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Reprise du message précédent:

Venox - posté le 17/01/2015 à 11:10:56 (298 messages postés)

❤ 0

Merci pour ta réponse :)
Laisse tomber l'analogie avec Fallout 3, c'était simplement de l'humour :). Sinon pour en revenir au background je pense qu'il faut en dire un peu, histoire de nous situer. Au moins préciser la situation de chaque continent !

Après je te fais confiance pour le commerce, après tout pourquoi pas ?
Je reste pas convaincu par le perso principal. Il est vu et revu mais loin d'etre banal ! Si tu veux vraiment qu'on constate une evolution tu devrais le rentre limite pleutre, ininterrssant, sans histoire... bref c'est qu'un conseil ! Mais la ton perso est trop... idealisé, trop typé guerrier, c'est dommage.
Quand je serais chez moi je testerais le jeu, pour avoir un aviq plus concret :).


Suite du sujet:

Hcrana - posté le 17/01/2015 à 16:09:02 (15 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai pu jouer 18 minutes à ta démo, et hier en reprenant ma sauvegarde, j'ai une erreur de script:
Caterpillar Woratana ligne 159.
Impossible pour moi de donc continuer :(



Mouais tu n'es pas le premier a m'annoncer ce bug. Si tu souhaites continuer ta partie et que tu possède RMVX tu peux toujours lancer le programme et effacer le script en attendant que je trouve la provenance de l'erreur. J'uploaderai une version sans le bug d'ici peu.


Citation:

Concernant l'histoire qui a déjà été débattue au-dessus, je n'y reviendrai pas. Ça fait RPG classique, mais à ce niveau, rien ne m'a particulièrement paru incohérent.



Je peux te garantir que le tout s'améliore après 1-2heures de jeux :)

Citation:

Ça pourrait être chouette d'enrichir quelques coffres, et objets de l'environnement afin que, quand on clique dessus, on obtienne une petite récompense, ou une petite info. Ça permet au joueur d'être motivé à explorer les maps de fond en comble.



MMhh, je dois avoué que jai du mal a comprendre ce que tu souhaites me dire ici. Il y a MINIMUM deux coffre par map. Et la capitale de départ en contient 5.

Citation:

Oulala les fautes d'orthographe! Là il faut faire quelque chose, car il y en a vraiment beaucoup.

Un truc qui m'a aussi dérangé, c'est le mélange "franglais" du jeu. Certaines choses sont en français, et plein d'autres en anglais. Cela cause un effet patchwork linguistique assez dérangeant.



Mouais, comme cité un peu plus haut, Je ne me suis pas attardé sur ce détail pour l'instant. Je corrigerai une fois la version finale sortie. meme chose pour le franglais.

Citation:

Attention dans la classe de cours, on peut marcher sur les tableaux noirs :p



en fait ce n'est pas la passabilité mais SwapXT qui glitch. Malheureusement je ne peux rien faire sauf me retaper toute la passabilité de chacune des maps lors du release de la version finale afin de régler ce probleme :(

Citation:

Sinon pour en revenir au background je pense qu'il faut en dire un peu, histoire de nous situer. Au moins préciser la situation de chaque continent !



D'accord, j'imagine que je peux donné une brève description des continents de l'époque actuel afin de situer un peu le joueur.

Citation:

Je reste pas convaincu par le perso principal. Il est vu et revu mais loin d'etre banal ! Si tu veux vraiment qu'on constate une evolution tu devrais le rentre limite pleutre, ininterrssant, sans histoire...



En fait le principale raison pourquoi celui-ci est axé vers le combat plus qu'autre chose est que son père Rick, qui est un personnage ralativement important de l'histoire, est un des cinq grand généraux de la guerre qui a eu lieu. Et puisqu'il a dut éduqué Nhail seul, sa mère étant morte durant la guerre, il n'a trouvé d'autre facon que de l'élevé en soldat.


Venox - posté le 17/01/2015 à 18:33:05 (298 messages postés)

❤ 0

Oui oui mais il peut avoir reçut une éducation guerrière sans pour autant être "passionné" par ça. Je ne sais pas si on aura plusieurs choix de réponse dans les dialogues, mais si c'est le cas, tu pourrai faire varier la personnalité du héros en fonction des réponses choisit dans les dialogues et donc, la faire varier en fonction du joueur. Ceci dit ce n'est peu être pas ton intention de faire ça, ce que je conçoit à 100% car après tout c'est ton jeu (et puis c'est vachement dur de faire ça). Donc prend plus cette remarque comme une question :F


Kilratan - posté le 18/01/2015 à 00:30:14 (102 messages postés)

❤ 0

Salut, je compte tester ton jeux dès que possible car il m'a l'air assez intéressant. ^^

Cependant je rejoins Venox concernant le perso principal et l'histoire, vu, vu et revu. Cela peut rebouter les potentiels joueurs qui ont envie de quelque chose de "frais" au niveau du caractère des personnages. Si tu n'as pas envie de changer ton perso tu peux rajouter dans la description un truc du genre "mais ses aventures et les épreuves qu'il subira remettront en question ses idéaux et ses croyances".

Personnellement je pense aussi qu'il faudrait lui changer un peut le caractère, un personnage lâche qui a reçut une éducation guerrière par défaut mais qui n'a jamais été très attiré par ça, et qui va donc se retrouver assez vite dépasser par sa nouvelle situation me semble être une base plus intéressant que l'éternelle héros redresseur de tord et plein de bonté.

Par contre l'école qui apprend aussi à se battre à tout le monde... Je sais pas trop, dans le contexte que tu me décris ça semble pas un peut risquer ? Cela risque pas au contraire de former de futur bandits potentiels ? je pourrai comprend qu'il ait des courts particulier dû au fait qu'il est le fils de l'ancien général mais donner une formation militaire à tout les étudiants... je sais pas.


Venox - posté le 18/01/2015 à 02:46:33 (298 messages postés)

❤ 0

Voilà je suis pas le seul à penser ça, je te jure qu'un personnage à la limite de la lâcheté aura un meilleur potentiel évolutif qu'un héros sans peur ^^

Par contre je suis pas d'accord sur le coup de l'école, il n'y a plus d'armée, si l'école apprend au jeune à se défendre et à défendre la patrie... bah ça me semble assez logique, on endoctrine la jeunesse à servir une cause. C'est ce qui me semble le plus radical même si peu moral. Donc ce contexte d'école - si il est bien utilisé - peut se révéler très cohérent et intéressant.


verehn - posté le 18/01/2015 à 05:19:36 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je pense qu'il a fait son choix en ce qui concerne le personnage. Etant donné qu'il a déjà répondu deux fois, ça ne servira à rien d'insister. Evitons d'associer Oniromancie et harcèlement. :fou
Vu qu'il est possible de faire de bonnes choses avec les deux possibilités (héros original ou héros neutre) nous avons juste à lui souhaiter qu'il réussisse avec la direction qu'il a préparée.

C'est pas bête ce que tu dis à propos de l'école "militarisée" Venox. Comme je suis trop habitué aux RPGs classiques qui justifient tout et n'importe quoi avec la jeunesse (n'importe quel gamin peut se ballader avec une épée de 3 tonnes), je n'avais pas pensé à voir ça sous l'oeil de l'endoctrinement. Effectivement ça pourrait faire partie d'une réflexion pour un RPG, même si c'est un peu délicat.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kilratan - posté le 18/01/2015 à 11:06:54 (102 messages postés)

❤ 0

Mais non Verhn, on harcèle pas pas on conseil ^^ (ah bon c'est la même chose ?)

Sinon c'est vrai que c'est intéressant cette idée Venox je n'y avais pas pensé ^^


Pgmaster - posté le 09/03/2015 à 11:00:13 (1 messages postés)

❤ 0

Ton idée d'un monde ouvert et vaste à la TES m'attire énormément, moi qui suit fan de ces jeux là. Puis ta description donne énormément envie. :D
J'ai commencé un projet aussi de mon côté et je pense que jouer à ton jeu me donnera des idées en particulier sur le système jour/nuit que je me tâte à choisir.

En revanche tu n'aurais pas un autre système que File dropper pour dl ton jeu, parce que à chaque fois que je clique sur ton lien sa me ramène sur leur site sans que je puisse dl? :doute1


Hcrana - posté le 15/04/2017 à 22:45:54 (15 messages postés)

❤ 0

Salut! Vous vous souvenez de moi? Surement pas ca fait 2 ans. C'etait seulement pour vous faire une petite mise a jour sur qu'es-ce qui est devenu du projet.

Donc j'ai decider de tout refaire le projet sur RPG Maker MV, et apres plus de 1500heures de travail, le projet tire enfin a sa fin!

La raison pourquoi je ne vous ai pas tenu au courrant du progres lors des dernieres annees est que j'ai decider de le faire a 100% en anglais et puisque c'est une communaute francophone... Bref.


Ceux qui avait ete interesser par le projet a l'epoque devrait adorer ce qu'il est devenu, beaucoup de changements au niveau de l'histoire et des personnages.

Il est presentement disponible sur Steam Greenlight, si certain ont envie d'y jeter un oeil chercher : "Yggdrasil Gates"
(Je ne posterai pas le lien puisque je ne sais pas si c'est contre les regles du forum)

Bonne RPG Maker a tous!


P.S: Desoler pour les fautes d'orthographe, ca fait quelques annees que je n'ai plus rien ecrit en francais. ^^


Nemau - posté le 17/04/2017 à 00:51:28 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

j'ai decider de le faire a 100% en anglais et puisque c'est une communaute francophone...

Non pas de problème, on accepte totalement les projets anglophones ou autres.

Citation:

Il est presentement disponible sur Steam Greenlight, si certain ont envie d'y jeter un oeil chercher : "Yggdrasil Gates"
(Je ne posterai pas le lien puisque je ne sais pas si c'est contre les regles du forum)

Aucun problème non plus. :clindoeil2

Par contre si tu veux obtenir des joueurs parmi les membres d'Oniro je te recommande chaudement de ne pas te contenter de poster un lien, mais de faire une vraie présentation à jour (et de la copier/coller sur le premier post).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Hcrana - posté le 17/04/2017 à 21:50:07 (15 messages postés)

❤ 0

Merci de l'information Nemau. Donc du coup voici la nouvelle presentation. (Vous m'excuserez d'avance pour les fautes d'orthographes, si vous ne l'aviez pas deviné je parle principalement anglais. :))

Spoiler (cliquez pour afficher)



Yggdrasil Gates
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter (de nouveau), mon projet ambitieux sur lequel je travaille depuis novembre 2011. Je l'avais commencé à l'époque sur RMVX, puis, il y a quelques mois, j'ai décidé de tout refaire sur MV. Ce qui m'a prit près de 2 mois de travail à temps plein. Le projet s'est terminé il y a de cela moins d'une semaine et il est présentement sur Steam Greenlight, si certain d'entre vous ont envie de m'encourager un peu en allant voté pour, vous seriez très aimable.

Donc, c'est quoi Yggdrasil Gates?

Pour le décrire en quelques mots, il s'agit d'un RPG Open World, tout simplement.
Par Open World j'entend que c'est un jeu a monde ouvert. Après avoir passer la phase de 'Tutoriel' au début de la partie et avoir débloquer les 4 personnages qui se joindront à vous pour le reste du jeu, il vous sera possible d'aller ou bon vous semble à tout moment. (Certaines restrictions s'applique, continuer de lire pour les détails).

Il n'y a pas de transition sur la carte du monde lorsque vous voyagez de village en village ou de foret a un donjon ou peu importe. Tout les environnement de la carte monde ont une map et sont tous lié ensemble. (Seule exception est lorsque vous vous promenerez en bateau, mais c'est vraiment très minime, promis.)

Voici une image de la carte du monde, veuillez prendre en note que l'échelle est de 1:30, donc chaque case représente une map de 30x30 cases.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Prologue
Il y a de cela 25 ans, les quatres royaumes etait en guerre l'un contre l'autre. La raison de cette guerre était l'enlèvement d'Aster, la jeune princesse du royaume de l'est. Le conflit perdura quelques années, jusqu'à ce qu'un jour, d'étranges cristaux commencèrent à apparaître, de nul part, aléatoirement à travers toutes les terres. Cela ne prit qu'un court moment pour que les gens réalisent que ces cristaux étaient en fait des 'Gates' (Portes, portails..) desquels de mortels et chaotiques créatures sortaient. Avec l'apparition de ces mêmes cristaux, très peu d'humain commencèrent à développer et être en mesure de controler des pouvoirs mystérieux. Pouvoirs qui est de nos jours appelé, magie.

Pour faire face à cette nouvelle crise, la guerre fut mise de côté et les quatres royaumes forgèrent une alliance temporaire. Le but de cette alliance était de combattre ces créatures et fermer les Gates. Mais le nombre était trop grand pour ce que les armées étaient en mesure de combattre et il ne fut que quelques temps pour que les quatres royaumes deviennent infestés de ces créatures immondes.

De nos jours, les ressources militaires sont utiliser majoritairement pour la protection des citoyens. Alors qu'une poigné de gens, les plus braves des braves, continue de combattre ces créatures et fermer les Gates... à conditions bien sur d'être payé. Ces personnes souvent confondus pour des mercenaires, sont surnommés Scealers.


Personnages Principaux
**Prendre note ici qu'il ne s'agit que d'une présentation, je n'ai pas l'intention de vous révéler toutes les intrigues et traits psychologiques ou de caractère des personnages**


image
Nhail
Nhail est le personnage principal de l'histoire, le 'héro' en quelques sortes. Son père, Jakart, est le Général du royaume de l'est. Alors que sa mère était une Scealer, tuer par une créature quelques semaines après sa naissance. Il fait parti de la minorité de gens qui sont en mesure de controller la magie et a passé la pluspart de son adolescence à la tour Faymage. Un endroit ou les adeptes capable de controller la magie vont pour apprendre et enseigner. Il a eu la chance et le privilège d'étudier sous l'aile du plus grand archimage, Drofeus. Certains disent que Drofeus avait vu en lui un potentiel plus grand qu'aucun autre mage avant lui. Ayant terminé ses études, Nhail retourna a son village natale, et comme sa mère avant lui, devint un Scealer.

image
Valie
Valie est la meilleure amie d'enfance de Nhail. Son père était un fermier désormais retraité et sa mère était une marchande ambulante qui fut tuer par une attaque de monstres alors que Valie était encore une enfant. Cet événemment la persuada de vouloir devenir une Scealer, non pas pour obtenir vengeance mais afin d'avoir la force de protéger les personnes qu'elle aime, dont sa petite soeur adoré. Elle fut entrainé par Jakart, le père de Nhail, pendant que ce dernier étudiait à la tour avec Drofeus.

image
Celthric
Celthric est né orphelin au royaumme de l'ouest là ou il a grandi. Il n'a jamais connu ses parents et ne semble pas s'en porter mal pour autant. Ses deux activités favorites dans la vie sont la chasse et les filles. Ces pour l'une de ses deux raison qu'il parti au royaume de l'est et y devint un scealer. Le royaume possèdant beaucoup de forêts, quel endroit rêver pour un chasseur! Il fini par y rencontré Nhail et Valie et commencèrent à travailler ensemble.

image
Synestra
Synestra est l'ex petite amie de Celthric. Elle travaille dans la capitale de l'est, Lorhaven, non pas comme Scealer mais pour une organisation qui fut créer afin de récolter de l'information sur la princesse disparue. Son père Sturk, est un très bon ami de Jakart, le père de Nhail. Alors qu'elle ne possède aucune information sur sa mère et son père refuse de lui en parler chaque fois qu'elle aborde le sujet. Elle fut élevé depuis son plus jeune âge en soldat.


Gameplay
Un gameplay unique à chaque fois, c'était mon but lors de la conception de se projet. Je veux que chaques joueurs ai son expérience de jeu UNIQUE À LUI. Pour parvenir à cela, voici ce que j'ai décidé d'instauré dans le jeu:

Système Sélectif de Classes
Chacun des personnages principaux ont une classes de départ. En progressant dans le jeu et montant de niveau, vous aurez le choix pour de nouvelles classes qui vous accorderont des compétences différentes. Voici un petit exemple: Valie possède comme classe de départ 'Fighter'. Au niveau 10, elle aura le choix entre devenir 'Warrior' ou 'Faith Warrior', les compétences pour les deux classes sont toutes différentes. Ensuite, selon la classe choisis au niveau 10, elle aura au niveau 25 choix entre deux nouvelles classes;
- Si elle est devenu 'Warrior' elle pourra devenir 'Weapon Master' ou 'Slayer'
- Si elle est devenu 'Faith Warrior' elle pourra devenir 'Monk' ou 'Paladin'
Le systeme est semblable pour chacun des personnages, le jeu possède un total de 28 classes avec plus de 250 compétences différentes.
Bien sur, si la classe choisis ne vous plait pas, il vous sera possible de la changer en achetant un objet chez un marchand.

Système de Jour et Nuit
Le système de jour et nuit influence l'environnement autour de vous en tout temps. Durant la journée, des villageois seront sans doute hors de chez eux, prennant une marche, en train de s'occuper de leur magasin ou en train d'acheter quelques choses. Alors que le soir il sont en train de manger avec leur famille chez eux et la nuit bah il dorment comme tout le monde.

En plus d'affecter les NPCs, le temps influence egalement les monstres que vous rencontrerez, par exemple vous ne verrez jamais de fantôme durant la journée, alors que la nuit, si! De plus, durant la nuit, les monstres deviennent plus fort, mais vous accordent d'avantage d'expérience et de butin.

Équipement et Customisation

Le jeu possède plus de 15 catégories d'armes différentes, plusieurs types d'armures, avec possibilités d'enchantements et d'améliorations. Au total il a plus de 10 000 armes différentes et 7000 armures. Chacune avec des propriétés différentes. Le but étant de vous donner un maximum de choix sur comment vous voulez équiper chacun de vos personnages. De plus, l'équipement choisis sera sans doute différent pour chacune des classes choisis si vous souhaitez optimiser vos personnages à fond!

Chacune des armes et armures ainsi qu'enchantement peuvent etre trouvez sur un monstre ou dans un coffre. Mais il est également possible d'en créer chez un forgeron ou dans un magasin magique si vous possèdez les matériaux. Ces matériaux se trouveront bien sur partout dans le jeu et sur les monstres également. S'il vous faut des minerais pour une nouvelle épée, et bien passé à la mine en récolter! Il vous faut des plantes pour créer un poison spécial? Aller donc voir dans la forêt voisine!

En plus de l'équipement régulier, il y a les trophées! Chaque type de monstre a un trophé différent qui accorde des charactéristiques à vos personnages. Que ce soit de la résistances magique, augmente le dégats des coups critiques, réduit le cout de vos sorts, augmente la force de 25%, permet d'équiper n'importe quel type d'équipement au personnage malgré les restrictions de classes, double les soins recu. Il y en a pour tout les gouts! Ces trophées sont tout de meme rare mais vous finirez par en trouvez plein d'ici la fin du jeu!

Système de combats
Le système de combat est ATBS créer par Yanfly, je crois que tout le monde est familier ici avec ce style de combat donc je ne m'atarderai pas ici.

Les monstres et leurs niveaux. La force des monstres s'adapte au niveau de l'équipe, ce qui vous permet de visiter n'importe quel endroit sur la carte en tout temps sans à avoir à vous demander si les monstres ici sont trop fort ou pas.
Il s'adaptent également au niveaux de difficulté du jeu choisis. Ce niveau de difficulté peut être changer à tout moment dans les options. Donc que vous soyez le genre de joueur qui aime avoir du défi ou qui a simplement envie de jouer sans trop se faire chier, c'est à vous de choisir! Bien sur, un niveau de difficulté plus élevé entraine d'avantage d'expérience et plus de butin!

A force de progressez dans le jeu et en visitant de nouveaux environnement, vous trouverez de nouveaux monstres. Le but étant de ne pas vous foutre une plante carnivore dans le milieu d'un désert, ni que vous ayez vu les 90 types de monstres du jeu en 1 heure. Collectionneur de trophée, attrapez les tous!

Objets Principaux (Main Items)
Le jeu possède des objets que j'appelle 'Main Items'. Ceux ci se débloqueront durant les quêtes principales du jeu et vous permettront d'accèder certains donjons ou endroit autrement impossible d'accès.

- La carte monde: Vous aidera à vous repérez et voir la position des objectifs de quêtes dès le départ du jeu.
- Les bottes de saut: Vous permettra de sauter par dessus les trous et obstacles
- Le baton de feu: Enflamme les choses
- Le grappin: Vous permettra d'escalader des falaises et autre.
- Parchemin d'apprentissage: Vous confère une compétence d'une autre classe pour un temps limité
- Parchemin de téléportation: Peut vous téléporter en tout temps à la ville ou village de votre choix que vous avez déja visiter
...


Quêtes
Il y a une quantité imprésionnante de quêtes et de donjons dans le jeu. Franchement, il y a pas de quoi s'ennuyer!

Les quêtes se répartissent en quatres catégories:
Main Quest: Couleur rouge, suivez la trame principale de l'histoire en accomplissant ces quêtes.
Side Quest: Couleur bleu, quêtes secondaires, d'une tête mise a prix à une Gate à fermer, en passent par tuer un monstre rare, ou collecter des objets, toujours divertissant.
Advanced Quest: Ses quetes requiert la possession d'un main Item que vous récupèrerez en faisant des quêtes de la trame principale. L'objet requit est écrit dans la description de la quête dans votre journal.
Class Change Quest: Lorsque l'un de vos personnage sera prêt à changer de classe, vous obtiendrez une courte quête à faire avec l'indication de ou aller pour l'accomplir.

Chacun des objectifs de quêtes peut être visionner dans le journal de quêtes à partir du menu. De plus, vous pouvez consulter la carte monde pour voir l'emplacement de l'objectif.


Cartes Des Îles
Il existe quelques iles cachés, dissimuler ou oublié dans le jeu. Ces iles sont souvent des donjons avec une récompense légendaire. Afin de découvrir l'endroit ou elles se cachents, il vous faudra rassembler des morceaux de cartes perdu qui se trouvent un peu partout à travers le jeu. Donc, bien fouiller et explorer vous sera toujours récompenser!

Les Screens


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Trailer



Credits
Game Design
Anarcx (me)

Level Design
Anarcx

Programming
Anarcx
Enterbrain
Yanfly
Viktor Sant
Himeworks
Galv
DreamX
Soulpour777

Graphics
Anarcx
Enterbrain
Celianna
Ayene
Kalez
GrandmaDeb
L0velyBlue
Mack
Blue
Ying
Whtdragons

Audio
Anarcx
Enterbrain

Scenario
Anarcx

Quality Assurance
Anarcx
Yuber
Myself787
BigFriendlyMan
Jaimee
TheBrave
DTrox
BlackRose

Démo
Vous pouvez télécharger la démo sur le Steam Greenlight du jeu, au lien juste ici:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=905305384

Je vend le jeu en espérent faire l'argent néscessaire afin d'engager un pixel artiste, un illustrateur et un compositeur afin de faire un deuxième projet encore mieu. Donc merci à ceux qui voudont bien m'encourager! :)

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