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Index du forum > Projets avancés > [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

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Reprise du message précédent:

NanakyTim - posté le 28/02/2017 à 17:12:47 (23503 messages postés) - staff

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Niveau 4 :F

C'est vrai que j'ai trop peu joué pour me faire une idée. Mais la progression du niveau 1 à 2 m'a paru vraiment lente, généralement dans les RPG de ce genre, en deux combats c'est bon, alors que là ça m'en a pris 4 je crois. Aussi, mes personnages sont montés jusqu'au lvl 4 en même temps, je ne sais pas si tu as prévu une légère différence d'xp entre eux (l'un demande plus que l'autre), mais ça serait cool :p

Oui si tu optes pour un système custom avec de la personnalisation c'est cent fois mieux, rien à redire :D

Citation:

Ca me choque pas trop mais c'est vrai qu'un charset par monstre serait top. Le problème c'est que j'en ai pas du tout assez. Je préfère un charset unique et "flou" plutôt de foutre un vieux démon sur ma map alors qu'en combat ça sera un truc différent. C'est vrai que c'est la solution de facilité que j'ai piqué des "Tales of" et de plein d'autres RPG. Je ne veux pas de combats aléatoires. :/


Si c'est un souci technique (manque de chara) pas de souci, ça reste bien mieux que des combats aléatoires wé. Par contre sur le long terme je te conseille de vivement y réfléchir. :tirlalangue2 (mais tant que ton jeu est en création, c'est à toi de fixer tes priorités, fais comme tu le sens !)

Bon courage pour la suite :bocal

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Suite du sujet:

kanatos - posté le 28/02/2017 à 21:08:05 (293 messages postés)

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cute rabbit

Hello Sylphorian, j'ai essayé ton jeu est j'ai vraiment adoré! On est directement propulsé dans l'histoire. J'ai l'impression de joué à un vieux jeux sur snes (genre seiken densetsu et cie).

Petite question perso: "Tu fais comment pour créer un univers riche?"
J'ai essayé de créer une histoire mais ça ressemble à rien (pour un futur projet)

Bonne chance pour ton projet !


Sylphlorian - posté le 28/02/2017 à 22:46:05 (248 messages postés)

❤ 0

Kanatos a dit:

Oui tqt pour les niveaux tout va changer donc faut pas trop se focaliser dessus maintenant même si je réalise bien que la démo proposée c'est avec ce modèle-là.

Hello Sylphorian, j'ai essayé ton jeu est j'ai vraiment adoré! On est directement propulsé dans l'histoire. J'ai l'impression de joué à un vieux jeux sur snes (genre seiken densetsu et cie).

Petite question perso: "Tu fais comment pour créer un univers riche?"
J'ai essayé de créer une histoire mais ça ressemble à rien (pour un futur projet)

Bonne chance pour ton projet !



Woah merci ça fait super plaisir comme message ! ^^
J'apprécie que ça te fasse cette impression en tout cas (même si j'ai jamais joué à Seiken Densetsu... xD Mais je vois très bien de quelle sensation de jeux SNES tu parles).

Et bien pour mes inspiratioooons... Fiou y'en a beaucoup.

Premièrement, pour l'univers en général, je m'inspire de la Bretagne et des nations celtes de façon plus large. Toute la toponymie du jeux est bretonne à 100%. Absolument tout. J'imagine que c'est pas obvious pour ceux qui vivent loin de la Bretagne mais c'est en tout cas l'inspiration. C'est vrai que je l'avais jamais dit mais "Kontadenn ar Stered" veut dire "Le conte des étoiles". Connaitre tout ces noms peut aider le joueur sur des petits détails psychologiques. Par exemple le nom de famille d'Aelia "Fallhegarat" veut dire "mal aimé", le duché "d'Aodren" veut dire "régit par les mers". Idem pour les "Divins ancêtres" qui sont les dieux celtiques (Lug qui était le dieu des dieux dans toute l'Europe celte).

J'essaye d'insuffler quelque chose de cohérent sans partir sur des noms bidons qui font kikoo. Du moins j'essaye. ^^' Certes ce n'est pas vraiment de moi, mais je ne pense pas avoir vu ce genre de références ailleurs (à part Epona dans Zelda xD). C'est chauvin et débile de dire ça mais je suis attaché à ma culture bretonne et j'ai baigné dedans. Donc je veux en faire un hommage ici car je sais que dans notre société moderne actuelle, tout s'uniformise... >.< Si peux apprendre quelques trucs aux joueurs j'en suis content.

Deuxièmement, pour le scénario, je pense que je m'inspire un peu comme tout le monde des jeux auquels j'ai pu jouer. Final Fantasy et Suikoden II pour les plus classiques (archi classiques même...) mais c'est vrai que je pense qu'inconsciemment je dois aussi penser aux Elders Scrolls et aux The Witcher même si je ne fais en rien un RPG occidental.
Mais à vrai dire je pense aussi à beaucoup de romans que j'ai pu lire. Le pitch de base de mon jeu est très proche de celui de "Lorenzaccio" de Musset. C'est totalement voulu. C'est une pièce de théâtre qui m'a énormément marqué par ses personnages et les questions qu'elle soulève. J'ai voulu faire d'Ewen un personnage aussi absurde que Lorrenzo.

Bref tout est dit.
Ca fait un peu bizarre de se livrer comme ça... xD Mais bon au moins tu sais maintenant.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


no0ony - posté le 14/03/2017 à 12:38:16 (392 messages postés)

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Alors je t'avais promis un compte rendue mais malheureusement il ne sera pas si gros que ça, je t'explique pourquoi :
Ton jeu en lui même est bien, c'est pas le problème mais le soucis de la police d'écriture m'as complétement frustré et gâché l'immersion IG. L'ATB qui est très lent aussi m'as pas aidé non plus.
Je préfère attendre dans ce cas la futur version Vx (ou une correction de police) avant d'avancer car mon plaisir sera plus intense une fois ces points corrigés.
Je suis allait jusqu'au bout de la première forêt pour te situer mon avancement.

Le début est peut être un choua long, pour un début de jeu il faut essayer d'attirer l'intention et de provoquer l'envie de continuer, ça se joue sur les 5 première minutes ce genre de chose. Et nous lancer direct dans une longue cinématique n 'est pas hyper accrocheur, cependant, moi perso ça me dérange pas, mais je pense que pour un grand nombre de joueur ça risque d'en refroidir plus d'un.
Après je suis mal placé car mon projet comportera une intro assez longue aussi x)

Le mapping si non est très sympa, le soucis du détails pour certaines choses très appréciables (le ralentissement sur les escalier, les petites cachette pour les coffres ect)
Le gameplay bah j'ai pas vue grand chose par rapport à mon avancement donc je ne peut pas m'exprimer la dessus.
Si tu as des question n'hésites pas.
Je te souhaites une bonne continuation et j'attends avec impatience la nouvelle version !


Sylphlorian - posté le 14/03/2017 à 19:44:29 (248 messages postés)

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Merci beaucoup de ne pas avoir oublié de donner ton avis j'avais complétement oublié ! ^^

Pour la police d'écriture il faut désactiver le ClearTyyyype ! è__é Je l'ai dis 100 fois c'est un problème de base sur RPG Maker 2003. Ca s'active et réactive en deux clicks en allant dans les paramètres de ton PC ou en 2s avec le petit Exe que j'ai du mettre en page 1 (ou en page 2 je ne sais plus ^^).

Pour l'ATB, on ne peut pas la régler dans RM2k3 si je dis pas de connerie à moins de régler à fond les stats d'agilité des perso mais ça serait complètement déséquilibré. (et puis avoir des parso ayant 45 d'ATK et 200 d'AGI... :hihi)

Et je confirme bien : il n'y aura pas de version sur VX je ne veux plus tout recommencer pour une tonne de raison. J'ai toujours la motivation de continuer sur RM2k3 alors que touuuut refaire sur VX m'a complétement démotivé au bout de trois jours. Surtout qu'en ce moment j'avance assez bien donc je ne veux pas perdre mon élan.

Bon par contre si tu as juste été au bout de la petite foret bah... :/ T'as pas du jouer très longtemps car je pense que c'est à 1/8 ème de la durée de vie proposée. Forcément y'a pas tous les systèmes du coup. J'ai introduit les éléments de gameplay au fur et à mesure et pas tout dès les premières 10 minutes. A ce moment du jeu y'a même pas encore le moyen de cuisiner par exemple.

Pour la cinématique d'intro je dois avouer que y'aura moyen de la dynamiser un petit peu. J'y ai déjà réfléchi mais ce n'est pas ma priorité absolue. Je réviserai ça avant de sortir la démo 2.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ça fait plaisir. Je prépare pour bientôt une grosse news avec beaucoup de nouveautés de gameplay, des grandes villes et des nouvelles quêtes, toussa toussa quoi ! ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Verehn - posté le 15/03/2017 à 12:57:36 (8729 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Il me semble que certaines polices n'ont pas besoin de la manip ClearType pour s'afficher correctement, mais sinon oui, c'est un problème ultra récurrent de RM2003. Il va peut-être falloir en parler avec un texte en picture avant l'intro de ton jeu pour être sûr que ça ne soit pas ignoré. :-/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


NanakyTim - posté le 15/03/2017 à 14:42:28 (23503 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Pour l'ATB, on ne peut pas la régler dans RM2k3 si je dis pas de connerie à moins de régler à fond les stats d'agilité des perso mais ça serait complètement déséquilibré. (et puis avoir des parso ayant 45 d'ATK et 200 d'AGI... :hihi)


Une idée en vrac: tu peux donner 400 en agi à tes personnages, et mettre dans un event commun que si le menu est lancé, tu divises l'agi de tous les persos dans l'équipe par 10, puis le multiplie par 10 lorsqu'on quitte le menu.

Très facile à faire, et ça permet de créer l'illusion et résoudre ton problème de barre lente. Après vérifie bien que l'agi n'influe sur rien d'autres que la vitesse d'action :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sylphlorian - posté le 15/03/2017 à 18:34:37 (248 messages postés)

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Verehn a dit:


Il me semble que certaines polices n'ont pas besoin de la manip ClearType pour s'afficher correctement, mais sinon oui, c'est un problème ultra récurrent de RM2003. Il va peut-être falloir en parler avec un texte en picture avant l'intro de ton jeu pour être sûr que ça ne soit pas ignoré. :-/



Mais j'ai déjà installé une police qui ne bave pas ! XD J'ai mis MS Gothic qui est la plus adaptée même. Mais l'application du changement de police ne semble se faire qu'en local (disparait sur les autres PC).
M'enfin je croiiiis que j'ai résolu le bug. Je demanderai si ça le refait lors de la démo 2.


NanakyTim a dit:


Une idée en vrac: tu peux donner 400 en agi à tes personnages, et mettre dans un event commun que si le menu est lancé, tu divises l'agi de tous les persos dans l'équipe par 10, puis le multiplie par 10 lorsqu'on quitte le menu.

Très facile à faire, et ça permet de créer l'illusion et résoudre ton problème de barre lente. Après vérifie bien que l'agi n'influe sur rien d'autres que la vitesse d'action :D



Mauvaise idée car mes perso vont toucher leurs attaques 100% du temps et les ennemis n'arriveront plus à toucher l'équipe... xD
Après j'ai vu que Cherry à fait dans son patch DynRPG un plugin qui accélère la vitesse de l'ATB. Faudrait juste que je l'installe. En plus j'avais prévu de le faire pour afficher le temps de jeu dans le menu. Le seul soucis que j'ai pour le moment c'est que je n'arrive pas à le rendre compatible avec le patch qui passe l'écran-titre de base pour un menu custom. ^^ Faut que je vois ça je ferais des tests sur un projet vierge.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


NanakyTim - posté le 15/03/2017 à 18:45:46 (23503 messages postés) - staff

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah mais sois pas débile et multiplie par 10 l'agi des ennemis aussi :clown

Après oui si y'a un plugin qui s'occupe que de la vitesse c'est bien plus simple.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 16/03/2017 à 02:46:49 (38374 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Il me semble que certaines polices n'ont pas besoin de la manip ClearType pour s'afficher correctement


Oui, MS Mincho par exemple, cf. ce message de sriden.

Citation:

Pour la police d'écriture il faut désactiver le ClearTyyyype ! è__é Je l'ai dis 100 fois c'est un problème de base sur RPG Maker 2003. Ca s'active et réactive en deux clicks en allant dans les paramètres de ton PC ou en 2s avec le petit Exe que j'ai du mettre en page 1 (ou en page 2 je ne sais plus ^^).


Un jeu RM, à moins qu'il s'agisse d'un jeu digne des meilleures productions indé ou pros, se doit d'être le plus user-friendly possible.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


No0ony - posté le 16/03/2017 à 10:20:21 (392 messages postés)

❤ 0

Citation:

Merci beaucoup de ne pas avoir oublié de donner ton avis j'avais complétement oublié ! ^^

Pour la police d'écriture il faut désactiver le ClearTyyyype ! è__é Je l'ai dis 100 fois c'est un problème de base sur RPG Maker 2003. Ca s'active et réactive en deux clicks en allant dans les paramètres de ton PC ou en 2s avec le petit Exe que j'ai du mettre en page 1 (ou en page 2 je ne sais plus ^^).



Ha ok mais c'est pas inscrit sur le post principal du projet, je ne m'amuse jamais à lire les autre posts, il faudrait que ça soit indiqué et même IG sous forme de rappel avant que le jeu commence.
Dans ce cas je reprendrai la oú je me suis arrêté et finirais la demo.

Citation:

Pour l'ATB, on ne peut pas la régler dans RM2k3 si je dis pas de connerie à moins de régler à fond les stats d'agilité des perso mais ça serait complètement déséquilibré. (et puis avoir des parso ayant 45 d'ATK et 200 d'AGI... )



Ha ok je savais pas, je connais pas trop rm2k3 :/ mais la lenteur est vite combler en mode actif et avec 3combatants (j'me suis spoliée le boss dans le temple x) avec la sauvegarde que tu as laissé)

Citation:

Et je confirme bien : il n'y aura pas de version sur VX je ne veux plus tout recommencer pour une tonne de raison. J'ai toujours la motivation de continuer sur RM2k3 alors que touuuut refaire sur VX m'a complétement démotivé au bout de trois jours. Surtout qu'en ce moment j'avance assez bien donc je ne veux pas perdre mon élan.



Ha ok bah y'a pas de soucis vue que je peux corriger la police x)
Et je pense que ton projet qui nous rappelle les jeux d'en temps perdrai en charme avec les texture lisse de vx. C'est pas plus mal finalement.

Citation:

Bon par contre si tu as juste été au bout de la petite foret bah... :/ T'as pas du jouer très longtemps car je pense que c'est à 1/8 ème de la durée de vie proposée. Forcément y'a pas tous les systèmes du coup. J'ai introduit les éléments de gameplay au fur et à mesure et pas tout dès les premières 10 minutes. A ce moment du jeu y'a même pas encore le moyen de cuisiner par exemple.



Oui je penses bien, c'est pour cela que je ne pouvais pas m'exprimer dessus x) mais promis je continuerai ^^

Citation:

Pour la cinématique d'intro je dois avouer que y'aura moyen de la dynamiser un petit peu. J'y ai déjà réfléchi mais ce n'est pas ma priorité absolue. Je réviserai ça avant de sortir la démo 2.
Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ça fait plaisir. Je prépare pour bientôt une grosse news avec beaucoup de nouveautés de gameplay, des grandes villes et des nouvelles quêtes, toussa toussa quoi ! ^^


Ok ok. C'est cool alors. Et de rien c'est normal après tout, toujours motivant davoir des avis et de savoir que le jeu est suivis. Bonne continuation


Jason Malkovitch - posté le 18/03/2017 à 13:26:40 (253 messages postés)

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Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

Un bon jeu de type old school, pas encore terminé la démo mais pour l'instant je trouve le jeu impeccable, bravo Sylphlorian !

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


Sylphlorian - posté le 18/03/2017 à 14:37:40 (248 messages postés)

❤ 0

Noony a dit:

Ha ok mais c'est pas inscrit sur le post principal du projet, je ne m'amuse jamais à lire les autre posts, il faudrait que ça soit indiqué et même IG sous forme de rappel avant que le jeu commence. Dans ce cas je reprendrai la oú je me suis arrêté et finirais la demo.



Oui c'est vrai j'aurais du le faire je ne sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé ! oO
Mais dans le fond... Je te conseille plutôt d'attendre la prochaine démo ! :) J'ai pris en compte toutes vos remarques donc autant que tu te fasses une idées sur quelque chose de mieux. J'ai déjà eu plein de bons conseils de la part de tout le monde c'est cool !

Noony a dit:

Ha ok je savais pas, je connais pas trop rm2k3 :/ mais la lenteur est vite combler en mode actif et avec 3combatants (j'me suis spoliée le boss dans le temple x) avec la sauvegarde que tu as laissé)



C'est sûr qu'après l'arrivée de Laouenan dans l'équipe les combats sont plus intéressants. J'ai fait en sorte qu'il arrive très tôt dans le jeu (40 min je pense, après la cinématique du repaire de l'Ordre de Frankiz).

* * * *



Jason Malkovitch a dit:

Un bon jeu de type old school, pas encore terminé la démo mais pour l'instant je trouve le jeu impeccable, bravo Sylphlorian !



Merci beaucoup beaucoup ça fait très plaisir ! ^^ Hésites pas à me faire part de bugs ou autre si tu en trouves.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


no0ony - posté le 18/03/2017 à 20:59:15 (392 messages postés)

❤ 0

Ok j'attendrais dans ce cas la prochaine démo x)

Citation:


Jason Malkovitch a dit:

Ha ok je savais pas, je connais pas trop rm2k3 :/ mais la lenteur est vite combler en mode actif et avec 3combatants (j'me suis spoliée le boss dans le temple x) avec la sauvegarde que tu as laissé)


Heu par contre ça viens de moi cte phrase xD


Sylphlorian - posté le 21/03/2017 à 23:23:21 (248 messages postés)

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Hello tout le monde !

Bon... Il est temps de faire une petit spot d'informations car je me rends compte que ça fait un moment que j'ai rien montré de nouveau sur le topic. ^^
Comme je l'ai déjà signalé, j'avance bien et même mieux que ce que j'aurais espéré. Bien sûr je n'arrive pas à bosser 5h par jour dessus mais mon rythme me plaît déjà bien.
J'essaye d'avancer en prenant en compte toutes vos remarques qui font toujours très plaisir.



Des nouveaux systèmes !

Un écran-titre custoooooom !! :U

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Oui on m'avait fait la remarque plein de fois. L'ancien écran était moche et brut. Bon maintenant tout est animé, avec des logos, toussa toussa.
Mais ce n'est pas encore satisfaisant à mon goût. C'est encore un peu simple et je n'ai pas trouvé de parallaxe "bouclant" qui soit super satisfaisant.
Je pense que je vais partir sur quelque chose de plus spatial et étoilé pour coller à mon thème (Stered = étoiles). Mais bon au moins ça marche nickel je suis content ! :)

Le menu principal :

image

Voici la nouvelle interface pour le menu principal. C'est pas du full-custom mais je n'ai jamais eu l'intention de refaire tout le menu.
On a donc maintenant un menu général qui amène aux autres. Finis donc de passer par le "menu objets" pour faire de la cuisine.
Toutes les grandes rubriques sont disponibles directement et c'est plus sympa ! ^^

Le menu "équipe" :

C'est le menu de base de RM2k3 mais que j'ai épuré. Il ne reste donc plus que les sous-menus concernant l'équipe de personnages (tel que l'équipement par exemple).

Les constellations :

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Woah quelque chose de tout nouveau qu'il n'y avait pas avant ? Et ouais~~ Bon en fait ce n'est pas si original que cela mais ça change pas mal de trucs quand même.
On m'avait fait la remarque que la courbe d'EXP des personnages n'était pas exceptionnelle et que ce n'est pas passionnant de voir les niveaux passer et que tout soit automatique.
Et bien au revoir les points d'EXP et bonjour et les "Points Astrologiques" (PA). Qu'est-ce que ça change concrètement ?

- Les PA se gagnent en combat, par des quêtes, en écoutant les PNJ, en lisant des livres.
- Chaque personnage a ses PA qu'il va distribuer dans ses constellations qui lui sont propres.
- Les constellations sont plus ou moins libres et permettent d'améliorer les caractéristiques de son choix dans l'ordre que l'on préfère.
- Les sortilèges s'apprenent aussi par ce biais.
- Il faut donc maintenant réfléchir aux bonus à débloquer : ils sont plutôt longs à passer mais les améliorations sont considérable (1 bonus d'ATK équivaut à la montée de 4 niveaux de l'ancien système par exemple !)
- Chaque constellations se terminent par un "cristal" qui coûtent cher en PA.
- Chaque cristal débloqué augmente le "Rang" du personnage (l'ancienne démo se terminerait plus ou moins par exemple au rang 1 — car oui on commence Rang 0).

En gros c'est une sorte de sphérier hein ! ^^ Mais pas aussi "vaste". Ici y'a des étoiles et des paillettes ! :p (en plus ça serait bien d'enfin voir des trucs en rapport avec le nom du jeu : Kontadenn ar Stered = le conte des étoiles)

Cuisiner :

Pas de changement de ce côté, c'est le même qu'avant. Mais c'est directement accessible : pas de perte de temps dans les sous-menus.

Le journal d'aventure :

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Je n'avais pas implémenté ce système ce système dans l'ancienne démo car il y avait encore peu d'intrigues secondaires mais là ça devenait indispensable.
Donc maintenant il y a un journal qui resense toutes les quêtes et toutes les infos les concernants.

Statistiques :

Un sous-menu tout simple qui donne toutes les infos concernant la partie qui est en cours. C'est notamment ici que vous pouvez voir votre niveau de "gloire".
La gloire de l'équipe n'avait pas d'impact dans l'ancienne démo mais à partir de maintenant les influences commencent.


Et quoi de mieux que des vidéos pour illustrer tout ça de façon plus claire ?



* * * * *



De nouvelles maps !

Le QG Ouest de l'Ordre de Frankiz :

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Des choses suspectent s'y passent Ewen et Aelia commenceraient-ils à douter profondément de ce groupe bienfaisant ?

Les égouts de Kerroc'h :

image

Quoi de mieux pour infiltrer un manoir en pleine ville que de passer par les égoûts ? xD #LogiqueRPG
Enigmes et boss selon vos gôuts : il faudra jouer avec les leviers pour changer les niveaux d'eau.

Kerroc'h :

image imageimage

La grande ville de l'Ouest du duché d'Aodren. Ici, les gens riches vivent dans de grandes maisons avec plusieurs étages et profitent des toits-terrasse.
De nombreux aristocrates et bourgeois qui vivent en opposition les roturiers : les intrigues secondaires traiteront de la question pour en savoir plus sur le back-ground de la ville.

La croisée des chemins :

image

Un sorcier ? Des chats ? Des âmes ? Mmh... Ca m'a l'air bien grave tout cela.
Un petit boss annexes que vous pourrez combattre après une longue intrigues concernant les Chats d'argent. Avis aux amateurs de légendes bretonnes.

Le marais de Gwerbilh :

image

Une grande zone dangereuse qu'Ewen et ses amis traverseront pour en apprendre d'avantage sur les Ancêtres Altérés.
Faites attention à ne pas louper toutes les coffres et trouvailles qui seront bien cachés.

* * * * *



Bon voilà c'est tout pour aujourd'hui. C'est déjà beaucoup je pense. ^^ Tout ce que j'ai fait n'est pas là mais je montre le plus important.
Je serai ravi d'avoir votre avis sur ce que j'ai pu montrer.

PS : bravo si vous avez tout lu
PPS : j'espère n'avoir pas oublié de chose grave
PPPS : va falloir que je modifie la présentation principale, j'ai bien la flemme... x)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


no0ony - posté le 22/03/2017 à 00:41:27 (392 messages postés)

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Une belle et bonne news !

L'écran titre est très bien comme ça, les animations sont fluides.
Nettement mieux que l'image fixe de fond que tu avais mis ^_^

Le menu comme ça est très sympa, ça permet d'aller à l'essentiel.
J'adore le système de constellation (sphérier), ça permet au joueur d'avancer comme il as envie et de farmer des P.A si il souhaite progresser.
Je ne peut qu'approuver car ALD aura un système équivalent.
Pour le journal c'est cool aussi comme ça mais je suis pas fan des couleurs flashy (vert) utilisé. Après tu me diras ça permet de bien voir quelle quête est finis x)

Le mapping est toujours aussi cool.
La fameuse énigme des égouts avec les niveaux d'eaux ... Aucun rpg ne peut éviter cette énigme x)

Curieux de voir la quête de la sorcière, à partir du moment qu'il y a des âmes j’approuve :)
Le marais à première vue à l'air sympa niveau ambiance, à voir IG.

Bon bah j'ai tout lu, félicitation à moi x)
Maintenant motive toi à changer ta présentation :P

Bonne continuation et vivement la prochaine démo que je puisse y toucher.


Nemau - posté le 22/03/2017 à 01:49:58 (38374 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Impec ce nouvel écran titre. Le reste a également l'air très bon.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


NanakyTim - posté le 22/03/2017 à 02:22:58 (23503 messages postés) - staff

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

GG pour les nouveaux systèmes, ça paraît déjà cent fois mieux. :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sylphlorian - posté le 22/03/2017 à 11:54:11 (248 messages postés)

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Cool bon ça me rassure de voir que l'écran-titre n'est pas trop crade ! xD
Mais je dois avouer que même en étant rassuré je pense peut-être le changer.
Au pire je ferais une comparaison de deux/trois choix et vous me direz le mieux.

Nooony a dit:


Pour le journal c'est cool aussi comme ça mais je suis pas fan des couleurs flashy (vert) utilisé. Après tu me diras ça permet de bien voir quelle quête est finis x)


Je peux régler ça en deux temps trois mouvements. C'est vrai que c'est un peu trop prononcé. Mais c'était pour bien voir la différence avec les intrigues non terminées.

Nooony a dit:


Curieux de voir la quête de la sorcière, à partir du moment qu'il y a des âmes j’approuve :)


Il faudra bien avancer pour voir ça ! ^^ L'intrigue débloque une nouvelle zone d'exploration et un mini-donjon en plus. Ca permet de bien améliorer son équipe au final.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Raymond du Piedmont - posté le 22/03/2017 à 17:51:53 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Ca fait plaisir de voir des dev blogs bien fournis et de voir un jeu qui s'étoffe et réfléchi pour se démarquer.
(me donnerai presque envie de maker...)


Moretto - posté le 22/03/2017 à 21:21:41 (617 messages postés)

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Chouttes nouvelles :)


Sylphlorian - posté le 10/04/2017 à 19:16:01 (248 messages postés)

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Il est temps de donner des nouvelle de KaS aujourd'hui ! J'étais pas mal occupé ces derniers temps à faire d'autres choses (le beau temps entre autre... :hihi) mais j'ai essayé d'avancer au maximum. Le scénario a fait un joli bond en avant et la prochaine démo approche à bon rythme. Elle devrait faire 7-8h de jeu et correspondra à environs 30% du scénario. Je pense que vous aurez de quoi avoir un bonne vision de ce que je souhaite proposer au final ! :)

Il est temps aussi de dévoiler le quatrième personnage jouable, étant donné qu'elle fera son apparition dans la prochaine démo !

SAYALINE
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Sayaline est jeune fille un peu mystérieuse aux premier abord pour Ewen et Aelia. Elle semble venir d'un pays lointain mais veut faire croire aux autres qu'elle est issue de l'école Douarenn du duché d'Aodren. Il semblerait qu'elle cache la raison de sa vue dans un duché au bord de la guerre civile.
Extrêmement sarcastique, elle s'entend mal avec Aelia qui est beaucoup plus borné. Pourtant, Sayaline va venir en aide à Ewen au moment où il en aura bien besoin.
Ses capacités de soigneuse ajouteront une plus valu à l'équipe en combat.



L'exploration continue pour Ewen !

Le couvent Kollet
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Un couvent où des sœurs vivent recluses. Leur savoir est très ancien et on raconte que leurs Mères supérieures se transmettent oralement les légendes perdues d'Aodren.
Ewen, Aelia et Laouenan pourront en apprendre plus sur les Divins Ancêtres qui semblent liés à leur destiné.

La tour de Maponos
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Une architecture en ruine, des monstres qui grouillent de partout, des cadavres humains...
Le futur gros donjon de la prochaine démo devrait vous donner un peu de fil à retordre : des énigmes, des clefs, des portes fermées, des explosifs et des murs à ouvrir.
Un petit défi pour le joueur avec beaucoup de coffres et bonus cachés !

Et beaucoup de scènes crutiales
Certains épiques, d'autres plus tristes
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Le petit mot de la fin

Je tenais à dire que j'essaye d'avancer le plus vite possible car je suis déçu au final de la première démo que j'ai publié. J'ai bien pris conscience de ses problèmes donc je veux vite pouvoir l'oublier au plus vite. A vrai dire j'hésite même à enlever le lien de téléchargement...
En tout cas la démo est preeeesque finie. Il me reste une zone explorable à faire, réaliser la cinématique finale et surtout refaire l'introduction ! La nouvelle prendra place 5 années plus tôt pour narrer la prise du pouvoir par le père et l'oncle d'Ewen. Elle sera plus longue mais sera bien plus dynamique.
Voili voilou j'attends vos critiques

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Nemau - posté le 11/04/2017 à 03:11:02 (38374 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Les screens sont toujours aussi cool ! Il n'y a que les deux derniers qui me gênent un peu, le joueur risque de penser que tu as voulu faire du beau sans te fouler, de plus le dernier est trop iconique, il renvoie trop à Chrono Trigger.

Autre (petit) truc : j'aime beaucoup le screen sur le toit délabré, par contre le vortex apparaît un peu sur les cheveux des deux personnages, alors qu'il devrait être derrière eux. Une solution toute simple est de mettre ces deux charsets en picture le temps de la cinématique, en pensant bien à mettre un numéro de picture supérieur à celui utilisé pour l'animation du vortex (si ce dernier est animé en picture et non via une animation de combat).

En tout cas dans l'ensemble c'est très bien, continue !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sylphlorian - posté le 11/04/2017 à 10:18:35 (248 messages postés)

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Citation:

Les screens sont toujours aussi cool ! Il n'y a que les deux derniers qui me gênent un peu, le joueur risque de penser que tu as voulu faire du beau sans te fouler, de plus le dernier est trop iconique, il renvoie trop à Chrono Trigger.



Ouais c'est pas faux pour le 2ème, j'en étais bien conscient. Le pire c'est que j'ai fait 3 maps différentes mais j'étais jamais satisfait de quoique ce soit, en sachant que la scène dure réellement 2/3 minutes, pas plus... Je vais essayer de trouver mieux.
J'avais pensé à la solution de parallaxe car je me suis rappelé avoir joué à des projet RM2k où c'était utilisé et j'avais trouvé l'idée bonne pour des scène fixe et pas trop longue.

Et question existentielle : est-ce que les plus jeunes connaissent Chrono Trigger ? 8D

Citation:

Autre (petit) truc : j'aime beaucoup le screen sur le toit délabré, par contre le vortex apparaît un peu sur les cheveux des deux personnages, alors qu'il devrait être derrière eux. Une solution toute simple est de mettre ces deux charsets en picture le temps de la cinématique, en pensant bien à mettre un numéro de picture supérieur à celui utilisé pour l'animation du vortex (si ce dernier est animé en picture et non via une animation de combat).



Ou je vais tout simplement décaler les charset d'un carreau vers le bas ! x)

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Delta - posté le 11/04/2017 à 14:51:49 (727 messages postés)

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Makeur en progrès

Joli, très sympa cette news mais en effet le quatrième fait de suite penser à Chrono Trigger. Mais ça c'est parce que j'y ai joué il y a moins d'un an.


Kaz - posté le 11/04/2017 à 15:14:55 (25 messages postés)

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Ah ?! Je savais pas que des projets se développait encore sur Rm2003 , sinon c'est très bien tous ça tu fais des trucs très sympa avec le logi. J'adore les screens surtout celui épique avec un château détruit et un trou noir :). Bonne chance pour la suite.

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