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Reprise du message précédent:

trucbiduleII - posté le 18/09/2013 à 18:44:39 (815 messages postés)

❤ 0

"Sylvanor' a dit:

Qu'est-ce que le droit de l'image, le droit d'auteur?


Tiens, ça me rappelle le documentaliste de mon lycée, ça ! En plus d'être un hipster, de refuser toute sorte de mangas/comics/BD au CDI et de pas vouloir ouvrir le midi, il a essayé de nous apprendre des trucs sur le droit d'auteur. (en cours commun avec mon prof d'arts plastiques)

Résultat : les trois-quarts des élèves qui s'en foutent et prennent quand même les premiers résultats Google, et dès que tu ouvres dA "Eh mais tu sais que t'as pas le droit d'utiliser les images ici gnagnagna" D: (alors que je sais lire les descriptions et les mentions Creative Commons, ce qui me semble plutôt basique ...)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 18/09/2013 à 18:45:07 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Puis de toute façon il vaut mieux dire, vous me faite chier que tu me fais chier ! Le 2em fait trop copain.


Xwdrffgt - posté le 18/09/2013 à 19:16:49 (1366 messages postés)

❤ 0

A l'ancienne

Je sais pas si le vouvoiement aide vraiment au respect.
C'est vrai que ça met une certaine distance mais justement cette distance parfois elle est pas obligatoire et c'est mieux sans. En général les professeurs qui font ça ils portent des chemises, ils t'appellent monsieur [ton nom de famille] et c'est un peu trop condescendant parfois je trouve.

Et bah, ça faisait longtemps


Amalrich Von Monesser - posté le 18/09/2013 à 19:51:17 (6074 messages postés)

❤ 0

Non, Rots avait totalement raison dans son post et je revert le tien. =>[]


Xwdrffgt - posté le 18/09/2013 à 20:24:55 (1366 messages postés)

❤ 0

A l'ancienne

Ok grave, comme vous êtes deux je m'incline vous avez trop raison.

Et bah, ça faisait longtemps


Ephy - posté le 18/09/2013 à 20:34:46 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je vois plussoie tous les deux. Trop en faire c'est pas bien et ça fait un peu monsieur placard à balais dans l'orifice postérieur mais le vouvoiement est quand même mieux que le tutoiement. Notamment parce que vient un moment continuer à prendre les jeunes pour des enfants n'est pas un très bon exemple à donner. Les habituer à être traités avec plus de respect est une bonne chose. Ça évite l'élève d'être un peu déstabilisé quand d'un coup tout le monde le vouvoie et le considère d'égal à égal.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 18/09/2013 à 22:35:44 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Perso j'arrive pas à tutoyer les lycéens. J'ai essayé parce que ma tutrice les tutoie, mais c'est pas naturel, je le fais une fois sur deux, quand j'y pense.

Quand j'étais lycéen, ça me dérangeait pas d'être vouvoyé. Surtout si le prof me connait pas trop, comme ça peut être le cas du prof doc.

Pour des collégiens je pense que je tutoierais, déjà ils sont jeunes et puis quand j'étais collégien, je me souviens que ça me gênait, les profs qui me vouvoyaient je trouvais ça étrange.

Le B.O. indique que le vouvoiement est d'usage, en tous cas, même si tout le monde fait un peu comme il veut.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 19/09/2013 à 02:24:33 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Bof. Y a des profs qui arrivent à tenir des classes difficiles.


Et… ? Je ne comprends pas ce que ça démontre. Que certaines personnes arrivent à tenir le coup dans certaines conditions super pénibles… bah ok, mais c’est pas le fond du problème.

Citation:

Mais la vraie raison, c'est: pourquoi y a-t-il des classes si difficiles? Pourquoi certains ados sont-ils si chiants?

C'est un peu facile de dire hop, c'est la faute des parents, moi je m'en lave les mains, c'est certainement pas la faute de l'institution, des enseignants si les gamins sont comme ça.



On est bien d’accord, la faute est partagée.

Citation:

Gilles Deleuze disait qu'être de gauche, c'est commencer par regarder au loin, la source des problèmes à la racine, et pas se contenter d'exiger qu'on envoie tous les emmerdeurs en prison (en gros hein, je ne le cite pas mot-à-mot).

Bon, on s'en fiche un peu que ça soit la définition d'être de gauche, au déjà de toute considération politique je crois que ce mec a raison.
Tu peux dire bon, ben voilà, ces gamins sont lourds, on peut rien en faire, le prof n'a pas de devoir envers l'élève. C'est une perte de temps pour le prof et pour les bons élèves.



Évidemment que personne ne va dire : la solution ce n’est pas de régler les problèmes à la source. Ça coule de… source. Tout le monde est d’accord pour dire que ce serait la meilleure solution. Identifier un problème n’est pas le résoudre.

C’est toujours plus facile d’être compréhensif quand on n’est pas directement affecté par la délinquance. Moi aussi, avant d’avoir des élèves difficiles, je critiquais les enseignants plus sévères ou ceux qui en avaient jusqu’aux oreilles. Quand tu te fais manquer de respect systématiquement et sans raison autre que tu es un prof justement, tu peux tendres l’autre joue une fois… deux, trois ou quatre fois… mais un jour tu en as assez. C’est humain je pense comme réaction. Tu as beau te dire: «oui mais ils sont malheureux... c'est pas facile à la maison», est que ça justifie tout ? Est-ce qu'on peut faire ce que l'on veut dans la mesure où on est malheureux ? Je ne pense pas, non.

Citation:

Il faut voir dans quelles conditions les gamins des milieux défavorisés vont à l'école. Beaucoup d'enseignants ont peu d'espoir pour eux (le fameux effet Pygmalion), ça déteint très largement sur les élèves. Il y a aussi le fait que les établissements d'élites sont les mieux pourvus en fric, alors que justement c'est eux qui en ont le moins besoin.



Quand j’étais ado, j’allais dans une école privée (pour enfants riches). Il y en avait beaucoup des craignos hein. Je suis d’accord pour dire que les milieux défavorisés sont plus à risque mais la délinquance, il y en a partout, dans toutes les classes sociales. Évidemment, je ne t’apprends rien mais il ne faut pas non plus réduire les élèves qui causent des problèmes aux classes défavorisées, c’est plus ample que ça comme problématique.

Citation:

alors que les familles défavorisées, du coup, se retrouvent entre elles dans des classes "poubelles" (et les gamins savent parfaitement qu'ils sont appelés comme ça par les enseignants). Voir le travail d'Agnès Van Zanten, passionnant là-dessus (j'ai assisté à une conférence d'elle d'ailleurs).

Alors que les travaux sociologiques ont prouvé que les gamins progressaient mieux lorsqu'on mixait les classes sociales, c'est pourtant rarement fait.



Tout à fait d’accord. En fait, on est d’accord que le problème réside dans la structure, au niveau macro alors que c’est le milieu micro qui écope (les profs, les élèves et les parents dans une certaine mesure).

Citation:

Et alors, qu'est-ce qui se passe dans une classe de mauvais élèves, avec un prof qui désespère du niveau général? Ben, le climat est mauvais, les élèves se savent méprisés et le prof gueule.
Et après, évidemment, une relation de conflit naît.



Ce n’est pas nécessairement aussi simple que ça. On peut vouloir le meilleur pour ses élèves et croire en eux, ça ne veut pas dire que le climat sera agréable pour autant.

Aussi, il ne faut pas oublier ceux qui veulent. Ce qui m’agace avec des discours plus de gauche c’est qu’on ne semble pas penser à ceux qui veulent et qui sont placés dans des groupes de… bref. J’en avais deux dans une classe de délinquants en puissance. J’étais vraiment triste pour eux, c’était les turbulents qui dérangeaient tellement qu’au final on ne pouvait pratiquement pas voir de matière. J’étais furieux que ce soit eux, au final, qui paye le prix du manque de respect des autres. Ne devrions-nous pas en tenir compte, de ces gens là ? Ceux qui veulent s’en sortir mais qui sont tirés par le bas par une majorité qui veut foutre le bordel ?

Citation:

D'ailleurs si j'ai choisi de faire prof documentaliste c'est aussi et surtout pour éviter au maximum ce type de relation conflictuelle et d'avoir à faire tout le temps la discipline.



Sage décision.


Nemau - posté le 19/09/2013 à 03:23:15 (52237 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Wow, c'est vrai que c'est gangster les maisons de retraite du 63.

Tu peux pas test, y a des trafics de laxatifs etoo. =>[]

Citation:

Steam a sorti une version HD de superfrog.

Elle était annoncée, la voilà enfin ! :sfrog *look* ...Mouais, sans vouloir jouer les nostalgiques relous je ne suis pas fan de ces nouveaux graphismes.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Felwynn - posté le 19/09/2013 à 03:36:28 (7111 messages postés)

❤ 0

Et puis il ya aussi ceux qui veulent pas et à qui on demande pas leur avis... hélas.

Mais je crois pas que la façon dont on considère le souci des élèves difficiles soit une problématique politique.
Je suis tout sauf de droite mais je me rends à l'évidence, j'ai pas été un gars isolé toute ma vie, j'ai vu des gens qui se foutaient du lycée, qui décochaient et savaient pourquoi; des gars qui décrochaient parce qu'ils se camaient et c'est pas un prof avec de la pédagogie qui allait les sauver; des gars qui voulaient un autre cursus mais qu'on obligeait à rester dans le général et à faire des études; et puis des gars destroy aussi, qui vivaient pas dans la même réalité que ce que l'école pouvait leur offrir, et qui pouvaient juste pas trouver un intérêt dans le fait d'apprendre et de réussir...

Tous les cas sont possibles, je ne dis pas qu'il y a un cas général et réducteur, tout ce que je pense c'est que si tu démarres en tant que prof en partant du principe que tu dois absolument intéresser les élèves parce que tout élève peut et doit être intéressé, tu vas droit dans le mur autant qu'un jeune médecin qui n'accepte pas la mort ou les maladies incurables...

Il y a parmi les élèves de lycée des jeunes qui n'ont pas besoin de l'effet pygmalion pour se sentir méprisés et ne respecter personne. D'autre qui n'ont jamais intégré le principe de l'autorité parentale ou de l'autorité tout court et que tu pourras jamais tenir. Il y en a. C'est tout ce que je dis. Et beaucoup d'autres cas où les gens décrochent sans pour autant faire le bazar.

Après bien sûr que c'est pas une fatalité et que dans l'absolu ça peu très bien se passer ou s'améliorer une fois le contact établi.

Mais ça change rien au fait que si il y a des élèves à problèmes quand ils ont quatorze ans, c'est en tout cas pas ta faute à toi, jeune prof stagiaire qui le rencontre, si le gamin part avec une attitude de cancre et ne changera peut-être pas.
Un ado c'est bientôt un adulte même si c'en est encore loin. Ce qui implique qu'il prend ses décisions même mauvaises, et qu'il peut ne pas changer d'attitude ou d'opinion. Alors faute partagée, oui...

Mais entre le discours -type sarko- du cancre éternel-futur délinquant que tu dois laisser tomber parce que c'est un cas désespéré et celui du monde idéal où un élève est un pokémon qu'il faut juste caresser dans le bon sens, je crois qu'il y a un juste milieu quoi^^

Et pour la mixité des classes sociales, clairement ça doit mieux fonctionner, mais là par contre c'est tout un tas de fateurs extérieurs aussi qui font que ça n'arrive quasiment jamais (déjà rien que le fait que certaines classes sociales se retrouvent géographiquement parquées et que d'autres se parquent elles-mêmes dans un délire élitiste).



Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Creascion - posté le 19/09/2013 à 04:04:08 (1571 messages postés)

❤ 0

Wow, excellent message, je n'ai jamais plussoyé autant un message sur Oniro (c'est vrai, je ne suis pas sarcastique), c'est empreint de maturité, particulièrement ça:

Citation:


Tous les cas sont possibles, je ne dis pas qu'il y a un cas général et réducteur, tout ce que je pense c'est que si tu démarres en tant que prof en partant du principe que tu dois absolument intéresser les élèves parce que tout élève peut et doit être intéressé, tu vas droit dans le mur autant qu'un jeune médecin qui n'accepte pas la mort ou les maladies incurables...



+1


Felwynn - posté le 19/09/2013 à 10:49:59 (7111 messages postés)

❤ 0

:lei

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Xwdrffgt - posté le 19/09/2013 à 11:07:19 (1366 messages postés)

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A l'ancienne

Citation:

Et pour la mixité des classes sociales, clairement ça doit mieux fonctionner, mais là par contre c'est tout un tas de facteurs extérieurs aussi qui font que ça n'arrive quasiment jamais (déjà rien que le fait que certaines classes sociales se retrouvent géographiquement parquées et que d'autres se parquent elles-mêmes dans un délire élitiste).


Complétement d'accord et c'est d'ailleurs dommage qu'en cours on ne nous apprenne au lycée et au collège que des méthodes bêtes et méchantes à appliquer pour avoir une bonne note et non de la culture pure et simple (comme c'est fait en français ou en philo' mais ça reste très marginal) dont certains venant de milieu défavorisés ont cruellement besoin. C'est d'ailleurs dommage je trouve de voir des gens qui décrochent un bac (et parfois un très bon bac) sans aucune culture. Y'a clairement beaucoup de progrès à faire dans ce sens là.
D'ailleurs,pour revenir à ce délire de classe sociales qui se parquent entre elles même ça arrive de plus en plus dans le public alors que normalement on a mis en place des trucs pour l'éviter, y'a vraiment un dysfonctionnement à ce niveau.

Et bah, ça faisait longtemps


Tata Monos - posté le 21/09/2013 à 13:44:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Total des messages: 500100


Oniro à dépassé les 500 000 messages !


GeckoEssence - posté le 21/09/2013 à 14:18:32 (10274 messages postés)

❤ 0

L'inconvénient des profs, c'est aussi qu'ils peuvent avoir toute la bonne volonté du monde, on a un système scolaire qui n'est plus adapté à une majorité. Avec des horaires qui, au final, se rapprochent de ceux qu'on peut avoir quand on fait un petite boulot, le gamins veulent sortir et s'amuser après les cours et pas fair leurs devoirs.

Les systèmes qu'on retrouve en Allemagne ou au Royaume-Uni (si ça n'a pas changé) sont mieux pensés, avec plus de journées de cours à l'année mais aussi beaucoup plus de temps libre. Du coup c'est plus facile d'alterner entre école, devoirs et loisirs. Certes, ça n'en fait pas des génies et ça ne peut pas convenir à tout le monde, mais l'emploi du temps est tout de même mieux agencé et donne au final de meilleurs résultats (et la jeunesse n'est pas perdue :vieux)


trotter - posté le 21/09/2013 à 14:43:17 (10538 messages postés)

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Sylvanor a dit:


Je crois qu'au fond on était un peu d'accord avec Creation pour dire que c'était une faute partagée. Les individus dans une société deviennent ce que la société fait d'eux.
Il suffit de lire Bourdieu (l'école reproduit les classes sociales) pour comprendre que déjà il y a quelque chose qui ne va pas. O


Une nouvelle source pour ton moulin :

Les problèmes d'argent rendent-ils moins intelligent ?


L'état de pauvreté semble donc bien taxer le système cognitif et l'empêcher d'atteindre ses performances optimales. D'où l'incapacité à réfléchir en profondeur aux pistes qui permettraient de sortir de la misère. D'où aussi la tendance à faire des choix impulsifs risquant d'aggraver la situation.


Sylvanor - posté le 21/09/2013 à 15:04:38 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'avais pas vu les ups au topic, pardon.

Je crois qu'on s'est pas très bien compris.
Je n'ai jamais dit que tout le travail revient au prof et que celui-ci vit dans l'échec s'il ne parvient pas à séduire ses élèves.
En gros mon propos est pas mal résumé par cette phrase de Créa:

Citation:

Tout à fait d’accord. En fait, on est d’accord que le problème réside dans la structure, au niveau macro alors que c’est le milieu micro qui écope (les profs, les élèves et les parents dans une certaine mesure).



Faut garder à l'esprit que l'enseignant fait partie d'une institution. Et cette institution fait des dégâts. En faisant partie de cette institution, le prof est par voie de conséquence l'un de ses engrenages. Il faut prendre conscience de l'impact de ce qu'on fait.
Ca semble anodin, mais quand on stigmatise un élève parce qu'il a de mauvais résultats par exemple (exemple parmi d'autres). La sociologie de l'école contient beaucoup d'exemples. Ce sont des détails, mais cumulés, ils ont leurs effets. Je ne suis pas non plus en train de dire qu'il ne faut pas sermonner un élève qui ne fait pas ce qu'on attend de lui bien sûr.

Comme je le disais, l'école fait des trucs formidables, mais aussi de graves erreurs, ça vaut à tous les niveaux, y compris à celui des enseignants (enfin, de certains enseignants). C'est pas non plus pour autant qu'il faut ne plus en dormir la nuit, il faut l'accepter c'est tout. C'est une faute partagée globalement.

Ca ne signifie pas ignorer les facteurs extérieurs. Bien sûr que l'école ne fait pas tout.
Mais tenir compte des facteurs extérieurs ne doit pas amener à se déresponsabiliser et à ignorer les facteurs intérieurs.

Enfin on tourne en rond, je crois qu'au fond on a pas des avis si différents.

Citation:

Les systèmes qu'on retrouve en Allemagne ou au Royaume-Uni (si ça n'a pas changé) sont mieux pensés, avec plus de journées de cours à l'année mais aussi beaucoup plus de temps libre. Du coup c'est plus facile d'alterner entre école, devoirs et loisirs. Certes, ça n'en fait pas des génies et ça ne peut pas convenir à tout le monde, mais l'emploi du temps est tout de même mieux agencé et donne au final de meilleurs résultats (et la jeunesse n'est pas perdue :vieux)



Je sais pas. D'un côté, oui, c'est sûr. Mais de l'autre, avoir 2 mois de rupture en été où on peut partir en voyage, revoir des gens qu'on n'a pas vus depuis longtemps etc, c'est vraiment bien. Je suis partagé sur cette question qui revient souvent en ce moment (c'était en projet de raccourcir les vacances d'été je crois). Intimement, je préfère avoir 2 mois de vacances quitte à bosser un peu plus. Je suis pour le regroupement des heures, tout comme je suis pour les semaines de 4 jours. C'est d'autant plus intéressant lorsqu'on travaille/étudie loin de son domicile. Mais les arguments en faveur d'emplois du temps plus étalés sont tout à fait valables.

Très bon lien Trotter, merci!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


GeckoEssence - posté le 21/09/2013 à 15:32:07 (10274 messages postés)

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Je parlais surtout des petites vacances. C'est vrai que l'été, il vaudrait mieux le laisser tel quel, sinon ça bouleverserait pas mal d'institutions. Notamment dans le social, avec les camps de vacances qui s'enchaînent et les accueils de loisirs qui tournent grâce à ces mêmes vacances (je me rappelle, là où j'étais directeur ça représentait près de 20 % des rentrées d'argent de l'année).

Mais je me doute qu'on ne peut pas changer le système, surtout au vu de la complexité de la chose et de son impact sur le quotidien.

Le mieux serait déjà de trouver une méthode d'enseignement qui parlerait plus à tout le monde. Je pense que si un maximum d'élèves prennent conscience de l'importance de l'école et de l'utilité de savoir faire des calculs à une inconnue dans la vie d tous les jours, y aurait - peut-être - moins de soucis à ce niveau.

Le plus gros problème est, je pense, lié au fait que soit d'un côté le parent s'intéresse à son enfant mais que le prof s'en bat les noix, soit l'inverse se produit. Quand je vois ma madre qui rencontre des familles de la ZUS de ma ville tous les jours, et que les parents n'en ont rien à carrer que leur gamin s'en sorte bien, ça laisse songeur... Après, ça doit représenter un tiers des familles, mais c'est déjà beaucoup.


Camarades, faisons une pétition sur avaaz pour changer le monde !


Åvygeil - posté le 21/09/2013 à 18:43:41 (2502 messages postés)

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Citation:

Alors que les travaux sociologiques ont prouvé que les gamins progressaient mieux lorsqu'on mixait les classes sociales, c'est pourtant rarement fait.


Heu c'est sûr ça ?
Autant je comprends que le petit Mamadou qui parle 3 mots de français progresse mieux si il n'est pas entouré que d'autres petits Mamadou...
Mais tu ne penses pas que de l'autre côté, Jean-Edouard ne progresserait pas plus vite si il n'y avait que des Jean-Edouard dans sa classe, pas de petits Mamadou qui freine les autres ?

Faut pas trop mentir non plus, la mixité sociale n'est pas mise en place pour que tous les enfants progressent mieux, mais pour diminuer le fossé entre les enfants.
Sur la progression effective moyenne des enfants, ça ne change pas grand chose...

Citation:

Les systèmes qu'on retrouve en Allemagne ou au Royaume-Uni (si ça n'a pas changé) sont mieux pensés.


Le système allemand marche en partie à cause d'une raison tout simple : l'Allemagne a le plus gros pourcentage de femmes au foyer d'Europe et la politique fiscale allemande n'encourage pas spécialement les femmes à avoir un emploi.

Si on veut pouvoir instaurer le système allemand, il va aussi falloir changer drastiquement la politique familiale française pour ne pas aller à la catastrophe.
Et si on regarde les programmes politiques des dernières élections présidentielles, il aurait donc fallu que tu votes FN...

JE SAVAIS BIEN QU'ON ETAIT ENVAHI PAR LES NAZI FASCISTES ADMIRATEURS DE L'ALLEMAGNE SUR ONIRO !!!! :grossourire

Mais bon, apparemment c'est interdit :F


² - posté le 21/09/2013 à 19:40:36 (7277 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Si on veut pouvoir instaurer le système allemand, il va aussi falloir changer drastiquement la politique familiale française pour ne pas aller à la catastrophe.



Impossible, mais quand même, imaginer le tableau promet une bonne marrade. Entre les femen, les chiennes de garde et autre féministes de tous poils, les greluches éternellement pressées et tout un tas d'associations dont certaines aussi douteuses que familles de france... le pauvre gusse qui oserait ne serait-ce que émettre une idée n'aura pas le temps de finir son texte.
Pourtant dans l'absolu, ça en règlerait pas mal, des problèmes.

Ko!N


Xwdrffgt - posté le 21/09/2013 à 21:59:53 (1366 messages postés)

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A l'ancienne

Elles ont qu'à faire fonctionnaires, elles seront autant payées que les hommes.

Et bah, ça faisait longtemps


Nemau - posté le 21/09/2013 à 23:38:53 (52237 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

trotter a dit:

Les problèmes d'argent rendent-ils moins intelligent ?


Sylvanor a dit:

Très bon lien Trotter, merci!


L'argent ÇA T'INTÉRESSE ! =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


² - posté le 22/09/2013 à 08:54:56 (7277 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Elles ont qu'à faire fonctionnaires, elles seront autant payées que les hommes.



Et en plus elles seront plus souvent à la maison...

Ko!N


trotter - posté le 22/09/2013 à 15:28:59 (10538 messages postés)

❤ 0

En France on a ça :
http://www.canal-u.tv/


Kisthune - posté le 22/09/2013 à 15:30:58 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

[HS total]Je donne un lien et un code pour dl et activer Far Cry 2. S'il y a des intéressés ici, envoyez-moi un MP. Le code est voué à pourrir dans un coin pour le moment.[/HS total]

Reikon no Yume


Xwdrffgt - posté le 22/09/2013 à 16:00:37 (1366 messages postés)

❤ 0

A l'ancienne

Sinon tu peux aussi aller vraiment en cours, je trouve que c'est pas mal intéressant aussi :)

Et bah, ça faisait longtemps

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