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Index du forum > Jeux terminés > [Demo][RMMV] Yggdrasil Gates

Aller à la page 1 2


Hcrana - posté le 04/01/2015 à 05:56:06 (15 messages postés)

❤ 0

Voici la nouvelle presentation. (Vous m'excuserez d'avance pour les fautes d'orthographes, si vous ne l'aviez pas deviné je parle principalement anglais. :))

Spoiler (cliquez pour afficher)



Yggdrasil Gates
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter (de nouveau), mon projet ambitieux sur lequel je travaille depuis novembre 2011. Je l'avais commencé à l'époque sur RMVX, puis, il y a quelques mois, j'ai décidé de tout refaire sur MV. Ce qui m'a prit près de 2 mois de travail à temps plein. Le projet s'est terminé il y a de cela moins d'une semaine et il est présentement sur Steam Greenlight, si certain d'entre vous ont envie de m'encourager un peu en allant voté pour, vous seriez très aimable.

Donc, c'est quoi Yggdrasil Gates?

Pour le décrire en quelques mots, il s'agit d'un RPG Open World, tout simplement.
Par Open World j'entend que c'est un jeu a monde ouvert. Après avoir passer la phase de 'Tutoriel' au début de la partie et avoir débloquer les 4 personnages qui se joindront à vous pour le reste du jeu, il vous sera possible d'aller ou bon vous semble à tout moment. (Certaines restrictions s'applique, continuer de lire pour les détails).

Il n'y a pas de transition sur la carte du monde lorsque vous voyagez de village en village ou de foret a un donjon ou peu importe. Tout les environnement de la carte monde ont une map et sont tous lié ensemble. (Seule exception est lorsque vous vous promenerez en bateau, mais c'est vraiment très minime, promis.)

Voici une image de la carte du monde, veuillez prendre en note que l'échelle est de 1:30, donc chaque case représente une map de 30x30 cases.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Prologue
Il y a de cela 25 ans, les quatres royaumes etait en guerre l'un contre l'autre. La raison de cette guerre était l'enlèvement d'Aster, la jeune princesse du royaume de l'est. Le conflit perdura quelques années, jusqu'à ce qu'un jour, d'étranges cristaux commencèrent à apparaître, de nul part, aléatoirement à travers toutes les terres. Cela ne prit qu'un court moment pour que les gens réalisent que ces cristaux étaient en fait des 'Gates' (Portes, portails..) desquels de mortels et chaotiques créatures sortaient. Avec l'apparition de ces mêmes cristaux, très peu d'humain commencèrent à développer et être en mesure de controler des pouvoirs mystérieux. Pouvoirs qui est de nos jours appelé, magie.

Pour faire face à cette nouvelle crise, la guerre fut mise de côté et les quatres royaumes forgèrent une alliance temporaire. Le but de cette alliance était de combattre ces créatures et fermer les Gates. Mais le nombre était trop grand pour ce que les armées étaient en mesure de combattre et il ne fut que quelques temps pour que les quatres royaumes deviennent infestés de ces créatures immondes.

De nos jours, les ressources militaires sont utiliser majoritairement pour la protection des citoyens. Alors qu'une poigné de gens, les plus braves des braves, continue de combattre ces créatures et fermer les Gates... à conditions bien sur d'être payé. Ces personnes souvent confondus pour des mercenaires, sont surnommés Scealers.


Personnages Principaux
**Prendre note ici qu'il ne s'agit que d'une présentation, je n'ai pas l'intention de vous révéler toutes les intrigues et traits psychologiques ou de caractère des personnages**


image
Nhail
Nhail est le personnage principal de l'histoire, le 'héro' en quelques sortes. Son père, Jakart, est le Général du royaume de l'est. Alors que sa mère était une Scealer, tuer par une créature quelques semaines après sa naissance. Il fait parti de la minorité de gens qui sont en mesure de controller la magie et a passé la pluspart de son adolescence à la tour Faymage. Un endroit ou les adeptes capable de controller la magie vont pour apprendre et enseigner. Il a eu la chance et le privilège d'étudier sous l'aile du plus grand archimage, Drofeus. Certains disent que Drofeus avait vu en lui un potentiel plus grand qu'aucun autre mage avant lui. Ayant terminé ses études, Nhail retourna a son village natale, et comme sa mère avant lui, devint un Scealer.

image
Valie
Valie est la meilleure amie d'enfance de Nhail. Son père était un fermier désormais retraité et sa mère était une marchande ambulante qui fut tuer par une attaque de monstres alors que Valie était encore une enfant. Cet événemment la persuada de vouloir devenir une Scealer, non pas pour obtenir vengeance mais afin d'avoir la force de protéger les personnes qu'elle aime, dont sa petite soeur adoré. Elle fut entrainé par Jakart, le père de Nhail, pendant que ce dernier étudiait à la tour avec Drofeus.

image
Celthric
Celthric est né orphelin au royaumme de l'ouest là ou il a grandi. Il n'a jamais connu ses parents et ne semble pas s'en porter mal pour autant. Ses deux activités favorites dans la vie sont la chasse et les filles. Ces pour l'une de ses deux raison qu'il parti au royaume de l'est et y devint un scealer. Le royaume possèdant beaucoup de forêts, quel endroit rêver pour un chasseur! Il fini par y rencontré Nhail et Valie et commencèrent à travailler ensemble.

image
Synestra
Synestra est l'ex petite amie de Celthric. Elle travaille dans la capitale de l'est, Lorhaven, non pas comme Scealer mais pour une organisation qui fut créer afin de récolter de l'information sur la princesse disparue. Son père Sturk, est un très bon ami de Jakart, le père de Nhail. Alors qu'elle ne possède aucune information sur sa mère et son père refuse de lui en parler chaque fois qu'elle aborde le sujet. Elle fut élevé depuis son plus jeune âge en soldat.


Gameplay
Un gameplay unique à chaque fois, c'était mon but lors de la conception de se projet. Je veux que chaques joueurs ai son expérience de jeu UNIQUE À LUI. Pour parvenir à cela, voici ce que j'ai décidé d'instauré dans le jeu:

Système Sélectif de Classes
Chacun des personnages principaux ont une classes de départ. En progressant dans le jeu et montant de niveau, vous aurez le choix pour de nouvelles classes qui vous accorderont des compétences différentes. Voici un petit exemple: Valie possède comme classe de départ 'Fighter'. Au niveau 10, elle aura le choix entre devenir 'Warrior' ou 'Faith Warrior', les compétences pour les deux classes sont toutes différentes. Ensuite, selon la classe choisis au niveau 10, elle aura au niveau 25 choix entre deux nouvelles classes;
- Si elle est devenu 'Warrior' elle pourra devenir 'Weapon Master' ou 'Slayer'
- Si elle est devenu 'Faith Warrior' elle pourra devenir 'Monk' ou 'Paladin'
Le systeme est semblable pour chacun des personnages, le jeu possède un total de 28 classes avec plus de 250 compétences différentes.
Bien sur, si la classe choisis ne vous plait pas, il vous sera possible de la changer en achetant un objet chez un marchand.

Système de Jour et Nuit
Le système de jour et nuit influence l'environnement autour de vous en tout temps. Durant la journée, des villageois seront sans doute hors de chez eux, prennant une marche, en train de s'occuper de leur magasin ou en train d'acheter quelques choses. Alors que le soir il sont en train de manger avec leur famille chez eux et la nuit bah il dorment comme tout le monde.

En plus d'affecter les NPCs, le temps influence egalement les monstres que vous rencontrerez, par exemple vous ne verrez jamais de fantôme durant la journée, alors que la nuit, si! De plus, durant la nuit, les monstres deviennent plus fort, mais vous accordent d'avantage d'expérience et de butin.

Équipement et Customisation

Le jeu possède plus de 15 catégories d'armes différentes, plusieurs types d'armures, avec possibilités d'enchantements et d'améliorations. Au total il a plus de 10 000 armes différentes et 7000 armures. Chacune avec des propriétés différentes. Le but étant de vous donner un maximum de choix sur comment vous voulez équiper chacun de vos personnages. De plus, l'équipement choisis sera sans doute différent pour chacune des classes choisis si vous souhaitez optimiser vos personnages à fond!

Chacune des armes et armures ainsi qu'enchantement peuvent etre trouvez sur un monstre ou dans un coffre. Mais il est également possible d'en créer chez un forgeron ou dans un magasin magique si vous possèdez les matériaux. Ces matériaux se trouveront bien sur partout dans le jeu et sur les monstres également. S'il vous faut des minerais pour une nouvelle épée, et bien passé à la mine en récolter! Il vous faut des plantes pour créer un poison spécial? Aller donc voir dans la forêt voisine!

En plus de l'équipement régulier, il y a les trophées! Chaque type de monstre a un trophé différent qui accorde des charactéristiques à vos personnages. Que ce soit de la résistances magique, augmente le dégats des coups critiques, réduit le cout de vos sorts, augmente la force de 25%, permet d'équiper n'importe quel type d'équipement au personnage malgré les restrictions de classes, double les soins recu. Il y en a pour tout les gouts! Ces trophées sont tout de meme rare mais vous finirez par en trouvez plein d'ici la fin du jeu!

Système de combats
Le système de combat est ATBS créer par Yanfly, je crois que tout le monde est familier ici avec ce style de combat donc je ne m'atarderai pas ici.

Les monstres et leurs niveaux. La force des monstres s'adapte au niveau de l'équipe, ce qui vous permet de visiter n'importe quel endroit sur la carte en tout temps sans à avoir à vous demander si les monstres ici sont trop fort ou pas.
Il s'adaptent également au niveaux de difficulté du jeu choisis. Ce niveau de difficulté peut être changer à tout moment dans les options. Donc que vous soyez le genre de joueur qui aime avoir du défi ou qui a simplement envie de jouer sans trop se faire chier, c'est à vous de choisir! Bien sur, un niveau de difficulté plus élevé entraine d'avantage d'expérience et plus de butin!

A force de progressez dans le jeu et en visitant de nouveaux environnement, vous trouverez de nouveaux monstres. Le but étant de ne pas vous foutre une plante carnivore dans le milieu d'un désert, ni que vous ayez vu les 90 types de monstres du jeu en 1 heure. Collectionneur de trophée, attrapez les tous!

Objets Principaux (Main Items)
Le jeu possède des objets que j'appelle 'Main Items'. Ceux ci se débloqueront durant les quêtes principales du jeu et vous permettront d'accèder certains donjons ou endroit autrement impossible d'accès.

- La carte monde: Vous aidera à vous repérez et voir la position des objectifs de quêtes dès le départ du jeu.
- Les bottes de saut: Vous permettra de sauter par dessus les trous et obstacles
- Le baton de feu: Enflamme les choses
- Le grappin: Vous permettra d'escalader des falaises et autre.
- Parchemin d'apprentissage: Vous confère une compétence d'une autre classe pour un temps limité
- Parchemin de téléportation: Peut vous téléporter en tout temps à la ville ou village de votre choix que vous avez déja visiter
...


Quêtes
Il y a une quantité imprésionnante de quêtes et de donjons dans le jeu. Franchement, il y a pas de quoi s'ennuyer!

Les quêtes se répartissent en quatres catégories:
Main Quest: Couleur rouge, suivez la trame principale de l'histoire en accomplissant ces quêtes.
Side Quest: Couleur bleu, quêtes secondaires, d'une tête mise a prix à une Gate à fermer, en passent par tuer un monstre rare, ou collecter des objets, toujours divertissant.
Advanced Quest: Ses quetes requiert la possession d'un main Item que vous récupèrerez en faisant des quêtes de la trame principale. L'objet requit est écrit dans la description de la quête dans votre journal.
Class Change Quest: Lorsque l'un de vos personnage sera prêt à changer de classe, vous obtiendrez une courte quête à faire avec l'indication de ou aller pour l'accomplir.

Chacun des objectifs de quêtes peut être visionner dans le journal de quêtes à partir du menu. De plus, vous pouvez consulter la carte monde pour voir l'emplacement de l'objectif.


Cartes Des Îles
Il existe quelques iles cachés, dissimuler ou oublié dans le jeu. Ces iles sont souvent des donjons avec une récompense légendaire. Afin de découvrir l'endroit ou elles se cachents, il vous faudra rassembler des morceaux de cartes perdu qui se trouvent un peu partout à travers le jeu. Donc, bien fouiller et explorer vous sera toujours récompenser!

Les Screens


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Trailer



Credits
Game Design
Anarcx (me)

Level Design
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Programming
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Enterbrain
Yanfly
Viktor Sant
Himeworks
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Graphics
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Audio
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Quality Assurance
Anarcx
Yuber
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BigFriendlyMan
Jaimee
TheBrave
DTrox
BlackRose

Démo
Vous pouvez télécharger la démo sur le Steam Greenlight du jeu, au lien juste ici:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=905305384

Je vend le jeu en espérent faire l'argent néscessaire afin d'engager un pixel artiste, un illustrateur et un compositeur afin de faire un deuxième projet encore mieu. Donc merci à ceux qui voudont bien m'encourager! :)


Timtrack - posté le 04/01/2015 à 10:57:58 (653 messages postés)

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Plop

Ton projet est très ambitieux, faire une échelle de 1 pour 30 rend ton monde large, mais il y a vraiment beaucoup de villes qui paraissent assez rapprochées. Ton idée de supprimer les déplacements de la map monde est bonne o mon avis, ça favorise l'exploration et l’immersion je trouve.
Par contre, ton synopsis ressemble plus à la présentation du contexte, résultat, on sait pas où ça va mener, en général, le synopsis va présenter l'introduction du jeu, l'élément déclencheur du départ si tu vois ce que je veux dire.
Le mapping est pas mauvais, par contre pourquoi avoir mélangé l'anglais et le français ? Tes items sont en anglais tout comme les caractéristiques mais les descriptions et les messages sont en français, pourquoi ? X)

Projet actuel


Hcrana - posté le 04/01/2015 à 17:18:54 (15 messages postés)

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Ah ouais, la mélange de langue est dut au fait que le jeu va sortir dans les deux langues et jai la fleme de retranscrire toute la BDD pour l'instant.

Les villes ''semblent'' rapprochées, mais une fois en jeu crois moi elles sont toutes à une bonne distance de chacune d'entre elles.

Faudra peut-être que jrefasse le synopsis alors :p

Bref, merci pour ton intérêt et tes commentaires :)


Sylphlorian - posté le 04/01/2015 à 17:32:12 (254 messages postés)

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J'aime beaucoup toutes ces idées de monde ouvert avec énormément de choix possibles pour le jour. Après faut voir si ça sera bien réalisé au niveau des systèmes mais ça parait bon. Mais ça fait envie en tout cas je trouve.

Après, au vu des quelques maps que tu nous montres, je pense qu'il y aurait besoin de remplir un petit peu, car cela me semble toujours un peu vide.
Si tu veux mon avis aussi, tu devrais mettre un peu mieux en avant le scénario et le héros. Car, même si à la manière des TES il sera assez effacé niveau caractère, il faut quand même qu'on puisse s'attacher à l'univers (qui graphiquement est pas très original dû aux RTP tu te doutes bien =/ ) et à celui qu'on incarne. Un minimum quoi.

Bref, bon courage ! ^^ Ca donne envie de voir tout ça s'améliorer donc voilà voilà.

PS : change le HUD, les symboles "A", "S" et "D" sont vraiment dégueux ! xD

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Hcrana - posté le 04/01/2015 à 17:45:57 (15 messages postés)

❤ 0

Mouais effectivement le mapping n'a jamais été ma plus grande force. et ne sera sans aucun doute pas la plus grande force du jeu. Mais sa tu t'en doute bien :)

J'ai hésité pendant un moment à tout mappé en parralax, mais j'en suis venu à la conclusion que ce n'était pas forcément la meilleure idée si je souhaitais finir le jeu un jour.

Par contre, puisque tu es le deuxieme qui me dit de mieu présenter le scénario et personnages ce sera choses faites d'ici peu. :)

J'avoue que pour les HUD je me suis pas forcé, je retravaillerai ça également :)

Merci pour tes commentaires et critiques c'est super apprécié :)


stawnight - posté le 04/01/2015 à 18:42:34 (1162 messages postés)

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Maker lambda

ton fichier est vraiment trop lourd , faut vraiment tu fasse quelque chose au sinon personne va tester ...


Hcrana - posté le 04/01/2015 à 20:48:54 (15 messages postés)

❤ 0

Malheureusement j'ai tout compressé et compilé du mieu que je pouvais, je ne peux hélas pas faire mieu pour la taille du fichier :(


verehn - posté le 04/01/2015 à 22:51:19 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Passage en projets avancés.


Pour les curieux qui n'ont pas eu envie pas télécharger les 716 Mo d'archive, l'explication est simple.

Il y a 672 Mo de musiques en format WAV dans les dossiers...

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylphlorian - posté le 05/01/2015 à 13:46:54 (254 messages postés)

❤ 0

Oh punaise ouais... oO Bah si j'arrive à le télécharger un jour je donnerai un avis peut-être meilleur. (Et moi qui culpabilisait avec mes démos à 250 Mo... xD)

Hcrana > Tu peux pas mettre ta démo plutôt sur Mega qui serait peut-être un peu plus rapide ? xD

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Hcrana - posté le 06/01/2015 à 04:02:55 (15 messages postés)

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Sylphlorian a dit:



Hcrana > Tu peux pas mettre ta démo plutôt sur Mega qui serait peut-être un peu plus rapide ? xD



C'est fait ^^

Personellement je vois pas pourquoi les gens se plaigne que 700MB c'est lourd. C'était le cas vla 20ans peut-être.


Sylphlorian - posté le 06/01/2015 à 11:36:38 (254 messages postés)

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Oui mais le problème c'est que ces serveurs sont en général nuls à chier donc pour télécharger ça on y passe 10 plombes don ça donne pas envie de tester.
Et puis il y a moyen de réduire le poids de certains de tes fichiers très facilement sur Audacity (par exemple) sans altérer la qualité des pistes. Je te conseille très fortement de le faire en tout cas ! ^^

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verehn - posté le 06/01/2015 à 16:12:28 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Ben c'est pas que c'est super lourd en soi, c'est que c'est lourd pour ce que c'est. Ce n'est pas un film téléchargé, c'est un jeu RM en tileset. Sur un serveur lent, comme disait Sylphlorian.

Tu peux convertir le format de tes musiques facilement avec des logiciels gratuits et ôter une épine du pied de tous tes joueurs par la même occasion. D'une pierre cent coups !
L'optimisation fait aussi partie des préoccupations du maker complet. Si tu n'optimises pas le poids du jeu, peut-être que tu n'optimises pas plein d'autres choses pour le confort du joueur, c'est peut-être un indice sur ta façon de maker pour celui qui ne te connaît pas.

Mais l'argument principal, ça reste que tu es dans une démarche de séduction du public lorsque tu présentes ton jeu. Comme les joueurs de jeux RM ont l'embarras du choix, ils ne se bousculent pas pour tester ton jeu en particulier. Une somme de petits détails aura vite fait de les décourager. Ca semble un peu cruel au départ mais c'est assez naturel en fin de compte.

Evidemment si ta présentation les impressionne énormément, ils accepteront des poids de plus en plus larges (cf Aëdemphia).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Hcrana - posté le 06/01/2015 à 21:39:20 (15 messages postés)

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Sylphlorian a dit:


il y a moyen de réduire le poids de certains de tes fichiers très facilement sur Audacity (par exemple) sans altérer la qualité des pistes. Je te conseille très fortement de le faire en tout cas ! ^^



OMG, jutilisais déjà Audacity mais tu viens de me faire réaliser que je peux facilement modifier mes fichier WAV en OGG sans perdre de qualité et tout en gagnant beaucoup d'espace :O

Résultat : Taille du nouveau fichier = 138MB :banane

Voila le lien :

http://www.filedropper.com/yggdrasillaytara_1




Verehn > Je comprend tes arguments, ils tiennent la route. Seulement si les joueurs se découragent pour si peu, je les conseils simplement pas de jouer à ma démo, parce que c'est pas le genre de jeu qui donne tout cuit dans le bec :p


Ephy - posté le 07/01/2015 à 02:12:32 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Je comprend tes arguments, ils tiennent la route. Seulement si les joueurs se découragent pour si peu, je les conseils simplement pas de jouer à ma démo, parce que c'est pas le genre de jeu qui donne tout cuit dans le bec


C'est pas une question de découragement, c'est une question que les gens ont pas envie de se farcir 40min de DL pour une énième démo en RTP-like VX. Faut bien réaliser que pour une grande majorité des gens ça a pas une tête de projet novateur révolutionnaire d'une qualité rare qui mérite un téléchargement impératif.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


verehn - posté le 07/01/2015 à 02:43:46 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Oui Ephy a bien compris là où se situait le "découragement". C'était plutôt ôter le désir de télécharger cette démo en particulier, qu'ôter le courage du joueur une fois immergé dans un RPG. (Mea culpa si c'était pas clair.)

Hcrana a dit:

Taille du nouveau fichier = 138MB :banane

Parfait, là c'est cohérent avec ce que tu nous montres. :)

Maintenant pour parler un peu du projet la présentation transpire que tu as vraiment voulu faire un jeu à ta sauce, avec des systèmes qui supportent ton principe d'open world "survie". Je suis toujours content de voir qu'il y a quelques makers qui font ce genre de choix.
Je vais poser deux "questions" pour la forme même si je suppose que tu as équilibré tout ça. -Tu as prévu quelque chose pour qu'on ne puisse pas trop rusher le jeu en profitant de l'adaptation des monstres à notre niveau ? -Quant à la gestion de la survie j'espère qu'il n'y a pas une rétroaction trop forte dans le genre où perdre trop finirait par rendre le jeu impossible (?).

En ce qui concerne le synopsis j'aurais bien aimé avoir l'élément déclencheur, ou quelque chose qui ressemble à une "accroche", qui démarre l'interrogation ou l'intérêt. En l'état, ça tient surtout du background/setting puisque tu expliques qu'il y a eu une guerre avec telle race et qu'il y a des séquelles.

Citation:

Ce que vous constaterez sur la carte du monde que je vais vous montrer ci dessous, c'est que tout à été mappé.

Dans le sens "tout a été prévu" ? Grosso modo où en es-tu de la réalisation en maps 30*30 de ces continents ?

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Hcrana - posté le 07/01/2015 à 03:20:25 (15 messages postés)

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verehn a dit:




Maintenant pour parler un peu du projet la présentation transpire que tu as vraiment voulu faire un jeu à ta sauce, avec des systèmes qui supportent ton principe d'open world "survie". Je suis toujours content de voir qu'il y a quelques makers qui font ce genre de choix.
Je vais poser deux "questions" pour la forme même si je suppose que tu as équilibré tout ça. -Tu as prévu quelque chose pour qu'on ne puisse pas trop rusher le jeu en profitant de l'adaptation des monstres à notre niveau ?

-Quant à la gestion de la survie j'espère qu'il n'y a pas une rétroaction trop forte dans le genre où perdre trop finirait par rendre le jeu impossible (?).



Deux excellente question. Pour la premiere, cela dépend de ce que veux dire par ''rusher''.
Rusher l'histoire principale ?
À vrai dire elle est suffisament longue et complexe pour qu'elle soit impossible à ''rush'' mais oui il est hélas parfaitement possible de ne se préoccuper que de cela et laisse faire le contenu ''secondaire''.

Ou alors tu veux dire Rusher dans le sens de grind les personnages hyper rapidement?

Si c'est le cas rassure toi, j'ai installé un système ''anti-grind'' avec un système d'XP exponentiel. En fait, même si les monstres te donne bien entendu de l'XP, le nombre et la fréquence de rencontre n'est pas suffisament élevé pour rendre le tout rentable. Par contre, l'XP que les quêtes octroie est BEAUCOUP plus profitable. Du coup si quelqu'un a vraiment envie de ''rush'' il lui faudra explorer un max pour trouver le plus de quêtes possible afin de récolter le meilleur rendement d'XP, ce qui tu t'en doute bien, de cette méthode, empêche le rush lui même. (J'espère que mon explication était claire Oo)

Quant à la gestion de la survie, effectivement les rétroactions ne sont pas suffisament violente pour t'empêcher de compléter le jeu. Par contre, elles sont suffisament violente pour te faire chier et enlever de la tête du joueur que ''c'est pas grave si je meurs de toute façon il y a pas de game over''.

verehn a dit:

En ce qui concerne le synopsis j'aurais bien aimé avoir l'élément déclencheur, ou quelque chose qui ressemble à une "accroche", qui démarre l'interrogation ou l'intérêt. En l'état, ça tient surtout du background/setting puisque tu expliques qu'il y a eu une guerre avec telle race et qu'il y a des séquelles.



Effecitvement, je dois retravaillé le synopsis, je compte faire ça ce week-end quand j'aurai plus de temps :)

Citation:

Ce que vous constaterez sur la carte du monde que je vais vous montrer ci dessous, c'est que tout à été mappé.

Dans le sens "tout a été prévu" ? Grosso modo où en es-tu de la réalisation en maps 30*30 de ces continents ?
[/quote]

Oui tout à été prévu, toute les quêtes de l'histoire principal, ainsi que secondaire ont été écrite. La BDD est complète a 95%. À vrai dire il ne me reste plus qu'à mappé Sulfor, Ouetra et Noria programmer les events et le jeux est terminé. Pour la démo, tout le contient Estrir est disponible.


TheBigRoomXXL - posté le 12/01/2015 à 22:40:28 (237 messages postés)

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el psy congroo

Le lien de la démo est mort. Tu pourais réupload stp ^^


Hcrana - posté le 13/01/2015 à 03:20:14 (15 messages postés)

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Mise à jour du lien et du synopsis également :)


purplehills - posté le 14/01/2015 à 17:40:02 (102 messages postés)

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Cool, ça me paraît alléchant, je vais tester tout ça! :sourit
Il est en cours de DL, je te ferai un retour quand j'aurai eu le temps de le tester (avec le peu de temps dont je dispose, cela ne sera pas immédiat)


Hcrana - posté le 15/01/2015 à 03:03:00 (15 messages postés)

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Chouette, je dois avouer que j'adorerais avoir des retours sur mon jeu,

Commentaires, critiques, savoir les forces et faiblesses, bug que je n'ai pas vu et autres que je puisse améliorer le projet. :)


Venox - posté le 16/01/2015 à 18:26:14 (298 messages postés)

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Bonsoir !

Bon déjà je suis pas emballé par l'histoire.. Elle est pas juste classique, elle est hyper méga cliché et pas cohérente et pis les personnages me plaisent pas trop et pis en plus ça ressemble trop à Fallout 3 :demon

Je déconne je vais développer. En fait le contexte du monde est classique mais pas si cliché que ça, le truc qui me choque c'est cette histoire de pauvreté. C'est juste pas cohérent. Ben ouais, si toute la populace a morflé durant cette guerre, si tout le monde a perdu de l'argent, sa maison, etc... Bah tout le monde est dans la même merde, donc je vois pas où est la notion de pauvreté :doute5
En fait, les gens reformeraient juste la société qu'ils ont perdu... C'est la chose la plus logique, je vois pas l'utilité des mecs qui se mettent à piller, tuer, etc pour s'en sortir puisque ben... y'a plus rien, y'a rien à chouravé, y'a absolument aucune utilité à se désolidarisé puisque sa entrainerai la mort de tout le monde :surpris3

'fin bref je suppose que t'as compris où je voulais en venir. Concernant les personnages, je trouve le personnage principal vu et revu. Sa bitch est un peu plus développer mais elle me fait trop penser à Amata dans fallout 3, même si y'a surement rien à voir et que cet argument sert à rien, bref. J'aurais bien aimé que tu développe le background de ton jeu, parce que tu as l'air d'y avoir beaucoup réfléchis, d'y avoir passé du temps... j'aimerais bien en savoir plus :sourire3 et puis vu qu'on connait pas l'âge des personnages, je suppose qu'ils vont sur leur 11 ans puisque qu'ils vont sortir de l'école... Cette blague était nulle, mais c'était pour te faire comprendre que le terme "école" est trop vaste, il y a peu être un diplôme a la fin du cursus ? Bref tu m'expliquera !

J'ai commencé par faire genre je détruis ton projet pour que tu sois triste et que comme ça quand je vais te dire les trucs bien, bah tu sois encore plus heureux, déterminé et plein d'espoir pour finir ton jeu... je suis quelqu'un de très pédagogue et... clément...

C'est trop bien cette idée d'équipement, sérieusement ça donne un côté unique à ton jeu qui passe bien ! Et puis si tu le place bien dans ton background ça peut être encore mieux.
T'as l'air d'accorder de l'importance à l'aspect immersion et c'est cool, ça va me faire penser au donjon de naheulbeuk à galérer pour upgrade mon équipement et gérer l'économie du groupe ! :rit2 pa ailleurs je voulais savoir si il y aller avoir un "atout" pour le commerce ? Parce que ça me parait super malhonnête que les marchands rachètent à 20% du prix... pourquoi ne pas mettre des "points de compétences" dans un atout appelé "commerce" (ou j'sais pas quoi x) ) pour rendre le jeu à la fois plus immerssif et jouissif ?
Bref, je voulais d'ailleurs en savoir plus sur la monté de level des personnages ? Ça se passe comment ? Il y a une gestion de bouffe/fatigue/froid ? Comme tu a sous entendu qu'il y avait à manger ^^
Concernant le groupe des personnages, y aura il des interaction entre eux ?

Un dernier petit truc, les combats sa se passe comment ? Et puis, tu compte faire du custom ? Parce que tu map bien mais c'est un peu dommage d'avoir des rtp :(

Voilà je pense avoir tout dit, en tout cas courage parce que c'est un sacré travail que tu fais là !


Hcrana - posté le 16/01/2015 à 22:44:54 (15 messages postés)

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Salut! Premièrement merci de l'attention que tu as apporté à ma présentation. Sa fait plaisir d'avoir des critiques et commentaires :)

Citation:

En fait le contexte du monde est classique mais pas si cliché que ça, le truc qui me choque c'est cette histoire de pauvreté. C'est juste pas cohérent. Ben ouais, si toute la populace a morflé durant cette guerre, si tout le monde a perdu de l'argent, sa maison, etc... Bah tout le monde est dans la même merde, donc je vois pas où est la notion de pauvreté :doute5
En fait, les gens reformeraient juste la société qu'ils ont perdu... C'est la chose la plus logique, je vois pas l'utilité des mecs qui se mettent à piller, tuer, etc pour s'en sortir puisque ben... y'a plus rien, y'a rien à chouravé, y'a absolument aucune utilité à se désolidarisé puisque sa entrainerai la mort de tout le monde :surpris3



En fait c'est pas si incohérent que ça car c'est ainsi, hélas, qu'un système économique fonctionne. Les riches s'enrichissent et les pauvres bah personne en a rien a foutre jusqu'au jour ou ils en ont marre et commencent à volé leurs prochains afin de survivre.

Bref, la ou je veux en venir est que la totalité du royaume n'est pas complètement a 100% pauvre. Les habitants du continent Ouetra, étant ceux qui ont le moins souffert durant la guerre vivent très bien comparé a ceux de Sulfor, étant le continent avec le plus haut taux de criminalité de Laytara c'est le genre de détails que tu apprend en jouant au jeu.

En fait vois le un peu comme la crise économique qu'il y a eu il y a quelques années. Les riches en avaient rien a foutre alors que les plus démunit avaient du mal a rejoindre les deux bouts. Mais effectivement, ce n'est PAS tout le monde qui sont des criminels ou des hors la loi, seulement ceux ci sont très fréquents.

Citation:

Concernant les personnages, je trouve le personnage principal vu et revu



Tant mieu. C'est le but, le caractère du personnage principal est plus ''absent'' et se forge petit à petit avec ce qu'il vivra au cours de l'histoire. En fait, le but est plutôt que les joueurs constatent l'évolution psychologique du personnage principale, de voir tout ce qu'il va traverser afin que ceux-ci comprennent mieu ses motivations et le pourquoi de ses actes qu'il entreprendra dans le deuxième et troisième jeu. (oui j'ai écrit une trilogie)

Citation:

Sa bitch est un peu plus développer mais elle me fait trop penser à Amata dans fallout 3



Par contre pour ça je sais pas, jai jamais joué a Fallour 3 :lol

Citation:

J'aurais bien aimé que tu développe le background de ton jeu, parce que tu as l'air d'y avoir beaucoup réfléchis, d'y avoir passé du temps



Le problème est que, si je fais ça je tue 50% de l'intrigue du jeu. Car beaucoup d'informations du background du monde et du jeu sont ''vitale'' à la compréhension complète du jeu et j'ai préféré accentuer au niveau de l'intrigue, laisser le joueur découvrir petit à petit les réponses à ses questions :

- D'ou provenait les Arcas ?
- La guerre a eu lieu il n'y a pas si longtemps, qui en étaient les personnages clé et pourquoi ? Sont-ils toujours vivant?
- Pourquoi es-ce que le jeu s'appelle Yggdrasil ?
etc.

Citation:

c'était pour te faire comprendre que le terme "école" est trop vaste, il y a peu être un diplôme a la fin du cursus ? Bref tu m'expliquera !



La réponse à cette question est expliqué dans les 10 premieres minutes du jeu, mais si tu veux savoir...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

ça me parait super malhonnête que les marchands rachètent à 20% du prix...


Citation:

pourquoi ne pas mettre des "points de compétences" dans un atout appelé "commerce" (ou j'sais pas quoi x) ) pour rendre le jeu à la fois plus immerssif et jouissif ?



En fait apres multitude de test c'est le pourcentage qui m'a semblé le mieu adapté pour empêcher le joueurs d'avoir constament le meilleur équipement possible pour chacun de ses personnages en plus de pouvoir porté un multitudes de potions. Le but étant que le joueur doivent faire des choix avec l'argent dont ils dispose plutot que comme dans 90% des RPG, ne pas savoir quoi foutre de son fric car en réalité il ne sert pas à grand chose.

Citation:

Bref, je voulais d'ailleurs en savoir plus sur la monté de level des personnages ? Ça se passe comment ?



90% de l'expérience se gagne en complétant des quêtes ou tuants des monstres. En ce qui concerne le systeme de changement de classe, il s'agit de des quêtes qui se débloquent lorsque certaines conditions requise sont rencontré.
Exemple : Pour que Nhail devienne Paladin, il doit être guerrier de la foi niveau 25minimum, ensuite il doit se rendre à la cathédral des paladins en Ouetra pour commencé la quete de changement de classe.

Citation:

Il y a une gestion de bouffe/fatigue/froid ? Comme tu a sous entendu qu'il y avait à manger ^^



Ah ouais non, désolé pour le sous-entendu. La bouffe sers a restauré la santé des personnages en dehors des combats, puisque les potions coutent reliativement tres chere et que les monstres sont exponentiellement dur (un monstre tier 3 est possiblement 10plus difficile a tuer qu'un tier 1), la nourriture est la meilleure alternative de guérison dans le jeu.

Citation:

Un dernier petit truc, les combats sa se passe comment ?


Active Time Side Battle System (ATSBS)

Citation:

Et puis, tu compte faire du custom ? Parce que tu map bien mais c'est un peu dommage d'avoir des rtp :(



Du custom non, mais d'autres ressources oui. En fait je me limite dans mes ressources pour chaque continent. Je veux que les joueurs remarque que les ressources utilisé entre Estrir et Ouetra par exemple sont COMPLÈTEMENT différente. Un peu comme si tu passe de l'europe et tu t'en vas en amérique, c'est pas la meme chose :p


FalconPilot - posté le 16/01/2015 à 23:41:48 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Citation:

En fait c'est pas si incohérent que ça car c'est ainsi, hélas, qu'un système économique fonctionne. Les riches s'enrichissent et les pauvres bah personne en a rien a foutre jusqu'au jour ou ils en ont marre et commencent à volé leurs prochains afin de survivre.



Ça, c'est un point de vue, pas un fait admis par tout le monde. Certains le comprendront de suite, d'autres non. Donc dans un sens ce n'est pas faux, mais il faut que l'explication fournie soit la plus objective possible, car en effet si on prend un point de vue totalement logique, la situation n'est pas cohérente, alors que si on prend un point de vue engagé (donc avec le parti pris du jeu), la cohérence arrive.

Seulement le problème avec ce genre de parti pris, c'est que c'est très dur de pouvoir trouver ça "cohérent", on peut au mieux le comprendre et/ou le tolérer, mais pas l'admettre comme "logique". De plus, le nombre d'analogie sur la situation inverse (l'entraide générale quand il n'y a plus rien d'autre à faire) est assez élevé, donc la logique est d'autant plus importante qu'il est facile de s'y perdre si on ne fait pas attention à ce genre de détail !

... Après j'ai envie de dire, on s'en fout un peu, si le parti prit de la révolte et du pillage est bien foutu, on s'en branle royalement de la logique. Mais ça, ça dépend du jeu, donc je peux pas m'exprimer la dessus.

Voici venu le temps des Félons.


purplehills - posté le 17/01/2015 à 09:30:20 (102 messages postés)

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Coucou Hcrana,

J'ai pu jouer 18 minutes à ta démo, et hier en reprenant ma sauvegarde, j'ai une erreur de script:
Caterpillar Woratana ligne 159.
Impossible pour moi de donc continuer :(

Voici donc quelques points, mais je n'ai pu voir grand-chose de ta démo:

Histoire:
Concernant l'histoire qui a déjà été débattue au-dessus, je n'y reviendrai pas. Ça fait RPG classique, mais à ce niveau, rien ne m'a particulièrement paru incohérent.

Musique et son:
La musique est agréable, et quelques sons viennent l'enrichir.

Graphisme:
Alors certes RTP, mais l'ensemble est cohérent. Les maps pourraient parfois fourmiller d'un peu plus de détails.

Exploration:
Ça pourrait être chouette d'enrichir quelques coffres, et objets de l'environnement afin que, quand on clique dessus, on obtienne une petite récompense, ou une petite info. Ça permet au joueur d'être motivé à explorer les maps de fond en comble.

Dialogues/interface
Oulala les fautes d'orthographe! Là il faut faire quelque chose, car il y en a vraiment beaucoup.

Un truc qui m'a aussi dérangé, c'est le mélange "franglais" du jeu. Certaines choses sont en français, et plein d'autres en anglais. Cela cause un effet patchwork linguistique assez dérangeant.

Passabilité:
Attention dans la classe de cours, on peut marcher sur les tableaux noirs :p

J'ai hâte de pouvoir voir tous les systèmes que tu as mis en place et qui sont les points forts de ton jeu.

Voilà pour mes 18 minutes de test, j'espère que cela pourra t'aider un peu pour ta démo.

Purple


Venox - posté le 17/01/2015 à 11:10:56 (298 messages postés)

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Merci pour ta réponse :)
Laisse tomber l'analogie avec Fallout 3, c'était simplement de l'humour :). Sinon pour en revenir au background je pense qu'il faut en dire un peu, histoire de nous situer. Au moins préciser la situation de chaque continent !

Après je te fais confiance pour le commerce, après tout pourquoi pas ?
Je reste pas convaincu par le perso principal. Il est vu et revu mais loin d'etre banal ! Si tu veux vraiment qu'on constate une evolution tu devrais le rentre limite pleutre, ininterrssant, sans histoire... bref c'est qu'un conseil ! Mais la ton perso est trop... idealisé, trop typé guerrier, c'est dommage.
Quand je serais chez moi je testerais le jeu, pour avoir un aviq plus concret :).

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