Mais à vrai dire j'avais déjà essayé "LMU2PNG" et ça ne fonctionnait pas sur mes deux PC sur Windows. A chaque fois il me manquait des fichiers. Quand je les téléchargeais (des trucs à mettre dans Windows32 tu sais !) ça ne fonctionnait pas mieux.

En toute honnêté, il faudrait que je me replonge sur la question car ça m'intéresse beaucoup. Particulièrement pour avoir mes maps en entier sans avoir à tout faire avec des screenshots à recoller entre-eux.

Si j'ai toujours de gros gros soucis je pourrais te MP ? :hihi


Daku a dit:


Je m'en vais directement l'essayer: Je sais pas quoi dire, tout à sans doute été dis dans d'autres commentaire, donc pour résumer:

j'adore les graphismes old school de ce jeu (qui ont l'air très bien géré)
Les personnage ont l'air bien travailler
Les divers system (ex: cuisine) promette un projet ambitieux

Citation:

le jeu n'avancera surement plus sur 2k3, s'il continue ça sera sur Ace

ça devrais te prendre du temps mais si tu gère au niveau des script comme avec les events c'est prometteur




Haha content que le côté old-school puisse te plaire ! ^^ Je sais que je pourrais plus développer mes maps avec des panoramas/images mais ce qui a été fait, je sais, nécessite encore des améliorations. Je montrerais tout ça en temps et en heure. Pour le moment je vais à "l'essentiel". Je ne vais pas au scrict minimum mais je fais en sorte d'avancer sans passer des semaines sur des détails. Par exemple, je rajouterai des intrigues secondaires supplémentaires en plus, mais plus tard. J'en mets juste de quoi varier du scénario principal et pour gagner des bonus intéressants sans faire du leveling obligatoire.

Concernant les personnages, j'essaye de bien mettre l'accent sur le scénario et les personnages. Je pourrais dévoiler plus de choses dans la présentation mais pour le moment tout n'est pas introduit dans le jeu (ou du moins la démo disponible). Le déroulement scénaristique est presque finalisé à l'écrit donc je sais vers quoi je me dirige. Je veux pas faire l'erreur que je faisais avant, qui était de construire le jeu et le scénario tout au fur et à mesure. ("Runes of Sylphae" pour ceux qui auraient connu, il y a trèèès longtemps)

Alors après pour le portage sur Ace... Bah... Je pense à 90% que ça ne se fera pas. Ouais ouais j'suis un mec hyper indécit... xD Mais à vrai dire, ces très belles ressources (Time Fantasy, sont certes très joli, et plutôt complète. Mais pas assez complètes à mon goût. Je m'en suis rendu compte en ayant fait pas mal de maps : tout finit par se ressembler, même si c'est très beau. Mais c'est sûr que j'aime toujours beaucoup Ace. Pas uniquement pour les scripts mais pour l'ergonomie qui est plus agréable (interrupteurs locaux bonjouuur !). Mais ce n'est pas grave, imaginer un portage sur Ace m'a redonné une grosse motivation car RM2k3 refonctionne bien donc tout est reparti sur les rails.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


BlisterB - posté le 19/02/2017 à 13:25:55. (542 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

LMU2PNG ne doit pas être un binaire Windows souvent mis à jour je pense. L'équipe de dev se concentre sur le Player pour le moment :sourire2.

Pour tester le port Windows tu as juste à télécharger le Player et le placer dans ton projet, exactement comme RPG_RT.exe
https://ci.easyrpg.org/view/Windows/job/player-win64/

Je ne sais plus lequel des deux est à exécuter.

Sinon tu telecharge l'application EasyRPG Player sur un device Android, tu défini un dossier de jeu. Puis tu glisses ton jeu dans ce dossier :).



A part ça, je ne peux que te déconseiller de tenter de passer à VX Ace. Généralement les maker qui décident de changer de plateforme de dev finissent par abandonner en réalisant progressivement la quantité de travail à fournir :F.


Sylphlorian - posté le 19/02/2017 à 13:40:34. (231 messages postés)

Citation:

LMU2PNG ne doit pas être un binaire Windows souvent mis à jour je pense. L'équipe de dev se concentre sur le Player pour le moment :sourire2.



Ah OK bah ce n'est pas la mort non plus sans. Mais c'est vrai que c'était la fonctionnalité qui m'intéressait le plus au premier abord. ^^


Citation:

Pour tester le port Windows tu as juste à télécharger le Player et le placer dans ton projet, exactement comme RPG_RT.exe
https://ci.easyrpg.org/view/Windows/job/player-win64/



Ca a l'air un peu compliqué ! :goutte Je réfléchirai à tout ça quand j'aurai la tête à ça. Mais en gros c'est un .Exe que je place dans mon dossier et que je lancerai pour exécuter le jeu normalement c'est ça ? Et il rêgle direct les soucis de police sans rien faire ? oO

A vrai dire, j'ai teeellement eu de cou*lles sur RM et sur mon projet ces dernières semaines, maintenant que tout fonctionne "normalement", je n'ose plus faire de modifications. Je sais que je peux c/c mon projet pour tester sans risques mais c'est en faisant tous ces bidouillages avec des patchs que plus rien ne marchait...XD Faudrait que je reformate mon PC pour que tout soit de nouveau propre mais avec Windows 10 c'est la m*rde.


Citation:

Sinon tu telecharge l'application EasyRPG Player sur un device Android, tu défini un dossier de jeu. Puis tu glisses ton jeu dans ce dossier :).



Ca peut être rigolo je vais essayer ! xD


Citation:

A part ça, je ne peux que te déconseiller de tenter de passer à VX Ace. Généralement les maker qui décident de changer de plateforme de dev finissent par abandonner en réalisant progressivement la quantité de travail à fournir :F.



C'est exactement ce que j'ai ressenti au bout de quatre jours... :rit2

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BlisterB - posté le 19/02/2017 à 14:00:39. (542 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

Sylphlorian a dit:


Ca a l'air un peu compliqué ! :goutte Je réfléchirai à tout ça quand j'aurai la tête à ça. Mais en gros c'est un .Exe que je place dans mon dossier et que je lancerai pour exécuter le jeu normalement c'est ça ? Et il rêgle direct les soucis de police sans rien faire ? oO

A vrai dire, j'ai teeellement eu de cou*lles sur RM et sur mon projet ces dernières semaines, maintenant que tout fonctionne "normalement", je n'ose plus faire de modifications. Je sais que je peux c/c mon projet pour tester sans risques mais c'est en faisant tous ces bidouillages avec des patchs que plus rien ne marchait...XD Faudrait que je reformate mon PC pour que tout soit de nouveau propre mais avec Windows 10 c'est la m*rde.




Le .exe du Player ne fait que "lire" le dossier de jeu, il ne modifie rien ^^. Si tu as un soucis tu supprimes juste le Player.exe. Il y a juste pour sauvegarder qu'il écrit dans le dossier, je te conseille de ne pas utiliser les sauvegardes faite avec RPG_RT.exe parce que les deux programmes n'utilisent pas exactement le même format, utilise juste un autre emplacement de sauvegarde ^^.

Il corrige en effet pas mal de soucis comme la police, tu peux aussi utiliser des fichiers .PNG avec canal alpha pour la transparence par exemple. Je ne me souvient plus de la liste complète des amélioration je te propose de consulter mon topic sur le projet :).

Par rapport à l'utilisation des patchs, je te conseille d'acheter la version officielle de RPG Maker qui est sur Steam, tu peux la trouver régulièrement en promotion à 5e elle est beaucoup plus propre que l'ancienne proposée sur Oniro. Elle propose des fonctionnalités qui rendent les patchs inutiles et leur RPG_RT.exe est beaucoup plus propre, c'est le meilleurs Player pour le moment sur Windows :).


no0ony - posté le 19/02/2017 à 19:36:17. (347 messages postés)

J'aimerais bien y jouer et te laisser mon avis mais je n'est jamais rien compris, chaque jeu rk3 refuse d'être lu correctement.
L'écran est en plein écran puis reviens au format normal et une erreur de directX apparait, alors que la dernière version est installé.
Ca commence vraiment à être chiant car il y a de très bon jeux sur 2k3, genre comme Aedemphia j'ai du le connaitre grâce au lets play sur youtube :/
Enfin bref, c'est pas l'envie qui manque à vouloir ton jeu mais mon ordi veux pas --"


Sylphlorian - posté le 19/02/2017 à 20:12:48. (231 messages postés)

no0ony a dit:


J'aimerais bien y jouer et te laisser mon avis mais je n'est jamais rien compris, chaque jeu rk3 refuse d'être lu correctement.
L'écran est en plein écran puis reviens au format normal et une erreur de directX apparait, alors que la dernière version est installé.
Ca commence vraiment à être chiant car il y a de très bon jeux sur 2k3, genre comme Aedemphia j'ai du le connaitre grâce au lets play sur youtube :/
Enfin bref, c'est pas l'envie qui manque à vouloir ton jeu mais mon ordi veux pas --"



Oh bah mince je n'ai jamais eu ce soucis ! :o C'est vrai que c'est particulièrement étrange, surtout pour cette version de RPG Maker qui peut même tourner sur Windows 95. Après si tu as le même bug avec Aëdemphia c'est que ça vient pas de Kontadenn' ! :-/

Tu es sur quelle version de Windows ? Car je crois que depuis W8 DirectX se met à jour tout seul (si je dis pas de connerie oO).

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no0ony - posté le 19/02/2017 à 20:35:57. (347 messages postés)

Windows 10. Mais je suis pas le seul à avoir ce soucis (d'autre forum étranger).
Je comprend pas et ça me frustre car je fait partie de ceux qui aime créer mais qui aime tout autant jouer !
M'enfin je trouverais bien une solution et promis tu fera partis des jeux que je testerais en premier ;)


Verehn - posté le 19/02/2017 à 21:56:36. (8010 messages postés) - admin

vhehrhehn

No0ony: tu as essayé de lancer le programme en mode de compatibilité (clic droit > propriétés > onglet compatibilité) en mettant un ancien windows dans les réglages ?

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Sylphlorian - posté le 19/02/2017 à 22:03:06. (231 messages postés)

J'allais exactement proposer l'idée de Verehn. En général ça résous beaucoup de petits problèmes très cons.

Sinon je ne peux pas trop t'aider. :/ Comme tu as pu le remarquer, je ne suis pas un expert de ce genre de question. J'ai souvent besoin d'aide quand j'ai des problèmes informatiques purs.

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no0ony - posté le 19/02/2017 à 22:15:43. (347 messages postés)

Oh formidable ça marche !!!
Je ne connaissais pas du tout cette démarche !
Bon bah Sylphorian j'y joue de suite ;)
Merci Verehn !


Delta - posté le 27/02/2017 à 19:05:26. (527 messages postés)

Makeur en progrès

Je suis passé à côté, ça m'a l'air bien sympa. je dl, teste et te fait un retour. :)


Sylphlorian - posté le 28/02/2017 à 13:49:12. (231 messages postés)



image
Le fichier est à placer dans le dossier de "Kontadenn ar Stered" et vous devez écraser l'ancien fichier pour qu'il s'applique.




En fait ce patch sert à corriger une cut-scene. A la fin de celle-ci, si vous n'installez pas le patch, vous risquez de courir beaucoup trop vite sur les maps ce qui va poser des problèmes. Je n'avais pas remarqué ça, c'est assez étrange d'ailleurs. Je m'excuse d'avance si quelqu'un s'est retrouvé avec ce problème.

Sinon le jeu avance bien. J'ai travaillé sur de nombreux systèmes qui devrait plaire à ceux qui m'en avait fait la remarque après avoir testé la première démo. Pas énormément de contenu "d'aventure" mais de petits bouleversements de gameplay : je cherche à personnalisé un peu plus mon jeu. C'est certes un peu chiant à faire mais vaut mieux le faire maintenant quand il y a déjà 3h de jeu plutôt qu'à la toute fin. Cela me permet d'avancer plus rapidement maintenant.

Voili voilou !

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NanakyTim - posté le 28/02/2017 à 13:57:00. (22933 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Hey mais j'ai toujours pas posté ici !

Ça fait quelques semaines que je suis ce topic pourtant. :D

J'ai testé la démo, sans aller trop loin dans l'histoire. Mes impressions:

- Graphiquement ça gère, rien à dire. Le mapping et l'ambiance sont maîtrisés.
- Un peu trop de dialogue à mon goût, surtout au début en fait. Généralement dans un bon jeu, on te laisse explorer un peu, et ensuite on t'amène l'histoire avec beaucoup de dialogues (je pense comme ça à Chrono Trigger, mais c'est loin d'être le seul exemple).
- Il ne faut pas trop guider le joueur. Je pense notamment aux petites lueurs qui t'indiquent un objet à ramasser, pas besoin de répéter à chaque fois le dialogue lorsqu'on ramasse l'objet en question. C'est l'une des rares erreurs de Zelda à ne pas reproduire d'ailleurs :F
- La progression en expérience me semble trop constante. Au début on galère à monter (bon les ennemis ne sont pas très forts non plus). Ce serait bien d'avoir une courbe d'expérience qui est très rapide au début et lente une fois haut niveau. :sifflote
- Les ennemis qui ont tous le même chara sur la map, bof bof pour l'immersion :doute2

L'histoire est plutôt cool sinon.

Gros +1 si tu veux personnaliser ton gameplay, je checkerai ça :p

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Sylphlorian - posté le 28/02/2017 à 16:49:19. (231 messages postés)

Merci beaucoup pour toutes tes critiques constructives ! ^^ Je vais essayer d'y répondre point par point.

Citation:

Un peu trop de dialogue à mon goût, surtout au début en fait. Généralement dans un bon jeu, on te laisse explorer un peu, et ensuite on t'amène l'histoire avec beaucoup de dialogues (je pense comme ça à Chrono Trigger, mais c'est loin d'être le seul exemple).



Étant donné que tu as l'air d'être plutôt rendu au début de la démo ta remarque ne m'étonnes pas. C'est vrai que la première demie-heure est bavarde. D'un côté j'essaye d'amener un minimum de background car les dialogues permettent de mieux comprendre la personnalité des personnages selon moi. Donc oui ça parle beaucoup par moment. Après l'entrée d'Ewen et d'Aelia dans l'Ordre de Frankiz, le joueur a beaucoup plus la possibilité d'explorer. Cela devrait mieux te plaire après. Je veux pas donner l'impression de créer un Visual-Novel non plus. L'équilibre se rétablie plus tard ne t'inquiètes pas.

Citation:

Il ne faut pas trop guider le joueur. Je pense notamment aux petites lueurs qui t'indiquent un objet à ramasser, pas besoin de répéter à chaque fois le dialogue lorsqu'on ramasse l'objet en question. C'est l'une des rares erreurs de Zelda à ne pas reproduire d'ailleurs :F



Merde oui y'a deux étoiles qui réexpliquent le "mini-tutoriel"... xD Faut que je le garde qu'en une seule fois. Ce n'était pas voulu.

Citation:

- La progression en expérience me semble trop constante. Au début on galère à monter (bon les ennemis ne sont pas très forts non plus). Ce serait bien d'avoir une courbe d'expérience qui est très rapide au début et lente une fois haut niveau. :sifflote



Tu es allé jusqu'à quel niveau par curiosité ?
C'est vrai que c'est à optimiser j'en conviens. Mais la question ne se pose plus car pour la prochaine démo, le système d'expérience basique disparait doooonc... Difficile de corriger ça maintenant car j'ai tout repris de zéro concernant l'évolution des personnages de l'équipe. J'espère que ça plaira mieux. Ca sera en tout cas plus long de monter ses personnages, mais l'évolution sera personnalisé.

Citation:

- La progression en expérience me semble trop constante. Au début on galère à monter (bon les ennemis ne sont pas très forts non plus). Ce serait bien d'avoir une courbe d'expérience qui est très rapide au début et lente une fois haut niveau. :sifflote



Ca me choque pas trop mais c'est vrai qu'un charset par monstre serait top. Le problème c'est que j'en ai pas du tout assez. Je préfère un charset unique et "flou" plutôt de foutre un vieux démon sur ma map alors qu'en combat ça sera un truc différent. C'est vrai que c'est la solution de facilité que j'ai piqué des "Tales of" et de plein d'autres RPG. Je ne veux pas de combats aléatoires. :/

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


NanakyTim - posté le 28/02/2017 à 17:12:47. (22933 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Niveau 4 :F

C'est vrai que j'ai trop peu joué pour me faire une idée. Mais la progression du niveau 1 à 2 m'a paru vraiment lente, généralement dans les RPG de ce genre, en deux combats c'est bon, alors que là ça m'en a pris 4 je crois. Aussi, mes personnages sont montés jusqu'au lvl 4 en même temps, je ne sais pas si tu as prévu une légère différence d'xp entre eux (l'un demande plus que l'autre), mais ça serait cool :p

Oui si tu optes pour un système custom avec de la personnalisation c'est cent fois mieux, rien à redire :D

Citation:

Ca me choque pas trop mais c'est vrai qu'un charset par monstre serait top. Le problème c'est que j'en ai pas du tout assez. Je préfère un charset unique et "flou" plutôt de foutre un vieux démon sur ma map alors qu'en combat ça sera un truc différent. C'est vrai que c'est la solution de facilité que j'ai piqué des "Tales of" et de plein d'autres RPG. Je ne veux pas de combats aléatoires. :/


Si c'est un souci technique (manque de chara) pas de souci, ça reste bien mieux que des combats aléatoires wé. Par contre sur le long terme je te conseille de vivement y réfléchir. :tirlalangue2 (mais tant que ton jeu est en création, c'est à toi de fixer tes priorités, fais comme tu le sens !)

Bon courage pour la suite :bocal

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?

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